Bonjour, le 29 novembre prochain je m'envole pour Pékin. Mais j'ai une escale de DEUX HEURES pour prendre un autre avions. Je voulais savoir si j'avais le temps de changer d'avion ou pas ? Et comme ça se passe au niveau des bagages. Car j'ai une bagage en soute
Hi there,
Since I can’t reach AirChina by phone, I’m posting here to see if anyone has encountered a similar situation and can shed some light.
I’m flying on Sunday for a CDG-Beijing-Canton flight with AirChina, then Canton-Bangkok with Spring Airlines.
I’m a bit worried about my luggage. I’m only traveling with a backpack, a carry-on bag.
I’m not entirely clear on the rules about carrying liquids in the cabin, and I’m hesitant to bring a small toiletry kit (small perfume, cream, deodorant stick—all under 100ml, in a ziplock bag, with a total volume of 350ml).
From what I understand, liquids are allowed but only in checked baggage for domestic flights. On the other hand, it’s stated that they’re permitted in cabin if they meet the 100ml rule and are packed in a ziplock. It’s a bit contradictory, and the airline isn’t responding.
Since my connection is tight and I’m not familiar with Beijing Airport, I’m afraid of breaking the rules, getting held up during security checks, and having to throw away my things.
If anyone can clarify this for me, I’d really appreciate it! !
Since I can’t reach AirChina by phone, I’m posting here to see if anyone has encountered a similar situation and can shed some light.
I’m flying on Sunday for a CDG-Beijing-Canton flight with AirChina, then Canton-Bangkok with Spring Airlines.
I’m a bit worried about my luggage. I’m only traveling with a backpack, a carry-on bag.
I’m not entirely clear on the rules about carrying liquids in the cabin, and I’m hesitant to bring a small toiletry kit (small perfume, cream, deodorant stick—all under 100ml, in a ziplock bag, with a total volume of 350ml).
From what I understand, liquids are allowed but only in checked baggage for domestic flights. On the other hand, it’s stated that they’re permitted in cabin if they meet the 100ml rule and are packed in a ziplock. It’s a bit contradictory, and the airline isn’t responding.
Since my connection is tight and I’m not familiar with Beijing Airport, I’m afraid of breaking the rules, getting held up during security checks, and having to throw away my things.
If anyone can clarify this for me, I’d really appreciate it! !
Bonjour,
J'espère que je ne suis pas H-S sinon je supprimerais mon poste.
En fait, je faisais mes études en Chine, mais à cause d'un décès, en Janvier je suis répartie en France. Et il y a eu le virus en chine, et l'école nous as conseillé de ne pas repartir.
Je ne vais donc plus en Chine, mais j'avais déjà payé mon billet de retour.
Et j'ai demandé un remboursement au plus vite (mon billet étant prévu le 13 Février), et on m'a dit qu'on m'enverrait un message sous 6 jours pour le remboursement. Cela fait 15 jours et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je n'arrive pas à contacter Airchina sur messenger, mail ou même par appel. Pourtant dans l'actualité de leur site, c'était bien écris que les billets commençant par tel nombre sont remboursés.
Mais aucun nouvelle et je ne sais plus du tout à qui écrire...
Voilà merci de m'avoir lu...
Bonjour à vous tous,
Nous arrivons à Pékin à 5 heures du matin avec la compagnie Hainan. Notre chambre d'hôtel n'est pas libre avant midi. Qui connaît un moyen pour se reposer à l’aéroport avant de le quitter ? Sur le site Hainan ils annoncent bien un "lounge" mais probablement réservé uniquement pour les transits ??? Bonne journée
Colette
Nous arrivons à Pékin à 5 heures du matin avec la compagnie Hainan. Notre chambre d'hôtel n'est pas libre avant midi. Qui connaît un moyen pour se reposer à l’aéroport avant de le quitter ? Sur le site Hainan ils annoncent bien un "lounge" mais probablement réservé uniquement pour les transits ??? Bonne journée
Colette
Bonjour
Mon voyage au pays de mon père arrive bientôt. Je dois prendre China SOUSTHERNE et j' ai deux escales cantons 6 h Pékin au retour 9 h .... Impossible de annuler ni même de modifier ces escales pour passer ailleurs ! Question : puis je quand même passer par la chine malgré le covid ? Et ensuite pourquoi certain se fond rembourser voir modifier le billet pas moi ? Je suis passée par une agence TIX grrrrr!!!!
Au Cambodge , le covid est t'il présent vu que on ne nous dis pas tout ...
Merci Malgré le covid
Mon voyage au pays de mon père arrive bientôt. Je dois prendre China SOUSTHERNE et j' ai deux escales cantons 6 h Pékin au retour 9 h .... Impossible de annuler ni même de modifier ces escales pour passer ailleurs ! Question : puis je quand même passer par la chine malgré le covid ? Et ensuite pourquoi certain se fond rembourser voir modifier le billet pas moi ? Je suis passée par une agence TIX grrrrr!!!!
Au Cambodge , le covid est t'il présent vu que on ne nous dis pas tout ...
Merci Malgré le covid
Bonjour à tous. Ayant trouvé un super prix de Montréal à Manille, avec escale à Beijing avec Air China, je me pose des questions à savoir si c'est un bon choix.Escale de 2 heures à l'allée et au retour, est-ce suffisant ? (meme billet/compagnie/réservation).
Est-ce une cie qui en vaut la peine? (billet à 40% du prix des autres cies)
Merci à ceux qui ont utilisé cette cie et/ou qui ont fait escale à Beijing.
Bonjour,
je ne connaîs pas du tout Pékin et j'hésite à booker le vol suivant: arrivée à l'aéroport de Pékin PEK Capital à 4:35 et départ à 11:00 de Pekin-Daxing PKX. Donc une escale de 6h25 en tout.
du coup ma question: est-ce faisable dans le laps de temps imparti? y a-t-il une navette? bus? métro?
merci beaucoup de votre réponse :-)
Annina
je ne connaîs pas du tout Pékin et j'hésite à booker le vol suivant: arrivée à l'aéroport de Pékin PEK Capital à 4:35 et départ à 11:00 de Pekin-Daxing PKX. Donc une escale de 6h25 en tout.
du coup ma question: est-ce faisable dans le laps de temps imparti? y a-t-il une navette? bus? métro?
merci beaucoup de votre réponse :-)
Annina
Bonjour,
Avec mon billet AIR CHINA pour un PARIS-PEKIN, j'ai une longue escale de 20 heures à Pékin. Je voudrais en profiter pour visiter la ville.
Est-ce possible de quitter l'aéroport?
Faut-il un visa? Formalités compliquées?
merci
Avec mon billet AIR CHINA pour un PARIS-PEKIN, j'ai une longue escale de 20 heures à Pékin. Je voudrais en profiter pour visiter la ville.
Est-ce possible de quitter l'aéroport?
Faut-il un visa? Formalités compliquées?
merci
Bonjour ,
Je pars le 26 avril au retour j ai une escale a PEKIN de 9 h !!! A votre avis , et vu le problème du virus que sera vous que nous aurons quand même notre vol ? C est compliqué, aucune info et si je dois annuler faut que je me prépare . Que dois je faire ? Merci
Je pars le 26 avril au retour j ai une escale a PEKIN de 9 h !!! A votre avis , et vu le problème du virus que sera vous que nous aurons quand même notre vol ? C est compliqué, aucune info et si je dois annuler faut que je me prépare . Que dois je faire ? Merci
inauguré hier par le Président Chinois et déjà opérationnel -72 millions de passagers en capacité en 2025 ! (Quand Greta Thunberg y fera-t-elle escale ?)


Hi there!
I’m planning to spend a few days in Hong Kong in April/May to visit my son, who’ll be doing an exchange program there. We’d also like to take the opportunity to spend a few days in Japan. Do you have any tips on airlines in the region? I’ve seen deals on Skyscanner for HK Express, which seems like the local Ryanair. But I have no idea what it’s like.
Thanks in advance!
La compagnie aérienne China Southern qui dessert pas mal de destinations dans le monde offre un pass illimité à 529 USD pour voyager du 26 août au 6 Janvier 2021...détail Reuters : https://www.google.com/amp/s/mobile.reuters.com/article/amp/idUSKCN24T0H9
D’autres compagnies se sont positionnées sur d’autres formules de pass illimité...
D’autres compagnies se sont positionnées sur d’autres formules de pass illimité...
Bonjour,
Nous partons en famille de Paris CDG à Kuala Lumpur le 23 février, avec la compagnie Airlines China. Nous avons une escale de 2h 10 à Shanghai. Apparemment aucun vol n'est annulé. J'ai voulu annuler ce vol avec ma carte visa 1er. Mais, les épidémies, ne fonctionnent pas pour un remboursement.
Est ce que vous avez des solutions pour ne pas rester à Shanghai?
Est ce que quelqu'un à fait une escale à Shanghai récemment?
Merci pour toutes vos réponses.
Hi there,
I just booked a round-trip flight from Brussels to Da Nang on eDreams, with a layover in Hong Kong on Cathay Pacific. Does anyone know the check-in procedure for these flights?
1) For flight CX294 BXL-HKG, I’ll need to check in on the Cathay Pacific website,
2) For the next flight CX5552 HKG-DAD, what should I do? I only have a 2h25 layover. Will I need to collect my luggage, go through immigration, and then recheck in at the airport counter, etc.?
I’m pretty worried about this layover—I thought check-in could be done on the airline’s website and that my luggage would be transferred automatically during the layover, like with most other airlines...
Thanks so much for any help from those who’ve been in this situation!
Pour info voici les dernières instructions AIR CHINA 04/07/2019 concernant les batteries
Règle absolu :
interdit de les transporter en bagage en soute. Elles sont détectées à l'enregistrement
Remarque
J'ai une batterie dans mon smartphone et dans ma tablette et deux batteries indépendantes inferieures chacune à 160Wh. je n'ai jamais eu de problème sur les lignes internationales ou intérieures chinoises avec. Mais je sortais systématiquement de mon sac à dos mes batteries indépendantes ( qui restaient protégées dans une petit sacoche) et les mettais avec mon smartphone et ma tablette dans un bac plastique pour contrôle.
Batterie au lithium portable
Il peut être utilisé comme bagage à main pour transporter un appareil électronique portable personnel tel qu'un ordinateur portable, un téléphone portable, un appareil photo ou similaire avec une pile au lithium de moins de 100 Wh et une batterie de rechange pour embarquer dans l'avion. Batterie au lithium restreinte
Avec l'approbation de la compagnie aérienne, il est possible de transporter du matériel électronique contenant plus de 100Wh mais pas plus de 160Wh de batterie au lithium. Chaque passager ne peut pas transporter plus de deux piles au lithium de ce type et ne peut pas être vérifié. Batterie au lithium interdite
Il est interdit de porter ou de transporter de grandes piles au lithium ou des équipements électroniques dépassant 160Wh. Mesures de protection des piles au lithium
La batterie de secours doit être protégée individuellement contre les courts-circuits (insérez l'emballage d'origine ou isolez les électrodes, par exemple, appliquez du ruban adhésif sur l'électrode exposée, ou placez chaque batterie dans un sac plastique ou un étui de protection séparé). Conséquences graves du port d'une batterie au lithium en violation de la réglementation
Le fait de transporter une batterie au lithium en violation des réglementations mettra en danger la sécurité des passagers et des personnes. Ceux qui ont des conséquences graves recevront également des sanctions légales.
Puissance mobile (trésor de charge): Il s'agit d'une batterie au lithium de rechange, que vous ne pouvez emporter avec vous que lorsque vous prenez le vol. Pour l'énergie mobile 100WH-160WH (trésor de chargement), elle peut être transportée après avoir été approuvée par le transporteur et il est interdit de l'utiliser pour charger des appareils électroniques en vol; Pour une alimentation mobile (avec chargement) avec un interrupteur de démarrage, assurez-vous qu'il est toujours éteint pendant le vol. Il est interdit de transporter ou de vérifier l’énergie mobile (trésor de charge) dépassant 160WH.
Air France suspend des aujourd’hui ses vols a destination de la Chine Communiste en raison de la situation sanitaire en cours.
Des vols spéciaux seront cependant organises pour rapatrier ses salaries et clients. La compagnie avait deja suspendu ses vols vers Wuhan
La France a actuellement envoyé, semble t il aux frais du contribuable, deux appareils dont un de l’armée pour rapatrier les francais expatries souhaitant fuir la situation sanitaire dans le pays communiste.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/01/30/01008-20200130LIVWWW00001-en-direct-chine-Wuhan-coronavirus-epidemie-contagion-virus-rapatriement.php
De nombreuses autres compagnies (British Airways, Lufthansa, Swiss, Air Canada) ont egalement annonce avoir suspendu leurs vols a destination de la Chine communiste en raison de la situation sanitaire actuelle.
PS: la photo d’illustration sur le site internet du magazine Le Point est assez amusante... https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-air-france-suspend-ses-vols-vers-la-chine-30-01-2020-2360528_24.php
Des vols spéciaux seront cependant organises pour rapatrier ses salaries et clients. La compagnie avait deja suspendu ses vols vers Wuhan
La France a actuellement envoyé, semble t il aux frais du contribuable, deux appareils dont un de l’armée pour rapatrier les francais expatries souhaitant fuir la situation sanitaire dans le pays communiste.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/01/30/01008-20200130LIVWWW00001-en-direct-chine-Wuhan-coronavirus-epidemie-contagion-virus-rapatriement.php
De nombreuses autres compagnies (British Airways, Lufthansa, Swiss, Air Canada) ont egalement annonce avoir suspendu leurs vols a destination de la Chine communiste en raison de la situation sanitaire actuelle.
PS: la photo d’illustration sur le site internet du magazine Le Point est assez amusante... https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-air-france-suspend-ses-vols-vers-la-chine-30-01-2020-2360528_24.php
Bonjour à tous,
je vais effectuer une réservation sur Air China et il me semble que les 2 prénoms (1er et 2e prénom, pas un prénom composé) sont obligatoirement à inscrire dans le champ "prénoms" du formulaire.
Ils sont injoignables que ça soit par téléphone, mail, même le numéro pour réserver par téléphone ne répond jamais 😄
Faut-il les inscrire à la suite ou séparés d'une virgule ? je souhaiterai l'avis des personnes ayant voyagé sur cette compagnie.
Merci d'avance et belle journée à tous,
je vais effectuer une réservation sur Air China et il me semble que les 2 prénoms (1er et 2e prénom, pas un prénom composé) sont obligatoirement à inscrire dans le champ "prénoms" du formulaire.
Ils sont injoignables que ça soit par téléphone, mail, même le numéro pour réserver par téléphone ne répond jamais 😄
Faut-il les inscrire à la suite ou séparés d'une virgule ? je souhaiterai l'avis des personnes ayant voyagé sur cette compagnie.
Merci d'avance et belle journée à tous,
Hi everyone, we need your advice to avoid being denied boarding at Paris CDG.
We’re planning a one-month trip to China, which matches the 30-day visa on arrival, but with a return ticket from Vietnam. For example, we’d arrive in Chengdu, then travel via Lao Cai to Vietnam, and fly back to Paris CDG from Hanoi 45 days later. Do you think this could be an issue at boarding?
Second option: arrive in Chengdu (*30-day visa duration*), then fly from Kunming to Hanoi 45 days later (Vietnam visa duration), and return to Paris CDG from Hanoi. Thanks for your input!
We’re planning a one-month trip to China, which matches the 30-day visa on arrival, but with a return ticket from Vietnam. For example, we’d arrive in Chengdu, then travel via Lao Cai to Vietnam, and fly back to Paris CDG from Hanoi 45 days later. Do you think this could be an issue at boarding?
Second option: arrive in Chengdu (*30-day visa duration*), then fly from Kunming to Hanoi 45 days later (Vietnam visa duration), and return to Paris CDG from Hanoi. Thanks for your input!
Bonjour
Je me suis rendu aujourd'hui dans les bureaux de China Southern sur les Champs-Élysées pour avoir quelques infos sur un vol CDG>Canton puis Philippines.
La dame derrière le desk me dit qu'il vaut mieux acheter mon ticket dans une agence de voyage ou sur GoVoyages ou Opodo 🙁 Et que sur le site de la compagnie je risque d'avoir des problèmes de paiements, de bugs, de double débit, etc... et que la procédure de réparation est longue !
Bref, pas très vendeur...
Quelqu'un a t'il eu ces problèmes sur le site de la compagnie ?
Je me suis rendu aujourd'hui dans les bureaux de China Southern sur les Champs-Élysées pour avoir quelques infos sur un vol CDG>Canton puis Philippines.
La dame derrière le desk me dit qu'il vaut mieux acheter mon ticket dans une agence de voyage ou sur GoVoyages ou Opodo 🙁 Et que sur le site de la compagnie je risque d'avoir des problèmes de paiements, de bugs, de double débit, etc... et que la procédure de réparation est longue !
Bref, pas très vendeur...
Quelqu'un a t'il eu ces problèmes sur le site de la compagnie ?
Hi everyone!
We’re planning a multi-stop trip, starting with Uzbekistan.
Has anyone flown with Qanot Sharq before? We’re looking to take a flight from Tashkent to Guangzhou.
We tried buying a ticket on their website, but they only accept local bank cards since they don’t take foreign currency.
We’ve searched on other sites but can’t find any tickets that include baggage. It’s a bit risky since there’s no info on whether we can buy baggage allowance on their site or how much it’d cost.
If anyone has any tips, we’d love to hear them! 😊 Safe travels!
If anyone has any tips, we’d love to hear them! 😊 Safe travels!
La Cie déjà fortement touchée par la situation politique a HKG ( volait parfois a moitié vide ) a bien que pas "Chine mainland" les contre coups du coronavirus (déjà de nombreuses annulations sur le trafic local) et a demandé a ses 27000 employés de prendre un congé sans solde
a lire (désolé slt en anglais)
https://www.france24.com/en/20200205-hong-kong-airline-cathay-asking-27-000-staff-to-take-unpaid-leave-ceo
c'est +/- dire que la Cie risque fort d'arrêter tous ses vols a +/- long terme
c'est +/- dire que la Cie risque fort d'arrêter tous ses vols a +/- long terme
Bonjour,
La question a déjà été posé avec la compagnie Swiss mais une différence concernant Air China me perturbe, j'ai mis en PJ le screen lors de la commande du billet.
On remarque une différence de prix entre Economy saver et economy, jusqu'ici tout me paraît ok, mais, le petit carré " Pas de siège" pour l'offre economy saver me perturbe.
Avec cette offre nous n'avons réellement pas de siège ou le siège est payant ? je ne comprend pas.
Si une personne ayant déjà eu une expérience avec Air China et cette classe peut m'expliquer ça serait très gentil.
Merci
La question a déjà été posé avec la compagnie Swiss mais une différence concernant Air China me perturbe, j'ai mis en PJ le screen lors de la commande du billet.
On remarque une différence de prix entre Economy saver et economy, jusqu'ici tout me paraît ok, mais, le petit carré " Pas de siège" pour l'offre economy saver me perturbe.
Avec cette offre nous n'avons réellement pas de siège ou le siège est payant ? je ne comprend pas.
Si une personne ayant déjà eu une expérience avec Air China et cette classe peut m'expliquer ça serait très gentil.
Merci
Hi there,
I’d like to travel to Japan with my son. I read that it’s cheaper to fly via Hong Kong to reach other Asian countries. I tried it, and it’s indeed much cheaper, with better flight times on Cathay Pacific, which is a great airline. In short, it’s better—even though I think if I miss a flight, I’d lose everything.
I’d like to know if it’s easy to get around Hong Kong Airport? Do you have to go through customs again in these cases? Do you need to pay for some kind of transit visa?
If the layover is long, is it easy to head into the city for a quick visit?
Thanks for your feedback!
I’d like to travel to Japan with my son. I read that it’s cheaper to fly via Hong Kong to reach other Asian countries. I tried it, and it’s indeed much cheaper, with better flight times on Cathay Pacific, which is a great airline. In short, it’s better—even though I think if I miss a flight, I’d lose everything.
I’d like to know if it’s easy to get around Hong Kong Airport? Do you have to go through customs again in these cases? Do you need to pay for some kind of transit visa?
If the layover is long, is it easy to head into the city for a quick visit?
Thanks for your feedback!
bonjour
Nous envisageons de partir en Asie en mai 2020. Pour l'instant le meilleur rapport qualité prix est avec la compagnie Cathay Pacific avec bien sur une escale à Hong Kong.
Mais au vu des événements actuels à Hong Kong je me demande si c'est bien raisonnable, j'organise ce voyage pour plusieurs personnes, je n'aimerais pas que nous nous retrouvions coincé à l'aéroport ou que le voyage soit annulé.
Merci de me donner votre avis
Bonjour à tous!
Le 2 janvier prochain je m'envole pour Bangkok sur Air China avec escale à Chengdu. Je sais que cette compagnie est loin d'être la meilleure, j'ai réservé en connaissance de cause.
Mais j'ai lu que lors de l'escale à Chengdu, il n'y a pas de "Suivi de bagages" et donc qu'il faut récupérer son bagage enregistrer pour le réenregistrer avant le deuxième vol. C'est la première fois que j'entends parler de ça. Je précise que Air China est la compagnie qui gère mon vol de Paris à Bangkok, donc logiquement les bagages suivent de bout en bout.
Des retours d'expériences récents?
Bonjour,
Nous voyageons prochainement à Hanoï depuis Paris avec escales à Zurich et Hong Kong. Notre vol se pose à Zurich à 21H55 pour une correspondance vers Hong Kong qui décolle à 22H40 (le terminal n'est pas indiqué sur le travel trip reçu pas Swiss airlines)
Quelqu'un a t-il déjà eu une correspondance aussi courte?? La compagnie semble sereine, mais je trouve le temps extrêmement cours. De plus on ne connait absolument pas cet aéroport🤪
Idem pour Hong Kong : arrivée à 16h30. On change de compagnie donc nouvel enregistrement à prévoir et la correspondance décolle à 17H45.
Nos bagages vont suivre automatiquement, mais 1h15 pour sortir de l'avion / s’enregistrer à nouveau / embarquer dans la correspondance...
Ça vous semble possible tout ça?
merci d'avance 🙂
Nous voyageons prochainement à Hanoï depuis Paris avec escales à Zurich et Hong Kong. Notre vol se pose à Zurich à 21H55 pour une correspondance vers Hong Kong qui décolle à 22H40 (le terminal n'est pas indiqué sur le travel trip reçu pas Swiss airlines)
Quelqu'un a t-il déjà eu une correspondance aussi courte?? La compagnie semble sereine, mais je trouve le temps extrêmement cours. De plus on ne connait absolument pas cet aéroport🤪
Idem pour Hong Kong : arrivée à 16h30. On change de compagnie donc nouvel enregistrement à prévoir et la correspondance décolle à 17H45.
Nos bagages vont suivre automatiquement, mais 1h15 pour sortir de l'avion / s’enregistrer à nouveau / embarquer dans la correspondance...
Ça vous semble possible tout ça?
merci d'avance 🙂
Hi,
I’m heading to China at the end of March and I’ve got the question in the title.
Chinese airlines only sell the most expensive tickets on comparison sites or their websites outside China. For the best prices, tickets need to be bought in China. Has anyone ever bought a domestic flight there through a local agency or online? Same question for trains.
Thanks
Chinese airlines only sell the most expensive tickets on comparison sites or their websites outside China. For the best prices, tickets need to be bought in China. Has anyone ever bought a domestic flight there through a local agency or online? Same question for trains.
Thanks
Nous partons vers les philippines avec escale à Canton le 1er Mars pouvez vous nous tenir informés si votre vol vers la chine a été annulé, ou au contraire si vous avez pu voyager vers la Chine sans encombres.
Nous n'avons actuellement pas de véritable information et nous craignons une annulation.
Merci pour vos infos.
Bonjour,
Je vais certainement avoir une surprise à l'aéroport de Hong Kong concernant les transferts de bagages mais si quelqu’un pouvait me renseigner avant, ça serait sympa.
En effet, je vais de Hanoi (Vietnam) --> Hong Kong avec Hong Kong Airlines puis Hong Kong --> Addis Abeba--> N'Djamene avec Ethiopian Airlines.
Je dois récupérer mes bagages à Hong Kong puis m'enregistrer à nouveau sur une durée de 2h et 30 minutes. Ma question se pose, est-ce que le temps est suffisant pour me permettre de faire tout ça? ensuite, est-ce que je dois passer par l'immigration?
Merci à l’âme charitable qui aurait eu un cas similaire et qui pourrait me renseigner.
Je vais certainement avoir une surprise à l'aéroport de Hong Kong concernant les transferts de bagages mais si quelqu’un pouvait me renseigner avant, ça serait sympa.
En effet, je vais de Hanoi (Vietnam) --> Hong Kong avec Hong Kong Airlines puis Hong Kong --> Addis Abeba--> N'Djamene avec Ethiopian Airlines.
Je dois récupérer mes bagages à Hong Kong puis m'enregistrer à nouveau sur une durée de 2h et 30 minutes. Ma question se pose, est-ce que le temps est suffisant pour me permettre de faire tout ça? ensuite, est-ce que je dois passer par l'immigration?
Merci à l’âme charitable qui aurait eu un cas similaire et qui pourrait me renseigner.
Hi everyone,
We’re planning to return to China next fall. Destination: Shanghai, followed by a trip through Gansu and then Hunan. I’ll admit that international flights are leaving me a bit puzzled—I’m wondering how far in advance I should book to get the best deals. For most other international destinations, I usually book 6 to 9 months ahead, but for China, it’s a whole different story... For example, when I look at flight comparisons, the best prices are around 500 € or even less for departures within the next 3 months with Chinese airlines (Air China, China Southern, etc.). Not the most practical timing for planning a trip... Those same tickets jump to over 1,000 € for departures around October 20th. 🏴☠️ There are also flights in October at very reasonable prices with Finnair + Juneyao Airlines. Has anyone heard of them? I’m worried that if the first flight (Finnair) is delayed, it might be impossible to get rebooked on the next Juneyao flight... Anyway, if you have any recent experiences to share... 😇 Thanks in advance! !
We’re planning to return to China next fall. Destination: Shanghai, followed by a trip through Gansu and then Hunan. I’ll admit that international flights are leaving me a bit puzzled—I’m wondering how far in advance I should book to get the best deals. For most other international destinations, I usually book 6 to 9 months ahead, but for China, it’s a whole different story... For example, when I look at flight comparisons, the best prices are around 500 € or even less for departures within the next 3 months with Chinese airlines (Air China, China Southern, etc.). Not the most practical timing for planning a trip... Those same tickets jump to over 1,000 € for departures around October 20th. 🏴☠️ There are also flights in October at very reasonable prices with Finnair + Juneyao Airlines. Has anyone heard of them? I’m worried that if the first flight (Finnair) is delayed, it might be impossible to get rebooked on the next Juneyao flight... Anyway, if you have any recent experiences to share... 😇 Thanks in advance! !










