Discussions similar to: ESTA les prénoms
FR
Renouveler l'ESTA
Hi j'ai une ESTA valide jusqu'en octobre, mais ayant changé de passeport je dois la refaire Y a t il un interet qu je la "refasse" pendant qu'elle est valide ou pas ( de tte façon je la ferais avant tout achat de billet pour les USA) Merci de vos expériences
Open
Plusieurs prénoms sur l'ESTA?
Bonjour, Lorsque j'ai fait ma demande d'ESTA il y a quelques semaines, il était bien précisé de ne mentionner qu'un seul prénom. Or aujourd'hui j'apprends qu'il faut maintenant mentionner tous les prénoms figurant sur le passeport. Pensez-vous qu'il faille refaire une demande d'ESTA ? Merci d'avance de vos lumières 🙂 Nejma
Open
Formulaire ESTA pour les États-Unis
bonjour, je suis en train de remplir le formulaire esta, ne voulant pas faire d'erreur j'attends vos conseils pour le nom, faut-il inscrire le nom de jeune fille ou le nom marital sachant que sur le billet d'avion figure mon nom marital et sur le passeport nom de jeune fille suivi de nom marital mais ça ne passe pas sur le formulaire pour le prenom faut-il inscrire le prénom usuel ou les prénoms (sur mon passeport figure mes deux prénoms mais je n'utilise que le premier: florence, odile comme 2è prénom) merci de me répondre
Open
Premier et second prénoms, billet pour les Etats-Unis
Bonjour, j'ai un souci avec une réservation Opodo pour un vol pour les usa: ils n'acceptent la réservation que si je laisse le champ "second prénom" vide. Tout en précisant qu'il faut bien remplir ce champ 😕 Est-ce que c'est susceptible de poser problème, nos seconds prénoms figurant bien sûr sur nos passeport ? Merci d'avance pour vos avis !
Open
Noms sur le formulaire ESTA (États-Unis)
bonjour a tous

je sais que beaucoup de post ont été publiés sur le sujet, mais je lis tout et son contraire et j'entends tout et son contraire aussi. Donc j'aimerai avoir des réponses un peu plus claires et vécues. Voila, je pars à NYC cet été, nous avons donc rempli nos formulaire esta. pour ma part j'y ai mis uniquement mon nom de jeune fille, mes enfants et moi avons deux prénoms je ne les ai pas mis sur la demande esta. Sur les passeports figure mon nom de jeune fille et nos deuxième prénoms (pour moi et mes enfants), sur les billets d'avion également car d'après la compagnie (Lufthansa) c'est obligatoire. notre demande esta a été approuvée. j'ai demandé confirmation deux fois a la compagnie, une fois une personne m'a dit qu'il ne fallait mettre que le prénom usuel sur le formulaire esta et un sel de mes deux noms. bien que les billets mentionnent les deux ainsi que le nom d'épouse, deuxième fois on m'a dit qu'il fallait que ce soit totalement identique passeport/ billets/ esta. est ce vraiment problématique si l'esta ne mentionne que mon nom de jeune fille et les prénoms usuels? Dans le cas ou il faille que je mette mon nom de jeune et nom d'epouse et nos deuxiemes prénoms dois je refaire une dde esta et risque t elle d'etre refusée du coup?

je vous remercie pour vos reponses
Open
Problème ESTA
Bonjour,

j'ai un souci au niveau de mon ESTA. En effet, je suis allée aux Etats Unis pour le nouvel an en venant du Canada une semaine. Au moment de sortir du territoire, le douanier n'a pas repris mon ESTA, alors qu'il était valide jusqu'au 8 janvier 2014. Je leur ai donc renvoyé mon ESTA.

Je dois partir à Los angeles dans un mois.Je fais donc ma demande d'ESTA et elle n'est même pas analysée car ils m'ont déjà dans leur dossier.

Que dois -je faire ? Je détiens juste la photocopie de mon ESTA.

Merci de votre aide
Open
Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis
Bonjour à tous,

J'ai réservé un circuit sur la côte Ouest des USA avec une agence de voyage.

Cette semaine ils m'ont envoyés tous les vouchers et les billets d'avion. Sauf que j'ai 4 nom (2 prénoms et 2 noms de famille) je suis portugaise. Et ils ont uniquement mis mon premier prénom et mon dernier nom de famille sur les billets d'avions (mon nom d'usage).

Je leur ai demandé si ça posait problème et selon eux aucun. On doit mettre tous les noms que sur l'ESTA.

Est-ce que vous croyez que ça va passer ? J'ai peur de pas pouvoir prendre l'avion. Surtout au retour...

Merci 😉
Open
Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille?
bonjour

j'imagine que ce sujet a été traité des millions de fois mais il y a tellement de post fourre tout...que je ne m'y retrouve plus.

J'ai réservé des billets d'avion pour les USA pour plusieurs personnes. Il y en a une qui est mariée, et du coup, je ne savais pas quoi mettre : nom de jeune fille ou nom marital ? Et comme British Airways n'a pas été explicite au moment de remplir le formulaire, j'ai mis : NOMDEJEUNEFILLE ep NOMMARITAL (dans la partie NOM)

Et dès que le billet est émis je retrouve le nom suivant : Nomdejeunefilleepnommarital le tout sans espace !!!!

Et comme je sais que l'immigration américaine est très stricte là dessus, je préfère prendre des précautions en m'assurant si tout est ok...ou alors je dois contacter British Airways pour signaler et éventuellement corriger ?

Dès que j'aurai la certitude que tout est ok pour les billets, je passerai à l'étape suivante : remplir l'API et ESTA

Merci pour vos réponses
Open
Références du passeport pour l'achat de billets d'avion vers les États-Unis
Désolé de poser une question C.. mais vu le budget je préfère assurer. Pour l'achat en ligne des billets d'avion, les sites mettent en gras et rouge de saisir identiquement les références du passeport car ils peuvent être refusés au moment de partir.

Sur le site web, sous saisissez tous les prénoms ou uniquement le premier ??

Merci pour la réponse ... et interdit de se moquer 😉
Open
Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis)
Bonjour à tous

J'ai jugé important de vous signaler la nouvelle réglementation américaine !!!

J'ai une amie qui part avec ces éléves une semaine à New york le 19 avril !

Hier son agent de voyage , lui a notifié que 5 billets d'avions n'étaient pas conforme !! car la liste des passagers qu'elle a donné pour la compagnie JETAIRWAYS lors de la réservation n'était pas bonne, forcement, elle a donné pour les femmes mariés les noms d'épouse ce qui parait logique !!! éh bien non seul le nom de jeune fille doit apparaitre sur le billet d'avion , comme sur L'ESTA et le passport

ET LA COMPAGNIE VEUT QU'ELLE RACHETE des nouveaux billets , bien sur, en remboursant les anciens mais il faut rajouter 180 euros de plus par billet

J'ai du coup, appeler AIR FRANCE car je suis dans le même cas!!😕 sur mon billet d'avion figure mon nom d'épouse , sur le ESTA mon nom de jeune fille , et sur le passport le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse

éh bien , confirmation de chez Air France !! mon billet pose probléme , il doit être au nom de jeune fille Heureusement AIR FRANCE va changer mon nom sur le billet lors de mon enregistrement GRATUITEMENT !!!!!!

Faite attention

C'est une abération, car les agences de voyages doivent le signaler lors de la réservation et ventes des billets

Pat
Open
Vingt-cinq jours entre Salt Lake City et San Francisco en août 2011
bonjour à tous

sur ça y est mon itinéraire est bien avancé et comme me le demandent Pierre 77N et vnoa je viens le soumettre à tous ceux qui voudront bien y jeter un petit ( ou même un gros ) oeil et m'aider à corriger ce qui ne va pas. Merci pour vos conseils que j'attends avec beaucoup d'impatience.

Petit récapitulatif: Nous serons 4 adultes ( mon mari , moi même et nos 2 enfants qui l'an prochain auront 20 et 18 ans) nous pouvons partir 25 jours sans problème . Nos dates sont flexibles à une semaine prêt ce qui devrait pouvoir nous permettre de profiter de certains billets un peu moins chers et d'éviter dans la mesure du possible Las vegas le WE. nous essayerons d'allier les marches + visites et les parties " routes" avec le sourire même si on sait que nous auront 2 ou 3 journées que je qualifierai "d'étapes" je ne peux pas hélas réserver mes billets d'avion ces jours ci car nous sommes en attente de résultats médicaux qui conditionneront le top départ pour leur achat. J'ai cependant trouvé des billets avec la dela air lines qui nous conviendraient que ce soit pour le prix ( toujours trop chers bien sûr mais j'ai privilégié le confort avec des vols directs sur les vols transatlantiques soit 5174€44 pour 4 TTC aller et retour) je suis donc partie sur des dates qui peuvent bouger puisque les billets ne sont pas réservés mais il faut bien commencer par cadrer un peu toutes les infos que j'ai prises !!!!!! dès le départ j'ai travaillé sur un circuit Salt lake city - San francisco mais max 68 suggère de partir de SF pour que "l'acclimatation " se fasse plus "en douceur " de plus on commence par les "petits parcs" pour finir par le Yellowstone.!! donc tant que les billets ne sont pas pris pas de problème pour changer le sens du circuit .faudra juste que je revois toutes mes heures d'arrivée et de départ des visites afin de profiter au mieux des sites.

voici ce que cela donne aujourd'hui

j1 = 30/07 lyon salt lake city avec une arrivée à 14h05 je prévois donc de commencer notre route jusqu'à garden city ( 201kms 2h25 de route) ou d'aller plus loin vers montpelier . Mon idée de départ était de commencer la route et de s'arrêter lorsque la fatigue nous le dirait donc de ne pas réserver d'hotel . PB il faut donner une adresse à la douane donc faudra que je me décide en temps et en heure pour notre première nuit!

j2 : garden city ( ou autre) j - ballade du jenny lake - grand téton _ jackson (soirée)

j3 jackson hole west thumb beyser basin . Ici j'avais mis cody comme lieu d'étape mais aux vues de ce qui se dit sur le forum je me demande si tous ces kilomètres se justifient et si on ne ferait pas mieux de profiter du parc plus longtemps et surtout en veillée ? Je pense que tous les hôtels sur le parc doivent maintenant être complets mais en sortant un peu il doit bien y avoir encore qq ressources en lits ?

J4 : cody( ou autre) mud vulcano - canyon de yellowstone - gardiner

J5 gardiner - mammoth hot spring - norris basin- west yellowstone

j6 : west yellowstone -old faithful - west yellowstone

j7 journée étape jusqu"à moab

j8: arches

j9 canyon lands et dead horse point

j10 moki dugway- monument valley

j11 MV- valley of gods tusayan (ou environ) début de la visite du GC

j12 grand canyon et route le soir vers page

j13 antelope canyon

j14 lake powell ( un peu ....du genre pick nique au bord de l'eau ?) et route vers bryce canyon + début de la visite ( on privilégie ++ ce site / au lac .... il faut bien faire des choix ...)

j15 : bryce canyon

j16 : bryce - traversée de Zion ( on ne s'y attardera pas malgré notre envie mais là aussi il faut choisir) - valley of fire - vegas ( oui on sera dimanche mais on aura évité le vendredi et le samedi !!!)

j17: vegas

j18 : vegas le matin et route vers shoshone l'après midi

j19: shoshone + death valley route vers olancha

j 20 : olancha visalia début de la visite de séquias parc

j21: séquoias parc ( suite et fin) san francisco

j 22-23-24 san francisco ( et "cerise sur le gâteau" il y a un dimanche donc à nous la messe gospel !!!)

j25 retour avec un vol au départde SF à 15h50 donc super tout le matin pour visiter encore et encore SF avant le triste retour ...........

voilà où j'en suis aujourd'hui. J'avoue qu'à force de regarder les cartes et lire tous ces beaux carnets de voyage je ne sais plus trop si j'ai fait les bons choix ?

merci à tous ceux qui m'aideront et me conseilleront

a+
Open
L'Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois
Bonsoir à tous,

On n'a pas hésité longtemps. On repart !

Durée max : 4 mois

Hébergement : on ne réserve rien, comme la première fois. On ressort notre Home-sweet-home d'il y a 5 ans (tente 2 secondes Decath) et une voiture (4X4 - mais ça c'est Le Grand qui gère) l'important c'est qu'elle soit assez grande pour que je/on puisse dormir dedans : je ne suis toujours pas mure pour dormir sous la tente dans la Death Valley et la solution table préconisée par Sedonax est valable pour Le Grand pas pour moi 😕.

Epoque : départ mi-mars ou fin mars. Ahhhh revoir Mono Lake, mais comme l'ont vu "Les Héros" !

Les impératifs :

Ceux du Grand - retourner à Grand Canyon pour descendre au fond - dormir à la belle étoile dans Death Valley

Les miens - Joshua Tree NP - Carlsbad Caverns NP - Retourner à Canyonlands. Descendre la piste de ouf dans les traces de JF, aller à The Needles pour voir les pétroglyphes et trouver Thelma et Louise Point.

Les nôtres (parce qu'on en a quand même en commun 😛).

Zion : les Narrows

Grand Canyon : Havasupai

Capitol Reef : reprendre la balade où nous avons été obligés de la laisser à cause des orages

Kodachrome Basin

Grand Staircase-Escalante

Canyon de Chelly

Sedona

Garder la dernière semaine pour San Francisco

Garder les trois semaines avant la dernière pour remonter vers le nord :

- 1 semaine à Yellowstone. Ahhhh voir Grand Prismatic comme l'a vu Thibaud 😉

- 2 semaines pour la région de Seattle - pas pour les coups de foudre - mais pour North Cascades NP - Mt Rainier NP - et surtout les Columbia River gorge.

Les autres se sont imposés peu à peu grâce à la lecture des carnets de Thibaud, JC, Sedonax (pas fini 🙁 mais je finirai par trouver le temps) et tous les autres. Merci encore à tous 😎

- la Sierra Nevada avec encore un peu de neige - Bodie - Fisher Towers - Salt Lake City - Antelope Island - Goblin valley - CBN - CBS mais là va falloir m'expliquer cette histoire de tirage au sort. Sur place j'ai bien compris, mais par Internet 😛 - Horseshoe Bend - Antelope Canyon - Dead Horse Point - Chesler Park etc

Voilà, il ne nous reste plus qu'à tout mettre en ordre et vérifier ce qui est à la portée de nos gambettes.

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Beaux rêves d'Ouest à tous Ninou
Open
Formulaire ESTA pour les États-Unis
bonjour

Je suis en train de remplir mon document ESTA , j'ai un petit soucis. Mon passeport est à mon nom de jeune fille suivit de : ép. ....mon nom de marié sur le formulaire ca me met en rouge que des caractères sont invalide. Comment je dois faire ?

Merçi ! J'attends vos réponse
Open
Aux sujets des prénoms et nom sur le billet d'avion d'embarquement
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est important pour new york vu comme ils sont pénibles si s'est important si on ne met pas tous les prénoms sur le billet d'avion pour l'embarquement. J'ai fait refaire nos passeports que je ne retrouve plus et mon époux, et mon fils ont 3 prenoms qui vont figurer sur le prochain passeport et qu'il faudra que je mette dans esta mais sur la feuille d'embarqement il y a qu'un 1 prénom. Me concernant j'ai qu'un prénom mai j'ai mis que mon nom d'épouse et pas celui de jeune fille donc je pense que la ça va pas passer. J'aimerai avoir un avis sur cela dans un 1er temps un grand merci je ne suis pas une grande voyageuse et c'est la 1er fois que je veux gérer tout toute seule

merci
Open
Mention ESTA: Êtes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes?
Bonjour,

J'ai saisie mes demandes d'ESTA pour toute la famille hier. Cependant une question me taraude un peu. Concernant mon épouse, sur le passeport il est stipulé AAAA épouse BBBB. Sur le bas du passeport où il y a les chevrons, on ne retrouve que AAAA.

J'ai donc remplit l'ESTA de ma femme avec uniquement AAAA son nom de jeune fille....Je ferais d'ailleurs attention a ce que le billet d'avion le soit aussi...

Mais à cette question dans le formulaire ESTA, j'aurai pu mettre le nom marital ?

Êtes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes ?

Je modifie l'ESTA ou je laisse comme ça ?

Merci pour vos retours.....
Open
Un seul prénom sur ESTA
Bonjour, lorsque j'ai remplis mon formulaire ESTA, dans la casse "prénom", il était indiquer de ne remplir qu'un seul prénom. Sur mon billet d'Avion et sur mon passeport, j'ai deux prénoms (comme la plus part de gens). J'aimerai savoir si je risque d'avoir des ennuis avant l'embarquement ou si tout va bien.

Merci.
Open
Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé
SALUT à tous! je suis vraiment dans l'embarras et je stresse énormément🤪 car en remplissant mon formulaire pour une demande d'ESTA, je me suis rendu compte après validation que J'avais coché OUI par mégarde à la dernière question (G):avez vous fait prévaloir votre immunité pour échapper à des poursuites judiciaires. Je n'ai jamais commis de délits. Mon voyage est prévu ds 1 mois.tout à déjà été réservé. Je ne sais vraiment pas comment faire pour rectifier le tire et obtenir de nouveau une autorisation positive. Si vous avez été dans la même situation que moi, n'hésitez pas à me donner vos conseils. Merci d'avance.😉 Je précise que j'habite la Martinique et que g besoin de cette autorisation pour faire une croisière à bord d'un paquebot américain au départ de point a pitre(Guadeloupe) et qui fait escale à Porto Rico.
Open
Faute d'orthographe sur un billet Northwest Airlines pour les États-Unis
Bonjour à tous!!

Nous sommes 4 amis à avoir réservé des billets d'avion pour Los-angeles (départ fin Aout depuis Paris) auprés de l'agence Govoyages. Seulement voila, au cours de la réservation (sur internet) j'ai commis l' irréparable (à priori) : une faute d'orthographe sur le nom d'une de mes amies. (une lettre manquante qui ne change pas du tout la prononciation)

Et depuis j'entends plusieurs versions differentes:

L'agence me dit, elle, qu'elle peut ajouter une note au dossier sans garantir la possibilité d'embarquer. Sinon, il faut rééditer un billet et il en coutera un nouveau billet au tarif plein (pas la solution qui me plait le plus )-: )

Quand à la compagnie (nwa), elle me dit que la faute rend impossible l'embarquement pour les US, mais qu'une réédition du billet ne coutera rien. (bien entendu c'est l'agence qui doit en faire la demande)

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, et si l'un d'entre vous à déja été confronté à ce problème? y a t-il des recours?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Mathieu
Open
Billet pour la Floride: une erreur dans la date de naissance
Bonjour a toutes et a tous

En octobre nous avons décidé de visiter l'état de Floride avec la compagnie TAP Portugal, en achetant les billets sur Lastminute.com, nous nous sommes aperçut que nous nous étions trompés dans une date de naissance : 1984 au lieu de 1982

après avoir appelé les services clientèles de Lastminute.com, ils nous ont affirmer qu'un majeur reste un majeur et qu'on ne rencontrerait aucun problème ni en france ni au états unis. nous avons lourdement insisté pour une modification qu'ils nous ont assurés avoir prit en compte mais aucune nouvelle a ce jour de mémoire la date de naissance n'est pas inscrite sur le billet d'embarquement, et arrivé aux états unis lors du passage de la frontière ils consultent seulement l'ESTA non?

certains d'entre vous on déjà eu a faire a un cas de figure similaire? peut on nous interdire a l'embarquement ou à l'entrée sur le territoire américain? nous ne voudrions pas faire demi tour le jour J

merci pour vos réponses

Thefrenchkoople
Open
Problème réservation sur Southwest Las Vegas - San Francisco
Bonjour,

Lors de mon roadtrip dans l'ouest des usa je prends un vol intérieur Las Vegas - San Francisco. J'ai fais la réservation sur Southwest pour moi et mon frère. Dans la case middle name de mon frère j'entre donc son 2 ème François avec la cédille sur le ç comme écrit sur son passeport. Hors sur le mail de réservation le "ç" c'est transformé en "a". François est donc devenu "Franaois".

J'ai fais une demande auprès de Southwest qui me répond juste que leur système ne prend pas les caractères spéciaux. J'aurais souhaité qu'il transforme au moins le "ç" en c normal. Cela pose t'il un problème que du coup le 2 ème ne soit correctement orthographié. Ne risque t-il pas d'y avoir de problèmes à cause de cela.

Je vous d'avance de vos réponse
Open
Mimi et Maumau, Martine et DD le retour! Ou la boucle Denver-Denver des 4 amis
Bonjour 🙂 En 2017, l’ouest addict ayant frappé, notre premier Road trip nous aura donné l’irrésistible envie d’y retourner, ce que nous avons fait du 2 au 24 septembre 2019 lors d’une boucle de Denver à Denver en passant par le Yellowstone. Le point le plus à l’ouest de ce périple qui nous fera passer par le centre géographique des USA nous amènera à une centaine de km de Moab qui avait été le point le plus à l’est de notre dernier séjour.

Nous sommes rentrés depuis plus de un mois et je m’aperçois que je commence à oublier certains détails et il est grand temps que je commence mon carnet avant que le gruyère qui me sert de cerveau ne laisse tout s’échapper. Comme je l’avais précisé dans mon dernier récit je vais mettre pas mal de temps avant d’arriver à la fin donc si certains voyageurs ont des questions précises n’hesitez pas à m’écrire en MP . Encore une fois je remercie tous ceux qui m’ont aidée ( ils ont été nombreux) à préparer notre Road trip avec une mention particulière à Disneydiddl, Hiacinthe et Titou ( honneur aux dames) ainsi qu’à Fred et Itat que j’ai bombardé de questions pendant des mois et qui m’ont toujours gentiment et patiemment donné des tas de bons conseils . C’est grâce à vous tous que ce séjour a été une réussite. J’avais un peu peur de ne pas retrouver l’émotion et l’enthousiasme de celui de 2017 mais ce séjour a été aussi « Waouh «  que le précédent . Pour ceux qui ne nous connaissent pas, je présente notre petite troupe. Nous sommes 4 amis sexagénaires ( cette fois ci tout le monde y est, ce qui nous a permis de payer quelques entrées «  seniors » ...). On habite le Var, on se connaît depuis plus de 20 ans et c’est notre deuxième séjour ensemble dans cet ouest magique. Mimi ( Michèle) : toujours la plus petite et la plus rigolote. Heureusement qu’elle était là pour parler anglais Maumau ( Maurice) : son mari, toujours les cheveux blancs, la moustache gauloise, son humour et son accent du Sud. C’est lui qui conduisait un jour sur deux. DD ( André) : celui qui a la barbe et avec qui j’ai fêté nos 41 ans de mariage au Yellowstone. Notre deuxième chauffeur a apprécié d’avoir l’esprIt tranquille puisqu’il est en retraite depuis juillet . Marcalamar (Martine) : je suis toujours blonde à lunettes, je parle toujours autant et j’avais la même peur bleue de louper l’organisation de ce voyage malgré toutes les heures passées sur le forum

Vous nous reconnaissez ? Ha ha ha !!!! Non, je rigole !!!! Ça c’est nous !!!

Open
ESTA, billet et prénoms pour les États-Unis
Bonjour,

Je viens de remplir le formulaire ESTA pour un voyage organisé aux États-Unis. C'est l'agence qui émet les billets d'avion. Sur le nouveau formulaire, ils demandent de mettre tous les prénoms du passeport, j'en ai donc mis deux. Dans le billet d'avion, il n'y a que le premier prénom. Est-ce qu'il faut impérativement changer le billet d'avion (sachant que cela a un coût) ? Merci pour vos réponses, je stresse suffisamment avec ces histoires.
Open
Esta et mes prénoms
J'ai fait quelques recherches sur internet mais sans trouver exactement réponse à ma situation précisément... Je pars prochainement aux states et j'ai donc du remplir une demande esta. Seulement je n'ai pas vu que sous "prénoms" il ne fallait mettre qu'un prénom, et j 'ai donc mis mes 3 prénoms (qui figurent sur mon passeport). Pensez-vous que cela puisse poser un problème ?
Open
Prénoms sur billets pour les États-Unis: TSA
Bonjour à tous ,

J'ai reservé des vols pour l'été prochain (TLS/LAX) , comme toujours j'ai réservé les billets au nom de X et au prénom de A , seulement j'ai deux prénoms A , B qui ne sont pas liés sur mon passeport ( et je ne m'étais jamais préoccupé de ce prénom avant ). En regardant ma réservation sur BA ils me parlent du TSA/secure flight en me demandant plus d'informations sur les passagers ou je lis une case " tous les prénoms : " 🤪

Je commence un peu à paniquer étant donné que j'ai déjà voyagé aux US en 2008 et 2012 et que mon billet n'avait pas mon prénom B alors que sur mon passeport oui . Je ne sais pas si sur le site de BA je dois mettre aussi mon prénom B ou je ne peux laisser que mon prénom A. Je sais que pour l'ESTA seul mon prénom A sera demandé donc pour ça pas trop de stress , mais j'ai entendu parler d'une sécurité accrue du TSA qui se renforçait et je voudrais donc savoir la marche à suivre.

En vous remerciant d'avance. 😊
Open
Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis
Bonjour,

nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
Open
Billet d'avion électronique vers les États-Unis: problème de prénoms
Bonjour, voilà j'ai acheté des billets d'avion Paris-Zurich-Miami , retour Orlando-Montréal-Paris sur Expédia .L'aller se fera sur Swiss et le retour par Air Canada. Au moment de ma réservation , j'ai fait attention aux noms de famille (femme mariée cf anciennes discussions) et aussi à l'orthographe des noms et prénoms.Par contre au cours du processus de réservation comme je suis le principal contact pour expédia on m'a demandé mon 2ème prénom que j'ai renseigné. Sur les billets électroniques mon 2ème prénom apparaît mais il manque la dernière lettre .J'ai donc appelé expédia pour demander si c'était grave et aussi dire que je trouvais bizarre qu'ils aient noté mon 2ème prénom alors que les autres passagers n'ont que leur premier prénom de noté et pour cause puisqu'au cours du processus de réservation jamais le 2ème prénom des autres passagers ne m'a été demandé.La personne d'expédia s'est renseignée auprès de Swiss et m'a rappelée pour me dire que la compagnie exigeait que les prénoms soient écrits comme sur le passeport à savoir si 3 prénoms sur le passeport , il faut 3 prénoms sur le billet d'avion mais là ils font une petite entorse pour défaut de place je pense donc 2 prénoms et initiale du 3 ème !D'ailleurs la dernière lettre manquante de mon 2ème prénom est due au fait que mon nom de famille est long et que j'ai aussi mon nom de jeune fille sur le billet. Donc apparemment la compagnie accepte le rajout des prénoms moyennant 30€ par billet que j'ai accepté mais ça va faire bientôt une semaine et j'ai toujours pas mes billets de corrigés. J'espère que ça va bientôt s'arranger cette histoire car j'en ai franchement marre(j'avais des billets Corsair annulés par eux et remboursés depuis) , j'attends d'avoir des billets ok pour pouvoir reprendre les préparatifs de mon voyage. Enfin je sais que certains vont me dire que j'aurais dû aller directement sur le site d'une compagnie aérienne mais j'ai fait plein de simulations et n'ai jamais trouvé les prix d'expédia à savoir l'aller -retour pour 2525€ pour 5. Seul American Airlines avait des prix équivalents mais le jour où j'ai voulu réservé c'était fini , vraiment pas de chance sur ce coup là! Bon mes questions sont les suivantes si tout compte fait la compagnie refuse de rajouter les 2 èmes prénoms sur mes billets car billet promo est-ce qu'on peut m'empêcher d'embarquer? (J'ai aussi contacté la centrale de réservation de Swiss qui me confirme qu'il faut tous les prénoms comme sur le passeport) Si la compagnie change bien mes billets qu'en est-il de l'ESTA car sur celui-ci il n'y a que notre premier prénom comme le recommande d'ailleurs le site sur lequel on fait l'ESTA. Franchement ça devient n'importe quoi leurs exigences pour les billets pour les usa et si je n'avais pas engagé déjà pas mal de dépenses pour des hôtels non remboursables aux usa (je sais pas bien douée mais 1er voyage que j'organise seule), je pense que j'aurais abandonné cette destination!

Voilà merci de me dire ce que vous en pensez!
Open
ESTA: nom de jeune fille / épouse
Bonjour ,

Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse ( Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet ) ESTA avec les 2 noms ( le site internet ESTA mentionne de faire l'esta à l'identique du passeport )

Résultat : refusée à l'enregistrement au sol par la compagnie aérienne qui n'arrivait pas à valider informatiquement le dossier Pour info voyage identique effectué 1 an avant avec le même passeport et le même ESTA valable 2 ans , pas de refus à l'enregistrement , aucun problème avec l'immigration à l'arrivée aux USA Qu'en pensez vous ? Comment faire valoir les droits vis à vis de ce refus abusif. Merci de vos retour d'expérience
Open
ESTA: message "aucune demande trouvée"
Bonjour,

J'écris juste ce message pour des personnes qui seraient dans le même cas, si ça peut éviter à certains de passer quelques jours de stress comme je viens d'en faire les frais;-)

J'ai fait une demande ESTA qui m'a bien été débitée mais aucune réponse par mail passé le délai de 72 heures. Après 4 jours, je vais sur leur site pour voir où en est le statut de la demande et là, j'ai le message: "aucune demande trouvée". J'ai réessayé plusieurs jours d'affilée.

En fait, il faut taper TOUS les prénoms qui se trouvent sur votre passeport (j'en ai 3 !), même si la date de naissance et le numéro de passeport sont corrects si on ne tape pas toutes les données exactes, c'est impossible d'accéder à son statut! Donc ma demande est bien approuvée malgré que je n'ai jamais reçu de mail de confirmation.
Open

You might also like