Apprendre l'éwé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous! j'aimerais apprendre l'éwé[:)] car cette langue fait partie du patrimoine d'un de mes parents! J'ai découvert quelques sites interessants sur l'éwé, mais j'ai un probleme concernant certaines lettres de l'alphabet et leur prononciation! Avis à tous ceux qui maitrise la phonétique de l'aphabet éwé.

Merci pour vos futurs réponses.
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

il y a des années, j'ai effectué un cours de structure éwé (phonétique-phonologie-morphologie-syntaxe-pragmatique) ... Autant que je me souvienne, la phonétique n'est pas assez difficile en éwé ...

La plupart des consonnes et voyelles nous sont bien connus dans nos langues indo-euopéennes, sauf la fricative bilabiale sourde et l'occlusive rétroflexe voisée ... D'autres ?!

Je te conseille d'abord de consulter le site de l'API (Alphabet Phonétique International). Là, tu peux écouter les sons en question.

Pour plus de questions, je reste bien entendu à ta disposition.

Joyeuses Fêtes & Bonne année !!!

hgb
CH Chosen ·
Merci pour cette réponse, je vais voir de suite le site de l'API et Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi!

A bientot!
TI Tiptaptop Regular ·
bonjour

Existe-t-il un livre qui permettrait de s'initier aux différentes langues du togo? savoir les bases (se présenter, parler de soi, poser des questions etc)
"On croit faire un voyage... mais c est le voyage qui nous fait. Ou nous defait!" Nicolas Vannier

You might also like