Bonjour à tous, j'ai un poste d'infirmière qui m'attends à Cayenne pour le premier février mais j'aurais besoin de quelques renseignements au préalable.
- J'aimerais savoir s'il est aisé de trouver un logement à Cayenne? et s'il y a des quartiers à éviter plus que d'autres.
- Le véhicule est-il indispensable? Si oui pour les premières semaines, savez-vous où peut-on louer un véhicule pour pas trop cher?
Si vous avez d'autres renseignements en tout genre qui pourrait m'aider dans la préparation de mon voyage, je suis à votre écoute.
Je vous remercie pour votre aide 😉
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et je m'exile en Guyane française dès le mois de septembre 2008. Je vais y travailler en tant qu'infirmière, et je serais sur place 6 mois (pour débuter). J'aurais aimé entrer en contact avec des personnes habitant la Guyane, et des personnes y ayant vécu... histoire d'en savoir un peu plus sur ce pays, ses coutumes, les choses à faire, le mode de vie, ... Merci à vous A bientôt Diane
Je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et je m'exile en Guyane française dès le mois de septembre 2008. Je vais y travailler en tant qu'infirmière, et je serais sur place 6 mois (pour débuter). J'aurais aimé entrer en contact avec des personnes habitant la Guyane, et des personnes y ayant vécu... histoire d'en savoir un peu plus sur ce pays, ses coutumes, les choses à faire, le mode de vie, ... Merci à vous A bientôt Diane
Bonsoir,
Nous partons définitivement en Guyane, dans 3 jours. Cependant, notre petit dernier âgé de 2 mois, n'aura sa carte d'identité que dans 2 mois. comment faire? pensez vous que je puisse avoir un passeport d'urgence? ou bien pensez vous que le justificatif que délivre la mairie lors de la prise en charge du dossier de la carte suffit...
Dans l'attente d'une réponse rapide, je vous avoue que je suis très stressé 😕
Nous partons définitivement en Guyane, dans 3 jours. Cependant, notre petit dernier âgé de 2 mois, n'aura sa carte d'identité que dans 2 mois. comment faire? pensez vous que je puisse avoir un passeport d'urgence? ou bien pensez vous que le justificatif que délivre la mairie lors de la prise en charge du dossier de la carte suffit...
Dans l'attente d'une réponse rapide, je vous avoue que je suis très stressé 😕
Bonjour a tous, 🙂
De retour en métropole depuis qq mois apres deux annees passées a la réunion, j'envisage début 2007 un nouveau départ en guyane pour au moins deux ans...après avoir parcouru pas mal de site, j'ai eu pas mal de réponse à mes questions ( cout de la vie idem aux autres dom, loyer etc...) Une question ( ss doute un peu bête) reste en suspend...je devrai logiquement m'installer aux alentours de cayenne, j'aimerai trouver une maison pas trop ancienne....qu'en est -il vraiment (et la je pense a ma femme) des bestioles (arachnides) dans les habitations....a la réunion peu de souci mais en guyane.....?? Faut il vraiment compter sur une cohabitation permanente des "matoutou" ou est-ce en fonction du logement de l'endroit etc...Je sais que cela revient un peu a demander si il y a des moustiques dès qu'on sort mais bon....sous la pression je post quand même...
merci à vous
De retour en métropole depuis qq mois apres deux annees passées a la réunion, j'envisage début 2007 un nouveau départ en guyane pour au moins deux ans...après avoir parcouru pas mal de site, j'ai eu pas mal de réponse à mes questions ( cout de la vie idem aux autres dom, loyer etc...) Une question ( ss doute un peu bête) reste en suspend...je devrai logiquement m'installer aux alentours de cayenne, j'aimerai trouver une maison pas trop ancienne....qu'en est -il vraiment (et la je pense a ma femme) des bestioles (arachnides) dans les habitations....a la réunion peu de souci mais en guyane.....?? Faut il vraiment compter sur une cohabitation permanente des "matoutou" ou est-ce en fonction du logement de l'endroit etc...Je sais que cela revient un peu a demander si il y a des moustiques dès qu'on sort mais bon....sous la pression je post quand même...
merci à vous
Bonjour,
je suis infirmier et j'aimerai me rendre en guyane. J'ai eu des réponses positives pour l'Hôpital de Cayenne et de St Laurent. Mais ce qui me ferai plaisir c'est d'essayer de travailler en dispensaire pendant quelques mois. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine ou des infos pour contacter des personnes se serai sympa. D'autre part je ne voit pas trop où m'installer à mon arrivé, on m'a parlé également de St Georges et de sa proximité avec le Brésil et d'expéditions médicales de 1 à 2 semaines par mois. On me conseille souvent St Laurent, est-ce une bonne ville? De plus, les guides de voyages concernant la Guyane sont quasi inexistant sauf le petit futé. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. topette cdric
je suis infirmier et j'aimerai me rendre en guyane. J'ai eu des réponses positives pour l'Hôpital de Cayenne et de St Laurent. Mais ce qui me ferai plaisir c'est d'essayer de travailler en dispensaire pendant quelques mois. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine ou des infos pour contacter des personnes se serai sympa. D'autre part je ne voit pas trop où m'installer à mon arrivé, on m'a parlé également de St Georges et de sa proximité avec le Brésil et d'expéditions médicales de 1 à 2 semaines par mois. On me conseille souvent St Laurent, est-ce une bonne ville? De plus, les guides de voyages concernant la Guyane sont quasi inexistant sauf le petit futé. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. topette cdric
bonjour à tous
Voilà une nouvelle aventure commence :départ pour la Guyane mi octobre pour un nouveau travail.
Et plein de questions en tête !!!! qui vont surement paraitre ridicules tout d'abord la voiture .. apparement inidspensable, j'ai une nissan micra .. particulièrement pratique pour des villes de métropole ... Qu'est ce que vous me conseillez ?? la prendre ? la vendre et en acheter une autre sur place ??
Ensuite au niveau du logement : Apparement la colloc se fait beaucoup. Il est plus facile de trouver des appartements meublés ? vides ? Est il préférable de faire voyager les meubles ? ou de les vendre et de racheter sur place ??
Voilà les premières questions ... Si quelqu'un peut me conseiller.. me donner son avis se serait avec plaisir !!
Merci !
Podus
Voilà une nouvelle aventure commence :départ pour la Guyane mi octobre pour un nouveau travail.
Et plein de questions en tête !!!! qui vont surement paraitre ridicules tout d'abord la voiture .. apparement inidspensable, j'ai une nissan micra .. particulièrement pratique pour des villes de métropole ... Qu'est ce que vous me conseillez ?? la prendre ? la vendre et en acheter une autre sur place ??
Ensuite au niveau du logement : Apparement la colloc se fait beaucoup. Il est plus facile de trouver des appartements meublés ? vides ? Est il préférable de faire voyager les meubles ? ou de les vendre et de racheter sur place ??
Voilà les premières questions ... Si quelqu'un peut me conseiller.. me donner son avis se serait avec plaisir !!
Merci !
Podus
Bonjour a toutes et a tous, je suis nouvelle sur le forum mais voila je suis enceinte de 6 mois et je pars dans un mois rejoindre mon mari militaire pour un séjour de 2 ans en Guyane. Je ne suis pas vacciné contre la fièvre jaune et et je ne peux rien prendre du fait de mon état et je ne veux pas que le bébé subisse quoi que ce soit . Si vous avez des réponse a me donner je les écouteraient avec plaisir parceque la je suis vraiment pas bien. merci d'avance
bonjour a tous, qui a le même projet que moi ? c'est a dire partir vivre en Guyane . merci de me contacter pour en parler et peut être s'aider mutuellement !!!!!
cordialement
Patrick
cordialement
Patrick
Bonjour à tous!
Je part vivre en Guyane cet été pour suivre mon conjoint qui est muté a Cayenne. Nous arriveront cet été. Nous commençons à envisager notre arrivée là-bas, et beaucoup de questions m'interrogent.. Notre caisse maritime doit partir courant mai-juin et nous ne savons pas bien quoi emmener.
Par rapport à notre PC de maison, qui est recent, nous nous demandons s'il ne risque pas de nous lâcher là-bas ?! Si on a un appartement climatisé penser vous que c'est raisonnable ?! N'est ce pas trop couteux de faire tourner la clim toute la journée pour éviter que l'ordi plante à cause de l'humidité ?! Y'a t-il d'autre solution selon vous ?! Nous envisageons d'emporter un pc portable et un ipad pour rester connecter avec le monde extérieur ( notre famille en France et les sites d'infos touristiques ppalement) au risque qu'ils plantent aussi, étant portatifs on se dit qu'il est plus facile de les tenir au sec, qu'en pensez vous ?!
Coté activité, nous avons un canoé en matière zodiac (non rigide) qui est super pour la rivière en France. Et nous avons également une tente de camping. Pensez vous que cela nous serait utile ? est il dangereux de camper ?!
Coté boulot, je suis kinésithérapeute et j'aimerai travailler à Cayenne (ou dans les alentours) à mon arrivée. Je pense qu'avec une telle population, l'activité de kiné est plutôt développer, qu'en est il ? Trouvent-on des centre de rééduc à chaque coin de rue comme à la Réunion ? Peut être connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui recherche une remplaçante à partir du mois d'aout ? Connaissez vous un site internet (autre que physiorama) plus spécifique à la guyane ou je pourrait consulter des propositions d'emploi ?! Selon vous, si je devais travailler en centre de rééducation, lesquels sont sympas vers Cayenne ? avec de bons retour de la part des patients...
Je compte sur vous, j'ai peur de me lancer dans cette aventure mais je l'imagine grandiose et bouleversante à la fois! Merci d'avance. Céline.
Je part vivre en Guyane cet été pour suivre mon conjoint qui est muté a Cayenne. Nous arriveront cet été. Nous commençons à envisager notre arrivée là-bas, et beaucoup de questions m'interrogent.. Notre caisse maritime doit partir courant mai-juin et nous ne savons pas bien quoi emmener.
Par rapport à notre PC de maison, qui est recent, nous nous demandons s'il ne risque pas de nous lâcher là-bas ?! Si on a un appartement climatisé penser vous que c'est raisonnable ?! N'est ce pas trop couteux de faire tourner la clim toute la journée pour éviter que l'ordi plante à cause de l'humidité ?! Y'a t-il d'autre solution selon vous ?! Nous envisageons d'emporter un pc portable et un ipad pour rester connecter avec le monde extérieur ( notre famille en France et les sites d'infos touristiques ppalement) au risque qu'ils plantent aussi, étant portatifs on se dit qu'il est plus facile de les tenir au sec, qu'en pensez vous ?!
Coté activité, nous avons un canoé en matière zodiac (non rigide) qui est super pour la rivière en France. Et nous avons également une tente de camping. Pensez vous que cela nous serait utile ? est il dangereux de camper ?!
Coté boulot, je suis kinésithérapeute et j'aimerai travailler à Cayenne (ou dans les alentours) à mon arrivée. Je pense qu'avec une telle population, l'activité de kiné est plutôt développer, qu'en est il ? Trouvent-on des centre de rééduc à chaque coin de rue comme à la Réunion ? Peut être connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui recherche une remplaçante à partir du mois d'aout ? Connaissez vous un site internet (autre que physiorama) plus spécifique à la guyane ou je pourrait consulter des propositions d'emploi ?! Selon vous, si je devais travailler en centre de rééducation, lesquels sont sympas vers Cayenne ? avec de bons retour de la part des patients...
Je compte sur vous, j'ai peur de me lancer dans cette aventure mais je l'imagine grandiose et bouleversante à la fois! Merci d'avance. Céline.
Bonjours a tous,
je suis un jeune infirmier, j'ai 23 ans et je souhaite venir travailler à Cayenne pour une periode de 6 mois minimum. J'ai postulé sur de nombreux poste comme à la clinique saint Paul qui serait susceptible de me prendre. Je prévoit donc mon départ pour fin décembre 2012/début Janvier 2013 en solitaire.
Je lit énormément de choses sur la vie a Cayenne et j'observe que les avis divergent sur la sécurité, le racisme, le cout de la vie, le logement. J'ai réussit tout de même a faire le tri et a me faire un avis, et j'ai à présent hate de découvrir cette region.
Néanmoins j'ai quelque question sur mes recherches pour un logement, quels sont les quartiers intéressant et vivant a me conseiller pour trouver une collocation ? et quels sont les quartier a éviter ?
L'intégration auprès de la population se fait elle facilement ? je suis d'un naturel avenant et sociable, je n'est généralement pas de difficulté pour m'intégrer.
le fait d'être un jeune diplomé peut il être un frein a l'embauche a Cayenne ?
Si certains ont vécu une experience similaire je serai ravi d'avoir des conseils et/ou des bons plans pour éviter les coups durs.😉
Merci !
je suis un jeune infirmier, j'ai 23 ans et je souhaite venir travailler à Cayenne pour une periode de 6 mois minimum. J'ai postulé sur de nombreux poste comme à la clinique saint Paul qui serait susceptible de me prendre. Je prévoit donc mon départ pour fin décembre 2012/début Janvier 2013 en solitaire.
Je lit énormément de choses sur la vie a Cayenne et j'observe que les avis divergent sur la sécurité, le racisme, le cout de la vie, le logement. J'ai réussit tout de même a faire le tri et a me faire un avis, et j'ai à présent hate de découvrir cette region.
Néanmoins j'ai quelque question sur mes recherches pour un logement, quels sont les quartiers intéressant et vivant a me conseiller pour trouver une collocation ? et quels sont les quartier a éviter ?
L'intégration auprès de la population se fait elle facilement ? je suis d'un naturel avenant et sociable, je n'est généralement pas de difficulté pour m'intégrer.
le fait d'être un jeune diplomé peut il être un frein a l'embauche a Cayenne ?
Si certains ont vécu une experience similaire je serai ravi d'avoir des conseils et/ou des bons plans pour éviter les coups durs.😉
Merci !
bonjour a tous!
je m appel romain et je travail dans la plomberie, célibataire puis j aimerai faire une expérience dans les dom tom.On dis que la guadeloupe et plus beau mais qu'a la guyane c'est aussi bien et qui l'y a plus de travail.Dans un premier tant j'aimerai partir pour deux ou tros mois pour mes première démarche et pour surtout voir si j arriverai a faire une vie loin de chez moi.J aimerai préparer sa pour debut mars et si vous avez des conseils a me dire pour mon premier depart et si j 'envisage d'aller plus loin dans mon futur car je pense que plusieur personne on du vivre la meme chose.Celui qui pourrai me faire partagé son expérience pourrai plus me mettre a l'aise.Merci a tous et peut etre a bientot
Bonjours à tous!
Dans 4 mois nous devons partir, ma femme et moi, en Guyane. Elle est infirmière, et moi électricien. J'ai trouvé une entreprise qui m'attend ( je dois les recontacter en septembre avant mon départ pour leurs confirmer mon arrivé), mais je n'ai aucune idée du salaire que je pourrais demander, en sachant que je suis un électricien qualifié, et que apparement c'est ce qu'ils recherchent de plus en plus. Quelqu'un pourrait il m'orienter sur ce sujet? Merci d'avance!
Dans 4 mois nous devons partir, ma femme et moi, en Guyane. Elle est infirmière, et moi électricien. J'ai trouvé une entreprise qui m'attend ( je dois les recontacter en septembre avant mon départ pour leurs confirmer mon arrivé), mais je n'ai aucune idée du salaire que je pourrais demander, en sachant que je suis un électricien qualifié, et que apparement c'est ce qu'ils recherchent de plus en plus. Quelqu'un pourrait il m'orienter sur ce sujet? Merci d'avance!
Bonjour,
J'ai décroché une entretien d'embauche dans un organisme consulaire pour un spote en guyane (ccd 1 an renouvelable).
Je suis actuellement salarié en france en CDI.
Que puis-je négocier : Majoration de salaire ? (je tablerais sur environ 40% qu'en pensez vous?) Déménagement? Voyage?
Autres questions : Pensez vous qu'il est judicieux de partir pour un cdd? Ai-je des chances d'être renouvelé ou de trouver un autre emploi sur place à l'issue du contrat?
Que pensez vous de la Guyane en terme de qualité de vie? Sécurité? Loisirs ?
Si j'y vais c'est avec femme et enfants. J'aimerai tenter l'aventure mais j'ai peur d'y perdre en confort et de me retrouver sans emploi au bout d'un an.
Merci de votre aide! 😉
Autres questions : Pensez vous qu'il est judicieux de partir pour un cdd? Ai-je des chances d'être renouvelé ou de trouver un autre emploi sur place à l'issue du contrat?
Que pensez vous de la Guyane en terme de qualité de vie? Sécurité? Loisirs ?
Si j'y vais c'est avec femme et enfants. J'aimerai tenter l'aventure mais j'ai peur d'y perdre en confort et de me retrouver sans emploi au bout d'un an.
Merci de votre aide! 😉
Bonjour!
Je compte partir vivre en guyane sur une période encore indéterminée à partir de septembre prochain. Soit comme étudiant si je suis accepté en BTS gestion et protection de la nature à Macouria, sinon je compte profiter de mon B.A.F.A. pour travailler comme animateur dans un centre de loisir. En février dernier j'ai passé une dizaine de jours prét de Maripasoula, une région qui m'a bien plus et dans laquel j'aimerais plasser plus de temps. Je cherche donc à savoir s'il existe à Maripasoula un centre de loisir recrutant des animateurs, quelqu'un peut me renseigner?
Merci d'avance!
Je compte partir vivre en guyane sur une période encore indéterminée à partir de septembre prochain. Soit comme étudiant si je suis accepté en BTS gestion et protection de la nature à Macouria, sinon je compte profiter de mon B.A.F.A. pour travailler comme animateur dans un centre de loisir. En février dernier j'ai passé une dizaine de jours prét de Maripasoula, une région qui m'a bien plus et dans laquel j'aimerais plasser plus de temps. Je cherche donc à savoir s'il existe à Maripasoula un centre de loisir recrutant des animateurs, quelqu'un peut me renseigner?
Merci d'avance!
Bonjour à tout le monde.
Actuellement je suis soigneur animalier, mon amie est auxiliaire de puériculture. On voudrait s'installer en Guyane mais tout d'abord on voudrait savoir si il y a des offres d'emplois dans nos domaines? Avant de devenir soigneur j'étais carreleur. Est-ce qu'il y a du travail dans les parcs zoologiques, dans le bâtiment, en maternité et en crèche?
Merci par avance à ceux qui vont répondre.
Actuellement je suis soigneur animalier, mon amie est auxiliaire de puériculture. On voudrait s'installer en Guyane mais tout d'abord on voudrait savoir si il y a des offres d'emplois dans nos domaines? Avant de devenir soigneur j'étais carreleur. Est-ce qu'il y a du travail dans les parcs zoologiques, dans le bâtiment, en maternité et en crèche?
Merci par avance à ceux qui vont répondre.
Bonjour,
Je vais partir vivre en Guyane Française dans quelques mois et je voulais savoir s'il était "facile" de trouver du travail dans le monde du tourisme, agence de voyages ou hotellerie par exemple. Est-ce qu'il est simple de trouver à se loger, ou bien c'est la crise du logement comme en Suisse?
Je voulais aussi connaitre le montant des salaires moyens d'un agent de voyages. J'ai bien écrit aux agences de voyages, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Faut-il aussi prévoir une somme d'argent importante pour s'installer?
J'aimerais connaitre l'avis de certaines personnes sur mon choix d'aller m'installer là-bas. Je suis passionnée d'ornithologie et de nature et je voudrais vivre ma passion au quotidien. Est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ou on vit plutôt en microcosme????
Bref j'ai quelques interrogations sur mon départ.
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais partir vivre en Guyane Française dans quelques mois et je voulais savoir s'il était "facile" de trouver du travail dans le monde du tourisme, agence de voyages ou hotellerie par exemple. Est-ce qu'il est simple de trouver à se loger, ou bien c'est la crise du logement comme en Suisse?
Je voulais aussi connaitre le montant des salaires moyens d'un agent de voyages. J'ai bien écrit aux agences de voyages, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Faut-il aussi prévoir une somme d'argent importante pour s'installer?
J'aimerais connaitre l'avis de certaines personnes sur mon choix d'aller m'installer là-bas. Je suis passionnée d'ornithologie et de nature et je voudrais vivre ma passion au quotidien. Est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ou on vit plutôt en microcosme????
Bref j'ai quelques interrogations sur mon départ.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis enseignante et je suis affectée à St Georges à partir de la rentrée 2010. Je pense donc arriver entre le 10 et le 15 août (je suis pour l'instant en métropole, vers Lyon). Ca a l'air plutôt difficile de trouver un logement à St Georges...J'ai trouvé une seule annonce pour un T3 datant de juin sur le site blada. Existe-t-il d'autres sites de petites annonces? Auriez-vous des conseils pour trouver un logement? des contacts 😊Et en attendant d'en trouver un, y a-t-il un hotel à St Georges? Sinon à Cayenne?
Et une fois arrivée à l'aéroport de Cayenne, est-ce facile de louer une voiture pour venir à St Georges, en attendant d'en acheter une?
Et une dernière question pratique...faut-il avoir un livret A en version papier pour retirer de l'argent à la poste, on m'a dit que le bureau de poste n'était pas forcément informatisé...
Heu, non...la dernière question est maintenant 🙂 Auriez-vous des conseils, sur ce qu'il faut absolument apporter...la question est très vaste...mais j'avoue qu'un petit (gros) vent de panique est en train de me gagner au fur et à mesure que la date de départ approche...
Merci beaucoup d'avances A bientôt Christèle
Je suis enseignante et je suis affectée à St Georges à partir de la rentrée 2010. Je pense donc arriver entre le 10 et le 15 août (je suis pour l'instant en métropole, vers Lyon). Ca a l'air plutôt difficile de trouver un logement à St Georges...J'ai trouvé une seule annonce pour un T3 datant de juin sur le site blada. Existe-t-il d'autres sites de petites annonces? Auriez-vous des conseils pour trouver un logement? des contacts 😊Et en attendant d'en trouver un, y a-t-il un hotel à St Georges? Sinon à Cayenne?
Et une fois arrivée à l'aéroport de Cayenne, est-ce facile de louer une voiture pour venir à St Georges, en attendant d'en acheter une?
Et une dernière question pratique...faut-il avoir un livret A en version papier pour retirer de l'argent à la poste, on m'a dit que le bureau de poste n'était pas forcément informatisé...
Heu, non...la dernière question est maintenant 🙂 Auriez-vous des conseils, sur ce qu'il faut absolument apporter...la question est très vaste...mais j'avoue qu'un petit (gros) vent de panique est en train de me gagner au fur et à mesure que la date de départ approche...
Merci beaucoup d'avances A bientôt Christèle
Bonjour !
Je suis en 3ème année d'infirmière et je serais diplômée en novembre et je souhaiterais venir travailler 1an en Guyane.
Je voulais savoir si les hôpitaux embauchent les jeunes infirmières métropolitaines? et de combien est le salaire?
Merci
Merci
amis trippeurs!
je m'envole avec ma ptite famille pour la Guyane cet été pour qq années et, déménagement oblige, je cherche les meilleurs plans pour expédier un container sur Cayenne. Si tu as des infos et des plans (à suivre ou à éviter) je suis preneurs. Merci bcp.
Bonjour,
Nous partons pour Kourou entre mai et juillet pour une durée de 3 ans. Nous avonc 3 enfants, 6ans, 4 ans et 3 mois. J'ai beaucoup de questions concernant la scolarité des enfants comme par ex. les horaires des écoles, est ce qu'il y a des cantines, des garderies et des crêches. Si vous pouviez me répondre déjà à ces qq questions, bien d'autres viendront par la suite. Merci infiniment.
Louise
Bonjour,
je sais que de nombreux post existent à ce sujet mais je me permets aujourd'hui d'y revenir car j'ai une question précise 🙂 Voilà mon copain et moi avons repéré une maison à louer et nous voulions savoir si
- le fait qu'elle soit en lisière de forêt sur terrain non cloturé est-il vraiment dangereux?
- nous n'avons pas de chien et n'en aurons pas. Est-il périlleux du coup de louer ce genre de maison?
- cette maison est située sur la route qui conduit à Mana à la sortie de saint Laurent, elle est au fond d'un chemin où se trouve d'autres maisons avec chien souvent.
Gens d'expérience que pensez-vous d'un point de vue sécuritaire? Je vous remercie pour vos réponses, je l'espère, à venir...
😉
je sais que de nombreux post existent à ce sujet mais je me permets aujourd'hui d'y revenir car j'ai une question précise 🙂 Voilà mon copain et moi avons repéré une maison à louer et nous voulions savoir si
- le fait qu'elle soit en lisière de forêt sur terrain non cloturé est-il vraiment dangereux?
- nous n'avons pas de chien et n'en aurons pas. Est-il périlleux du coup de louer ce genre de maison?
- cette maison est située sur la route qui conduit à Mana à la sortie de saint Laurent, elle est au fond d'un chemin où se trouve d'autres maisons avec chien souvent.
Gens d'expérience que pensez-vous d'un point de vue sécuritaire? Je vous remercie pour vos réponses, je l'espère, à venir...
😉
Bonjour,
Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions ? éviter certains quartiers ? prévoir des choses particulières dans sa valise ?
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Bonjour,
Je pars travailler à Saint Laurent du Maroni en janvier 2011. J'y arrive seule et suis inquiète... non pas par rapport au territoire lui-même (j'ai choisi cette destination car je sais y trouver un lieu magnifique et exceptionnel) mais parce que je vais arriver seule loin de ma famille et mes amis et que je suis du genre un peu timide. Si certains d'entre vous sont dans ma situation, n'hésitez pas : être seuls à plusieurs, ça peut être sympa !
Je pars travailler à Saint Laurent du Maroni en janvier 2011. J'y arrive seule et suis inquiète... non pas par rapport au territoire lui-même (j'ai choisi cette destination car je sais y trouver un lieu magnifique et exceptionnel) mais parce que je vais arriver seule loin de ma famille et mes amis et que je suis du genre un peu timide. Si certains d'entre vous sont dans ma situation, n'hésitez pas : être seuls à plusieurs, ça peut être sympa !
Bonjour à tous,
Je pars à cayenne dans 1mois définitivement.
Je suis commerciale et j'ai un entretien là bas.
Par contre je voudrais faire la connaissane de pesonnes qui comme moi, se sont installé là bas.
Je voudrais en savoir plus sur la culture, le travail, les logements, l'accueil et le train de vie.
Merci et à bientôt😉
Je pars à cayenne dans 1mois définitivement.
Je suis commerciale et j'ai un entretien là bas.
Par contre je voudrais faire la connaissane de pesonnes qui comme moi, se sont installé là bas.
Je voudrais en savoir plus sur la culture, le travail, les logements, l'accueil et le train de vie.
Merci et à bientôt😉
Bonjour,
Je vais bientot etre diplomé infirmiere et souhaiterais avoir quelque infos avant de me lancer dans ce projet d'aller travailler en guyane comme infirmiere autour du 20 mai.
Tout d'abord je souhaiterais savoir s'il est facile ou non de trouver un poste d'infirmier ou s'il vaut mieux chercher avant de partir? je souhaiterais savoir également le coup de la vie (loyer, facilité de trouver une colocation?...) et le salaire infirmier? est ce vraiment plus cher que de vivre en france avec le salaire que l'on y a? Quant à la question du climat, je suis aller au sénégal en plein mois de juillet aout, c'est à dire pendant la période de pluie, et ça m'a pas plus perturbé que cela...est ce vraiment pire en guyane??
Qu'en est-il sur la question de l'insécurité?je me promenais parfois toute seule à dakar et cela meme le soir sans trop avoir de soucis...en faisant attention tout de meme, mais je me sentais pas tellement en insécurité! Excusez moi pour ses comparaison avec le sénégal, mais c'est ma vrai seule expérience de voyage sur du moyen terme!
désolé pour cet hamas de question, mais si quelqu'un à le courage et la gentilesse d'y repondre :)
merci d'avance
Je vais bientot etre diplomé infirmiere et souhaiterais avoir quelque infos avant de me lancer dans ce projet d'aller travailler en guyane comme infirmiere autour du 20 mai.
Tout d'abord je souhaiterais savoir s'il est facile ou non de trouver un poste d'infirmier ou s'il vaut mieux chercher avant de partir? je souhaiterais savoir également le coup de la vie (loyer, facilité de trouver une colocation?...) et le salaire infirmier? est ce vraiment plus cher que de vivre en france avec le salaire que l'on y a? Quant à la question du climat, je suis aller au sénégal en plein mois de juillet aout, c'est à dire pendant la période de pluie, et ça m'a pas plus perturbé que cela...est ce vraiment pire en guyane??
Qu'en est-il sur la question de l'insécurité?je me promenais parfois toute seule à dakar et cela meme le soir sans trop avoir de soucis...en faisant attention tout de meme, mais je me sentais pas tellement en insécurité! Excusez moi pour ses comparaison avec le sénégal, mais c'est ma vrai seule expérience de voyage sur du moyen terme!
désolé pour cet hamas de question, mais si quelqu'un à le courage et la gentilesse d'y repondre :)
merci d'avance
Salut à toutes et tous,
Je part le 12 janvier pour venir travailler à l'hôpital de Cayenne pour au moins 6 mois. Je compte sur l'expérience de chacun pour pouvoir répondre a ces quelques questions... Même si sa fait un peu question réchauffée😊, je souhaite savoir ce qu'il en est des opérateurs mobile guyanais? Est-ce que Only s'est amélioré? Je souhaiterais trouver une (co)location sur Cayenne, si possible pas trop loin de l'hôpital à pied ou alors déservis par les transports, car je ne compte pas louer ou acheter de voiture.
Voilà merci aux personnes qui sauront me répondre...
Je part le 12 janvier pour venir travailler à l'hôpital de Cayenne pour au moins 6 mois. Je compte sur l'expérience de chacun pour pouvoir répondre a ces quelques questions... Même si sa fait un peu question réchauffée😊, je souhaite savoir ce qu'il en est des opérateurs mobile guyanais? Est-ce que Only s'est amélioré? Je souhaiterais trouver une (co)location sur Cayenne, si possible pas trop loin de l'hôpital à pied ou alors déservis par les transports, car je ne compte pas louer ou acheter de voiture.
Voilà merci aux personnes qui sauront me répondre...
Bonjour, j'aimerais aller travailler en tant que médecin à St Laurent du Maroni.
Malheureusement il y a bcp d'inforamtions défavorables.
Comment y est la vie au quotidien, les gens? Possibilité de logement? Quelles sont les possibilités d'emploi pr un juriste?
Merci pr vos précieux conseils
Myld
Myld
bonjour,
Je suis muté en GUYANE à partir septembre 2008, et je voudrais avoir des infos sur la vie à ST GEORGES (logement, ambiance, sécurité, cout de la vie, transports...); je voudrais savoir aussi s' il n' était pas préférable de se loger coté brésilien, à Oyapock? quelqu' un pourrait me renseigner?
avec mes remerciements
Didier
Nous avons demandé une mutation pour la Guyane, c'est en bonne voie nous le serons courant mars. Mon mari a de bonnes chances d'être muté à St Laurent du Maroni pour 4 ans, nous partons à 3 avec notre fils de 13ans qui sera en septembre en 3ème. J'aurai voulu savoir s'il il peut continuer l'Allemand en seconde langue au collège ? ou faut-il qu'il change dès la rentrée de mars en faisant espagnol (6 mois de retard par rapport aux autres) ?
J'attends aussi tous les renseignements complémentaires que vous pourrez m'apporter, logement, magasins si on trouve de tout à St Laurent, je suis déjà allée sur le site Blada, mais ça ne donne pas l'avis des gens habitant là-bas. St Laurent à l'air d'une grande ville, peut-on aussi continuer le sport ? mon fils fait du basket en équipe et aimerait bien continuer. Merci pour vos réponses
Catoula










