Voile et voiture en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous projetons un séjour en Croatie cet été 2014 au mois d'août, en combinant une croisière d'une semaine en voilier et le reste du séjour en voiture. Des idées, suggestions, conseils ?
François
AL Aleksandrina Regular ·
Bonsoir, avez-vous un budget pour le voilier car c'est quand même plutôt cher... Sinon, il faut réserver très rapidement surtout pour l'été... Le souci c'est qu'aujourd'hui en Croatie, il y a des offres très formatées pour les voyages en voilier du coup, je ne sais pas à quoi vous aviez pensé?!
SK Skadi Veteran ·
Nous projetons un séjour en Croatie cet été 2014 au mois d'août, en combinant une croisière d'une semaine en voilier et le reste du séjour en voiture. Des idées, suggestions, conseils ?

C'est quelque chose de très facile à faire. Concernant la portion voile, vous devez vous conformer à la législation Croate, à savoir que vous devez posséder les autorisations requises dans votre pays pour pouvoir agir en tant que skipper et détenir le certificat restreint d'opérateur VHF.

Ceci dit, que recherchez vous plus précisent? Farniente, voile pus sportive, vielles pierres, criques désertes (oui cela existe mais il faut y mettre un petit effort), marina ultra moderne, petit port communaux aux services restreint.

Au plaisir.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Au port de Dubrovnik (Gruz), nous avons vu plusieurs offres de ce genre :

http://www.bemextours.com/mini-croisiere-5jours-dubrovnik-split.html
Mathilde
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

Désolé, je ne peux pas vous aider, je connais seulement les locations de voilier sans skipper. Une chose est certaine, en caïque, nous n'êtes pas libre de l'itinéraire.
CA Cathsb ·
Bonjour Skadi, nous sommes 4 québécois qui prévoyons aller en Croatie au mois de septembre pour faire, entre autre, de la voile. Nous voulons naviguer par nous mêmes. As-tu des conseils pour la location du voilier? Des endroits à ne pas manquer? Tous conseils seront les bienvenus!

Merci!
VE Vero10000 ·

Bonjour,

Nous projetons de faire la même chose cet été. Je sais c'est un peu last minute ;-) Qu'avez-vous trouver comme solution pour la croisière? Nous sommes 4 (2 ados et deux adultes) et idéalement nous souhaiterions faire les îles à la voile (départ split arrivée Dubrovnik) ... mais sommes ouverts à d'autres possibilités. Malheureusement nous n'avons pas de permis. Donc, nous devons soit trouver une organisation soit trouver un bateau et un skipper.

merci pour votre témoigne
FR Franchique ·
Bonjour Véronique Je ne ne peux malheureusement pas vous être d'une grande aide puisque nous n'avons pas concrétisé notre projet. Les prix nous ont refroidi de même que les infos glanées à gauche et à droite auprès de plaisanciers : il semblerait que l'été ne soit pas la meilleure période pour envisager ce type de croisière. Nous avons préféré partir en Corse et profiter, sur place, d'une journée en catamaran. Ça nous a permis de nous rendre compte du plaisir de naviguer sans le risque de se trouver coincé sur un bateau pendant une semaine et de ne pas apprécier l'expérience. Bon voyage quoi qu'il en soit :-)
François

Similar discussions

You might also like