Vietnam: où manger des viandes "exotiques"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, je pars en vacances au Vietnam sous peu. Lors d'un précédent voyage, j'avais eu l'occasion de manger toutes sortes de viandes 'exotiques', du rat, du serpent, etc. C'était délicieux ! Mais je n'ai plus aucun souvenir des endroits où j'ai pu manger ça et je suppose qu'on ne trouve pas des restaurants servant ce genre de nourriture à chaque coin de rue.

Auriez-vous des adresses à me conseiller ? J'ai vu ça et là sur des sites (mais toujours sans adresse), qu'on pouvait manger, en vrac, du chien (à Hanoi je suppose), du serpent, du rat, de la chauve-souris, du hérisson, des criquets/mille-pattes et autres, etc.

Merci ! Ca me fera des histoires à raconter à mon retour ! 😎
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Tu pourras trouver beaucoup de viandes exotiques diverses dans les petits restaurants locaux (souvent ceux ou on mange sur une petite table en plastique, chaises taille 'enfant". Les meilleures adresses te seront donnees par des locaux. Il y a, dans les grandes villes, des restaurants pour touristes ou l'on prepare ce genre de mets, mais ils ne sont pas aussi gouteux que dans les gargottes locales (prepares de facon a ce que l'Occidental le supporte).

Un petit truc que j'applique en voyage, je regarde ou vont se restaurer les employes des compagnies, comme chez nous, c'est la qu'on trouve le meilleur rapport qualite/prix. Je n'ai jamais ete decue.

Je te suggere donc de demander a un guide sur place, de preference pas un qui travaille pour une agence, de te conduire dans ce genre d'endroit. La, tu auras non seulement l'exotisme de la cuisine, mais egalement celui de l'ambiance.

On trouve du chien dans le sud egalement, c'est a Can Tho que j'ai mange le meilleur. Et oui, ca en fait bondir certains, mais c'est quand meme tres bon. 😏😏😏 Sinon, serpent (pas terrible a mon gout), crocodile (un peu mastic), tortue (pas essaye), etc. etc.

Bon appetit, Pat
ME Meuhmeuh95 ·
Bonjour, merci pour cette réponse. Une question supplémentaire : devrais-je plutôt chercher ce genre de restaurant dans le nord, le centre ou le sud du pays ?

Car après tout, mon temps de voyage sera limité et il faut quand même que je goûte la cuisine 'normale' de chaque endroit que je visiterai ! :D
OT Ottlnpac Globetrotter ·
devrais-je plutôt chercher ce genre de restaurant dans le nord, le centre ou le sud du pays ?

Peu importe, il y en a partout. J'ai plus d'experience du sud puisque c'est la que je vis, mais des que tu sors des sentiers battus, tu trouves facilement au nord, au sud, au centre. Ca depend egalement du type de viande, la, je ne suis pas experte pour te dire ou on trouve les differentes sortes. A Can Tho, en tout cas, on trouve absolument de tout.
PI Pippi0 ·
Uhm ^^ C'est le Vietnam du sud (du rat, du serpent, etc.) (à An Giang, Bạc liêu...)
VI Vietnamstay ·
Bonjour,

C'est partout au Vietnam. Je vous assure que vous les trouverez sans souci. Allez prendre le service de "xe ôm"( moto taxi) puis lui pose cette question avec votre carte et stylo, je crois qu'il vous montrerai plusieurs endroits concernés. Comme les marques bien connus dans le nord: - pour la viande du serpent: Làng Lê mât (un village qui s'appelle Le Mat, appartient a Hanoi maintenant) - pour la viande de chien: Nhât Tân, Son Hai

Similar discussions

You might also like