Qui (farang) parle thaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Voilà j'aimerais savoir ceux (farangs) qui parlent thaï, vous avez mis combien de temps pour apprendre à bien parler thaï svp.

Merci.
HE Henridusud Globetrotter ·
La réponse dépend surtout de ce que tu appelles bien parler thai. S'il s'agit de ne plus avoir de problêmes dans la vie pratique de tous les jours, je parle thai. S'il s'agit de discuter de n'importe quel sujet et de manier des concepts, je ne parle pas thai. Je me contente de le comprendre un peu. Grosso modo, il a fallu deux ans pour acquérir un thai "pratique pour tous les jours" correct. Mais je suis vieux😏 Et les neurones fonctionnent moins bien à cet age....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PO Poupette Veteran ·
il y a quelques temps j'ai rencontrer un type de 25 ans environ qui bossait depuis 6 mois a bangkok en tant que guide touristique. il bossait esclusivement avec des touristes, cela ne l'a pas empecher d'apprendre a baragouiner le thaï en moin de 6 mois... pas fluent, bien sur mais assez en imposer. j'etais bluffer...forcement. 🙂 apres, pour l'ecrire, comme le parler à un niveau "chic en societé" c'est une autre paire de manche!
"not all who wander are lost"
BA Barbot Globetrotter ·
Et il faut dire aussi que ça dépend des individus il y en a ils sont doués pour les langues et apprennent très vite que les autres et d'autres pas du tout, mais comme le dit souvent Thuan pour apprendre le thaï il faut une oreille musical ça aide .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kobe75 Regular ·
Pour moi bien parler thaï c'est juste pour la vie de tous les jours sans aller trop loin dans les mots.

Un ami voudrait apprendre à parler thaï, il a même acheté un bouquin pour apprendre à parler thaï (à la librairie MBK lol).
OB Observateur Veteran ·
🙂 apres, comme le parler à un niveau "chic en societé" c'est une autre paire de manche!

C'est comme traverser les couches d'un mille-feuilles. Plus on se rapproche de la croute superieur, plus c'est difficile de pouvoir etre initié...
Alors je suis dans la deuxième couche de crême🏴‍☠️ Il me reste du chemin à parcourir...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

PO Poupette Veteran ·
ben j'en connais un pour qui ces couches là ne sont pas un problème, croute superieur ou ce que tu veux!!! du moment que c'est un mille-feuilles
"not all who wander are lost"
TH Thuan Globetrotter ·
thuan n'a pas l'oreille musicale, , = galère 🤪 je connais des frangs qui sont en thailande depuis 40 ans et ils tournent autour des 10 mot de survie, , je connais un américain qui est en thailande depuis 3 ans, , il parle extremement bien et chose insolite pour la plus part des thais, , il parle également le thai royale, , tout depend de ce que on a dans le cailloux
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
thuan n'a pas l'oreille musicale, , = galère 🤪 je connais des frangs qui sont en thailande depuis 40 ans et ils tournent autour des 10 mot de survie, , je connais un américain qui est en thailande depuis 3 ans, , il parle extremement bien et chose insolite pour la plus part des thais, , il parle également le thai royale, , tout depend de ce que on a dans le cailloux

Non c'est pas nécessairement dans le caillou mais comme je disais il y a des gens c'est un don les langues ils apprennent très vite, exemple j'ai un beau-frère il parle 5 langues couramment et il n'a pas fait des études longtemps à 16 ans il a quitter l'école pour aller travailler, c'est un jeu pour lui de parler des langues différentes et ce en peu de temps .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sunpax Veteran ·
Ben...alors dans ce cas ! moi je suis encore dans la farine 😉

🙂@

Alors je suis dans la deuxième couche de crême🏴‍☠️ Il me reste du chemin à parcourir...
Dans le respect nait la liberté...
KO Kobe75 Regular ·
Tu parles thaï ?
Je crains que les bouiquins ne servent pas à grand chose. On apprend beaucoup plus vite lorsqu'on vit en permanence avec des thais dont une proportion importante ne parle pas une autre langue, ce qui est mon cas, même s'il faut avoir une "interface" au début. On apprend en écoutant aussi, car comme le dit Thuan, il vaut mieux avoir l'oreille musicale à cause des tons. Le problême des bouquins, c'est qu'ils ne parviennent pas à retransmettre les tons. Et c'est capital Exemple : "Pet" sans le ton qui va avec cela peut être en graphie latine le chiffre "huit", un "diamant", un "canard", ou le terme "épicé" pour la cuisine. Ca on ne peut que l'entendre...pas le lire. Encore pire avec "maï" d'où la célébre phrase : Maï maï mai maï, maï ? Le bois neuf ne brule pas n'est ce pas ? Bon courage😏

OB Observateur Veteran ·
je connais un américain qui est en thailande depuis 3 ans, , il parle extremement bien et chose insolite pour la plus part des thais, , il parle également le thai royale, , tout depend de ce que on a dans le cailloux

Sans oublier : Et qui on cotoie... 😐😕🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Je me pose la question, ou en Thaïlande ou l'on parle le vrai thaï car il y a beaucoup de dialecte aussi . J'entends par là le thaï le mieux parler, comme on dirait chez nous dans différentes région de France ou en Espagne je sais que à Madrid par exemple on parle le bel espagnol . Car si on veut apprendre le thaï faut pas aller dans une région ou c'est plus dialecte que le beau parler thaï .
BA Bangkeaw ·
Moi, je parle bien et le lis ET j'écris un peu...😉 Avec le problème de "la musique", car le thaï est sur 3 tons avec variations... Un livre ne peut pas suffire.🙁 Donc, pour parler et comprendre il faut passer par des écoles comme AUA (Chiang Mai), session de 6 semaines... Au bout de 3 mois tu parles tres bien, si tu travails le truc avec des thaïs "tous" les jours.😉
Vivre et laisser vivre...
OB Observateur Veteran ·
Je me pose la question, ou en Thaïlande ou l'on parle le vrai thaï Car si on veut apprendre le thaï faut pas aller dans une région ou c'est plus dialecte que le beau parler thaï .

Le beau parler thailandais est celui des poetes.

Toutefois, les gens de haut rang comme l'aristocratie s'en inspire et evidemment les intellectuels, etc...

Il ne faut pas oublier que dans un pays comme la Thailande, l'instruction donc la capacite de pouvoir employer la langue a un niveau superieur montre immediatement la difference de son statut !

Et comme on sait que le droit au savoir est une question d'argent car meme un livre peut couter bien plus d'une journee de travail, faut-il encore qu'il puisse etre assimile ?
TH Thv2001be Globetrotter ·
De même: "Si vous savez dessiner, alors vous savez écrire". 😉

Et il faut dire aussi que ça dépend des individus il y en a ils sont doués pour les langues et apprennent très vite que les autres et d'autres pas du tout, mais comme le dit souvent Thuan pour apprendre le thaï il faut une oreille musical ça aide .
@+ Thibaut
OT Ottlnpac Globetrotter ·
mais comme le dit souvent Thuan pour apprendre le thaï il faut une oreille musical ça aide .

Je confirme, mais quoi qu'on en pense, c'est pareil pour toutes les langues. La difficulté que j'éprouve pour le moment (tout début) est, contrairement aux langues que j'ai apprises (anglais, croate, italien) est la construction des phrases, je n'arrive pas à trouver un rapport "logique pour moi". Si quelqu'un a des "trucs", je suis preneuse.

Petit clin d'oeil à henridusud, Tu crois que les neurones vieillissants y sont pour quelque chose ?😉🤪 A l'aide, alors... 😕😕😕
KO Kobe75 Regular ·
Moi je parle assez bien thai (normal j'ai des origines thaies et j'ai grandit à BKK lol). Je pense que je vais aider mon pote à apprendre à parler thai.
EL ElPedro Veteran ·
apprendre le thai??? methode assimil le top!!! ou patpong university!!!!!😉😉😉😉
KO Kobe75 Regular ·
Quele méthode assimilé tu parles stp ?
EL ElPedro Veteran ·
la methode Assimil. c'est une serie de bouquin pour apprendre les langues...c'est excellent!!!
FL Floflo1 Veteran ·
Une très bonne méthode expérimentée par un ami qui a pris en plus des cours particuliers ( Il parle, lit et écrit un peu.Il est très doué ! ), c'est "Thai for beginers" par Benjawan Poomsan Becker (Paiboon Publishing ). Il existe une version avec CD, c'est super. Il y a 3 tomes. Vous les trouverez entre autre à l'aéroport de BKK ou de Chiang Mai.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".

Similar discussions

You might also like