(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Précision, le projet c'est bien de partir de
Grenoble pour aller à
Montréal en passant par
Pékin (Europe, Asie, Amérique).
Pour ce qui est de l'entraînement off road, Jean-Luc pense que BMW organise ses stages pour que la horde teutonique qui déboule l'été dans les dunes sahariennes ait un minimum de préparation. Si vraiment ça t'inquiète dans les magasins moto enduro de ta ville tu trouveras sans doute des propositions et de bons conseils.
Quant à nous, hormis les pneus Anakee offerts par Michelin et qui nous ont permis de passer partout (usure:20 000 km garantis), nous n’avons pas fait de quelconque préparation à la conduite ou même physique. D’ailleurs nous sommes partis le deuxième jour des congés de Jean-Luc. C’est notre expérience pour le trajet que nous avions prévu et ce qui a été formidable pour nous peut-être ressenti différemment par d’autres.
Bonne préparation
Dominique