bonjour tout le monde
je suis enseignante à l'élémentaire et j, ai la double nationalité canadienne-Française. Mes parents habitent à Cayenne et j'aimerais savoir la réalité sur le coût de la vie, sur la possibilité de trouver un emploi, Ma mère est décédée l'an passé d'une épidémie de la Dengue et cela me fait peur. Mais en même temps j'aimerais aller dans ce pays. Mon copain est électricien donc il peut se trouver un emploi.
je vous remercie
France
Bonjour, enfin ça y est je suis mutée à Saint Georges de l'Oyapock le 1er mai, pour 4ans!
Trop contente, mais très stressée à l'idée de tout ce que je dois faire pour préparer mon arrivée, c'est pourquoije viens vers vous pour avoir de bons conseils, et quelques réponses à mes questions.
Tout d'abord la question du logement, on m'a dit qu'il était difficile de se loger, je suis seule et je reste 4ans, connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement? Ou bien dois je commencer par une chambre d'hotel ou mobile-home?
La question suivante est : si je trouve un logement vaut-il mieux que je fasse venir mon electro ménager? Et donc connaissez vous une compagnie de déménagement qui apporte le tout à St Georges? En fait pour le déménagement je ne sais pas ce qui est le mieux, vendre tout mes meubles et electroménager (vieux de 10ans), et me meubler une fois en Guyanne. Ou bien faire venir mon electroménager, et quelques meubles. Bien sur ça dependra aussi de la question du logement🤪
Maintenant les question internet et téléphone, pour rester en contact avec ma famille et mes amis! Quel est le meilleur fournisseur? Je suis chez FREE, mais j'ai cru comprendre que Orange avait le monopole. IDEM pour le téléphone portable, dommage je viens d'acheter le nouvel Iphone, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de le garder, y a-t-il du 3G?
Ah et je n'ai pas de voiture, mais savez si il est préférable de chercher vers Cayenne à mon arrivée, ou bien je pourrais trouver ce qu'il faut vers St Georges? D'ailleurs je suis également motarde, alors je me demande lequel est le mieux : moto ou auto?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions LOL, mais bon je ne connais pas du tout la Guyane, je pars pour l'inconnu, et cela fait maintenant 6jours que je ne dors plus à force de me poser plein de questions. Pourquoi avoir fait ce choix me demanderez vous? Parce que j'en avait marre de Paris, que j'aime bien voyager et l'aventure. Et du coup je vais pouvoir visiter la Guyane, et ses environs!!!
En tout cas merci pour vos réponses 😉 Et à bientôt là bas 🙂 Véronique
Trop contente, mais très stressée à l'idée de tout ce que je dois faire pour préparer mon arrivée, c'est pourquoije viens vers vous pour avoir de bons conseils, et quelques réponses à mes questions.
Tout d'abord la question du logement, on m'a dit qu'il était difficile de se loger, je suis seule et je reste 4ans, connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement? Ou bien dois je commencer par une chambre d'hotel ou mobile-home?
La question suivante est : si je trouve un logement vaut-il mieux que je fasse venir mon electro ménager? Et donc connaissez vous une compagnie de déménagement qui apporte le tout à St Georges? En fait pour le déménagement je ne sais pas ce qui est le mieux, vendre tout mes meubles et electroménager (vieux de 10ans), et me meubler une fois en Guyanne. Ou bien faire venir mon electroménager, et quelques meubles. Bien sur ça dependra aussi de la question du logement🤪
Maintenant les question internet et téléphone, pour rester en contact avec ma famille et mes amis! Quel est le meilleur fournisseur? Je suis chez FREE, mais j'ai cru comprendre que Orange avait le monopole. IDEM pour le téléphone portable, dommage je viens d'acheter le nouvel Iphone, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de le garder, y a-t-il du 3G?
Ah et je n'ai pas de voiture, mais savez si il est préférable de chercher vers Cayenne à mon arrivée, ou bien je pourrais trouver ce qu'il faut vers St Georges? D'ailleurs je suis également motarde, alors je me demande lequel est le mieux : moto ou auto?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions LOL, mais bon je ne connais pas du tout la Guyane, je pars pour l'inconnu, et cela fait maintenant 6jours que je ne dors plus à force de me poser plein de questions. Pourquoi avoir fait ce choix me demanderez vous? Parce que j'en avait marre de Paris, que j'aime bien voyager et l'aventure. Et du coup je vais pouvoir visiter la Guyane, et ses environs!!!
En tout cas merci pour vos réponses 😉 Et à bientôt là bas 🙂 Véronique
Bonsoir,
Je dois aller à Cayenne pour un déplacement professionnel pendant 2 semaines. Un de mes collègues m'a fortement déconseillé d'y aller et à même dit à mon supérieur de ne pas m'envoyer là-bas car je risque des agressions physiques!!! on me demande d'être remplacée par un collègue Homme!!! Pourriez-vous s'il vous plait m'éclaircir sur la situation à Cayenne ? est-ce qu'avance mon collègue est vrai ? Est-ce que c'est dangereux pour une femme d'être toute seule làbas?
Je vous remercie infiniment de votre réponse.
Je dois aller à Cayenne pour un déplacement professionnel pendant 2 semaines. Un de mes collègues m'a fortement déconseillé d'y aller et à même dit à mon supérieur de ne pas m'envoyer là-bas car je risque des agressions physiques!!! on me demande d'être remplacée par un collègue Homme!!! Pourriez-vous s'il vous plait m'éclaircir sur la situation à Cayenne ? est-ce qu'avance mon collègue est vrai ? Est-ce que c'est dangereux pour une femme d'être toute seule làbas?
Je vous remercie infiniment de votre réponse.
bonjour,
je pars fin mai pour une semaine avec mon copain en guyane au depart de guadeloupe et j'aimerais savoir si qlqun a des propositions de logement sur place, notamment à cayenne à notre arrivée!!si vous avez des conseils, des propositions, des connaissances qui pourraient nous aider à organiser notre sejour sur place, n'hesitez pas!!!si vous avez des logements libres pdt qlq jours, si vous connaissez des auberges, motels pas chers etc...si vous avez des numeos de tel, des gens à contacter...tout est le bienvenu!!!!!merci d'avance!!
en fait on a acheté nos billets aujourd hui et on part un peu à l'aventure...on aimerait faire 2-3jours en pirogue mais difficile d'organiser ca rapidement et à distance! est il facile de trouver ce genre d'excursions une fois sur place?
autre question: je ne pensais que c'etait un pb de se faire vacciner contre la fievre jaune à temps, surtout au depart de guadeloupe, mais un medecin generaliste nous a dit que le vaccin etait difficile à se procurer à l'institut pasteur de pointe à pitre...dc stress aujourd hui car nos billets ne sont pas remboursables et nous partons dans 3semaines... enfin moi je suis confiante et garde espoir de me procurer ce fameux certificat de vaccination pour l'embarquement!!!impossible de ne pas partir! je suis trop enchantée de pouvoir aller là bas!!
je vous remercie pour vos reponses!faites moi partager vos experiences de voyage en guyane!!!!!
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊
Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.
Merci Aurélie
Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊
Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.
Merci Aurélie
Bonjour
On vient en Guyane du 3 sept jusqu'au 12 SEP Qq'un aurrait des conseils du coup On est un peu perdu on sait qu'on aimerait faire KAW NUIT ?? Qu'en pensez vous je viens de lire qu'Eric avait eu de mauvais souvenir des conditions nocturnes + hygiène
CACAO avec sentier MOLIKOI SANS GUIDE nuit auberge CARBET?
SA UL AVION PLUS BALADE SENTIER SANS GUIDE NUIT CARBET OU AUTRES ??
ILES SALUT UNE NUIT HAMAC ???
REMONTEE EN PIROGUE MAIS OU ? on sait pas trop pour seulement une journée
Guide sympas ?
Et mon chéri aimerait faire de l'ULM, connaissez vs un lieu sympas
Qu'en pensez vous ? On a vu des organisations mais bon pour les prix ouas supra cher quitte à donner de l'argent autant le donner directement à un guide naturaliste ou autres non ? Guyanais ou exilés pas de préférence, un passionné tt simplement
Sinon pour info pas de tir Ariane en septembre, vraiment pas de bol ....
Un énorme Merci par avance aux personnes qui me répondront PS j'avoue faire partie des angoissés des bêbêtes .... j'ai déjà fait des cauchemards ...ah les citadins ...
On vient en Guyane du 3 sept jusqu'au 12 SEP Qq'un aurrait des conseils du coup On est un peu perdu on sait qu'on aimerait faire KAW NUIT ?? Qu'en pensez vous je viens de lire qu'Eric avait eu de mauvais souvenir des conditions nocturnes + hygiène
CACAO avec sentier MOLIKOI SANS GUIDE nuit auberge CARBET?
SA UL AVION PLUS BALADE SENTIER SANS GUIDE NUIT CARBET OU AUTRES ??
ILES SALUT UNE NUIT HAMAC ???
REMONTEE EN PIROGUE MAIS OU ? on sait pas trop pour seulement une journée
Guide sympas ?
Et mon chéri aimerait faire de l'ULM, connaissez vs un lieu sympas
Qu'en pensez vous ? On a vu des organisations mais bon pour les prix ouas supra cher quitte à donner de l'argent autant le donner directement à un guide naturaliste ou autres non ? Guyanais ou exilés pas de préférence, un passionné tt simplement
Sinon pour info pas de tir Ariane en septembre, vraiment pas de bol ....
Un énorme Merci par avance aux personnes qui me répondront PS j'avoue faire partie des angoissés des bêbêtes .... j'ai déjà fait des cauchemards ...ah les citadins ...
Bonjour,
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci Caroline
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci Caroline
bonjour,
je dois partir travailler en Guyane en novembre, je suis super excitée par cette nouvelle aventure qui s'offre à moi, mais j'aimerais avoir des rensiegnements sur la vie à St laurent, la diffulcuté pour trouver un logement, on m'a dit qu'il y avait qqs problèmes de violence, cambriolage, agressions? est ce exagéré? Est ce que c'est une ville qui bouge un peu, même si c'est plutôt la tranquilité que je recherche, oublier le stress parisien! Si qqn vit ou a vécu là bas, pourrait me donner des tuyaux sur les quartiers les plus agréables pour vivre. Ah oui sur le prix des voitures d'occas aussi, pcq aprés avoir hésité à emmener ma voiture, je me dis que je trouverais bien une petite caisse pas trop chère???? merci d'avance.
je dois partir travailler en Guyane en novembre, je suis super excitée par cette nouvelle aventure qui s'offre à moi, mais j'aimerais avoir des rensiegnements sur la vie à St laurent, la diffulcuté pour trouver un logement, on m'a dit qu'il y avait qqs problèmes de violence, cambriolage, agressions? est ce exagéré? Est ce que c'est une ville qui bouge un peu, même si c'est plutôt la tranquilité que je recherche, oublier le stress parisien! Si qqn vit ou a vécu là bas, pourrait me donner des tuyaux sur les quartiers les plus agréables pour vivre. Ah oui sur le prix des voitures d'occas aussi, pcq aprés avoir hésité à emmener ma voiture, je me dis que je trouverais bien une petite caisse pas trop chère???? merci d'avance.
bonjour je souhaiterai avoir des informations sur un voyage en guyane.
vefk. contactez moi merci......
Bonjour
Je vous propose de garder votre maison et vos animaux pendant les 2 mois d été 2020
Je travaille dans l éducation nationale.
Perfectionniste et soigneuse, je prendrai soin de vos toutous, vos chats, poules, âne, tout animal domestique,
Dans la région d essaouira ou Guyane.
N hesitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Voyager c est regarder autrement.
Bien à vous
Melissa
Salut,
Je pars cet été dans ces deux pays.
Qui connais ces deux pays parceque vraiment c'est un peu légé au niveau de l'information en règles générales sur ces destinations.
Que me conseillez vous de faire. Je n'ai pas de questions précises car je souhaites toutes formes d'info.
Merci
Bonjour;jeune femme de 34ans je viens de perdre mon boulot et je suis à un tournant de ma vie.J'ai l'espoir de réaliser mon rêve et de venir refaire ma vie en Guyane.Je n'y connais personne et je ne sais pas comment trouver un travail de Belgique.Pour cela je dois impérativement être sur place.Connaîtriez-vous des gens qui accepteraient de me louer une chambre pendant 2mois(c'est le délais que je me suis fixé!)Je recherche aussi un job pour m'aider à vivre sur place.Je suis sympa, dynamique, photographe de métier je bosse depuis des années dans la production pharmaceutique.SVP aidez-moi!du moins faites- moi un coucou d'encouragement. Je vous remercie de l'attention que vous témoignerez à mon appel.Virginie🙂
😊😊bonjour..dans qq temps nous serons en guyane 😛mon mari est muté las bas
mon fils aura a peine 12m😕
est il facile de trouver des couches la bas?🤪 ou la solution d'acheter des couches lavable est mieux?p etre moin chere aussi, non???et en ce ki concerne les petits pots??? et en regle generale en ce ki concerne l'enfant comment ca se passe? il y a des magasins ou on doit prevoir et/ou faire venir de france??,
comment faites vous??? merci bcp alice, maman allaitante, maman a 100%, maman stressée
comment faites vous??? merci bcp alice, maman allaitante, maman a 100%, maman stressée
Bonjour,
Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions ? éviter certains quartiers ? prévoir des choses particulières dans sa valise ?
J'attends vos réponses et merci d'avance.
bonjour
je souhaiterai savoir comment se passe les transfer de banque a banque?
est ce que une banque française peut transferer notre compte ?ou faut il fermer notre compte ici en france et rouvrir un autre compte a une autre banque? merci
Je suis à la recherche d'une compagnie maritime pour partir en guyane avec ma moto depuis la France,
si quelqu'un a des infos ?
Merci bcp
Merci bcp
Bonjour,
Nous recherchons un vétérinaire pour des remplacements, logés et voiture disponible. Merci
Nous recherchons un vétérinaire pour des remplacements, logés et voiture disponible. Merci
bonjour on me propose une place a kourou, qui peut me dire comment c 'est pour une famille avec un enfant de six ans
Hello
Je souhaite aller à St Laurent découvrir le Maroni. Combien de temps met-on en voiture depuis Cayenne ? En Taxi co est-ce facile ? Et où pourrais-je m'arrêter en route ? Je veux savoir quand je prends mon billet retour afin de ne pas speeder et de bien profiter de l'atmosphère locale. Merci à vous tous pour vos conseils 🙂
Je souhaite aller à St Laurent découvrir le Maroni. Combien de temps met-on en voiture depuis Cayenne ? En Taxi co est-ce facile ? Et où pourrais-je m'arrêter en route ? Je veux savoir quand je prends mon billet retour afin de ne pas speeder et de bien profiter de l'atmosphère locale. Merci à vous tous pour vos conseils 🙂
bonjour,
je suis sur le point de partir vivre, a partir de septembre, a cayenne avec mon copain. nous sommes tous les 2 infirmiers. pour ma part je m'appretes a etre mutée a l'hopital de cayenne et mon copain ce sera un peu plus ce qu'il trouveras sur place.
j'aurais aimé avoir votre avis sur la réputation des différents sercices de l'hopital, ceux a éviter, est ce que le roulement est matin/aprem ou alors aussi de nuit. on m'a dit que les cliniques n'avaient pas très bonne réputation pouvez vous m'en dire un peu plus? j'imagine que c'es tun peu comme partout, qu'il y a pénurie, charge de travail important mais si des personnes peuvent m'en dire un peu plus sur leur expérience cela me permettrait de faire un choix entre les services que l'on me propose!
quel est le salaire en moyenne? arrivés vous a vivre facilement avec celui ci? on m'a également dit que la vie était cher mais avec 2 salaires ce doit etre faisable de s'en sortir?
enfin, nous aimerions vivre dans la region de remire montjoly, qu'en pensez vous, combien de temps faut il pour aller a l'hopital en voiture depuis ce coin? si vous avez des plans pour un F2 F3 pour un budget compris en 600 et 750 euros n'hésitez pas😉
je suis vraiment en attente de vos messages car la le stress d'une nouvelle vie commence a monter et j'ai envie de prendre les bonnes décisions et faire les bons choix😉😉
je suis sur le point de partir vivre, a partir de septembre, a cayenne avec mon copain. nous sommes tous les 2 infirmiers. pour ma part je m'appretes a etre mutée a l'hopital de cayenne et mon copain ce sera un peu plus ce qu'il trouveras sur place.
j'aurais aimé avoir votre avis sur la réputation des différents sercices de l'hopital, ceux a éviter, est ce que le roulement est matin/aprem ou alors aussi de nuit. on m'a dit que les cliniques n'avaient pas très bonne réputation pouvez vous m'en dire un peu plus? j'imagine que c'es tun peu comme partout, qu'il y a pénurie, charge de travail important mais si des personnes peuvent m'en dire un peu plus sur leur expérience cela me permettrait de faire un choix entre les services que l'on me propose!
quel est le salaire en moyenne? arrivés vous a vivre facilement avec celui ci? on m'a également dit que la vie était cher mais avec 2 salaires ce doit etre faisable de s'en sortir?
enfin, nous aimerions vivre dans la region de remire montjoly, qu'en pensez vous, combien de temps faut il pour aller a l'hopital en voiture depuis ce coin? si vous avez des plans pour un F2 F3 pour un budget compris en 600 et 750 euros n'hésitez pas😉
je suis vraiment en attente de vos messages car la le stress d'une nouvelle vie commence a monter et j'ai envie de prendre les bonnes décisions et faire les bons choix😉😉
Bonjour !
Nous partons 2 semaines en Guyane le mois prochain et j'hésite entre 2 itinéraires ; j'espere que vous pourrez me conseiller ! Est-ce-mieux de faire une semaine à l'ouest, du coté de St laurent du Maroni et ensuite une autre semaine du coté du marais de Kwa et de Cacao, ou alors de passer 2 semaines à Cacao et Kwa (dans ce coin là) ????
Merci pour vos conseils !! 😉
Nous partons 2 semaines en Guyane le mois prochain et j'hésite entre 2 itinéraires ; j'espere que vous pourrez me conseiller ! Est-ce-mieux de faire une semaine à l'ouest, du coté de St laurent du Maroni et ensuite une autre semaine du coté du marais de Kwa et de Cacao, ou alors de passer 2 semaines à Cacao et Kwa (dans ce coin là) ????
Merci pour vos conseils !! 😉
Bonjour à tous,
je me suis inscrite sur ce forum dans l'optique de mon voyage imminent en Guyane. Les informations sont rares, je n'ai trouvé aucun guide. A vrai dire, je n'ai pas beaucoup cherché non plus car je n'ai qu'un temps limité à consacrer à la préparation du voyage. J'ai fait le strict minimum : vaccination contre la fièvre jaune, l'hépatite A et la diphtérie-tétanos.
Ah oui, et si quelqu'un pouvait m'envoyer l'adresse de cette fameuse pharmacie parisienne où la Malarone se vend un peu moins cher qu'ailleurs, je lui en serai très reconnaissante !
Je pense que je vais venir ici souvent...
Bonjour à tous. J'espère que vous allez pouvoir m'aider?
Nous partons à deux en septembre 2008 en Guyane et nous attendions la réponse du guide Stéphane Plaine "Guyane Randonnées"pour partir en immersion en forêt pendant 4 à 6 jours. Or je viens de recevoir un mail de leur part: "l'activité de Guyane Randonnées est en stand by en 2008" Aller à Saul est incontournable pour nous car semblerait-il ce lieu est magique pour les trecks en foret et ce guide a une excellente réputation. Nous ne savons pas à qui nous adresser. Quelqu'un qui soit très sérieux et suffisamment organisé pour que le séjour reste un plaisir. Avez-vous des suggestions? Merci de vos réponses et de vos suggestions.
Nous partons à deux en septembre 2008 en Guyane et nous attendions la réponse du guide Stéphane Plaine "Guyane Randonnées"pour partir en immersion en forêt pendant 4 à 6 jours. Or je viens de recevoir un mail de leur part: "l'activité de Guyane Randonnées est en stand by en 2008" Aller à Saul est incontournable pour nous car semblerait-il ce lieu est magique pour les trecks en foret et ce guide a une excellente réputation. Nous ne savons pas à qui nous adresser. Quelqu'un qui soit très sérieux et suffisamment organisé pour que le séjour reste un plaisir. Avez-vous des suggestions? Merci de vos réponses et de vos suggestions.
Bonjour.
Je suis pharmacien. Je viens de démissionner de mon poste d'adjoint à Belle-Île en Mer. Je suis actuellement en quête d'une officine à reprendre. Disposant de peu d'apport, le rêve semble un peu inaccessible en métropole. Mais je me suis laissé dire qu'étant données les possibilités de création qui existent encore en Guyane, il était peut-être plus facile de racheter un fonds dans ce département. J'aime découvrir de nouveaux environnements et je m'intègre généralement très bien. Ceci dit, on n'improvise pas un tel déménagement. Je me disais donc aussi qu'une petite période de remplacements sur place me permettrait de me faire une première idée.
Merci d'avance pour vos témoignages, conseils et réactions.
Damien en Mer.
Je suis pharmacien. Je viens de démissionner de mon poste d'adjoint à Belle-Île en Mer. Je suis actuellement en quête d'une officine à reprendre. Disposant de peu d'apport, le rêve semble un peu inaccessible en métropole. Mais je me suis laissé dire qu'étant données les possibilités de création qui existent encore en Guyane, il était peut-être plus facile de racheter un fonds dans ce département. J'aime découvrir de nouveaux environnements et je m'intègre généralement très bien. Ceci dit, on n'improvise pas un tel déménagement. Je me disais donc aussi qu'une petite période de remplacements sur place me permettrait de me faire une première idée.
Merci d'avance pour vos témoignages, conseils et réactions.
Damien en Mer.
Bonjour,
J'ai trouvé de la métropole un poste à la clinique des Hibiscus. Guillaume et moi partons donc début novembre avec nos 20kg ( + 10 ) de bagages seulement.
Ma question est donc que devons-nous emmener en priorité ?
J'ai pensé à qq fringues, une moustiquaire et répulsif divers, des chaussures de marche, un appareil photo, de la musique avec le balladeur MP3, nos papiers administratifs important...
Est-ce que l'on pourra trouver facilement un appartement meublé avec tout l'équipement nécessaire ? A des prix abordables ...?
Faut-il par exemple que je m'encombre avec des draps, de la vaiselle? Ce qui me parait compliqué.
Après nos recherche nous nous sommes dis que nous pourrions toujours aller nous équiper à Oyapoké pour le Hamac et les bottes en caoutchouc par exemple. Mais faut-il un Visa pour cette ville frontalière ?
Pour ceux qui connaisse, est-ce que la clinique est loin du centre, nous n'avons pas l'intention ( ni les moyens ) d'avoir une voiture ? Est-ce que la vie est plus cher qu'en France, si on ne cherche pas à vivre à la métro. genre saucisson fromage...?
Enfin voilà j'en encore plein des questions comme ça! Mais si quelqu'un a déjà la patience de répondre à celles-ci je serai ravie ... Merci d'avance....................................................Isabelle................
Pour ceux qui connaisse, est-ce que la clinique est loin du centre, nous n'avons pas l'intention ( ni les moyens ) d'avoir une voiture ? Est-ce que la vie est plus cher qu'en France, si on ne cherche pas à vivre à la métro. genre saucisson fromage...?
Enfin voilà j'en encore plein des questions comme ça! Mais si quelqu'un a déjà la patience de répondre à celles-ci je serai ravie ... Merci d'avance....................................................Isabelle................
Bonjour ,
Je m’apprête à quitter le Canada pour rejoindre mon compagnon à Cayenne .
J’atterris à Georgetown début mai.
Et je voudrais donc passer par le Suriname. J’ai toujours voyager solo , mon entourage porte beaucoup d’inquiétudes face à cette itinéraire.
Est-ce secure ? Je n’ai pas encore d’idées sur comment me rendre jusqu’à labas , et surtout combien de temps ?
Si parmi vous certains déjà fait ce trajet la ! Je prends tous ce qui est nécessaire, je prends tout en fait ! Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour je viens de rentrer d'un voyage en Guyane , je me faisait un plaisir de partir là bas, je suis partie seule, j'avais peur , les personnes vous demandent de l'argent tout le temps, la ville très sale , l'hotel à Cayenne ne savait rien sur les activités à faire sur place, les agences de voyage ne proposaient pas grand chose car en Septembre la saison est terminée , j'ai fait quelques sorties qui m'ont coutés une fortune, très déçue je suis rentrée frustrée, sans doute je n'aurais pas du y allée seule!!!
Bonjour,
Je dois m'installer en octobre à Apatou, mais je me pose pleins de questions : sur l'insécurité, les animaux (varants, serpents, araignées, caimans...) Y-a-t-il des commerces de proximité? Y-a-t-il un centre de santé? Peut-on avoir internet? Les gens sont-ils accueillants? les enfants étudiants à l'école ont-ils un décalage par rapport à ceux de la métropole? Existe t'il des associations sportives à Apatou ?
Merci de répondre à toutes mes interrogations.
Je dois m'installer en octobre à Apatou, mais je me pose pleins de questions : sur l'insécurité, les animaux (varants, serpents, araignées, caimans...) Y-a-t-il des commerces de proximité? Y-a-t-il un centre de santé? Peut-on avoir internet? Les gens sont-ils accueillants? les enfants étudiants à l'école ont-ils un décalage par rapport à ceux de la métropole? Existe t'il des associations sportives à Apatou ?
Merci de répondre à toutes mes interrogations.
Bonjour a tous
Les plaques d'immatriculation des vehicules de Guyane portaient fierement leur code 973
Depuis la mise en place du systeme SIV, qui est national, tout cela disparait un epu chaque jour
Si vous savez comment, ou qui contacter pour avoir une (ou plusieurs) de ces belles plaques, n'hesitez pas a m'envoyer un message
(plaque montée sur un vehicule, pour le reve et l'exotisme, c'est mieux que refaites au coin de la rue ...)
Merci de votre aide
Yves











