Dans le nord les gens parle surtout de "LaoKhao", je ne bois pas, mais je faits souvent gouter au européens de passage, jusqu'a maintenant personne n'a dits que c'était bon, et pour ceux qui goutent souvent, celui du village a ma belle-soeur c'est le moins mauvais. Je regarde les alcoolique thaï (cliniquement malade, sirose ou plus), ils font systematiquement la grimace quant ils boivent et pousse avec de la nourriture très salée!
Goutez d'abord le mout non distillé, c'est pas beau a voire, mais la franchement presque bon en petite quantité, bizarrement sucré alors qu'il n'y a que du riz de la levure et un peu d'eau (c'est beau la décomposition des sucres composés en sucre ordinaire).
Alors surtout ne pas louper l'experience, et en plus on est bien accepté des autres buveurs, ça rit beaucoup.