Traduction hindi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NR
Bonsoiiir, Pas très originale j'ai vu que je n'étais pas la seule à demander cela mais je tente ma chance. J'aimerais avoir la traduction d'une date en hindi : 1992 Sous deux formes : mille neuf cent quatre vingt douze et un neuf neuf deux J'ai la traduction de certains sites mais je préfère en être certaine. Merci d'avance et bonne soirée :)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Si je comprends bien, vous voulez une première transcription en toute lettre en hindi, de la même manière qu'en français, on écrit 1992 en toute lettre "mille neuf cent quatre vingt douze". C'est bien ça?

Pour la deuxième forme, je ne suis pas sûr de ce que vous avez voulu dire. Vous voulez "un neuf neuf deux" en chiffres hindi ou en lettres hindi?

Sinon, je ne suis pas sûr de bien comprendre pourquoi vous avez mis en pièce jointe une liste des chiffres romains avec leur transcription en lettres hindi. C'est censé servir à quelque chose?
NR Nrgt ·
Oui c'est exactement ça pour la première proposition ! Et la deuxième justement j'ai pris l'image en pièces jointes pour faire en lettres 1992 sous la forme "un neuf neuf deux" et pas "mille neuf cent quatre vingts douze" comme pour la première proposition
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Ok! Donc, "mille neuf cent quatre vingt douze" en toute lettre en hindi, ça donne:

उन्नीस सौ बानवे (prononciation approximative en français: ounnis sow banevé)

Et pour "un neuf neuf deux", vous avait la réponse puisque vous avez les bonnes réponses sur les documents que vous avez joints:

एक नौ नौ दो (prononciation approximative en français: ék now now do)

Sinon en chiffres (les chiffres en hindi sont différents des nôtres), c'est:

१९९२ (1992)
NR Nrgt ·
Merci beaucoup !!! [:)]

You might also like