Question très importante sur l'anglais et le japonais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour a tous

alors j ai une question qui est tres importante pour moi

j apprends le japonais depuis presque 2 ans, et suite a un recent voyage a tokyo j en ai tire des conclusions

j arrivais a peu pres a dire ce que je voulais mais pour arriver a comprendre les gens parler c etait quasi imposible (comprehension orale deplorable)

mais ce qui est flagrant quand meme c est que pas mal de japonais se servent de l anglais

d ou ma question

en prenant en compte qu il n y a que le japon qui m interesse comme pays dans le monde, :

- est il preferable de ne se concentrer que sur le japonais a fond? - essayer de se remettre a l anglais a fond (il me reste quelques notions)et suivre le japonais en meme temps? - ou se contenter du strict minimum en anglais?

car certes , la langue du pays est le japonais mais j ai le sentiment que je maitriserais l anglais peut etre plus vite que le japonais

et je ne sais pas vraiment quelle methode employer pour ameliorer ma comprehension orale du japonais en fait.ca c est important aussi pour moi, car j ai rencontre une petite japonaise vraiment adorable et qui parle assez bien francais. elle parle en fait 100 fois mieux le francais que moi je ne parle japonais alors je voudrais faire des efforts pour elle aussi de ce cote la et ne pas me refugier dans le francais

donc en resume

- 1 an et demi d etude de japonais dont 8 mois avec un prof a l heure actuelle - depuis quelques jours je suis sur le site anglaisfacile.com qui a l air pas mal

donc voila j attends vos conseils si vous me conseillez d apprendre les 2 en meme temps , quelle serait la bonne methode?

3 jours japonais et 3 jours anglais? ou admettons 3 heures anglais et 3 heures japonais par jour?

d autant plus que j ai deja 30 ans alors je sens que ca va etre tres complique

desole d avoir ecrit un roman en tout cas merci pour tout
SI Simon17 Veteran ·
juste une reflexion sur le japon et la langue anglaise !

lors de voyages, on encontre des gens dui monde et , pour ma part deplus en plus de jap et franchement, leurs niveaux d'anglais est , pour la plupart, quazi inexistant !

insistes sur le jap, tu auras tout loisirs d'ameliorer ton anglais plus tard ! tu es dans l'apprentissage, insistes ! rien que pour ta nana !
LI LiseDenise Globetrotter ·
L'anglais est la langue internationale du tourisme, où que nous voyagions dans le monde, l'anglais est présent.

Difficile d'apprendre deux langues à la fois, si vous pensez ne voyager qu'au Japon alors concentrez-vous sur le japonais mais êtes-vous certain que vous ne visiterez que le Japon et jamais d'autres pays ??
NO Noct ·
bonjour.

en fait je ne pense pas voyager dans un autre pays que le japon. mais je n' ecarte pas l idee de connaitre l anglais quand meme.

car comme une personne m' a dit la bas, c est que quand on rencontre d' autres etrangers comme nous, c' est l anglais qui sera utilise avant tout (a moins bien sur qu ils soient francais)

alors pour mon programme actuel j' ai assimil en anglais (30 mn par jour) j ai un doute sur la reussite avec ce livre mais tout le monde en pense du bien.je verrai dans 6 mois

et pour le japonais j' y consacre beaucoup plus de temps bien sur le fait de regarder des dramas ou animes peut il vraiment m aider?

par ailleurs tout le monde n est pas d accord sur le mode de visionnage certains ne preconisent que la VOSTFR et d autres que la VO alors je ne sais pas trop
L4 L4Wstud57 Regular ·
Bonsoir,

Pour ce qui est des mangas et autres, le problème de la VOSTFR est qu'il existe des divergences de traduction ; cependant, c'est un moyen idéal pour se faire à la sonorité de la langue, à voir certaines expressions employées dans un certain contexte, et bien sûr pour acquérir du vocabulaire. Une fois que vous vous sentirez à l'aise dans la langue, passez à la VO ; il y aura sans doute encore des choses que vous ne comprendrez pas, mais avec l'habitude ça va venir. Ca a été ma méthode avec l'anglais : regarder les DVD en VOSTFR, puis au fur et à meure en VO avec les sous-titres anglais, et maintenant je suis assez à l'aise pour regarder sans soucis des films sans sous-titres ( américains cependant, j'avoue avoir encore des soucis avec l'accent british, irlandais et écossais...). Suivre le même principe, à votre rythme, avec le japonais, sera une aide précieuse.

En ce qui concerne votre choix de langue, bien sûr si vous êtes passionné par le Japon, persévérez avec le japonais ; cependant, par la suite, ce serait dommage de se priver de l'anglais, même si vous comptez rester au Japon. L'anglais reste tout de même le vecteur de communication essentiel dans le monde, et avec la musique et les films/séries hollywoodiens qui nous entourent, il n'y a pas vraiment d'excuse pour ne pas au moins le pratiquer un minimum 😉 et puis au Japon vous ne croiserez sans doute pas que des japonais... 😎

Mais avant tout, faites selon votre envie 🙂
NO Noct ·
bonjour

alors pour ma part je fais assimil en anglais 30 mn par jour

et pour le japonais j essaye d y consacrer au moins 3 h par jour en regardant aussi a cote des series en VOSTFR

je pense essayer le site jeparlejaponais.com qui se focaliserait sur l oral ca coute 60 euros par mois mais je suis pret a les mettre s il le faut

quoi qu il en soit il est vrai qu il faudrait vraiment conaitre l anglais a cote j essaie d en avoir les bases mais sans trop y insister

je privilegie a 90% l etude du japonais quoi qu il en advienne
MA Marathon Globetrotter ·
et je ne sais pas vraiment quelle methode employer pour ameliorer ma comprehension orale du japonais en fait.ca c est important aussi pour moi, car j ai rencontre une petite japonaise vraiment adorable et qui parle assez bien francais. elle parle en fait 100 fois mieux le francais que moi je ne parle japonais alors je voudrais faire des efforts pour elle aussi de ce cote la et ne pas me refugier dans le francais

Très louable effort ! Attention quand tu écouteras ton amie japonaise parler : le japonais parlé par les hommes et les femmes, respectivement, est assez différent, qu'il s'agisse du vocabulaire, des tournures utilisées à l'oral ou de l'intonation. Si tu te contentes de répêter ce qu'elle dit, tu parleras la langue féminine, et cela fera beaucoup sourire les Japonais : ils appellent cela entre eux "l'école de l'oreiller". Ce sera d'autant plus difficile de corriger le tir que tu auras du mal à désapprendre des tournures alors que tu essayes au contraire à augmenter ta connaissance de la langue.

3 jours japonais et 3 jours anglais? ou admettons 3 heures anglais et 3 heures japonais par jour?

d autant plus que j ai deja 30 ans alors je sens que ca va etre tres complique

Ca me semble bien difficile d'apprendre deux langues en même temps, même si elles sont tellement différentes que tu ne risques pas de confondre. Les arguments ont déjà été donnés, à toi de faire ton choix de la langue à privilégier. Ne te décourage pas : j'ai la cinquantaine et j'apprends le mandarin : ce n'est pas facile, mais ça entre.

Similar discussions

You might also like