salut actuellement a buenos aires, je cherche a partir a salta avec un bus. ya t il une cie que vous me conseillez? fiable et pas trop chere ... mais j ai l impression quelles ont a peu pres toutes le meme prix, suite a mon passage aujourd hui au termiunal de retiro..
et petite question niveau confort, ya t il une reelle difference de confort entre le bus cama et le bus semi cama?
merci d avance
nandriss
ps: la decouverte de buenos aires est tres tres agreable..
Bonjour
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants 11 et 13 ans)
Nous arrivons le 18 octobre et repartons le 31
Nous savons que cela fait court pour un si grand pays donc nous irons à l essentiel, prendrons des vols intérieurs, peut être reviendrons nous dans quelques années plus longtemps!
Nous pensons consacrer notre temps à la découverte de Buenos Aires, les chutes d iguazu des 2 cotés puis la Patagonie avec des stops à El Calafate et el chalten pour la découverte d’un perito Moreno et quelques balades.
Vos premiers retours et conseils nous seraient bien utiles !
Si vous avez des incontournables et des bons plans (activités , logements), on vous remercie d avance !
Notre voyage est prêt, le circuit finalisé, les vols et voitures réservées, de même que les hôtels. Nous partons fin janvier pour Buenos Aires. Courte visite de la capitale de l'Argentine et départ vers la Péninsule de Valdès (et ses environs), que nous ferons en voiture de location. Puis un vol jusqu'à Ushuaia et deux semaines pour traverser la Patagonie jusqu'à El Chalten, toujours en voiture de location.
Je me donne pour but de faire vivre “en live” ce carnet de voyage, pour nos amis, et pour tous les membres du forum qui voudront bien suivre notre périple.
Prochainement, je donnerai le détail de notre trajet.
Bonjour,
nous allons passer 18 jours en Argentine en février prochain.
Au grès des forums, on s'était imaginé de faire cela : - 2 jours pleins sur Buenos Aires en arrivant. - 3 jours sur Puerto Madryn - 3/4 jours sur Ushuaia - 3/4 jours El Calafate - 3 jours autour du parc Torres del Plaine
Donc autour de 14 jours, soit encore 3 ou 4 jours à remplir en fonction des horaires de vols intérieurs. Donc on s'était dit pourquoi pas 2 jours sur Iguazu.
Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il d'autres choses à faire pas trop loin au Chili par exemple ?
nous allons passer 18 jours en Argentine en février prochain.
Au grès des forums, on s'était imaginé de faire cela : - 2 jours pleins sur Buenos Aires en arrivant. - 3 jours sur Puerto Madryn - 3/4 jours sur Ushuaia - 3/4 jours El Calafate - 3 jours autour du parc Torres del Plaine
Donc autour de 14 jours, soit encore 3 ou 4 jours à remplir en fonction des horaires de vols intérieurs. Donc on s'était dit pourquoi pas 2 jours sur Iguazu.
Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il d'autres choses à faire pas trop loin au Chili par exemple ?
Bonjour,
J'ai établit à peu près un circuit pour notre séjour en Argentine en Septembre (3 semaines, on est deux adultes) grâce à vos nombreuses contributions. On a prévu de ne faire que le Nord car en 3 semaines, ça va vite ...
Il est suffisamment abouti (je crois) pour maintenant le poster et avoir vos avis pour le finaliser et lancer les réservations. On a acheté le billet d'avion quand même (Paris > Buenos Aires avec Aire France).
Le passage à Montevideo c'est pour aller voir des amis français qui habitent las bas ...
Merci d'avance pour vos avis et votre aide 🙂
J1
Vol Paris -> Buenos Aires AF départ 23h20 de Roissy
J2
Arrivée à Buenos Aires le matin vers 8h00 découverte de Buenos Aires. Nuit à Buenos Aires.
J3
Buenos Aires. Nuit à Buenos Aires
J4
Buenos Aires Départ le soir en bus de nuit pour IGUAZU
J5
Arrivée vers midi à IGUAZU. Voir si pas trop fatiguée ce qu’il est possible de faire …
J6
IGUAZU côté Argentin
J7
IGUAZU côté Brésilien.
J8
Envol le matin pour SALTA (Voir pour vol intérieur). Location d'une voiture
Salta - san antonio de los cobres - cachi
J10
cachi - cafayate
J11
cafayate - salta (visite de salta) (Molinos??)
J12
Salta - Jujuy - Purmamarca - Iruya
J13
Purmamarca - tilcara - humahuaca - Purmamarca
J14
Pumamarca - Humahuaca - Yavi
J15
Iruya - la quiaca - pumamarca
J16
purmamarca - salinas grande - salta
J17
Visite Salta. Départ en bus de nuit pour Mendoza (ou avion)
J18
Mendoza + région
J19
Mendoza + région
J20
visite Mendoza Départ de nuit en bus ou vol intérieur pour Buenos Aires
J21
Buenos aires -> colonia en urugay. Nuit colonia
J22
Montevideo
J23
Montevideo
J24
Montevideo > Buenos Aires
J25
Matinée à Buenos Aires. Envol à 17H00.
J26
Arrivée à Paris
J'ai établit à peu près un circuit pour notre séjour en Argentine en Septembre (3 semaines, on est deux adultes) grâce à vos nombreuses contributions. On a prévu de ne faire que le Nord car en 3 semaines, ça va vite ...
Il est suffisamment abouti (je crois) pour maintenant le poster et avoir vos avis pour le finaliser et lancer les réservations. On a acheté le billet d'avion quand même (Paris > Buenos Aires avec Aire France).
Le passage à Montevideo c'est pour aller voir des amis français qui habitent las bas ...
Merci d'avance pour vos avis et votre aide 🙂
J1
Vol Paris -> Buenos Aires AF départ 23h20 de Roissy
J2
Arrivée à Buenos Aires le matin vers 8h00 découverte de Buenos Aires. Nuit à Buenos Aires.
J3
Buenos Aires. Nuit à Buenos Aires
J4
Buenos Aires Départ le soir en bus de nuit pour IGUAZU
J5
Arrivée vers midi à IGUAZU. Voir si pas trop fatiguée ce qu’il est possible de faire …
J6
IGUAZU côté Argentin
J7
IGUAZU côté Brésilien.
J8
Envol le matin pour SALTA (Voir pour vol intérieur). Location d'une voiture
Salta - san antonio de los cobres - cachi
J10
cachi - cafayate
J11
cafayate - salta (visite de salta) (Molinos??)
J12
Salta - Jujuy - Purmamarca - Iruya
J13
Purmamarca - tilcara - humahuaca - Purmamarca
J14
Pumamarca - Humahuaca - Yavi
J15
Iruya - la quiaca - pumamarca
J16
purmamarca - salinas grande - salta
J17
Visite Salta. Départ en bus de nuit pour Mendoza (ou avion)
J18
Mendoza + région
J19
Mendoza + région
J20
visite Mendoza Départ de nuit en bus ou vol intérieur pour Buenos Aires
J21
Buenos aires -> colonia en urugay. Nuit colonia
J22
Montevideo
J23
Montevideo
J24
Montevideo > Buenos Aires
J25
Matinée à Buenos Aires. Envol à 17H00.
J26
Arrivée à Paris
Bonjour à tous !
Nous organisons actuellement notre voyage de noces pour partir en Argentine en Janvier 2014.
Nous sommes actuellement en train de faire des devis pour partir en formule à la carte en privatif. Nous allons organiser une bonne partie des visites nous-mêmes.
J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :Quels sont les lieux incontournables pour vous en Argentine ? Avez-vous des petites adresses chez l'habitant ou typique du pays (peu importe la région) ? Avez-vous une adresse d'une finca de Gauchos à me conseiller pour monter à cheval ?Est-ce que la péninsule de Valdès est vraiment incoutournable ? Y'en a t-ils qui l'ont déjà visité ?Je vous remercie d'avance pour votre aide toujours précieuse pour monter de beaux voyages !
A bientôt,
Anaïs
Nous organisons actuellement notre voyage de noces pour partir en Argentine en Janvier 2014.
Nous sommes actuellement en train de faire des devis pour partir en formule à la carte en privatif. Nous allons organiser une bonne partie des visites nous-mêmes.
J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :Quels sont les lieux incontournables pour vous en Argentine ? Avez-vous des petites adresses chez l'habitant ou typique du pays (peu importe la région) ? Avez-vous une adresse d'une finca de Gauchos à me conseiller pour monter à cheval ?Est-ce que la péninsule de Valdès est vraiment incoutournable ? Y'en a t-ils qui l'ont déjà visité ?Je vous remercie d'avance pour votre aide toujours précieuse pour monter de beaux voyages !
A bientôt,
Anaïs
Bonjour à tous...
Projet : voile et trekking découverte dans les canaux de Patagonie entre le 1er et le 16novembre 2013. 🙂🙂🙂
Au retour 3/4 jours à B.A. pour découvrir un peu la ciudad y el tango... Olé !😊
Nous serons six.
Nos problématiques :
billets les moins chers bien sûr🏴☠️, mais peut-on faire mieux qu'avec le petit programme de recherche à droite de la page ?
Partir de Madrid ? D'Amsterdam ?
Ensuite le vol vers Ushuaia... très cher...
Mais est-ce moins cher en bus ?😠
Quelqu'un l'a-t-il fait récemment ?
Acheter en peso sans doute, mais seuls les résidents doivent y avoir droit, je suppose ?😐
Le dollar est-il surcoté en Argentine par rapport à l'Euro ?
Enfin si qq'un a quelques bonnes adresses d'hotel à B.A. on est preneur... Merci d'avance...
En échange sait-on jamais : j'ai vécu six ans à São Paulo... si vous cherchez des infos sur le Brésil ...
Pierre
Enfin si qq'un a quelques bonnes adresses d'hotel à B.A. on est preneur... Merci d'avance...
En échange sait-on jamais : j'ai vécu six ans à São Paulo... si vous cherchez des infos sur le Brésil ...
Pierre
Bonjour
Je vais passer 4 jours sur Buenos Aires, oui je sais c'est très peu :) et c'est ma première experience en amérique du sud. Je voudrais vraiment me concentrer sur tout ce qu'il y a a faire, tant niveau découverte de la culture, de l'architecture, et surtout de l'ambiance, du mode de vie. Je ne suis pas fan des gros lieux touristiques, mais si il faut en passer par la pour un ou deux monuments ou musées ok.
Je voudrais surtout aller au contact de la population.
Quels seraient vos conseils pour découvrir cette ville?
Merci d'avance! 🙂
Je vais passer 4 jours sur Buenos Aires, oui je sais c'est très peu :) et c'est ma première experience en amérique du sud. Je voudrais vraiment me concentrer sur tout ce qu'il y a a faire, tant niveau découverte de la culture, de l'architecture, et surtout de l'ambiance, du mode de vie. Je ne suis pas fan des gros lieux touristiques, mais si il faut en passer par la pour un ou deux monuments ou musées ok.
Je voudrais surtout aller au contact de la population.
Quels seraient vos conseils pour découvrir cette ville?
Merci d'avance! 🙂
Bonjour à tous,
Ca fait quelque temps que je me balade sur le net et sur ce forum pour préparer un petit voyage découverte en amérique du Sud: nouc comptons partir 3 mois à partir de fin janvier 2005.
En très gros le parcours est le suivant :
Arrivée à Buenos Aires, allez à Santiago du chili en passant par mendoza, remontez vers la Bolivie, faire un petit tour en Bolivie ( uyuni, potosi, sucre, lapaz) passer au pérou (une boucle dans le sud) et remonter vers Quito en passant par Lima et chachapoyas.
Nous comptons voyager en Bus, et prendre du temps en fonction des rencontres et des paysages.
Pensez vous que ce voyage soit réalisable en 90 jours, ou allons nous courrir pour faire cette boucle
Merci d'avance pour votre opinion
A bientot
Bluck
Ca fait quelque temps que je me balade sur le net et sur ce forum pour préparer un petit voyage découverte en amérique du Sud: nouc comptons partir 3 mois à partir de fin janvier 2005.
En très gros le parcours est le suivant :
Arrivée à Buenos Aires, allez à Santiago du chili en passant par mendoza, remontez vers la Bolivie, faire un petit tour en Bolivie ( uyuni, potosi, sucre, lapaz) passer au pérou (une boucle dans le sud) et remonter vers Quito en passant par Lima et chachapoyas.
Nous comptons voyager en Bus, et prendre du temps en fonction des rencontres et des paysages.
Pensez vous que ce voyage soit réalisable en 90 jours, ou allons nous courrir pour faire cette boucle
Merci d'avance pour votre opinion
A bientot
Bluck
Bonjour,
Nous sommes 2 et nous partons à la découverte de l'argentine du 31 décembre au 21 janvier.
Notre point de départ et d'arrivée est bien sûr Buenos Aires, où on aimerait découvrir l'ambiance des bals tango et capter l'atmosphère de la ville.
On arrive le 31 décembre à 20h20 à l'aéroport. Bien que la réservation de l'auberge sera faite (logement dans le quartier de San Telmo), nous n'aurons pas le temps du tout de chercher un endroit où aller sur place. Est ce que quelqu'un a des conseils sur les endroits où aller pour ce réveillon ?
D'autre part, j'ai lu que le 1er janvier, quasiment toute la ville était fermée. Est ce qu'on réussira quand même à trouver un endroit où manger ??
Merci pour les infos, et à très bientôt sur le post suivant concernant le reste du voyage dans le NOA ! 🙂 Lydie
Merci pour les infos, et à très bientôt sur le post suivant concernant le reste du voyage dans le NOA ! 🙂 Lydie
Bonsoir tout le monde. Nous avons effectuer pour la première fois une transatlantique et pour la première fois voyager avec msc. Nous allons partir avec nos 2 enfants, nous avons hâte de découvrir ce bateau. Y a t-il parmi nous qui font la même croisière??
Bonjour,
Nous partons fin octobre, 15 jours en Argentine. Nous avons organisé un parcours : igazu ensuite salta, mendoza et Buenos aires!
Avez vous des "tuyaux" sur les trajets entre chaque ville pour gagner du temps!
Ensuite nous aimerions avoir des adresses pour dormir (soit chez l habitant, soit hôtel)
Nous souhaitons faire un domaine viticole sur MEndoza, nous sommes des amateurs de vins!! On nous a parle de visiter le domaine à cheval, mais il faut respecter le budget!!
Nous sommes à votre écoute sur des choses à ne pas manquer sur BUenos AIres!!
Merci pour tous vos conseils!!
Hola,
me revoilà en questionnement face à mon voyage dans un mois! Grosso modo en 11 jours j'ai prévu de faire : Buenos Aires Iguazu Montevideo
Et là j'aimerais faire faire Salta...
J'ai peur d'aller en Argentine et n'avoir fait que peu de choses si je me contente de Buenos Aires et Iguazu (et alentours de Buenos Aires) en plus de Montevideo...
Je pense que c'est un pays qui ne s'apprèhende pas en un voyage.
qu'en pensez vous
me revoilà en questionnement face à mon voyage dans un mois! Grosso modo en 11 jours j'ai prévu de faire : Buenos Aires Iguazu Montevideo
Et là j'aimerais faire faire Salta...
J'ai peur d'aller en Argentine et n'avoir fait que peu de choses si je me contente de Buenos Aires et Iguazu (et alentours de Buenos Aires) en plus de Montevideo...
Je pense que c'est un pays qui ne s'apprèhende pas en un voyage.
qu'en pensez vous
Hola,
je vais en Argentine an avril. J'ai prévu, sur 12 jours de faire Buenos Aires, Iguazu et Montevideo. Grosso modo 6 jours à Buenos Aires-3 jours à Iguazu, 1 jour à Montevideo
Pour Iguazu j'hésite entre le bus (en cama ejecutivo) et l'avion. Certes y a ue différence de proix mais c'est pas tant cela qui me fait penser à prendre le bus. Le trajet en bus vaut il le coût et est il un bon moyen de découvrir les paysages argentins ? Est ce sécuritaire ?
Max
je vais en Argentine an avril. J'ai prévu, sur 12 jours de faire Buenos Aires, Iguazu et Montevideo. Grosso modo 6 jours à Buenos Aires-3 jours à Iguazu, 1 jour à Montevideo
Pour Iguazu j'hésite entre le bus (en cama ejecutivo) et l'avion. Certes y a ue différence de proix mais c'est pas tant cela qui me fait penser à prendre le bus. Le trajet en bus vaut il le coût et est il un bon moyen de découvrir les paysages argentins ? Est ce sécuritaire ?
Max
Bonjour a Tous!
Je vous ecrit car le 6 Mars 2012 J'arrive a Buenos Aires et Vendredi 9 Mars je part direction Pantagonie avec Peninsule Valdes come premiere point du trajet.
Je voyage avec m'a partenaire et ont a un tres petit budget pour sa ont fait du "dedo". Ma Question ce est-ce qu'il y a un bus urbain ou quelque autre moyen de transport pas cher pour sortir un peut de la metropole et comencer le stop dans les route 3 direction Bahia Blanca ou 5 direction Santa Rosa (quelqun connait l'affluence de voiture dans cettes routes ?) Route 3 beaucoup plus interessant car moins de detour pour nous.
J'ai une autre option que s'agit du train de nuit jusq'a Bahia Blanca pour 144 pesos pour les 2 ce n'est pas mauvais mais deja un peut dehors budget... hostel a Buenos Aires a "mange" une bonne partie!
Bon en tout cas merci bien.
Moi ce Tiago je part pour 1 Ans au tour de l'Amerique du Sud bientot je pourai aider avec des questions.
(excuse moi pour le mauvais Français)
Je vous ecrit car le 6 Mars 2012 J'arrive a Buenos Aires et Vendredi 9 Mars je part direction Pantagonie avec Peninsule Valdes come premiere point du trajet.
Je voyage avec m'a partenaire et ont a un tres petit budget pour sa ont fait du "dedo". Ma Question ce est-ce qu'il y a un bus urbain ou quelque autre moyen de transport pas cher pour sortir un peut de la metropole et comencer le stop dans les route 3 direction Bahia Blanca ou 5 direction Santa Rosa (quelqun connait l'affluence de voiture dans cettes routes ?) Route 3 beaucoup plus interessant car moins de detour pour nous.
J'ai une autre option que s'agit du train de nuit jusq'a Bahia Blanca pour 144 pesos pour les 2 ce n'est pas mauvais mais deja un peut dehors budget... hostel a Buenos Aires a "mange" une bonne partie!
Bon en tout cas merci bien.
Moi ce Tiago je part pour 1 Ans au tour de l'Amerique du Sud bientot je pourai aider avec des questions.
(excuse moi pour le mauvais Français)
Bonjour à tous,
Nous partons ma copine et moi faire un tour du monde d'un an, et nous commençons par Buenos Aires, nous y arriverons mi-février et devons être à Santiago du Chili aux alentours du 10 mai. Nous avons le projet de descendre "assez vite" (2-3 semaines idéalement) vers Ushuaïa, pour prendre plus de temps dans la remontée par le Chili, quitte à repasser en Argentine pour la région des Lacs ou autre...
Je suis donc preneur de toute informations à propos des choses à voir ou à éviter entre Buenos Aires et Ushuaïa! Moyen de transport? Autostop? Dans quelle ville faire nos haltes? : Bahia Blanca? Puerto Madryn? Puerto San Julian? Rio Gallegos? Rio Grande? Ce sont les villes majeures qui seront sur notre route, si vous pensez à d'autres endroits...villes, parcs, régions, villages, ... N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences passées en Argentine.
D'avance merci,
John et Steph
Nous partons ma copine et moi faire un tour du monde d'un an, et nous commençons par Buenos Aires, nous y arriverons mi-février et devons être à Santiago du Chili aux alentours du 10 mai. Nous avons le projet de descendre "assez vite" (2-3 semaines idéalement) vers Ushuaïa, pour prendre plus de temps dans la remontée par le Chili, quitte à repasser en Argentine pour la région des Lacs ou autre...
Je suis donc preneur de toute informations à propos des choses à voir ou à éviter entre Buenos Aires et Ushuaïa! Moyen de transport? Autostop? Dans quelle ville faire nos haltes? : Bahia Blanca? Puerto Madryn? Puerto San Julian? Rio Gallegos? Rio Grande? Ce sont les villes majeures qui seront sur notre route, si vous pensez à d'autres endroits...villes, parcs, régions, villages, ... N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences passées en Argentine.
D'avance merci,
John et Steph
Bonjour à tous,
Nous serons à Buenos Aires en Mars prochain et souhaiterions éventuellement enchaîner par la Patagonie et le Chili. Nous disposons de 3 semaines (au mois d'avril).
Se pose la question de savoir si cela vaut le coup d'aller à Puerto Madryn en cette saison?
Sinon, je pense que nous irons directement à Ushuaia en avion pour rayonner ensuite vers barilocche et el calafate. En fait nous sommes étudiants et un peu perdus car nous ne connaissons pas trop le continent et nous ne savons pas comment organiser cette partie de notre voyage.
Auras t'on suffisamment de temps pour voir des choses entre le sud de l'argentine et santiago? Nous pouvons prendre l'avion pour aller plus vite mais ne risque t'on pas de louper de belles choses? Cela vaut-il le coup de rester un peu à Santiago (Valaparaiso?) ou il vaut mieux profiter du sud du chili
En fait nous aurions voulu savoir comment vous, vous organiseriez ces trois semaines?
Merci d'avance et bonne journée!
Nous serons à Buenos Aires en Mars prochain et souhaiterions éventuellement enchaîner par la Patagonie et le Chili. Nous disposons de 3 semaines (au mois d'avril).
Se pose la question de savoir si cela vaut le coup d'aller à Puerto Madryn en cette saison?
Sinon, je pense que nous irons directement à Ushuaia en avion pour rayonner ensuite vers barilocche et el calafate. En fait nous sommes étudiants et un peu perdus car nous ne connaissons pas trop le continent et nous ne savons pas comment organiser cette partie de notre voyage.
Auras t'on suffisamment de temps pour voir des choses entre le sud de l'argentine et santiago? Nous pouvons prendre l'avion pour aller plus vite mais ne risque t'on pas de louper de belles choses? Cela vaut-il le coup de rester un peu à Santiago (Valaparaiso?) ou il vaut mieux profiter du sud du chili
En fait nous aurions voulu savoir comment vous, vous organiseriez ces trois semaines?
Merci d'avance et bonne journée!
Bonjour
Est-ce que qqn a fait le trajet en autobus départ de Buenos Aires jusqu'à santa Fe (côté ouest) traverser le rio Parana jusqu'à Parana pour poursuivre (côté est) jusqu'a Iguaçu
Si oui, je prends toutes les infos, temps qu'il faut compter pour monter, etc...
Et arrivés aux chutes on nous dit que seuls traverser la frontière (en taxi ou autobus) au Brésil pour visiter, ce n'est pas prudent qu'il vaut mieux être accompagné d'un guide ??
Merci d'avance pour toues les infos
Est-ce que qqn a fait le trajet en autobus départ de Buenos Aires jusqu'à santa Fe (côté ouest) traverser le rio Parana jusqu'à Parana pour poursuivre (côté est) jusqu'a Iguaçu
Si oui, je prends toutes les infos, temps qu'il faut compter pour monter, etc...
Et arrivés aux chutes on nous dit que seuls traverser la frontière (en taxi ou autobus) au Brésil pour visiter, ce n'est pas prudent qu'il vaut mieux être accompagné d'un guide ??
Merci d'avance pour toues les infos
Bonsoir à tous,
C'est la première fois que je poste un message sur le forum j'espère donc ne pas m'être trompée qqpart...
Voilà, je pars mi-juillet pour 15 jours en Argentine, plus précisément à Buenos Aires avec mon copain. Je me suis renseignée sur les activités à faire (musées, visite de la ville etc) nous avons également regardé pour aller en Uruguay via bateau. Ceci n'étant qu'une ébauche très très générale de ce séjour...!
C'est pourquoi je suis à la recherche de conseils, de renseignements (par exemple pour le bateau pour l'Uruguay), de visites que nous pourrions effectuer durant ces 15 jours dans la capitale. Si qqun a déjà effectué un séjour de ce type je suis toute ouïe! Est-ce une bonne idée d'aller en Uruguay? Les chutes d'Iguazu sont-elles incontournables? Tout est bon à prendre alors n'hésitez pas! ;)
Je vous remercie par avance!
Bonne soirée!
C'est la première fois que je poste un message sur le forum j'espère donc ne pas m'être trompée qqpart...
Voilà, je pars mi-juillet pour 15 jours en Argentine, plus précisément à Buenos Aires avec mon copain. Je me suis renseignée sur les activités à faire (musées, visite de la ville etc) nous avons également regardé pour aller en Uruguay via bateau. Ceci n'étant qu'une ébauche très très générale de ce séjour...!
C'est pourquoi je suis à la recherche de conseils, de renseignements (par exemple pour le bateau pour l'Uruguay), de visites que nous pourrions effectuer durant ces 15 jours dans la capitale. Si qqun a déjà effectué un séjour de ce type je suis toute ouïe! Est-ce une bonne idée d'aller en Uruguay? Les chutes d'Iguazu sont-elles incontournables? Tout est bon à prendre alors n'hésitez pas! ;)
Je vous remercie par avance!
Bonne soirée!
Bonjour,
nous projetons de partir pour 1 mois en Amsud en Aout 2010. Nous pensions faire un trajet Buenos Aires - Cuzco en passant par la Bolivie. Nous aimerions savoir comment organiser ce voyage notamment pour la partie en Argentine (15 premiers jours).
Pour l'Argentine, on souhaite pouvoir visiter Buenos Aires et assister à un match de Boca. Pour le reste, on nous recommande Iguazu, Valdes, La Patagonie et la région de Salta. Si Salta semble sur la "route" de Cuzco, qu'est il possible de faire pour le reste?
Nous pensons, à partir de la Bolivie suivre un itinéraire du genre Sud Lipiez-La Paz-Titicaca-Cuzco-Machu Pichu en 15 jours environ. Ceci est ce faisable?
Merci d'avance pour vos conseils en termes de visite, timing et coût!
Pour l'Argentine, on souhaite pouvoir visiter Buenos Aires et assister à un match de Boca. Pour le reste, on nous recommande Iguazu, Valdes, La Patagonie et la région de Salta. Si Salta semble sur la "route" de Cuzco, qu'est il possible de faire pour le reste?
Nous pensons, à partir de la Bolivie suivre un itinéraire du genre Sud Lipiez-La Paz-Titicaca-Cuzco-Machu Pichu en 15 jours environ. Ceci est ce faisable?
Merci d'avance pour vos conseils en termes de visite, timing et coût!
Bonjour je suis pour le moment à Potosi et dans 2 jours je vais à la découverte du Salar d'Uyuni. Mais après cela j'ai plus ou moins 10 jours pour retourner à Buenos Aires pour mon vol et j'aimerais faire encore 2/3 trucs dont les chutes d'Iguacu.
Ma question est donc : quel est le meilleur moyen (transport, chemins, temps, ...), et le mieux à faire en 10jours entre Uyuni et Buenos Aires en comptant Iguacu dedans ?
Merci d'avance
M
Bonjour a tous!
Je suis a Buenos Aires pour 5 mois dans le cadre de mes etudes. Je decouvre peu a peu la ville depuis un mois et je commence a avoir la bougeotte! Alors j'ai decide de partir dans des mini aventures pour decouvrir le reste du pays et les pays avoisinants. Je demande donc a tout les novices ou aventuriers experimentes les pti conseils utiles pour voyager. Je compte partir la semaine apres Paques pour 5 ou 6 jours a la decouverte de je ne sais pas encore quelle ville mais surement dans le nord en fonction des prix des bus (dailleurs si vous avez une compagnie a me recommander). Je me pose des questions toutes betes comme : vais-je trouver facilement des correspondances de bus dans les grandes villes pour justement aller de ville en ville? N'est-ce pas trop risque pour une jeune fille de partir seule ? Des conseils si comme moi vous etes partis pour des courtes periodes sont les bienvenus. Tout conseil est utile alors meme s'il vous parait anodin m'hesitez pas je suis preneuse ou aussi s'il y a des gens qui souhaitent voyager ou sortir!
Merci a tous et bonne route!😉
Je suis a Buenos Aires pour 5 mois dans le cadre de mes etudes. Je decouvre peu a peu la ville depuis un mois et je commence a avoir la bougeotte! Alors j'ai decide de partir dans des mini aventures pour decouvrir le reste du pays et les pays avoisinants. Je demande donc a tout les novices ou aventuriers experimentes les pti conseils utiles pour voyager. Je compte partir la semaine apres Paques pour 5 ou 6 jours a la decouverte de je ne sais pas encore quelle ville mais surement dans le nord en fonction des prix des bus (dailleurs si vous avez une compagnie a me recommander). Je me pose des questions toutes betes comme : vais-je trouver facilement des correspondances de bus dans les grandes villes pour justement aller de ville en ville? N'est-ce pas trop risque pour une jeune fille de partir seule ? Des conseils si comme moi vous etes partis pour des courtes periodes sont les bienvenus. Tout conseil est utile alors meme s'il vous parait anodin m'hesitez pas je suis preneuse ou aussi s'il y a des gens qui souhaitent voyager ou sortir!
Merci a tous et bonne route!😉
Bonjour
étant donné le prix du trajet en bus pour se rendre de Buenos Aires à Iguazu,
pensez-vous qu'il est possible de louer un véhicule type monospace (pour 4 adultes +2 enfants),
Quelqu'un l'a-t'il déjà fait? par quelle agence? à combien ça vous est revenu pour une semaine?
Merci bien
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés la semaine dernière et je tenais à vous faire un petit résumé afin de remercier toutes les personnes qui m'ont aidée à préparer notre voyage.
Notre croisière a été une excellente expérience pour nous et nous sommes rentrés avec de très beaux souvenirs...........
Tout d'abord, concernant le Sun, une très bonne nouvelle, il "tient bien la route" j'ai l'impression qu'il "bouge" moins que les plus gros bateaux quand il y a une grosse mer. Le bateau est vieillissant mais, à part certaines moquettes, je l'ai trouvé très agréable avec ce qui est, pour moi, un plus, une très grand terrasse arrière au buffet pour pouvoir manger dehors. Ce qui n'est plus le cas sur les nouvelles unités.!!! Par contre, le buffet du Garden Café est vraiment trop petit...........beaucoup trop de monde, les jours en mer mais on peut manger au Moderno, en face, vraiment plus sympa!!!!!! La cabine une peu vieillote mais assez grande avec pas mal de rangements et un matelas confortable......... La nourriture, c'est vrai, , au buffet est ordinaire et répétitive mais on peut se rattraper sur les crêpes et les glaces😄 dispo toute la journéeAu restaurant, menu en français, (sauf deux jours) certains plats reviennent tous les soirs mais il y a aussi des nouveautés tous les soirs, mon mari a apprécié la viande chilienne et argentine et moi j'ai bien aimé le poisson. On trouve toujours quelque chose à grignoter, d'ailleurs on mange toujours trop!!!!!! Quant au personnel, -tout corps de métier confondu-nous avons trouvé qu'ils étaient à l'écoute et notre cabinier était sympa, on a même plaisanté avec lui plusieurs fois!! Ceci dit personne ou presque ne parle ou presque français à bord, nous avons pu rencontrer, à la réception, Rosalie, une péruvienne qui parlait parfaitement français et un serveur Mauricien.
Nous repartirons très certainement avec NCL..........
Je reviens pour les escales. Reine
Nous sommes rentrés la semaine dernière et je tenais à vous faire un petit résumé afin de remercier toutes les personnes qui m'ont aidée à préparer notre voyage.
Notre croisière a été une excellente expérience pour nous et nous sommes rentrés avec de très beaux souvenirs...........
Tout d'abord, concernant le Sun, une très bonne nouvelle, il "tient bien la route" j'ai l'impression qu'il "bouge" moins que les plus gros bateaux quand il y a une grosse mer. Le bateau est vieillissant mais, à part certaines moquettes, je l'ai trouvé très agréable avec ce qui est, pour moi, un plus, une très grand terrasse arrière au buffet pour pouvoir manger dehors. Ce qui n'est plus le cas sur les nouvelles unités.!!! Par contre, le buffet du Garden Café est vraiment trop petit...........beaucoup trop de monde, les jours en mer mais on peut manger au Moderno, en face, vraiment plus sympa!!!!!! La cabine une peu vieillote mais assez grande avec pas mal de rangements et un matelas confortable......... La nourriture, c'est vrai, , au buffet est ordinaire et répétitive mais on peut se rattraper sur les crêpes et les glaces😄 dispo toute la journéeAu restaurant, menu en français, (sauf deux jours) certains plats reviennent tous les soirs mais il y a aussi des nouveautés tous les soirs, mon mari a apprécié la viande chilienne et argentine et moi j'ai bien aimé le poisson. On trouve toujours quelque chose à grignoter, d'ailleurs on mange toujours trop!!!!!! Quant au personnel, -tout corps de métier confondu-nous avons trouvé qu'ils étaient à l'écoute et notre cabinier était sympa, on a même plaisanté avec lui plusieurs fois!! Ceci dit personne ou presque ne parle ou presque français à bord, nous avons pu rencontrer, à la réception, Rosalie, une péruvienne qui parlait parfaitement français et un serveur Mauricien.
Nous repartirons très certainement avec NCL..........
Je reviens pour les escales. Reine
Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans
Dans le cadre d'un stage, je pars un mois toute seule à Buenos Aires cet été. Envie de faire un grand pas en avant, et allier travail et découverte d'un nouveau pays!
je parle un espagnol très sommaire: scolaire, en espérant me débrouiller!
Pouvez vous me conseiller des adresses de logement: bon plan, des conseils, des endroits à éviter?
vaut il mieux que j'aille en auberges de jeunesse pour rencontrer des gens?
En vous remerciant,
pour septembre 2013 un super voyage m' attend
si vous avez des conseils je suis preneur.
De Salta à Santiago, ce circuit nous emmènera à la découverte de paysages fascinants : ...
De Salta à Santiago, ce circuit nous emmènera à la découverte de paysages fascinants : ...
Bonjour,
je planifie voyager en Argentine 10 jours en avril 2012. Habitant au Canada, les 12h de vol sont contrebalancées par le faible décalage horaire (1h).
J'ai prévu d'aller à Buenos Aires et à Montevideo. Auriez vous des conseils à me donner ? Je cherche un troisième truc à faire.
merci
max
je planifie voyager en Argentine 10 jours en avril 2012. Habitant au Canada, les 12h de vol sont contrebalancées par le faible décalage horaire (1h).
J'ai prévu d'aller à Buenos Aires et à Montevideo. Auriez vous des conseils à me donner ? Je cherche un troisième truc à faire.
merci
max
C’est notre 1ère croisière et nous nous posons quelques questions ?
Il est sur que je n’ai pas pensé à tout aussi tout renseignement complémentaire sera bienvenu.
1. Voyage
1.1. Formalités et papiers nécessaires. J’ai un passeport valable jusqu’en déc. 2011 est ce suffisant ? Y a-t-il d’autres formalités à prévoir ?
1.2. Agence utilisée ? ou directement avec la compagnie ?
1.3. Billets
Départ Paris ? Air France ?
Il se peut que nous partions de Barcelone. Suivant prix de billet
2. Croisière
2.1. Habillement. Le « casual » est il de mise ? Doit on prévoir une tenue pour le soir ? Pendant la journée jeans shorts et tenues décontractées sont elle de mises. Pendant la croisière doit-on prévoir vêtement chaud et gros imper ou un coupe vent suffit ?
2.2. Temps quel temps prévisionnel en cette saison ?
2.3. Proposition d’excursions celles proposées sur le navire sont elles intéressantes ou doit on s’organiser organiser avant et avec qui ?
3. Séjour sur place nous pensons rester 2j à Buenos aire et Valparaiso
3.1. Hôtel ?
3.2. Excursions dans le temps imparti est il raisonnable d’aller aux chutes Ignazu. ?
Je vous remercie de votre aide.
Il est sur que je n’ai pas pensé à tout aussi tout renseignement complémentaire sera bienvenu.
1. Voyage
1.1. Formalités et papiers nécessaires. J’ai un passeport valable jusqu’en déc. 2011 est ce suffisant ? Y a-t-il d’autres formalités à prévoir ?
1.2. Agence utilisée ? ou directement avec la compagnie ?
1.3. Billets
Départ Paris ? Air France ?
Il se peut que nous partions de Barcelone. Suivant prix de billet
2. Croisière
2.1. Habillement. Le « casual » est il de mise ? Doit on prévoir une tenue pour le soir ? Pendant la journée jeans shorts et tenues décontractées sont elle de mises. Pendant la croisière doit-on prévoir vêtement chaud et gros imper ou un coupe vent suffit ?
2.2. Temps quel temps prévisionnel en cette saison ?
2.3. Proposition d’excursions celles proposées sur le navire sont elles intéressantes ou doit on s’organiser organiser avant et avec qui ?
3. Séjour sur place nous pensons rester 2j à Buenos aire et Valparaiso
3.1. Hôtel ?
3.2. Excursions dans le temps imparti est il raisonnable d’aller aux chutes Ignazu. ?
Je vous remercie de votre aide.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je m'adresse à vous car ma fille Marie qui est au collège en 4ème en France, doit réaliser un stage de découverte en milieu professionnel au cours de son année scolaire. Ayant pour objectif de venir en Argentine en Fevrier 2010 en famille j'aurais aimé faire profiter à Marie la possibilté d'associer son stage à notre voyage.
Ces stages sont des stages d'observation dans un environnement professionnel. Marie aurai besoin d'un interlocuteur francophone car elle commence juste l'Espagnol cette année. Y a-t-il quelqu'un qui sait où elle pourrait aller? sachant que tout les secteurs d'activité sont ouvert et qu'au delà de l'interêt professionnel c'est surtout lui faire découvrir un autre envorinnement et eventuellement la faire progresser en Espagnol.
Ce projet nous tient vraiment à coeur. Nous connaîssons déjà l'Argentine pour y être venu en 2005, et pour Marie se serait vraiment un belle expérience. Je pensais à une association française, un guide français, tout autre solution si vous avez d'autres idées je suis preneuse.
Merci à tous Isabelle
Je suis nouvelle sur le forum et je m'adresse à vous car ma fille Marie qui est au collège en 4ème en France, doit réaliser un stage de découverte en milieu professionnel au cours de son année scolaire. Ayant pour objectif de venir en Argentine en Fevrier 2010 en famille j'aurais aimé faire profiter à Marie la possibilté d'associer son stage à notre voyage.
Ces stages sont des stages d'observation dans un environnement professionnel. Marie aurai besoin d'un interlocuteur francophone car elle commence juste l'Espagnol cette année. Y a-t-il quelqu'un qui sait où elle pourrait aller? sachant que tout les secteurs d'activité sont ouvert et qu'au delà de l'interêt professionnel c'est surtout lui faire découvrir un autre envorinnement et eventuellement la faire progresser en Espagnol.
Ce projet nous tient vraiment à coeur. Nous connaîssons déjà l'Argentine pour y être venu en 2005, et pour Marie se serait vraiment un belle expérience. Je pensais à une association française, un guide français, tout autre solution si vous avez d'autres idées je suis preneuse.
Merci à tous Isabelle









