Bonjour quel commerce marche a Dakar?? Je souhaiterais venir y vivre avec mes enfants.... Et souhaiterais vivre de ce commerce.... Merci
Salut à tous, j'ai 21 ans, je reviens d un séjour d 'un mois au Sénégal, ou je suis tombé sous le charme du pays, actuellement étudiant en commerce, je pars 1 ans en angleterre pour devenir bilingue, j aimerai savoir si y a des possibilités intéressantes à Dakar, dans le commerce, ou bien une école importante qui prépare des diplomes, dans le commerce, reconnu au Sénégal
merci d avance de vos réponses
😛
merci d avance de vos réponses
😛
Bonjour a tous !
Je suis actuellement en terminale es a strasbourg. En recherchant mes perspectives post-bac je tombe sur l'institut de dakar qui prépare au concours des plus grandes écoles de commerces de france.
Question bête mais je me lance : Que vaut vraiment cette ecole?
De plus j'aimerais savoir, svp, le côut de la vie moyen sur place (logement, nouriturre, loisirs...) sachant que j'ai 18 ans et pas difficile.
Est-ce que parler l'arabe couremment est un atout la ba ?
Merçi d'avance pour vos réponses 🙂
De plus j'aimerais savoir, svp, le côut de la vie moyen sur place (logement, nouriturre, loisirs...) sachant que j'ai 18 ans et pas difficile.
Est-ce que parler l'arabe couremment est un atout la ba ?
Merçi d'avance pour vos réponses 🙂
je suis au senegal, je fais du business, commerce, je compte partir aux USA pour du business, j'ai tous les justificatifs comme releve bancaire( en mon nom), Registre de commerce, NINEA, etc....
le probleme est que je ne possede pas de biens (maison, immobilisations, etc....) qui peut justifier que je ne peux pas rester apres l'obtention du visa
Quels conseils pouvez vous me donner de plus pour l'obtention du visa B1
Bonjour chers voyageurs...
Étant étudiant en École de de Commerce à Paris, je pars pour Dakar cet été dans le cadre d'un stage de 3 mois, de Juin à Aout. Je suis très enthousiaste à l'idée de profiter de l'enrichissement culturel de 3 mois passés dans cette ville en mouvement, dans ce magnifique pays. De plus j'ai trouvé un stage très intéressant au sein d'une agence de communication à Dakar Yoff.
Je suis en pleine recherche de logement pour ces trois mois et je souhaiterais donc avoir quelques informations : Quels sont les bons quartiers ou résider (quartiers résidentiels corrects) Quels sont les prix des loyers pour un appartement individuel ou une grande collocation Y'aurait-il des personnes/étudiants, intéressés pour une collocation durant cette période
Connaissant le sérieux et le potentiel de ce forum je suis sûr que de nombreuses personnes qualifiés pourrons me répondre. De plus je suis ouverte à tous type de suggestions, proposions ou opportunités.
Merci à tous
Étant étudiant en École de de Commerce à Paris, je pars pour Dakar cet été dans le cadre d'un stage de 3 mois, de Juin à Aout. Je suis très enthousiaste à l'idée de profiter de l'enrichissement culturel de 3 mois passés dans cette ville en mouvement, dans ce magnifique pays. De plus j'ai trouvé un stage très intéressant au sein d'une agence de communication à Dakar Yoff.
Je suis en pleine recherche de logement pour ces trois mois et je souhaiterais donc avoir quelques informations : Quels sont les bons quartiers ou résider (quartiers résidentiels corrects) Quels sont les prix des loyers pour un appartement individuel ou une grande collocation Y'aurait-il des personnes/étudiants, intéressés pour une collocation durant cette période
Connaissant le sérieux et le potentiel de ce forum je suis sûr que de nombreuses personnes qualifiés pourrons me répondre. De plus je suis ouverte à tous type de suggestions, proposions ou opportunités.
Merci à tous
bonjour j'ai dans le projet de venir vivreà dakar et voulais savoir quel commerce marche en 2017; j'ai des enfants et est ce que l'école est bien??? cordialement
Ma femme moi souhaitons partir à Saly, Ngaparou, pour reprendre un commerce petit restaurant/bar, quelqu'un peut il nous renseigner sur le tourisme actuellement est-il en voie de développement ? (nous travaillons l'été en France). Nous ne voulons pas faire fortune mais travailler normalement, la situation en France est tellement difficile actuellement que nous ne la supportons plus. ( nous connaissons la petite -côte ). Merci pour vos futures réponses.
Bonjour,
Jeune couple d'ancien militaire français cherche investisseur pour l'achat d'un fond de commerce avec mis en place d'une gérance au Sénégal.
Pas serieux s'abstenir.Merci.
Jeune couple d'ancien militaire français cherche investisseur pour l'achat d'un fond de commerce avec mis en place d'une gérance au Sénégal.
Pas serieux s'abstenir.Merci.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un salon de coiffure à vendre à saly au Sénégal, qui aurait des infos pour ce type de commerce.
MERCI
Bonjour, J'aurai comme projet de quitter la france et de tous vendre, afin de quitter cette vie tumultueuse et pleine de soucis, afin de m'installer avec ma famille mon mari et mes 3 enfants et de prendre un commerce de restauration, sur ce secteur de SALY ou les environs qui sont en pleine extension. Je souhaiterai savoir, que des personnes qui connaissent réellement la ville et ses opportunités s'il est possible de venir vivre avec mes enfants, je parle en terme de scolarité ils ont 12 ans, 14 et 17 ans la dernière est au collége 6eme le 2eme devra aller au lycée en seconde et la 3ème fait une école d'esthétique en ce moment. Y a t-il des établissement scolaires dans cette ville? sinon je pense qu'i faut aller a DAKAR?
Mon mari et moi avons déja vécu en afrique en cote d'ivoire durant 4 ans pour moi, lui est né au ZAIRE et a vécu toute sa vie jusqu'a ce que nous la quittions en 1991, pour ma part j'en ai la nostalgie et je pense que la vie à l'heure d'aujourd'hui (même si le cout de la vie a augmenté!) est toujours plus agréable et accessible là bas, d'ailleurs j'aimerai savoir quel salaire faut-il pour faire vivre une famille de 5 personnes, je me suis déja renseigné concernant les loyers, (qui sont assez peu honéreux) je pense pouvoir me loger pour environ 500€
voir moins, mais pour le reste je ne connais pas le cout de la vie actuellement (nourriture, electricité, téléphone et internet etc...)
Voilà, donc si des personnes bien renseignées peuvent m'en dire un peu cela m'intéresse. Je vous remercie d'avance
NATH
Bonjour,
Je vis en Nouvelle-Calédonie actuellement qui une magnifique petite île du Pacifique. Il y a plus de 2 ans, maintenant, j'ai fait la connaissance d'un couple de grands voyageurs (elle est de La Réunion et lui est Français) qui au gré de leur voyage, s'installaient dans une ville et ouvrait un commerce : un pizzeria en Guyanne, un bar à Mulhouse, etc... Ils se sont installés en Nouvelle-Calédonie voila plus de 3 ans et cherchent actuellement à aller voir du côté de l'Afrique et plus précisément au Sénégal. Comme ils veulent investir dans le tourisme à Dakar, ils vont faire le déplacement en Octobre de cette année et bien entendu tous les contacts qu'ils ont eu ont été positifs, car le gouvernement sénégalais déroule le tapis rouge aux investisseurs. Ils nous ont en tellement parlé, que mon ami est prêt à laisser son emploi et me faire quitter le mien pour investir nos économies dans une affaire au Sénégal. Je ne suis pas contre mais il est vrai qu'une telle décision mérite une réflexion poussée. Je souhaiterai donc, par ce forum, avoir vos avis sur la question, des sites interessants et surtout si des personnes l'ont fait, etc... Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci pour vos réponses...
Je vis en Nouvelle-Calédonie actuellement qui une magnifique petite île du Pacifique. Il y a plus de 2 ans, maintenant, j'ai fait la connaissance d'un couple de grands voyageurs (elle est de La Réunion et lui est Français) qui au gré de leur voyage, s'installaient dans une ville et ouvrait un commerce : un pizzeria en Guyanne, un bar à Mulhouse, etc... Ils se sont installés en Nouvelle-Calédonie voila plus de 3 ans et cherchent actuellement à aller voir du côté de l'Afrique et plus précisément au Sénégal. Comme ils veulent investir dans le tourisme à Dakar, ils vont faire le déplacement en Octobre de cette année et bien entendu tous les contacts qu'ils ont eu ont été positifs, car le gouvernement sénégalais déroule le tapis rouge aux investisseurs. Ils nous ont en tellement parlé, que mon ami est prêt à laisser son emploi et me faire quitter le mien pour investir nos économies dans une affaire au Sénégal. Je ne suis pas contre mais il est vrai qu'une telle décision mérite une réflexion poussée. Je souhaiterai donc, par ce forum, avoir vos avis sur la question, des sites interessants et surtout si des personnes l'ont fait, etc... Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci pour vos réponses...
bonjour,
militaire je suis mutée deux ans en famille à DAKAR des juillet 2012.
j ai un HDJ80 de 1994 en parfait etat, le carnet ATA est il valable dans ce cas, est il reconductible plus de deux fois 6mois, ai je le droit aux plaques IT un an renouvelable, ou une autre solution, j ai besoin de conseils et surtout pas envie de vendre mon vehicule ici pour acheter le meme en plus cher et moins bien entretenue.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour !! Je compte acheter un terrain au Sénégal de 300m2, à 40km environ à la sortie de Dakar, j'achète directement au propriétaire, j'aurai aimé avoir des infos, et connaitre les démarches à effectuer, puis savoir quels papiers doit on avoir absolument en main propre au moment de l'achat du terrain afin d'être en possiblité de prouver que ce terrain m'appartient bien suite à l'achat.Puis si il y a d'autres démarches ou papiers à avoir, j'aurais aimé les connaitre merci.
Bref j'aimerai connaitre toutes les démarches à effectuer pour l'achat d'un terrain et pour savoir si il ya des impots ou d'autres choses à payer, pour ce terrain qui est non habitable pour le moment.
Par la suite, Si certaines personnes ont des expèriences à partager, comme l'achat d'un terrain suivi de la construction de leur maison, hotel ou commerce.
Puis Quelles sommes d'impots sont à débourser chaque année pour une maison simple type moyenne ou plutôt petite maison vivable quoi, pas pour un palace ni une villa hein, et j'aimerai aussi savoir à combien s'élève une facture l'électricité au sénégal en moyenne, si il ya des redevances, et toutes ces choses qui s'additionnent auquellles il faut penser... cela pourrait m'éclaircir les idées, merci
Et aussi dans l'avenir j'ai dans l'idée d'investir en Basse Casamance, pareil achat d'un terrain puis construction...Si certains connaissent les différences financières et administratives à connaitre entre la Casamance et la région de Dakar en ce qui concerne l'achat d'un terrain, ça serait super sympa de faire partager vos expèriences merci...
Bonne Année 2011!!
Bref j'aimerai connaitre toutes les démarches à effectuer pour l'achat d'un terrain et pour savoir si il ya des impots ou d'autres choses à payer, pour ce terrain qui est non habitable pour le moment.
Par la suite, Si certaines personnes ont des expèriences à partager, comme l'achat d'un terrain suivi de la construction de leur maison, hotel ou commerce.
Puis Quelles sommes d'impots sont à débourser chaque année pour une maison simple type moyenne ou plutôt petite maison vivable quoi, pas pour un palace ni une villa hein, et j'aimerai aussi savoir à combien s'élève une facture l'électricité au sénégal en moyenne, si il ya des redevances, et toutes ces choses qui s'additionnent auquellles il faut penser... cela pourrait m'éclaircir les idées, merci
Et aussi dans l'avenir j'ai dans l'idée d'investir en Basse Casamance, pareil achat d'un terrain puis construction...Si certains connaissent les différences financières et administratives à connaitre entre la Casamance et la région de Dakar en ce qui concerne l'achat d'un terrain, ça serait super sympa de faire partager vos expèriences merci...
Bonne Année 2011!!
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et aprés lecture de plusieurs message, je trouve ce site très constructif et très intéressant (un grand merci au créateur de celui-ci 😉). Alors je me décide à y écrire aussi, en éspérant pouvoir y trouver des gens qui m'aident à avancer dans mes démarches. Je suis marié, pére de deux enfants (5 et 11 ans) et nous sommes (comme beaucoup ici) passionnés par le Sénégal. A tel point que la question que nous nous posons depuis plusieurs mois est celle d'une éventuelle installation dans ce magnifique et acceuillant pays. Nous sommes donc à la recherche d'un travail ou/et d'un investissement du coté de Saly. Pour ma part, j'ai une expérience de 17 ans de responsable commercial et mon souhait serait de trouver une entreprise Française qui cherche un commercial sur l'Afrique francophone (domicilié au Sénégal). Les déplacements à la semaine ou à la quinzaine ne sont pas un frein pour moi. Pour mon épouse, elle gére actuellement 2 commerces avec au total 9 salariés (elle en a géré 3 et jusqu'à 13 salariés) et nous souhaiterions soit entrer en contact avec une enseigne française qui souhaite ouvrir un commerce du coté de Saly (poste de salariée) soit investir dans un commerce ayant une bonne rentabilité permettant à mon épouse de pouvoir se rémunérer de façon correcte et raisonnable. Nous sommes donc à l'écoute de toute opportunité et notre priorité est de trouver un emploi la bas pour ensuite vendre nos bien et investir en Afrique.
Dans l'attente "impatiente" de vous lire.
Bien Amicalement.
David.
Je suis nouveau sur ce forum et aprés lecture de plusieurs message, je trouve ce site très constructif et très intéressant (un grand merci au créateur de celui-ci 😉). Alors je me décide à y écrire aussi, en éspérant pouvoir y trouver des gens qui m'aident à avancer dans mes démarches. Je suis marié, pére de deux enfants (5 et 11 ans) et nous sommes (comme beaucoup ici) passionnés par le Sénégal. A tel point que la question que nous nous posons depuis plusieurs mois est celle d'une éventuelle installation dans ce magnifique et acceuillant pays. Nous sommes donc à la recherche d'un travail ou/et d'un investissement du coté de Saly. Pour ma part, j'ai une expérience de 17 ans de responsable commercial et mon souhait serait de trouver une entreprise Française qui cherche un commercial sur l'Afrique francophone (domicilié au Sénégal). Les déplacements à la semaine ou à la quinzaine ne sont pas un frein pour moi. Pour mon épouse, elle gére actuellement 2 commerces avec au total 9 salariés (elle en a géré 3 et jusqu'à 13 salariés) et nous souhaiterions soit entrer en contact avec une enseigne française qui souhaite ouvrir un commerce du coté de Saly (poste de salariée) soit investir dans un commerce ayant une bonne rentabilité permettant à mon épouse de pouvoir se rémunérer de façon correcte et raisonnable. Nous sommes donc à l'écoute de toute opportunité et notre priorité est de trouver un emploi la bas pour ensuite vendre nos bien et investir en Afrique.
Dans l'attente "impatiente" de vous lire.
Bien Amicalement.
David.
Jeune Boulanger Patissier Glacier Chocolatier Confiseur cherche emploi Madagascar ou sénégal ! J'ai 20 ans et très motivé SVP n'hésitez pas me contacter!!! de plus j'aimerai en savoir un peu plus sur madagascar?!! Merci d'avance bonne année et meilleurs voeux à tous
Bonjour, nous sommes sur Dakar depuis 4 mois et ce encore pour 1 mois 1/2, nous n'avons fait jusqu'ici aucune démarche administrative pour résider sur le territoire. Apparemment pour les séjours au delà de 3 mois, il faut se rendre à la police des étrangers pour faire une carte d'identité d'étranger. Est-ce vraiment nécessaire? car les démarches pour récupérer la caution semblent bien difficiles. Risque-ton d'être bloqués à l'aéroport???
Merci d'avance de votre aide
emeline et jean
Bonjour,
Je vais habiter pour un an à Dakar, je travaillerai dans le quartier Hann. J'aimerais savoir: quel est le cout de la vie? comment est la vie la bas: commerces, sorties... les moyens de locomotion conseillés? prix d'achat d'une voiture d'occaz, prix d'achat d'un 125cm3...
Merci pour tout information.
M
Je vais habiter pour un an à Dakar, je travaillerai dans le quartier Hann. J'aimerais savoir: quel est le cout de la vie? comment est la vie la bas: commerces, sorties... les moyens de locomotion conseillés? prix d'achat d'une voiture d'occaz, prix d'achat d'un 125cm3...
Merci pour tout information.
M
bonjour en tant que Français, j’aimerai savoir s’il est possible et comment faire pour vivre le temps que l’on veux au Senegal ? acheter une maison ? passer sa retraite c'est facile comme le Maroc pour rester y vivre ou le Senegal n'accepte pas trop ceux qui veullent rester y vivre ?
Quelles sont les demarches ?
bonjour,
mon mari et moi partons l'ete prochain nous installer a dakar. Pouvez vous dans un premier temps nous coneiller 1 ou 2 livres pour apprehender un peu lepays et qqes sites internet. Par ailleurs, tous les conseils seront les bienvenus. C'est une grande et heureuse surprise pour nous de partir la bas ! Merci !
mon mari et moi partons l'ete prochain nous installer a dakar. Pouvez vous dans un premier temps nous coneiller 1 ou 2 livres pour apprehender un peu lepays et qqes sites internet. Par ailleurs, tous les conseils seront les bienvenus. C'est une grande et heureuse surprise pour nous de partir la bas ! Merci !
Bonjour, Nous avons le projet de nous installer sur la Petite Côte en 2012. Mon mari est informaticien à Paris et moi, je donne des cours de français aux personnes qui ont besoin d'une remise à niveau en français (adultes étrangers, personnes illettrées, collégiens...). J'aime beaucoup mon métier, malheureusement j'ai beaucoup de soucis avec les élèves qui annulent à la dernière minute ou qui ne se présentent pas... parfois, cela me fait perdre beaucoup d'argent, et comme je suis à mon compte, c'est dur. Notre fils de 10 ans a fait sa rentrée au collège en 6ème. Je m'adresse à toute la communauté française et sénégalaise pour savoir si j'ai des chances de trouver un travail sur place... je ne peux malheureusement pas faire de bénévolat, car il faut que je gagne ma vie... mais si je pouvais trouver qq chose qui me fasse penser que je suis utile même pas très bien payée 😊. Mon mari pense continuer à travailler avec sa clientèle parisienne, et aussi je voulais savoir s'il y a une forte demande en informatique dans cette région (petite côte) que j'affectionne particulièrement. Je ne connais pas spécialement Saly mais j'ai séjourné à la Somone et j'ai adoré cette petite ville... sans compter que j'ai vraiment apprécié la culture de ce pays. Il y a environ 20 ans, j'ai habité Niamey et c'est vrai qu'au début, j'ai eu des difficultés pour m'acclimater, car je n'avais jamais mis les pieds en Afrique... mais qq semaines ont suffi pour faire de moi une passionnée d'Afrique. J'ai envoyé un mail à l'école de Saly, car mon fils devra être scolarisé au Sénégal... Aussi, si quelqu'un a de merveilleux conseils à me donner... que ce soit pour la scolarité, pour un job éventuel, pour une maison... je suis preneuse !🙂 Je peux communiquer mon CV à toute entreprise intéressée par mon profil... Je compte sur vous pour m'aider à la réalisation de ce magnifique projet qui me tient à coeur depuis si longtemps. Mon fils n'est pas enchanté à l'idée de partir, si vous êtes déjà passé par là... ça m'intéresse aussi !!!
Je vous remercie par avance de tous vos messages... Valérie
Bonjour je part vivre au sénégal avec ma fille en début d'année prochaine, j'y suis déjà aller (ma tante va en vacances là bas 3 fois/ans mais ne reste jamais plus de 3 mois) et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce pays si riche de coeur, je voudrai pouvoir leur apporter ma pierre a l'édiffice..mais en revanche en ce qui concerne les papiers pour avoir le droit de vivre là bas et être reconnue en tant que telle je galère un peu (bien sûr je me suis renseigner mais ca reste assez flou) j'aimerais donc savoir comment les personnes qui vivent au sénégal si sont elles prisent. Si vous pouviez me donner quelques info 🙂
Merci d'avance je voudrais montrer à ma petite princesse ce magnifique pays!!!
MERCI...
bonjour, je pense m'installer au sénégal, pour y vivre et travailler. Je cherche un homme que l'expérience tente, qui n'a pas peur de se lancer!
Pour plus de détails, me contacter.
à très bientôt j'espère
Info:l'école Jacques Prévert offre actuellement des emplois de professeurs pour la rentré du 2 mars:
en anglais, histoire géo minimum licence
pour CE 1 diplomé.
Retraités bien venus.
Me joindre l'info suivra
j'aimerai m'installer au séngal, mais j'ai deux vehicules qui ont plus de dix ans d'age. selon le net, on ne peut pas faire rentrer des vehicules de plus de 10 ans d'age au sénégal, cette loi est vraiment en vigueur ou pas?
si oui est qu'il ya une autre solution pour pouvoir rentrer dans le pays avec mes véhicules pour m'en servir une fois installé.?
je suis amateur de viande de hérisson, cette viande est elle appréciée et consommée au sénégal ? est ce qu'on en trouve facilement dans des restau au sénégal?
si oui est qu'il ya une autre solution pour pouvoir rentrer dans le pays avec mes véhicules pour m'en servir une fois installé.?
je suis amateur de viande de hérisson, cette viande est elle appréciée et consommée au sénégal ? est ce qu'on en trouve facilement dans des restau au sénégal?
Bonjour, je suis un jeune de 20 ans peu expérimenté mais très très motivé, qui cherche un emploi dans le domaine de la boulangerie patisserie au sénégal! J'ai les 2 BEP (Boulanger et Pâtissier, Glacier, Chocolatier, Confiseur)! Svp c'est assez urgent si vous avez des contacts n'hésiter pas à me répondre!
Merci d'avance
Bonjour,
Qui a vu sur la chaine M6 Dimanche 04 / 01 / 09 l'émission Capital parlé de ce nouveau paradis pour les retraités S'intaller au Sénégal: condition de vie exceptionnelle, soleil toute l'année, qualité et cout de la vie.
Je souhaiterai avoir vos opinons S.V.P. merci.
Michel
Qui a vu sur la chaine M6 Dimanche 04 / 01 / 09 l'émission Capital parlé de ce nouveau paradis pour les retraités S'intaller au Sénégal: condition de vie exceptionnelle, soleil toute l'année, qualité et cout de la vie.
Je souhaiterai avoir vos opinons S.V.P. merci.
Michel
😉Salut a toutes et a tous et merci pour ceux qui répondrons.
Nous sommes un couple la quarantaine vivant en france, montagne neige, mais notre vie ne nous convient plus le pays des liberté égalité et fraternité est un leure! Alors nous avions dans l'idée de partir recommancer tout ce que l'on a plus ici.
Les questions sont multiples certains nous parle de paradie et d'autre d'enfer ! En fait nos questions sont diverses. Et a travers vos réponses on fera notre tri : comment vivre sur place? peut on travailler et gagner assez pour vivre simplement? a ton des aventages a creer une entreprise? donnez nous aussi vos expériences des expatriés merci a bientôt🤪 Lionel et Isabelle
Bonjour,
Nous connaissons déjà assez bien le Sénégal et y avons également des amis (M'Bour, Dakar) mais je souhaiterais partager l'expérience de ceux qui connaissent les opportunités d'activité pour des profils confirmés (si nous restons dans nos domaines). Pour ma part j'ai environ 18ans d'exp en grandes entreprises et cabinets de conseil dans les dommaines RH & Communication (j'ai d'ailleurs failli piloter une agence à Dakar mais cela ne s'est pas finalisé) et aimerais savoir s'il y a des opportunités dans ces domaines ?
Je pourrais éventuellement prendre une participation dans une cabinet ou une agence en bonne santé(!) qui souhaite se développer (communication ou recrutement par exemple) mais il n'est pas évident de les aborder ou alors peut être avez vous des conseils ?
Par ailleurs, un ami souhaite investir dans un petit ensemble "chambres d'hotes/restaurant" sur la zone M'Bour/Saly, nous avons vu quelques affaires à vendre (à distance) et nous y rendrons début juin je pense mais si vous avez des infos ce serait très précieux pour éviter les déconvenues... Il faudrai une affaire "saine", avec du potentiel mais déjà une activité positive mais nous manquons de repères concernants les vrais prix (et non les prix affichés souvent surévalués).
Merci à tous et à bientôt,
Nous connaissons déjà assez bien le Sénégal et y avons également des amis (M'Bour, Dakar) mais je souhaiterais partager l'expérience de ceux qui connaissent les opportunités d'activité pour des profils confirmés (si nous restons dans nos domaines). Pour ma part j'ai environ 18ans d'exp en grandes entreprises et cabinets de conseil dans les dommaines RH & Communication (j'ai d'ailleurs failli piloter une agence à Dakar mais cela ne s'est pas finalisé) et aimerais savoir s'il y a des opportunités dans ces domaines ?
Je pourrais éventuellement prendre une participation dans une cabinet ou une agence en bonne santé(!) qui souhaite se développer (communication ou recrutement par exemple) mais il n'est pas évident de les aborder ou alors peut être avez vous des conseils ?
Par ailleurs, un ami souhaite investir dans un petit ensemble "chambres d'hotes/restaurant" sur la zone M'Bour/Saly, nous avons vu quelques affaires à vendre (à distance) et nous y rendrons début juin je pense mais si vous avez des infos ce serait très précieux pour éviter les déconvenues... Il faudrai une affaire "saine", avec du potentiel mais déjà une activité positive mais nous manquons de repères concernants les vrais prix (et non les prix affichés souvent surévalués).
Merci à tous et à bientôt,
Beaucoup d'Européens ou Expatriés vivants au Sénégal revendent leurs maisons
pour fuir au plus vite du Sénégal pour s'installer ailleurs , notamment au Maroc d' ou
il n'y a pas de coupures d'électricité à longueur de journée et vous y ètes bien
accueillis .
L'administration fiscale est entrain de recenser les maison huppées ou
bien placées notamment sur la cote , pour les influger des impots
fictifs avoisinant des milliers d'£uros et je dis bien des milliers d'£euros .
Ne payer pas cet arnaque et quitter ce Pays qui dérape à grand Pas .
Beaucoup de Sénégalais ne veulent plus investir dans leur propre Pays .
Beaucoup d'Expatriés Européens se dirigent maintenant vers le Maroc
qui est accueillant et sa fiscalité n'est que de quelques dizaines d'£euros
par mois .
Dans 10 ans , il n'y aura plus un seul touriste au Sénégal ni un seul expatriés .
croyez-moi , on reparlera de tout ça .
pour fuir au plus vite du Sénégal pour s'installer ailleurs , notamment au Maroc d' ou
il n'y a pas de coupures d'électricité à longueur de journée et vous y ètes bien
accueillis .
L'administration fiscale est entrain de recenser les maison huppées ou
bien placées notamment sur la cote , pour les influger des impots
fictifs avoisinant des milliers d'£uros et je dis bien des milliers d'£euros .
Ne payer pas cet arnaque et quitter ce Pays qui dérape à grand Pas .
Beaucoup de Sénégalais ne veulent plus investir dans leur propre Pays .
Beaucoup d'Expatriés Européens se dirigent maintenant vers le Maroc
qui est accueillant et sa fiscalité n'est que de quelques dizaines d'£euros
par mois .
Dans 10 ans , il n'y aura plus un seul touriste au Sénégal ni un seul expatriés .
croyez-moi , on reparlera de tout ça .








