Thé à la menthe marocain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour Qui pourrai me procurer la vraie recette du thé à la menthe tel qu on le cosomme au Maroc Merci
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour Qui pourrai me procurer la vraie recette du thé à la menthe tel qu on le cosomme au Maroc Merci

Simple prendre un vieux thé vert .. plein de menthe fraîche, du sucre de canne .. et plein d'eau bouillante ... Bon je vais fâcher les Marocains et les puriste de ce fameux thé national .. Son origine n'est pas Marocain .. loin de la .. l'origine viens du fins fond d' bureaux a Londrès .. ou durant la colonie anglaise sur l'inde et le coin .. exploitait le commerce du thé .. Bien sur très britich, les anglais on pris le premier choix pour eux // puis le 2 même va pour l'Europe et les Amériques ... mais qui faire du 3 ème choix .?? tout ce thé de basse qualité .. un petit malin c'est dit on va le fourguer dans les pays du magreb .. mais comme il est infeste .. on va leur mélanger avec une plante locale .. qui va tuer le goût de mauvaise qualité .. La menthe est arriver au bon moment .. c'est comme cela que c'est devenue la boisson nationale Marocaine .. bon je suppose que vous voulez des preuves ... et oui il y en a et de grosse taille // Regarder très attentivement la fameuses tellière marocaine .. et vous ales constater que il ya plus que une grande similitude avec les théières anglaises du début du siècle Victorien .. non seulement ses anglais malin ... vont fourguer le 3 choix ... mais le sucre ( le sucre en pain est également d'origine anglais ... mais tant que on y est on fourgue la tellière .avec.. génial NON?? bien sur ça blesse énormément le Marocain qui va dire que c'est faux /// mais historiquement ... c'est la vérité ... Également chez les français ça blesse que de savoir que le croissant du dimanche n;est pas d'origine du pays de voltaire .. voile pinacolada si ça peut t'aider ... http://www.civilization.ca/collect/artifact/images/5472082b.gif http://www.medinashop.com/fr/categorie.asp?quartier=17&categorie=92 voir la diference ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Luxor ·
salut! je suis Marocaine et je saias que le thé nous vient des anglais, mais c'est quand même nous qui le faisons cuire tel quel aujourd'hui, vu que les anglais ne le font pas rebouillir.

je suis pas fachée[;)]
fais de ta vie un véritable rêve. luxor
LU Luxor ·
salut PINACOLADA, pour la recette du thé marocain (à moins que tu essaie de la demander à un anglais): tu fais bouillir de l'eau dans une bouilloire, pendant ce temps tu prends une théière en métal pour aller sur le feu, (vaut mieux avoir une gazinière), tu y mets dans cet ordre: menthe, thé et sucre si tu aime le sucre, mais si tu n'aime pas, mets-en un tout petit peu: 4 morceaux quand l'eau boue, verse-la sur le mélange dans la théière, tu remets aussitôt la théière sur le feu, quand il commence à remonter, et à faire les premier frémissements, tu enlève la théière, surveille bien car sinon, ça déborde!! pour le thé il se vent dans des supermarché en boite verte "thé vert de chine" ou chez les maghrébins. pour le thé vert il ne faut pas en mettre beaucoup car il est assez fort, une petite cuillère suffit. Il se boit chaud:le premier verre sera doux, le deuxième bon et le troisième fort... avec des petits gâteaux c'est mieux. bon thé![:)] luxor
fais de ta vie un véritable rêve. luxor
PI Pinacolada Regular ·
LUXOR Un tres grand merci, je commencais à désespérer PINACOLADA
MA Mally ·
je suis allé l'autre jour dans un restau Tunisien où ils nous ont fait un thé, mais alors là vraiment délicieux. J'ai demandé au serveur tunisien son secret et il m'a dit qu'il faut que les feuilles de menthe bouent en meme temps que l'eau, c'est ce qui donne un gout plus prononcé. Il faut rajouter aussi beaucoup de sucre... Il nous l'a servi avec des pignons... délicieux!!
Tchao
HA Hakim1969 ·
tiens voila une recette du thé à la menthe... mets l'eau sur le feu dans un recipient à part (chez nous on le mets dans un recipient sous forme d'une grande thière).... tu attend à ce que l'eau bouille et commence à dégager la vapeur..."c'est important"... tu mets du thé dans une thière en métal... a peu près 2 grdes cuilleres pour 1/2litres... tu verses dessus de l'eau bouillie... renfermes la thiere et laisse la pdt 1min sans remuer... verses après dans un verre et gardes ce verre... verses ensuite de l'eau bouillie dans la thiere et laisse pd 1min tout en remuant débarsse toi du résultat.. refais cette dernire operation une deuxieme fois... mets de la menthe dans la thiere en la découpant... mets dessus du sucre... mets le premier verre que tu as garder et verses dessus de l'eau bouillie jusqu'à remplir la thiere... mets sur le feu jusqu'à ce que ca commence à remonter... laisse reposer le tt pdt 5min... avant de servir... tu fais une operation ... tu verses un verres et tu le retournes à la thiere.. refais ce geste quatre à cinq fois... bonne dégustation... rend moi compte...
Qui cherche trouve.....
FI Firefoxx ·
Meziene, si Hakim, mezien esidi, walekeine il ne faut surtout pas oublier l'encourtournable "shebaa"!!! Toujours melanger avec la menthe en hiver!! Je ne sais pas comment dit le "shebaa" en français, mais ça rajoute encore un gout pronocer!! Tres bon!! Voilà!! Bismillah mes freres![;)]
Get your chums, put on your takkies get into the bakkie to the veld for a nice braai, that's the enjoyment of africa!
KO Kola Globetrotter ·
La "chiba" est le nom en arabe dialectal marocain de l'absinthe... Plante aromatique qui donne de l'amertume au thé à la menthe...
PH Philobate Globetrotter ·
SAlut

Attand on trouve de lasinthe de bonne qualité au Maroc ???!!! Information extremement intéressante pour moi. Mon arrière grand père préparait une infusion dans un alcool avec beaucoup de sucre (loin de l'alcool tant décrier en france) !!

Je rêve de la refaire, mais je ne trouve pas d'absinte de bonne qualiter en france, et les pieds que j'ai ne pousse pas trés bien !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
KO Kola Globetrotter ·
Coucou...

Hé oui, on trouve de l'absinthe de bonne qualité au Maroc !... Ici, tu devrais pouvoir en trouver au marché d''Aligre (paris 12ème) ou dans les épiceries Arabes du côté de Barbès

Quelques conseils de culture, si tu trouves des graines...

http://209.85.135.104/search?q=cache:xeUgVhEsme4J:chezmarie.nuxit.net/plantes/absinthe.htm+absinthe+culture&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

http://209.85.135.104/search?q=cache:qlRh3jRTbrIJ:www.legume-fruit-maroc.com/absynthe.php+absinthe+culture&hl=fr&ct=clnk&cd=8&gl=fr

You might also like