Discussions similar to: Argentine dollar euros
FR
Dollar blue (Argentine)
Les chaines de television ne parlaient que de celà ce soir, dont la chaine 26 qui en a fait une emission d'une heure, le dollar blue est arrive à 11,55 pesos. Les analystes l'appellent le dollar libre, il n'a plus de limites , et ils se demandent si l'argentine ne suit pas l'exemple du Venezuela. Un des titre etait < la carte de crédit, la pire des affaires> Nous l'avons constaté depuis que nous sommes en argentine, la plupart des commercants demandent de payer en effectivo, dernierement certains affichent même qu'ils refusent les cartes de credit. La plupart des hotels annoncent directement 10 ou 20% de remise si l'on paye en effectivo, on a même vu des pompes à essence qui refusent toutes cartes de credit.
Open
L'euro à 20 pesos argentins
Si vous prévoyez d'échanger vos euros en pesos argentins, n'échangez pas une grosse somme. Actuellement, le cours est en hausse et sûrement la barre symbolique des 20 pesos sera atteinte. ce qui voudrait dire que la plus grande coupure càd 100 pesos aura la valeur d'un billet de ...5 euros. Bientôt il faudra transporter une valise pleine de billets de 100 pesos pour voyager en Argentine compte tenu de l'inflation de 40%.
Open
Limitations retraits DAB en Argentine
Bonjour à tous

Concernant les retraits par carte dans un DAB, je lis ça et là des infos parfois contradictoires et souvent datant un peu (alors que tout semble bouger très vite en Argentine coté "monnaie")

Bref j'aimerais avoir des infos récentes sur le montant max d'un retrait dans un DAB ainsi que les éventuelles limitations du nombre de retrait par jour ou semaine (outre bien sur celles imposées par ma banque en France avec qui je négocierais avant mon départ)

Merci d'avance
Open
Argentine: où aller fin décembre-début janvier 2012?
L'Argentine c'est grand.... quel serait le meilleur coin du pays à visiter pour faire de la randonnée en nature de la fin décembre à la mi-janvier 2012. Peut être des randonnées d'une journée ou plus, d'une auberge à l'autre, mais pas de l'alpiniste. Je louerai une voiture. Durée du voyage 3 semaines. Recherche décor naturel et reposant. Hébergement luxueux ou pas.

Un gros merci de me diriger, je ne connais vraiment rien de ce pays sauf qu'on me dit que ça ressemble à la Nouvelle-Zélande (que j'adore) en beaucoup plus grand et les gens parlent espagnol, langue que j'apprends dans mes rares temps libres.
Open
Importation d'argent liquide en Argentine
Bonjour à tous, Je sais qu'il est autorisé d'importer en Argentine des fonds en liquide à concurrence de U$D 10'000.00. Je crois que l'on peut en importer des sommes plus importantes, à condition de les déclarer. A ce propos, comment procéder ? A qui, à quel moment, avant de voyager, à la douane à l'arrivée .... ? Le paiement d'une taxe sera exigé ? Comme il est très compliqué et onéreux (frais, perte de change, etc) d'effectuer des transerts de fonds via banques, je préfère essayer l'option cash. Savez-vous s'il y a des complications au niveau de contrôle de provenance des fonds (blanchiment d'argent). Cas échéant est il nécessaire de prouver qu'il s'agit de fonds "propres" Il s'agirait de capitaux de l'ordre de U$D 60'000.00 environ que je voudrais investir dans le tourisme en Argentine. Merci d'avance. Denis
Open
Voyage de noces en Argentine
Bonjour à tous !

Nous organisons actuellement notre voyage de noces pour partir en Argentine en Janvier 2014.

Nous sommes actuellement en train de faire des devis pour partir en formule à la carte en privatif. Nous allons organiser une bonne partie des visites nous-mêmes.

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :Quels sont les lieux incontournables pour vous en Argentine ? Avez-vous des petites adresses chez l'habitant ou typique du pays (peu importe la région) ? Avez-vous une adresse d'une finca de Gauchos à me conseiller pour monter à cheval ?Est-ce que la péninsule de Valdès est vraiment incoutournable ? Y'en a t-ils qui l'ont déjà visité ?Je vous remercie d'avance pour votre aide toujours précieuse pour monter de beaux voyages !

A bientôt,

Anaïs
Open
Transfert d'argent à Buenos Aires pour achat appartement
Bonjour,

Nous serons à Buenos Aires en octobre pour vacances c'est sur....mais nous étudions réellement le fait de nous installer dans le pays de mon épouse. Si cela se fait, cela sera pour cette époque également.

La question est simple, avec nos économies, nous souhaitons y acheter un appartement, donc comment fait on pour transférer l'argent là-bas et avec le moins de frais possible?

D'avance merci.😄
Open
Le casse-tête des 5 taux de change du dollar en Argentine
Pour ceux qui prévoit un séjour en Argentine, voici une explication qui peut les aider à mieux préparer leur séjour.

Cinq taux de change sont actuellement en vigueur en Argentine : le taux officiel fixe le dollar à environ 6,30 pesos, mais le dollar-soja se situe à 4 pesos, le dollar-touriste à 8,40, 10 au marché noir, contre 11 pour le dollar-Mercedes-Benz. Ce dernier est apparu au gré d'une réforme récente de la taxation des achats de véhicules de luxe. Désormais, un riche Argentin devra débourser presque deux fois plus pour acheter un bateau, une Porsche ou un avion de tourisme. Dans les "grottes" de Buenos Aires, des maisons de changes officieuses tolérées par les autorités, touristes et détenteurs de devises font fructifier leur argent en utilisant le taux du dollar parallèle, dit "dollar blue", proche de 10 pesos. Ce cours est apparu fin 2011 quand le gouvernement a limité l'accès aux devises, une mesure destinée à stopper une inquiétante fuite de dollars vers l'étranger. Les réserves en devises de l'Argentine ont dangereusement baissé ces dernières années: le stock de la Banque centrale est passé de 52 à 30 milliards de dollars entre 2010 et fin 2013, du fait notamment d'un fort déficit de la balance énergétique, alors que l'Argentine a longtemps été autosuffisante en produits pétroliers. Chute des réserves Malgré le taux de ce "dollar blue", supérieur de presque 50% au taux légal, les bureaux de change illégaux prospèrent, surtout dans le centre de Buenos Aires. Avant de partir en voyage, un passage par la rue Florida, où les rabatteurs scandent "dollars, euros", permet de se doter des billets nécessaires au séjour. Sur présentation d'un billet d'avion, on peut également obtenir des devises au taux officiel, mais en quantité très limitée. Voyager hors du pays devient de plus en plus onéreux pour les Argentins. En outre, pour éviter du trafic de devises, les détenteurs de cartes de crédit émises par les banques d'Argentine sont lourdement taxés à hauteur de 35% du montant de leurs achats à l'étranger, générant un taux de change de 8,40 pesos pour ce type de transaction. En fin d'année, il est cependant possible de réclamer cette majoration à l'administration fiscale, mais pour cela, il faut être en règle avec le fisc, ce qui est loin d'être fréquent dans un pays où les classes aisées dissimulent une grande partie de leurs revenus. Opposés au gouvernement de la présidente de centre-gauche Cristina Kirchner, les exploitants agricoles se plaignent de n'encaisser que 4 pesos par dollar, la ponction fiscale s'élevant à 35% pour les exportations de soja, pilier de l'économie argentine. Chaque année, les fermiers argentins vendent pour 50 milliards de dollars de soja et de céréales, une aubaine pour un pays qui a cessé d'emprunter sur les marchés internationaux. Pour le gouvernement Kirchner, tout est bon pour retenir les devises, mais les mesures s'avèrent inefficaces et de nombreux experts tirent la sonnettes d'alarme face à la baisse du stock de devises. Les Argentins se souviennent qu'en décembre 2001, le pays s'était retrouvé en défaut de paiement face à une dette colossale, déclenchant une crise économique sans précédent. "Le manque de dollars a fait que différents taux de change ont surgi, dont certains faussent l'économie (...) Le rythme de détérioration (des réserves) est insoutenable dans le temps", selon Juan Carlos Ronderos, économiste de Abeceb.com. Un autre économiste, Nicolas Dujovne prévoit une dévaluation d'ici trois mois. "Il n'y a pas d'autre solution, affirme-t-il, les réserves ont atteint un niveau critique".

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/argentine-casse-t%C3%AAte-cinq-taux-change-111408433.html
Open
Tarif des remises pour aller de Ezeiza à Palermo Viejo? (Argentine)
Bonjour,

Ma recherche n'ayant pas aboutie, je me permets de poser la question suivante: combien faut-il compter (en dollar, pesos ou euros) pour faire le trajet entre Ezeiza et Palermo Viejo à Buenos-Aires?

Tous les renseignements récoltés concernent le Centro, et j'aimerais savoir quel est la différence de prix entre le trajet par ses propres moyens et le trajet proposé par un hôtel (car après 700 km de piste, deux vols en pleine nuit et une correspondance, je me dis qu'exceptionnellement, me faire chouchouter ne serait pas déplaisant, mais pas si la différence de tarif est trop énorme...)...

Cassandre 🙂
Open
Ouverture d'un compte bancaire en Argentine
J'aimerais avoir quelques infos sur les banques susceptibles de m'ouvrir un compte à Buenos Aires... si possible en euros (en mémoire de 2001 !!!).

Quelles sont leurs exigences administratives et les frais à prévoir ?

Je pensais à Supervieille (qui correspond me semble-t-il à la Société Générale ??) mais peut-être connaissez vous une autre enseigne ?

Merci et à très bientôt

Laurent
Open
Argentine: acheter des vols intérieurs en pesos cash?
Bonjour,

Je serai bientôt en Argentine et souhaiterais acheter mes vols intérieurs en pesos cash.

J’ai lu quelque part que les non résidents étaient obligés d’acheter les billets d’avion en USD. Il s’agissait d’une info concernant, si je me souviens bien, les bureaux d’ AEROLINEAS ARGENTINAS. Est-ce le cas également dans de simples agences de voyages ?

Quelqu’un a-t-il des infos récentes ?

D’avance merci !
Open
Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements
Hello, Je me permets de démarrer cette discussion pour centraliser toutes les infos liées aux payements en Argentine. Je vois dans les posts que beaucoup: 1) sont content de payer 10 a 15% moins cher en payant en cash en Euro ou en USD dans les hôtels ou excursions 2) ont des difficultés pour retirer voir payer avec leur CB 3) ont peur des taux de changes et autres commissions appliquées par les banques

Ce post ce veut un topic assez général pour tous ceux qui vont voyager en Argentine. S'il vous plait, pas de polémiques (il y a suffisamment de topics pour ca), j'aimerai vraiment garder ce topic informatif.

Pour commencer, je vais vous parler d'un marche parallèle très développe en Argentine qui permet au touriste d'économiser énormément sur tous ces achats (hôtels, voiture, excursions, souvenirs...): le "BLUE" Ce fameux "Bleu" est un taux de change parallèle au taux officiel, bien plus intéressant pour les touristes que le taux de change officiel. Ce n’est pas légal, mais communément admis (voir plus bas)

Pourquoi ce taux? Les argentins (ou toutes personne résidente en Argentine) voulant accéder a une devise étrangère doit demander l'autorisation au gouvernement. Ca va aussi bien pour: 1) changer de l'argent (des pesos contre des euros) 2) acheter une marchandise à l'étranger (donc dans une autre monnaie) 3) faire un virement à l'étranger 4) retirer de l'argent à un distributeur situe à l'étranger Ou toute autre situation pour laquelle la banque centrale a besoin d'échanger des pesos contre des dollars.

Problème: Le gouvernement n'autorise que des montants assez restreins (20% du salaire mensuel net déclare, par exemple), et a souvent un "problème" qui empêche toute transaction.

La solution: Pour remédier a ca, les argentins doivent donc acheter leurs devises sur un marche parallèle (le "Blue", donc. Le "Vert" est la couleur du billet américain, le "noir" étant le marche illégal, il fallait bien trouver une autre couleur. Notez qu'ils sont assez inventifs: il y a le celeste pour les achats d'immobilier, le "gris" pur l'évasion fiscale...)

Pourquoi: Oui, me dire vous, pourquoi acheter une devise qui n'est pas la mienne? Il y a énormément de raisons: 1) je veux voyager (je rappelle que la limite d'extraction dans un DaB étranger limitrophe est de 50USD/mois pour les residents argentins, quand ca fonctionne...) 2) Je veux limiter l'inflation (rappel: 41,77% cette année selon le MIT et les études indépendantes) 3) Je veux éviter une dévaluation brutale qui me laisse sans un rond (20% en Janvier 2013... FYI Le dollar était a 4,8 il y a 2 ans, il est a 8,5 en Décembre 2014) 4) Je veux tout simplement économiser un peu (Si je laisse mes pesos a la banque, ils perdent 40% de leur valeur par an) 6) acheter des produits a l'étranger (la majorité des produits sont bien plus chers en Argentine. Par exemple, pour acheter un MacBook Pro à 1000 USD, il est plus rentable de prendre un avion à Miami et de l'acheter que d'aller dans la boutique en Argentine). Attention: la douane veille (tous les bagages sont scannes à l'entrée du pays) 5) autre raison, moins louable, l'évasion fiscale

NB: Pour tout achat a l'étranger, l'argentin doit payer 35% de surcharge sur sa carte de crédit. C'est valable pour tout site étranger, tout achat de billets d'avion ou autre. Pour commander sur internet (type eBay ou Amazon): en plus des 35% ponctionnes sur la Carte de Crédit, il faut compter une autre surcharge de 50% pour le retirer en douane, sans compter le temps d'attente aux douanes (généralement 1 journée entière pour un colis) et les éventuels bakchich aux douaniers pour éviter qu'ils "perdent votre colis")

En quoi ca me concerne? (En tant que touriste) C'est tout simple: a la place de retirer des billets de mon compte en Euro au DaB au taux officiel, il suffit de changer de l'argent au taux parallèle, bien plus intéressant. Exemple concert: En Octobre, 1 Euro s'échangeait a 19 pesos au "blue", contre 8 pesos (+ frais de banque) a l'officiel. Cependant, comme tout marche des devises, le taux fluctue beaucoup (il est a 14 actuellement, ce qui est assez bas).

Et concrètement, ca ce passe comment? Il suffit de se munir du cash nécessaire (USD préférable, sauf les billets de 500E qui s'échangent a prix d'or) dans un des très nombre changeurs. Il existe plusieurs types: Les "Arbolitos", qui crient "cambio, cambio" a tour de bras dans la rue (devant le commissariat souvent, c'est moins risque!). Ils sont appelés ainsi ("petits arbres") pour les billets verts qu'ils agitent (agitaient plutôt) -> assez risque, mais présents dans tous les coins touristiques, pas besoin de contact. Peu de faux billets (mais ca arrive), il manque de temps en temps 1 ou 2 billets (essayer de changer 2.000E, ca fait 28.000 pesos _le taux est bas en ce moment_, soit 280 billets de 100 pesos, la coupure maximale...) Les "cuevas": bureau de change clandestins. Plus safe (on a meme un reçu!), mais attention a la sortie avec les poches pleines.. Les moto chorros (attrapeurs de sac a main en moto) sont a l'affut des touristes. Et il faut connaitre, faire la queue... Les changeurs a domicile: c'est l'option que je recommande. C'est un peu moins payes, mais c'est ce qu'il y a de plus safe, on laisse l'argent dans le coffre de l'hôtel. La bourse: pas encore essaye, mais il faut s'y connaitre. Apparemment, c'est le plus rentable ("Contado con liqui") tout en étant légal a 100% (!!!), mais il faut s'y connaitre.

ATTENTION: le taux est bien plus intéressant à Buenos Aires qu'en province

Ou trouver le taux? Un peu partout: dans la rue, demander a 2-3 "arbolitos" qui crient "cambio cambio", sur le site de la Nacion (l'équivalant du monde, quand meme!): www.lanacion.com.ar/dolar-hoy-t1369 (attention, la Nacion est assez "généreux", ne pas hésiter a enlever 20%), les sites internet (taper "dolar blue" sur votre moteur de recherche).. bref, c'est plus facil de trouver le taux parallele que le taux officiel (qui n'existe que pour vous chers touristes, je vous rappelle)

DISCLAIMER: Il est difficile de ne pas recommander ce taux de change parallèle tant il est intéressant et intègre a la vie quotidienne des argentins. Tous les journaux (papier, télévise...) en parlent, et les argentins vous parlent du dollar, ils vous donnent le "blue" par defaut. Pour parler du taux officiel, il faut rajouter "el oficial" après. Cependant, bien que complètement intégrer a la vie quotidienne, il n'est pas légal et peut entrainer des soucis (surtout d'ordre de vol et de faux billets cependant, le gouvernent étant assez permissif sur le sujet _de mauvaises langues disent que c'est la banque centrale qui inonde la marche noir, d'ou vont il tirer ce genre d'idées, vraiment...😏 )

PS: J'aimerais, autant que possible, garder ce topic ordonne et qu'il soit d'une véritable aide pour ceux qui veulent découvrir ce merveilleux pays qu'est l'Argentine. Merci de ne pas partir dans les débats sans fins sur les aspect légaux (non, ce n'est pas légal, on est d'accord), les aspect négatifs sur la vie des argentins de ce double taux de change ou autre débats polémiques...
Open
Treks en Patagonie et Terre de Feu
Bonjour à tous, Je prépare mon voyage à destination de la Patagonie (+ quelques jours Terre de Feu) en Mars prochain. Pour l'instant, je me suis contenté de réserver les hébergements à Buenos Aires (arrivée et départ) ainsi que les vols intérieurs (Buenos Aires/Ushuaïa/El Calafate/Buenos Aires). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la nécessité (Il semblerait que le mois de Mars, fin de l'été, soit un peu plus libre) de réserver à l'avance les déplacements en bus (El Calafate/El Chalten, par exemple) et faut-il anticiper les hébergements (auberge, refuge ou camping)? Petite question supplémentaire, je recherche un guide sur les différents treks en Patagonie, autre que "Trekking in the Patagonian Andes" (je suis nul en anglais). Merci d'avance, et à bientôt, j2l
Open
Retour d'Argentine (que c'était bien!)
Bonjour à tous les voyageurs, hé bien voilà on est rentré !! et comme beaucoup ici, je n'ai qu'une envie ...y retourner. Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage (pendant plusieurs mois..mais pour moi, la préparation, c'est déjà le voyage qui commence). Je ne vais pas citer tout le monde ...mais Madikéra, LouisBA, Marimijean (bonjour les Nantais), Alan1, Loremaub vous m'avez permis d'y voir plus clair au fur et a mesure de vos post ...car je partais de rien et finalement tout s'est éclairci et j'ai pu constater sur place la pertinence de vos conseils !! encore mille mercis ... ce forum est très précieux pour ceux qui font leur voyage sur mesure. J'allais oublier Chico brasil et Hergé de BA......à qui je dois au moins une bière et même un resto !!

Bon alors notre itinéraire : Lyon/Londres/Rio de Janeiro ( où on a passé deux jours pleins : Corcovado et pain de sucre et ballade dans le quartier de Copacabana).

Rio/Iguazu (deux jours pleins et encore des embruns plein la tête : quelle merveille surtout côté argentin !!)

Iguazu/Salta (4 jours pleins boucle sud et nord avec Salinas Grande, Purmamarca et Humahuaca. L'appareil photo s'en souvient encore !!

Salta/BA/El Calafate ( deux jours pleins à Clafate) Le Périto et la visite d'une petite Hacienda (pas la Christina)

Calafate/ Ushuaïa (Pour ne pas mourir sans y être allé ...mais bof pour la ville) Visite du parc de la terre de feu et canal de Beagle ...finalement pas mal. 1 jours plein.

Ushuaïa/ Valdès (2 jours pleins) pour voir les baleines (inoubliable) et le pingouins (bof).

Valdès/ BA (5 jours pleins) avec Tigre et l'atmosphère de Buenos Aires !!!

et pleins de vols intérieurs....qui nous ont mangé une semaine !!

Côté budget : 3800 euros par personne tout compris avec les vols intérieurs (qui coûtent un max ...mais sur les conseils de Hergé, je m'y prendrai autrement la prochaine fois) , les orgies gastronomiques de viande aux restos, les cadeaux, le Malbec_qui_va_bien_avec_le_bif_de_lomo et la Dulce de lecche !!!

Côté argentins : un peuple merveilleux, comme ces voisins de table à Humahuaca qui, ayant vu que nous étions Français sont partis dans une grande discussion (en Franco-anglo-espagnol !! ) pendant le repas, voulaient nous inviter chez eux le soir, et pour finir embrassades et échange de mails ...promis juré on se reverra (je l'espère, en plus !)

Côté repas : nickel !! j'adore le boeuf ...ça tombe bien !! et le Malbec ...une merveille pour le palais. J'ai déjà parlé de la dulce !!! j'ai cru tomber dans le pot !!

Je regrette de ne pas y être resté plus longtemps pour me poser un peu : j'aurais aimé voir (non pas Syracuse : rebonjour Marimichelle) mais Mendoza, passer au chili , Santiago, Valparaiso....j'arrête, je me fais mal !!

Côté hébergement, on a fait un mix d'hôtels (par booking) et de BnB (airbnb) dans l'ensemble, c'était pas mal, et parfois même, géant comme Los Colorados à Purmamarca..

Voilà, je n'ai pas encore trié les photos mais au hasard quelques une ci dessous. des bises aux filles et une cordiale poignées de main aux garçons.

Open
Séjour en Argentine de trois semaines sans carte Visa!
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis un nouveau sur ce forum donc je vais me présenter un petit peu! Je m'appelle Alex, je vis en Suisse, hollandais-Argentin, 22 ans.

Je vais aller pour la première fois en Argentine, découvrir mon pays, pendant 3 semaines en arrivant à Buenos Aires. Je me demandais s'il était INDISPENSABLE de voyager avec une carte Visa ou bien si l'on pouvait se débrouiller en retirant à chaque fois avec une carte débit. Si vous avez aussi des proposition quant aux villes qui valent le détour n'hésitez pas :-) j'avais en tête de rester quelques jours à Buenos Aires, de remonter vers Rosario, (Cordoba) visiter Iguazu (peut-être y aller en avion pour gagner du temps) et pis aussi Ushuaia (en avion aussi!)

Merci d'avance et magnifique forum!

Alex
Open
Taux de change en Argentine (29 mars 2016)
Bonjour a tous ceux qui voyagent (et voyageront) en Argentine !

S'il y a bien une info qui devient hautement obsolete en Argentine et celle qui touche au change. Donc voila un nouveau post sur le theme ! (re-re-re-re deja traité sur ce forum).

Jusqu' a dimanche 27 mars, le taux officiel (donné par Banco Nacion) etait en euro le plus interessant.

Voila que depuis hier lundi 28 mars, le taux parallele donne a nouveau plus ! En moyenne attendez vous a 0,50 ARS de plus par euro.

BNA taux officiel : 1 euro = 16,00 ARS Taux parallele (Calle Florida) en moyenne : 1 euro = 16,50 ARS

Donc au moins jusqu a dimanche prochain (03 avril) faites un minimum de change a Ezeiza a Banco nacion et attendez plutot d'être sur Florida pour faire du change.

Je traite aussi le sujet sur mon article : http://www.petitherge.com/2016/03/change-ou-carte-visa-en-argentine.html Sinon, je reviens ici pour tous changements dans la situation du change !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Open
Un mois et demi seule en Argentine comme premier voyage: association?
Bonjour à tous... Voilà je me décide enfin à valider mon billet d'avion: départ 27 novembre retour le 11 janvier. j'ai déjà bougeé dans d'autre pays mais jamais seule et si longtemps. J'avoue que l'immensité de ce pays m'impressionne et je ne sais pas par quel bout commencer.

Dans un premier temps j'aurai aimé m'investir dans une association, un orphelinat... et malgré mes recherche , je ne trouve pas grand chose. 2 à 3 semaines me semble pas mal. je recherche plutôt une petite ville. taille humaine. bref... si vous avez des infos.

Concernant l'itinéraire, j'aimerai faire beaucoup de chose : le sud (pantagonie) et le nord :) rien de bien établie pour le moment. j'attend de voir les associations que je trouve et les moyens dont je dispose.

Ensuite, je me pose la question de préparer au jour près mon voyage. en général je suis plutôt au jour le jour, mais là... Est ce que je dois vraiment m'organiser avant pour l’hébergement ou sur place c'est assez simple? je pensais aussi au coachsurfing, je n'ai pas vu beaucoup de chose concernant ce type d’hébergement en argentine.

je me posai aussi la question du transport. J'ai l'impression, quand je lis toutes les discussions, que pour certains coin la location de voiture est indispensable. voyageant seule et avec un pti budget, ça me semble compliqué. quels sont donc les coins que je dois éliminer?

voilà en fait je suis ouverte à tout conseil qui m'aiderai à préparer ce beau voyage!

merci d'avance ;)
Open
Change euros - pesos à Buenos Aires
bonjour, je vois que le cours de l'euro a fortement monté récemment face au pesos argentin; quelle est l'explication? est ce que çà change les recommandations de 2016 2017 qui précisent qu'il faut changer à BUENOS AIRES à banco nation???? est ce que çà veut dire qu'il y a de l'inflation??? j'envisage un voyage en NOVEMBRE donc j'attend le dernier moment pour réserver les hôtels???? cordialement
Open
Euros ou dollars en Argentine
Bonjour à tous Mon départ pour l'Argentine approche, que dois-je emmener euros? dollars? ( je peux changer facilement des euros en dollars à Paris même si le change n'est pas très favorable en ce moment) Autre question aux voyageurs qui se trouvent à Buenos Aires actuellement, quel est le cour du dollar ou de l'euro dans la rue? J'ai déjà consulté le cours du dollar et euro blue sur le net, mais je prefererais avoir la réponse d'une personne ayant fait le change récemment. Merci à tous
Open
Euros acceptés en Argentine?
bonjour, je me posé la question de savoir si les euros étaient accepté en argentine. je dit ça car je pars pour buenos aires la semaine prochaine et je voudrais enmener avec moi qques centaine d'euros pour éviter les retraits couteux aux distributeurs. qu'en pensez vous? merci
Open
Argentine: dollars ou euros?
Bonjour je dois partir bientot en argentine. Faut il mieux partir avec des dollars ou les euros sont ils tout aussi pratiques? Merci pour vos conseils
Open
Changer des Euros à Buenos Aires
Quelqu'un peut il me dire si on peut changer des euros au Rétiro de Buenos Aires ou si il y a une banque pas trop loin. Je voudrais changer 2000€ à l'aéroport. Est possible? Merci de vos réponses. Cordialement.
Open
Dépêchez-vous de changer vos Euros et même Dollars en pesos!
Un conseil aux touristes arrivés en Argentine: dépêchez-vous de changer vos Euros et même vos Dollars en pesos argentins!

Pour deux raisons:

1- La chute continue et effrayante de l'Euro 😠, qui plonge tous les jours face à presque toutes les autres devises mondiales. Il vaut donc mieux changer vos euros aujourd'hui que demain, avec un euro qui perd 1% ou 2 par semaine...

2- Même le dollar américain chute (un peu) face au peso argentin "informel", blue, "au taux de change de rue"... Et ça c'est dur à comprendre! Le peso argentin gagne du terrain face à l'Euro qui part en quenouille, ça on le comprend - hélas, mais... gagner du terrain face au dollar US??😮

La raison première est la suivante : une baisse de 54% des achats immobiliers (en cash et en dollars pour partie) sur Buenos Aires... donc moins de demande pour des dollars cash frais... et à l'arrivée le dollar blue (change de rue) qui passe de 13 à moins de 12,5 (et encore, en sachant se débrouiller, pas facile!) pesos en quelques jours. Quant au taux de change de l'euro, il vaut mieux ne même plus le regarder, c'est la dégringolade.

Sérieusement, les gens qui bossent avec des touristes européens sont mal : avec la chute totale de l'euro (environ -20% face au dollar en 6 mois, et maintenant le peso argentin qui remonte...), quels touristes européens pourront encore se permettre de voyager? et avec un budget réduit!?... Déjà, on note moins de touristes français ici, seuls les Suisses et Américains peuvent se permettre de voyager... ben merci l'Euro!!🤪
Open
Changer des pesos argentins ou des euros au Chili?
Salut !!!

Simple question mais je suis actuellement en Argentine. J ai des peso et il me reste 200e.

J ai decidé de faire un tour a Pucon dans 2 semaines au Chili.

Je voulais savoir si au Chili pour obtenir du peso chilien il est preferable que j utilise mes pesos argentin... Ou mes euros ?

Si il me reste des peso chilien, se change t il bien sur le marché parallèle comme l euro ou le dollar ?

Merci pour vos reponses :-)
Open
Changer des dollars et euros hors de Buenos Aires
Bonjour a tous,

Je suis actuellement a Puerto Madryn et prendrai demain la direction d'Ushuaia. J'ai avec moi des dollars et euros en liquide et je souhaiterai faire du change "parallele" dans l'une de ces deux villes... Est ce possible et connaissez vous des endroits pour le faire ? Pour infos, j'ai pu changer des euros avec un taux a 12.2 a Buenos Aires. Je pensais qu'il serait utile de conserver des euros et dollars pour la suite de mon voyage mais j' ai l'impression qu'il est moins facile de trouver des lieux de change en province....

Merci d'avance a ceux qui repondrons et dsl pour les accents !

Bon voyage a tous !
Open
Changer des pesos en dollars ou euros en Argentine en 2013
Bonjour à tous,

Voila je voyage en Argentine depuis quelques mois avec un véhicule que je viens juste de vendre. Je me retrouve donc avec un somme d'argent en Pesos Argentins que j'aimerais changer en Dollars ou en Euros (au meilleurs taux) avant la fin de mon voyage (d'ici 2 mois). Quel est selon vous, expert de VoyageForum, la ou les meilleurs solutions pour moi. Y a t il aussi des endroits plus favorable (BA, autre villes ou autres pays) ? Et dans ce sens qu'est ce qui est le plus intéressant, le marché noir ou les bureaux de change officiaux ?

D'avance merci pour vos conseils et aide !

Suerte

Jeremie
Open
Change euros - pesos argentins
bonsoir,

je pars en Argentine dans une semaine 😉 et je me demande ce qui est le + avantageux : changer ses euros en france ou attendre d être en argentine ? si vous avez eu cette expérience, merci de me répondre j'ai remarqué qu en France, s'il me reste des pesos a mon retour, j'y perdrai beaucoup si je les convertit en France mais qu'en est il pour le départ...

bonne soirée
Open

You might also like