Le "Sawadee" m'embrouille (thaïlandais)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour, J'ai une question un peu QQ, mais je doute, alors je demande quitte à passer pour un niais. 😊 J'ai bien compris qu'il fallait incrémenter le Sawadee d'un Krap pour les hommes et d'un Ka pour les femmes. Question. Si je suis un homme, je dois dire Sawadee Kap aux hommes et Ka aux femmes ? ou alors Si je suis un homme, je dois dire Sawadde kap aux hommes et aux femmes ? merci de m'éclairer. 😉
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
TH Thuan Globetrotter ·
krap a tout le monde ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MR Mr100000v Regular ·
Lumineux. Merci 😏
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
TH Thuan Globetrotter ·
krap
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Et comme le montre Thuan, krap peut aussi dire : merci, de rien, oui, j'ai compris, entendu...

Bienvenue dans l'apprentissage de la langue thai... et surtout plein de persévérance pour la suite car déjà les tons ce n'est vraiment pas évident pour nous qui n'y sommes pas habitués. Puis, entre le langage de rue, le langage poli, les dialectes régionaux et les doubles-triples sens des mots, ca demande du courage.

Mais c'est très sympa de persévérer et de rencontrer (les quelques très rares) étrangers qui la maîtrisent parfaitement.

Bonne continuation
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TA Tagadazimbou Regular ·
C'est vrai que pour appréhender la langue il faut avoir l'oreille musicale.😏 Une petite video qui me fait poiler a tous les coups http://youtu.be/F_J1WNPAnUQ
HA Happysoul Veteran ·
5555555555

Ha, cool, je ne connaissais pas ! Merci !

Je ne pige de loin pas tout mais chope quelques mots ici et là... ils sont bons... avec parfois un bon langage de rue (merci à Fon qui m'a appris de l'argot vulgaire avec interdiction de prononcer mais juste pour comprendre).

Celle-ci m'a bien plus aussi... Mais ames sensible s'abstenir ! 😄

http://www.youtube.com/watch?v=dZoMS3GpzTk&feature=related

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
ME MengWan Globetrotter ·
krap a tout le monde ..

Attention, pas aux anglophones !!!!! (surveillez l'accent)

😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Remarque des plus pertinente 😏😏😏
Merci pour cette histoire de dingues MDR.
SA Salsa3 Globetrotter ·
http://www.youtube.com/watch?v=2MVxHB5YDqc&feature=related

pas mal non plus.😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like