bonjour, j'aimerais beaucoup m'installer en guyane avec mon copain et mon fils en bas age l'année prochaine, mais voila j'habite a la reunion et il y'a les fameuses arraignées "babouk" qui sont pas mal impressionnnantes et qui aime beaucoup les maisons, et j'en ai deja une peur bleu mais je gere!!je voulais savoir je sais qu il y'a rarement des morsures de mygales ou serpents mais j'ai surtous peur de les voirs dans ma maison, alors es ce qu' il y'en a de temps en temps dans les maisons (a cayenne, kourou , remire) dans les appartements ou es ce tres rare?je me lance un defi de partir las bas mais prendre ma serviette de bain et trouver une mygale dedans de bon matin je sais pas si mon coeur tiendra!merci de vos reponses.et derniere question quel est la ville la plus tranquillle?(insecurité..)
Bonjour je viens de rentrer d'un voyage en Guyane , je me faisait un plaisir de partir là bas, je suis partie seule, j'avais peur , les personnes vous demandent de l'argent tout le temps, la ville très sale , l'hotel à Cayenne ne savait rien sur les activités à faire sur place, les agences de voyage ne proposaient pas grand chose car en Septembre la saison est terminée , j'ai fait quelques sorties qui m'ont coutés une fortune, très déçue je suis rentrée frustrée, sans doute je n'aurais pas du y allée seule!!!
Bonjour,
Je recherche des infos sur les vols au départs de la guyane française : comment voyager pas cher en habitant à cayenne? de paramaribo ? de macapa?
merci pour vos réponses!
Manue
Bonjour à tous
je serai en Guyane en décembre 2012 et envisage de me rendre quelques jours au Surinam et peut être à Belem. Quelqu'un aurait il des infos récentes à me communiquer ? par exemple peux t on faire son visa suriname à Cayenne ou St Laurent et en combien de temps ? Il parait qu'une nouvelle ligne aérienne fait Cayenne Belem ??
merci pour vos réponses
bonjour, je recherche un poste d'assistante sociale, et j'ai trouver un poste à cayenne! je ne connais pas du tout. je voudrais des renseignements sur ce département. est facile de s'y installer, et de faire des connaissances (je pars seule, j'ai 24 ans) au niveau des logements, les loyers sont ils élevés? est un projet faisable? a quoi dois je m'attendre? cela vaut il le coup pour une premiere expérience? merci pour toutes vos infos
bonjour
je cherche des info pour aller de la Guyane au bresil en 4X4 au mois d'aout. Apres on continuera un periple pour aller jusqu'a Ushuai puis remonté au Perou et retourner en guyane environ 8 mois apres.
merci
Bonjour, enfin ça y est je suis mutée à Saint Georges de l'Oyapock le 1er mai, pour 4ans!
Trop contente, mais très stressée à l'idée de tout ce que je dois faire pour préparer mon arrivée, c'est pourquoije viens vers vous pour avoir de bons conseils, et quelques réponses à mes questions.
Tout d'abord la question du logement, on m'a dit qu'il était difficile de se loger, je suis seule et je reste 4ans, connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement? Ou bien dois je commencer par une chambre d'hotel ou mobile-home?
La question suivante est : si je trouve un logement vaut-il mieux que je fasse venir mon electro ménager? Et donc connaissez vous une compagnie de déménagement qui apporte le tout à St Georges? En fait pour le déménagement je ne sais pas ce qui est le mieux, vendre tout mes meubles et electroménager (vieux de 10ans), et me meubler une fois en Guyanne. Ou bien faire venir mon electroménager, et quelques meubles. Bien sur ça dependra aussi de la question du logement🤪
Maintenant les question internet et téléphone, pour rester en contact avec ma famille et mes amis! Quel est le meilleur fournisseur? Je suis chez FREE, mais j'ai cru comprendre que Orange avait le monopole. IDEM pour le téléphone portable, dommage je viens d'acheter le nouvel Iphone, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de le garder, y a-t-il du 3G?
Ah et je n'ai pas de voiture, mais savez si il est préférable de chercher vers Cayenne à mon arrivée, ou bien je pourrais trouver ce qu'il faut vers St Georges? D'ailleurs je suis également motarde, alors je me demande lequel est le mieux : moto ou auto?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions LOL, mais bon je ne connais pas du tout la Guyane, je pars pour l'inconnu, et cela fait maintenant 6jours que je ne dors plus à force de me poser plein de questions. Pourquoi avoir fait ce choix me demanderez vous? Parce que j'en avait marre de Paris, que j'aime bien voyager et l'aventure. Et du coup je vais pouvoir visiter la Guyane, et ses environs!!!
En tout cas merci pour vos réponses 😉 Et à bientôt là bas 🙂 Véronique
Trop contente, mais très stressée à l'idée de tout ce que je dois faire pour préparer mon arrivée, c'est pourquoije viens vers vous pour avoir de bons conseils, et quelques réponses à mes questions.
Tout d'abord la question du logement, on m'a dit qu'il était difficile de se loger, je suis seule et je reste 4ans, connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement? Ou bien dois je commencer par une chambre d'hotel ou mobile-home?
La question suivante est : si je trouve un logement vaut-il mieux que je fasse venir mon electro ménager? Et donc connaissez vous une compagnie de déménagement qui apporte le tout à St Georges? En fait pour le déménagement je ne sais pas ce qui est le mieux, vendre tout mes meubles et electroménager (vieux de 10ans), et me meubler une fois en Guyanne. Ou bien faire venir mon electroménager, et quelques meubles. Bien sur ça dependra aussi de la question du logement🤪
Maintenant les question internet et téléphone, pour rester en contact avec ma famille et mes amis! Quel est le meilleur fournisseur? Je suis chez FREE, mais j'ai cru comprendre que Orange avait le monopole. IDEM pour le téléphone portable, dommage je viens d'acheter le nouvel Iphone, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de le garder, y a-t-il du 3G?
Ah et je n'ai pas de voiture, mais savez si il est préférable de chercher vers Cayenne à mon arrivée, ou bien je pourrais trouver ce qu'il faut vers St Georges? D'ailleurs je suis également motarde, alors je me demande lequel est le mieux : moto ou auto?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions LOL, mais bon je ne connais pas du tout la Guyane, je pars pour l'inconnu, et cela fait maintenant 6jours que je ne dors plus à force de me poser plein de questions. Pourquoi avoir fait ce choix me demanderez vous? Parce que j'en avait marre de Paris, que j'aime bien voyager et l'aventure. Et du coup je vais pouvoir visiter la Guyane, et ses environs!!!
En tout cas merci pour vos réponses 😉 Et à bientôt là bas 🙂 Véronique
Salut les v-fistes, je suis actuellement en france métropolitaine mais je recherche des infos sur maripassoula en guyane: comment y est la vie?, peut-on rejoindre facilement la civilisation (les grandes villes de guyane)? qu'y a-t-il à y faire? comment sont les habitants? s'adapte-t-on facilement quand on est un métro? rencontre-t-on facilement les locaux? etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, je suis actuellement professeur aux alentours de Toulouse. Je souhaiterai faire mes mutations pour l'an prochain en Guyane, mais je me pose certaines questions. Qui peut m'éclairer?
1)Quelles sont les villes à éviter pour cause de trop d'insécurité?
2) Y-a-t-il des transports en commun?
3)Quel est le budget moyen mensuel pour vivre en couple en Guyane?
Mon conjoint travaille dans l'imprimerie, pourra-t-il trouver un job dans ce domaine? Ou trouver un autre job facilement malgré le fort taux de chomage?
Par avance, merci!!😉
bonjour tout le monde
je suis enseignante à l'élémentaire et j, ai la double nationalité canadienne-Française. Mes parents habitent à Cayenne et j'aimerais savoir la réalité sur le coût de la vie, sur la possibilité de trouver un emploi, Ma mère est décédée l'an passé d'une épidémie de la Dengue et cela me fait peur. Mais en même temps j'aimerais aller dans ce pays. Mon copain est électricien donc il peut se trouver un emploi.
je vous remercie
France
Avec mon ami, nous souhaitons nous installer en Guyane en janvier 2008. Je travaille dans l'immobilier et j'ai donc commencé à prospecter dans ce domaine au mois de mai. J'ai reçu deux réponses plutôt positives, mais je ne sais pas ce que ça va donner par la suite.
Est ce un secteur en développement? y'a t'il beaucoup de possibilités?
J'hésite à venir passer une semaine fin octobre pour effectuer des recherches sur place. Est ce nécessaire?
Je suis diplomée d'un 3ème cycle en immobilier mais j'ai également une maitrise AES mention gestion des entreprises. Je suis donc ouvertes à d'autres propositions mais j'ai du mal à savoir si les entreprises ont plutot des difficultés à recruter où si elles ont du mal à trouver des personnes qualifiées. Je ne sais pas non plus à quel niveau de salaire je peux prétendre. Quelqu'un connaît il le salaire moyen d'un gestionnaire locatif?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Mélanie😉
Bonjour;jeune femme de 34ans je viens de perdre mon boulot et je suis à un tournant de ma vie.J'ai l'espoir de réaliser mon rêve et de venir refaire ma vie en Guyane.Je n'y connais personne et je ne sais pas comment trouver un travail de Belgique.Pour cela je dois impérativement être sur place.Connaîtriez-vous des gens qui accepteraient de me louer une chambre pendant 2mois(c'est le délais que je me suis fixé!)Je recherche aussi un job pour m'aider à vivre sur place.Je suis sympa, dynamique, photographe de métier je bosse depuis des années dans la production pharmaceutique.SVP aidez-moi!du moins faites- moi un coucou d'encouragement. Je vous remercie de l'attention que vous témoignerez à mon appel.Virginie🙂
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et je m'exile en Guyane française dès le mois de septembre 2008. Je vais y travailler en tant qu'infirmière, et je serais sur place 6 mois (pour débuter). J'aurais aimé entrer en contact avec des personnes habitant la Guyane, et des personnes y ayant vécu... histoire d'en savoir un peu plus sur ce pays, ses coutumes, les choses à faire, le mode de vie, ... Merci à vous A bientôt Diane
Je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et je m'exile en Guyane française dès le mois de septembre 2008. Je vais y travailler en tant qu'infirmière, et je serais sur place 6 mois (pour débuter). J'aurais aimé entrer en contact avec des personnes habitant la Guyane, et des personnes y ayant vécu... histoire d'en savoir un peu plus sur ce pays, ses coutumes, les choses à faire, le mode de vie, ... Merci à vous A bientôt Diane
Je suis actuellement au Nicaragua encore pour quelques semaines.
Et je souhaite à l'issu de mon séjour ici passer deux semaines en Guyane française.
Les destinations en avion depuis Cayenne paraissent très très limitées puisque les vols proposés par les moteurs de recherche me proposent soit de retourner à Paris pour rejoindre ensuite Cayenne ou alors de passer par Miami puis toutes les Antilles françaises!.. J'ai essayé via Caracas, via Bogota, rien! Tout est ultra compliqué...
J'aurais la possibilité de partir de n'importe quelle ville d'Amérique Centrale (San José Costa Rica, Panama City, etc... ) car elle sont facilement accessibles depuis le Nicaragua en bus.
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour un bateau qui parte d'une ville que je pourrais rejoindre assez facilement depuis Managua et qui aille jusqu'à Cayenne?
Sinon j'ai vu certains posts sur Caracas Cayenne, mais le trajet me semble hyper long... Quel serait le trajet le plus court (tout en restant abordable) pour faire Caracas Cayenne en bateau, ou par la route?
Merci d'avance de votre aide
Les destinations en avion depuis Cayenne paraissent très très limitées puisque les vols proposés par les moteurs de recherche me proposent soit de retourner à Paris pour rejoindre ensuite Cayenne ou alors de passer par Miami puis toutes les Antilles françaises!.. J'ai essayé via Caracas, via Bogota, rien! Tout est ultra compliqué...
J'aurais la possibilité de partir de n'importe quelle ville d'Amérique Centrale (San José Costa Rica, Panama City, etc... ) car elle sont facilement accessibles depuis le Nicaragua en bus.
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour un bateau qui parte d'une ville que je pourrais rejoindre assez facilement depuis Managua et qui aille jusqu'à Cayenne?
Sinon j'ai vu certains posts sur Caracas Cayenne, mais le trajet me semble hyper long... Quel serait le trajet le plus court (tout en restant abordable) pour faire Caracas Cayenne en bateau, ou par la route?
Merci d'avance de votre aide
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements concernant les vols aller-retour entre Cayenne et Lima, par quelle compagnie faut-il passer pour avoir les tarifs les plus attractifs (Brésil, Surinam??) et combien de temps de trajet faut-il prévoir? Nous pensons partir au Pérou depuis la Guyane au mois de mai pour un séjour de 3 semaines, tous vos conseils sont les bienvenus! Merci 😉! Miln.
Hola,
est il possible d'aller du Venezuela en Guyanne par voie terrestre ou bateau??? j'imagine que la frontière est en pleine foret...le but c'est d'aller de Caracas à Belem
merci d'avance
est il possible d'aller du Venezuela en Guyanne par voie terrestre ou bateau??? j'imagine que la frontière est en pleine foret...le but c'est d'aller de Caracas à Belem
merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes un couple de français voyageant depuis plus d'un an. Notre prochain projet est le continent américain.Nous projetons l'achat d'un van et après pas maal de recherche, il nous reste quelques questions. Auriez vous des infos à nous donner sur les points suivant:
1) Acheter et vendre son véhicule au Chili. Si nous avons bien suivi, c'est l'option la plus courante et la plus simple. Mais cela oblige à revenir au chili pour le revendre non? Est ce possible de le vendre relativement facilement ailleurs?
2) D'autre part, il semble plus compliqué de sortir du pays ces derniers temps en raison de changement de réglementation. Est ce toujours faisable ces mois ci?
3) Si on achète en Californie et traverse l'Amérique central. Est ce facile de revendre le van en Amérique du sud? Ou?
4) Et dernier point pour la revente, si c'est difficile est ce possible d'importer le véhicule en Guyane pour le revendre? On a lu que les taxes s'élèverait autour de 30% et qu'il faut que le véhicule vérifie pas mal de critères qui sont obscurs pour nous. Est ce que quelqu'un connait un peu ça? Est ce une solution envisageable ou c'est plus simple dans d'autre pays? Parce que à part pour le Chili, on a du mal à trouver des infos pour la revente.
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre.
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre.
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible depuis Maripasoula de descendre jusqu'a St Laurent en trouvant une pirogue qui voudrait bien me prendre (période : mi aout) ? Combien pensez-vous que ça pourrait couter ?
D'avance merci,
Nicolas.
Pensez-vous qu'il soit possible depuis Maripasoula de descendre jusqu'a St Laurent en trouvant une pirogue qui voudrait bien me prendre (période : mi aout) ? Combien pensez-vous que ça pourrait couter ?
D'avance merci,
Nicolas.
Bonsoir à tous,
Je me prénomme Quentin, agé de 17ans, et suis depuis Septembre sur Paris pour continuer mes etudes. Je suis apprenti et n'ai donc aucune vacances hormis comme vous les fameuses 5semaines/ans. Je viens de Guyane et envisages de repartir en Juillet (La mauvaise saison...). Pour cette période, les années précedentes, le prix minimum etait vers les 750 sur AF. Vous devez savoir que depuis quelques temps; TX est également sur cette ligne, je ne vois d'ailleurs toujours pas l'interet vu les prix qu'ils font. Revenons à mes moutons, je me posais une question. A ce jour, un A/R 03/07 - 30/07 me ferait sur AF 860.54€ TTC (Classe Q). Et avec TX guère mieu, malgré la concurence qu'ils doivent faire, pour les memes dates : 873.50€
N'y a t-il donc pas un moyen de "dévier" ces enormes prix En reservant par exemple pour ce mois, un billet au Tarif Jeune (modif.) et que je pourrais donc modifier pour le mois de Juillet?
Avez vous d'autres idées? Merci Quentin
Je me prénomme Quentin, agé de 17ans, et suis depuis Septembre sur Paris pour continuer mes etudes. Je suis apprenti et n'ai donc aucune vacances hormis comme vous les fameuses 5semaines/ans. Je viens de Guyane et envisages de repartir en Juillet (La mauvaise saison...). Pour cette période, les années précedentes, le prix minimum etait vers les 750 sur AF. Vous devez savoir que depuis quelques temps; TX est également sur cette ligne, je ne vois d'ailleurs toujours pas l'interet vu les prix qu'ils font. Revenons à mes moutons, je me posais une question. A ce jour, un A/R 03/07 - 30/07 me ferait sur AF 860.54€ TTC (Classe Q). Et avec TX guère mieu, malgré la concurence qu'ils doivent faire, pour les memes dates : 873.50€
N'y a t-il donc pas un moyen de "dévier" ces enormes prix En reservant par exemple pour ce mois, un billet au Tarif Jeune (modif.) et que je pourrais donc modifier pour le mois de Juillet?
Avez vous d'autres idées? Merci Quentin
Après plusieurs mois d'hésitation du côté de mon conjoint, mon envie de changement et de découverte ont su avoir raison de ses derniers doutes. Nous avons finalement sauté le pas et j'ai demandé ma mutation pour ce département lointain.
Je suis titulaire et j'ai été mutée à l'hôpital de Cayenne. Mon conjoint a démissionné pour me suivre. Originaire du Sud, après avoir passé 5 ans sur Paris, nous étions au bord de la crise de nerf !! 🏴☠️
Voilà pas tout à fait 1 mois que nous sommes sur place et ne regrettons absolument pas notre choix ! La vie change du tout au tout ici ! Parfois je vais travailler et au volant de ma voiture je m'hallucine toute seule d'être là, avec la chaleur, les palmiers, la plage qui m'attend après le travail, le bon poisson....ça c'est juste la vie quotidienne, après il ya toute les possibilités de sortie le week end pour qui aime la Nature....bon je crois que ça se voit que la Guyane m'a tapé dans l'oeil on va dire 😉
Nous sommes là depuis peu de temps mais avons déjà fait quelques sorties sympa. Je mettrais les photos sur mon site de voyage prochainement, je vous ferais signe, si ça peut aider à décider quelques uns dans leur choix de venir en Guyane.
En tout cas, étant passé par de nombreuses étapes avant de parvenir à une installation définitive (choix pour ou contre, niveau administrative pour la mutation, déménagement à gérer, voiture à amener ou pas, lieu de vie à choisir, une fois sur place......etc bref, je vous laisse imaginer toutes les questions qu'on peut se poser), je suis parfaitement en mesure de comprendre et/ou de répondre à certaines de vos intérrogations. Donc si vous utilisez ce fil, je me ferais un plaisir de vous répondre 😄
Bonjour,
Nous partirons en Guyane avec mon épouse en Novembre prochain 2018. 😎
Notre voyage sera d'environ un mois;
15 jours en Guyane puis
10 jours dans un autre pays proche.
Nous retournerons à Guyane pour quelques jours pour prendre notre vol de retour pour Paris.
Quels seraient les pays facilement accessibles de Guyane;
d'une part par le prix des vols
et le temps de transfert.
Nous souhaiterions un changement de nature, paysages et faune.
Merci.
Meilleurs vœux à tous
Bonjour à tous,
Nous serons en Guyane au mois de janvier prochain (janvier 2017) et nous voulons descendre jusqu'à Belem. J'ai lu sur pas mal de Forum qu'il est possible de prendre un bus d'Oiapoque jusqu'à Macapa puis un bateau de Macapa jusqu'à Belem. Mais toutes les infos trouvées datent de plusieurs années... Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment et aurait des infos actualisées ? Notamment concernant les horaires des bus et du bateau, la durée du voyage, le prix approximatifs ainsi que les conditions de la route (Oiapoque -> Macapa) à cette période de l'année ?
Merci d'avance !
Nous serons en Guyane au mois de janvier prochain (janvier 2017) et nous voulons descendre jusqu'à Belem. J'ai lu sur pas mal de Forum qu'il est possible de prendre un bus d'Oiapoque jusqu'à Macapa puis un bateau de Macapa jusqu'à Belem. Mais toutes les infos trouvées datent de plusieurs années... Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment et aurait des infos actualisées ? Notamment concernant les horaires des bus et du bateau, la durée du voyage, le prix approximatifs ainsi que les conditions de la route (Oiapoque -> Macapa) à cette période de l'année ?
Merci d'avance !
Bonsoir à ceux qui pourront m'aider!
Voilà ma situation : actuellement en métropole où je finis ma classe préparatoire littéraire, je rejoins au mois d'Août mes parents qui résident depuis un an en Guyane. J'ai longuement hésité avant d'y aller, et j'étais indécise quant à ce que j'allais y faire : année sabatique ou non. Finalement j'ai choisi de poursuivre et finir ma licence de Lettres Modernes là-bas. Dès Septembre je serais donc en troisième année de LM en Guyane. J'avoue beaucoup appréhender ma rentrée, car je ne sais - et c'est là le problème - pas du tout à quoi m'attendre.
J'aimerais donc savoir si quelques uns parmi vous étudient là-bas, plus spécifiquement en LM, ou si certains ont des enfants qui sont à l'université à Cayenne, ou encore si d'autres ont eu des échos au sujet de l'enseignement en Guyane. Si tel était le cas, mes questions précises concernent le niveau là-bas, l'ambiance de travail, et l'ambiance générale (sympathique, chaleureuse, ou je dois m'attendre à être exclue puisque je suis "métro") : j'ai cru comprendre que l'effectif serait de 15, ce qui me semble vraiment peu, et je m'inquiète beaucoup (trop) quant à la mentalité là-bas (la peur d'être rejettée^^). Pensez-vous que ce soit une bonne expérience de faire une année d'études supérieures là-bas ou me le déconseillez-vous?
Je tiens à préciser qu'il n'y a là aucun a priori de ma part, je suis ouverte à toutes les cultures, mais j'avoue être effrayée par ce "gros" changement en plein milieu de mes études. Mes questions résultent donc simplement d'une profonde ignorance quant à cette région et à sa mentalité estudiantine!
Je souligne également que je ne compte faire qu'une année d'étude là-bas. Je commencerai un Master, par la suite, sur Paris.
Merci de vos futures réponses.
Voilà ma situation : actuellement en métropole où je finis ma classe préparatoire littéraire, je rejoins au mois d'Août mes parents qui résident depuis un an en Guyane. J'ai longuement hésité avant d'y aller, et j'étais indécise quant à ce que j'allais y faire : année sabatique ou non. Finalement j'ai choisi de poursuivre et finir ma licence de Lettres Modernes là-bas. Dès Septembre je serais donc en troisième année de LM en Guyane. J'avoue beaucoup appréhender ma rentrée, car je ne sais - et c'est là le problème - pas du tout à quoi m'attendre.
J'aimerais donc savoir si quelques uns parmi vous étudient là-bas, plus spécifiquement en LM, ou si certains ont des enfants qui sont à l'université à Cayenne, ou encore si d'autres ont eu des échos au sujet de l'enseignement en Guyane. Si tel était le cas, mes questions précises concernent le niveau là-bas, l'ambiance de travail, et l'ambiance générale (sympathique, chaleureuse, ou je dois m'attendre à être exclue puisque je suis "métro") : j'ai cru comprendre que l'effectif serait de 15, ce qui me semble vraiment peu, et je m'inquiète beaucoup (trop) quant à la mentalité là-bas (la peur d'être rejettée^^). Pensez-vous que ce soit une bonne expérience de faire une année d'études supérieures là-bas ou me le déconseillez-vous?
Je tiens à préciser qu'il n'y a là aucun a priori de ma part, je suis ouverte à toutes les cultures, mais j'avoue être effrayée par ce "gros" changement en plein milieu de mes études. Mes questions résultent donc simplement d'une profonde ignorance quant à cette région et à sa mentalité estudiantine!
Je souligne également que je ne compte faire qu'une année d'étude là-bas. Je commencerai un Master, par la suite, sur Paris.
Merci de vos futures réponses.
bonjour amis voyageurs ...
je compte me rendre au bresil en janvier mais sans prendre de billet retour car je ne sais pas quand je vais rentrer en europe ... d apres mes recherches les autorités bresiliennes font des problemes aux touristes munis d un aller simple .
je pensais donc prendre un vol paris cayenne en aller simple car le prix est avantageux ... puis rentrer par les terres au bresil via macapa , belem , pour finir a salvador pour le carnaval .
ce trajet est il praticable en cette saison ?? je suis jeune et j ai un peu bourlingué je ne cherche bien sur pas le confort mais a savoir si c est possible .
une fois que je serais sur le territoire bresilien ... puis je prendre des vols interrieurs sans avoir de billet pour sortir du bresil ?? je pense que oui mais sait on jamais .
merci d avance pour vos reponses et vos remarques . peut etre avez vous des idées pour arriver au bresil pas cher et sans billet retour ?!? je suis ouvert a toutes idées et j ai du temps ...
"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
john .
je compte me rendre au bresil en janvier mais sans prendre de billet retour car je ne sais pas quand je vais rentrer en europe ... d apres mes recherches les autorités bresiliennes font des problemes aux touristes munis d un aller simple .
je pensais donc prendre un vol paris cayenne en aller simple car le prix est avantageux ... puis rentrer par les terres au bresil via macapa , belem , pour finir a salvador pour le carnaval .
ce trajet est il praticable en cette saison ?? je suis jeune et j ai un peu bourlingué je ne cherche bien sur pas le confort mais a savoir si c est possible .
une fois que je serais sur le territoire bresilien ... puis je prendre des vols interrieurs sans avoir de billet pour sortir du bresil ?? je pense que oui mais sait on jamais .
merci d avance pour vos reponses et vos remarques . peut etre avez vous des idées pour arriver au bresil pas cher et sans billet retour ?!? je suis ouvert a toutes idées et j ai du temps ...
"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
john .
Bonjour !
Je suis Professeur des écoles avec peu d'ancienneté, et je voudrais aller en Guyane pour l'année scolaire 2009-2010. Y a t-il un nombre d'années dû à l'académie de Guyane une fois qu'on a obtenu sa mutation? A partir de combien de points de barème peut-on l'obtenir? Est-ce facile d'obtenir sa mutation en métropole ensuite?
Je voudrais demander un poste sur le fleuve: est ce que ce sont des postes faciles à obtenir? Quels sont les postes les moins demandés? Est-il facile de s'y loger?
Merci d'avance ! 😉
Merci d'avance ! 😉
Bonjour a tous,
Je vis en Argentine (Buenos aires), j aimerai aller voir mon frere qui lui vit en Guyanne Francaise, et je voudrai aller voir ma belle soeur qui vit au Bresil.
On est du genre international chez nous :p
Du coup il me faudrait prendre un billet d·avion Buenos aires/Salvador ce qui est facile. Apres ca se complique car je ne trouve pas la meilleure solution ( bien entendu je parle de la moins chers =) ) pour me rendre a Cayenne depuis Salvador : soit passer par Belem ce qui complique tout car il y a seulement des vols le lundi et le jeudi et c est assez chere. Ou me rendre a Paramaribo capitale du Surinam, de la je voudrai prendre un bus pour Cayenne ou alors un avion.. le bus doit être certainement le moins chers mais est ce qu il est facile de le prendre ? Avez vous une idee du prix ?
Merci beaucoup !
Vous excuserez l·absence d·accents etc = qwerty
Je vis en Argentine (Buenos aires), j aimerai aller voir mon frere qui lui vit en Guyanne Francaise, et je voudrai aller voir ma belle soeur qui vit au Bresil.
On est du genre international chez nous :p
Du coup il me faudrait prendre un billet d·avion Buenos aires/Salvador ce qui est facile. Apres ca se complique car je ne trouve pas la meilleure solution ( bien entendu je parle de la moins chers =) ) pour me rendre a Cayenne depuis Salvador : soit passer par Belem ce qui complique tout car il y a seulement des vols le lundi et le jeudi et c est assez chere. Ou me rendre a Paramaribo capitale du Surinam, de la je voudrai prendre un bus pour Cayenne ou alors un avion.. le bus doit être certainement le moins chers mais est ce qu il est facile de le prendre ? Avez vous une idee du prix ?
Merci beaucoup !
Vous excuserez l·absence d·accents etc = qwerty
Bonjour,
Je dois m'installer en octobre à Apatou, mais je me pose pleins de questions : sur l'insécurité, les animaux (varants, serpents, araignées, caimans...) Y-a-t-il des commerces de proximité? Y-a-t-il un centre de santé? Peut-on avoir internet? Les gens sont-ils accueillants? les enfants étudiants à l'école ont-ils un décalage par rapport à ceux de la métropole? Existe t'il des associations sportives à Apatou ?
Merci de répondre à toutes mes interrogations.
Je dois m'installer en octobre à Apatou, mais je me pose pleins de questions : sur l'insécurité, les animaux (varants, serpents, araignées, caimans...) Y-a-t-il des commerces de proximité? Y-a-t-il un centre de santé? Peut-on avoir internet? Les gens sont-ils accueillants? les enfants étudiants à l'école ont-ils un décalage par rapport à ceux de la métropole? Existe t'il des associations sportives à Apatou ?
Merci de répondre à toutes mes interrogations.
bonsoir à tous, 😉
voilà 2 opportunités de travail s'offrent à nous, en effet mon mari peut postuler sur 2 postes, l'un est à kourou en guyane, l'autre à saint-martin (guadeloupe) et très franchement, c'est la grosse question😕 on ne sait pas du tout "que choisir" !!!! a votre avis qu'est ce que vous nous conseillez ????? sachant que nous avons 2 enfants de 6 et 10 ans. qu'est ce qui est le mieux question école, vie qutidienne, adaptation ?????????? bref si quelqu'un a déjà fait les 2 ou qu'un seul qu'il nous aiguille 😐 merci par avance
voilà 2 opportunités de travail s'offrent à nous, en effet mon mari peut postuler sur 2 postes, l'un est à kourou en guyane, l'autre à saint-martin (guadeloupe) et très franchement, c'est la grosse question😕 on ne sait pas du tout "que choisir" !!!! a votre avis qu'est ce que vous nous conseillez ????? sachant que nous avons 2 enfants de 6 et 10 ans. qu'est ce qui est le mieux question école, vie qutidienne, adaptation ?????????? bref si quelqu'un a déjà fait les 2 ou qu'un seul qu'il nous aiguille 😐 merci par avance
Bonjour! je debarque sur Cayenne le 4 Septembre, et je veux me rendre a Salvador de Bahia des que possible car j'y commence un boulot!
Je n'ai pas un grand budget, mais j'ai mon VTT avec moi:
est-ce-que vous pourriez me conseiller l'itineraire le moins cher ou alors le moins dangereux! merci d'avance!
XXX










