Hello!
Plus que 6 jours avant le départ, je n'en peux plus d'attendre et je viens de tomber sur ce post de Aquilegia qui m'a donné drôlement faim 😄.
J'ai bien noté de bonnes adresses où me remplir la panse mais j'aimerai bien savoir ce que vous commandez en général pour le petit déj ou au resto ou à 4 heures enfin tout ce que vous avez bien aimé .... ou pas 😛.
Les boissons sont aussi les bienvenues (je suis lamentable)
Hier, je me suis tapé encore un homard vivant des îles-de-la-Madeleine (on est en saison) avec un riz au cari, asperges locales et salade mesclun. Un rosé de Cévennes est venu parfaire le tout...
Évidemment, le homard était déjà mort dans mon assiette...
Bon voyage!
"OO"
ps: t'inquiètes pas pour la bouffe. Sauf pour les andouillettes....
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Les boissons sont aussi les bienvenues (je suis lamentable)
Bonjour,
Ce que j'apprecie aux USA, c'est qu'il est possible de gouter du vins de différents pays dans les restaurants. Et puis le vin californien est bien bon ! J'avais visité le domaine de Beaulieu, visite guidée + dégustation, bien sympa !
Sinon au p'tit dej, si c'est à l'hotel, je prends des tartines, classiques quoi...
Si je prends le p'tit dej dnas un resto, je prend des pancakes parceque c'est drolement bon !
Enfin ne t'inquiètes pas, tu trouveras facilement plein de bonnes choses à manger (à tel point qu'en accumulant les pauses cookies et les gouters, j'ai pris quelques kilos en 15 jours dnas l'ouest USA... ah la la, je suis lamentable aussi ! 😉 )
Bonjour,
Tu auras le choix entre Hamburgers, Hot Dog ou Pizzas ....
quel cliché ! On dirait que tu n'y es jamais allé.
Je rentre de 45j dans le sud-ouest US dont 30 jours sur la piste. Les seuls hamburgers que j'ai mangés ont été "fait maison" chez nos amis à LA (excellents) ; pour les hot-dogs, seulement de retour à Paris et pour les pizzas, pas vu la couleur depuis 2 mois.
Tu trouveras pratiquement tout ce que tu veux là-bas, mais parfois avec des goûts différents (mon deuxième bocal de cornichon a eu du mal à passer). Comme nous "vivions" dans notre véhicule, c'était surtout des salades, des légumes, des fruits, poulet, charcuterie et quelques restos. Nous avions du fromage, des yaourts, du beurre dans la glacière. En bref, aucun problème pour se nourrir correctement sans tomber dans le cliché américain.
Je rentre de 20 jours dans l'Ouest et ce n'est pas un cliché...
Les restos aux bords des parcs, ou meme dans les parcs si il y en a , proposent tous de base les hamburgers , les hots dogs .. ! Beaucoup de choses accompagnés a la sauce BBQ etc ..
La malbouffe américaine c'est loin d'être un cliché, les 30% d'obéses c'est la réalité. Je ne dis pas qu'on ne peut pas manger correctement, surtout si l'on se cuisine soi même, mais faut avouer que les Etats Unis sont quand meme le n°1 du fast food.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau)
Mes voyages, mes lectures, mon blog
J'ai pas dis que ce n'est pas possible de manger 5 fruits et légumes par jour, tu peux en manger 10 par jour si tu veux ! Mais reste qu'il est plus facile de manger un hot dog ou un hamburger dans un resto ou fast food que tes 10 fruits et légumes !
On parle de resto et pas de Wallmart ou tu peux acheter ce que tu veux !
Et quand 1 personne sur 3 est obése c'est qu'il y a un problème d'alimentation et d'habitude alimentaire..
Je parle aussi de restaurants pas de Walmart ou autres
La prochaine fois cherchez un peu au lieu de vous'arréter dans le premier fast food venu assaie autre chose il y a du choix entre 10 et 20 dollars maxi Chinois mexicain cajun et Nord américain of course
Allez lire la discussion en dessous
"un petit dictionnaire de la nouriture Nord Américaine " vous trouvez tout çà dans les restaurants en cherchant un peu
Je n'ai jamais contesté l'obésité mais les Américains en sont concients surtout a l'ouest et tentent d'y remédier tout comme les Européens d'ailleur
s
Savez vous que Mac Do a été fondé par un Australien?
Quand j'étais au bord de Zion NP , j'ai cherché, aux abords de Bryce NP aussi ... J'te raconte pas aux alentours de Yosémite .... Va chercher et donne moi des adresses (abordables bien entendu, parcqu'une bouffe équilibrée doit être accessible à tous, pas 40-50$ le plat)
Mc DO ce n'est qu'une chaîne présente au US parmi tant d'autres ..
Je laches l'affaire on s'est toujours débrouillée pour trouver des restaurants abordable partout aux états unis depuis 1984 je ne me souviens pas mais je sais que nous avions mangé a l'entré ou a la sortie de yosemite et pas pour 40 ou 50 dollars
Je mangerais equilibré a moins de 20 dollards par personnes en septembre en Virginie et au Tenessee dans les crakers barrels ou denny's ou autres et en Alabama de même
Je dis pareil quand on veut on peut , mais on a pas forcement envie de tourner pendant 1 heures autour des parcs pour trouver un resto abordable qui sert de la nourriture de qualité.
Je ne dis pas qu'on ne trouve pas, mais je dis juste qu'il y a bien plus de resto de bases qui te proposent des hamburger et co que des plats bien équilibrés.
Hello!
Je vais sur la cote ouest, arrivée à san Francisco, départ à Los Angeles en passant par les parcs et cela pendant 3 semaines.
Si je pose cette question, c'est que je n'y connais pas grand chose et que j'aimerai bien goûter à tout!
Je suis une adepte des (très) gros petits déjeuner donc c'est surtout cette partie qui m'intéresse! Si en passant quelqu'un peut me dire ce que c'est que les oeufs bénédict...(google est mon ami mais vous êtes tellement plus efficaces😛)
J'ai bien noté les pancakes, clam chowder (pê pas trop tôt le matin 🤪) et autres bagels mais j'attend encore vos suggestions!
Justement je me posais aussi la question pour le vin mais je n'ai pas osée être très explicite! (lamentable, je vous dis!😊)
Pour les 15 kg, c'est prévu, je me marie entre temps donc je vais vraiment coller aux clichés!😏
Le vin Californien est bon , mais il autour des parcs, peu de restos en proposent. Dans les villes comme SF et LA ils en servent au verre (cher = 6-8$ le verre) ou en bouteille ( a partir de 18-20$) Pas de 1/4 ou 1/2 comme chez nous ! Du moins je n'ai jamais vu !
Eh! ne vous battez pas🙂!
C'est sûr qu'en trois semaines, on croisera beaucoup de Mc Do, et ça peut parfois dépanner, mais je pense effectivement qu'il ne tient qu'à nous de faire l'effort de chercher quelquechose de différent.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté, je cherche du typiquement américain qui ne ressemble pas à un hamburger (si si, suis sûre que ça existe!)
En même temps, je ne dis pas non de temps en temps à un bon gros big mac😛
Merci pour votre réponse.
Bon ben je ne prendrai qu'un verre et je finirai la journée à la bière😛!
Trêve de plaisanterie, savez-vous où on peut en acheter à San Francisco par exemple?
C'est sûr qu'en trois semaines, on croisera beaucoup de Mc Do, et ça peut parfois dépanner, mais je pense effectivement qu'il ne tient qu'à nous de faire l'effort de chercher quelquechose de différent.
Non non n'y aller pas au Mc Do !
Le pire hamburger que j'ai mangé aux USA c'était au mcdo 🤪
Comme ça a déjà été dit, dans beaucoup de resto on peut manger des très bon hamburgers.
Et en ce qui concerne les chaines, pas de Quick 😉, mc do à eviter, mais il y en a d'autres :
Burger King pour... les burgers (ne pas oublier le supplément fromage 😛)
Subway pour les sandwichs, plus equilibrés que les burgers, et bien plus garnis que les subway qu'on peut trouver en France
Wendy's (hamburgers, salades, pommes de terre farcies)
Applebees, pour des plats qui changent des burgers (y'en a aussi, rassure toi 😉) http://www.applebees.com/MenuLandingStatic.aspx
Taco Bell, chaine de tacos et autres buritos
Tim Horton's (café, snack, soupes et chili...)
Donc non, avec tous ça tu ne peux pas aller au mc do !! 😉
Pour le midi j'allais souvent acheter des trucs au supermarché pour me faire des sandwich, j'en profitais pour acheter aussi des fruits (et des paquets de cookies et autres oreos ou cupcakes aussi j'avoue 😛)
Pour le soir, on alternait resto rapide (dans une chaine sus citée) et vrai resto pour manger un bon steak ou des BBQ ribs avec un bouteille de vin californien, australien, sud africain... selon nos envie !
A San Francisco j'ai un très bon souvenir du clam chowder, et aussi du resto chinois.
Y'a aussi des coins ou ils font de la petite bierre locale pas mauvaise du tout
Pour le p'tit dej, j'aime bien les pancakes, mais tu as vraiment beaucoup de choix dans les resto qui proposent le p'tit dej, et c'est copieux ! Et le café (ou thé) est à volonté. Souvent je demandais à mon hotel ou prendre le p'tit dej, ça evite de chercher...
Ok, je promet de ne pas mettre les pieds dans un Mc Do, pour le reste, merci, je crois que ça va vraiment nous plaire!
(Euh, accessoirement, on visite quelques villes et les parcs, entre deux repas, faut bien passer le temps😛)
Tu vas voir, tu vas te REGALER aux USA.
Je te conseillerais les crêpes le matin chez http://www.ihop.com/
Si tu veux essayer un bon fast food tu peux essayer http://www.in-n-out.com/ excellents hamburgers.
Il y a des http://www.butchershop.signonsandiego.com/ un peu partout si tu es carnivore.
Si tu es cuisine italienne tu peux essayer http://www.olivegarden.com/default_f.asp.
Tu peux essayer aussi la cuisine tex-mex.
Je te conseillerais aussi la clam chowder , soupe de poisson / palourdes spécialité des bords de mer.
Dans tous les supermarchés tu trouveras des fruits.Dans le 'family restaurants' il y aura des légumes et des fruits.
Dans les villes il y a des "farmers' markets" ce sont des marchés comme chez nous avec pas mal de bio qui se dit 'organic' là-bas. Tu trouves aussi des magasins / supermarchés bio, il suffit de demander à l'office du tourisme du coin par exemple.
Les oeufs bénédicts au salon fumé... j'adooooore, en fait je prends presque toujours ça au resto pour déjeuner. Si tu es plus du genre sucré, les crêpes aux petits fruits c'est pas mal le favori de mon chum! Il y a aussi les omelettes et tu choisis ce que tu veux (le préféré de mon fiston)
Pour ma part, je mange très très bien aux USA, "attention aux clichés".
Quand tu veux manger pour pas cher et dans une chaîne plutôt que d'opter pour un McDo, vas-y pour Subway ou Quizno.
Et les hamburgers dans les bons restos sont délicieux!!! On demande toujours lequel est la spécialité de la place. Quand tu auras goûté aux hamburgers de l'Ouest, tu ne pourras plus t'en passer. Ça n'a rien à voir avec ce qui se fait dans les chaînes, mais évidemment c'est plus cher.
Sur la côte du Pacifique, restos asiatiques, seafoods, chowder...😛
Consulte tripadvisor, on n'a rarement été déçu, et tu trouves de la bonne bouffe dans tous les prix.
Si tu vas à Seattle... là c'est super à tout point de vue!!!
Dans le Sud-Ouest c'est plus difficile, mais franchement les navajos-tacos c'est pas mal! On avait mangé aussi une sorte de ragoût.
Dans les Parcs, on évite d'y manger, c'est cher et ordinaire et de toute façon c'est tellement agréable de faire des pique-niques en visitant un parc, alors prévois une glacière bien remplie.
Dans les grandes villes tu trouveras des restos français mais j'imagine que quand on voyage l'un des plaisirs est de manger différemment de chez-moi. Du moins c'est mon cas.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)
un bon restaurant avec des plats typiquement americain dans le quartier Castro, "Chow", 215 Church St., (le tram "J - Church St." s'arrete devant le restaurant). Le poisson et le steak est tres bien fait. Prix tres raisonnables.
http://chowfoodbar.com/church_location.html
un bon restaurant italien pres du quartier North Beach qui n'est pas un piege a touristes, "Trattoria Contadina", 1800 Mason St. au carrefour de Union St. Le cable car s'arrete devant le restaurant.
www.trattoriacontandina.com
J'aime bien le quartier Mission pour manger bien. La rue Valencia, surtout entre 16th St. et 18th St. est pleine de restaurants. La difference entre les 2 rues parallels, Valencia et Mission, est incroyable. Mission est plutot une rue des immigres, Valencia plutot des "yuppies".
Si tu est a SF le samedi matin, il faut absolument aller au farmers market gourmet a l'Embarcadero. On y trouve tout. Des fruits, legumes, poissons, fromages, patisseries et pain. C'est a cote de la baie ou Market St. termine a l'est. On trouve aussi un bon petit farmers market dans une plaza a cote de la station Muni-Metro "Civic Center".
- --
A LA, on trouve tout. Presque chaque pays du monde a un communaute d'immigres a LA. C'est excellent pour les cuisines asiatiques et celles d'amerique latine, et ces restos ne sont pas du tout chers. Il faut quitter Santa Monica, West LA, et les quartiers riches. Pour quelques suggestions, regarde le forum suivant:
http://chowhound.chow.com/boards/2
Partout dans l'ouest, meme les petites villes, on trouve de bons petits restos mexicains.
pour être bien différent du hamburger, il l'est le Virginia cured smoked ham (jambon de pays vieilli et fumé de Virginie) je viens de le proposer à Aquileggia pour son petit dictionnaire
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
Savez vous que Mac Do a été fondé par un Australien?
Il semble que non: Richard "Dick" J. McDonald (February 16, 1909 – July 14, 1998) and Maurice "Mac" McDonald (November 26, 1902 – December 11, 1971) were two early American fast food pioneers, originally from Manchester, New Hampshire, who established the first McDonald's restaurant in San Bernardino, California in 1940.
Faut pas nous enlever nos illusions 🙂
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Comme plusieurs personnes ont confirmé, on peut très bien manger aux USA. A San Francisco, je recommande les soupes et les sandwiches de La Boulange (ils ont 7/8 locations je crois dont une au Market Square). Pain boulangé sur place, délicieux. Un bon repas pour le midi.
Comme je logeais dans le secteur de la Marina, j'ai trouvé que la rue Chesnut avait de très bons restaurants, de tous les styles, pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Dans le Chinatown, il ne faut pas hésiter à entrer dans les 'alleys' (ruelles?) et manger dans les restaurants fréquentés par les asiatiques, les prix sont moins élevés et les mets plus typiques.
Dans le Chinatown, il ne faut pas hésiter à entrer dans les 'alleys' (ruelles?) et manger dans les restaurants fréquentés par les asiatiques, les prix sont moins élevés et les mets plus typiques.
Les mets les plus typiques..... des Etats-Unis? 😉😄😄😏😏😏😇
Si tu n'aimes pas les snacks et la junk food tu vas mourir🙂
mais tu peux tjrs te rattraper dans certain quartiers ethniques...
Les Russes font d'excelents raviolis servit dans du bouillon à Llittle Odessa, sur une magnifique promenade de bois sur l'ocean
les Chinois sont là comme ailleurs dans la restauration, attention juste à la propreté de certaines cuisine
etc... sinon tu peux aussi te replier sur les salad'bars au cas où
les vins Californien sont plutôt appréciables
Ce que je dis est vallable pour NYC , je ne connais pas le reste...
mais j'imagine qu'il doit y avoir du steak barbecue au Texas lollll
Par contre attention au teneur en sucre et graisse des produits en general....parce que là ça casse la baraque... tout comme la taille des portions individuelles
derniere petite chose les lieux de suicide culinaire genre KB, Mc Do et consors ne serve pas de verre d'eau😎
Je ne suis pas sure en substance que les Quebecois qui repondent à la question... se rendent tjrs bien compte que le goût des Français est souvent bien loin du leur (...) ...🙂
Je ne suis pas sure en substance que les Quebecois qui repondent à la question... se rendent tjrs bien compte que le goût des Français est souvent bien loin du leur (...) ...🙂
Naturellement.....nous sommes tous des ignorants ici!
Il ne s'agit pas de ça du tout voyons donc 🙂
Mais les goûts et les couleurs... sont des choses culturelles en premier lieu...
et pour avoir passé un bon moment en Amerique du nord je peux te dire qu'en matière culinaire,
ils diffèrent radicalement.
une note humoristique en attendant le Réveillon! L'autre jour, tôt le matin, je me trouvais à la Gendarmerie en même temps qu'un particulier qui venait…
Voici une petite liste des aliments nord-americains qu'on peut rencontrer en Amerique du Nord. Quelques-uns sont tres connus. D'autres, difficile a trouver ou…
Hi there, we’re heading to Cagliari for one night in April, staying at a hotel without a restaurant. Would you happen to know of a restaurant near Via Giuseppe Garibaldi for a typical dinner that’s not too pricey? Thanks.
I’m looking for typical Catalan restaurants in Barcelona! Any suggestions for areas or little hidden spots?
I know to avoid places like La Rambla, the beachfront restaurants in Barceloneta, and anywhere where they greet you with a menu asking if you want to eat, but are there any specific restaurants to avoid? Any bad experiences or unpleasant surprises?
I’m heading to Barcelona in early May—it’s my first time there. I’d love to hear your suggestions for restaurants (ideally near the tourist center, Las Ramblas). That said, I’m happy to travel if needed. I’m looking for a place renowned for its gastronomy, a spot serving typical Spanish or Catalan food, or somewhere with a unique vibe you wouldn’t normally find... In short, which restaurant did you love most during your stay in Barcelona?
Maybe you already use it in your recipes? Just to let you know that here in Quebec, the maple water harvest has started in several regions. The next step will be to boil this water to turn it into syrup. A sweet nectar, it works well in salad dressings, desserts, with salmon, and more. 😋
If you ever pass through here, don’t miss the chance to visit one of our wonderful sugar shacks. You can taste maple taffy on snow, among other things. 😄
Do you drink wine with your meal, and how often—every day, just on weekends, or only occasionally for special events?
What are your favorite wines, from which country, and what grape variety?
I drink wine with my evening meal every day. I’m particularly fond of wines from Australia and Spain—I really like grape varieties like Cabernet Sauvignon and Shiraz.
Leaving in 15 days for Brittany, specifically the southern Finistère and Bénodet...
Tourists expected to boost the culinary restaurant industry!
Haven’t read the guide for latecomers yet, and I’m really wary of online reviews.
Where can I eat without getting ripped off, enjoy quality food—crêperies, seafood, nice atmosphere...
Thanks to all you savvy foodies!
The title might surprise you, but you’ll understand my point of view.
1/ MEAL STRUCTURE
I’m talking about the standard meal, not the one for those who have to budget for financial reasons (generally fewer in northern and central Italy than in France, but more in the south, which makes up 35% of Italy—Eurostat figures), nor for those (mostly women) watching their figure.
The tradition (once the meal of the well-off, widespread among the general population in the 1950s) starts with soup or pasta (or rice, gnocchi, ravioli, lasagna)—this is the *primo piatto*.
Next comes meat or another animal-based product (fish, cured meats, eggs, etc.)—the *secondo piatto*, which can be replaced by cooked vegetables (the only known example in France: eggplant parmesan).
If the meat dish doesn’t already include vegetables, one is served. Salads, whether green or tomato-based, are side dishes, not starters.
The meal ends with dessert—no difference from French habits: cheese, fruit, or sweets.
*Antipasti* (appetizers) are reserved for festive meals or receptions and are served *in addition* to the main courses at the start.
4 practices unknown in France:
- If the menu includes pasta and ham, you start with the pasta.
- If the menu includes pasta with a meat sauce and fish, you start with the pasta too.
- Pasta is never a side dish for meat.
- It’s not unusual for Italians to start with pasta in a meat sauce and then have a meat dish—most do this several times a week.
Modern adaptations:
- People eat pasta less often (on average 5 times a week, according to recent figures) and soups, which are being replaced by *antipasti*.
- The main meal is now mostly dinner, so it’s much heartier, while lunch isn’t usually eaten at home.
2/ THE CUISINE
What do we know in France? Pizza, pasta Bolognese, carbonara, arrabbiata, ravioli, and lasagna. Fried scampi, Milanese or Bolognese cutlets, carpaccio, and finally tiramisu.
In short, a few basic dishes, but nothing of the gastronomy—whether regional traditions or high-end restaurants.
2 anecdotes:
**Bolognese sauce**
In Italy, the most common homemade sauce is a meat-and-tomato-based sauce called *ragù* (pronounced *ragoo*). Every region, even every town and family, as well as every restaurant, has its own recipe. *Ragù alla bolognese* is just one of these countless *ragù*—and no one in France knows the real recipe (I can share it with those interested). The name *bolognese* given abroad to any *ragù* comes from a canned sauce manufacturer who once branded their product that way. Until the early 1960s, it was called *sauce à la viande* (meat sauce).
**Pizza**
Before World War II, it was practically unknown north of Rome.
Today, Italy is one of the countries where it’s eaten the least (twice as much in France, four times as much in Germany).
Top 15 Brazilian eating habits that surprise the French 😮
Brazil is a multicultural country, and its history has shaped a very unique cuisine, influenced by European, African, Japanese, and Indigenous traditions. Its food culture is quite different from what we’re used to in France, and Brazilian eating habits often surprise French travelers exploring the land of samba and soccer.
We live in Réunion and we're looking for places where we can learn to cook authentic Réunionese Creole cuisine.
We're based in Saint-Denis and are searching in that area.
Après l'âpre débat "Paella, avec ou sans chorizo ?", je vous propose de disserter sur le thème de "Gazpacho ou Salmorejo ?".
Suggestion de Hannnnah qui voulait torpiller le post Paella... 🤪
N.B.: On évitera de de divaguer vers des choses baptisées "gaspacho", genre "revisité", du type "gaspacho de courgette"...
Le gazpacho connaît une grande notoriété, assez récente d'ailleurs, au point de se retrouver en "briques" dans les supermarchés (alors "Gaspacho", avec S).
Le salmorejo est beaucoup moins connu, sans doute parce que ce mot est imprononçable par un non-hispanophone, au même titre que, par exemple, relojería...
Le gazpacho, comme la paella, peut être fait de multiples façons. Lorsqu'on circule en Espagne, on ne déguste jamais deux fois le même, d'un restaurant à l'autre. Les composants varient, la texture varie, du plus fluide au plus épais, avec ou sans "garniture". Toujours délicieux.
Pour le salmorejo, en revanche, il n'y a qu'une seule recette, et la voici, en copié/collé sur le post suivant.
En ces temps de confinement, il devient assez difficile de voyager.
Mais il nous reste encore cependant une façon de voyager : la table !
C'est pourquoi j'ai eu l'idée de cette nouvelle discussion. Vous qui avez voyagé, vous avez très certainement ramené de vos voyages des recettes qui vous ont plu et qu'il vous arrive de refaire chez vous, avec les moyens du bord, parce qu'elles ont ce petit goût inimitable de voyage.
Amis internautes, je vous invite ici à nous faire partager vos meilleures recettes. A vos claviers !
bonjour,
avec mon épouse on envisage 4 jours à LONDRES....début septembre
j'ai peur de mal manger c'est pourquoi je vous sollicite pour trouver des restaurants
qui font une cuisine étrangère de qualité à des prix corrects???
je pense prendre un hôtel proche du centre: est ce que je peux trouver ce type de restaurant ou est ce qu'il est préférable de se déplacer dans des quartiers en métro pour trouver???
merci: PS 1er voyage en ANGLETERRE...donc j'ai peut être des préjugés???
les restaurants pour touristes en FRANCE faut faire gaffe ...de moins en moins qui cuisinent eux-mêmes donc les ANGLAIS??? je sais pas quoi penser???
merci
Bonjour je suis en train de préparer notre voyage à l île maurice je préfère m organiser à l avance et regarder de près tous les petits détails
Donc je souhaite connaître les très bons restaurants pour manger en couple à flic en flac et sur le reste de l ile tout en restant sur des restaurants typique de l ile
Je vous remercie
je viens de découvrir le resto roumain à Bordeaux (il y qu'un seul, d'après ce que j'ai compris)
je serais curieux d'avoir votre avis sur la cuisine roumaine. si vous la connaissez déjà je voudrais savoir votre opinions, et si vous n'avez jamais goûté je voudrais savoir quelles sont vos attentes, a quoi vous pensez si vous voyez en flânant sur les rues de vos villes "Resto roumain", est-ce que vous allez entrer ou non?
je voudrais savoir aussi, à part votre réponse, qu'est-ce que vos ami(e) pourraient penser de cette cuisine roumaine, et cela pour se former une idée plus générale.
je lance ce thread parce que j'ai l'impression qu'on est un peu réticents. serai-t-il "étrangère" ou "roumaine" qui est à la base de cette réticence?
bien sur, je peux me tromper, c'est seulement mon avis, suite à des discussion avec Marga, la patronne de ce resto, et suite à des discussion avec mes collègues, qui, la plus part d'eux, seront plus intéressés par une pizza que essayer ce resto.
En ces temps de confinement (ou de dé.........) , nous nous remémorons nos voyages passés. Que vous en reste-t-il côté culinaire?
Je reprends là un document qui m'a été communiqué par un TO avec qui je voyage en Ethiopie. Il décrit parfaitement le plat national , digeste ou indigeste , que l'on mangera forcément lors d'un passage là bas.
En Ethiopie, encore plus qu’ailleurs, le repas tient du moment de convivialité et de partage. Ici, manger ne se conçoit ni seul, ni sans Injera. Lors de votre séjour, il vous sera impossible de ne pas goûter, ne serait-ce qu’une fois à cette large crêpe légèrement fermentée et véritable plat national.
L’hôte dispose le plat, tapissé au fond d’une épaisse injera, au milieu de la tablée de convives puis dépose sur la galette légèrement acidulée légumes, sauces, viandes. Chacun des invités déchire un petit bout de la crêpe pour récolter les accompagnements en petit tas et les porte à sa bouche. Il vous faut bien entendu oublier que votre main gauche existe et ne vous servir que de la droite.
Les garnitures terminées, il vous reste encore à déguster, tous ensemble, l’injera imprégnée de la saveur des mets engloutis. Vous l’aurez compris l’injera sert tout à la fois d’aliment, de récipient et de couverts.
Pour obtenir cette galette spongieuse qui vous laissera sur le palais cette sensation aigrelette et subtilement amère unique, il vous faut combiner farine de teff et eau. Pour obtenir la fermentation souhaitée et idéale de cette pâte, on ajoute un liquide jaune clair appelé ersho. Ce processus peut durer jusqu’à trois jours avant la cuisson.
Le Teff, une céréale très ancienne …
Le teff, principal ingrédient de cette spécialité culinaire, est une céréale inconnue des régions occidentales. Cette graine endémique et sans gluten possède des vertus nutritives prodigieuses. Hautement nourrissante, elle contient 15 % de protéines, 3 % de matières grasses et 82 % de glucides complexes. Extrêmement riche en fer, le teff renferme vingt fois plus de calcium que le blé ou l’orge. Source infinie de fibres alimentaires, cette céréale apporte aussi à l’organisme une grande quantité d’autres minéraux dont l’organisme a besoin tels le manganèse, le phosphore, le magnésium, le cuivre… De plus, le teff compte un autre petit miracle à son actif, puisqu’il contient de la levure symbiotique, ce qui signifie qu'aucune n'a besoin d'être ajoutée pendant la préparation de l'injera.
Mais au grand avenir
Heureuse ironie du sort, la culture du teff, une des plus anciennes de l’humanité se révèle une de celles promises au plus grand avenir. Avec ses nombreux apports nutritifs, la connaissance du teff s’est largement répandue chez les végétariens et les vegans du monde entier. Depuis longtemps, les personnes tenues de suivre un régime sans gluten l ‘ont adopté. D’ailleurs, les éthiopiens obtiennent avec l’injera les deux tiers des protéines journalières lors du jeûne orthodoxe durant lequel il ne faut consommer aucun produit animal. Alors, si votre hôte en signe de respect, de bienvenue, d’affection porte lui-même la première part du repas à votre bouche selon la tradition du « guscha », ne soyez ni surpris ni offusqué et pensez que les meilleurs athlètes éthiopiens ont été élevés ainsi "
A vous maintenant de nous faire connaître les spécialités culinaires dégustées lors de vos voyages. On s'en lèche les babines par avance.
"
Nous partons au mois d'août à Orange, Caderousse plus précisément et nous voulions connaître un peu la région sous un angle "bio/filière courte"
Est-ce que vous connaissez des producteurs de légumes bio (ou agriculture raisonnée) dans ce coin là ? Si oui, que cultivent-ils ?
Je pose la même question pour de la viande ? Ou bien, quelles sont les bonnes boucheries du coin (car je n'ai pas envie d'aller dans un hypermarché pour acheter du tout venant). ?
Faute de clients grâce au corona et avec des loyers pharamineux à payer, j'ai le grand regret de vous informer que les fameux restaurant Porte d'Annam et A la folie à Hanoi sont définitivement fermés. Les trois autres restaurants de Didier Corlou, Madame Hien et La Verticale à Hanoi et le Co Mai à Hoi An rouvrent le 1er juin
Bonjours..... a tous ceux qui prenne l'apéritif avant le repas....🙂
Je recherche pour me confectionner un " Perroquet " une marque de menthe thaïe ou équivalente a la notre ....Ainsi qu' un endroits/magasin ou grande surface dans la province de Chaiyaphum ou je peux acheter du Ricard ou du Pastis....😛
Bonjour,
Étant réunionnais je cherche une plantation de fraise pour cuisiner un gâteau ? Connaissez vous le gâteau fraise - mélisse ? Et la plage à marée basse c ok ? 🙂
Bonjour,
Petit voyage culinaire à Montmartre, j'ai mangé dans un resto Venezuelien et depuis j'ai déjà essayé 2fois d'en faire mais j'y arrive pas, alors si quelqu'un a une recette de la pâte a arepa je l'a prend avec plaisirs.
Dans la région de Baracoa (Yumuri) à une certaine saison , du rio remonte en direction de la mer à la pleine lune des poches chargés d'alevin de poisson .
C'est un met délicat
Les villageois les pechent font secher les TETIS sur des plaques de tole
C' est un met délicat, ne pas hesiter de demander à vos propriétaires de vous en cuisiner
Impossible de parler de tradition culinaire et de cuisine au Laos sans évoquer le Laap Kaï ! On vous en proposera dans tous les restaurants laotiens.
Il existe différentes variétés de Laap : Laap Kai au poulet, Laap Sinh à la viande, Laap Pet au canard, Laap Pa au poisson...
Le Laap pourrait se traduire par "salade à la viande (ou au poisson) et aux herbes".
C'est un plat complet, sain et économique particulièrement savoureux à cuisiner de préférence aux beaux jours !
Recette à retrouver sur mon blog https://www.heleneetlacledeschamps.fr/
Aujourd'hui, je vous emmène dans les cuisines de Bali pour apprendre à cuisiner le Mie Goreng.
Une recette simple à base de nouilles sautées accompagnées de légumes, d'une petite omelette coupée en lamelles et de morceaux de poulet ou de crevettes.
Le Mie Goreng (Mie signifie nouille) et le Nasi Goreng (Nasi signifie riz) sont deux plats incontournables durant un séjour à Bali.
Bon appétit !
https://www.heleneetlacledeschamps.fr/a-table/mie-goreng-bali/
J’ai découvert le Dal Bhat à Kathmandou lorsque je faisais une mission de congé solidaire auprès de l’association WCN (Worldlife Conservation of Nepal).
C'est « le plat national du Népal » qui se consomme à toute heure de la journée et qui est servi à volonté dans tous les restaurants…
"Dal" signifie riz et "Bhat" bouillon de lentilles.
C’est un plat riche au niveau nutritif, sain et économique composé de riz, d'un bouillon de lentilles, d'un curry de légumes et d'achards.
Vous pouvez aussi l'accompagner de viande si vous souhaitez une version non végétarienne.
Vous trouverez la recette traditionnelle du Dal Bhat sur mon blog de voyage et cuisines du monde "Hélène et la Clé des Champs" :
https://www.heleneetlacledeschamps.fr/a-table/recettes/recette-dal-bhat-nepal/
A défaut de pouvoir voyager, je vous invite à faire un tour dans les cuisines du monde.
Aujourd'hui, je vous propose une recette de momos au poulet.
Les momos sont originaires du Tibet, mais ont franchi les frontières pour faire complètement partie de la culture gastronomique du Népal et de l'Inde. C'est au Népal que j'ai dégusté mes premiers momos alors que j'effectuais un congé solidaire à Kathmandou et, c'est dans le nord-est de l'Inde dans la région de Darjeeling que j'ai appris à les cuisiner dans la famille de mon amie Karishma.
Vous pouvez remplacer le poulet par d’autres viandes ou du poisson ou en faire une version végétarienne.
Vous trouverez la recette détaillée des momos au poulet sur mon blog "Hélène et la Clé des Champs"
https://www.heleneetlacledeschamps.fr/a-table/momos-poulet-nepal-inde/
Bonjour
Nous partons en Grèce en septembre et j aimerai visiter une fabrique de feta... dans une ferme de préférence... J ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé. Auriez vous une adresse ??? D avance merci
Bonne journée
De mon voyage en Indonesie d'il y a quelques temps déjà, j'ai gardé un très très bon souvenir de poissons grillés à Jimbaran.
C'est peut-être le fait de déambuler dans le marché au poisson, d'y avoir acheté un bon red snapper et de l'avoir fait cuire dans une des gargottes situées jusqu'à côté... Ou encore de l'avoir dégusté à même la plage en contemplant le coucher de soleil... 😊
Bref, j'aimerais retrouver la saveur de ce poisson grillé. Est-ce que quelqu'un connaîtrait la recette ? Dans mes souvenirs, le poisson était cuit sur la braise mais badigeonné en permanence par les cuistots. Il était servi avec du riz et je pense du sambal de tomate...