Traverser l'Argentine à cheval

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
[:)][:)]salut à toi! nous sommes deux filles de 23 ans qui avons pour projet de traverser l'argentine à cheval l'annee prochaine de la terre de feu au bresil on cherche des gens qui auraient deja vecu ce type d'experience (rando longue distances a cheval ou rando dans le pays) pour nous raconter leur beau voyage et peut etre aussi nous filer quelques tuyaux... O toi qui veut partager ton experience n'hesite plus! A bientot julie et garance.
SC Sch Globetrotter ·
Salut à toutes les 2,

Beau projet que vous avez là !! Je ne peux malheureusement que vous encourager de tout coeur ne l'ayant pas fait ! Passionnée moi même par ce splendide animal et par les pays d'AL, j'ai beaucoup lu de vécu en la matière. Je souhaite donc juste vous recommander un livre, que vous pourrez sans problème vous procurer dans une bibliothèque, c'est celui D'ana Beker, "L'amazone des Amériques" édition Belin. Voici pour vous donner un aperçu http://www.justacriollo.com/pages_fr/decouvertes_fr/anabeker_fr.htm sur google vous trouverez pleins d'autres sites la concernant..

Quels chevaux (race) vous accompagneront ? D'où viendront-ils ? Quel entraînement ? Quel parcours avez-vous prévu ? Comment prévoyez-vous la 'logistique' ? (surtout pour l'eau) etc ... J'ai une foule de question mais ce n'est pas là le sujet de votre message. Enfin, si vous voulez bien me répondre, merci d'avance !
JU Juliegarance ·
bonjour demoiselle! merci beaucoup pour les infos meme si on les avait deja c'est gentil quand meme. tu as beaucoup de questions tres interressantes et nous y avons deja plus ou moins repondu (il faut dire que meme si nous y pensons depuis longtemps tout est sans arret en evolution quand on monte un projet aussi important°), de plus meme si on a un grand amour des chevaux, le gout de l'aventure, l'envie de decouvrir et de partager, nous ne sommes pas des professionnelles du cheval.Mais ce dont on est sures c'est que sans essayer:aucun succès! donc on se lance! la premiere chose qui nous aide pas mal en ce moment c'est le bouquin d'emile brager techniques du voyage a cheval il y a dedans pleins d'infos utiles. POur le reste on est toujours a le recherche de gens qui connaissent le pays (comme on ne marche pas sur les traces de quelqu'un en particulier l'itineraire n'est pas encore totalement defini) en ce qui concerne les chevaux, nous les acheterons sur place (seulement 2 on voudrai eviter d'avoir des chevaux de bat si on peut) se sera surement des criollos, pareil pour le matos: on pense qu'il est risqué d'arriver avec son super matos pour s'appercevoir que ca ne convient pas (si les gauchos utilisent depuis des annees le meme materiel c'est qu'ils ont des bonnes raisons, non? tu sais se qu'on veut surtout c'est pouvoir apprendre c'est pour ca qu'on a prevu de passer au debut au moins un mois dans une estancia a observer, regarder, apprendre des chevaux et des hommes de là bas comme dit monty roberts (mon maitre): "le travail avec le cheval est une collaboration il est primordial d'etablir une relation de confiance pour qu'il donne le meilleur de lui meme" voila un peu pour le moment, merci de t'etre interressee a notre aventure, n'hesites pas a donner ton avis entre passionnes faut communiquer! A bientot julie
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour Julie, Je partage beaucoup de tes points de vue. Surtout concernant l'expérience et le matériel à "copier" auprès des locaux. Autant voyager léger et acheter sur place le nécessaire, il est bien souvent moins cher et mieux adapté. Encore une fois, félicitations pour ce challenge !

Par contre pour ce qui est d'un 3ème cheval ... vous devrez probablement à certains moments avoir quelques jours de parfaite autonomie, cela représente du poids ... enfin, je pense que vous avez étudié la question puisque tu l'évoques.

Bonne continuation dans vos préparatifs !
LI Linda17 ·
Salut C'est géniale comme idée ! je vous encourage à la faire A+
MI Mig35 ·
ola !projet interessant dites m'en plus.alderaban de rennes.
JU Juliancito Regular ·
Hola,

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de rencontrer un Gaucho à cheval tout près de chez moi dans ma campagne bruxelloise... je pensais avoir rêvé, mais non, il s'agissait bien d'un gaucho parti de Buenos aires en 2001, remontant jusque tout en haut des etats unis, traversant l'europe pour enfin arriver en Afrique... incroyable!! Il s'appelle Eduardo Discoli, peut être pourra t'il te conseiller, si tu arrive à l'atteindre, mais en tout cas peut être trouverez vous des infos sur son site...

http://www.deacaballoalmundo.com.ar/

Bon voyage!

Julien
JU Juliegarance ·
bonjour julien!

merci de ton conseil je vais de ce pas voir son site!

[;)]julie
GA Galima ·
Salut a vous dignes baroudeuses. Recemment devenue accompagnatrice de Tourisme equestre, l'un de mes projets est également d'effectuer une rando itinérante d'une semaine à cheval dans le nord de l'Argentine. rien de comparable avec votre projet grandiose d'une autre envergure. je voulais seulement vous donner une info. il existe une association des voyageur à cheval. Elle se nomme " cavaliers au long cours" à l'adresse cavaliersaulongcours.free.fr/

Il s'agit en fait de voyageurs a cheval qui ont effectués un périple d'une durée de 6 mois min en totale itinérance et a cheval. allez y faire un tour, vous y trouverai peut être des conseils utils. Amitiées
Gali
JU Juliegarance ·
[:/]ouaip... on essaie desesperement de joindre emile brager ou stephane bigo depuis une semaine... [:/][:/][:/][:/]
SC Sch Globetrotter ·
Super le site, merci pour l'info [:)]
AU Aude38 ·
Salut les filles

je suis tombée sur votre message en préparant mon voyage. Avez-vous réalisé ce voyage depuis? Si oui, avez-vous des informations à donner, un blog ou autre?

Merci d'avance![;)]
"Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas. C'est parce que l'on n'ose pas que c'est difficile" Sénèque

You might also like