Bonjour,
J'ai obtenu tous les visa pour un voyage en Ouzbékistan mais je rencontre un problème pour le retour .
Le transit russe au retour pose un problème (deux visas de transit car séjour de + de 30 j )
Visa de transit Astrakhan-Taganrog via Elista à demander à l'Ambassade de Russie à Tachkent.
Le problème est : que sur ce trajet de 971 km (1 jour d'enregistrement) il n'y a aucun hôtel sur cette distance(à part aux deux extrémités du trajet) !
Autre trajet: Astrakhan-Elista- Salsk-Rostov , aucun hôtel !
Si vous avez un tuyaux ou connaissez un hôtel à +/- mi-parcourt , je suis preneur.
A Elista il y a seulement 1 hôtel +++ médiocre (300 km d'Astrakhan ! )impossible de les contacter par agence ou e-mail .
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Papy
Bonjour a tous!
Bon j'ai pas l'habitude d’être en retard a ce point dans les formalités administratives, mais là ca devient difficile. je vous expose ma situation:
J'ai pris un bilet d'avion pour tashkent ilya des ja quelques mois, duré du voyage : 40 jours. Le problème, je viens de le realiser en appelant l'ambassade, le visa ne peut dépasser 30 jours. Donc, je dois obligatoirement visiter un pays voisin (nimporte lequel, je suis tellement dans l'improvisation maintenant, plus rien ne m'inquiete).
Je me demande comment fonctionnent les visa: si je prends un visa 30 jours pour l’Ouzbékistan, que je reste dans le pays 20 jours, que j'aille au tadjikistan 15 jours, mon visa ouzek sera til encore valable? me restera t il ces 10 jours restant? ou dois je prendre visa 15 jours ouzbek, 15 jours tadjik, 15 jours ouzbek ? (( je n'ai jamais quitté l'europe, je suis perdu avec ces visa...)). Est il difficile d'obtenir un visa tadjik une fois a taschkent??
derniere question (du désespoir) : mon vol fait une escal a Riga, est il possible ( dans tous les sens du terme, materiel, administratif etc...) que je reste en lettonie? au retour de mon voyage jai de meme un escale a riga, pourrais je reprendre l'avion alors que je ne suis pas allé en ouzbekistan?
Excusez moi pour ces questions...ça m'apprendra que voyager en asie central ce n'est pas comme voyager en europe... je vous remercie.
J'ai pris un bilet d'avion pour tashkent ilya des ja quelques mois, duré du voyage : 40 jours. Le problème, je viens de le realiser en appelant l'ambassade, le visa ne peut dépasser 30 jours. Donc, je dois obligatoirement visiter un pays voisin (nimporte lequel, je suis tellement dans l'improvisation maintenant, plus rien ne m'inquiete).
Je me demande comment fonctionnent les visa: si je prends un visa 30 jours pour l’Ouzbékistan, que je reste dans le pays 20 jours, que j'aille au tadjikistan 15 jours, mon visa ouzek sera til encore valable? me restera t il ces 10 jours restant? ou dois je prendre visa 15 jours ouzbek, 15 jours tadjik, 15 jours ouzbek ? (( je n'ai jamais quitté l'europe, je suis perdu avec ces visa...)). Est il difficile d'obtenir un visa tadjik une fois a taschkent??
derniere question (du désespoir) : mon vol fait une escal a Riga, est il possible ( dans tous les sens du terme, materiel, administratif etc...) que je reste en lettonie? au retour de mon voyage jai de meme un escale a riga, pourrais je reprendre l'avion alors que je ne suis pas allé en ouzbekistan?
Excusez moi pour ces questions...ça m'apprendra que voyager en asie central ce n'est pas comme voyager en europe... je vous remercie.
Bonjour à tous!
Je pars d'ici quelques mois en Ouzbékistan, et en recherchant des infos sur les visas (que j'ai finalement trouvées), j'ai découvert l’existence de l'OVIR...
- Des infos qui commencent à dater sur le forum, expliquent qu'il faut s'enregistrer toutes les nuit à partir de la 3ème (et on peut en sauter une durant le séjour, mais pas beaucoup plus), sinon quand on sort on peut se faire embêter si on a pas les petits papiers (ou pas, selon les douaniers??) - J'ai donc regardé sur le site de l'ambassade de france en ouzbékistan ( http://www.ambafrance-uz.org/Attention-au-respect-des-regles-d ) mais ça date encore plus (2011! c'est actuel au moins...) - Et le site de l'ambassade d'ouzbékistan en france (https://ouzbekistan.fr/recommandations-aux-voyageurs/) et pour eux "Pour tout séjour supérieur à 72 heures, il faut se faire enregistrer auprès de l’OVIR, organisme dépendant du Ministère de l’intérieur de l’Ouzbékistan." et ça, je ne sais pas de quand ça date... Quand j'ai appelé pour poser des questions au sujet des visas, il n'a pas su me repondre. - Mais mon petit futé 2014-2015 dit que l'enregistrement a l'ovir n'est plus une nécessité, que c'est tjs mieux de garder les petits papiers au cas ou, mais que même ça c'est plus obligatoire pour les séjours de moins de 3 nuits au même endroit...
Donc, concrètement, comment ça se passe sur place?
Si on dort une des 3 premières nuits dans un hôtel, et qu'on demande à se faire enregistrer, ça suffit, ou faut vraiment toutes les nuits?? Sachant qu'on hésite fortement à prendre une tente, et donc à dormir ailleurs qu'en hôtels, et donc on ne pourrait pas s'enregistrer... Et sachant aussi qu'on arriverait par voie terrestre par le Turkménistan, et qu'on repartirait de même par le Kazakhstan ou Kirghizistan (c'est peut être plus ou moins embêtant qu'en avion??)
Voilà, et merci à ceux qui pourraient m'aider!
Marine
Je pars d'ici quelques mois en Ouzbékistan, et en recherchant des infos sur les visas (que j'ai finalement trouvées), j'ai découvert l’existence de l'OVIR...
- Des infos qui commencent à dater sur le forum, expliquent qu'il faut s'enregistrer toutes les nuit à partir de la 3ème (et on peut en sauter une durant le séjour, mais pas beaucoup plus), sinon quand on sort on peut se faire embêter si on a pas les petits papiers (ou pas, selon les douaniers??) - J'ai donc regardé sur le site de l'ambassade de france en ouzbékistan ( http://www.ambafrance-uz.org/Attention-au-respect-des-regles-d ) mais ça date encore plus (2011! c'est actuel au moins...) - Et le site de l'ambassade d'ouzbékistan en france (https://ouzbekistan.fr/recommandations-aux-voyageurs/) et pour eux "Pour tout séjour supérieur à 72 heures, il faut se faire enregistrer auprès de l’OVIR, organisme dépendant du Ministère de l’intérieur de l’Ouzbékistan." et ça, je ne sais pas de quand ça date... Quand j'ai appelé pour poser des questions au sujet des visas, il n'a pas su me repondre. - Mais mon petit futé 2014-2015 dit que l'enregistrement a l'ovir n'est plus une nécessité, que c'est tjs mieux de garder les petits papiers au cas ou, mais que même ça c'est plus obligatoire pour les séjours de moins de 3 nuits au même endroit...
Donc, concrètement, comment ça se passe sur place?
Si on dort une des 3 premières nuits dans un hôtel, et qu'on demande à se faire enregistrer, ça suffit, ou faut vraiment toutes les nuits?? Sachant qu'on hésite fortement à prendre une tente, et donc à dormir ailleurs qu'en hôtels, et donc on ne pourrait pas s'enregistrer... Et sachant aussi qu'on arriverait par voie terrestre par le Turkménistan, et qu'on repartirait de même par le Kazakhstan ou Kirghizistan (c'est peut être plus ou moins embêtant qu'en avion??)
Voilà, et merci à ceux qui pourraient m'aider!
Marine
Bonjour,
Depuis la France, nous allons en Ouzbekistan et souhaitons nous rendre directement au Tadjikistan. Le problème est qu'apparement l'enregistfement en Ouzbekistan et obligatoire. Peut-on l'effectuer sans passer une nuit sur place?
Merci d'avance,
Depuis la France, nous allons en Ouzbekistan et souhaitons nous rendre directement au Tadjikistan. Le problème est qu'apparement l'enregistfement en Ouzbekistan et obligatoire. Peut-on l'effectuer sans passer une nuit sur place?
Merci d'avance,
nous projetons dés le printemps 2013 de rallier par la route , la MONGOLIE en passant par l'Ukraine , la RUSSIE , le Kazakhstan , Ouzbekistan , Kirgistan , kazakhstan , RUSSIE , Mongolie , et retour par la RUSSIE
Pour cela il nous faut donc un visa 3 entrées courant sur 4 à 5 mois !!! càd multi-entrées, 6 mois
Mais voilà , problème !!!! : j'ai contacté de nombreuses agences (action visas , Als visas, russian concept , planete visas , visas express ...) se chargeant des lettres d'invitation et des visas ; et pour l'instant, aucune ne m'a répondu positivement
actuellement soit on demande un visa touriste (1 mois ) sinon c'est un visa affaires (3 mois 2 entrées )
pour avoir un visa plus de 3 mois et multientrées , il faudrait justifier , parait il , dans son passeport d'avoir déja eu un visa 3 mois 2 entrées !!!!!
Par ailleurs nous sommes retraités ...donc pas évident de demander un visa "affaires" ( on peut toujours mettre l'adresse de son ancien employeur mais il y a maintenant des controles)
Une agence a suggéré de faire un AR sur la russie en fin 2012 en essayant d'avoir un premier visa 3mois 2 entrées pour tenter en début 2013 d'avoir le multi entrées L'investissement est consequent ( visas + lettres d'invitation + billet d'avion ) et n'est même pas garanti
Quelqu'un a t'il réussi à avoir ces derniers mois (printemps été 2012) ce fameux visa russe multi entrées et par quel moyen ?????????? A+
Une agence a suggéré de faire un AR sur la russie en fin 2012 en essayant d'avoir un premier visa 3mois 2 entrées pour tenter en début 2013 d'avoir le multi entrées L'investissement est consequent ( visas + lettres d'invitation + billet d'avion ) et n'est même pas garanti
Quelqu'un a t'il réussi à avoir ces derniers mois (printemps été 2012) ce fameux visa russe multi entrées et par quel moyen ?????????? A+
Salut à tous !
Je reviens tout juste d’un voyage de 70 jours en Asie centrale (Ouzbékistan, Kirhizistan, Kazakhstan), et j’aimerais vous donner quelques infos pratiques concernant les formalités administratives que j’ai apprises sur le tas et que j’ignorais avant de partir :o)
OUZBEKISTAN Chaque nuit passée sur le territoire ouzbèke doit faire l’objet d’un enregistrement. En pratique, les hôtels –même les moins chers- les délivrent automatiquement (c’est bien sûr inclus dans le prix de la chambre). Ce sont des petits papiers volants, attention à ne pas les perdre. Un billet de train de nuit convient aussi. Si vous dormez chez des gens, il est peut-être possible d’obtenir un enregistrement en allant dans Dieu sait quel bâtiment administratif, ça doit être très compliqué, je ne connais personne qui a essayé mais de toute façon, en pratique, personne n’ira s’embêter à faire cela pour pouvoir vous héberger. Les nuits passées dehors (camping) sont donc illégales je pense. Il est possible de se faire faire des faux enregistrements en se présentant à la réception d’un hôtel, mais ils vous factureront cela 5 dollars par nuit, sachant que j’ai payé certaines nuits 7 dollars dans ce pays…. En théorie, en quittant le territoire, le douanier doit vérifier que vous présentez bien un enregistrement pour chaque nuit. En pratique, quand j’étais dans le pays, je n’ai croisé absolument personne qui s’est fait contrôler. Mais pas de chance, je me suis fait contrôler, et j’avais 3 nuits non enregistrées (j’avais dormi chez des gens en couchsurfing). C’était à la frontière terrestre Ouzbékistan-Kirghizistan (Andijan-Och donc, c’est la seule). J’ai attendu environ 15 minutes puis les douaniers m’ont finalement laissée passer en fermant les yeux, pas d’amende ou autre donc (en contrepartie ils ont eu le sourire le plus reconnaissant que j’ai fait de ma vie). De ce que j’ai empiriquement constaté (mais ça ne concerne que quelques touristes croisés car j’y étais en hiver, je dis juste ça à titre tout à fait informatif), les enregistrements ne sont pas contrôlés si vous quittez le pays par avion ou train mais le sont par voie terrestre (frontière Andijan-Och, frontière Tachkent-Chymkent).
Autre chose à propos de l’Ouzbékistan : en arrivant dans le pays, prenez bien 2 formulaires de douane (en volant avec Turkish Airlines ils les donnent directement dans l’avion). Donnez-en un au douanier et gardez l’autre précieusement avec vous : vous le donnerez à la douane en quittant le pays. Personnellement j’avais 2300 euros en liquide sur moi en entrant, après hésitation je les ai déclarés sur le formulaire de douane, et aucun problème, le douanier a tamponné ça machinalement sans vraiment lire. Si jamais cous changez de l’argent dans un bureau de change officiel, ils indiqueront sur votre formulaire de douane le montant changé. Si en quittant le pays vous avez trop de sums ouzbèkes, vous ne pourrez les re-changer officiellement que s’ils ont été inscrits sur votre formulaire de douane. En pratique, vous pourrez quand même les changer dans un pays voisin sans aucun problème. De toute façon, très peu de touriste changent aux bureaux officiels, les taux du marché noir étant 1,5 fois plus intéressants (1500 sums pour 1 euro officiellement, 3600 sums au marché noir quand j’y étais).
KIRGHIZISTAN Absolument aucun enregistrement : ouf !
KAZAKHSTAN Une seule nuit doit faire l’objet d’un enregistrement. Cet enregistrement doit être fait dans les 5 jours après votre arrivée dans le pays. Si vous restez moins de 5 jours, ce n’est donc pas obligatoire, sinon oui. Vous pouvez aller le faire dans je ne sais pas quel bâtiment administratif. Un hôtel devrait pouvoir vous le faire je pense. Personnellement, j’ai dormi chez des gens. Le gars qui m’a hébergée m’a pris mon passeport, mon formulaire de douane et est allé l’amener je ne sais pas où. Il me l’a rendu le lendemain. Ça a été gratuit.
J’insiste sur un point très important : je donne toutes ces infos à titre informatif de ce que j’ai constaté (voyage effectué en hiver/printemps 2012), mais n’hésitez pas à chercher d’autres sources d’information ;o)
Sinon, j’ai voyagé seule (j’ai 23 ans) et je n’ai jamais eu le moindre problème de sécurité. Je me suis fait contrôler pas mal de fois mon passeport, mais à chaque fois c’était justifié, et le policier ne faisait que son travail. Absolument aucun policier n’est venu m’embêter. Cependant, je dois avouer que j’ai été extrêmement prudente (je ne suis jamais sortie la nuit par exemple).
Voilà, j’espère avoir pu aider les voyageurs qui se rendront dans cette partie magnifique du monde, que j’ai personnellement adorée !! N’hésitez pas à me poser vos questions sur ces 3 pays.
Bonne préparation de voyage !! Louise </htm
Je reviens tout juste d’un voyage de 70 jours en Asie centrale (Ouzbékistan, Kirhizistan, Kazakhstan), et j’aimerais vous donner quelques infos pratiques concernant les formalités administratives que j’ai apprises sur le tas et que j’ignorais avant de partir :o)
OUZBEKISTAN Chaque nuit passée sur le territoire ouzbèke doit faire l’objet d’un enregistrement. En pratique, les hôtels –même les moins chers- les délivrent automatiquement (c’est bien sûr inclus dans le prix de la chambre). Ce sont des petits papiers volants, attention à ne pas les perdre. Un billet de train de nuit convient aussi. Si vous dormez chez des gens, il est peut-être possible d’obtenir un enregistrement en allant dans Dieu sait quel bâtiment administratif, ça doit être très compliqué, je ne connais personne qui a essayé mais de toute façon, en pratique, personne n’ira s’embêter à faire cela pour pouvoir vous héberger. Les nuits passées dehors (camping) sont donc illégales je pense. Il est possible de se faire faire des faux enregistrements en se présentant à la réception d’un hôtel, mais ils vous factureront cela 5 dollars par nuit, sachant que j’ai payé certaines nuits 7 dollars dans ce pays…. En théorie, en quittant le territoire, le douanier doit vérifier que vous présentez bien un enregistrement pour chaque nuit. En pratique, quand j’étais dans le pays, je n’ai croisé absolument personne qui s’est fait contrôler. Mais pas de chance, je me suis fait contrôler, et j’avais 3 nuits non enregistrées (j’avais dormi chez des gens en couchsurfing). C’était à la frontière terrestre Ouzbékistan-Kirghizistan (Andijan-Och donc, c’est la seule). J’ai attendu environ 15 minutes puis les douaniers m’ont finalement laissée passer en fermant les yeux, pas d’amende ou autre donc (en contrepartie ils ont eu le sourire le plus reconnaissant que j’ai fait de ma vie). De ce que j’ai empiriquement constaté (mais ça ne concerne que quelques touristes croisés car j’y étais en hiver, je dis juste ça à titre tout à fait informatif), les enregistrements ne sont pas contrôlés si vous quittez le pays par avion ou train mais le sont par voie terrestre (frontière Andijan-Och, frontière Tachkent-Chymkent).
Autre chose à propos de l’Ouzbékistan : en arrivant dans le pays, prenez bien 2 formulaires de douane (en volant avec Turkish Airlines ils les donnent directement dans l’avion). Donnez-en un au douanier et gardez l’autre précieusement avec vous : vous le donnerez à la douane en quittant le pays. Personnellement j’avais 2300 euros en liquide sur moi en entrant, après hésitation je les ai déclarés sur le formulaire de douane, et aucun problème, le douanier a tamponné ça machinalement sans vraiment lire. Si jamais cous changez de l’argent dans un bureau de change officiel, ils indiqueront sur votre formulaire de douane le montant changé. Si en quittant le pays vous avez trop de sums ouzbèkes, vous ne pourrez les re-changer officiellement que s’ils ont été inscrits sur votre formulaire de douane. En pratique, vous pourrez quand même les changer dans un pays voisin sans aucun problème. De toute façon, très peu de touriste changent aux bureaux officiels, les taux du marché noir étant 1,5 fois plus intéressants (1500 sums pour 1 euro officiellement, 3600 sums au marché noir quand j’y étais).
KIRGHIZISTAN Absolument aucun enregistrement : ouf !
KAZAKHSTAN Une seule nuit doit faire l’objet d’un enregistrement. Cet enregistrement doit être fait dans les 5 jours après votre arrivée dans le pays. Si vous restez moins de 5 jours, ce n’est donc pas obligatoire, sinon oui. Vous pouvez aller le faire dans je ne sais pas quel bâtiment administratif. Un hôtel devrait pouvoir vous le faire je pense. Personnellement, j’ai dormi chez des gens. Le gars qui m’a hébergée m’a pris mon passeport, mon formulaire de douane et est allé l’amener je ne sais pas où. Il me l’a rendu le lendemain. Ça a été gratuit.
J’insiste sur un point très important : je donne toutes ces infos à titre informatif de ce que j’ai constaté (voyage effectué en hiver/printemps 2012), mais n’hésitez pas à chercher d’autres sources d’information ;o)
Sinon, j’ai voyagé seule (j’ai 23 ans) et je n’ai jamais eu le moindre problème de sécurité. Je me suis fait contrôler pas mal de fois mon passeport, mais à chaque fois c’était justifié, et le policier ne faisait que son travail. Absolument aucun policier n’est venu m’embêter. Cependant, je dois avouer que j’ai été extrêmement prudente (je ne suis jamais sortie la nuit par exemple).
Voilà, j’espère avoir pu aider les voyageurs qui se rendront dans cette partie magnifique du monde, que j’ai personnellement adorée !! N’hésitez pas à me poser vos questions sur ces 3 pays.
Bonne préparation de voyage !! Louise </htm
Bonjour,
Je souhaite traverser en bateau de Baku (AZERBAIDJAN) vers Turkembaski (TURKMENISTAN). Est il possible d'avoir un visa transit 3-5 jours au Turkménistan et rejoindre Ashgabat, Gate of Hell et sortir à vers Nukus (Ouzbékistan) ? L'itinéraire doit il être précis à l'entrée au Turkménistan ? Je vais voyager avec un camion aménagé ; est il possible de bivouaquer vers la porte de l'enfer ? Ailleurs ?
Merci d'avance, Kastor
Je souhaite traverser en bateau de Baku (AZERBAIDJAN) vers Turkembaski (TURKMENISTAN). Est il possible d'avoir un visa transit 3-5 jours au Turkménistan et rejoindre Ashgabat, Gate of Hell et sortir à vers Nukus (Ouzbékistan) ? L'itinéraire doit il être précis à l'entrée au Turkménistan ? Je vais voyager avec un camion aménagé ; est il possible de bivouaquer vers la porte de l'enfer ? Ailleurs ?
Merci d'avance, Kastor
Bonjour à tous
alors quelques questions et réflexions sur le carnet de passage en douane.
Je viens de récupérer un camion avec lequel je compte aller en Inde depuis la France. Deux options: Via l'Iran et le Pakistan OU monter jusque Tachkent et prendre un avion vers Dehli, en laissant le camion chez des amis à Tachkent pour quelques mois. Dans tous les cas, investir dans le CPD est compliqué vu mon budget. Sur les nombreuses discussions à ce sujet, je ne vois pas de témoignage de voyageur ayant effectué ce trajet SANS le fameux carnet. Comment cela se passe pour ceux qui l'auraient fait sans ce carnet? Est ce que cela revient plus cher, au final? De plus, je ne vois pas de témoignage de personne ayant laisser leur véhicule dans un de ces pays pour une raison de panne trop sérieuse par exemple pour être réparer, de santé, ou pour tout autre raison. Je suis passé et j'ai laissé des véhicules en Afrique de l'Ouest (Mali, Burkina Faso) sans souci alors qu'officiellement, il faut aussi le CPD pour ces pays, d'après le site de l'ACO. Donc je me dis qu'il peut en être de même vers l'Asie... Voilà, merci d'avance à tous ced
alors quelques questions et réflexions sur le carnet de passage en douane.
Je viens de récupérer un camion avec lequel je compte aller en Inde depuis la France. Deux options: Via l'Iran et le Pakistan OU monter jusque Tachkent et prendre un avion vers Dehli, en laissant le camion chez des amis à Tachkent pour quelques mois. Dans tous les cas, investir dans le CPD est compliqué vu mon budget. Sur les nombreuses discussions à ce sujet, je ne vois pas de témoignage de voyageur ayant effectué ce trajet SANS le fameux carnet. Comment cela se passe pour ceux qui l'auraient fait sans ce carnet? Est ce que cela revient plus cher, au final? De plus, je ne vois pas de témoignage de personne ayant laisser leur véhicule dans un de ces pays pour une raison de panne trop sérieuse par exemple pour être réparer, de santé, ou pour tout autre raison. Je suis passé et j'ai laissé des véhicules en Afrique de l'Ouest (Mali, Burkina Faso) sans souci alors qu'officiellement, il faut aussi le CPD pour ces pays, d'après le site de l'ACO. Donc je me dis qu'il peut en être de même vers l'Asie... Voilà, merci d'avance à tous ced
Bonjour,
Nous partons en couple en juillet et aimons camper ou dormir chez l'habitant afin de rencontrer les habitants.
Quelqu'un aurait-il eu des soucis de ne pas avoir de justificatifs pour trouver un hôtel ou à l’aéroport de Tashkent pour quitter le pays ?
Merci pour vos témoignages ou expériences.
Jean-Luc
Bonjour,
Je suis en Ouzbékistan et viens d'apprendre que le douanier aurait dû me donner un double de la déclaration d'import de devise que j'ai faites à l'entrée dans le pays. Je l'ai remplie, donnée comme il me la demandé et il la gardée sans m'en donner de double. Je viens d'apprendre par d'autres voyageurs qu'il faut la donner en sortant du pays...
Je sors par voie terrestre à Denaou/Dushambé dans une semaine. Que faire ?
Devrais-je payer une amande ?Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci de votre aide,
Julien (très stressé par les formalités administratives)
Je sors par voie terrestre à Denaou/Dushambé dans une semaine. Que faire ?
Devrais-je payer une amande ?Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci de votre aide,
Julien (très stressé par les formalités administratives)
Bonjour,
Nous cherchons à savoir comment obtenir le visa touristique ouzbèke, qui a pour durée 30 jours et permet de multiples entrées. En effet, lors du remplissage du formulaire pour obtenir les visas, il n'est pas question du type de visa souhaité et il est juste demandé la durée du voyage. Faut-il remplir le formulaire en mettant dans le champ intitulé "Période du voyage" une fourchette de 30 jours qui contiendra la durée effective du voyage afin d'obtenir le visa que nous souhaitons ? En d'autres termes, si les dates que nous rentrons dans ce formulaire correspondent à une durée supérieure à celle du voyage effectif, et ce pour obtenir le visa souhaité, cela aura-t-il un impact sur la validité de ce même Visa ? Ou bien au contraire faut-il obligatoirement rentrer les dates effectives du voyage pour que le visa soit valide ? ... Dans ce cas comment peut-on obtenir le visa souhaité ?
Merci d'avance,
Nous cherchons à savoir comment obtenir le visa touristique ouzbèke, qui a pour durée 30 jours et permet de multiples entrées. En effet, lors du remplissage du formulaire pour obtenir les visas, il n'est pas question du type de visa souhaité et il est juste demandé la durée du voyage. Faut-il remplir le formulaire en mettant dans le champ intitulé "Période du voyage" une fourchette de 30 jours qui contiendra la durée effective du voyage afin d'obtenir le visa que nous souhaitons ? En d'autres termes, si les dates que nous rentrons dans ce formulaire correspondent à une durée supérieure à celle du voyage effectif, et ce pour obtenir le visa souhaité, cela aura-t-il un impact sur la validité de ce même Visa ? Ou bien au contraire faut-il obligatoirement rentrer les dates effectives du voyage pour que le visa soit valide ? ... Dans ce cas comment peut-on obtenir le visa souhaité ?
Merci d'avance,
Bonjour chers voyageurs!
Je pars dans quelques jours avec mon copain Turc pour Bishkek, au Kirghizistan (lui comme moi n'avons pas besoin de visa) et nous projetons de nous rendre au Tadjikistan (e-visa apparemment facile et rapide a avoir) puis en Ouzbekistan.
İl est repute difficile de recevoir un visa pour l'Ouzbekistan et j'aimerais savoir a quel point. Sur ce forum, je vois que beaucoup d'entre vous s'y rendent via une trajectoire assez similaire a la notre mais personne ne semble parler du visa ouzbek...
J'aimerais savoir...
- Ou et quand nous devrions faire une demande de visa: Peut-on le demander a Bishkek (kirghizistan) et le recevoir plus tard a Dushambe (Tadjikistan) ?
- Faut-il donner des dates precises d'entree et de sortie? J'ai lu qu'il fallait presenter les billets d avion aller et retour mais comme nous arrivons par voie terrestre, nous n 'en avons pas...De toute facon, nous ne savons pas du tout quand nous arriverons dans le pays, ni par quelle ville nous en partirons (en direction du Kazakhstan)
- Que renseigner dans la partie ''adresse ou vous sejournerez/nom de la personne de contact'' (question aussi valide pour le visa Tadjik d'ailleurs) Nous ne connaissons personne et ne songeons pas a nous arreter dans un hotel.
- Combien de temps prend la procedure environ? J'ai lu qu'elle peut prendre plus de deux semaines et c'est pour cela que j'aimerais savoir si je pouvais le demander au tout debut de notre voyage.
- Une fois le visa delivre, peut-on passer par n'importe quelle frontiere ou est-on oblige de se rendre a Bishkek directement (capitale de l'Ouzbekistan, au nord-est du pays) ?
Merci infiniment a tous ceux qui pourront repondre a ces questions. Je precise que je parle russe ce qui pourra a priori bien me faciliter la tache.
Bonne journee a tous!
Je pars dans quelques jours avec mon copain Turc pour Bishkek, au Kirghizistan (lui comme moi n'avons pas besoin de visa) et nous projetons de nous rendre au Tadjikistan (e-visa apparemment facile et rapide a avoir) puis en Ouzbekistan.
İl est repute difficile de recevoir un visa pour l'Ouzbekistan et j'aimerais savoir a quel point. Sur ce forum, je vois que beaucoup d'entre vous s'y rendent via une trajectoire assez similaire a la notre mais personne ne semble parler du visa ouzbek...
J'aimerais savoir...
- Ou et quand nous devrions faire une demande de visa: Peut-on le demander a Bishkek (kirghizistan) et le recevoir plus tard a Dushambe (Tadjikistan) ?
- Faut-il donner des dates precises d'entree et de sortie? J'ai lu qu'il fallait presenter les billets d avion aller et retour mais comme nous arrivons par voie terrestre, nous n 'en avons pas...De toute facon, nous ne savons pas du tout quand nous arriverons dans le pays, ni par quelle ville nous en partirons (en direction du Kazakhstan)
- Que renseigner dans la partie ''adresse ou vous sejournerez/nom de la personne de contact'' (question aussi valide pour le visa Tadjik d'ailleurs) Nous ne connaissons personne et ne songeons pas a nous arreter dans un hotel.
- Combien de temps prend la procedure environ? J'ai lu qu'elle peut prendre plus de deux semaines et c'est pour cela que j'aimerais savoir si je pouvais le demander au tout debut de notre voyage.
- Une fois le visa delivre, peut-on passer par n'importe quelle frontiere ou est-on oblige de se rendre a Bishkek directement (capitale de l'Ouzbekistan, au nord-est du pays) ?
Merci infiniment a tous ceux qui pourront repondre a ces questions. Je precise que je parle russe ce qui pourra a priori bien me faciliter la tache.
Bonne journee a tous!
salut tout le monde
des infos toutes fraiches pour ceux qui souhaitent passer par l´ouzbekistan
l´adresse est sehit halil ibrahim cad.23, İstinye, Istanbul (no tel 0212 323 2037)
bus no 40 de Taksim (ca peut prendre jusqu´a 50 min), demander au chauffeur de vous arreter a İstinye, au bord de l´eau, marcher le long du Bosphore 200 m vers le petit hopital, puis trouver un escalier de la mort : en haut prenez a droite de descendez legerement la rue
ouvert lundi, mardi et vendredi de 10 a 12 h le visa touristique d´1 mois coute 110 $, obtenu en une semaine : apparemment les dates d´entree et de sortie sont flexibles, plutot sympa pour les cyclos et PAS DE LETTRE DE RECOMMANDATİON
d´ou ma question : est-ce que quelqu´un connait les tarifs et delais pour le meme visa mais d´Ankara ou de Teheran ? j´avais vu 80 $ a ankara...
pour le turkmenistan, l´adresse est gazi evrenos cad. baharistan sok no 13, Yesilkoy (no tel 0212 662 0222) bus no 72 de Taksim, du cote de l´aeroport donc loin ouvert lundi, mardi et vendredi je n´ai pas encore les prix et delais mais ils vont pas le donner celui-la non plus
bon voyage
ouvert lundi, mardi et vendredi de 10 a 12 h le visa touristique d´1 mois coute 110 $, obtenu en une semaine : apparemment les dates d´entree et de sortie sont flexibles, plutot sympa pour les cyclos et PAS DE LETTRE DE RECOMMANDATİON
d´ou ma question : est-ce que quelqu´un connait les tarifs et delais pour le meme visa mais d´Ankara ou de Teheran ? j´avais vu 80 $ a ankara...
pour le turkmenistan, l´adresse est gazi evrenos cad. baharistan sok no 13, Yesilkoy (no tel 0212 662 0222) bus no 72 de Taksim, du cote de l´aeroport donc loin ouvert lundi, mardi et vendredi je n´ai pas encore les prix et delais mais ils vont pas le donner celui-la non plus
bon voyage
Salut,
un petit mot pour vous informer que le visa pour l’Ouzbékistan est très facile et très rapide à obtenir depuis l'ambassade de Paris et par la poste.
Nous avons rempli le formulaire-web sur le site de l'ambassade, pour info : __ Durée de procédure : Ordinaire Motif du voyage : Tourisme Nom d'invitant : Néant Adresse en Ouzbékistan : Itinérance hôtels __
Nous avons envoyé : 2 passeports, 2 chèques de 80 €, 2 formulaires de demande de visa et une enveloppe en recommandé pour le retour. Envoyé le 22.04 en lettre prioritaire en recommandé avec avis de réception, réceptionné à Paris le 23.04. Retour le 30.04, réceptionné chez nous en Alsace le 02.05.
Dates demandées : du 19.05 jusqu'au 18.06 / 1 entrée Dates obtenues : du 19.05 au 30.06 / 1 entrée
Très rapide et pas de tracas, il n'est vraiment pas nécessaire de passer par les sociétés de service "visa". Avec le Kirghizstan à côté où aucun visa n'est demandé, il est facile d'aller visiter ce coin de l’Asie centrale.
A+ et bons voyages
Jo
un petit mot pour vous informer que le visa pour l’Ouzbékistan est très facile et très rapide à obtenir depuis l'ambassade de Paris et par la poste.
Nous avons rempli le formulaire-web sur le site de l'ambassade, pour info : __ Durée de procédure : Ordinaire Motif du voyage : Tourisme Nom d'invitant : Néant Adresse en Ouzbékistan : Itinérance hôtels __
Nous avons envoyé : 2 passeports, 2 chèques de 80 €, 2 formulaires de demande de visa et une enveloppe en recommandé pour le retour. Envoyé le 22.04 en lettre prioritaire en recommandé avec avis de réception, réceptionné à Paris le 23.04. Retour le 30.04, réceptionné chez nous en Alsace le 02.05.
Dates demandées : du 19.05 jusqu'au 18.06 / 1 entrée Dates obtenues : du 19.05 au 30.06 / 1 entrée
Très rapide et pas de tracas, il n'est vraiment pas nécessaire de passer par les sociétés de service "visa". Avec le Kirghizstan à côté où aucun visa n'est demandé, il est facile d'aller visiter ce coin de l’Asie centrale.
A+ et bons voyages
Jo
Bonjour a tous!
Je suis a la recherche de l adresse de l ambassade ouzbek a ankara. J en ai trouve plusieurs sur internet, mais certains posts datent de quelques temps et apparement les locaux ont demenages il y a quelques temps... bref si vous avez la bonne adresse, ca me serait tres utile!
de plus j aurai voulu savoir si sur le visa les dates d entre et de sortie du territoire sont fixes? en combien de temps le visa est il disponible? si je suis francaise je n ai pas besoin d un loi, c est bien ca?
bref toutes les nouvelles fraiches du visa ouzbek a ankara me seront tres utiles, merci d avance
virginie
mon tour du monde sur mon blog: www.blog-de-nini.blogspot.com
Bonjour, j ai le projet de partir en Ouzbékistan en voiture depuis la France.
Traversée par l Allemagne, la Pologne, l Ukraine, la Russie, le Kazakhstan puis arrivée en Ouzbékistan.
Est ce qu un peut me dire si des papiers spécifiques concernant l assurance sont demandés par les pays traversés et si oui, quels type de documents sont demandés.
Merci par avance de vos réponses.
Belle journée
Récemment, j'ai eu l'occasion d'aider un Ouzbek et un Français pour leur obtention de visa français et ouzbek et j'ai constaté une contraste tellement injuste et scandaleuse. Et j'ai décidé de partager mon expérience avec tout le monde.
Mes deux amis veulent un visa touristique pour une semaine. Ils veulent faire un voyage individuel: l'un en France, l'autre en Ouzbékistan.
1. Accueil.
L'accueil au consulat de l'Ouzbékistan se fait par le consul en personne et en français. L'acceuil au consulat de France rappelle la prison des nazzies: 2 contrôles entiers et silence total. A l'acceuil, une jeune femme "ouzbèke" froide qui ne parle pas ouzbek et qui ne répond pas si on ne parle pas le russe ou le français. Cette dame fait tout pour ne pas accepter le dossier et pour faire repartir pour aller chercher d'autres documents comme dans une préfecture de France. Ensuite elle essaye de décourager au maximum le demandeur et le prépare pour un éventuel refus de son visa.
2. La langue de documentation.
Les documents pour un visa ouzbek doivent être rempli en français ou en anglais. C'est normal, parce qu'il se trouve en France et le visa est pour les français. Les documents pour un visa français doivent être rempli obligatoirement en français ou en anglais. Les documents reçus par les autorisés locaux en russe ou en ouzbek doivent être impérativement traduit en français ou anglais. Je me demande ce que les ouzbeks recrutés par l'Ambassade font là-bas. De plus, les Français qui travaillent dans l'Ambassade de France en Ouzbékistan parlent en général le russe. Et le consulat se trouve en Ouzbékistan pour les citoyens de l'Ouzbékistan.
3. Les pièces à fournir.
Les pièces à fournir pour un visa ouzbek sont:
- Passeport - Formulaire «demande de visa» - 1 photo d'identité en couleur 35X45 mm., collée sur le formulaire 1-7 jours (une entrée): 60 euros Et c'est tout!!!
Pour un visa français, je préfère mettre le lien car il risque d'être très long:
http://www.ambafrance-uz.org/spip.php?article1149
PLus que la moitié des documents demandés n'existent pas en Ouzbékistan et/ou les Ouzbeks ne connaissent pas leur existance. Même s'ils existent il est presqu'impossible de les avoir auprès des instances locaux. Si on arrive à les avoir, il faudra les traduire en français. C'est aussi un frais et on n'est pas encore sur d'obtenir le visa pour une semaine.
4. Voyage individuel.
Pour un visa ouzbek pour un voyage individuel, si vous voulez, vous passerez par une agence pour votre voyage. Sinon, vous achetez vos billets d'avion, vous prenez ou pas le guide et le chauffeur, vous réservez votre hôtel, etc et vous organisez votre voyage comme vous le voulez. (L'enregistrement Ovir dans le pays est un autre sujet).
Pour un visa français pour un voyage individuel, vous êtes obligé de passer par une agence. Pas n'importe quelle agence: uniquement pas une des agences avec qui le consulat français "travaille". Mon ami s'est adressé à ces agences, elles fixent un tarif de 4000-5000$ et pas de réduction. C'est un prix impensable pour un ouzbek moyen qui touche 40-50$ par mois. Donc, nous avons essayé de le faire inviter par un Français, le consulat demande une tonne de documents à la personne qui invite et cette personne ne veut pas prendre la tête pour rien. Pour éviter cela, on a pris un programme, proposé beaucoup moins cher par une agence française et on a fait des réservations d'hôtels et des billets d'avion, nous mêmes. La dame à l'acceuil a déjà prédit au dépot de dossier un refus de visa.
5. Durée d'obtention.
Pour un visa ouzbek, il faut maximum une semaine. Pas plus. Mon ami français a naturellement tout ce qu'il faut. Il va déposer son dossier bientôt et aura son visa dans une semaine.
Pour un visa français, personne ne sait combien de temps faudra-t-il. En tout cas en pratique, c'est minimum 1 mois. Mon ami ouzbek attend son visa depuis un mois maintenant. Le consulat a demandé de nouvelles pièces supplémentaires comme par exemple certificat du comité du quartier justifiant qu'it vit vraiment dans ce quartier. Sûrement ce document sera en ouzbek, et il va mettre du temps pour le faire traduire.
Je me demandais pourquoi l'amitié franco-ouzbek n'avançait pas. J'ai l'impression que je commence à trouver des réponses à mes questions. Mais si j'ai raison, ce sera très grave car l'amour du peuple ouzbek envers les Français et la France est immence et quelques burocrates français sont en train de détruire l'image que la France a toujours donné dans ce pays.
En France, il y a beaucoup de chose pour exporter en Ouzbékistan, mais pas une mauvaise image de la France et de son administration. Dommage!!!!
PS. Ces exemples ne sont pas uniquent et c'est toujours comme ça depuis maintenant quelques années.
Mes deux amis veulent un visa touristique pour une semaine. Ils veulent faire un voyage individuel: l'un en France, l'autre en Ouzbékistan.
1. Accueil.
L'accueil au consulat de l'Ouzbékistan se fait par le consul en personne et en français. L'acceuil au consulat de France rappelle la prison des nazzies: 2 contrôles entiers et silence total. A l'acceuil, une jeune femme "ouzbèke" froide qui ne parle pas ouzbek et qui ne répond pas si on ne parle pas le russe ou le français. Cette dame fait tout pour ne pas accepter le dossier et pour faire repartir pour aller chercher d'autres documents comme dans une préfecture de France. Ensuite elle essaye de décourager au maximum le demandeur et le prépare pour un éventuel refus de son visa.
2. La langue de documentation.
Les documents pour un visa ouzbek doivent être rempli en français ou en anglais. C'est normal, parce qu'il se trouve en France et le visa est pour les français. Les documents pour un visa français doivent être rempli obligatoirement en français ou en anglais. Les documents reçus par les autorisés locaux en russe ou en ouzbek doivent être impérativement traduit en français ou anglais. Je me demande ce que les ouzbeks recrutés par l'Ambassade font là-bas. De plus, les Français qui travaillent dans l'Ambassade de France en Ouzbékistan parlent en général le russe. Et le consulat se trouve en Ouzbékistan pour les citoyens de l'Ouzbékistan.
3. Les pièces à fournir.
Les pièces à fournir pour un visa ouzbek sont:
- Passeport - Formulaire «demande de visa» - 1 photo d'identité en couleur 35X45 mm., collée sur le formulaire 1-7 jours (une entrée): 60 euros Et c'est tout!!!
Pour un visa français, je préfère mettre le lien car il risque d'être très long:
http://www.ambafrance-uz.org/spip.php?article1149
PLus que la moitié des documents demandés n'existent pas en Ouzbékistan et/ou les Ouzbeks ne connaissent pas leur existance. Même s'ils existent il est presqu'impossible de les avoir auprès des instances locaux. Si on arrive à les avoir, il faudra les traduire en français. C'est aussi un frais et on n'est pas encore sur d'obtenir le visa pour une semaine.
4. Voyage individuel.
Pour un visa ouzbek pour un voyage individuel, si vous voulez, vous passerez par une agence pour votre voyage. Sinon, vous achetez vos billets d'avion, vous prenez ou pas le guide et le chauffeur, vous réservez votre hôtel, etc et vous organisez votre voyage comme vous le voulez. (L'enregistrement Ovir dans le pays est un autre sujet).
Pour un visa français pour un voyage individuel, vous êtes obligé de passer par une agence. Pas n'importe quelle agence: uniquement pas une des agences avec qui le consulat français "travaille". Mon ami s'est adressé à ces agences, elles fixent un tarif de 4000-5000$ et pas de réduction. C'est un prix impensable pour un ouzbek moyen qui touche 40-50$ par mois. Donc, nous avons essayé de le faire inviter par un Français, le consulat demande une tonne de documents à la personne qui invite et cette personne ne veut pas prendre la tête pour rien. Pour éviter cela, on a pris un programme, proposé beaucoup moins cher par une agence française et on a fait des réservations d'hôtels et des billets d'avion, nous mêmes. La dame à l'acceuil a déjà prédit au dépot de dossier un refus de visa.
5. Durée d'obtention.
Pour un visa ouzbek, il faut maximum une semaine. Pas plus. Mon ami français a naturellement tout ce qu'il faut. Il va déposer son dossier bientôt et aura son visa dans une semaine.
Pour un visa français, personne ne sait combien de temps faudra-t-il. En tout cas en pratique, c'est minimum 1 mois. Mon ami ouzbek attend son visa depuis un mois maintenant. Le consulat a demandé de nouvelles pièces supplémentaires comme par exemple certificat du comité du quartier justifiant qu'it vit vraiment dans ce quartier. Sûrement ce document sera en ouzbek, et il va mettre du temps pour le faire traduire.
Je me demandais pourquoi l'amitié franco-ouzbek n'avançait pas. J'ai l'impression que je commence à trouver des réponses à mes questions. Mais si j'ai raison, ce sera très grave car l'amour du peuple ouzbek envers les Français et la France est immence et quelques burocrates français sont en train de détruire l'image que la France a toujours donné dans ce pays.
En France, il y a beaucoup de chose pour exporter en Ouzbékistan, mais pas une mauvaise image de la France et de son administration. Dommage!!!!
PS. Ces exemples ne sont pas uniquent et c'est toujours comme ça depuis maintenant quelques années.
Retour d'experience positif sur la traversee de l'Ouzbeqistan (juin-juillet 2011) avec tres peu d'enregistrements :
> Nous avions 7 tampons d'enregistrement pour 25 jours passes dans le pays et n'avons connu aucun probleme a la frontiere en quittant le pays (poste frontiere entre Tashkent et Chimkent, Kazakstan). Le douanier ne nous a rien demande. Il en a ete de meme pour d'autres cyclo-randonneurs passant au meme endroit 1 jour apres nous. Pas de probleme non plus pour d'autres voyageurs sortis au poste frontiere de Osh (Kirghizistan).
> Aucun probleme lors des tres nombreux controles routiers, ou l'on ne nous a jamais demande les petits papiers.
> Les seuls problemes rencontres ont ete a notre arrivee a Tashkent apres 7 jours dans le pays sans enregistrement. Nous avons ete refuses de 3 hotels (dont la Gulnara GuestHouse), sous pretexte que nous n'avions pas les fameux coupons prouvant que nous avions dormi en hotel. Nous avons du prendre une chambre a l'hotel Gran Nur, a 70 dollars, ou l'on a bien voulu nous enregistrer, avec les 4 nuits precedentes en pacage (!).
> Un gerant d'hotel a Qoqon nous avait mis en garde un peu plus tot sur le fait que les fameux enregistrements etaient vraiment necessaires...
Apres ces experiences, nous avons franchement le ressentiment que tout ce flou artistique autour des enregistrements ne continue d'etre alimente que par les hotels (ce sont eux les premiers servis!!!), alors que les douaniers et policiers n'en ont que faire et n'ont aucun interet a embeter les touristes...
Remi
> Aucun probleme lors des tres nombreux controles routiers, ou l'on ne nous a jamais demande les petits papiers.
> Les seuls problemes rencontres ont ete a notre arrivee a Tashkent apres 7 jours dans le pays sans enregistrement. Nous avons ete refuses de 3 hotels (dont la Gulnara GuestHouse), sous pretexte que nous n'avions pas les fameux coupons prouvant que nous avions dormi en hotel. Nous avons du prendre une chambre a l'hotel Gran Nur, a 70 dollars, ou l'on a bien voulu nous enregistrer, avec les 4 nuits precedentes en pacage (!).
> Un gerant d'hotel a Qoqon nous avait mis en garde un peu plus tot sur le fait que les fameux enregistrements etaient vraiment necessaires...
Apres ces experiences, nous avons franchement le ressentiment que tout ce flou artistique autour des enregistrements ne continue d'etre alimente que par les hotels (ce sont eux les premiers servis!!!), alors que les douaniers et policiers n'en ont que faire et n'ont aucun interet a embeter les touristes...
Remi
Bonjour,
je souhaite partir courant Juin en Asie Centrale. J'aimerais arriver à Bichkek (le prix des billets d'avion est très intéressant), partir visiter l'Ouzbékistan et le Tadjikistan puis revenir à Bichkek pour m'envoler vers Delhi (car malheureusement il semble impossible de passer à pied jusqu'au Ladakh).
Je n'ai trouvé aucune discussion similaire (ou alors très ancienne) alors voilà :
- Est-il possible de sortir du Kirghizistan avec un visa 60 jours pour y revenir ensuite dans le délai imparti ?
- Si le visa n'est plus valable une fois sorti du territoire, peut-on en demander un autre au retour ? À la frontière entre Murghab et Sary-Tash notamment ?
Si non, quel visa dois-je demander pour effectuer cette boucle ?
En vous remerciant,
Léo
je souhaite partir courant Juin en Asie Centrale. J'aimerais arriver à Bichkek (le prix des billets d'avion est très intéressant), partir visiter l'Ouzbékistan et le Tadjikistan puis revenir à Bichkek pour m'envoler vers Delhi (car malheureusement il semble impossible de passer à pied jusqu'au Ladakh).
Je n'ai trouvé aucune discussion similaire (ou alors très ancienne) alors voilà :
- Est-il possible de sortir du Kirghizistan avec un visa 60 jours pour y revenir ensuite dans le délai imparti ?
- Si le visa n'est plus valable une fois sorti du territoire, peut-on en demander un autre au retour ? À la frontière entre Murghab et Sary-Tash notamment ?
Si non, quel visa dois-je demander pour effectuer cette boucle ?
En vous remerciant,
Léo
Bonjour
Pour les ressortissants français, il y a maintenant exemption de visa pour l’Ouzbékistan pour séjour de maxi 30 jours.
Par contre, est ce que quelqu'un connaît les règles s'appliquant à du multi entrées ? Peut-on être exempté de visa si multi-entrées avec différents séjours de 30j chacun, ou 30j l'ensemble (la totalité) du séjour ...? Ou bien ne peut on tout simplement pas faire du multi entrées avec l'exemption et cela voudrait dire qu'il faille prendre un visa ?? Je ne trouve pas l'info ni sur les sites officiels, ni ailleurs sur le web.
Donc si quelqu'un connaît ces règles et peut me donner l'info, merci d'avance !
Par contre, est ce que quelqu'un connaît les règles s'appliquant à du multi entrées ? Peut-on être exempté de visa si multi-entrées avec différents séjours de 30j chacun, ou 30j l'ensemble (la totalité) du séjour ...? Ou bien ne peut on tout simplement pas faire du multi entrées avec l'exemption et cela voudrait dire qu'il faille prendre un visa ?? Je ne trouve pas l'info ni sur les sites officiels, ni ailleurs sur le web.
Donc si quelqu'un connaît ces règles et peut me donner l'info, merci d'avance !
BJ
J'envisage un voyage arrivee en avion sur Almaty (15 jours = pas besoin de visa) et passage terrestre au Kirgizstan. Puis passage terrestre Uzbekistan (visa fait en FR avanr le depart) et retour toujours terrestre sur le Kazakhstan.
1- L'exemption de visa pour le Kirgistan est elle egalement valable pour une entree frontiere terrestre ou uniquement si arrivee dans un aeroport?
2- Meme question pour la re-entree sur le Kazakhstan.
Merci de vos infos
Bonne route
Desole pr les accents etc.. Clavier Qwerty.....
J'envisage un voyage arrivee en avion sur Almaty (15 jours = pas besoin de visa) et passage terrestre au Kirgizstan. Puis passage terrestre Uzbekistan (visa fait en FR avanr le depart) et retour toujours terrestre sur le Kazakhstan.
1- L'exemption de visa pour le Kirgistan est elle egalement valable pour une entree frontiere terrestre ou uniquement si arrivee dans un aeroport?
2- Meme question pour la re-entree sur le Kazakhstan.
Merci de vos infos
Bonne route
Desole pr les accents etc.. Clavier Qwerty.....
BONJOUR
Je vais aller en Ouzbékistan en octobre , j'y vais en moto et toile de tente, je compte camper le plus souvent possible donc comment faire pour cette déclaration à l'OVIR ? Est il envisageable de camper à proximité des habitations avec , bien sur, l'accord des habitants ? J'arriverai par le Turkménistan via l' Iran .
MERCI
Je vais aller en Ouzbékistan en octobre , j'y vais en moto et toile de tente, je compte camper le plus souvent possible donc comment faire pour cette déclaration à l'OVIR ? Est il envisageable de camper à proximité des habitations avec , bien sur, l'accord des habitants ? J'arriverai par le Turkménistan via l' Iran .
MERCI
Le 20 juin 2011 nous sommes rentrés en Ouzbékistan depuis le Kazakhstan par Beynew au Sud Ouest de la Mer d'Aral. C'est une toute petite frontière au milieu du désert. Un douanier anglophone s'est bien occupé de nous (et a même désamorcé une timide tentative d'escroquerie d'un de ses collègues qui voulait nous faire payer un permis spécial pour les vélos. Passons...) et nous n'avons pas eu de problème majeur jusqu'à ce qu'il se rende compte que nous avions un recueil d'extraits du Coran. Les livres de religions sont très mal vus aux frontières du pays et il a fallu nombre pallabres et coups de fils à ses supérieurs pour savoir quoi faire de deux non musulmans rentrant dans le pays avec un Coran. Coopératif, il a enregistré le livre en tant que "1 book" sur la déclaration de douane.
Le douanier nous a également demandé de cocher "oui" à la question "transportez-vous des drogues et autres médicaments" puisque que nous avions quelques pillules contre les allergies, des cachets d'antalgiques et autres médicaments de voyage. Notre conseil : cochez "non" ! Nous avons eu du expliquer à la sortie du pays que nos "drogues" n'étaient pas des stupéfiants. S'il fallait retraverser la frontière, nous répondrions "non" à toutes les questions (y compris celle concernant les moyens de communication) sauf à celle concernant le moyen de transport vu que nous étions en vélo.
Nous sommes sortis du pays par la minuscule douane d'Uchqorghan au Nord de la vallée de Fergana en direction du Kirghizstan le 17 juillet 2011. Nous étions les seuls à traverser la frontière en cette fin de journée et les douaniers ont bien fait trainer les choses, en particulier un petit zélé qui a voulu fouiller les sacs. Il a abandonné après la sacoche de guidon devant le capharnaüm de petits papiers et autres affaires hétéroclytes amoncelées depuis des semaines. Ils sont allés jusqu'à regarder les photos de l'appareil photo. Le zèle a perdu la bataille contre un sourire persistant et une patience coopérative à toute épreuve.
Depuis la première ville après la frontière (Qaraqalpogiston) nous avons rejoins Nukus en bus pour nous faire enregistrer par un hôtel dans les 72H. Dormant la plupart du temps en tente, à la sortie du pays nous n'avions que quelques papiers d'enregistrement. Nous n'avons jamais eu à les présenter, ni aux checkpoints, ni à la frontière. En particulier, les douaniers à l'entré du pays nous ont affirmé que nous n'avions pas besoin d'enregistrements. Nous avons rencontrés beaucoup de voyageurs sur le chemin (entrés et sortis du pays par la route), en camping-car et en vélo : ils n'ont jamais eu à présenter leurs papiers d'enregistrements à qui que ce soit. Néanmoins à Tashkent un couple de Français c'est vu refuser une nuit d'hôtel car ils n'avaient pas l'enregistrement de la nuit précédente. Il semblerait que les enregistrements ne soient contrôlés qu'à l'aéroport de Tashkent.
Bonjour. Nous partons en Ouzbékistan en août. Qu'en est il des médicaments? Est ce que de l'aspirine codéinée par exemple prescrit par un medecin est autorisée. La douane est elle très à cheval sur les médicaments? Faut il les déclarer? Merci
Plus besoin de visa pour les Français.
Venez nombreux pendant qu'il y a encore peu de touristes...c'est 1 pays magnifique et tranquille.
Francia
Bonjour ce poste frontière est il ouvert en juillet ? Je compte faire beyneu nukus en camion stop ou en car est ce que j'ai mes chances ? Merci
Bonjour,
Il est interdit, sauf autorisation, d'apporter ou d'utiliser un drone en Ouzbékistan. Plusieurs voyageurs ont eu leur drone saisit et/ou détruit à la douane, notamment les frontières terrestres. Mais j'ai lu dans quelques forums anglophones qu'en déclarant spontanément son drone à l'arrivée à l'aéroport de Tachkent, il était peut-être possible de le laisser "en consigne" à la douane et de le récupérer en repartant. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur le sujet ? En effet on va passer d'abord 2 semaines au Kirghisztan où le drone est autorisé et j'aimerais bien trouver une solution pour ne pas avoir de problème en arrivant en Ouzbékistan.
Merci de vos retours.
Il est interdit, sauf autorisation, d'apporter ou d'utiliser un drone en Ouzbékistan. Plusieurs voyageurs ont eu leur drone saisit et/ou détruit à la douane, notamment les frontières terrestres. Mais j'ai lu dans quelques forums anglophones qu'en déclarant spontanément son drone à l'arrivée à l'aéroport de Tachkent, il était peut-être possible de le laisser "en consigne" à la douane et de le récupérer en repartant. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur le sujet ? En effet on va passer d'abord 2 semaines au Kirghisztan où le drone est autorisé et j'aimerais bien trouver une solution pour ne pas avoir de problème en arrivant en Ouzbékistan.
Merci de vos retours.
Bonjour !
Je pars en Ouzbékistan avec des amis cet été, et nous aimerions faire un "crochet" par le Turkménistan.
D'après ce que j'ai lu, le visa de transit est celui qui permet de voyager seul, sans obligation d'être accompagné d'un guide. Mais est-il possible de demander un visa de transit si on vient d'Ouzbékistan, et qu'on repart ensuite en Ouzbékistan ?
Je veux dire, est-il nécéssaire d'entrer depuis un pays et de sortir dans un pays différent ?Merci pour votre aide !
Bonjour,
Le Kazakhstan n'exige pas de visa pour un séjour n'excédant pas 30 jours.
Peut-on, à l'intérieur de ce laps de temps, arriver dans ce pays puis passer en Ouzbékistan, et, enfin, revenir au Kazakhstan ?
Merci pour votre aide.










