Discussions similar to: Bonus miles
FR
Miles Flying Blue manquants
Bonjour ,

Ce matin en allant consulter mon soldes de miles sur le site AF , je vois qu'il me manque 70 000 miles 😮 , j'appelle le service client et on me dit que j'ai reservé un paris-geneve-cotonou pour le compte d'un MR XXXXXXXXX , je ne connais pas du tout cette personne , le service client me dit de faire une reclamation par ecrit , ce que je vais faire de suite.

Cela vous ai t il deja arrivé ? ce Mr XXXX va t il voyager gratuitement ?
Open
Record de miles, qui peut battre Clooney?
Bonjour à tous,

dans le film In The Air, le personnage joué par George Clooney n'a qu'une obsession, arriver aux 10 millions de miles...

je me suis demandé si quelqu'un sur le site avait déjà atteint ce total dans un programme de fidelité aérien...

De mémoire, il y a 3 ans, lors d'une discussion sur voyageforum, un intervenant disait qu'il avait un nombre de miles FB à 7 chiffres...

Mais George lui espère les 8 chiffres 😉

alors, pour ceux qui le souhaitent, combien de miles avez vous ?

Pour la clarté de la discussion on pourrait ne retenir que le programme FB et que ceux qui ont plus d'1 millions de miles...

PS : en ce qui me concerne j'atteindrai le million d'ici quelques siècles...

Cordialement
Open
Plus de miles facilement: American Express et traveller chèques, qu'en pensez-vous?
Bonjour, Je me suis fait domicilier à l'étranger afin de bénéficier du statut gold à 40 000 miles statut seulement au lieu de 70 000 si j'étais domicilié en France. Or il se trouve que je possède 25 000 miles statut et qu'il me manque donc 15 000 miles . J'ai aussi souscrit la carte American Express d'air france afin de cumuler plus rapidement des miles. Pour ceux qui connaissent le fonctionnement de cette carte et des travels cheques (chèque de voyage american express), que pensez vous de l'astuce suivante : acheter pour 15 000 euros de travels cheques avec ma carte american express ce qui me permettra de cumuler les 15 000 miles manquants et ensuite de les encaisser à ma banque. Coût total de l'opération : 1% de 15 000 euros soit 150 euros ( il s'agit de la commission d'achat des chèques american express ). Pensez vous que cela soit possible ? Cela vaut t il le coût en contrepartie des avantage du staut flying blue gold, cad accès aux salons, kg en plus....(je voyage assez souvent) De plus il ne s'agit pas de 150 euros de perte sèche car j'aurai alors un gain de 15000 miles, sachant qu'un mile est estimé à un cent, cela représenterai 150 euros soit aucune perte d'argent. Qu'en pensez vous ? ça devrait marcher non ?
Open
Flying Blue / One Pass: cumul des Miles, transfert...
Bonjour à tous,

Je suis un membre tout frais de FB (février 2009) et je suis un peu déçu par le système de cumul des miles. En effet, j'ai un A/R Helsinki et un A/R Prague qui n'ont été comptés qu'à 25%. Bien que j'aie réservé via Air France, ces vols ont été gérés respectivement par Finnair et Czech Airlines mais ça je ne l'ai découvert qu'à l'enregistrement, et il semblerait que les vols non affrétés par Air France même soient "lésés" niveau miles (j'ai un peu de mal à comprendre leurs tableaux)

Bref, j'ai encore 4, peut-être 5, voyages prévus d'ici la fin de l'année, et je me posais sérieusement la question de passer au programme One Pass. Le système de miles a l'air nettement plus intéressant (quasiment 100% à chaque fois)

Plusieurs questions me viennent : - Peut-on avoir pour un même vol des miles sur FB et sur OP en demandant une régul ? (Ca m'étonnerait mais je ne trouve nulle part d'info contraire. Tous mes vols ont moins de 6 mois. Les programmes communiquent-ils entre eux pour s'inhiber ?) - Peut-on transférer des miles FB vers OP ? Si oui, comment ? - J'ai déjà des vols réservés avec mon numéro FB. Est-ce que je peux désenregistrer mon numéro FB pour utiliser le numéro OP ?

Au final, celle qui est la plus pertinente pour moi : - Que pensez-vous de ce choix et des ces programmes ?

Merci d'avance pour vos réponses et avis
Open
Surclassement chez Air France
Bonjour, Je souhaitais réserver un billet A/R Paris Los Angeles en business puis me faire upgrader en Premiere avec des miles.

Proposition d'air France! - Minimum Classe D de résa: A/R 5.500 EUR - Upgrade de Business a Premiere: 75.000 miles par trajet soit 150.000 miles pour un A/R

En parallèle, l'achat en miles Billet A/R en Premiere: - 125.000 miles par trajet soit 250.000 miles pour un A/R

En résumé, cela revient à me facturer 100.000 miles à 5.500 EUR!! (l'achat de miles sur le site Air France est de 1250 EUR pour 50.000 miles soit 2500 EUR pour acheter les 100.000 restants).

Je trouve l'utilisation de miles en surclassement de plus en plus pourri !!! (sachant qu'ils ont déjà augmenté les tarifs pour les miles en général).

Au final, j'ai de plus en plus l'impression que l'avantage d'avoir une carte chez AF c'est: - L'accès au salon (et encore) - l'accès n°1 (oui!) - Le 01 48 59 20 00

en dehors de ca, je trouve que c'est vraiment devenu pingre!

Bonne soirée,

Sacha (tout énervé!) 😉
Open
Mileage run
bonjour,

j'entrevois pas mal de forum où il est fait référence à des mileages run

question (par cher ?) : comment les déniche t on ?

merci d'avance
Open
Vol Continental Airlines depuis l'aéroport Jean-Lesage (ville de Québec)?
Bonjour à tous,

Après mon séjour au canada, je dois me rendre à Cleveland Ohio et je n'arrive pas à trouver un vol au départ de l'aéroport Jean Trudeau avec Continental airlines.

J'ai regardé pour l'aéroport Jean-Lesage et je vois qu'il y avait un vol jusqu'au 26 septembre... et après ?

Voici donc mes questions :

- A quelle distance se trouve l'aéroport Jean Lesage par rapport au centre de Montréal ?

- Serait-il possible qu'il n'y ait plus de vols Continental airlines après le 26 Septembre ? Je trouve cela bizarre !

En fait, j'aimerais faire tous mes vols avec cette compagnie pour les "bonus miles" .

Merci de vos réponses.

Marie
Open
Meilleur programme de fidélité?
Quelle Compagnie offre, d'après vous, le meilleur programme de fidélité : Lufthansa, British Airways ou Air france KLM ? Lequel de ces programmes permet d'accéder le plus facilement à un statut supérieur en voyageant en économique ? Sauf incompréhension de ma part des nouvelles règles d'accumulation des miles qui seront d'application à partir du 01/04/2009 je crois qu'il faut écarter Air France/KLM où il faudra dorénavant acheter un billet "éco" plein tarif (à un prix excessif) pour pouvoir bénéficier de 100% des miles.
Open
Retour d'un vol Aer Lingus vers l'Irlande par KLM
Bonjour je viens d'effectuer un vol Amsterdam - Dublin avec aerlingus ( enfin j'avais réservé par Klm sui soustraite avec eux), je voudrai juste exprimer ma deception avec cette compagnie, j'ai déjà pris des charter ou autres low cost, mais là... siege totalement inconfortable, personnel désagréable, et retard sans aucune explication. bref totalement décevant. Ensuite Klm (et plus largement le groupe airfrance/KLM) qui opére effectue ses vols vers l'irlande avec cette compagnie perd largement en image... surtout qu'ils vendent la connexion (ce vol était une correspondance) tres cher 200 euros a/r pour un low cost.

Dernier pb plus anecdotique, les miles: à l'aller mes miles ont étaient normalement crédité, au retour, aerlingus bien que m'ayant enregistré avec mon numéro flying blue, les miles du vol n'ont jamais été crédité (il ne me reste plus qu'à réclamer à FB... bon la y'aura pas de pb), par contre chose étonnante ma correspondance a elle était bien créditée... aerlingus apparament transmet mal pour FB...

enfin j'espère qu'il ne s'agit que d'une mésaventure
Open
Carte American Express Platinum Air France - KLM gratuite
Detenteur d'un Amex AF Gold pour laquelle je ne paye plus de cotisation, j'essaye en vain d'obtenir la platinum gratuite. quelq'un pourrait t il me donner des pistes ? J'ai deja essaye ne debut de semaine et l'on m'a repondu pas de reduction sur la cotisation de 490E Merci
Open
Flying Blue ou Star Alliance?
Bonjour à tous, Depuis le 1er Avril les règles du programme Flying Blue ont terriblement changée. J'étais un habitué d'AF et ses partenaires de Skyteam, mais je reconsidère ma position en voyant leur scandaleuse nouvelle grille d'accumulation.

J'ai aussi lu que Continental Airlines quittait Flying Blue pour Star Alliance. Une raison supplémentaire de faire pareil !

Je voudrais avoir l'avis de personnes adhérente d'un programme de Star Alliance pour savoir si elles sont satisfaites de ce programme. Gagne t-on des miles facilement et quelque soit la classe voyagée ? Quel compagnie de l'alliance choisir pour la carte ? Je voyage souvent vers les USA, et je pensais à United Milleage Plus.

J'attends vos conseils !
Open
Air France: nouvelles règles, protestons
Je ne suis pas sûr qu'Air France et Flying Blue aient pris la mesure de la protestation de leurs clients concernant les nouvelles règles d'attribution et de dépense des miles à compter du 1er avril prochain. Combien d'entre-nous allons arrêter de voler sur Air France, si nous en avons le choix?

un petit mail en ce sens est toujours possible : (identification nécessaire)

https://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/resainfovol/achat/initCybermailFFP2.do?BV_

Je ne dis pas que ça va les faire changer, mais aux USA, ils sont surpris de l'ampleur de cette protestation.

Alors, ne laissons pas seuls nos amis américains.

J'attends d'ailleurs, comme eux, les précisions sur les règles des autres compagnies Skyteam.
Open
Comparatif théorique Air France/Lufthansa - FB/M&M
Petit comparatif purement théorique entre AF/FB et LH/M&M (avec les changements du 1e avril de FB) pour des vols intercontinentaux.

1. Pour un passager habitant en France, au départ de Paris (CDG) à destination de New-York (JFK)

Air France (vol direct) 490 € pour 1820 miles (25%) 580 € pour 3640 miles (50%) 980 € pour 5460 miles (75%) 1225 € pour 7280 miles (100%)

Lufthansa via Francfort (FRA) ou Munich (MUC) 520 € pour 5352 miles (50%) 685 € pour 9383 miles (100%)

FB Silver/Gold/Platinum 30000/60000/90000 M&M FTL/Senator 35000/100000 Le statut M&M FTL est supérieur à celui de FB Silver; et le statut M&M Senator est supérieur à celui de FB Gold/Platinum.

Tarif le moins cher Après 7 A/R avec LH (7 x 520 = 3640 €) : M&M FTL (7 x 5352 = 37464 miles statuts) Après 17 A/R avec AF (17 x 490 = 8330 €) : FB Silver (17 x 1820 = 30940 miles statuts)

Tarif 100% miles Après 4 A/R avec LH (4 x 685 = 2740 €) : M&M FTL (4 x 9383 = 37532 miles statuts) Après 5 A/R avec AF (5 x 1225 = 6125 €) : FB Silver (5 x 7280 = 36400 miles statuts)

En continuant le raisonnement pour passer au niveau supérieur :

Tarif le moins cher Après 10 A/R avec LH (10 x 520 = 5200 €) : M&M Senator (10 x 5352 + 25% = 65650 miles statuts) Après 16 A/R avec AF (16 x 490 = 7840 €) : FB Gold (16 x 1820 = 29120 miles statuts et 14560 miles destinations [50%])

Tarif 100% miles Après 6 A/R avec LH (6 x 685 = 4110 €) : M&M Senator (6 x 9383 + 25% = 70373 miles statuts) Après 4 A/R avec AF (4 x 1225 = 4900 €) : FB Gold (4 x 7280 = 29120 miles statuts et 14560 miles destinations [50%])

Avec les tarifs les moins chers, un passager qui effectuerait mensuellement durant un an 1 A/R deviendrait M&M FTL (6240 €, 70914 miles) mais pas FB Silver (5880 €, 21840 miles).

Avec les tarifs 100% miles, un passager qui effectuerait mensuellement durant un an un A/R deviendrait M&M Senator (8220 €, 131362 miles) et FB Gold (14700 €, 118300 miles dont 87360 miles statuts).

2. Pour un passager habitant en dehors de la France, au départ de Bruxelles (ZYR ou BRU) à destination de New-York (JFK)

Air France via Paris (CDG) 440 € pour 2195 miles 530 € pour 4015 miles 940 € pour 7120 miles 1260 € pour 8780 miles

Lufthansa via Francfort (FRA) ou Munich (MUC) 480 € pour 5352 miles 700 € pour 9383 miles

FB Silver/Gold/Platinum 25000/40000/70000 M&M FTL/Senator 35000/100000

Tarif le moins cher Après 7 A/R avec LH (7 x 480 = 3360 €) : M&M FTL (7 x 5352 = 37464 miles statuts) Après 12 A/R avec AF (12 x 440 = 5280 €) : FB Silver (12 x 2195 = 26340 miles statuts)

Tarif 100% miles Après 4 A/R avec LH (4 x 700 = 2800 €) : M&M FTL (4 x 9383 = 37532 miles statuts) Après 3 A/R avec AF (3 x 1260 = 3780 €) : FB Silver (3 x 8780 = 26340 miles statuts)

En continuant le raisonnement pour passer au niveau supérieur :

Tarif le moins cher Après 10 A/R avec LH (10 x 480 = 4800 €) : M&M Senator (10 x 5352 + 25% = 65650 miles statuts) Après 7 A/R avec AF (7 x 440 = 3080 €) : FB Gold (7 x 2195 = 15365 miles statuts et 7683 miles destinations [50%])

Tarif 100% miles Après 6 A/R avec LH (6 x 700 = 4200 €) : M&M Senator (6 x 9383 + 25% = 70373 miles statuts) Après 2 A/R avec AF (2 x 1260 = 2520 €) : FB Gold (2 x 8780 = 17560 miles statuts et 8780 miles destinations [50%])

Avec les tarifs les moins chers, un passager qui effectuerait mensuellement durant un an 1 A/R deviendrait M&M FTL (5760 €, 70914 miles) et FB Silver (5280 €, 26340 miles).

Avec les tarifs 100% miles, un passager qui effectuerait mensuellement durant un an un A/R deviendrait M&M Senator (8400 €, 131362 miles) et FB Platinum (15120 €, 162420 miles dont 105360 miles statuts).

Cela vaut ce que ça vaut, c'est purement théorique bien sûr.
Open
Air France: Flying Blue Platinum
J'ai la chance d'etre passé Platinum au 01/01/07.

Merci à ceux qui le sont déjà de me dire quels sont les avantages concrets de ce niveau (par concrets, je veux dire des exemples précis avec AF lors de vols ; je connais déjà les avantages détaillés sur le site AF).

Pratiquement, à part les 25 % de miles prime en plus que la FB Gold, qu'apporte, pratiquement parlant ce niveau par rapport au Gold ?

Merci d'avance de vos réponses.

HLT
Open
Vol Qualifiant FB
Bonjour,

J'aimerais qu'un doute me soit ôté! J'ai un ami qui a effectué un vol A/R Nouméa/Osaka/Amsterdam/Kiev sur le même dossier de résa sur des vols Air calin/KLM et il m'indique qu'il n'a que deux vols qualifiants crédités sur son compte Flying Blue au lieu de 6... Est-ce une nouvelle régression de la part de (F)Lying Blue ou doit-il réclamer le crédit des vols manquants, afin de pouvoir passer sur un statut Elite plus rapidement au nombre de vols effectués? D'ailleurs me confirmez-vous qu'il faut bien 15 vols qualifiants (indépendamment du nb de miles) pour être statut Silver chez FB? Si vous avez une source pour ces deux questions, car pour la première je ne trouve rien sur FB, ni AF?

Un grand merci.
Open
Vol Zurich-Dubaï avec Swiss Air?
pourriez voous m'aider pour mon voyage a dubai voila j'aimerais savoir si swiss air est une bonne compagnie en economy questions divertisement, repas, sieges et qualiter de l'accueil
Open
Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines
Bonjour,

J'ai pris des billets pour mon père et sa copine, pour un vol Europe Tokyo via Istanbul sur Turkish Airlines, et dû à une erreur de leur part, il a été débité 2 fois d'environ 1800 euros.

Je ne vous explique pas la galère pendant 3 mois pour récupérer ses sous. Multiples appels, mails, courriers, sans réponse concrète. Finalement, Visa a directement demandé à la compagnie aérienne de le rembourser, chose qu'elle a faite, et j'ai de mon côté demandé qu'on lui rembourse (pendant 3 mois du coup), chose qu'elle a fini par faire également. Finalement il a été remboursé 2 fois, et donc ses vols ne lui ont rien coûté, au contraire il aurait gagné 1800 euros.

Au début je lui ai conseillé d'être honnête, et au final je me dit qu'il a été tellement compliqué de se faire rembourser, qu'il avait qu'à garder cet argent. J'ai dépensé une fortune en appels internationaux, j'ai demandé au moins 10 fois un geste commercial de leur part et suis resté à chaque fois sans réponse, donc tant pis pour eux!

Si je vous en parle, c'est que mon père a du coup peur qu'ils se fassent embêter en allant a l'aéroport dans un mois et que ses vols aient été annulés... Pensez-vous que c'est possible? aurait été t'il averti si ca avait été le cas? Pour moi les deux services de Turkish n'ont pas été synchronisés entre eux et personne n'a et ne va rien remarquer...

Est-ce que quelqu'un aurait un avis là dessus?
Open
Vol Air France Paris-Montréal: changement d'appareil
Bonjour, je pars le 12/09/2011 à Montreal. Mon vol (AIR FRANCE) était initialement prévu avec l'A380 d'airbus (une de mes raisons d'avoir choisi AF). Mais... à ma grande suprise... ils ont changé l'appareil en B747-400.

Quelqu'un connait t'il la raison ?

Quelqu'un sait t'il également me dire si il y a l'IFE sur le B747-400 ?
Open
Achat de vols auprès de la compagnie aérienne Etihad
Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon expérience concernant les achats de billets d'avion. J'ai fait le bilan pour 2008 concernant 5 déplacements en Thailande, j'avais donc acheté des billets Etihad ( 12 billets avec des déplacements en famille) au meilleur prix en restant fidèle à une grande agence en ligne (OP--), et j'ai du en modifier quelques-uns ....et là je m'aperçois que j'ai finalement dépensé environ 1000 euros de plus que si j'avais acheté et modifié mes billets directement auprès d'Etihad ( et oui 200 euros de frais de modification par billet, chez OP-- ! )

De plus le site web de cette compagnie a été voté meilleur site de compagnie aérienne au monde http://www.etihadairways.com, et j'ai acheté mes billets pour février 2009 directement sur leur site. Les avantages : excellent tarif, choix de la place dans l'avion directement sur le site, frais de modification ou d'annulation bien moins élevés qu'en agence de voyage, accueil téléphonique bien plus chaleureux, pas de numéro surtaxé à 1.35€ + 34cts la minute ( ...pratique scandaleuse de la part de l'agence OP--)

Désormais c'est décidé j'oublie les agences de voyage pour l'achat de vols secs.

De plus j'ai atteint rapidement le statut GOLD ( carte de fidélité ETIHAD GUEST ) chez ETIHAD et j'ai déjà bénéficié de 5 surclassements en classe affaire dès le statut SILVER... vraiment, ils sont très efficaces et savent traiter correctement leurs passagers qui voyagent fréquemment, et jai donc décidé de leur faire confiance pour mes déplacements.

Lors des événements politiques à Bangkok en décembre, j'ai été bloqué 9 jours, et la grande agence de voyage ( OP--) n'a pas levé le petit doigt pour me renseigner ou me rapatrier, seul ETIHAD, agence de Paris s'est démené pour me faire rentrer en France et de surcroit m'a fait bénéficier de 2 surclassements le 7 décembre 2008 en Business Class sur les vols BKK-AUH AUH-CDG...et là BRAVO!

Je ne serai plus jamais otage d'une agence de voyage qui vous laisse tomber dès que le billet est vendu!

Tous comptes faits, certes on peut payer 30 à 50€ moins cher un billet long courrier chez une agence...mais attention aux frais de modification.

La tendance, sauf erreur, est que de plus en plus de compagnies aériennes développent leurs ventes de billets d'avion en direct avec leurs passagers... à nous de comparer les avantages. Pour moi c'est fait et je suis bien plus rassuré et surtout bien mieux traité!
Open
Deux nuits en "stand-by" à Osaka, à qui la faute? (Japon)
Bonjour à tous, je reviens aujourd'hui d'un de mes voyages au Japon. J'ai mis 72 heures pour rentrer d'Osaka Kansai à Genève... Non je ne suis pas passé par la route de la soie abords d'un super constellation... voici mon histoire:

Lundi matin je pars de Kyoto avec ma femme pour prendre mon avion pour Paris et elle pour Fukuoka. Nous nous rendons à l'aéroport d'Osaka Kansai, et là le train subit de gros retards et j'arrive au check-in 50 minutes avant le départ... C'est un vol AF pour paris CDG opéré en code-share avec JAL, j'ai un billet JAL. Nous sommes au total 5 à arriver un retard au check-in, mais les quatres autres PAX on un billet AF. AF nous dis que le vol est overbook, et commence à nous chercher une solution. La charmante hotesse AF voit que j'ai un billet JAL et me demande de trouver un solution avec eux. Je refuse et lui dis que comme le vol est un vol code-share c'est à eux de me trouver une solution. Rien à faire, Madame ne parle pas français, anglais presque pas, et sans ma femme partie à Fukuoka mon japonais est nul.... Je téléphone chez AF au Japon, la on me dit qu'il ne peuvent rien faire pour moi car j'ai un billet JAL... Je me rend au guichet JAL (mon vol est donc déjà partit), et la on me dit que j'ai fais no-show car je me suis presenté au check-in 10 minutes après la fermeture, je dois repayer un billet... Je me fache, je leurs dis que les PAX AF qui on eu le meme probleme que moi on été placé sur un autre vol, mais rien à faire (ps: je suis membre de JMB Sapphie et voyage tous les deux mois sur JAL...)... Suite à mes rélamations, l'hotesse m'autorise à titre exeptionel à changer la date de mon billet, pour un départ deux jours plus tard, même routing, pour 30, 000 yens... et cerise sur le gateau, avec un acheminement jusqu'à CDG et non GVA... Impossible d'obtenir quelque chose d'autre, rien de rien... J'ai finalement accepté. Même je ne pouvais pas me permetre de rester deux jours de plus au Japon... Le après midi meme j'ai cherché une solution pour rentré plus tot, ayant une présentation avec des clients le jour d'apres, mais mis à pars un billet QR à 400'000 en éco, rien... J'ai finallement passé 2 nuit et deux jours seul à l'aéroport d'Osaka à bosser via le net... Cette petite aventure m'a par ailleurs couté environ 60 000 en frais divers...

Je pense envoyer une lettre de reclamation à JAL, car je trouve leur attitute vraiment nul et peu comercente comparée à celle d'AF... Les passagers AF on une solution dans la minute, et moi qui est un client fidèle, je reste 2 nuit à Osaka, je paie 60 000 de frais, je ne vais pas jusqu a ma destination finale (c'est AF qui à accepté de faire un geste à CDG et m'a embarqué gratuitement sur le dernier vol CDG - GVA!...).

Que pensez vous de mon histoire?

Merci
Open
Surclassement chez Air France?
bonjour à tous,

est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
Open
Compagnie Swiss
Bonjour, j je suis nouveau ici... si quelqu'un pouvait témoigner sur la compagnie SWISS... j'ai vu leur site mais j'aimerai savoir si cette compagnie est bien ou pas : je dois aller au japon et j'envisage de prendre la compagnie des banques !!

Merci beaucoup

😉
Open
Bonus de miles FB Jeune
Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques précisions sur les bonus de miles qu'offre Flying Blue Jeune, alors que je ne trouve rien de sûr nulle part : - Y-a-il une somme de miles offerts en cadeau de bienvenue ? J'en ai entendu parler de 3000, mais rien de concret sur af.fr ...

4 000 Miles supplémentaires pour 6 allers simples utilisés en 12 mois, au départ ou à destination de la France métropolitaine.

- Est-ce vraiment 6 allers simples ou 6 coupons (ex : MRS - JFK via CDG : compte 1 ou 2 ?) - Est-ce que 1000 miles sont crédités pour n'importe quel vol domestique, même en promo ? - Combien de temps met la carte définitive pour arriver à domicile ?

Merci d'avance...
Open
Flying Blue: bonus de miles vers Osaka
Pour tous les adhérents Flying Blue ayant une adresse mailing en France ou Monaco.

Conditions: - Miles gagnés : Miles x 2 - Compagnie : AF - Routings : CDG-KIX, KIX-CDG - Cabines : Premium Voyageur dans toutes les classes éligibles. - Période : 08FEB10 au 31MAR10.

Remarques : - Le bonus est valable pour chaque trajet indiqué. - Le bonus est illimité durant la période de la promotion. - Promotion uniquement pour adhérents Flying Blue (Flying Blue Jeune Exclus)

Soit, si vous réservez 21 jours à l'avance, le premier prix TTC est de 1675€ (ALOISIR) Le doublement des miles n'est pas statut, mais prime soit 12000 miles statuts + 12000 primes
Open
Air France: cinq-cent Miles en bonus
Salut à tous

En consultant mon relevé de miles sur le site d'AF, je vois que j'ai reçu ce mois ci 500 miles avec comme intitulé : " AJUSTEMENT MILES BONUS CARTE GOLD ".

Je ne voit pas du tout de quoi il sagit. Si quelqu'un a une idée...

Merci
Open
Bonus "Fréquence Jeune" chez Air France
Bonjour à tous,

Je suis membre Fréquence Jeune depuis quelques temps déjà, et je préfère rester Fréquence Jeune bien que je ne puisse donc acquérir un statut Elite pour les bonus qui sont accordés aux membres FJ. Notamment, pour les résidents français, tous les 6 vols en France métropolitaine, FJ offre 4 000 miles. Sachant que le forfait de miles pour un aller simple en France métropolitaine pour FJ est de 1 000 miles, cela fait donc 10 000 miles, quel que soit le tarif, pour 6 vols en France.

Autant dire que c'est très intéressant. Ceci dit, en me balladant sur le site d'Air France, je suis tombé sur ceci :

"Le programme Fréquence Jeune permet de gagner un bonus Jackpot après avoir effectué un certain nombre de vols Air France : les résidents en France métropolitaine gagnent : 4 000 Miles supplémentaires pour 6 allers simples utilisés en 12 mois, au départ ou à destination de la France métropolitaine"

Il est bien précisé que cela concerne les vols "au départ ou à destination de la France métropolitaine"

Or, histoire d'être bien sur, j'ai jeté un petit coup d'œil à mon relevé de miles, et il me semble bien que seuls les vols EN France métropolitaine (départ en France et arrivée en France) sont concernés. Mais selon ce qui est marqué sur le site, un vol CDG-JFK serait tout aussi éligible qu'un vol NCE-ORY ou CFE-SXB !

Donc j'aimerai savoir : Si cela est calculé pour tout le monde pour les vols EN france où si je ne sais pas lire un relevé FB et compter jusqu'à 6 ? Si quelqu'un a déjà fait compter des vols autres qu'en provenance ET à destination de la métropole dans le bonus jackpot ? Et si quelqu'un répond oui au point 2, si il/elle peut me dire comment, ce serait génial 😎

Si cela est vrai, alors AF me doit quelques dizaines de milliers de miles d'arriérés...

Merci beaucoup et bonne soirée ! PJ : la capture d'écran du site d'AF.
Open
Miles Flyring Blue
Hello,

est-ce que qq'un peut m'expliquer pourquoi je n'ai pas le meme nb de miles sur mon relevé Flying Blue à l'aller et au retour sur un CDG-LAX ?

Aller : AF 062 PAR LAX D --> 1414 miles + 707 de bonus Retour : AF 065 LAX PAR M --> 5656 miles + 2828 de bonus

Est-ce que ca viendrait de la classe D/M ? (truc auquel j'ai jamais rien compris car sur mes boarding pass c'est indiqué classe Y à l'aller et au retour ...) Est-ce une erreur ? (j'espere car sinon, je suis mal pour rester en silver cette année 😕...)

Merci !
Open

You might also like