Traduire un mot tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, j'aimerais savoir se que signifie "zaiza" je ne sais pas comment ce mot s'écrit alors il faut le lire phonétiquement za i za

Merci d'avance

😊
ZA Zarzis1945 ·
bonsoir............si j'ai bien compris ( zaiza ) ou ( jaiza ) , c'est un prix qu'on donne pour les bons éleves au moment de la reussite..........que se soit ( tableau d'honneur - encouragement - felicitation - ensemble de livres - etc..............).............merci............
SI Sidaho Veteran ·
c'est exactement ca !! mais c'est de l'arabe pur !! et non pas de l'arabe tipiquement tunisien !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
LA Larab2Crvis Veteran ·
Récompense.
MR Mrwillow ·
salut je ne suis pas tunisian mais il me semble que ziza veut dire les seins
HA Hanniba Regular ·
zaiza c'est plutôt azaiza et qui veut dire chérie
CE Cecilina ·
Merci a vous tous de m'avoir répondu aussi vite

Et merci hannida, cela peut etre aussi azaiza, (quand on n'a pas l'oreille exercé a cette langue.....😉 )
BS BSamy Regular ·
ou bien encore " zaila " = bête ( animal )
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
NA Nachwa Veteran ·
En fait, tout dépend du contexte où tu as entendu ce mot , car azaiza : chérie zaiza : sein (mais c'est plutôt les enfants et les mamans qui utilisent ce terme ) zaiza (tunisification du mot Jaiza ): récompense, prix
DH Dhibelmelh ·
Salam aleikoum Nashwa, Comme je cherche à apprendre l'arabe classique et le tunisien parlé (*) je passe souvent sur ce forum; je prends la liberté de vous féliciter pour votre français impeccable qui en remontrerait à beaucoup de mes concitoyens... bien à vous, Mehlek

(*) Vise toujours la lune et si tu ne l’atteins pas tu atterriras toujours dans les étoiles ! voici une pensée arabe que j'aimerai pouvoir traduire...
Ce que tu fais pour les autres sans les autre, tu les fais contre les autres. Citation touareg.
NA Nachwa Veteran ·
wa alaykom essalam, Mehlek

merci beaucoup pour le compliment 😊

Pour apprendre la langue arabe et débuter en douceur, visitez donc le site "webarabic.com" Quant au dialecte tunisien, le mieux, c'est de séjourner en Tunisie, de suivre les cours accélérés de l' Institut Bourguiba des Langues Vivantes (voir site IBLV )et de se mêler à la population, afin d'apprendre plus vite à le parler bonne journée
CO Commandino ·
soit une récompense , sein ou bien cherie
MO Momobensmail ·
azaiza en français c'estme chérie

Similar discussions

You might also like