Bonjour,
je ne comprend pas pourquoi vous dites: Ihr zu lieben ... parce que ce mot donne un autre sens et il manquerait un mot.
Ce serait juste, si vous dites: Ihr Name, Gesicht, etc. zu lieben -->
Pour dire le masculin: Ihn
Pour dire le pluriel: sie (également)
Pour dire le féminin: sie
Pour parler à un professeur, etc.: Sie
Pour parler d'un objet: es
Un autre changement que j'aimerai faire dans phrase allemande: , dass --> en allemand depuis la nouvelle orthographe il n'y a plus de ß après une virgule
Bonne journée
Bonsoirr à vous, Fluchs !
J'ai trop longtemps habité en Valais germanophone et ihr (iir en Wallissetitsch) est un régionalisme. Qui plus est, il était extrêmement tard, lorsque j'ai posté mon mot, la nuit passée...
Vous avez en tout cas parfaitement raison de préférer le Schriftdeutsch et je corrige donc ce que j'ai marqué :
Es ist so automatisch, Sie/euch zu lieben, daß man den Monsun überqueren würde, um Sie/euch wiederzusehen.
Ou bien
Es ist so automatisch, Sie/euch zu lieben, daß man durch den Monsun hindurchfahren würde, um Sie/euch wiederzusehen.
La forme ihr – euch à l'accusatif – se justifie si l'on s'adresse à plus d'une personne : euch zu lieben / euch wiederzusehen.
Je n'aime pas non plus automatisch qui ne sonne ni de façon littéraire, ni même allemande, mais Zuliie semblait y tenir, d'où la traduction littérale... 🙂
Quand au « ß », je continuerai de l'employer jusqu'à mon dernier souffle, nouvelle orthographe ou non... Que ce soit en Grèce, en France ou en Allemagne, toutes les réformes ne sont pas forcément bienvenues et justifiées, vous savez, a fortiori lorsqu'elles sont décidées de manière artificielle, brutalement et par démagogie, dans le but évident de ménager des jeunes chez lesquels l'illettrisme croît journellement... Quand on voit la réforme orthographique française de 1992, on est plongé dans l'angoisse, la plupart des nouvelles règles étant soit absurdes, soit inutiles... Sans parler des confusions multiples qu'elles entretiennent...
Merci pour vos remarques et bonne fin de journée !