Bonjour à tous !
On prépare en ce moment un long voyage à vélo, départ France en direction de l'Asie centrale, le tout en couple.
Après les premiers préparatifs, on s'attaque à présent à la partie "CONFORT" du voyage, et on se pose la question de la selle...
Parce que je suis parti cet été en Scandinavie depuis la France, avec du matériel très basique, selle d'origine classique et short cycliste avec renforts en mousse pour minimiser la douleur au fil des jours et des KM...SANS SUCCES !
Je cherche donc la solution "miracle" pour ne pas avoir les fesses en compote...
Alors quel type de selle choisir, quelle marque, quel modèle utilisez vous ?!
Merci d'avance
JEROME
Bonjour. J'ai l'intention d'acheter une selle Brooks. Sur mon vélo j'ai une position semi relevé et mon guidon est un peu plus haut que ma selle 3 à 4 cm. D'après cette position un marchand me propose le modèle B 68 mais je préfère pour le look le modele B 17 classique pour une position légèrement sur l'avant, quel problème peux se poser et quelqu'un peut-t'il me conseiller? Merci pour vos réponses et bonnes randos à tous. Bobo 51
Bonjour à tous
J'ai découvert le cyclo tourisme sur le week-end de l'Ascension, ou je suis partie 3 jours en vélo avec tente et popote dans les sacoches. Mon pôv derrière a eu bien du mal à supporter les premières heures🙁🙁 J'envisage d'autres voyages en vélo plus long... Je viens donc chercher des conseils, pour l'achat d'une selle sachant que j'ai un vélo tout à fait banal mais qui va très bien. Merci pour vos réponses. kiki
J'ai découvert le cyclo tourisme sur le week-end de l'Ascension, ou je suis partie 3 jours en vélo avec tente et popote dans les sacoches. Mon pôv derrière a eu bien du mal à supporter les premières heures🙁🙁 J'envisage d'autres voyages en vélo plus long... Je viens donc chercher des conseils, pour l'achat d'une selle sachant que j'ai un vélo tout à fait banal mais qui va très bien. Merci pour vos réponses. kiki
bonjour
je dois acheter une selle neuve avant de repartir cycler en Asie du sud est ;
je cherche une selle aussi confortable et résistante que possible : mes contraintes, quand je suis en voyage au long cours : - je roule de 3 à 7 heures par jour, 6 jours sur 7 environ ; - je roule souvent par des températures entre 30 et 40° à l'ombre, entre 40 à 50° sur le vélo ; - je roule aussi dans des zones très humides, ou très sèches, selon les pays.
merci de me faire part de vos expériences
cordialement
Patrice
je dois acheter une selle neuve avant de repartir cycler en Asie du sud est ;
je cherche une selle aussi confortable et résistante que possible : mes contraintes, quand je suis en voyage au long cours : - je roule de 3 à 7 heures par jour, 6 jours sur 7 environ ; - je roule souvent par des températures entre 30 et 40° à l'ombre, entre 40 à 50° sur le vélo ; - je roule aussi dans des zones très humides, ou très sèches, selon les pays.
merci de me faire part de vos expériences
cordialement
Patrice
Salut à tous,
je viens de faire Bastia-Bonifacio en vélo. Là où j'ai le plus souffert c'est pas des jambes mais du C... Alors si vous avez des infos sur des selles confortables et qui le sont tout de suite sans avoir à les user sur 1000 kms je suis preneur. merci😎😎😎
je viens de faire Bastia-Bonifacio en vélo. Là où j'ai le plus souffert c'est pas des jambes mais du C... Alors si vous avez des infos sur des selles confortables et qui le sont tout de suite sans avoir à les user sur 1000 kms je suis preneur. merci😎😎😎
Bonjour,
Sportif avec une pratique soutenu de la musculation et de la course à pied, je souhaite me procurer un vélo pour varier les plaisirs mais également surtout à l'occasion d'une 'randonnée' de plusieurs jours voir semaines si affinité en France d'ici 15j.
J'ai fais quelques recherche sur le net et me suis déplacé à décathlon où je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je recherchais initialement un VTC mais il y avait peu de choix et peu de qualité. Le vendeur m'a plus ou moins orienté vers un hoprider 520 HF ( www.btwin.com/...hoprider-520-hf.html ). Leurs rayons étaient un peu plus fourni en VTT mais je ne pense pas que ce genre de vélo soit optimisé pour faire du trek 'monté'. Les vélos de route étaient exclu car je ne compte pas rouler uniquement sur toute, loin de là.
Malgré les renseignements que j'ai puisé ci et là, j'ai peu de connaissance dans le domaine, c'est pourquoi je recherche des conseils dans l'acquisition d'une belle bête d'un bon rapport qualité prix et adaptée à ce que je compte en faire (trek + après coup pratique régulière à la journée).
Mon budget est de l’ordre de 500€ mais je peux monter quelques centaines d'euros plus haut si il y a une affaire à saisir. Je sais bien que de nos jours un 'bon' vélo se situe plutôt dans la barre des quelques milliers d'euros, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je vous remercie pour l'aide que vous serez en mesure de m'apporter.
Sportif avec une pratique soutenu de la musculation et de la course à pied, je souhaite me procurer un vélo pour varier les plaisirs mais également surtout à l'occasion d'une 'randonnée' de plusieurs jours voir semaines si affinité en France d'ici 15j.
J'ai fais quelques recherche sur le net et me suis déplacé à décathlon où je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je recherchais initialement un VTC mais il y avait peu de choix et peu de qualité. Le vendeur m'a plus ou moins orienté vers un hoprider 520 HF ( www.btwin.com/...hoprider-520-hf.html ). Leurs rayons étaient un peu plus fourni en VTT mais je ne pense pas que ce genre de vélo soit optimisé pour faire du trek 'monté'. Les vélos de route étaient exclu car je ne compte pas rouler uniquement sur toute, loin de là.
Malgré les renseignements que j'ai puisé ci et là, j'ai peu de connaissance dans le domaine, c'est pourquoi je recherche des conseils dans l'acquisition d'une belle bête d'un bon rapport qualité prix et adaptée à ce que je compte en faire (trek + après coup pratique régulière à la journée).
Mon budget est de l’ordre de 500€ mais je peux monter quelques centaines d'euros plus haut si il y a une affaire à saisir. Je sais bien que de nos jours un 'bon' vélo se situe plutôt dans la barre des quelques milliers d'euros, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je vous remercie pour l'aide que vous serez en mesure de m'apporter.
Bonjour,
cet été j'ai l'intention d'entreprendre pour la première foi une randonnée à vélo de deux semaines. Je ne suis pas une cycliste régulière et ce qui m'attire n'est pas le vélo en lui-même mais le voyage qui va avec. En fait, je dois avouer que mon idée initiale était une randonnée pédestre. Donc pour moi, pas de grosses étapes, mais plutôt de petites journées qui me font bouger et voir un peu de pays chaque jour.
Seulement voilà. Je suis absolument novice et n'ait aucune idée des distances que je peux espérer parcourir quotidiennement. Je suis assez sportive. Si vous pouviez me donner des indications, des chiffres qui me donnent un peu une idée de ce que je peux compter parcourir pour faire de petites étapes chaque jours, qui me font passer entre 4 et 6 heures sur selle quotidiennement.
Et puis, niveau matos, je suis un peu perdue. D'abord, est-ce que mon vélo est adapté? C'est un vélo type VTT bas de gamme...Ma question serait plutôt est-ce qu'il y a des critères qu'un vélo de rando doit plutôt avoir ou à contrario plutôt éviter?
Aprés, au niveau des sacs que l'on met sur le vélo. J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas se charger trop inégalement entre l'avant et l'arrière. Il va me falloir investir dans des sacs et portes bagages. Est-ce qu'il y a des pièges à éviter? Des trucs à ne pas oublier?
Une question qui s'écarte un peu du côté vélo, c'est la tente. Je me pose la question de la qualité des tentes queshua "2 secondes", celles qui se montent très rapidement. Le côté "je sors ma tente de son sac, je plante les sardine et c'est monté" est très séduisant. Au début, ces tentes étaient lourdes et encombrantes, aujourd'hui les modèles "lights" deviennent intéressants. Mais qu'est-ce que ça vaut vraiment?
Pour ce qui est du matériel, il me semble que j'ai dit tout ce qui m'était venu à l'esprit pour le moment. C'est sur l'Allemagne que j'ai jeté mon dévolu. L'Allemagne du Sud et la forêt Noire, plus exactement. Je partirais de Bâle. Je ne connais absolument pas ce coin. Si certains ont des infos, des plans sympas, des itinéraires à me conseiller...
Et si vous avez n'importe quelle remarque que ce soit à me faire...
Merci d'avance!
Zoé
cet été j'ai l'intention d'entreprendre pour la première foi une randonnée à vélo de deux semaines. Je ne suis pas une cycliste régulière et ce qui m'attire n'est pas le vélo en lui-même mais le voyage qui va avec. En fait, je dois avouer que mon idée initiale était une randonnée pédestre. Donc pour moi, pas de grosses étapes, mais plutôt de petites journées qui me font bouger et voir un peu de pays chaque jour.
Seulement voilà. Je suis absolument novice et n'ait aucune idée des distances que je peux espérer parcourir quotidiennement. Je suis assez sportive. Si vous pouviez me donner des indications, des chiffres qui me donnent un peu une idée de ce que je peux compter parcourir pour faire de petites étapes chaque jours, qui me font passer entre 4 et 6 heures sur selle quotidiennement.
Et puis, niveau matos, je suis un peu perdue. D'abord, est-ce que mon vélo est adapté? C'est un vélo type VTT bas de gamme...Ma question serait plutôt est-ce qu'il y a des critères qu'un vélo de rando doit plutôt avoir ou à contrario plutôt éviter?
Aprés, au niveau des sacs que l'on met sur le vélo. J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas se charger trop inégalement entre l'avant et l'arrière. Il va me falloir investir dans des sacs et portes bagages. Est-ce qu'il y a des pièges à éviter? Des trucs à ne pas oublier?
Une question qui s'écarte un peu du côté vélo, c'est la tente. Je me pose la question de la qualité des tentes queshua "2 secondes", celles qui se montent très rapidement. Le côté "je sors ma tente de son sac, je plante les sardine et c'est monté" est très séduisant. Au début, ces tentes étaient lourdes et encombrantes, aujourd'hui les modèles "lights" deviennent intéressants. Mais qu'est-ce que ça vaut vraiment?
Pour ce qui est du matériel, il me semble que j'ai dit tout ce qui m'était venu à l'esprit pour le moment. C'est sur l'Allemagne que j'ai jeté mon dévolu. L'Allemagne du Sud et la forêt Noire, plus exactement. Je partirais de Bâle. Je ne connais absolument pas ce coin. Si certains ont des infos, des plans sympas, des itinéraires à me conseiller...
Et si vous avez n'importe quelle remarque que ce soit à me faire...
Merci d'avance!
Zoé
Bonjour
Brooks propose plusieurs de ses modèles en version "impériale" càd avec un trou sur le dessus pour limiter les pressions au niveau du périnée. Il y a notament les modèles "B17 impériale" et "B17 Narrow impériale" Je suis intéressé par ce modèle car toutes mes selles en "plastique" sont dotées d'un trou et me conviennent très bien.
Quels sont ceux d'entre vous qui ont essayé ce modèle? Est il réellement confortable? Et quel est la durée de vie du cuir avec cet orifice supérieur.
Et pour ceux qui ont une brooks plus "classique" (B17 ou team pro, ou swift), Avez vous des douleurs au périnée sur les longs parcours.
Merci d'avance pour votre aide et informations précieuses. Laurent
Brooks propose plusieurs de ses modèles en version "impériale" càd avec un trou sur le dessus pour limiter les pressions au niveau du périnée. Il y a notament les modèles "B17 impériale" et "B17 Narrow impériale" Je suis intéressé par ce modèle car toutes mes selles en "plastique" sont dotées d'un trou et me conviennent très bien.
Quels sont ceux d'entre vous qui ont essayé ce modèle? Est il réellement confortable? Et quel est la durée de vie du cuir avec cet orifice supérieur.
Et pour ceux qui ont une brooks plus "classique" (B17 ou team pro, ou swift), Avez vous des douleurs au périnée sur les longs parcours.
Merci d'avance pour votre aide et informations précieuses. Laurent
salut à tous,
Ma façon de voyager à vélo évolue. En vieillissant ... Je m'allège. J'ai considérablement réduit le poids de ce que je transporte, je reste maintenant en dessous de 15kg sacoches comprises. Reste le vélo. Je suis confortablement assis sur un tour de fer dont j'ai changé les plateaux qui ne me semblaient pas adaptés à la pratique. J'en suis content , mais il pèse quand même 14,5 kg. J'observe la mode du bikepacking avec des vélos gravel carbone à 8/9 kg . Et je sens la tentation d'augmenter ma collection de vélo ;-). L'autre jour j'ai essayé un vélo carbone route canyon (endurace cf sl) . Agréablement surpris par la nervosité, le poids, ca monte "tout seul" cette histoire (je suis dans les alpes). Mais très désagréablement surpris par le confort. Après un petit col rapidement monté j'avais mal au dos. On sent le moindre gravier, bref je me vois pas rester la-dessus pendant des heures. Certes la géométrie du truc n'est pas celle d'un gravel. Qu'en pensez vous ? Quelle est vôtre expérience ? Quel est le retour de ceux qui font du bikepacking sur des gravels carbone ? L'alu c'est mieux ? Je me sens un peu perplexe, j'attends vos avis et conseils ? Ma pratique c'est de faire des ballades de quelques jours à plus d'un mois, petites routes , pistes voir chemin propres. Je reste en Europe. Bien cordialement à tous, merci de vos réponses
Ma façon de voyager à vélo évolue. En vieillissant ... Je m'allège. J'ai considérablement réduit le poids de ce que je transporte, je reste maintenant en dessous de 15kg sacoches comprises. Reste le vélo. Je suis confortablement assis sur un tour de fer dont j'ai changé les plateaux qui ne me semblaient pas adaptés à la pratique. J'en suis content , mais il pèse quand même 14,5 kg. J'observe la mode du bikepacking avec des vélos gravel carbone à 8/9 kg . Et je sens la tentation d'augmenter ma collection de vélo ;-). L'autre jour j'ai essayé un vélo carbone route canyon (endurace cf sl) . Agréablement surpris par la nervosité, le poids, ca monte "tout seul" cette histoire (je suis dans les alpes). Mais très désagréablement surpris par le confort. Après un petit col rapidement monté j'avais mal au dos. On sent le moindre gravier, bref je me vois pas rester la-dessus pendant des heures. Certes la géométrie du truc n'est pas celle d'un gravel. Qu'en pensez vous ? Quelle est vôtre expérience ? Quel est le retour de ceux qui font du bikepacking sur des gravels carbone ? L'alu c'est mieux ? Je me sens un peu perplexe, j'attends vos avis et conseils ? Ma pratique c'est de faire des ballades de quelques jours à plus d'un mois, petites routes , pistes voir chemin propres. Je reste en Europe. Bien cordialement à tous, merci de vos réponses
quelle selle est-elle confortable sans pour autant dépenser des fortunes, dites moi vos avis!merci!!!
Bonjour
J'ai utilisé cette selle ce week-end pour une balade d'à peine 100km...
.. mais dès 70km, je commençais à avoir mal aux fesses (ischium?) et à un muscle à l'intérieur de la cuisse (douleur quand mon pied gauche était en position haute sur la pédale).
En cherchant des infos sur le ouèb, je suis tombé notamment sur cet article intitulé "The Four and a Half Rules of Road Saddles" qui donne les conseils suivants pour choisir une selle:
1. Wide enough 2. Flat enough 3. Firm enough 4. Maybe a cutout 4.5 T or pear shaped
L'objectif est de trouver une selle qui me permette d'effectuer des journées de 150-200km sans avoir mal, sur un vélo à position intermédiaire (ni fortement penché en avant comme sur un course, ni droit comme sur un vélo de ville). Si c'est une bonne idée, je suis prêt à installer un cintre permettant de varier les positions (butterfly, bullhorn, etc.)
Comme il existe des centaines de selles, je ne sais pas comment procéder pour faire un tri. Quelqu'un aurait-il des conseils?
Merci.
J'ai utilisé cette selle ce week-end pour une balade d'à peine 100km...
.. mais dès 70km, je commençais à avoir mal aux fesses (ischium?) et à un muscle à l'intérieur de la cuisse (douleur quand mon pied gauche était en position haute sur la pédale).En cherchant des infos sur le ouèb, je suis tombé notamment sur cet article intitulé "The Four and a Half Rules of Road Saddles" qui donne les conseils suivants pour choisir une selle:
1. Wide enough 2. Flat enough 3. Firm enough 4. Maybe a cutout 4.5 T or pear shaped
L'objectif est de trouver une selle qui me permette d'effectuer des journées de 150-200km sans avoir mal, sur un vélo à position intermédiaire (ni fortement penché en avant comme sur un course, ni droit comme sur un vélo de ville). Si c'est une bonne idée, je suis prêt à installer un cintre permettant de varier les positions (butterfly, bullhorn, etc.)
Comme il existe des centaines de selles, je ne sais pas comment procéder pour faire un tri. Quelqu'un aurait-il des conseils?
Merci.
Bonjour à tous,
Je me suis lancée avec une amie, le défi d'aller jusqu'à Costanta en Roumanie, via l'EV6. Nous partions au alentour du 14 juillet 2020 depuis Mulhouse.
Nous sommes toutes les deux extrêmement novices en vélo, j'y passe quand même des heures à chercher des informations. Concernant les aspects techniques du vélo, je crois avoir déjà assimilés le vocabulaire (houhou on commence déjà quelque part!)
Idéalement, il nous faudrait un vélo qui puisse tenir la route jusque la Roumanie (soit environ 3500km). J'ai un budget d'environ 400-500€ (je suis en service civique et mon salaire n'est pas franchement mirobolant!) avec des améliorations possible (mon papa et les ateliers participatifs vont être mes amis!). J'ai noté que des améliorations nécessaires type freins, pneus doivent être envisagés.
Est-ce qu'un RIVERSIDE 900 (Décathlon) ferait l'affaire pour commencer : https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-riverside-900/_/R-p-300794?mc=8405264&c=GRIS ou bien j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut : https://www.probikeshop.fr/vtc-serious-cedar-hybrid-noir/161648.html?gclid=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE:G:s
Si quelqu'un pouvait m'aider/conseiller ce serait super chouette ! Je vous remercie grandement :-)
MERCI ! Belle journée du Pays basque... :-)
Je me suis lancée avec une amie, le défi d'aller jusqu'à Costanta en Roumanie, via l'EV6. Nous partions au alentour du 14 juillet 2020 depuis Mulhouse.
Nous sommes toutes les deux extrêmement novices en vélo, j'y passe quand même des heures à chercher des informations. Concernant les aspects techniques du vélo, je crois avoir déjà assimilés le vocabulaire (houhou on commence déjà quelque part!)
Idéalement, il nous faudrait un vélo qui puisse tenir la route jusque la Roumanie (soit environ 3500km). J'ai un budget d'environ 400-500€ (je suis en service civique et mon salaire n'est pas franchement mirobolant!) avec des améliorations possible (mon papa et les ateliers participatifs vont être mes amis!). J'ai noté que des améliorations nécessaires type freins, pneus doivent être envisagés.
Est-ce qu'un RIVERSIDE 900 (Décathlon) ferait l'affaire pour commencer : https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-riverside-900/_/R-p-300794?mc=8405264&c=GRIS ou bien j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut : https://www.probikeshop.fr/vtc-serious-cedar-hybrid-noir/161648.html?gclid=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE:G:s
Si quelqu'un pouvait m'aider/conseiller ce serait super chouette ! Je vous remercie grandement :-)
MERCI ! Belle journée du Pays basque... :-)
Bonjour à tous, j `ai juste acheté une nouvelle selle Brooks b67s pour mon vtt, mais la question est, est-ce mieux B67s pour voyager en vélo et plus de confort que les autres, et quel est le meilleur? B17 ou B67s? parce que je n'ai aucune idée de ce type de selles et grâce ..😐😐😐😐
Hello les voyageurs !
Actuellement à la frontière pour le Turkménistan je suis à la recherche d'une selle "BROOKS" en Asie centrale. ( Turkménistan, Ouzbékistan, Dushanbe ? ) Depuis 9 mois je voyage avec une selle classique et je pleure. Si vous savez ou je peux en trouver une sur cette route je vous serais plus que reconnaissante ! A bientôt !
www.happiness-sample.com Julie
Actuellement à la frontière pour le Turkménistan je suis à la recherche d'une selle "BROOKS" en Asie centrale. ( Turkménistan, Ouzbékistan, Dushanbe ? ) Depuis 9 mois je voyage avec une selle classique et je pleure. Si vous savez ou je peux en trouver une sur cette route je vous serais plus que reconnaissante ! A bientôt !
www.happiness-sample.com Julie
Bonjour,
Je suis nouvelle dans le monde du cyclotourisme, et je me pose quelques questions.
Avec les selles Brooks mettez vous un cuissard ?
Est ce que j’investis dans uncuissard ou une selle brook ou les deux ?
Nadine
Nadine
voici un article intelligement - mais plus discretement - indiqué par "Trompette" dans autre sujet.
je pense que ça vaut la peine d'en parler. c'est pourquoi je le met en sujet.
perso je n'ai pas les de problemes evoqués dans l'article mais oui j'ai eu des engourdissements au niveau du perinné il y a un an sur un vélo (pas plus haut) et c'était vraiment assez flippant.
je n'ai peut-être pas été le seul ?
donc vigilance, c'est du sérieux !
Voici l article (le lien etant : http://www.msn.fr/...1093157.dmu51x7n.asp)
Le vélo ou le sexe, il faut parfois choisir AFP
11.10.2005 - 11:39
Faire du vélo peut gâcher parfois la vie sexuelle voire provoquer chez les hommes certaines pannes irréversibles de l'érection, selon une série de récentes études médicales.
Une selle inadaptée peut ainsi bloquer la circulation sanguine dans les organes génitaux et conduire à l'impuissance. Un certains nombre de femmes cyclistes peuvent également connaître des troubles sexuels dus à une mauvaise vascularisation et innervation du clitoris.
Une dizaine d'études faites depuis 2000 et résumées dans trois articles publiés par des médecins dans le numéro de septembre du Journal of Sexual Medecine, estiment que de 4 à 5% des hommes faisant régulièrement de la bicyclette, soit environ un million de personnes aux Etats-Unis, souffrent d'impuissance à différents degrés, a expliqué l'urologue Irwin Goldstein dans un entretien avec l'AFP.
Pour ce médecin, rédacteur en chef du Journal of Sexual Medecine, qui pratique l'urologie à Boston (Massachusetts, nord est), "si vous être chanceux les dommages ne sont que temporaires" et dans ce cas "il vaut mieux changer d'activité physique".
Les hommes utilisant des vélos de compétition dont les selles sont longues et étroites courent le plus grand risque d'impuissance sexuelle, a souligné le Dr Goldstein.
Le périnée, entre l'anus et les organes génitaux, et dans lequel passe un canal contenant une artère et les nerfs participant au bon fonctionnement sexuel, n'est jamais compressé quand on est assis sur une chaise, a-t-il dit.
Mais sur une selle de vélo, la pression est sept fois plus grande, voire davantage. Plus l'avant de la selle est étroit, plus la compression est forte sur le périnée, a ajouté le Dr. Goldstein.
Il a aussi relevé qu'une étude comparant des femmes cyclistes à celles qui courent, a montré que les adeptes du vélo étaient plus nombreuses à connaître des difficultés pour parvenir à l'orgasme.
Le Dr Steven Schrader, un spécialiste du système reproductif à l'institut national pour la santé et la sécurité du travail (NIOSH), il ne s'agit plus de savoir "si faire du vélo pouvait provoquer ou non des troubles érectiles, mais de se demander ce qu'il fallait faire".
Cela ne veut pas dire pour autant qu'on doit s'arrêter de faire de la bicyclette, a souligné le Dr Schrader dans un éditorial du "Journal of Sexual Medecine".
Les cyclistes occasionnels ont rarement de problèmes, a-t-il dit. Mais ceux qui passent de longues heures toutes les semaines sur une selle doivent faire attention, selon ce spécialiste.
Des études ont montré qu'un cycliste assis sur une selle traditionnelle longue et étroite, faisait peser le quart de son poids sur l'avant, exerçant une pression maximum sur le périnée.
Après trois minutes, le flux sanguin alimentant le pénis est réduit de 70 à 80%, a expliqué le Dr Goldstein. Une heure après, la verge devient engourdie, premier signe de problème, a-t-il ajouté.
Pour lui les fabricants de vélos, s'ils ont essayé de mettre au point de nouvelles selles, "évitent de reconnaître ce problème". Ce médecin explique ce refus "peut-être par peur des poursuites judiciaire".
"Il n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'avertissement sur les vélos puisqu'il s'agit d'un vrai problème médical", a insisté le Dr Goldstein.
Rejetant ces accusations, Fred Clements, directeur général du "National Bicycle Dealers Association", le groupement professionnel représentant les distributeurs aux Etats-Unis, a affirmé à l'AFP que cette question était "prise très au sérieux par l'industrie".
Mais, a-t-il dit, "des millions de gens font des kilomètres de vélo sans problème et je ne pense pas que ce soit très commun parmi les cyclistes".
"Nous ne voudrions pas non plus que les gens aient peur de faire du vélo (...) une excellente façon d'améliorer sa forme physique et ses performances sexuelles en même temps", a insisté Fred Clements.
je pense que ça vaut la peine d'en parler. c'est pourquoi je le met en sujet.
perso je n'ai pas les de problemes evoqués dans l'article mais oui j'ai eu des engourdissements au niveau du perinné il y a un an sur un vélo (pas plus haut) et c'était vraiment assez flippant.
je n'ai peut-être pas été le seul ?
donc vigilance, c'est du sérieux !
Voici l article (le lien etant : http://www.msn.fr/...1093157.dmu51x7n.asp)
Le vélo ou le sexe, il faut parfois choisir AFP
11.10.2005 - 11:39
Faire du vélo peut gâcher parfois la vie sexuelle voire provoquer chez les hommes certaines pannes irréversibles de l'érection, selon une série de récentes études médicales.
Une selle inadaptée peut ainsi bloquer la circulation sanguine dans les organes génitaux et conduire à l'impuissance. Un certains nombre de femmes cyclistes peuvent également connaître des troubles sexuels dus à une mauvaise vascularisation et innervation du clitoris.
Une dizaine d'études faites depuis 2000 et résumées dans trois articles publiés par des médecins dans le numéro de septembre du Journal of Sexual Medecine, estiment que de 4 à 5% des hommes faisant régulièrement de la bicyclette, soit environ un million de personnes aux Etats-Unis, souffrent d'impuissance à différents degrés, a expliqué l'urologue Irwin Goldstein dans un entretien avec l'AFP.
Pour ce médecin, rédacteur en chef du Journal of Sexual Medecine, qui pratique l'urologie à Boston (Massachusetts, nord est), "si vous être chanceux les dommages ne sont que temporaires" et dans ce cas "il vaut mieux changer d'activité physique".
Les hommes utilisant des vélos de compétition dont les selles sont longues et étroites courent le plus grand risque d'impuissance sexuelle, a souligné le Dr Goldstein.
Le périnée, entre l'anus et les organes génitaux, et dans lequel passe un canal contenant une artère et les nerfs participant au bon fonctionnement sexuel, n'est jamais compressé quand on est assis sur une chaise, a-t-il dit.
Mais sur une selle de vélo, la pression est sept fois plus grande, voire davantage. Plus l'avant de la selle est étroit, plus la compression est forte sur le périnée, a ajouté le Dr. Goldstein.
Il a aussi relevé qu'une étude comparant des femmes cyclistes à celles qui courent, a montré que les adeptes du vélo étaient plus nombreuses à connaître des difficultés pour parvenir à l'orgasme.
Le Dr Steven Schrader, un spécialiste du système reproductif à l'institut national pour la santé et la sécurité du travail (NIOSH), il ne s'agit plus de savoir "si faire du vélo pouvait provoquer ou non des troubles érectiles, mais de se demander ce qu'il fallait faire".
Cela ne veut pas dire pour autant qu'on doit s'arrêter de faire de la bicyclette, a souligné le Dr Schrader dans un éditorial du "Journal of Sexual Medecine".
Les cyclistes occasionnels ont rarement de problèmes, a-t-il dit. Mais ceux qui passent de longues heures toutes les semaines sur une selle doivent faire attention, selon ce spécialiste.
Des études ont montré qu'un cycliste assis sur une selle traditionnelle longue et étroite, faisait peser le quart de son poids sur l'avant, exerçant une pression maximum sur le périnée.
Après trois minutes, le flux sanguin alimentant le pénis est réduit de 70 à 80%, a expliqué le Dr Goldstein. Une heure après, la verge devient engourdie, premier signe de problème, a-t-il ajouté.
Pour lui les fabricants de vélos, s'ils ont essayé de mettre au point de nouvelles selles, "évitent de reconnaître ce problème". Ce médecin explique ce refus "peut-être par peur des poursuites judiciaire".
"Il n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'avertissement sur les vélos puisqu'il s'agit d'un vrai problème médical", a insisté le Dr Goldstein.
Rejetant ces accusations, Fred Clements, directeur général du "National Bicycle Dealers Association", le groupement professionnel représentant les distributeurs aux Etats-Unis, a affirmé à l'AFP que cette question était "prise très au sérieux par l'industrie".
Mais, a-t-il dit, "des millions de gens font des kilomètres de vélo sans problème et je ne pense pas que ce soit très commun parmi les cyclistes".
"Nous ne voudrions pas non plus que les gens aient peur de faire du vélo (...) une excellente façon d'améliorer sa forme physique et ses performances sexuelles en même temps", a insisté Fred Clements.bonjour à vous tous,
Le mal aux fesses est un problème recurent pour les cyclistes. Voici quelques conseils préventifs choisir une selle large, surtout pour les femmes qui ont un bassin plus large que les hommes (il existe des modeles spécifiques). les modeles en gel sont performant, mais plus lourd choisir un tube de selle en cromo, l'acier filtremieux les vibrations rouler légerement sous gonflé, ça filtre également les vibrations se mettre debout sur les pédales dans toutes les descentes, et ce dés le début de la journée mettre un surselle en gel, c'est tres efficasse supperposer 2 cuissards. Des professionnels le font sur les classiques du nord (pavés)
Voila les quelques infos, si vous avez d'autres idées, complétez la liste!!!
Le mal aux fesses est un problème recurent pour les cyclistes. Voici quelques conseils préventifs choisir une selle large, surtout pour les femmes qui ont un bassin plus large que les hommes (il existe des modeles spécifiques). les modeles en gel sont performant, mais plus lourd choisir un tube de selle en cromo, l'acier filtremieux les vibrations rouler légerement sous gonflé, ça filtre également les vibrations se mettre debout sur les pédales dans toutes les descentes, et ce dés le début de la journée mettre un surselle en gel, c'est tres efficasse supperposer 2 cuissards. Des professionnels le font sur les classiques du nord (pavés)
Voila les quelques infos, si vous avez d'autres idées, complétez la liste!!!
Salut à tous!!
Ayant besoin d'air, d'aventures et de découvertes, j'envisage de partir faire le Tour de France en vélo. Départ dans environ 2 semaines... Je n'ai jamais fait de tel périple alors auriez vous quelques conseils pratiques à me donner?? Je m’interroge en effet sur un grand nombre de questions: Quel selle choisir? Peut on monter son vélo dans sa chambre d’hôtel? Quel pression pour les pneus? etc etc etc.
Si vous avez des réponses je suis preneur😉
Merci à tous!!
Thibaud
Ayant besoin d'air, d'aventures et de découvertes, j'envisage de partir faire le Tour de France en vélo. Départ dans environ 2 semaines... Je n'ai jamais fait de tel périple alors auriez vous quelques conseils pratiques à me donner?? Je m’interroge en effet sur un grand nombre de questions: Quel selle choisir? Peut on monter son vélo dans sa chambre d’hôtel? Quel pression pour les pneus? etc etc etc.
Si vous avez des réponses je suis preneur😉
Merci à tous!!
Thibaud
Bonjour,
Je cherche un deuxième vélo pour ma copine qui va m'accompagné dans la traversé de l'espagne en deux mois.
Pour ce faire nous cherchons des occasions dans notre budget de 150€ maximum sur les sites de ventes entre particuliers.
Malheureusement nous ne connaissons pas grand chose dans ce domaine, alors quel sont les particularité importante a respecté dans notre choix ?
Je vous propose de m'aider dans l'achat du vélo en m'indiquant lequel vous auriez pu choisir (avec un budget aussi petit), voici donc ci-dessous les divers annonce que j'ai pu relevé ->
Je cherche un deuxième vélo pour ma copine qui va m'accompagné dans la traversé de l'espagne en deux mois.
Pour ce faire nous cherchons des occasions dans notre budget de 150€ maximum sur les sites de ventes entre particuliers.
Malheureusement nous ne connaissons pas grand chose dans ce domaine, alors quel sont les particularité importante a respecté dans notre choix ?
Je vous propose de m'aider dans l'achat du vélo en m'indiquant lequel vous auriez pu choisir (avec un budget aussi petit), voici donc ci-dessous les divers annonce que j'ai pu relevé ->
Salut les cyclistes !
Je prépare en ce moment un voyage à vélo dont le départ est prévu au printemps. On partirai de France, en direction de l'Asie centrale, voire plus !
Et j'ai besoin de vos Précieux conseils en ce qui concerne l'équipement :
- Quelles sacoches choisir (marque, modèle...) ??? => Sachant que nous Sommes 2 et aimerions nous équiper de 2 sacoches latérales à l'arrière, fixées au porte bagage, d'une capacité de 30/40 litres...
- Quels pneus choisir ?! => Quelque chose de solide et résistant, adapté à la route comme à "l'hors poste"
- Conseils Navigation => Bon on souhaiterai partir sans GPS, avec quelques cartes et surtout utiliser une application de navigation via notre mobile, MAIS LAQUELLE ?!
Merci d'avance Meilleurs vœux
JEROME
Je prépare en ce moment un voyage à vélo dont le départ est prévu au printemps. On partirai de France, en direction de l'Asie centrale, voire plus !
Et j'ai besoin de vos Précieux conseils en ce qui concerne l'équipement :
- Quelles sacoches choisir (marque, modèle...) ??? => Sachant que nous Sommes 2 et aimerions nous équiper de 2 sacoches latérales à l'arrière, fixées au porte bagage, d'une capacité de 30/40 litres...
- Quels pneus choisir ?! => Quelque chose de solide et résistant, adapté à la route comme à "l'hors poste"
- Conseils Navigation => Bon on souhaiterai partir sans GPS, avec quelques cartes et surtout utiliser une application de navigation via notre mobile, MAIS LAQUELLE ?!
Merci d'avance Meilleurs vœux
JEROME
Bonjour a vous, amis cyclistes!
J'écri ici car j'ai decidé de me lancer dans un voyage a vélo de route et j'ai besoin de vos conseils. J'abite en Espagne (Puigcerda dans les Pyrenées) et veu allé a Paris en passent par Toulouse. Commen choisir mon parcour? Kilometres par jours? Commen faire pour se loger (en principe j'ai prévue de prendre la tente)? Commen il faut que j'equipe mon velo (des sacoches sufisent ou bien il faut une petite remorque)? Quel est le materiel indispensable a prendre?
Je vous remercie pour toutes vos reponces et vos indications (sur le parcour...).
Bonne route...
PS: en principe je fairais le retour en train. Y a t'il des problemes avec la SNCF pour transporter le velo?
PS: en principe je fairais le retour en train. Y a t'il des problemes avec la SNCF pour transporter le velo?
bonjour, je fais appel une fois de plus à vos compétences et conseils. je viens de partir 2 semaines avec le vélo ci dessous (Focus Mares) et j'ai eu les mains, la gauche notamment avec d'abord des "fourmis" puis paralysie, plus de sensibilité, plus de force. je précise aussi qu'ayant de petites mains le passage des vitesses n'est pas évident. je souhaiterais, si c'est possible remplacer par un cintre plat recourbé avec bar ends. je suppose que ce sera couteux mais ce vélo est neuf et par ailleurs fonctionne très bien. je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce pb avec mon ancien vtc. merci d'avance pour votre avis. cdt
Salut !
Moi et ma copine souhaitons partir en "voyage" à vélo pendant une dizaine de jours cet été, est ce que certains parmi vous on déjà tenté l’expérience ?
J'aimerais bien quelques conseils notamment sur le nombre de KM que vous avez parcouru chaque jour, votre matériel, si vous avez eu des douleurs physiques etc....
Et pour ceux qui éventuellement souhaiteraient nous aider dans notre projet : https://www.leetchi.com/c/voyage-a-velo
Merci beaucoup !
Je viens de faire un voyage de 600km en 4 jours, jamais je n'ai eu mal aux fesses sur des parcours de 150 km, j'ai une selle brooks. Mais la j'ai les fesses en feux, faut dire 10h de velo par jour.
J'avais des cuissards D4 de très bonne qualité. Qu'existe t-il de top pour de longues heures de velo, on m'a parlé de assos, axel boitel, X-bionic chères mais soit disant efficaces
Merci pour vos réponses
Amis de la randonnée et du vélo, bonjour,
Les beaux jours approchent et les projets de l'année les suivent de près... 😉
Aussi, j'aimerais équiper mon vélo d'une tige de selle suspendue (problèmes de dos). De toute évidence et sans regarder à la dépense, une seule marque sort du lot : Cane Creek !
Seulement j'aimerais avoir un peu de lumière quant à la différence entre le modèle à cylindres : Cane Creek Thudbuster LT et le modèle à parallélépipède : Cane Creek Thudbuster Quadra ST.
Je vous remercie d'avance pour vos explications 🙂
bons rêves et préparatifs à toutes et à tous...
Tinie
Les beaux jours approchent et les projets de l'année les suivent de près... 😉
Aussi, j'aimerais équiper mon vélo d'une tige de selle suspendue (problèmes de dos). De toute évidence et sans regarder à la dépense, une seule marque sort du lot : Cane Creek !
Seulement j'aimerais avoir un peu de lumière quant à la différence entre le modèle à cylindres : Cane Creek Thudbuster LT et le modèle à parallélépipède : Cane Creek Thudbuster Quadra ST.
Je vous remercie d'avance pour vos explications 🙂
bons rêves et préparatifs à toutes et à tous...
Tinie
Je ne sais pas quoi faire ?! je suis en train de monter mon vélo, grâce à un expert en cyclo, et j'hésite encore à prendre une selle brooks !! il parait qu'ils faut se les faire avant, mais suis pas sûre d'avoir des milliers de kms dans les pattes avant mon départ ! qu'en pensez vous, vous qui avez testé ou de part l'expérience de vos connaissances ?
et les selles Italia ? ca dit quoi ?
sinon, la selle retenue pour le moment est la la brooks B17 lady ou la brooks pro S lady.
vos avis !!!
merkiiiiii
sand
Bonjour à tous,
voilà, c'est décidé, cette année je me lance dans l'aventure "vélo couché". Je pars en effet début avril pour quelques mois de vélo. Je souhaite troquer mon bon vieux vélo droit contre un vélo couché ( pour l'expérience, parce que mes genoux me remercieront ...).
Une fois la décision prise, reste à choisir le modèle et là c'est un peu le flou! Autant la comparaison pour un vélo droit est accessible autant pour les vélos couchés, à part les commentaires des constructeurs, je suis bien incapable d'expliquer pourquoi celui-là sera plus stable et celui-là plus solide...
Malgré tout mon choix se porte pour le moment sur l'Optima Condor .
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller et pour quelles raisons? Pour faciliter les réponses, je précise que je vais parcourir toutes sortes de routes (goudronnées, pistes) et reliefs ( tibet).
Parmi les options proposées par chaque constructeur, certaines sont-elles réellement nécessaires ( appuie tête, siege carbonne etc).
Un grand merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
voilà, c'est décidé, cette année je me lance dans l'aventure "vélo couché". Je pars en effet début avril pour quelques mois de vélo. Je souhaite troquer mon bon vieux vélo droit contre un vélo couché ( pour l'expérience, parce que mes genoux me remercieront ...).
Une fois la décision prise, reste à choisir le modèle et là c'est un peu le flou! Autant la comparaison pour un vélo droit est accessible autant pour les vélos couchés, à part les commentaires des constructeurs, je suis bien incapable d'expliquer pourquoi celui-là sera plus stable et celui-là plus solide...
Malgré tout mon choix se porte pour le moment sur l'Optima Condor .
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller et pour quelles raisons? Pour faciliter les réponses, je précise que je vais parcourir toutes sortes de routes (goudronnées, pistes) et reliefs ( tibet).
Parmi les options proposées par chaque constructeur, certaines sont-elles réellement nécessaires ( appuie tête, siege carbonne etc).
Un grand merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Bonjour à tous, nous nous préparons (moi et un ami) à effectuer notre premier grand périple à vélo avant, si celui ci est un succès et confirme notre soif de voyages aventuriers, d'enchainer sur un tour d'Europe, qui sera préparé minutieusement.
Toutes infos sont bonnes à prendre, c'est le but de mon message aujourd'hui.
Je recherche des retours d'expériences pa rapport à des périples similaires déja effectués (sachant que nous partiront de Lille au début de l'été), par rapport au type de vélo à choisir, à l'itinéraire idéal, à l'équipement, au logement, l'alimentation etc.
En fait, je vous demande de vous lâcher sur tout renseignement qui nous eprmettrait de préparer idéalement notre séjour.
Merci d'avance à tous !
Toutes infos sont bonnes à prendre, c'est le but de mon message aujourd'hui.
Je recherche des retours d'expériences pa rapport à des périples similaires déja effectués (sachant que nous partiront de Lille au début de l'été), par rapport au type de vélo à choisir, à l'itinéraire idéal, à l'équipement, au logement, l'alimentation etc.
En fait, je vous demande de vous lâcher sur tout renseignement qui nous eprmettrait de préparer idéalement notre séjour.
Merci d'avance à tous !










