je voulais juste vous dire, que depuis peu, il faut sortir 2 mois minimum du continent indien, avant de pouvoir y revenir. J avais un visa de 6 mois, entrees multiples. Suis partie le 22.12 de goa et comptais y retourner le 16.01 . Impossible. donc j ai du annuler mon vol.
Cette nouvelle loi date de decembre 09.🙁
Bonjour,
je suis en Inde du sud depuis un mois et la semaine prochaine je serai dans le nord du pays ou j'aimerai en profiter pour me rendre au Nepal.
le visa touriste multiple que j'ai pour l'Inde est pour 6 mois et est valide jusqu'en juillet.
mais il me semble que des lors qu'on sort de l'inde, peut importe le nombre de jours passes dans le pays, il faut attendre 60 jours avant de pouvoir revenir en Inde avec le meme visa. Est-ce correcte?
Je suis en Inde depuis un mois. Si je sors de l'Inde pour me rendre au Nepal pendant une semaine, est-ce que je pourrai re-rentrer en Inde ou est-ce que ca pose probleme?
J'ai un vol retour Delhi-Munich-Marseille le 13 avril, du coup ca ne me ferait pas trop plaisir de rester coincer au Nepal pendant deux mois avant de retourner en Inde lol
Merci pour vos reponses!
je suis en Inde du sud depuis un mois et la semaine prochaine je serai dans le nord du pays ou j'aimerai en profiter pour me rendre au Nepal.
le visa touriste multiple que j'ai pour l'Inde est pour 6 mois et est valide jusqu'en juillet.
mais il me semble que des lors qu'on sort de l'inde, peut importe le nombre de jours passes dans le pays, il faut attendre 60 jours avant de pouvoir revenir en Inde avec le meme visa. Est-ce correcte?
Je suis en Inde depuis un mois. Si je sors de l'Inde pour me rendre au Nepal pendant une semaine, est-ce que je pourrai re-rentrer en Inde ou est-ce que ca pose probleme?
J'ai un vol retour Delhi-Munich-Marseille le 13 avril, du coup ca ne me ferait pas trop plaisir de rester coincer au Nepal pendant deux mois avant de retourner en Inde lol
Merci pour vos reponses!
Quelqu'un a t'il des informations particulieres sur la grippe en Inde ou je me rend en Octobre/Novembre.Il semble que l'Inde ne soit pas encore touchee, et prenne des precautions vis a vis des personnes venant des pays infectes, tel la
France....
Merci de vos reponses
Bonjour
Partant en Inde au mois d'aout, nous avons trouver peu d'info sur le gujarat. Est ce que ça faut la peine d'y aller? Et si oui où ? Est-ce que c'est très touristique ou pas ? Toutes les informations sont les bienvenues : monuments, randonnées, parcs, restos, hotels etc...
Merci d'avance
Partant en Inde au mois d'aout, nous avons trouver peu d'info sur le gujarat. Est ce que ça faut la peine d'y aller? Et si oui où ? Est-ce que c'est très touristique ou pas ? Toutes les informations sont les bienvenues : monuments, randonnées, parcs, restos, hotels etc...
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Je suis partie sur les iles adandaman en Mai pour 8/9 jours et j'ai eu beaucoup de mal a trouver de bonnes informations avant mon depart ... donc je serai ravie de vous faire part de mon experience et de repondre à vos questions :)
Je suis partie sur les iles adandaman en Mai pour 8/9 jours et j'ai eu beaucoup de mal a trouver de bonnes informations avant mon depart ... donc je serai ravie de vous faire part de mon experience et de repondre à vos questions :)
🤪triste information mais faut en tenir compte quand on voyage.
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20130316-touriste-suisse-viol-inde-attaque-femme-madhya-pradesh-gwalior
Est-il vrai qu'on ne ressort pas indemne d'un voyage en Inde.?
Et pour des amis qui font un tour du monde ...pouvez vous repondre à cette question en cliquant ici car personne ne regarde la rubrique
Et pour des amis qui font un tour du monde ...pouvez vous repondre à cette question en cliquant ici car personne ne regarde la rubrique
Salut!
Je prends un bus pour le nepal à varanasi dans 2 jours.
Ma question est est-ce que je peux changer mes roupies indiennes en népalaise ici en inde? Si non comment puis je faire?
Merci à vous
Bonjour à tous
Puis-je trouver un bureau de change euros-rps à Hassan.
Merci
Bonjour à tous,
j'ai quelques questions sur ce qui n'a pas d'odeur, à savoir l'argent:
je pars en juillet pour le Ladakh. Voila ma question: mon avion arrive vers minuit à Delhi, et je prend un autre avion le lendemain à 6h du matin pour Leh, au Ladakh. Je préfererai avoir des roupies avant d'arriver au Ladakh... Quelqu'un sait-il s'il est possible de changer des euros en roupies en pleine nuit, à l'aeroport ???
Sinon, que me conseillez-vous: Prendre des roupies en France Changer au Ladakh? (si vous avez des infos précises sur les possibilités...)
Ultimes questions: Le dollars peut-il servir plus que l'euro, à Delhi ou Ladakh? Peut-on retirer sans poblèmes à Delhi, avec un CB ?
Merci pour toute indication!
Guillaume
j'ai quelques questions sur ce qui n'a pas d'odeur, à savoir l'argent:
je pars en juillet pour le Ladakh. Voila ma question: mon avion arrive vers minuit à Delhi, et je prend un autre avion le lendemain à 6h du matin pour Leh, au Ladakh. Je préfererai avoir des roupies avant d'arriver au Ladakh... Quelqu'un sait-il s'il est possible de changer des euros en roupies en pleine nuit, à l'aeroport ???
Sinon, que me conseillez-vous: Prendre des roupies en France Changer au Ladakh? (si vous avez des infos précises sur les possibilités...)
Ultimes questions: Le dollars peut-il servir plus que l'euro, à Delhi ou Ladakh? Peut-on retirer sans poblèmes à Delhi, avec un CB ?
Merci pour toute indication!
Guillaume
Namasté !
je viens enfin de terminer mes infos sur certaines régions de l'Inde
je ne parle pas du Rajasthan, de goa et des environs de Darjeeling que j'ai visité, mais de l'Orissa/maddya pradesh/andrha pradesh/ Kolkata/et quelques infos sur delhi/benares
je conseille d'utiliser les cartes de http://www.mapsofindia.com __ photos inde2009 http://www.facebook.com/album.php?aid=22290&id=1174347506&l=fec547dd84
photos thailande cambodge Inde http://www.facebook.com/album.php?aid=18087&id=1174347506&l=19e5a32a4b
court metrage sur un voyage en inde en 2007 :quatuor indien http://www.youtube.com/watch?v=Hp2fbDQ1kSE
fim documentaire sur l'Inde http://www.dailymotion.com/video/xbxvbj_ananda_travel __
Calcutta, ville magnifique, pleine de surprises, avec des batiments de l'époque coloniale anglaise magnifiques, des parcs, des jardins, des quartiers vraiment chouettes… Le temple de kali est intéressant, mais surtout le kali gate situé tout proche, une horreur sans nom la rivière qui coule difficilement dans ce coin….
kolkata, il y a un centre de réservation des billets de train en dehors de la gare, et délai d'attente de 20 minutes en moyenne, ça se trouve proche du quartier bbd bag /// Train Ticket Booking / Reservation Centre Old Koilaghat Building Reservation Office/ cgm eastern railway btm sarani ( c la rue) /quartier BBD Bagh/ Kolkata, 700001 voir le plan sur google map tapes : Old Koilaghat Kolkata, 700001 et tu pourras imprimer le plan nickel
market tout proche de sudder street harcèlement garanti par des "guides" avec des chapeaux pointus qui sont là pour vous" conseiller" l'emporium d'état situé sur la chowrangee road , au nord de sudder sstreet, dans une belle battisse en coin, là tu trouveras du bel artisanat et de bonne facture, (mais seulement en cas d'appoint vu qu'en orissa et ailleurs t'auras trouvé ton bonheur) aussi beaucoup de mendiants enfants dans le quartier de sudder street, donc si ça ne vous dérange pas de petit déjeuner dans une cafete qui donne sur la rue avec des gamins souillons affamés qui vous regardent manger comme un clebs le fait en pareille circonstance…. .balades très sympa a faire a dans le quartier situé a droite de l'entrée du pont howrah (marché de gros d'oignons , de légumes secs, piments etc...)
Restos très bons a kolkata (d'après critiques 100% du cru Bengali) the park , park street tangra, resto chinois/Grain of Salt Oh! Calcutta/// Nizam Copper Chimney, Mainland China////Hot Kaathi Rolls, Haji(Behala) for Biryani, Fresh 'n Up(Golpark) Red Hot Chilli Peppers & Mainland China////bar-be cue, tung-fong Hotels categorie moyenne au nord de sudder street HOTELs CALCUTTACalcutta quartier Chowringhee CKT Inn12/A/ou 1 Lindsay street / 700087 2440047 Tél : (91-33) 29 BEEU HOTELS PVT. LTD. // 267, B.B. Ganguly StreetKolkataWest Bengal-700 012Tel. No :033 - 22349439/ 40, Fax : 033 – 22361076 beeuhotel@yahoo.com Hotel VicterraceAddress :1B, Gorky Terrace, Off. Camac St., Opp. Industry HouseBehind Gorky SadanKolkata - 700 017West Bengal (India)Phone : +(91)-(033)-22800713 / 8454, 22832753 / 54 / 55Fax : +(91)-(033)-22832967 Hotel Embassy , BBD Bagh 27 Princep StreetTél : (91-33) 22408788Fax : (91-33) 22373288 Hotel LindsayAddress :8A & 8B, Lindsay StreetKolkata - 700 087Phone : +(91)-(33)-22522237 / 38, 22521039Fax : +(91)-(33)-22520310 Jet airways : Office address: 18 D, Park Street, kolkata Stephen Court, .Airport Name: Netaji Subhas Chandra Bose International AirportReservations: 033 – 3989 3333// Airport Phone: 033 – 25119894 // 24 HourReservation: 033 – 3989 3333 / 2511 9894 //24 HourFlight Information: 033 – 3989 3333 Airport Phone: 033 – 25119894 THAI AIRWAYS 229, A.J.C. Bose Road, Cresent Tower. Floor- 8th Kolkata-700 020.Phone- 2280-1630/31 ccuadtg-thaiairways@reach2net.com __
L'Orissa
possibilité de rencontrer les Bondas, tribus qui vivent dans les collines de la région de malkangiri, il y a un marché aux fruits et légumes tous les dimanches matin, faut se renseigner a koraput, ville importante du district du même nom... j'ai eu des blêmes avec un policier complètement torché ds ce marché soi disant qu'il me fallait une autorisation pour photographier (il a pas eu de bakchich mais j'ai du me barrer vite fait, matériel photo confisqué durant 1h, interrogatoire au poste de police)
Sources chaudes de Taptapani, un petit bled (vraiment petit pour l'Inde) situé dans la montagne, non loin de Berampur ou brhamapur : la route y est belle (paysages/petits villages/). dans le bled en question, il ya des sources chaudes naturelles (hot spring) et bien sur sacrées, avec possibilité de se baigner derrière dans un bassin..
L'otdc (l'office de développement touristique de l'orissa) y possède un complexe hôtelier (a l'indienne bien sûr) qui reçoit cette eau thermale dans 2 chambres, avec bassin de 9m2 ou vous profitez des bienfaits de l'eau + des tree houses avec eau thermale à l'intérieur ( en construction en 2007)
taptapani Panthanivas, OTDC, Taptapani, At- Pudamari, Dist-Ganjam Ph.06816-255031(Check Out-8.A.M.)
nous sommes parti au shilka lake, lac shilka tres chouette endroit dodo a Rambha, sur la rive sud de la lagune ( donc a faire en voiture ou en bus : direction le sud) Panthanivas, OTDC, Ph.06810-278346 (Check out-12 Noon) et location bateaux kitch sur le chilka lake ou négocier avec pécheurs du coin pour balade en barque…
jeerango (district chandragiri) Grande communauté tibetaine (hébergement en guesthouse tenu par le monastère, génial c endroit :) un petit lac, un stupa et un vieux monastère très beau, et aussi un nouveau monastère terriblement grand (folie des grandeurs ?...) si pas de place en guesthouse possibilité de dormir chez l'habitant en accord avec le rimpotché (maître des lieux du monastère qui parle français en+)
adresse du monastère et nom du rimpotché: // rigon thupten mindrolling monasterycamp nO 4p/o Jeerango via chandragiri /dist gajapati761017 Phuntsokling Chime Gonpo, le secrétaire du monastère
phulabani, visiter les cascades de putudi, aussi un temple hindou avec djagadnath et consoeurs que vous pourrez voir alors qu'a puri c interdit aux non hindous
de là nous avons galèré pour trouver un site qui s'appelle padmatala, dans un parc national pour voir des éléphants, dommage c'était pas la saison pour les voir, mais région tres belle de l'autre cote du grand fleuve, il y a boudh, pas terrible cette ville, mais de là possibilité de visiter pas loin un parc a crocodiles et surtout de voir des crocodiles dans le fleuve en bateau. un parc de tentes est aménagé sur le bord du fleuve près du parc, c très beau, et c'est proposé en saison sèche uniquement (janv.fev.mars)
bubhaneshwhar, visite de différents temples splendides de cette ville + les 2 collines (site d'udaigiri) ou se trouvent des grottes creusées par des ermites sont belles. http://www.shunya.net/Pictures/NorthIndia/UdaigiriCaves/Udaigiri.htm
sites boudhistes peu visites, ils sont à 50 km environ de cuttack, c ratnagiri/ lalitgiri et udayagiri j'y étais en moto depuis puri, hébergement galère (otdc mal entretenu et qui donne sur une route hors de tout) le mieux est d'y passer en moto ou voiture (1 journée suffit et dormir a cuttack ou bubha) ils sont magnifiques, un stupa en briques pour le premier un grand site avec des colonnes pour le second en haut d'un village, avec une grande place centrale.
Puri : dodo au nilambu hôtel (petits prix et confort en rapport sauf les 2 pièces a l'arrière qui donnent sur une terrasse , franchement grandes et carrelées jusqu'au plafond dites que vous avez l'adresse par uncle toto. (Gopal c le père, Gori la maman, Amit et Adjit les fils) . sinon le sea palace hôtel situé juste a 20m a droite (avec piscine) standing européen mais est devenu un repère de Krishnas bourgeois… inconvénient de ces 2 hôtels, ils sont loin du centre de puri ou se trouve le djaganath temple, avantage y a la mer a 80 mètres (mais courants dangereux et qualité de l'eau + que moyenne) et village de pécheurs a 500m du lilambu = 50000 personnes qui font leur besoin dans la mer tous les jours…, bon il suffit de marcher ¾ d'heure au nord du village de pécheurs pour trouver des plages vraiment cool.
si vous cherchez l'authenticité je vous conseillerais plutôt de dormir tout près du temple de djaganath ou bien dans le quartier marina drive ( quartier des touristes indiens) pas d'adresse à vous conseiller mais c plus cher à marina drive) /(quartier super sympa avec gate de crémation, restos, stands touristiques et marché de plage tous les soirs. De plus des balades a faire a pied dans les quartiers qui mènent au temple dgjagannath
de puri, vous devez aller voir absolument le konarak temple (36km) soit en une journée, soir dormir dans une guesthouse (2 jours suffisent pour apprécier le coin et profiter le la plage a 3 km) de votre choix près du temple, c magnifique (500 roupies l'entrée pour les foreigners) ne loupez pas le petit temple a droite de l'entrée ou se trouvent 9 divinités hindoues....
si vous prenez une moto 100cc a louer pour la journée, vous pouvez profiter de la région qui est magnifique avec de nombreux petits ponds( étangs) des maisons de paysans avec des peintures typique de l'orissa, mais faut y aller au feeling, se laisser aller a la croisée des chemins.
De bonnes affaires sont a faire a pipili village pour les cotonnades, et lampions colorés avec des petits miroirs dessus) et aussi aux stands qui se tiennent tous les soirs sur la plage à Puri, face a marina drive (quartier touristes indiens) avec la place des crémations qui donne sur la plage …. __ L'Andrha pradesh
La capitale , Hyderabad est pas géniale, sauf le lac central/ le charminar et son quartier vraiment chouette/ les tombeaux de qutub sahi vraiment grandioses// le fort de golconde à voir aussi et le quartier autour… les meilleurs byrianis sont effectivement proposés à Hyderabad….
Route sympa pour Warangal :temple aux mille piliers et sites de toute beauté comme son fort, le musée en plein air Bon hébergement dans la ville, aussi un lac sympa avec son temple hindou à voir .
Bhadrashalam, petite ville assez quelconque mais avec un beau temple hindou, un fleuve et surtout a 35 km de cette ville un petit sanctuaire hindou du nom de parnashala, situé au bord du fleuve et dans un petit village adorable. De rajhamundry, prendre un bateau de croisiere ( a l'indienne) pour 1 journée géniale a passer sur le fleuve godavari Avec des danses bollywoodiennes effectuées par le staff du bateau, repas assez bon, et surtout paysages magnifiques Possibilité de dormir dans un camp a l'écart de tout ( se renseigner dans une agence de voyage a rajamundry)
Vishakapatnam: grande ville sympa sitée au bord de la mer, j'ai bien aimé ce coin, plutot se baigner au nord a la plage de Rishikonda et si vous avez les moyens, dormir dans les resorts proposés sur place, sinon dodo a vishakapatnam…
Vallée d'Araku Un endroit magique qu'Araku, de nombreuses possibilités d'hébergement offertes, un petit village ou on y mange bien, une campagne aux alentours de toute beauté, de nombreuses petites route sà prendre a pied ou à vélo ou en taxi pour le plaisir de découvrir une superbe région montagneuse…. __
New delhi: hotel shalton dans paraganj A voir a new delhi: la mosquée et le fort rouge ainsi que se perdre dans chandi shok //super balades à faire dans les ruelles a droite de la mosquée qui vont vers chandi shok __ bombay, j'aime pas trop, donc pas de commentaire, sinon que la gare victoria est très belle, et colaba sympa... j'ai pu visiter les studios mehboob, en individuel, ce fut géant ! __ pour le sud , le tamil nadhu, ca fait 18 ans que j'y suis pas retourné, quelques bons plans: gingee (forteresse impressionnante construite sur 3 monts) mahamlipuram pour la plage et les roches sculptées, de bons restos poissons kanchipuram (cite des temples hindous par centaines) vraiment terrible ! madras est une ville grouillante, pas terrible a mon goût, je préfère de loin calcutta mais c au nord Madurai vaut le déplacement pour son célèbre temple situé en plein ville bengalore est différente de toutes les villes du sud, c la sillicon valley de l'inde, donc modernité, beaucoup de bars branchés, un parc sympa a visiter, des tas de boutiques de fringues pas chers et de bonne facture le kerala, tres chouette région, visites Varkala au lieu de kovalam beach, c plus sympa, mais entre 1992 et 2009 le temps a passé et les constructions d'immeubles ont a priro defiguré le paysage… les backwatters, hallepey jusqu'a cochin, c terriblement joli !! a cochin vas voir les danses du katakali, et l'île de cochin, belles maisons portugaises Kodaikanal est chouette comme endroit, un lac avec des pédalos, de la fraicheur, des promenades a faire tout autour, dépaysement garanti... __ Le gujarat est un région sympa, Inconvénient majeur tous les déplacements se font en bus, sur les routes les plus défoncées de l'Inde, (j'y etais en 96 ça a peut etre changé) ce qui veut dire aussi bus de bombay a ahmedabad (ville vraiment poussiéreuse et polluée, pas terrible sauf son marché aux tissus et epices , puis re-bus pour l'ile de Diu, plages correctes, surtout celle de Nagoa (hôtel gangasagar pas mal) mais attention l’île jouit d’une permission pour les indiens de consommer de l'alcool, donc ils se bourrent la gueule = risque de harcèlement désagréable pour la junte féminine…. Site vraiment intéressant a voir : Palitana, sanctuaire jaïn, a 4h de bus de Diu, mais comme dit, routes galeres et pis effets du tremblement de terre sur la région = peut être des destructions de monuments mais c magnifique comme endroit (3600 marches a gravir pour y arriver) __ depuis Bombay, aller visiter le Maddya Pradesh train jusqu'a Bhopal, ville étonnamment sympa, très clean, des hôtels confortables pas chers près de la gare, des restos excellents, pâtisseries top.(voir guide lonely pour adresses), un grand lac, la vieille ville superbe, type medina, un musée d'art moderne intéressant dans les hauteurs de la ville, pres du lac. ce qui est original dans cette ville, c'est l'honnêteté des conducteurs de rickshaw, ils mettent en général le compteur, aussi a visiter rapidement, le site de Union carbide, lieu de la catastrophe de bhopal, l'usine est en friche.
Puis depuis bhopal, tu peux aller visiter le site de Sanchi, tu prends le train aussi, arret a sanchi en pleine campagne, region idéale pour les ballades en vélo. Sanchi est un bled, où se trouvent des temples boudhistes stupas entourés de portes magnifiquement sculptées (3eme siecle avant jesus christ), a visiter en une journée, sur une colline a coté du bled.(entree payante) aussi pour les ballades en vélo, j'étais avec un ami jusqu'aux montagnes ou se trouvent les grottes d'udaigiri, a environ 12 km de sanchi, super coin ou se trouvent des sculptures, statues gravées dans la roche, de plus j'insiste sur le fait que la région est vraiment belle. tu peux dormir au traveller lodge, catégorie moyenne mais de bonne facture situé a environ 300 metres de la gare sur la route principale vers la droite. accueil chaleureux, grand jardin, chambres spacieuses. locations de vélo au petit marché situé a 50 mètres de la gare.
Puis depuis la gare de Sanchi, tu peux sans hésiter aller a Jhansi, ville bof, malgré une imposante forteresse, mais qui te permet d'aller en bus jusqu'a Orchha, qui a mes yeux est le site le plus fantastique de l'inde (a ce jour), imagines Moongly le livre de la jungle a ciel ouvert, 380 degrés de bonheur visuel, en fait Orchha est un petit village (hébergement tous prix mais assez limites), avec des temples et un palais magnifiques, tout cela éparpillé dans une végétation sèche, avec une rivière, vraiment le pied, des vautours, des singes, des ruines partout, bref un vrai bonheur, attention tout de même, si tu te ballades dans certains coins apres le pont qui se trouve apres le village, il ya des trous énormes (des puits) sans protection aucune donc faire gaffe.La bouffe est correcte a orchha.
De jhansi, tu peux aller soit directement a benares en train, soit faire une halte aux temples de khajuraho(sculptures érotiques que j'ai pas vu) en bus depuis Jhansi et reprendre un train depuis Satna pour aller vers benares. Aussi une visite s’impose a jabalpur, ou se trouvent les marbles rock, les roches de marbre entre lesquelles coule un fleuve, balade en bateau sympa et belle chute d’eau... region vraiment belle __ Attention!: il existe deux gares a benares, une se trouve dans benares même, donc pas de problème particulier pour arriver au centre, vers les ghates, mais par contre la 2eme gare (Mughalserai) se trouve a environ une dizaine de km de benares, et la c'est la galère pour arriver dans benares, mafia de rickshaws, circulation dingue et polluante entre cette gare et benares centre, Dans benares, j'y étais 2 fois, tu pourras dormir dans une guesthouse clean, où les drogues et alcools sont interdits : : elle est située à environ 100 mètres des bords du gange, et a coté du quartier de type médina, c vraiment bien situé, le nom de l'hôtel est le Sri Ventakeswar lodge, il se trouve dans une petite ruelle. pas cher et très bien tenu.
benares, j'aime beaucoup, malgré le speed pour le buziness, locations de bateau, masseurs en tout genre, arnaqueurs en tout genre, (d'ailleurs si quelqu'un veut te serrer la main, avec un hello, namasté bien dosé, refuses de lui serrer la main, c un masseur qui te demandera 50 roupies pour le geste.......... __
a+ toto😉
je conseille d'utiliser les cartes de http://www.mapsofindia.com __ photos inde2009 http://www.facebook.com/album.php?aid=22290&id=1174347506&l=fec547dd84
photos thailande cambodge Inde http://www.facebook.com/album.php?aid=18087&id=1174347506&l=19e5a32a4b
court metrage sur un voyage en inde en 2007 :quatuor indien http://www.youtube.com/watch?v=Hp2fbDQ1kSE
fim documentaire sur l'Inde http://www.dailymotion.com/video/xbxvbj_ananda_travel __
Calcutta, ville magnifique, pleine de surprises, avec des batiments de l'époque coloniale anglaise magnifiques, des parcs, des jardins, des quartiers vraiment chouettes… Le temple de kali est intéressant, mais surtout le kali gate situé tout proche, une horreur sans nom la rivière qui coule difficilement dans ce coin….
kolkata, il y a un centre de réservation des billets de train en dehors de la gare, et délai d'attente de 20 minutes en moyenne, ça se trouve proche du quartier bbd bag /// Train Ticket Booking / Reservation Centre Old Koilaghat Building Reservation Office/ cgm eastern railway btm sarani ( c la rue) /quartier BBD Bagh/ Kolkata, 700001 voir le plan sur google map tapes : Old Koilaghat Kolkata, 700001 et tu pourras imprimer le plan nickel
market tout proche de sudder street harcèlement garanti par des "guides" avec des chapeaux pointus qui sont là pour vous" conseiller" l'emporium d'état situé sur la chowrangee road , au nord de sudder sstreet, dans une belle battisse en coin, là tu trouveras du bel artisanat et de bonne facture, (mais seulement en cas d'appoint vu qu'en orissa et ailleurs t'auras trouvé ton bonheur) aussi beaucoup de mendiants enfants dans le quartier de sudder street, donc si ça ne vous dérange pas de petit déjeuner dans une cafete qui donne sur la rue avec des gamins souillons affamés qui vous regardent manger comme un clebs le fait en pareille circonstance…. .balades très sympa a faire a dans le quartier situé a droite de l'entrée du pont howrah (marché de gros d'oignons , de légumes secs, piments etc...)
Restos très bons a kolkata (d'après critiques 100% du cru Bengali) the park , park street tangra, resto chinois/Grain of Salt Oh! Calcutta/// Nizam Copper Chimney, Mainland China////Hot Kaathi Rolls, Haji(Behala) for Biryani, Fresh 'n Up(Golpark) Red Hot Chilli Peppers & Mainland China////bar-be cue, tung-fong Hotels categorie moyenne au nord de sudder street HOTELs CALCUTTACalcutta quartier Chowringhee CKT Inn12/A/ou 1 Lindsay street / 700087 2440047 Tél : (91-33) 29 BEEU HOTELS PVT. LTD. // 267, B.B. Ganguly StreetKolkataWest Bengal-700 012Tel. No :033 - 22349439/ 40, Fax : 033 – 22361076 beeuhotel@yahoo.com Hotel VicterraceAddress :1B, Gorky Terrace, Off. Camac St., Opp. Industry HouseBehind Gorky SadanKolkata - 700 017West Bengal (India)Phone : +(91)-(033)-22800713 / 8454, 22832753 / 54 / 55Fax : +(91)-(033)-22832967 Hotel Embassy , BBD Bagh 27 Princep StreetTél : (91-33) 22408788Fax : (91-33) 22373288 Hotel LindsayAddress :8A & 8B, Lindsay StreetKolkata - 700 087Phone : +(91)-(33)-22522237 / 38, 22521039Fax : +(91)-(33)-22520310 Jet airways : Office address: 18 D, Park Street, kolkata Stephen Court, .Airport Name: Netaji Subhas Chandra Bose International AirportReservations: 033 – 3989 3333// Airport Phone: 033 – 25119894 // 24 HourReservation: 033 – 3989 3333 / 2511 9894 //24 HourFlight Information: 033 – 3989 3333 Airport Phone: 033 – 25119894 THAI AIRWAYS 229, A.J.C. Bose Road, Cresent Tower. Floor- 8th Kolkata-700 020.Phone- 2280-1630/31 ccuadtg-thaiairways@reach2net.com __
L'Orissa
possibilité de rencontrer les Bondas, tribus qui vivent dans les collines de la région de malkangiri, il y a un marché aux fruits et légumes tous les dimanches matin, faut se renseigner a koraput, ville importante du district du même nom... j'ai eu des blêmes avec un policier complètement torché ds ce marché soi disant qu'il me fallait une autorisation pour photographier (il a pas eu de bakchich mais j'ai du me barrer vite fait, matériel photo confisqué durant 1h, interrogatoire au poste de police)
Sources chaudes de Taptapani, un petit bled (vraiment petit pour l'Inde) situé dans la montagne, non loin de Berampur ou brhamapur : la route y est belle (paysages/petits villages/). dans le bled en question, il ya des sources chaudes naturelles (hot spring) et bien sur sacrées, avec possibilité de se baigner derrière dans un bassin..
L'otdc (l'office de développement touristique de l'orissa) y possède un complexe hôtelier (a l'indienne bien sûr) qui reçoit cette eau thermale dans 2 chambres, avec bassin de 9m2 ou vous profitez des bienfaits de l'eau + des tree houses avec eau thermale à l'intérieur ( en construction en 2007)
taptapani Panthanivas, OTDC, Taptapani, At- Pudamari, Dist-Ganjam Ph.06816-255031(Check Out-8.A.M.)
nous sommes parti au shilka lake, lac shilka tres chouette endroit dodo a Rambha, sur la rive sud de la lagune ( donc a faire en voiture ou en bus : direction le sud) Panthanivas, OTDC, Ph.06810-278346 (Check out-12 Noon) et location bateaux kitch sur le chilka lake ou négocier avec pécheurs du coin pour balade en barque…
jeerango (district chandragiri) Grande communauté tibetaine (hébergement en guesthouse tenu par le monastère, génial c endroit :) un petit lac, un stupa et un vieux monastère très beau, et aussi un nouveau monastère terriblement grand (folie des grandeurs ?...) si pas de place en guesthouse possibilité de dormir chez l'habitant en accord avec le rimpotché (maître des lieux du monastère qui parle français en+)
adresse du monastère et nom du rimpotché: // rigon thupten mindrolling monasterycamp nO 4p/o Jeerango via chandragiri /dist gajapati761017 Phuntsokling Chime Gonpo, le secrétaire du monastère
phulabani, visiter les cascades de putudi, aussi un temple hindou avec djagadnath et consoeurs que vous pourrez voir alors qu'a puri c interdit aux non hindous
de là nous avons galèré pour trouver un site qui s'appelle padmatala, dans un parc national pour voir des éléphants, dommage c'était pas la saison pour les voir, mais région tres belle de l'autre cote du grand fleuve, il y a boudh, pas terrible cette ville, mais de là possibilité de visiter pas loin un parc a crocodiles et surtout de voir des crocodiles dans le fleuve en bateau. un parc de tentes est aménagé sur le bord du fleuve près du parc, c très beau, et c'est proposé en saison sèche uniquement (janv.fev.mars)
bubhaneshwhar, visite de différents temples splendides de cette ville + les 2 collines (site d'udaigiri) ou se trouvent des grottes creusées par des ermites sont belles. http://www.shunya.net/Pictures/NorthIndia/UdaigiriCaves/Udaigiri.htm
sites boudhistes peu visites, ils sont à 50 km environ de cuttack, c ratnagiri/ lalitgiri et udayagiri j'y étais en moto depuis puri, hébergement galère (otdc mal entretenu et qui donne sur une route hors de tout) le mieux est d'y passer en moto ou voiture (1 journée suffit et dormir a cuttack ou bubha) ils sont magnifiques, un stupa en briques pour le premier un grand site avec des colonnes pour le second en haut d'un village, avec une grande place centrale.
Puri : dodo au nilambu hôtel (petits prix et confort en rapport sauf les 2 pièces a l'arrière qui donnent sur une terrasse , franchement grandes et carrelées jusqu'au plafond dites que vous avez l'adresse par uncle toto. (Gopal c le père, Gori la maman, Amit et Adjit les fils) . sinon le sea palace hôtel situé juste a 20m a droite (avec piscine) standing européen mais est devenu un repère de Krishnas bourgeois… inconvénient de ces 2 hôtels, ils sont loin du centre de puri ou se trouve le djaganath temple, avantage y a la mer a 80 mètres (mais courants dangereux et qualité de l'eau + que moyenne) et village de pécheurs a 500m du lilambu = 50000 personnes qui font leur besoin dans la mer tous les jours…, bon il suffit de marcher ¾ d'heure au nord du village de pécheurs pour trouver des plages vraiment cool.
si vous cherchez l'authenticité je vous conseillerais plutôt de dormir tout près du temple de djaganath ou bien dans le quartier marina drive ( quartier des touristes indiens) pas d'adresse à vous conseiller mais c plus cher à marina drive) /(quartier super sympa avec gate de crémation, restos, stands touristiques et marché de plage tous les soirs. De plus des balades a faire a pied dans les quartiers qui mènent au temple dgjagannath
de puri, vous devez aller voir absolument le konarak temple (36km) soit en une journée, soir dormir dans une guesthouse (2 jours suffisent pour apprécier le coin et profiter le la plage a 3 km) de votre choix près du temple, c magnifique (500 roupies l'entrée pour les foreigners) ne loupez pas le petit temple a droite de l'entrée ou se trouvent 9 divinités hindoues....
si vous prenez une moto 100cc a louer pour la journée, vous pouvez profiter de la région qui est magnifique avec de nombreux petits ponds( étangs) des maisons de paysans avec des peintures typique de l'orissa, mais faut y aller au feeling, se laisser aller a la croisée des chemins.
De bonnes affaires sont a faire a pipili village pour les cotonnades, et lampions colorés avec des petits miroirs dessus) et aussi aux stands qui se tiennent tous les soirs sur la plage à Puri, face a marina drive (quartier touristes indiens) avec la place des crémations qui donne sur la plage …. __ L'Andrha pradesh
La capitale , Hyderabad est pas géniale, sauf le lac central/ le charminar et son quartier vraiment chouette/ les tombeaux de qutub sahi vraiment grandioses// le fort de golconde à voir aussi et le quartier autour… les meilleurs byrianis sont effectivement proposés à Hyderabad….
Route sympa pour Warangal :temple aux mille piliers et sites de toute beauté comme son fort, le musée en plein air Bon hébergement dans la ville, aussi un lac sympa avec son temple hindou à voir .
Bhadrashalam, petite ville assez quelconque mais avec un beau temple hindou, un fleuve et surtout a 35 km de cette ville un petit sanctuaire hindou du nom de parnashala, situé au bord du fleuve et dans un petit village adorable. De rajhamundry, prendre un bateau de croisiere ( a l'indienne) pour 1 journée géniale a passer sur le fleuve godavari Avec des danses bollywoodiennes effectuées par le staff du bateau, repas assez bon, et surtout paysages magnifiques Possibilité de dormir dans un camp a l'écart de tout ( se renseigner dans une agence de voyage a rajamundry)
Vishakapatnam: grande ville sympa sitée au bord de la mer, j'ai bien aimé ce coin, plutot se baigner au nord a la plage de Rishikonda et si vous avez les moyens, dormir dans les resorts proposés sur place, sinon dodo a vishakapatnam…
Vallée d'Araku Un endroit magique qu'Araku, de nombreuses possibilités d'hébergement offertes, un petit village ou on y mange bien, une campagne aux alentours de toute beauté, de nombreuses petites route sà prendre a pied ou à vélo ou en taxi pour le plaisir de découvrir une superbe région montagneuse…. __
New delhi: hotel shalton dans paraganj A voir a new delhi: la mosquée et le fort rouge ainsi que se perdre dans chandi shok //super balades à faire dans les ruelles a droite de la mosquée qui vont vers chandi shok __ bombay, j'aime pas trop, donc pas de commentaire, sinon que la gare victoria est très belle, et colaba sympa... j'ai pu visiter les studios mehboob, en individuel, ce fut géant ! __ pour le sud , le tamil nadhu, ca fait 18 ans que j'y suis pas retourné, quelques bons plans: gingee (forteresse impressionnante construite sur 3 monts) mahamlipuram pour la plage et les roches sculptées, de bons restos poissons kanchipuram (cite des temples hindous par centaines) vraiment terrible ! madras est une ville grouillante, pas terrible a mon goût, je préfère de loin calcutta mais c au nord Madurai vaut le déplacement pour son célèbre temple situé en plein ville bengalore est différente de toutes les villes du sud, c la sillicon valley de l'inde, donc modernité, beaucoup de bars branchés, un parc sympa a visiter, des tas de boutiques de fringues pas chers et de bonne facture le kerala, tres chouette région, visites Varkala au lieu de kovalam beach, c plus sympa, mais entre 1992 et 2009 le temps a passé et les constructions d'immeubles ont a priro defiguré le paysage… les backwatters, hallepey jusqu'a cochin, c terriblement joli !! a cochin vas voir les danses du katakali, et l'île de cochin, belles maisons portugaises Kodaikanal est chouette comme endroit, un lac avec des pédalos, de la fraicheur, des promenades a faire tout autour, dépaysement garanti... __ Le gujarat est un région sympa, Inconvénient majeur tous les déplacements se font en bus, sur les routes les plus défoncées de l'Inde, (j'y etais en 96 ça a peut etre changé) ce qui veut dire aussi bus de bombay a ahmedabad (ville vraiment poussiéreuse et polluée, pas terrible sauf son marché aux tissus et epices , puis re-bus pour l'ile de Diu, plages correctes, surtout celle de Nagoa (hôtel gangasagar pas mal) mais attention l’île jouit d’une permission pour les indiens de consommer de l'alcool, donc ils se bourrent la gueule = risque de harcèlement désagréable pour la junte féminine…. Site vraiment intéressant a voir : Palitana, sanctuaire jaïn, a 4h de bus de Diu, mais comme dit, routes galeres et pis effets du tremblement de terre sur la région = peut être des destructions de monuments mais c magnifique comme endroit (3600 marches a gravir pour y arriver) __ depuis Bombay, aller visiter le Maddya Pradesh train jusqu'a Bhopal, ville étonnamment sympa, très clean, des hôtels confortables pas chers près de la gare, des restos excellents, pâtisseries top.(voir guide lonely pour adresses), un grand lac, la vieille ville superbe, type medina, un musée d'art moderne intéressant dans les hauteurs de la ville, pres du lac. ce qui est original dans cette ville, c'est l'honnêteté des conducteurs de rickshaw, ils mettent en général le compteur, aussi a visiter rapidement, le site de Union carbide, lieu de la catastrophe de bhopal, l'usine est en friche.
Puis depuis bhopal, tu peux aller visiter le site de Sanchi, tu prends le train aussi, arret a sanchi en pleine campagne, region idéale pour les ballades en vélo. Sanchi est un bled, où se trouvent des temples boudhistes stupas entourés de portes magnifiquement sculptées (3eme siecle avant jesus christ), a visiter en une journée, sur une colline a coté du bled.(entree payante) aussi pour les ballades en vélo, j'étais avec un ami jusqu'aux montagnes ou se trouvent les grottes d'udaigiri, a environ 12 km de sanchi, super coin ou se trouvent des sculptures, statues gravées dans la roche, de plus j'insiste sur le fait que la région est vraiment belle. tu peux dormir au traveller lodge, catégorie moyenne mais de bonne facture situé a environ 300 metres de la gare sur la route principale vers la droite. accueil chaleureux, grand jardin, chambres spacieuses. locations de vélo au petit marché situé a 50 mètres de la gare.
Puis depuis la gare de Sanchi, tu peux sans hésiter aller a Jhansi, ville bof, malgré une imposante forteresse, mais qui te permet d'aller en bus jusqu'a Orchha, qui a mes yeux est le site le plus fantastique de l'inde (a ce jour), imagines Moongly le livre de la jungle a ciel ouvert, 380 degrés de bonheur visuel, en fait Orchha est un petit village (hébergement tous prix mais assez limites), avec des temples et un palais magnifiques, tout cela éparpillé dans une végétation sèche, avec une rivière, vraiment le pied, des vautours, des singes, des ruines partout, bref un vrai bonheur, attention tout de même, si tu te ballades dans certains coins apres le pont qui se trouve apres le village, il ya des trous énormes (des puits) sans protection aucune donc faire gaffe.La bouffe est correcte a orchha.
De jhansi, tu peux aller soit directement a benares en train, soit faire une halte aux temples de khajuraho(sculptures érotiques que j'ai pas vu) en bus depuis Jhansi et reprendre un train depuis Satna pour aller vers benares. Aussi une visite s’impose a jabalpur, ou se trouvent les marbles rock, les roches de marbre entre lesquelles coule un fleuve, balade en bateau sympa et belle chute d’eau... region vraiment belle __ Attention!: il existe deux gares a benares, une se trouve dans benares même, donc pas de problème particulier pour arriver au centre, vers les ghates, mais par contre la 2eme gare (Mughalserai) se trouve a environ une dizaine de km de benares, et la c'est la galère pour arriver dans benares, mafia de rickshaws, circulation dingue et polluante entre cette gare et benares centre, Dans benares, j'y étais 2 fois, tu pourras dormir dans une guesthouse clean, où les drogues et alcools sont interdits : : elle est située à environ 100 mètres des bords du gange, et a coté du quartier de type médina, c vraiment bien situé, le nom de l'hôtel est le Sri Ventakeswar lodge, il se trouve dans une petite ruelle. pas cher et très bien tenu.
benares, j'aime beaucoup, malgré le speed pour le buziness, locations de bateau, masseurs en tout genre, arnaqueurs en tout genre, (d'ailleurs si quelqu'un veut te serrer la main, avec un hello, namasté bien dosé, refuses de lui serrer la main, c un masseur qui te demandera 50 roupies pour le geste.......... __
a+ toto😉
Salut, j'ai ouie dire que des personnes cherchaient des infos sur les Andaman, comme nous en revenons, je suis à leur disposition, à +
Bonjour! Je prépare un circuit d'un mois au Kerala qui passerait par Callicut . Cette destination vaut-elle la peine d'un arrêt d'une journée entière? quand je regarde les photos sur le web, ça ne casse rien! Merci de m'informer! Bonne journée 😏
Coucou!
Information trouvée sur le site de l'aéroport de Delhi :
* Due to prevailing security alerts, the left luggage facility at IGI Airport's Terminal 1 & Terminal 2 has been suspended till further notice. Inconvenience caused to passengers is regretted.
Quelqu'un peut confirmer ?
http://www.newdelhiairport.in/faq.asp
Si par ailleurs, quelqu'un avait un conseil ou une idée pour une consigne à bagages à Delhi ?? Un hotel ou c'est possible ? (Quelque chose de confiance car matériel de valeur
Merci !
Information trouvée sur le site de l'aéroport de Delhi :
* Due to prevailing security alerts, the left luggage facility at IGI Airport's Terminal 1 & Terminal 2 has been suspended till further notice. Inconvenience caused to passengers is regretted.
Quelqu'un peut confirmer ?
http://www.newdelhiairport.in/faq.asp
Si par ailleurs, quelqu'un avait un conseil ou une idée pour une consigne à bagages à Delhi ?? Un hotel ou c'est possible ? (Quelque chose de confiance car matériel de valeur
Merci !
Bonjour à Toutes et Tous,
Je pars dans le nord-est (Assam) de l'Inde pour trois mois (du 03 janvier au 01 avril 2017).
J'ai un visa multi-entrées et j'aimerais aller aussi au Népal (en cas de trop grosses complications avec le change en Inde) en passant par le poste-frontiére terrestre de : [ Panitanki (Inde) / Kakarbhitta (Nepal) ].
Ma question : Ce poste frontiére est-il ouvert actuellement ?
1000 mercis pour vos futures infos, et bonne route à vous...
Je pars dans le nord-est (Assam) de l'Inde pour trois mois (du 03 janvier au 01 avril 2017).
J'ai un visa multi-entrées et j'aimerais aller aussi au Népal (en cas de trop grosses complications avec le change en Inde) en passant par le poste-frontiére terrestre de : [ Panitanki (Inde) / Kakarbhitta (Nepal) ].
Ma question : Ce poste frontiére est-il ouvert actuellement ?
1000 mercis pour vos futures infos, et bonne route à vous...
Bonjour a tous,
Quel est le niveau de vie moyen d'un Indien, notre SMIC?merci de m'éclairer
Nous serons en croisière nous visiterons trois ports en Inde. On nous dit à l'ambassade que nous avons besoin d'un Visa multi-entrées alors que le croisiériste nous parle d'un E-Visa. Qui dit vrai? Nous sommes de Québec, à quel endroit devons-nous faire la demande du Visa régulier? Encore ici on nous dit Montréal, Toronto etc.… Encore qui dit vrai? Votre aide serait apprécié
Bonjour à tous,
Me voilà depuis 3 jours dans la région Tamil Nadu, en solo et en indépendant: sac à dos (enfin petite valise cabine + petit sac à dos), transports publics, etc... Il s'agit de mon neuvième voyage en Inde.
Je publie ce carnet pour donner des renseignements pratiques et des impressions subjectives pour aider ceux qui envisagent un voyage dans la région, car il n'est pas facile de trouver des carnets précis très récents. Je décide aussi de le faire presque en direct, à mes heures perdues, pour donner des informations à chaud, parce qu'à chaque fois que j'ai voulu me lancer dans un carnet, les souvenirs et les détails étaient devenus flous, et avec le temps, on oublie plein de choses... Cette formule me paraît intéressante, même si j'écris avec peu de recul, à part celui de mon expérience passée de l'Inde.
Je n'ai pas vraiment d'itinéraire fixé et je décide de mes étapes au gré du voyage, même si j'ai une idée vague du circuit que je vais faire.
Je remercie tout particulièrement les membres du forum qui m'ont donné des informations précieuses et continuent à m'en donner: Marcomarco, Fabgreg, Aleph, Raggamuffin et Marien (désolé si j'en ai oublié, je les ajouterai plus tard). Je suis parti un peu à la dernière minute, sans vraiment préparer mon voyage, et leur aide me fait gagner beaucoup de temps.
Avant de commencer, quelques infos générales sur mon voyage: - Séjour de 20 jours dans le Tamil Nadu, mon premier vrai voyage en Inde du Sud à part un assez court passage dans le nord du Karnataka et à Goa en 2010. - Vol Air France/Jet Airways Toulouse-Paris-Chennai et Chennai-Mumbai-Paris-Toulouse: 622€ (réservé sur le site Jetcost une dizaine de jours avant le départ). À noter que le même vol depuis Paris, donc avec deux voyages en moins Toulouse-Paris et Paris-Toulouse, coûtait plus de 150€ en plus. Allez comprendre... Ça tombe bien, je devais me rendre à Toulouse! - e-tourist visa en ligne, qui a bien augmenté il y a quelque jours: j'ai oublié le prix exact, mais autour de 80€: abusif mais toujours plus avantageux que le visa de 6 mois si on part peu de temps. - J'ai investi dans la dernière version du Lonely Planet "Inde du Sud" qui est très décevante: de moins en moins de renseignements fiables et précis, des adresses de plus en plus chères, des cartes en moins... À 27€, c'est une arnaque. Je ne suis pas sûr qu'il existe encore des guides papiers vraiment utiles. Une époque révolue? Vive les forums!
Allez c'est parti!
Me voilà depuis 3 jours dans la région Tamil Nadu, en solo et en indépendant: sac à dos (enfin petite valise cabine + petit sac à dos), transports publics, etc... Il s'agit de mon neuvième voyage en Inde.
Je publie ce carnet pour donner des renseignements pratiques et des impressions subjectives pour aider ceux qui envisagent un voyage dans la région, car il n'est pas facile de trouver des carnets précis très récents. Je décide aussi de le faire presque en direct, à mes heures perdues, pour donner des informations à chaud, parce qu'à chaque fois que j'ai voulu me lancer dans un carnet, les souvenirs et les détails étaient devenus flous, et avec le temps, on oublie plein de choses... Cette formule me paraît intéressante, même si j'écris avec peu de recul, à part celui de mon expérience passée de l'Inde.
Je n'ai pas vraiment d'itinéraire fixé et je décide de mes étapes au gré du voyage, même si j'ai une idée vague du circuit que je vais faire.
Je remercie tout particulièrement les membres du forum qui m'ont donné des informations précieuses et continuent à m'en donner: Marcomarco, Fabgreg, Aleph, Raggamuffin et Marien (désolé si j'en ai oublié, je les ajouterai plus tard). Je suis parti un peu à la dernière minute, sans vraiment préparer mon voyage, et leur aide me fait gagner beaucoup de temps.
Avant de commencer, quelques infos générales sur mon voyage: - Séjour de 20 jours dans le Tamil Nadu, mon premier vrai voyage en Inde du Sud à part un assez court passage dans le nord du Karnataka et à Goa en 2010. - Vol Air France/Jet Airways Toulouse-Paris-Chennai et Chennai-Mumbai-Paris-Toulouse: 622€ (réservé sur le site Jetcost une dizaine de jours avant le départ). À noter que le même vol depuis Paris, donc avec deux voyages en moins Toulouse-Paris et Paris-Toulouse, coûtait plus de 150€ en plus. Allez comprendre... Ça tombe bien, je devais me rendre à Toulouse! - e-tourist visa en ligne, qui a bien augmenté il y a quelque jours: j'ai oublié le prix exact, mais autour de 80€: abusif mais toujours plus avantageux que le visa de 6 mois si on part peu de temps. - J'ai investi dans la dernière version du Lonely Planet "Inde du Sud" qui est très décevante: de moins en moins de renseignements fiables et précis, des adresses de plus en plus chères, des cartes en moins... À 27€, c'est une arnaque. Je ne suis pas sûr qu'il existe encore des guides papiers vraiment utiles. Une époque révolue? Vive les forums!
Allez c'est parti!

Bonjour à tous!
Mon message s'adresse peut-etre plus spécifiquement aux voyageurs (canadiens?) ayant déjà visité l'Inde. J'ai beau chercher partout dans le forum, je ne trouve nulle part où on discute de la possibilité de changer du comptant ($CAD) en arrivant à l'aéroport (Mumbai pour ma part) ou dans les bureaux de change. Les $US et les euros sont partout mais qu'en est-il du dollar canadien comptant?
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience??
Merci infiniment!
Mon message s'adresse peut-etre plus spécifiquement aux voyageurs (canadiens?) ayant déjà visité l'Inde. J'ai beau chercher partout dans le forum, je ne trouve nulle part où on discute de la possibilité de changer du comptant ($CAD) en arrivant à l'aéroport (Mumbai pour ma part) ou dans les bureaux de change. Les $US et les euros sont partout mais qu'en est-il du dollar canadien comptant?
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience??
Merci infiniment!
salut à tous, ma question concerne la règle des deux mois (vous savez pour le droit d'entrée...). prenons un exemple concret car il y a des choses que je ne capte pas! Bon, imaginons que j'ai pris un billet aller retour Paris-Delhi..Delhi-Paris. Mon séjour s'étend du 1er sept au 10 déc! Ok? Maintenant, durant ce laps de temps je décide de me rendre......en....malaisie par exemple. Vous voyez? Dois-je attendre les deux mois pour revenir sur le territoire indien ou c'est bon vu que j'ai ma date de retour confirmée????? D'autant plus que mon visa est toujours valable durant la periode où je suis en Malaisie. Merci de bien vouloir m'eclairer car là j'avoues que ça coince un peu et je n'ai rien trouvé de très concret sur le forum.
D'avance merci pour vos réponses.
bonjour a tous,
je visite comme tous les ans mon pays d'origine, l'inde, et je cherche a faire partager mes lieux de visites a d'autres personnes voyageant à ce moment la
a plus
je visite comme tous les ans mon pays d'origine, l'inde, et je cherche a faire partager mes lieux de visites a d'autres personnes voyageant à ce moment la
a plus
Salut à tous !
Il y a longtemps que je suis pas intervenu sur ce forum et je voulais vous faire part de mon sentiment à la suite de mon dernier voyage en Inde .
Nous sommes donc partis au printemps dernier avec mon fils pour déposer les cendres de ma femme dans le Gange à Bénarès . Ne cherchez pas là de conviction spirituelle , c'était simplement son souhait . Ce n'était pas non plus une découverte , vu que j'en suis à mon huitième voyage en Inde . Je n'y étais simplement pas retourné depuis 1994 et à cette idée , malgré les circonstances , je me faisais une joie de retrouver ce magnifique pays où une partie de mon coeur est toujours resté .
A mon retour ... Je suis un peu déçu et je crois que le rêve est brisé . L'Inde que j'ai connue n'est plus , la mondialisation est passée par là . Bénarès est devenue une usine à touristes , la sollicitation permanente me rappelle le Maroc des années 70/80 . Impossible d'être tranquille sur les ghats où pourtant j'ai passé des moments magiques en toute quiétude . Les loueurs de barques y sont comme des mouches , alors qu'avant il fallait les réveiller doucement , pour obtenir leurs services qu'ils daignaient tant bien que mal nous accorder . Je ne parle pas des prix qui varient , suivant l'humeur à chaque échoppe .
Le "tourisme" à même intrinsèquement changé . Quand je dis tourisme , bien qu'étant plus voyageur , j'en reste néanmoins touriste . Je disais donc que le tourisme de masse à pollué ce pays qui mérite une approche plus profonde que de visiter les Ghats entre le cyber et la séance piscine à l'hôtel . On y vient plus pour "faire l'inde" mais simplement pour dire : " nous y sommes allés ". Les indiens , bien sur !... on vite compris la manne de ces blancs pressés et l'on peut dire qu'ils en profitent allégrement , ce qu'ils auraient tord de ne pas faire . Mais cela nui grandement à l'âme de ce pays .
Goa est devenue une suite d'échoppes et de bars où l'on retrouve partout la même marchandise , à des prix !?... Touts les plages du Nord sont saturées de constructions plus laides les une que les autres . Impossible d'y trouver la paix tant que l'on a pas donné leur du aux marchands ambulants . L'alcool fort coule à profusion , alors qu'avant ... il fallait chercher la petite lumiere des bars à arak .
les nouveaux riches de l'Est se prélassent et se font servir comme des nababs sur les transats qui ont envahis toutes les plages . Je n'ai rien retrouvé de ce qui faisait le charme de Goa . Même Arambol est la destination des new-travellers tatoués où l'exctasy et la coke sont servis direct aux transats parasolés . L'accès à la mer est commercialement comparable aux stations balnéaires d'ici . Le fameux Flea-Market à Anjuna , n'a plus de flea que le nom , c'est plutôt un super marché à plat et très cher , visite obligatoire du touriste moyen pendant sa semaine Goannaise . Ils y viennent même en bateau bus de l'hôtel , la classe . Il est certains que le temps des voyageurs à 100 roupies la nuit n'intéresse plus les indiens , autant avoir des gogos blindés d'oseille , évidemment . La profusion de jeunes dont on se demande qui paye le voyage , est impressionnante . A certains moments , j'avais l'impression d'être au bar du lycée . Et vu le prix de la coke , les parents doivent en avoir sur le compte en banque . Il reste néanmoins et encore , le dernier village gaulois : Chapora , où résistent quelques vieux zonards défraichis du patrimoine folklorique , nostalgiques de la grande époque révolue . Qui se retrouvent le soir pour l'apéro-schilom , c'est presque une image d'Epinal 😉 .
Sans parler du délire sécuritaire paranoïde qui à envahit ce pays . Quelle surprise quand on vous réveille pendant un vol national pour vous demander votre carte d'embarquement . Même en étant discret , ils ont remarqué que j'étais entré dans l'avion en plein vol . Quand , à défaut de billet d'avion pour entrer dans l'aéroport , on est obligé de payer pour assister , au départ de votre compagnon de voyage . Et cela à travers une vitre et avec un interphone . ET quand même une boite d'allumette est suspectée de terrorisme . Sans parler de Mumbaï avec ses vigiles armés qui fouillent vos sacs à l'entrée des restos et de la police omniprésente armée jusqu'aux dents .
Alors voila ... je crois que l'inde n'est plus pour moi , inutile d'aller si loin pour voir les mêmes qu'ici . Dans le style , Argeles plage est pas mal non plus . Je sais que cela ne va pas plaire à certains mais ce n'est que mon ressenti personnel et il n'a que la valeur que je lui accorde . Peut être que le temps effacera ma déception et que je m' habituerais à cette nouvelle Inde mondialisée . Mais je pense que le souvenir de mes anciens voyages sera toujours plus présent que ce dernier épisode dont la réminiscence n'a duré que le temps de mon bronzage . Peut être , un jour j'y retournerais ?... je ne sais pas .
Désolé 😐
Ciao !
Il y a longtemps que je suis pas intervenu sur ce forum et je voulais vous faire part de mon sentiment à la suite de mon dernier voyage en Inde .
Nous sommes donc partis au printemps dernier avec mon fils pour déposer les cendres de ma femme dans le Gange à Bénarès . Ne cherchez pas là de conviction spirituelle , c'était simplement son souhait . Ce n'était pas non plus une découverte , vu que j'en suis à mon huitième voyage en Inde . Je n'y étais simplement pas retourné depuis 1994 et à cette idée , malgré les circonstances , je me faisais une joie de retrouver ce magnifique pays où une partie de mon coeur est toujours resté .
A mon retour ... Je suis un peu déçu et je crois que le rêve est brisé . L'Inde que j'ai connue n'est plus , la mondialisation est passée par là . Bénarès est devenue une usine à touristes , la sollicitation permanente me rappelle le Maroc des années 70/80 . Impossible d'être tranquille sur les ghats où pourtant j'ai passé des moments magiques en toute quiétude . Les loueurs de barques y sont comme des mouches , alors qu'avant il fallait les réveiller doucement , pour obtenir leurs services qu'ils daignaient tant bien que mal nous accorder . Je ne parle pas des prix qui varient , suivant l'humeur à chaque échoppe .
Le "tourisme" à même intrinsèquement changé . Quand je dis tourisme , bien qu'étant plus voyageur , j'en reste néanmoins touriste . Je disais donc que le tourisme de masse à pollué ce pays qui mérite une approche plus profonde que de visiter les Ghats entre le cyber et la séance piscine à l'hôtel . On y vient plus pour "faire l'inde" mais simplement pour dire : " nous y sommes allés ". Les indiens , bien sur !... on vite compris la manne de ces blancs pressés et l'on peut dire qu'ils en profitent allégrement , ce qu'ils auraient tord de ne pas faire . Mais cela nui grandement à l'âme de ce pays .
Goa est devenue une suite d'échoppes et de bars où l'on retrouve partout la même marchandise , à des prix !?... Touts les plages du Nord sont saturées de constructions plus laides les une que les autres . Impossible d'y trouver la paix tant que l'on a pas donné leur du aux marchands ambulants . L'alcool fort coule à profusion , alors qu'avant ... il fallait chercher la petite lumiere des bars à arak .
les nouveaux riches de l'Est se prélassent et se font servir comme des nababs sur les transats qui ont envahis toutes les plages . Je n'ai rien retrouvé de ce qui faisait le charme de Goa . Même Arambol est la destination des new-travellers tatoués où l'exctasy et la coke sont servis direct aux transats parasolés . L'accès à la mer est commercialement comparable aux stations balnéaires d'ici . Le fameux Flea-Market à Anjuna , n'a plus de flea que le nom , c'est plutôt un super marché à plat et très cher , visite obligatoire du touriste moyen pendant sa semaine Goannaise . Ils y viennent même en bateau bus de l'hôtel , la classe . Il est certains que le temps des voyageurs à 100 roupies la nuit n'intéresse plus les indiens , autant avoir des gogos blindés d'oseille , évidemment . La profusion de jeunes dont on se demande qui paye le voyage , est impressionnante . A certains moments , j'avais l'impression d'être au bar du lycée . Et vu le prix de la coke , les parents doivent en avoir sur le compte en banque . Il reste néanmoins et encore , le dernier village gaulois : Chapora , où résistent quelques vieux zonards défraichis du patrimoine folklorique , nostalgiques de la grande époque révolue . Qui se retrouvent le soir pour l'apéro-schilom , c'est presque une image d'Epinal 😉 .
Sans parler du délire sécuritaire paranoïde qui à envahit ce pays . Quelle surprise quand on vous réveille pendant un vol national pour vous demander votre carte d'embarquement . Même en étant discret , ils ont remarqué que j'étais entré dans l'avion en plein vol . Quand , à défaut de billet d'avion pour entrer dans l'aéroport , on est obligé de payer pour assister , au départ de votre compagnon de voyage . Et cela à travers une vitre et avec un interphone . ET quand même une boite d'allumette est suspectée de terrorisme . Sans parler de Mumbaï avec ses vigiles armés qui fouillent vos sacs à l'entrée des restos et de la police omniprésente armée jusqu'aux dents .
Alors voila ... je crois que l'inde n'est plus pour moi , inutile d'aller si loin pour voir les mêmes qu'ici . Dans le style , Argeles plage est pas mal non plus . Je sais que cela ne va pas plaire à certains mais ce n'est que mon ressenti personnel et il n'a que la valeur que je lui accorde . Peut être que le temps effacera ma déception et que je m' habituerais à cette nouvelle Inde mondialisée . Mais je pense que le souvenir de mes anciens voyages sera toujours plus présent que ce dernier épisode dont la réminiscence n'a duré que le temps de mon bronzage . Peut être , un jour j'y retournerais ?... je ne sais pas .
Désolé 😐
Ciao !
bonjour à tous,
mon mari souhaiterait bosser plusieurs mois à pune...et il aimerait que nous l'accompagnions. je ne connais pas du tout l'inde. l'idée me parait chouette . j'ai deux petits (2 ans et 5 ans).j'ai vu que la ville est jeune, plutot fraiche. mais je ne sais pas trop comment je vais faire avec les deux petiots ...on nous parle bcp de risque sanitaire...mais les gens sont tjs un peu cassandre et je me dis que cela peut être une chouette aventure même pour des tout petits? qu'en pense les baroudeurs? quels bouquins me conseiller avnt le départ?
merci de vos conseils
Arnaque au 'faut' professeur:
C'est arrivé a un copain qui ne voulait pas prendre un Tour hors de la ville avec moi et un autre collegue.
Il prefere partir se promener au centre ville de Mumbai, traine dans les rues, les boutiques, et arrive au niveau de l'Université - assez charmante ds le style British ancien. La un Indien trés bien vétu l'aborde, sympathise, lui dit qu'il est professeur a l'université et lui parle d'un concert qui ce tient pas loin d'ici... Le copain qui es 'justement' amateur de musique (tientien???) trouve l'idée bonne pour ne pas dire excellente...et comme vous le devinez..CRAC... l'autre appel un Taxi - (s'est plus simple que d'expliquer et en plus c'est pas loin d'ici) ...et voila ti pas qu'ils se rendent au concert ! En chemin, il lui parle de la grand mere malade, etc... et commence a lui demander un peu, et un peu plus, et 'bonne poire', mon pote lui file quelques sous puis refuse gentiment...puis finalement en a un peu marre de ne toujours pas voir arriver ce fameux 'concert'...et demande donc au Taxi de s'arreter...que Neni ! le Chauffeur continu, puis s'arrete ds une rue deserte et se coince 'Entre 2 BUS vides !!!' sisi...😕
LA le copain commence serieusement a avoir du mal a avaler, et gentiment leur ordonne de le laisser descendre, le Chauffeur s'étant mis lui aussi a lui demander sa part aux bonnes oeuvres ! Bref, n'y tenant plus, le pote force la sortie, s'extirpe du Taxi et selon son expression: 'Se pique un 100m comme ils n'en n'ont surement jamais du en voir en Inde depuis biennnn longtemps'Avec une belle peur et qq roupie en moins (remarquez, il n'a pas payé sa course) il retrouve son chemin vers le centre et rentre nous attendre a l'hotel sain et sauf 🤪
Bref, plus de peur que de mal...et heureusement il n'a pas était fait usage d'arme blanche ou autre, mais, bon..on en prend tous de la graine !
C'est lautre Collegue a que ca a bien fait rire car il m'avait accompagné pensant que 'je risquais qq chose seul !'
J'ajoute qu'un autre chauffeur - mandaté par l'hotel - nous a 'promené' ds Bombai pendant qq jours, avec beaucoup de gentillesse sans aucun probleme... a trois. 😛
C'est arrivé a un copain qui ne voulait pas prendre un Tour hors de la ville avec moi et un autre collegue.
Il prefere partir se promener au centre ville de Mumbai, traine dans les rues, les boutiques, et arrive au niveau de l'Université - assez charmante ds le style British ancien. La un Indien trés bien vétu l'aborde, sympathise, lui dit qu'il est professeur a l'université et lui parle d'un concert qui ce tient pas loin d'ici... Le copain qui es 'justement' amateur de musique (tientien???) trouve l'idée bonne pour ne pas dire excellente...et comme vous le devinez..CRAC... l'autre appel un Taxi - (s'est plus simple que d'expliquer et en plus c'est pas loin d'ici) ...et voila ti pas qu'ils se rendent au concert ! En chemin, il lui parle de la grand mere malade, etc... et commence a lui demander un peu, et un peu plus, et 'bonne poire', mon pote lui file quelques sous puis refuse gentiment...puis finalement en a un peu marre de ne toujours pas voir arriver ce fameux 'concert'...et demande donc au Taxi de s'arreter...que Neni ! le Chauffeur continu, puis s'arrete ds une rue deserte et se coince 'Entre 2 BUS vides !!!' sisi...😕
LA le copain commence serieusement a avoir du mal a avaler, et gentiment leur ordonne de le laisser descendre, le Chauffeur s'étant mis lui aussi a lui demander sa part aux bonnes oeuvres ! Bref, n'y tenant plus, le pote force la sortie, s'extirpe du Taxi et selon son expression: 'Se pique un 100m comme ils n'en n'ont surement jamais du en voir en Inde depuis biennnn longtemps'Avec une belle peur et qq roupie en moins (remarquez, il n'a pas payé sa course) il retrouve son chemin vers le centre et rentre nous attendre a l'hotel sain et sauf 🤪
Bref, plus de peur que de mal...et heureusement il n'a pas était fait usage d'arme blanche ou autre, mais, bon..on en prend tous de la graine !
C'est lautre Collegue a que ca a bien fait rire car il m'avait accompagné pensant que 'je risquais qq chose seul !'
J'ajoute qu'un autre chauffeur - mandaté par l'hotel - nous a 'promené' ds Bombai pendant qq jours, avec beaucoup de gentillesse sans aucun probleme... a trois. 😛
Bonjour
je suis une jeune femme de 28 ans qui aime bien les coups de tête et d'adrénaline :) Je viens d'acheter un billet pour Delhi et je pars dans 2 semaines.
Mais maintenant viennent les nombreuses questions! J'espère que certains pourront m'éclairer sur des points, et je vous en remercie d'avance :)
- J'ai acheté mon billet sur Airindia.in est-ce le bon site internet, ou une arnaque. Je n'ai pas eu à enregistrer mon numero de passeport, ça m'inquiète. - Je ne peux pas m'enregistrer non plus! Est-ce normal ? On s'enregistre à l'aéroport CDG ? - La compagnie autorise 2 bagages, est ce que cela compte le bagage en soute ? si oui, quel poids ? - Dois-je faire un Visa touriste ? Il parait que depuis début 2015, ils sont délivrés à la douane sur le sol, à Delhi, est-ce bon ? Si non, où puis-je faire mon Visa et pour quel prix ? - Mieux vaut-il que je change mon argent en France ou en Inde ?
Merci pour vos réponses!
Mais maintenant viennent les nombreuses questions! J'espère que certains pourront m'éclairer sur des points, et je vous en remercie d'avance :)
- J'ai acheté mon billet sur Airindia.in est-ce le bon site internet, ou une arnaque. Je n'ai pas eu à enregistrer mon numero de passeport, ça m'inquiète. - Je ne peux pas m'enregistrer non plus! Est-ce normal ? On s'enregistre à l'aéroport CDG ? - La compagnie autorise 2 bagages, est ce que cela compte le bagage en soute ? si oui, quel poids ? - Dois-je faire un Visa touriste ? Il parait que depuis début 2015, ils sont délivrés à la douane sur le sol, à Delhi, est-ce bon ? Si non, où puis-je faire mon Visa et pour quel prix ? - Mieux vaut-il que je change mon argent en France ou en Inde ?
Merci pour vos réponses!
salut a tous !
je vais me retrouver dans une semaine a calcutta en ayant recolter pas mal infos sur les dispencert de mere theresa. je vais demander a bosser dans un orphelinat mais j'aimerai bien savoir a l'avance quelle aide on peut apporter et quel travail on effectue concretement.
merci pour vos reponses. en attendant je vais faire un petit tour sur les gaths de varanasi a ++++
C'est un évènement que l'on m'avait annoncé en 1995 lors de mon premier voyage vers l'Inde, c'est officialisé...l'année qui vient, 2018, verra l'Inde dépasser la France...Vous qui voyagez constamment depuis des années, quels sont vos vécus, vos impressions, vos regards sur cette évolution des niveaux de vie " sur le terrain"??
Coucou les Voyageurs 😎
Nous voici de retour de 15 jours dans le nord de l'Inde.
Pour notre 6ième visite dans ce pays, nous avons navigué entre l'Uttar et le Madhya Pradesh et on peut dire que ça a été intense en émotions!!
Alors si ça vous dit, on vous emmène à Varanasi, Chitrakoot, Kajuraho, Orchha et Agra.
Allez, prêt à l'embarquement ??
Bienvenue à VARANASI

Quand tu quittes ton monde occidentalisé, aseptisé et souvent embourbé dans ses rigidités, quel bonheur de retrouver le chaos indien. Et on peut dire qu'on a bien choisi, parce qu'en matière de bordel monumental, on ne pouvait pas trouver mieux que de commencer par Varanasi 😉 !!
Alors petit retour sur notre 1ère journée dans cette ville de fouuuu.
ça commence par un atterrissage à l'aéroport de la ville.
Dés la sortie des centaines d'Indiens nous dévisagent comme si ils n'avaient jamais vu de blancs (j'avais oublié!) dont beaucoup de femmes recouvertes de tissus noirs ne laissant apercevoir que leurs yeux, assez impressionnant je dois dire. En fait on nous dira que ce sont des indiens travaillant au moyen orient et qui retournent au "taf" après un mois de vacances
Sur ce nous prenons un taxi, bloqué au bout de quelques kilomètres ... par le passage du "ministre de l'état". Routes refaites à neuf et parfaitement nettoyées pour son passage (on voit vite la différence avec les routes où il n'est pas passé 😛). Bon on n'a pas réussi a le repérer au milieu des 25 bagnoles qui l'encadraient!!
Sur ce nous arrivons devant le Gange mythique, endroit tranquille à part un bateau de pèlerins Indiens, qui là encore nous dévisagent et nous prennent en photos (très drôle cet étonnement et cette curiosité mutuelle)!!

On embarque alors sur un bateau et très vite on passe devant un gath de crémation!! Oh merde je ne m'y attendais pas si tôt, ça me retourne un peu (beaucoup 🤪) !! Des tas de bois immenses, 8 feux énormes avec les familles autour, ça dure le temps du passage en bateau, tu crois que t'as rêver mais non!!
Tu accostes et tu te balades dans les ruelles minuscules.
Il fait 36°, 90% d'humidité, tu dégoulines.
Y a des vaches qui bloquent parfois le passage, ça sent l'encens, puis la pisse, puis un parfum de femme, puis des fruits pourris, puis une super odeur de bouffe et tout ça sur 2 mètres et partout!!.

Puis tu t'engages dans la rue principale par laquelle les pèlerins arrivent (60 000 par jour, VARANASI étant la plus grande ville sainte du pays!!) et tu tombes dans une folie pure qui monte en intensité au fur et à mesure que tu rejoins la route principale : un bruit continuel de klaxon, un vélo qui te passe à droite, un scooter à gauche, des gens qui te frolent de partout, un air rempli de poussière et de fumée (gazoil ou crémation!!), des mendiants de tous ordres (enfants, viellards, handicapés ) installés en enfilade pour solliciter les pèlerins, la chaleur ettoufante evidement et du bruit, du bruit et encore du bruit ..

On t'aborde constamment dans certains secteurs (facile à éviter par la suite) "viens voir mon shop, tu veux un taxi, tu veux changer de l'argent..." et une femme avec son petit dans les bras qui te suit sur des mètres en te disant "pas d'argent, du lait ; pas d'argent du lait....." et toi, t'es au plus mal mais t'as pas le choix. Si tu réponds à sa demande y en a 10 qui vont arriver en courant!! Tu serres les dents, t'avances, tu te parles à voix haute même !!
C'est pas compliqué au bout d'une demi heure t'as juste l'impression d'avoir fait un marathon et tu ne sais plus où t'habites!
Le soir tu vas voir la PUJA (prières publiques pour tous les pèlerins) sur un bateau au milieu de centaines d'autres. T'as 2 gaths en face, c'est à celui qui fait le plus de bruit. Sur l'un ça chante, sur l'autre ça psalmodie puis l'inverse. Ils agitent des feux, les gaths sont remplis de monde.

Après manger, tu rentres te coucher vers 21h et tu vois des centaines de gens qui dorment à même les pierres brûlantes avec les vaches, les chiens et les chèvres!!!!
Alors un grand merci à nos parents d'avoir largement contribué à notre équilibre psychique, parce que l'Inde qui rend fou, on y est en plein dedans!!!
C'est un lieu ex.tra.or.di.nai.re dans le sens le plus pur du terme et d'une beauté incroyable, notamment en terme de diversité humaine et si on arrive à faire abstraction de tout ce qui nous choque!!

On y est resté 3 jours, 3 jours d'une intensité sans pareille tellement le spectacle est ici, permanent .

Alors vraiment je conseille +++ à tous les amoureux du voyage, de la différence, de l'étrange (pour nous) mais surement pas à ceux qui veulent juste passer des vacances reposantes!!

La suite bientot si ça vous dit!!


Nous voici de retour de 15 jours dans le nord de l'Inde.
Pour notre 6ième visite dans ce pays, nous avons navigué entre l'Uttar et le Madhya Pradesh et on peut dire que ça a été intense en émotions!!
Alors si ça vous dit, on vous emmène à Varanasi, Chitrakoot, Kajuraho, Orchha et Agra.
Allez, prêt à l'embarquement ??
Bienvenue à VARANASI

Quand tu quittes ton monde occidentalisé, aseptisé et souvent embourbé dans ses rigidités, quel bonheur de retrouver le chaos indien. Et on peut dire qu'on a bien choisi, parce qu'en matière de bordel monumental, on ne pouvait pas trouver mieux que de commencer par Varanasi 😉 !!
Alors petit retour sur notre 1ère journée dans cette ville de fouuuu.
ça commence par un atterrissage à l'aéroport de la ville.
Dés la sortie des centaines d'Indiens nous dévisagent comme si ils n'avaient jamais vu de blancs (j'avais oublié!) dont beaucoup de femmes recouvertes de tissus noirs ne laissant apercevoir que leurs yeux, assez impressionnant je dois dire. En fait on nous dira que ce sont des indiens travaillant au moyen orient et qui retournent au "taf" après un mois de vacances
Sur ce nous prenons un taxi, bloqué au bout de quelques kilomètres ... par le passage du "ministre de l'état". Routes refaites à neuf et parfaitement nettoyées pour son passage (on voit vite la différence avec les routes où il n'est pas passé 😛). Bon on n'a pas réussi a le repérer au milieu des 25 bagnoles qui l'encadraient!!
Sur ce nous arrivons devant le Gange mythique, endroit tranquille à part un bateau de pèlerins Indiens, qui là encore nous dévisagent et nous prennent en photos (très drôle cet étonnement et cette curiosité mutuelle)!!

On embarque alors sur un bateau et très vite on passe devant un gath de crémation!! Oh merde je ne m'y attendais pas si tôt, ça me retourne un peu (beaucoup 🤪) !! Des tas de bois immenses, 8 feux énormes avec les familles autour, ça dure le temps du passage en bateau, tu crois que t'as rêver mais non!!
Tu accostes et tu te balades dans les ruelles minuscules.
Il fait 36°, 90% d'humidité, tu dégoulines.
Y a des vaches qui bloquent parfois le passage, ça sent l'encens, puis la pisse, puis un parfum de femme, puis des fruits pourris, puis une super odeur de bouffe et tout ça sur 2 mètres et partout!!.

Puis tu t'engages dans la rue principale par laquelle les pèlerins arrivent (60 000 par jour, VARANASI étant la plus grande ville sainte du pays!!) et tu tombes dans une folie pure qui monte en intensité au fur et à mesure que tu rejoins la route principale : un bruit continuel de klaxon, un vélo qui te passe à droite, un scooter à gauche, des gens qui te frolent de partout, un air rempli de poussière et de fumée (gazoil ou crémation!!), des mendiants de tous ordres (enfants, viellards, handicapés ) installés en enfilade pour solliciter les pèlerins, la chaleur ettoufante evidement et du bruit, du bruit et encore du bruit ..

On t'aborde constamment dans certains secteurs (facile à éviter par la suite) "viens voir mon shop, tu veux un taxi, tu veux changer de l'argent..." et une femme avec son petit dans les bras qui te suit sur des mètres en te disant "pas d'argent, du lait ; pas d'argent du lait....." et toi, t'es au plus mal mais t'as pas le choix. Si tu réponds à sa demande y en a 10 qui vont arriver en courant!! Tu serres les dents, t'avances, tu te parles à voix haute même !!
C'est pas compliqué au bout d'une demi heure t'as juste l'impression d'avoir fait un marathon et tu ne sais plus où t'habites!
Le soir tu vas voir la PUJA (prières publiques pour tous les pèlerins) sur un bateau au milieu de centaines d'autres. T'as 2 gaths en face, c'est à celui qui fait le plus de bruit. Sur l'un ça chante, sur l'autre ça psalmodie puis l'inverse. Ils agitent des feux, les gaths sont remplis de monde.

Après manger, tu rentres te coucher vers 21h et tu vois des centaines de gens qui dorment à même les pierres brûlantes avec les vaches, les chiens et les chèvres!!!!
Alors un grand merci à nos parents d'avoir largement contribué à notre équilibre psychique, parce que l'Inde qui rend fou, on y est en plein dedans!!!
C'est un lieu ex.tra.or.di.nai.re dans le sens le plus pur du terme et d'une beauté incroyable, notamment en terme de diversité humaine et si on arrive à faire abstraction de tout ce qui nous choque!!

On y est resté 3 jours, 3 jours d'une intensité sans pareille tellement le spectacle est ici, permanent .

Alors vraiment je conseille +++ à tous les amoureux du voyage, de la différence, de l'étrange (pour nous) mais surement pas à ceux qui veulent juste passer des vacances reposantes!!

La suite bientot si ça vous dit!!


Bonjour,
Après un mois en Chine, nous venons de passer le mois de novembre 2013 en Inde. C'était mon premier séjour dans ce pays, le sixième pour mon conjoint qui n'y était pas revenu depuis 15 ans !
J'ai découvert un pays à l'abandon, corrompu, sale, bruyant, je m'y attendais et je m'y suis habitué assez rapidement.Ce qui m'a semblé par contre insupportable, difficile à vivre, ce sont les regards lourds et constants des innombrables voyeurs. Mieux qu'un long discours, regardez les deux photos ci-dessous, la première je l'ai prise juste après l'arrivée de cette jeune femme sur la plage de Kovalam, la seconde dix minutes plus tard !
Si le guide du routard mentionne bien que l'on doit s'habituer aux regards insistants des voyeurs, j'ai fini par ne plus quitter la piscine de l'hôtel. Impossible de les ignorer, ils me suivaient jusque dans l'eau, me photographiaient, venaient se planter à deux mètres de moi, me touchaient parfois , que je sois seule ou avec mon conjoint. Certains indiens m'ont dit: c'est de la simple la curiosité, ce n'est pas ce que j'ai ressenti, c'était des regards qui violaient mon intimité, sales et insistants !
C'était ma première visite dans ce pays, c'était aussi la dernière, je veux pouvoir me promener dans la rue normalement, me baigner sans être obligé de porter un sari...
l'Inde est un monde sans femmes, à Ahmedabad, nous avons passé une semaine sans en croiser plus d'une dizaine, dans le métro de New Delhi, un soir, j'ai fait remarqué à mon chéri que sur les trois cent personnes qui attendaient sur le quai, j'étais la seule représentante du sexe féminin.
Par contre j'ai adoré la Chine...nous avons un blog sur nos voyages en Asie, le temps de classer nos notes et les 3000 photos prises en deux mois , vous y trouverez le récit de ce dernier voyage... zzacky.eklablog.com










