Discussions similar to: Acheter billet sur expedia est possible pas
FR
Inversion nom et prénom sur billet d'avion pour Berlin
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir de plus amples informations. J'ai une mauvaise mésaventure avec une agence de voyage qui ont effectué une inversion entre le NOM et le PRÉNOM de deux voyageurs.

Je voulais savoir si cela pouvait être gênant de prendre un vol au départ de Paris/Charles de Gaulle et à destination de Berlin/Tegel. L'agence me demande la modification mais sous condition de frais supplémentaire de 3X le montant du billet par billet. Autant prendre de nouveau billet...

Est-ce bloquant pour prendre l'avion en union européenne et principalement de la France vers l'Allemagne ? Il y a uniquement une inversion entre le NOM et le PRÉNOM.

Merci à toute les personnes qui pourront me répondre à ce sujet. En vous remerciant,

Vincent
Open
Bad trip avec Lufthansa
...par LUFTHANSA....avec qui nous devions voler...ils nous ont "balancés" sur leur low cost "eurowings" et là, c'est la débacle:jugez en 12h de vol et 1 sandwich de 10cm de long/5 d'épaisseur,1 café,3 verres d'eau,1 coke....pas de vidéo (payante) tout était payent sauf les toilettes...on a échappé de peu..!!!!je suis handicapé et j'avais demandé 1 fauteuil à francfort:RIEN Une honte, je n'ai jamais voyagé en de telles conditions, un scandale car nous avions contracté avec lufthansa et ils nous ont jetés sur leur lowcost sans avis aucun
Open
Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami)
Bonjour,

J'ai effectué un vol Paris-Miami via berlin avec ma femme et ma fille avec la compagnie Air berlin. Arrivée à Miami nous avons pas reçu la poussette de notre fille et le siège auto était en 2 parties "macgyver m'est venu en aide", sur le retour, arrivée à Paris il nous manquait nos 3 valises. Nous avons récupéré nos valises 4 jours plus tard par la societe chronopost. 2 valises sur 3 ont été ouverte et des objets volés. J'ai envoyé un courrier en recommandé et en allemand "s'il vous plaît " au siège de la compagnie à berlin, l'agent qui a pris notre réclamation de bagages non reçu nous a prévenus que la compagnie ne répond pas aux courriers en francais. C'est anglais ou allemand. Je reçois une réponse ce aujourd'hui ou air Berlin me propose un code promo de 50€ sur mon prochain voyage avec eux. Tous nos achats fait à miami on été volés, appareil photo etc.. alors que nous leur réclamons un peu plus de 1000€. Sachant qu'on ne peut ni envoyer de mail à la compagnie et qu'ils n'ont pas un service client en français, quelqu'un aurait il une solution pour que je me fasse rembourser ? J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE
Open
Temps nécessaire pour ne pas rater ses correspondances à Düsseldorf et San Francisco
Bonjour, j'ai un membre proche de ma famille qui a pris un billet PAR UNE AGENCE VOL AIR BERLIN DE PARIS à SAN FRANCISCO ! L'agence de voyage lui a vendu un vol Paris Berlin puis VIA Dusseldorf et enfin via SAN FRANCISCO Ma question : Aura t'elle le temps voulu pour les correspondances : Paris via Berlin avec arrivée vol AB8291 à 8h00 pour correspondance Berlin vol AB6433 vers DÜSSELDORF à 8H35 arrivée à 9h45 pour prendre à 10H55 le vol AB7392 dans ce même aérogare via SAN FRANCISCO Merci de nous rassurer ..!

Marie
Open
EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin!
Bonjour à tous.

Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.

EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!

Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel, ..., rien!

On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!

Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?

Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?

HONTE à EUX!
Open
Escale de une heure à Francfort pour aller à Dubai
Bonjour à tous, je souhaiterais aller à dubai en février prochain( bien sûr si la situation le permet ) et on me propose un Paris dubai avec escale à Frankfurt via la compagnie Lufthansa sauf que cette escale est de seulement 1h. Est ce assez pour ne pas rater son prochain vol? Est ce que ça vaut le coup de mettre 400 euros en plus par personne pour un vol direct Emirates? Merci
Open
Condor continue à voler!
Bien que filiale de Thomas Cook la Cie allemande Condor a confirmé continuer a assurer ses vols et a demandé a l'Etat un pret d'urgence pour "passer le cap"

Donc pour le court terme risque visiblement limité... pour le moment ... mais par contre acheter un billet pour dans X mois c'est prendre un risque non négligeable la sagesse attendre un peu pour voir comment ça se décante

a lire https://www.lechotouristique.com/article/faillite-de-thomas-cook-condor-continue-de-voler
Open
Ai-je besoin d'un visa de transit pour Alger-Montréal via Francfort?
Bonjour,

Je voyage pour Montreal (Quebec, Canada) depuis Alger (Algérie) en passant par Francfort (Allemagne) ou je dois faire une escale de 4 heures.

Je ne compte pas quitter l'aéroport de Francfort, car je ne détiens pas de visa Schengen. Dans ce cas la, ai-je besoin d'un visa transit quand meme? en notant que j'ai un passeport Algérien et un visa Canadien.

Merci
Open
Escale à Francfort et visite de la ville
Bonjour, J'ai une escale d'environ 9h à l'aéroport de Frankfurt a la fin juillet, je me demandais si c'est possible de sortir de l'aéroport et visiter la ville de Frankfurt , que dois je savoir, avez vous des conseils à me donner ...Merci beaucoup pour votre aide.je suis canadienne donc pas besoin de visa.
Open
Correspondance 35 minutes à Düsseldorf et bagages (Air Seychelles)
Bonjour

J'ai réservé un vol aller retour Paris CDG / Mahé avec changement d'avion à Dusseldorf avec Bravofly , un seul billet pour l'aller et le retour. Le Paris/Dusseldorf via Air France et Dusseldorf / Mahé par Air Seychelles. Si j'ai bien compris c'est Air Seychelles la compagnie aérienne (avec partage de codes avec Air France) J'ai 2 soucis : - le 1er concerne les bagages : avant de réserver je demande sur tchat en ligne Bravofly on m'indique que le message " le tarif que vous avez sélectionné ne comprend pas les bagages en soute" est une anomalie et que les bagages en soute (23 kgs par voyageur) et un bagage à main de 12 kgs sont inclus. Je procède donc à la réservation en précisant bien en observations que je souhaite confirmation pour cette information. Après ma réservation une personne me contacte pour me faire payer 51 euros de plus (tarifs avaient à priori augmenter entre temps) et me confirme l'inclusion des bagages dans le tarif dans les conditions indiquées par le Tchat. Je reçois mes billets électroniques et il est noté sur chaque billet : "Le tarif que vous avez sélectionné ne comprend pas les bagages en soute" je répond en demandant des explications et l'on me répond : "inclus 2 bagage en soute pour le vol retour uniquement de 23 kg chaque valise. Pas de bagage en soute pour le vol de départ. Vous avez le droit a une valise en cabine de 7kg et les dimensions a respectez sont 55cm x 40cm x 20cm." Je leur ai répondu avec le screen du Tchat ou l'on me dit le contraire mais plus de réponse ...

- Le 2éme concerne la correspondance au retour : nous avons 35 minutes à Düsseldorf pour attraper le vol pour Paris. La personne du Tchat avant ma réservation m'a écrit : si vous ratez votre correspondance la compagnie aérienne vous met sur le prochain vol sans surcoût de vore part (j'ai également le screen) Allons nous devoir récupérer nos bagages ou vont-ils être ré embarqués automatiquement pour Paris ? Si nous ratons cette correspondance (nous avons 3 enfants avec nous) que se passe t il ? Qui devons contacter : Air Seychelles ? Bravofly ? Air France ? Ont-ils obligation de nous reclasser sur un des vols suivants sans surcoût de notre part ? vu qu'il s'agit d'un seul et même numéro de réservation de Mahé à Paris.

Merci par avance car je ne voudrais pas que cette incertitude nous gâche ces vacances pour lesquelles nous économisons depuis plusieurs années.
Open
Transfer time at Terminal 1 Frankfurt
Hi there, I’m flying from Marseille to Bali this year and have a 1h30 layover in Frankfurt, from Terminal 1 to Terminal 1. Do you think that’s enough time, considering I don’t know the airport or the language? Thanks. »
Open
Correspondance à Francfort pour les États-Unis
Bonjour.

J'écrit pour demander comment ce passe. Une correspondance.

Je prend l'avion dans quelques jour de Nice a FRANCFORT pour les USA.

J'arrive à 09 heure et mon avion pour San Francisco part pour 10 heure 40.

Ce qui me laisse donc 1 heure 10.

Es que en 1 heure 10 j'ai le temps d'effectuer ma correspondance.

Les bagages suive jusqu'à la destination finale.

Merci.
Open
Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon
Accompagnant en tant que professeur un groupe d'élèves mineurs en voyage scolaire de Lyon à Berlin, j'ai été empêchée d'embarquer avec mes élèves pour avoir osé les défendre et servir d'interprète traducteur puisqu'ils ne parlaient pas français. Le fait que je parle aux élèves germanophones en allemand a mis l'hôtesse au sol d'easyJet hors d'elle car elle ne comprenait pas cette langue. Dès qu'elle a su que j'étais professeur, elle a commencé à me dénigrer et à m'humilier devant mes élèves tenant des propos désobligeants à mon égard devant mes élèves consternés et tétanisés par son attitude agressive et tyrannique : « Vous êtes une mauvaise prof, une honte, vous méritez pas d’être prof ». Confondant les fonctions d'hôtesse de sol (une hôtesse est sensée bien accueillir les hôtes de la compagnie) et de videur de discothèque, elle a décidé sans aucun motif, de manière totalement arbitraire de me refuser l'embarquement, alors que j'avais déjà acquitté les 60€ pour l’élève ne disposant pas de cette somme pour un sac à main excédentaire, parce que « je lui avais soit disant manqué de respect » en parlant allemand devant elle. Et c'est alors qu'elle s'est mise à me parler sur un ton menaçant en arabe dans un long monologue en me fixant dans les yeux sans respecter la distance de courtoisie requise. Stupéfaite, perplexe et tétanisée par ce comportement digne d'une dictature du Tiers-Monde et incapable de répondre en arabe, langue que je ne maîtrise pas, je l'ai suppliée de me laisser monter à bord pour accompagner mes élèves. De plus, notre destination finale n'était pas Berlin mais Helmstedt en Basse-Saxe, donc nous avions 3 trains à prendre avec 2 changements et des temps d’attentes longs dans les gares. En outre, le billet de train était un billet de groupe à mon nom et donc seulement valable en ma présence.

Finalement malgré mes réclamations et mes supplications répétées, alors que je me trouvais parfaitement en règle et en conformité avec le règlement bagage de cabine d’Easyjet et n'ayant à aucun moment eu une attitude agressive, menaçante ou dangereuse, la chef du trio m’a interdit l’embarquement. Jouissant visiblement d’un pouvoir sans limite, forte de sa toute puissance et sûre de son impunité, elle se contentait de répéter devant ma demande d’explication : « C’est moi la chef, c’est moi qui commande, vous, vous rentrez pas, c’est comme ça ! ». Voyant ma détresse et mon impuissance, une des élèves était au bord des larmes et tremblait de peur, quand elle a compris que la chef ne me laisserait pas rentrer. Jusqu’au dernier moment j’espérais embarquer, n’ayant rien à me reprocher mais en cherchant le dialogue constructif je me suis heurtée à un mur de malveillance, d’arbitrarité et de refus de communication. A ce moment, les élèves se trouvant déjà à l’intérieur, je n’avais plus aucun moyen de les contacter. Les élèves mineurs sont donc partis, seuls, sans aucun accompagnateur, sans argent (puisqu’ils avaient dû laisser leurs derniers deniers pour payer les 60€ de prébende au boarding), sans moyen de paiement ( à cet âge-là ils ne disposent pas de carte visa), sans billet de train valable, livrés à eux-mêmes de Berlin à Helmstedt (250km).

Quand l’avion a décollé, j’ai cru me trouver dans un cauchemar éveillé ! J’ai contacté en urgence les parents et mes collègues pour les avertir de l’incident. Ils étaient stupéfaits et outrés des agissements d’easyJet. Ils ont dû s’organiser et improviser pour récupérer les élèves. J’ai dû acheter en urgence un billet Lufthansa à 266,21€ sur Francfort, ville qui se trouve à 600km de Berlin! J’ai dû solliciter mon mari qui a fait 340km pour venir me chercher. Souffrant de troubles respiratoires, j’avais des médicaments à prendre que je n’ai pas pu prendre et à cause de ce stress traumatisant, je me suis trouvée en état de détresse respiratoire. Je suis arrivée en état de choc le soir chez moi, après m’être assurée que les élèves étaient bien arrivés chez eux.

Pourquoi je m’adresse à vous ?

C’est parce que la discrimination n’est malheureusement pas à sens unique, le racisme, c’est dans tous les sens. Cette Stewardess était d’origine maghrébine (comme la quasi-totalité des agents d’escale d’easyjet à Lyon) ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une germanophobie exécrable. J’ai été sanctionnée parce que je parlais allemand devant elle et elle a voulu profiter de la situation d’infériorité linguistique des élèves étrangers. La définition du racisme c’est d’être jugé pour ce qu’on est et non pas pour ce qu’on fait. Et de ce point de vue, il y a eu aussi discrimination puisque qu’elle s’est acharnée sur moi quand elle a su que j’étais professeur. Par conséquent, j’ai été doublement discriminée du fait de la langue et de la profession.

C’est pour cela que ces abus intolérables de pouvoir dans ces poches de non droit doivent être systématiquement dénoncés et surtout que ces personnes malveillantes ne puissent plus nuire à l’avenir.

Par une ironie tragique nos élèves étaient venus célébrer avec notre lycée partenaire, ambassadeur européen, LP 1er Film à Lyon la fête de l’Europe le 9 mai et des valeurs européennes telles que la tolérance, le respect d’autrui, les droits de l’homme et du citoyen, l’ouverture, la libre circulation et la diversité. Quelle déception ! Comment leur inculquer ces valeurs quand ils sont confrontés à de tels agissements ?

J’espère sincèrement que vous comprendrez mon indignation et que vous pourrez m’aider en me conseillant judicieusement. Je vous en remercie d’avance.

Sincères salutations.
Open
Grève Ryanair en septembre
Bonjour à Tous, je voudrais pour une fête de famille donc date fixe faire un aller Séville Francfort le 27 septembre avec Ryan Air et retour le 30 septembre Francfort /Faro toujours avec Ryan Air ( , mais j'ai entendu parler de grève. Quelqu'un aurait + d'info D'avance merci
Open
Escales à Houston et Francfort
Bonjour,

Après que certains membres du groupe m'ont été d'une très grande aide hier, je retente ma chance car j'ai une question qui me trotte dans la tête.

Pour mon vol aller aux USA, j'ai 4 heures d'escale, cela suffit il pour passer d'un terminal à un autre, douane et immigration et autres formalités ?

Pour le retour ils me proposent 1h50 d'escale à houston et 1h50 a Francfort est ce suffisant ? Où je dois plutôt miser entre une escale de 9h à houston et 2h30 à Francfort ?

Merci d'avance pour les réponses et votre aide qui m'est vraiment précieuse.
Open
Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo
Bonjour, Pour mon 1er voyage au Japon , nous avons réservé 2 vols Paris CDG -Tokyo (retour Osaka - Paris) avec une promotion ANA pour Mai 2020. Paris 14h30 Munich 15h55 puis Munich 16h40 Tokyo 10h50 les 2 vols par la Lufthansa je trouvais l'escale de 45mn un peu courte mais, bon c'etait arriveé et départ au même terminal

aujourd'hui je reçois un mail de ANA m'avertissant d'un changement d'horaire au départ de Munich: 16h20 au lieu de 16h40! soit 25 mn d'escale! là ça va être chaud à votre avis est ce vraiment jouable?

Il y a un moment que je n'ai pas voyagé hors d' Europe, comment se passent les escales? avez vous eu des escales si courtes? merci de vos conseils et avis Michèle
Open
Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin
Bonjour à tous,

Notre fils, en voyage scolaire, devait rentrer hier soir de Berlin avec un vol Easyjet. Celui-ci a été annulé en dernière minute sans que nous sachions pourquoi. La compagnie a remboursé 80 € par ticket et laissé se débrouiller l'ensemble du groupe (une vingtaine d’élèves + 2 professeurs) pour trouver un moyen de rentrer chez nous à Vienne Autriche, les avions de la compagnie étant tous pleins sur les vols suivants. Une partie du groupe rentre en car, l'autre nous n’avons pas de nouvelles. Une précision, tous ces élèves ont entre 14 et 15 ans.

Pour nous, les problèmes ne s'arrête pas là , puisqu'il devait prendre l'avion ce matin avec une autre compagnie (Austrian) pour aller à Lyon. Dans la nuit, nous avons alors dû modifier sa réservation. Cela nous a coûté 280 €.

Une précision, un personnel naviguant de chez Easyjet avait dit à mon fils, qui lui avait expliqué son problème, qu'Easyjet lui trouverait un vol Berlin -Lyon. Bien évidemment aucune suite n'avait été donnée.

À propos d'Austrian, ils n'ont absolument pas tenu compte des circonstances totalement indépendantes de notre volonté. Aussi, ils nous avaient informé que si notre modification de réservation n'était pas faite avant l'heure de départ prévue, le billet de retour était annulé.

Toute cette histoire est une honte, le vol annulé d'Easyjet, leur absence total d'aide, mais aussi l'attitude d'Austrian et montre que les passagers sont une nouvelle fois les dindons de la farce.

Bonne journée à tous

Philippe

PS:

Je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire, parce que je ne tiens pas à en rester là.
Open
Correspondance d'une heure à Dusseldorf
Bonjour,

Je vais prendre un vol de New york EWR à LYS (lyon) le 23 /12 pour arriver a Lyon le 24 pour Noel. J'ai une escale de 1h à DUS.

Pensez vous que le délais sois possible pour ne pas louper la correspondance ?

MErci
Open
Descendre à l'escale à Zurich sans prendre la correspondance
Bonjour j'aurais une petite question Est-il possible de descendre a une escale ? Je m'explique j'ai un vol Stockholm-Geneve Avec escale a Zurich (c'est la que je veux aller a la base mais le billet était trop cher) Je voyage en Light donc pas de bagages en soutes Que se passe-t-il si je descends a Zurich et ne prend pas pas ma correspondance ? Y'a t'il des frais ? Merci d'avance
Open
Correspondance loupée à cause de retard: remboursement?
Bonjour, Je vole depuis Montréal jusqu'à Cracovie, avec une connexion à Munich. (Lufthansa) Mais du à un retard de 1h au vol Montréal Varsovie, je manque ma connexion à Munich, le prochain vol est 4h plus tard. La raison donnée est un problème dans la gestion des bagages. La seule indemnité qui m'est proposée est un bon de 7€ pour un snack... Est ce que je suis en droit de réclamer quelquechose ? Si oui, à qui m'adresser ? Merci d'avance.
Open
Vol Vietnam Airlines Francfort - Saïgon ou Hanoï
bonjour, voyage prévu en juillet au Vietnam, je souhaiterai partir de francfort le 08/07/2017 et retour le 24 ou 25 juillet pour atterrir soit a Saigon (Ho Chi Minh) ou Hanoi. les tarifs sont assez dissuasifs (nous sommes 4 adultes). savez vous si des promo seront faite ? habituellement vers fin janvier on a des offres me semble t il ? a quel prix je peux trouver le vol ? je vois que la thaï offre une alternative, est ce intéressant ? merci
Open
Changement vol CDG - LAX avec escale à Munich ou Francfort?
Changement VOLS CDG / LAX- Escale à Munich ou Francfort ?

Bjr

J'avais mes vols réservés chez UNITED ( en direct ) pour le 15 Mai 2018 ==> CDG / SFO & SFO / LAX et par hasard hier je me suis aperçu sur leur site que mes vols avaient changé d'horaires sans en être averti ... pas cool

Sur leur site ils demandent si j'accepte ou pas les modifs ... avant de les appeler j'ai étudié les possibilités avec des escales en Allemagne

Que pensez vous de la durée des escales surtout pour FRANCFORT ou j'ai lu sur des posts qui datent de plusieurs années (pas de récents) d'utilisation de Bus à l'aeroport ce qui peut rallonger sensiblement si ç'est tjrs d'actualité

* Par Exemple pour une escale à MUNICH à destination des USA, j'ai une escale au choix de 1h15 ou 1h40 - Si pas de soucis d'horaires 1h15 je pense que ça peu etre bon ... à priori le terminal d'arrivée à Munich et de départ pour Lax est le T.2

* Pour FRANCFORT, à priori c'est le meme terminal T.1 avec une escale de 1h15 ... mais avec cette histoire de Bus ... ça me parait compliqué

Merci de votre aide
Open
Indemnisation retard de 3 heures à Francfort
Bonjour à tous,

J'ai acheté un vol Paris (CDG) - Zagreb (ZAG) via Francfort (FRA) sur Lufthansa mais le vol su 1er segment CDG-FRA a eu du retard ce qui ne m'a pas permis d'avoir la correspondance FRA-ZAG prévue dans ma réservation initiale.

On m'a rerouté sur le prochain vol FRA-ZAG mais je suis arrivé avec + de 3 heures de retard par rapport à mon itinéraire initial.

Je connais bien mes droits et notamment le règlement européen 261/2004 et toute la jurisprudence associée (affaire Sturgeon par exemple) notamment en cas de retard >3h qui donne droit à l'indemnisation forfaitaire mentionnée dans l'article 7 du règlement.

En revanche, je voulais juste m'assurer que la raison évoquée par Lufthansa pour se dédouaner du paiement de l'indemnité n'était pas considérée comme une "circonstance exceptionnelle" comme le décrit la jurisprudence. En effet, ils indiquent que le retard est dû à un flux important d'avion à CDG ce jour là et que c'était une décision de la tour de contrôle de Paris de retarder le décollage de l'avion (donc pas de leur faute).

En étant très objectif je me dis que la gestion du flux aérien ne peut en aucun cas être considérée comme une circonstance exceptionnelle qui ne rentre pas dans la gestion quotidienne d'une compagnie aérienne. Mais je souhaitais avoir vos avis et témoignages avant d'aller de l'avant avec cette affaire.

Merci
Open
Correspondance de 45 minutes à Munich: faisable?
Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé d'emmener mes enfants et mes parents en Pologne. Mes enfants et mes parents (qui ont un certain âge) n'ont jamais pris l'avion, quand à moi, ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un aéroport.

J'ai acheté nos billets et je commence à stresser : nous partons de Bâle-Mulhouse pour arriver à Munich. A Munich nous avons une correspondance jusqu'à Cracovie, là où nous nous rendons. L'escale ne dure que 45 minutes… Aurons-nous assez de temps ? Faut il réenregistrer les bagages entre les 2 trajets ? Comment ça se passe exactement les correspondances ? (j'ai peur de ne pas savoir où me diriger…) J'ai regardé sur les billets, c'est le même terminal pour les 2 avions, ça signifie quoi exactement ? Comment cela se passe si le premier avion a du retard? Je précise que j'ai acheté les billets à la même compagnie Lufthansa….

Merci pour vos lumières ! (je suis un peu angoissée là…. je crois… 😉)
Open
Correspondance à Amsterdam
Bonjour à tous,

Pour un voyage en Amérique du Nord l'an prochain, j'ai trouvé un vol KLM Francfort-Montréal avec une escale de 2h20 à Amsterdam. Pensez-vous que le timing soit suffisant ? Je ne connais pas cet aéroport donc je n'ai aucune idée si je devrai courir ou pas ... Et savez-vous si le transfert des bagages est automatique ?

Merci beaucoup !
Open
Escale trop courte à Francfort?
Bonjour ! 🙂 J'effectue dans 3 semaine mon premier voyage, je part faire du bénévolat dans une réserve sud africaine. Cependant pour m'y rendre j'ai choisi un vol Paris-Port Élisabeth, Mais j'ai une escale de seulement 1H05 a Francfort, je voudrais donc savoir si c'est faisable ? Sachant que j'ai acheter mon vol sur South african Airways, et que mon 1er vol PARIS-FRANCFORT est effectué par Lufthansa (j'arrive au terminal 1) et qu'après cette courte escale je dois prendre un vol pour Johannesburg avec South african airways (qui se situe lui aussi au terminal 1). -En 1h c'est faisable ? -Dois-je récupérer mon bagage en soute ? -Dois-je repasser un contrôle de sécurité ? je suis très inquiète 😐 Merci par avance de vos réponses !
Open
Correspondance de 30 minutes à Munich Lufthansa puis LOT Polish Airlines pour Tallinn
Bonjour,

J'ai acheté via Havas voyages (sur le site de l'aéroport de Nantes) un voyage Nantes - Tallinn en deux trajets, Nantes-Munich avec Lufthansa puis Munich-Tallinn avec LOT. Il y a 30 minutes d'escale à Munich. Savez-vous si je peux enregistrer des bagages à Nantes qui seront transférés automatiquement à Munich, sans besoin de les ré-enregistrer ? J'ai un seul numéro de confirmation chez havas, mais en même temps les deux compagnies sont différentes, donc je ne sais pas comment ça se passe pour les bagages et, s'ils nous attendront en cas de retard ...

Merci d'avance !
Open
Escale à Francfort puis Cancun
Bonjour à toutes et à tous

C’est la première fois que j’utilise un forum et veuillez m’excuser si mes question vous paraissent un peu bizarre mais je me lance et s’il le faut, je ferai mieux la prochaine J’aurai besoin de quelques petits conseil de votre part car je suis parait-il un anxieux, et c’est bien vrai... J’ai 67 ans, mon épouse 65 et nous avons décidé de voir le Mexique. Nous partons de Marseille à Cancun avec escale à francfort au mois de Mai par la compagnie Lufthansa, nous ne connaissons pas du tout cet aéroport, ne parlons ni Allemand ni Anglais et je me demande comment on va s’en sortir… Nous avons quand même un peu de chance car nous arrivons et repartons du T1. Les hôtesses comprennent-elles le français ? Quels mots faut-il apprendre pour arriver à circuler dans l’aéroport et comprendre l’affichage ? Faut-il récupérer nos bagages ou prenons-nous directement le vol pour Cancun ? Nous sommes preneurs également de tous renseignements ou conseils qui pourraient nous aider au cours de ce vol, et même sur notre destination finale ainsi que sur l’hôtel Allegro Playacar où nous allons passer 2 semaines Avec mes remerciements
Open

You might also like