slt, je suis etudiant en pharmacie, je voudrais terminer mes etudes superieur au canada. Pour cela je voudrais me renseigner sur les procedures et les tarifications et surtt les specialites qui existent. je vous remercie d'avances
je m'appelle jean daniel le jeune mbala ndoumou agé de 27ans je suis un jeune etudiant camerounais residant au cameroun et desirant allez s'installer a l'etranger pour etudier, travailler, et pourquoi pas y vivre. alors les trois pays qui me frappe a l'oeil nu sont du coup la france , le canada et les USA sauf que je ne connais pas ces villes alors si je suis ici aujourdhui c'est pour rencontrer des membres du forum pour pouvoir en discuter et a mieux m'edifier sur les villes accessibles facillement......... merci et bien des choses a vous.
cordialement.
salam, je suis jeune homme algérienne, je vise déposer mon dossier afin d'obtenir un permis d'étude au Canada (admission + CAQ déjà en poche), je voudrai m'instruire sur les preuves de financement Concernant le dossier de financement de mes études, quels sont les preuves et les documents à déposer sachant que je n'obtiendrai aucune bourse particulière.
Est ce que la prise en charge de mon oncle de nationalité canadienne est possible? Si oui quels sont les étapes à effectuer et les preuve à ajouter au dossier.
et merci d'avances
Salut les amis...
cette pas à été criée pour aider les algériens à préparer son dossier de permis d'étude.. Soient nombreux
Bonjour tous le monde.
j'ai demander mon permit d’étude le 18/06/2015, j'ai consulter ma demande en ligne et j'ai trouvé sa:
Demande de visa, numéro de référence 20150618CAALSTU36495 - Votre passeport traité a été envoyé du Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers le 29/06/2015 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens. Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV.
Svp est ce que quelqu’un peut m'explique que ce que sa veut dire
Bonjour à tous , je suis une jeune fille en classe de terminal ES et j'aimerais faire mes études dans une école de commerce et je souhaiterais faire mes études au Canada, ce pays me plaît beaucoup à tout les niveaux. J'aimerais avoir des réponses à mes nombreuses questions. Comment est la vie là-bas ? Le coût des études ? etc...
Si quelqu'un à déjà fait ces études là-bas est ce qu'il pourrait me renseigner Merci beaucoup 🙂
salut
j'aimerai avoir des renseignements sur la procédure à suivre pour faire des études au canada, le coût de la vie et comment y vivent les gens!
Bonjour à tous,
je suis français, et j'aimerais l'année prochaine, pouvoir faire mes études au Canada (francophone)et plus tard m'y installer!
1 : Savez-vous où se trouve les meilleurs universités?? 2 : Est-ce que ca vaut la peine de partir faire mes études au Canada, ou vaudrait-il mieux que je les fasse en France et partir après au Canada ? 3 : Quelles sont en générales les possibilité pour les étudiants étrangés d'avoir des aides? Et les possibilités de travailles ?
J'arrètes avec mes questions, j'en poseraisplus tard !
Merci d'avance 🙂
Edit : je me disais qu'il manquais quelque chose!
J'aimerais faire des études d'informatique. Y a t-il beaucoup, moyennement ou pas du tout de débouché au Canada ?????????
je suis français, et j'aimerais l'année prochaine, pouvoir faire mes études au Canada (francophone)et plus tard m'y installer!
1 : Savez-vous où se trouve les meilleurs universités?? 2 : Est-ce que ca vaut la peine de partir faire mes études au Canada, ou vaudrait-il mieux que je les fasse en France et partir après au Canada ? 3 : Quelles sont en générales les possibilité pour les étudiants étrangés d'avoir des aides? Et les possibilités de travailles ?
J'arrètes avec mes questions, j'en poseraisplus tard !
Merci d'avance 🙂
Edit : je me disais qu'il manquais quelque chose!
J'aimerais faire des études d'informatique. Y a t-il beaucoup, moyennement ou pas du tout de débouché au Canada ?????????
bonjour,
je souhaiterais faire mes études supérieurs au canada, j'ai donc entrepris mon inscription dans une école sur place. L'école me demande un permis d'études et un BAQ. Avant ça, j'en avait jamais entendu parler .... je pensais qu'il me fallait un visa d'étudiant .... Ma question est la suivante, quelle est la différence entre un permis d'études et un visa ? et où puis-je me procurer un permis d'études ?
merci d'avance.
je souhaiterais faire mes études supérieurs au canada, j'ai donc entrepris mon inscription dans une école sur place. L'école me demande un permis d'études et un BAQ. Avant ça, j'en avait jamais entendu parler .... je pensais qu'il me fallait un visa d'étudiant .... Ma question est la suivante, quelle est la différence entre un permis d'études et un visa ? et où puis-je me procurer un permis d'études ?
merci d'avance.
bonsoir
je suis étudiante en 2 éme année pharmacie à Alger, et je voudrais pour suivre mes études au canada.
j'ai besoin des étapes à suivre pour réaliser mon rêve
est ce que vous pouvez me sité les procédures à faire ? tout les étapes à suivre?
merci
Bonjour a tous,
Je suis francaise, 25 ans, residant en Angleterre depuis 4 ans et demi.
En France j'ai eu mon bac L, puis me suis redirigee sur un BTS Hotellerie Restauration que j'ai obtenu.
Je souhaite maintenant reprendre mes etudes dans le commerce, et je serais tres interessee pour le faire dans l'Ontario au Canada. Voire a Vancouver, entre les deux mon coeur balance...😊
Quelles sont mes chances d'etre prise? Je me suis inscrite sur le site de l'OUAC et pense remplir un formulaire 105F, mais j'aimerais savoir si ca vaut le coup.
Merci d'avance pour votre aide.
Maiwenn
Salut à tous, je Suis Roger N'GUESSI de nationalité Camerounaise, je suis titulaire d'un Diplome Universitaire de Technologie (DUT) en informatique et j'aimerai poursuivre les études au Canada plus précisement à Montréal. Mais alors je n'ai aucune idée sur le coût de la caution exigée; je prie toutes personnes pouvant me renseigner de me fournir les informations nécessaires à la procédure d'imigration au Canada .
Merci d'avance et bien de choses à vous
Salut,
Je suis etudiant en France en faculté de pharmacie et j'aurai souhaité partir lors de ma 3ème ou 4ème année faire une année au Canada. Où exactement, c'est ce que je cherche...J'aimerais aller dans l'ouest canadien mais pour cela, il faut que je contacte une université là bas. Donc voici mes questions: Quel est l'equivalent des etudes de pharma au Canada? Quelle université me conseillez vous? A combien s'élèvent les frais d'inscriptions?
Une fois mon diplome en poche, je comptais travailler au Canada mais le chomage chez les pharmaciens existe-t'il là bas?(en France par exemple, un pharmacien au chomage, c'est quasi impossible)
Je suis prêt à entendre tous les temoignages. Etant donné que c'est tout le Canada qui me plait, des réponses de Quebecquois(e) sont aussi le bienvenu(malgré le fait que je souhaite aller à l'ouest).
Merci d'avance.
P.S: il se peut que j'aie d'autres questions à l'avenir que j'ajouterai.
Je suis etudiant en France en faculté de pharmacie et j'aurai souhaité partir lors de ma 3ème ou 4ème année faire une année au Canada. Où exactement, c'est ce que je cherche...J'aimerais aller dans l'ouest canadien mais pour cela, il faut que je contacte une université là bas. Donc voici mes questions: Quel est l'equivalent des etudes de pharma au Canada? Quelle université me conseillez vous? A combien s'élèvent les frais d'inscriptions?
Une fois mon diplome en poche, je comptais travailler au Canada mais le chomage chez les pharmaciens existe-t'il là bas?(en France par exemple, un pharmacien au chomage, c'est quasi impossible)
Je suis prêt à entendre tous les temoignages. Etant donné que c'est tout le Canada qui me plait, des réponses de Quebecquois(e) sont aussi le bienvenu(malgré le fait que je souhaite aller à l'ouest).
Merci d'avance.
P.S: il se peut que j'aie d'autres questions à l'avenir que j'ajouterai.
Bonjour à tous, je m'excuse d'abord si le sujet a déjà été abordé un million de fois.
J'expose ma situation, je suis actuellement en terminale stg, je suis très grandement tentée de commencer mes premieres années d'études au Canada (ça me sera bénéfique parce que je voudrais apprendre l'anglais doucement, et que j'ai besoin d'un eloignement, bref je vais pas raconter ma vie).
Je voudrais donc integrer une université française là bas en journalisme ou en communication, c'est pas encore très clair mais j'ai quelques questions.
Si je commence mes études là bas, je peux rester un an, deux ans, trois ans... ? Si je veux revenir avant, est ce que je perds ce que j'ai déjà commencé au Canada?
Est ce que je dois contacter l'université au Canada directement ou est ce que je dois voir ça avec quelqu'un en France?
On m'a parlé de l'UQAM et de Laval, je sais que l'une est privée, l'autre publique mais apparement toutes les deux payantes, si certains d'entre vous y sont j'aimerais bien plus d'informations ...
En bref je voudrais savoir quelles démarches je dois entreprendre, auprès de qui, si je peux avoir des aides, bourses... et savoir un peu comment tout ça se passe...
Merci d'avance, et bonne soirée !
En bref je voudrais savoir quelles démarches je dois entreprendre, auprès de qui, si je peux avoir des aides, bourses... et savoir un peu comment tout ça se passe...
Merci d'avance, et bonne soirée !
bonjour,
un petit renseignement si quelqu'un a une idée svp!
voilà que je veux faire une demande de visa d'études pour le canada depuis la France, sachant que je réside en France depuis Lang temps mais ma situation et irrégulière maintenant.
ce que je voulais savoir c'est s'il y a des chances que mon dossier soit accepter ou ils vont me demander de faire la demande de chez moi ?
cordialement.
salam alaykum , je ss etudiante et jai accepté par universtité trois riviere a quebec , mon question c apropos le permis d etude jai un releve de 20000 euro ( jai preté l argent puisque je viens d une famille tres pauvre ) mais ni moi ni mes parent ont la preuve d ou il viens cette somme dargent , jai mon oncle il a degraissage est ce que je pe faire le releve a mon nom + son registre de comerce + son revenu annuel ou quoi ???? stp aide moi
je voudrai contunuer mes etudes au canada
Bonjour a tous .
J'aimerais partir pour continuer mes études au canada .
J'aimerais faire une licence dans l'eau, car je finis actuellement mon BTS Gestion et maitrise de l'eau .
Pour le moment je n'ai casiment rien trouvé sur le net ou autre moyen de recherche pour faire c'est étude a l'étranger, pas de sites ou d'association meme gouvernementale pour me guidé .
Donc si quelqu'un connaitrais un site ou de sorganismes capable de maiguillé qu'il fasse signe merci .
Merci d'avance🙂
Merci d'avance🙂
Bonjour, j'ai une question un peu bête dont je connai la réponse, mais je voudrai avoir vos conseils :) en fait je voudrai partir vivre au canada... j'en ai un peu marre de la vie ici à casa, le seul hic c'est que je n'ai pas encore terminé mes études, je poursuit actuellement mes études a distance, cette année je dois décrocher mon BTS (si je réussis) et ma question est toute bête, est ce que je peux aller au canada avant de terminer mes études.. je sais qu'en évidence je dois terminer ma formation pour ne pas avoir de difficultés a décrocher un job, ou au niveau des papiers.. mais il faut dire que j'ai absolument besoin de changer.. que pensez vous?
Hello Sir, Madam I am young African wishing to continue the studies in civil engineering in Canada. For that, I am looking for a family of acceuil in the country. Any link or useful address will enormously please me. Thank you in advance
Bonjour Monsieur, Madame je suis jeune africain désirant continuer les études en génie civil au Canada. pour celà, je cherche une famille d'acceuil au pays. tout lien ou adresse utile me fera énormément plaisir. Merci d'avance
Bonjour Monsieur, Madame je suis jeune africain désirant continuer les études en génie civil au Canada. pour celà, je cherche une famille d'acceuil au pays. tout lien ou adresse utile me fera énormément plaisir. Merci d'avance
Bonjour a tous !
Pour ceux qui aurait un peu suivit mon parcours et mes projets, j'en suis a un point ou j'ai a peu pres tous les renseignements necessaires, mais il me manque encore quelques infos comme, quelles sont les meilleures universités du Québec ou d'une autre Province pour reprendre mes etudes en tant qu'éducateur de la petite enfance ? Personne n'a su me repondre a savoir si mon baccalauréat Francais etait reconnu un minimum dans une quelconque Province ? 😕 Et si je doit reprendre mes etudes la bas, est il vrai que je dois etre en poste dans une association, ou une autre structure avant de pouvoir beneficier d'une formation ? 🤪
Aussi je prevois un petit voyage la bas ! je rechercherai peut etre a ce moment la, quelqu'un qui serait pret a m'accueillir ! 😉
Enfin, nous savons que le systeme de location d'appartement Canadien est bien specifique et qu'il faut etre organiser, donc quelle est la meilleure methode pour trouver un appartement ? 😛
En vous remerciant par avance !
Merci pour tout ....🙂
bonjour,
nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.
Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.
merci par avance
nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.
Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.
merci par avance
Bonjour, je suis étudiante en france et je viens de valider ma licence d'anglais LLCE et je voudrais aller terminer mes études au canada. De ce fait, je voudrais savoir si mon diplome est reconnu au canada. Je voudrais ensuite savoir ce qu'il faut faire pour devenir professeur des écoles au canada.
Merci 🙂
Bonjour tout le monde,
Que je vous explique un peu ma situation: j'ai décidé de partir vivre au canada avec mon épouse et mon fils de 4 mois. Donc avant de faire le "grand saut" je prend quelques informations, notamment sur la possibilités de trouver du travail avec un Bac+4 en psychologie.
Sinon j'aurais également souhaité savoir qu'elles sont les différences les plus flagrantes pour un français qui souhaite s'installer là-bas.
Il y a aussi tout ce qui concerne la santé et la retraite qui diffère, mais dans quelle proportions?
D'avance, merci à tous pour votre aide.
bonjour
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
Ah bons entendeurs bonjour ;
Je souhaiterais partir au canada pour apprendre la langue anglaise ;
Je désir être totalement immergée dans un milieu anglophone...
quelqu'un aurait-il des infos à me donner sur une région en particulier vers laquelle je devrais me tourner ou des organismes ?
Merci à tous,
et bon voyage.
Je souhaiterais partir au canada pour apprendre la langue anglaise ;
Je désir être totalement immergée dans un milieu anglophone...
quelqu'un aurait-il des infos à me donner sur une région en particulier vers laquelle je devrais me tourner ou des organismes ?
Merci à tous,
et bon voyage.
Bonjour à tous, et bonnes Vacances à ceux qui ont la chance d'y être.
J'ai parcouru cette section du forum, et ai trouvé plusieurs sujets traitant de la Colombie-Britannique, mais aucun qui répondait vraiment à mes questions.
Je n'ai que 17 ans, et je vais tout juste entamer, à la fin Aout, mon année de Terminale.
Je désire juste avoir des renseignements sur une région que je connais peu, mais pour ce que j'ai pu lire ou voir, m'attire beaucoup, de part sa faune, sa flore, son climat et sa "naturalité".
Je suis encore trop jeune pour entreprendre un voyage comme celui-ci, mais j'espère pouvoir plus tard concrétiser ce rêve.
J'aimerais en fait savoir plusieurs choses: Au niveau financier, une immigration comme celle-ci peut revenir à combien (voyage, paperasse, logement) avant d'être définitivement intégré ? Au niveau du travail, quel travail est-il le plus conseillé pour des immigrants ? (pour ma part, je souhaite m'orienter vers les Sciences ) Au niveau personnel, est-ce que le fait d'être célibataire peut porter préjudice ? Au niveau géographique, quel lieu est le plus approprié pour un immigrant ? (au niveau des prix, du travail, )
Je vous remercie d'avance !
J'ai parcouru cette section du forum, et ai trouvé plusieurs sujets traitant de la Colombie-Britannique, mais aucun qui répondait vraiment à mes questions.
Je n'ai que 17 ans, et je vais tout juste entamer, à la fin Aout, mon année de Terminale.
Je désire juste avoir des renseignements sur une région que je connais peu, mais pour ce que j'ai pu lire ou voir, m'attire beaucoup, de part sa faune, sa flore, son climat et sa "naturalité".
Je suis encore trop jeune pour entreprendre un voyage comme celui-ci, mais j'espère pouvoir plus tard concrétiser ce rêve.
J'aimerais en fait savoir plusieurs choses: Au niveau financier, une immigration comme celle-ci peut revenir à combien (voyage, paperasse, logement) avant d'être définitivement intégré ? Au niveau du travail, quel travail est-il le plus conseillé pour des immigrants ? (pour ma part, je souhaite m'orienter vers les Sciences ) Au niveau personnel, est-ce que le fait d'être célibataire peut porter préjudice ? Au niveau géographique, quel lieu est le plus approprié pour un immigrant ? (au niveau des prix, du travail, )
Je vous remercie d'avance !
enseignant du secondaire, niveau d'étude maitrise, 6ans d'experience .Comment faire pour travailler étudier et vivre au CANADA?
Bonjour tout le monde 🙂, je viens de découvrir ce site, qui m'a l'air très complet, j'ai bien fait des recherches pour trouver les renseignements que j'attendais mais rien trouvé de ce qui me fallait alors je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion. J'ai quelques questions à poser, je vous expose mon cas...
Je rentre d'un voyage dont je rêve depuis ma petite enfance. Je suis allée au Canada, en Colombie Britannique pendant 1 mois, et j'en reviens à contre coeur. Je me trouvais dans la vallée de l'Okanagan ( à environ 2h de route de Kelowna, 45mn de Penticton, 30mn d'Osoyoos, etc.) et je ne pense plus qu'à y retourner, et y immigrer...
J'ai actuellement 18ans, en 1eL, sur le point de passer mon bac de français, ceci dit, je suis en plein changement d'orientation, et je me dirigerais maintenant plutôt vers une formation courte en sanitaire et social, auxiliaire puéricultrice ou autre, ce sont des métiers recherchés dans cette région? Aurais-je une chance là-bas en partant avec ce genre de formation?
Est ce que le fait de se marrier avec un canadien me permettrait de rester de façon permanente dans ce pays? Mon copain est canadien et m'a déjà parlé de cette possibilité mais autant cette solution a permis à un ami de la famille de pouvoir s'installer au Canada il y a 30ans, de nos jours est ce que c'est toujours courant d'avoir une autorisation de cette manière?
Partir là-bas sans formation promet-il un avenir difficile?
J'ai beaucoup de questions qui me passent par la tête, je vais me contenter de celle-ci pour l'instant, en espérant que quelqu'un saura y répondre. Merci d'avance!
J'ai beaucoup de questions qui me passent par la tête, je vais me contenter de celle-ci pour l'instant, en espérant que quelqu'un saura y répondre. Merci d'avance!











