Tibet: apprendre les rudiments du tibétain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous ceux qui sont connaissent bien le Tibet !

Je vais partir quelques mois au Tibet. Je ne sais pas encore exactement dans quelle region. Je voudrai apprendre les rudiments de la langue avant mon depart. Je sais qu'il y a de nombreux dialectes tibetains. Ma question est simple : Quel est le dialecte qui me permettra de communiquer avec le maximum de gens toutes regions du tibet confondues ?

Merci d'avance pour votre reponse.

ps : si certain d'entre vous connaissent un bon livre d'apprentissage rapide des rudiments de la langue, je suis preneur.
Le vrai voyage n'a pas de fin.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans vouloir te choquer, si tu veux parler en ville avec le max de gens alors apprend le chinois 😛
CA Carambar74 Regular ·
dans le livre "Tibet le guide du pelerin" aux edition olizane il y a chapitre de 45 page consacré a la langue ainsi qu'un gloqssaire d'une dizaine de page sur lesmot courrant. y'a aussi le lonely planete qui a fait un guide phonetique de lalangue.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
FR Franca Veteran ·
Bonjour il y a quelques sites interessants que voici, www.tibetan-calligraphy.com, www.thdl.org en anglais mais intéressant tu trouveras des cartes et aussi l'asiatheque ou tu peux trouver un manuel pour apprendre la langue bon courage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
JE Jean1 Regular ·
le tibétain le plus standard, c'est celui de la province centrale d'U-Tsang où se trouve entre autres Lhasa. Mais c'est vrai que si par exemple tu voyages dans l'Amdo (Qinghaï chinois, lac koko nor, j'ai constaté qu'il valait meiux tenter de se faire comprendre en l'écrivant qu'en le parlant. Idem pour une autre région excentrée :: le Ladakh. Ce n'est pas que le tibétain parlé soit si difficile, mais ce n'est pas en quelques mois que tu pourras en avoir les rudiments, sauf à vivre sur place. A l'institut des langues orientales à Paris ils enseignent le tibétain. J'y étais il y a un peu plus de tente ans et durant quatre ans.

Similar discussions

You might also like