Voyage culinaire en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Cet été, on part à trois en Amérique Latine sur une triplette (vélo à trois place). Notre projet est d'écrire un carnet de voyage culinaire. Nous comptons aller manger chez l'habitant mais peut être connaissez vous des adresse à ne pas manquer sur le chemin. On part de Buenos Aires pour aller jusqu'a Lima en passant par le sud-ouest de la Bolivie (lac Titicaca). Merci Cécile
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ca fait un gros detour, mais mon spot prefere de tres loin est le ver o peso, marche de belem a l embouchure de l'amazone. j ai lu plusieurs fois que c etait le plus gros marche d amerique du sud, rien d autre de ce que j ai vu n a contredit ces affirmations. il rassemble le meilleur des "environs" au sens tres large, c est a dire du bresil tropical ET de l'amazonie (riche d'innombrables trucs introuvables ailleurs). rien que pour les fruits, tu en auras pour plusieurs repas pour decouvrir les plus vendus et les plus courrants mon prefere: le cupuaçu, de la famille du cacao, dont on mange la pulpe (plus de pulpe et moins de feves que le cacao) la pulpe est acidulee, le gout est entre la poire, le corossolet... On peut aussi faire du chocolat (cupulate) avec les feves. Difficile a trouver ailleurs au bresil (peut etre le long de l amazone andine, ou je n ai pas encore traine) en tout cas dans le sud du bresil(disons au sud de salvador-brasilia) je n ai trouve (et encore tres rarement) que de la pulpe en conserve ou surgelee (un delice) et du sirop (pas mal malgre tout meme si rien ne vaut le frais) bon voyage renaud
MI Misandrami ·
Bonjour!!

Nous sommes entrain de monter un projet avec mon ami pour faire un voyage culinaire également en Amérique latine. Nous pensons partir 6 mois environ mais a partir de Janvier prochain. Peux tu me donner des détails en ce qui concerne votre projet? On pourrait peut être en discuter ensemble! A bientot j'espere

Similar discussions

You might also like