Bonjour,
Ce matin j’ai eu un entretien pour faire une demande de visa B2.
La suite de cette entretien n’a pas été concluant, mon visa à été rejeté en application de l’article 214(b).
Je souhaiterai donc faire un demande ESTA.
Dans le formulaire ESTA, la question : « Avez-vous déjà eu un visa refusé ? »
la raiponce est : oui
Pourquoi part conséquent n'ai je pas le droit d'obtenir un visa ESTA touriste de 90 jours ?
Merci infiniment de votre réponse,
Bien à vous,
Marion Chef
bonjour a tous
Voila mardi 13 septembre j'avais rendez vous a l'ambassade pour faire un visa b1/b2 malheureusement celui ci m'a était refusé. De retour chez moi un peu decu je decide donc de faire une demande esta tout se passe bien jusqu'a apres 4 ou 5 h je verifie le statue et je vois voyage non autorise. Les question que je me pose sont:
- est ce a cause que mon visa ai etait refusé le matin meme que ca etait un probleme? - normalement je réessaye ce soir ou demain est ce que ca va poser le meme probleme? - et la derniere est ce que certains d'entre ont eu a peu près le meme probleme ?
merci d'avance
Voila mardi 13 septembre j'avais rendez vous a l'ambassade pour faire un visa b1/b2 malheureusement celui ci m'a était refusé. De retour chez moi un peu decu je decide donc de faire une demande esta tout se passe bien jusqu'a apres 4 ou 5 h je verifie le statue et je vois voyage non autorise. Les question que je me pose sont:
- est ce a cause que mon visa ai etait refusé le matin meme que ca etait un probleme? - normalement je réessaye ce soir ou demain est ce que ca va poser le meme probleme? - et la derniere est ce que certains d'entre ont eu a peu près le meme probleme ?
merci d'avance
Bonjour,
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
Bonjour a tous,
Il est plutot dur de trouver des réponse sur des cas particlulier ducoup je me permet de crée cette discussion qui a certainement été faite. Ne trouvant pas les bonnes réponses ou les bons conseils.
Mon cas est plutot simple. Il y a deux ans je me suis vu refusée un visa de type J1, du moin accordée puis par la suite annulée. Alors du coup je me vois estampillé canceled without prejudice et la consule me dit que ca n'affecteras mes futurs demarche pour voyage touristique... Bon décus j'oublie et je continue ma vie.
Maintenant j'ai eu une oportunité pour cette été de rendre visite sur la napa valley de domaine. Rien a avoir avec une envie de travaillé labas....
bref je lis tous ce qui ce passe sur les forums et waooooo, la je m'inquiete.
je souhaite faire une demande d'esta que j'ai dejas réaliser avant le visa, reussie.
Donc me rappelant plus ou moin les démarches il y a cette question fatidique demandant ci oui ou non on c'est déjas fais refusée un visa. Pour toutes les autres question je repond non et je suis clean judiciarement avec une vie stable et tres bon boulot.
Jai dejas essayer de me renseigner sur le CBP info center mais toujour pas de reponse de leur part Devrais je appele le consulat et payer les 14 euros de communication pour leur parler?
Merci pour votre temps et aide
Donc me rappelant plus ou moin les démarches il y a cette question fatidique demandant ci oui ou non on c'est déjas fais refusée un visa. Pour toutes les autres question je repond non et je suis clean judiciarement avec une vie stable et tres bon boulot.
Jai dejas essayer de me renseigner sur le CBP info center mais toujour pas de reponse de leur part Devrais je appele le consulat et payer les 14 euros de communication pour leur parler?
Merci pour votre temps et aide
Madame, monsieur bonjour
j'espère que quelqu'un pourra m'aider
voilà, ma fiancée et moi sommes belges et avons fait une demande d'autorisation ESTA le 26 juillet 2014 pour notre premier voyage aux états-unis.
toutes les deux demandes avaient été approuvées.
nous avons bien suivi la procedure, payé, nous avons meme notre numero de reference...
nous avons donc réservé le vol le 31 juillet 2014 sur la compagnie british air...
étant sûr a 99% d'y aller nous n'avons malheureusement pas pris d'assurance annulation (1000€) pour les billets.
et ma grande surprise hier en voulant mettre a jour mon document ( l'adresse ou nous allons, le nom de la compagnie, ville de depart...) je constate que mon autorisation n'est plus approuvée mais celui de ma fiancée l'est toujours...
je ne comprenais plus rien et tout paniqué en me disant que c'était peut être une erreur, j'ai réintroduis une nouvelle demande que j'ai payé et tout mais qui elle aussi a été refusé directement.
je vous avoue que j'avais deja fait une demande de visa en 2009 pour les usa qui avait été refusée mais a l'époque je ne possédais pas un passport européen.
maintenant je suis belge avec un passport BELGE.
mais a la question " le visa pour les usa vous a t il deja refusé j'ai répondu non" parce que j'avais fait ma demande avec un passport non européen donc avec un numéro de passport différent de celui que je possède maintenant (BELGE, EUROPEEN), je pensais que c'était différent étant donnée que c'est nouveau passeport avec numéro différent...
pour la seconde demande d'autorisation j'ai répondu que oui le visa m'a déjà été refusé mais cela n'a rien changé!
que puis-je faire parce que nous partons normalement du 03 au 21 septembre
nous y allons en vacances
que dois-faire?
quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?
sachant que j'ai un emploi en contrat à durée indéterminé depuis juin 2009
je n'ai jamais rien fait d'illégal, pas de problème avec la justice...
i need help please
cordialement
bonsoir,
Je dois prolonger ou refaire sous peux mon visa B1B2, si le visa est refuse j ai entendue actuellement que 80% est refuse, dans ce cas est t il possible de partir par ESTA ????
Merci
Je dois prolonger ou refaire sous peux mon visa B1B2, si le visa est refuse j ai entendue actuellement que 80% est refuse, dans ce cas est t il possible de partir par ESTA ????
Merci
bonjour,
Dans le cadre professionnel, (gestion d'une entreprise de création de documentaires de voyages sous toutes les formes médias), je souhaite me rendre au canada avec ma famille (qui fait partie du projet pro), pendant 1 mois depuis Montréal, puis passer par voie terrestre aux USA pour une visite des Etats du nord ouest pour 2 mois et revenir au Canada Ouest pour 2 mois et repasser aux USA pour 6 mois et plus, et revenir à Montréal pour reprendre l'avion.
Comment dois-je m'y prendre pour valider les autorisations de rentrée dans les territoires ou dois-je pour les USA prendre un visa de plus de 6 mois ?
A priori un ETA pour le canada suffirait, dès lors que je ne dépasse pas 6 mois. et pour les USA, puis-je me contenter d'un Esta terrestre de trois mois puis repasser au canada et revenir aux USA pour un second Esta dans la foulée???
Peut-être qu'un visa de plus de 6 mois au canada et 1an 1/2 aux Usa seraient la solution si je prend les visas depuis la France en même temps?
Pourriez-vous m'aider sur ce point, quel serait le contact aux ambassades pour me renseigner?
Merci pour vos réponses!
bien cordialement
Laure
Bonjour,
Suite à une lecture d'un fil de discussion sur l'ESTA sur ce forum, j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes vérifiait les ESTA des voyageurs. Moi avec American Airlines, je n'ai fourni que les N° de passeport. est-ce que cela suffit pour qu'ils fassent le lien avec l'ESTA ?
Je ne vois pas où le renseigner sur le site de la compagnie ???
Merci
Suite à une lecture d'un fil de discussion sur l'ESTA sur ce forum, j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes vérifiait les ESTA des voyageurs. Moi avec American Airlines, je n'ai fourni que les N° de passeport. est-ce que cela suffit pour qu'ils fassent le lien avec l'ESTA ?
Je ne vois pas où le renseigner sur le site de la compagnie ???
Merci
Bonjour,
J'ai effectuer une demande d'esta en mars 2015 qui a été accepté, suite a sa j'ai commencé a préparé mon voyage vers Miami (vol, hôtel, location de voiture) qui est prévu pour le 1 f��vrier 2016.
Cependant suite aux attentats tragique du 13 novembre j'ai pu constaté que mon esta avait été annulé 3 jours plus tard.
J'ai donc contacté l'ambassade des états unis a Paris qui ma demandé de faire une demande de visa que j'ai fait le 27 novembre dernier.
Le problème est qu'aujourd'hui mercredi 13 janvier 2016 avec mon voyage prévu et payé pour le 1 février je n'ai toujours aucune réponse pour mon visa. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade des états unis a Paris qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire que les dossiers de demande de visa se trouve entre les mains de leurs bureaux à Washington et qu'il est impossible de les joindre pour faire accéléré les choses.
Je voudrais donc savoir si le même problème était déjà arriver a l'un de vous. Si je vais aux états unis qu'est ce que je risque? Vais-je être refoulé a l’immigration et être obligé de prendre un vol retour vers Paris? Qui payera ce billet si je dois rentrer? N'y a t'il aucun autre moyens?
Merci a vous pour vos réponses.
J'ai effectuer une demande d'esta en mars 2015 qui a été accepté, suite a sa j'ai commencé a préparé mon voyage vers Miami (vol, hôtel, location de voiture) qui est prévu pour le 1 f��vrier 2016.
Cependant suite aux attentats tragique du 13 novembre j'ai pu constaté que mon esta avait été annulé 3 jours plus tard.
J'ai donc contacté l'ambassade des états unis a Paris qui ma demandé de faire une demande de visa que j'ai fait le 27 novembre dernier.
Le problème est qu'aujourd'hui mercredi 13 janvier 2016 avec mon voyage prévu et payé pour le 1 février je n'ai toujours aucune réponse pour mon visa. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade des états unis a Paris qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire que les dossiers de demande de visa se trouve entre les mains de leurs bureaux à Washington et qu'il est impossible de les joindre pour faire accéléré les choses.
Je voudrais donc savoir si le même problème était déjà arriver a l'un de vous. Si je vais aux états unis qu'est ce que je risque? Vais-je être refoulé a l’immigration et être obligé de prendre un vol retour vers Paris? Qui payera ce billet si je dois rentrer? N'y a t'il aucun autre moyens?
Merci a vous pour vos réponses.
bonjour,
je fais appel à vous, car j'ai fais une demande d'esta qui m'a était refusé
je rappel l'histoire;
en (1989/90) alors que je devais avoir 17 ou 18 ans j'ai fais une demande de visa pour les états unis pour y travailler car ma famille la bas avait une entreprise, ce visa m'a était refusé à l'époque
et j'ai donc pris l'avion en pensant que je pourrais rester pour une période de 3 mois sans visa
mais voilà arrivé à détroit ils m'ont renvoyé dans le premier avion vers la France pensant que j'allais au usa pour travailler.
donc à la réponse 7 sur l'esta j'ai donc répondu oui, et 1990, detroit, ce qui m'a valu un refus pour l'esta.
à l’époque j’étais jeune sans travail et je n'étais plus scolarisé
a présent j'ai 46 ans je suis fonctionnaire au ministère de la justice, marié un enfant, propriétaire de ma maison (enfin pas fini de payer), et ma femme aussi a un emplois depuis 10 ans dans la même entreprise
pensez vous que je puisse obtenir un visa a présent ? ma femme est elle obligée aussi de faire une demande de visa ? on attend son passeport pour faire sa demande d'esta j'ai ma tante qui vie la bas et c'est pour lui rendre visite et visiter le pays que moi et ma femme souhaitons aller la bas. je précise que je ne compte pas y travailler ny y rester
merci pour vos réponses
mais voilà arrivé à détroit ils m'ont renvoyé dans le premier avion vers la France pensant que j'allais au usa pour travailler.
donc à la réponse 7 sur l'esta j'ai donc répondu oui, et 1990, detroit, ce qui m'a valu un refus pour l'esta.
à l’époque j’étais jeune sans travail et je n'étais plus scolarisé
a présent j'ai 46 ans je suis fonctionnaire au ministère de la justice, marié un enfant, propriétaire de ma maison (enfin pas fini de payer), et ma femme aussi a un emplois depuis 10 ans dans la même entreprise
pensez vous que je puisse obtenir un visa a présent ? ma femme est elle obligée aussi de faire une demande de visa ? on attend son passeport pour faire sa demande d'esta j'ai ma tante qui vie la bas et c'est pour lui rendre visite et visiter le pays que moi et ma femme souhaitons aller la bas. je précise que je ne compte pas y travailler ny y rester
merci pour vos réponses
bsr
je dois passer par les etats unis en transit , par huston , et j ai rempli comme tout le monde l esta pour acceder au territoire americain , j ai fait une ereur sur la premiere question ( si j ai fait rentrer quelqu un illegallement etc ...) donc esta refuse j avais pourtant bien controle mais bon je sors de l hopital et voila ... j ai lu pas mal de commentaire mais n arrive pas a connaitre reellement la marche a suivre et le temps que ca prend pour qu ils prennent en compte la rectification...
merci si quelqu un peut m aider ( ca peut arriver a tt le monde )
philippe
je dois passer par les etats unis en transit , par huston , et j ai rempli comme tout le monde l esta pour acceder au territoire americain , j ai fait une ereur sur la premiere question ( si j ai fait rentrer quelqu un illegallement etc ...) donc esta refuse j avais pourtant bien controle mais bon je sors de l hopital et voila ... j ai lu pas mal de commentaire mais n arrive pas a connaitre reellement la marche a suivre et le temps que ca prend pour qu ils prennent en compte la rectification...
merci si quelqu un peut m aider ( ca peut arriver a tt le monde )
philippe
Bonjour à tous
J'aimerai savoir si quelqu'un a expérimenté un itinéraire ressemblant au notre dans la durée légale des 90 jours... Nous hésitons à faire l'impasse sur la floride ...
Donc arrivée en avion à NY (4jours)
NY blatimore en bus pour récupérer notre cc
puis décendre jusquo keywest par la côte est de la floride
Remonter par l'ouest de la floride
puis le sud de la louisiane jusqu'à lafayette
puis remonter par dallas jusqu'à santa fe
versant nord du grad canyon
death vallée las vegas
remonter jusqu'à san francisco
puis descendre par la côte jusqu'à sans diego
En gros c'est ça ... avec visites de parcs surtout peu de villes et peu de randonnées (plutôt des balades dans les parcs)
Plus je prépare et plus je me demande si nous n'aurions pas intérêt à demander un B2 ... mais si refus plus rien n'est possible c'est ça ( et le prix ;-)) qui me bloque un peu
Merci d'avance pour tous vos avis constructifs :-)
En gros c'est ça ... avec visites de parcs surtout peu de villes et peu de randonnées (plutôt des balades dans les parcs)
Plus je prépare et plus je me demande si nous n'aurions pas intérêt à demander un B2 ... mais si refus plus rien n'est possible c'est ça ( et le prix ;-)) qui me bloque un peu
Merci d'avance pour tous vos avis constructifs :-)
Bonjour,
Je souhaite me rendre en voyage aux états unis début juin, pour une durée encore indéterminée, la plus longue possible. J'ai un esta qui court depuis l'année dernière car je m'étais rendue à new York une semaine en avril 2016. J'ai également prit rdv à l'ambassade américaine pour faire une demande de visa b2. J'aurai les documents nécessaires pour l'obtenir. Ma question est la suivante : sous quelle condition puis je cumuler un esta puis un visa b2 ? Est ce que si je me rend sur le territoire le visa b2 s'active automatiquement ? Combien de temps faut il sortir du territoire pour enchainer deux esta ? Quelle est la meilleure solution pour rester 9 mois ?
Je souhaite me rendre en voyage aux états unis début juin, pour une durée encore indéterminée, la plus longue possible. J'ai un esta qui court depuis l'année dernière car je m'étais rendue à new York une semaine en avril 2016. J'ai également prit rdv à l'ambassade américaine pour faire une demande de visa b2. J'aurai les documents nécessaires pour l'obtenir. Ma question est la suivante : sous quelle condition puis je cumuler un esta puis un visa b2 ? Est ce que si je me rend sur le territoire le visa b2 s'active automatiquement ? Combien de temps faut il sortir du territoire pour enchainer deux esta ? Quelle est la meilleure solution pour rester 9 mois ?
Bonjour à toutes et tous !
Je me permet de créer un nouveau post car je pars au USA (Miami) dans 4 JOURS, le 25 juin 2015 et mon compagnon s'est vu refuser sa demande d'ESTA hier soir suite à un souci de son ordi il a cocher oui à la place de non à la 1ere question (êtes vous toxicomane etc .. )
Que puis je faire pour me sortir de ce pétrin ?
J'ai envoyer un mail via le formulaire en ligne pour demande une annulation de l'ESTA mais il donne 2 A 3 semaines de délais de réponse et il sera bien trop tard ...
J'ai également essayer de refaire une demande directement mais le résultat est : Demande déjà soumise / autorisation refusée ...
Je ne sais plus quoi faire .... et suis en totale angoisse !
Avez vous une idée ??
Merci pour votre aide !!
Je ne sais plus quoi faire .... et suis en totale angoisse !
Avez vous une idée ??
Merci pour votre aide !!
hello à tous,
je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai besoin d'aide!
je vous explique la situation.
je souhaite étudier l'anglais aux Etats-Unis pendant un an, je me suis donc inscrite dans une école, j'ai donc le formulaire I-20, le document qui prouve que j'ai payé le SEVIS, un compte bancaire rempli (pour ce visa ils demandent approximativement 10500€ j'en ai 17000), j'ai bien rempli le DS160 en ligne.
donc ce matin j'arrive à l'ambassade us pour le fameux entretien et la coup de poignard dans le cœur, mon visa est refusé. le mec me donne une lettre expliquant (soit-disant!) la raison du refus, je la lis donc or rien a part que je ne suis pas elligible. je lui pose donc la question et la il me répond que c'est parce que je n'ai pas de travail ici en France. je lui ai dit que j'ai arrêté de travailler parce que je préparais mon voyage mais rien à faire. il me propose de reprendre un rdv (en précisant que je ne retomberais pas sur lui) mais bien sur pour ca je dois repayer les 136€ :(
pensez vous que si je me représente avec un CDI j'aurai une chance?
dois-je refaire le formulaire DS160 en sachant qu'il y aura un changement (dans l'ancien je suis au chômage et dans le nouveau j'aurai un emploi)?
si vous saviez à quel point je suis dégoûtée je ne m'attendais tellement pas à ca...
merci d'avance pour vos réponses.
Babouette
merci d'avance pour vos réponses.
Babouette
Bonjour,
Ma situation est la suivante : Je suis d'origine Camerounaise et il y a 10 ans, j'ai demandé un visa pour les USA qui m'a été refusé. J'étais à cette époque là de nationalité camerounaise.
Aujourd'hui, je suis naturalisée française et je vais au Mexique en Mai. Mon vol fait escale aux USA. Normalement, je dois demander un ESTA. Mais vu le refus précédent de VISA lorsque j'étais Camerounaise, je ne sais pas si l'ESTA me sera accordé.
L'un de vous a-t-il déjà été dans cette situation? Si oui, qu'avez-vous fait : Demande de VISA? Ou alors l'ESTA vous a été accordé ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses :) ;)
Ma situation est la suivante : Je suis d'origine Camerounaise et il y a 10 ans, j'ai demandé un visa pour les USA qui m'a été refusé. J'étais à cette époque là de nationalité camerounaise.
Aujourd'hui, je suis naturalisée française et je vais au Mexique en Mai. Mon vol fait escale aux USA. Normalement, je dois demander un ESTA. Mais vu le refus précédent de VISA lorsque j'étais Camerounaise, je ne sais pas si l'ESTA me sera accordé.
L'un de vous a-t-il déjà été dans cette situation? Si oui, qu'avez-vous fait : Demande de VISA? Ou alors l'ESTA vous a été accordé ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses :) ;)
Bonjour à tous
Je souhaite partir en tant que jeune fille au pair assez rapidement (début juin). Jusque là tout va bien tout est possible. Je suis partie l'an passé 8 mois à San francisco en visa B2. Un visa B2 de 6 mois donc, dont j'avais demandé une extension de 2 mois. Les services d'administration de l'immigration sont surbookés je n'ai jamais eu la réponse avant mon départ, ils m'ont dit que je pouvais partir même si je n'avais pas de réponse tant que j'avais la "notice" qui prouve que ma demande a été faite et est toujours en cours. Je suis donc repartie des USA comme il était prévu, le 17 octobre dernier, sans problème et sans questionnement.
Je souhaite maintenant partir en tant que jeune fille au pair, mais avant ça je veux partir 3 semaine avec un ESTA dans le Minnesota en avril.
Ce qui veut dire enchaîner "Visa B2 + extenstion" - "ESTA" - "Visa J1".
J'avais peur que ma demande d'Esta soit refusé avec mon extension de B2 mais je l'ai bien reçu !
Maintenant je m'occupe donc de mon dossier Au Pair et la personne au téléphone m'a fait peur en me disant que je pouvais être refusée car trop d'aller/retour aux USA en peu de temps. Que si je ne vais pas au Minnesota en avril, j'aurai plus de chances d'être acceptée.
Qu'en pensez-vous ?
Peut-on refuser un visa car on y va sois-disant trop ? Sachant que ce n'est pas du tout le même endroit...
Je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais merci par avance de vos réponses :)
Je souhaite partir en tant que jeune fille au pair assez rapidement (début juin). Jusque là tout va bien tout est possible. Je suis partie l'an passé 8 mois à San francisco en visa B2. Un visa B2 de 6 mois donc, dont j'avais demandé une extension de 2 mois. Les services d'administration de l'immigration sont surbookés je n'ai jamais eu la réponse avant mon départ, ils m'ont dit que je pouvais partir même si je n'avais pas de réponse tant que j'avais la "notice" qui prouve que ma demande a été faite et est toujours en cours. Je suis donc repartie des USA comme il était prévu, le 17 octobre dernier, sans problème et sans questionnement.
Je souhaite maintenant partir en tant que jeune fille au pair, mais avant ça je veux partir 3 semaine avec un ESTA dans le Minnesota en avril.
Ce qui veut dire enchaîner "Visa B2 + extenstion" - "ESTA" - "Visa J1".
J'avais peur que ma demande d'Esta soit refusé avec mon extension de B2 mais je l'ai bien reçu !
Maintenant je m'occupe donc de mon dossier Au Pair et la personne au téléphone m'a fait peur en me disant que je pouvais être refusée car trop d'aller/retour aux USA en peu de temps. Que si je ne vais pas au Minnesota en avril, j'aurai plus de chances d'être acceptée.
Qu'en pensez-vous ?
Peut-on refuser un visa car on y va sois-disant trop ? Sachant que ce n'est pas du tout le même endroit...
Je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais merci par avance de vos réponses :)
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à ce forum que j'ai régulièrement consulté mais je me permets de poser quelques questions aux âmes expertes car je n'ai pas trouvé exactement les réponses à mes questions.
Pour résumer ma situation, j'ai 23 ans et j'ai finis mes études pour le moment, c'est à dire que je les reprends en Septembre 2011 mais ce n'est pas non plus une année de césure puisque je change d'école. J'ai donc 1 an à "tuer" et j'ai envie de passer 4 mois (en fait du 1er Septembre au 22 Décembre) à New-York où ma meilleure amie, française, est étudiante.
J'ai donc pris rendez-vous à l'ambassade pour demander un Visa B-2 puisque j'ai l'intention de rester plus de 90 jours (114 pour être exact).
Seulement voilà, en recherchant des expériences sur ce forum (et sur internet d'une manière générale) j'ai vu beaucoup de commentaires de personnes qui s'était vu refusé ce visa. Je pourrais tout à fait ne pas demander de visa mais j'ai quand même envi de respecter mes dates de voyages (j'aime bien Noël et la neige à New-York !)
En fait, je compte tout simplement passer du bon temps aux États-Unis, en profiter pour finir l'écriture d'un livre qui se passe à New-York justement (désolé je raconte un petit peu ma vie) et continuer de parfaire mon anglais.
J'ai déjà effectué 3 voyages aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa (du 25 Août au 31 Août 2009 / du 1er Novembre au 22 Décembre 2009 et du 1er Février au 1er Mars 2010). J'ai donc respecté à chaque fois les 90 jours.
Je sais que l'on peut lire tout et n'importe quoi sur internet donc je me permets de vous demander votre avis (ou vos réponses si tel est le cas) concernant les interrogations suivantes :
- Pour confirmation, les $140 (115€) liés au coûts de la demande de Visa ne sont donc absolument pas récupérables en cas de refus n'est-ce pas ? (Si tel était bien le cas, que pensez-vous de cette pratique ? C'est tout de même moyen d'accepter de l'argent pour un visa que l'on ne délivre pas, non ? Je ne suis pas têtu ! Si il y a une bonne explication, je peux comprendre.)
- Sera-t-il vraiment compliqué pour moi de me rendre aux États-Unis dans le cadre de l'exemption de visa si mon visa est refusé et que par conséquent je modifie les dates de mon voyage ? Si tel est le cas, me conseillez-vous de ne pas faire ma demande de visa ? Aussi, l'agent peut-il décider que c'est fantaisiste de rester 114 jours et me refuser le visa en me disant que je n'ai qu'à rester 90 jours ?
- J'ai actuellement une réservation Air France en attente de paiement (nouvelle option) c'est à dire que mes billets sont mis de côté jusqu'à une certaine date, est-il plus sûr de venir avec le billet électronique définitif (donc de régler mes billets définitivement) afin d'être plus crédible ou au moins dans une situation délicate en cas de refus face à l'agent qui va me recevoir ?
- J'ai l'intention de voyager durant cette période mais l'agent peut-il comprendre que je n'ai pas encore acheté les billets des vols intérieurs avant d'obtenir (ou non) mon visa ?
- Pour finir (je suis désolé si j'en ai bassiné quelques uns/unes), je n'ai vraiment aucune intention de travailler illégalement ni de rester sur le territoire de façon irrégulière mais j'ai du mal à imaginer quelles preuves de ma bonne-foi fournir à l'agent. Je garde mon appartement à Paris que je continue de louer, et pour rentrer dans des détails personnels, ma vie est en France (ma famille, ma petite-amie, enfin tout : la France c'est chez moi !) je ne sais pas comment je peux le justifier enfin, je n'ai pas beaucoup d'argent sur mon compte (puisque je le dépense !) mais mes parents me feront des virements mensuels de 1000 € j'ai un papier le justifiant par contre.
En remerciant d'avance les personnes qui pourront me donner leur avis, je m'engage aussi à tenir cette page de discussion à jour au cas où dans le futur une personne serait face à un cas similaire au mien.
Bien à tous,
Wael.
Pour résumer ma situation, j'ai 23 ans et j'ai finis mes études pour le moment, c'est à dire que je les reprends en Septembre 2011 mais ce n'est pas non plus une année de césure puisque je change d'école. J'ai donc 1 an à "tuer" et j'ai envie de passer 4 mois (en fait du 1er Septembre au 22 Décembre) à New-York où ma meilleure amie, française, est étudiante.
J'ai donc pris rendez-vous à l'ambassade pour demander un Visa B-2 puisque j'ai l'intention de rester plus de 90 jours (114 pour être exact).
Seulement voilà, en recherchant des expériences sur ce forum (et sur internet d'une manière générale) j'ai vu beaucoup de commentaires de personnes qui s'était vu refusé ce visa. Je pourrais tout à fait ne pas demander de visa mais j'ai quand même envi de respecter mes dates de voyages (j'aime bien Noël et la neige à New-York !)
En fait, je compte tout simplement passer du bon temps aux États-Unis, en profiter pour finir l'écriture d'un livre qui se passe à New-York justement (désolé je raconte un petit peu ma vie) et continuer de parfaire mon anglais.
J'ai déjà effectué 3 voyages aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa (du 25 Août au 31 Août 2009 / du 1er Novembre au 22 Décembre 2009 et du 1er Février au 1er Mars 2010). J'ai donc respecté à chaque fois les 90 jours.
Je sais que l'on peut lire tout et n'importe quoi sur internet donc je me permets de vous demander votre avis (ou vos réponses si tel est le cas) concernant les interrogations suivantes :
- Pour confirmation, les $140 (115€) liés au coûts de la demande de Visa ne sont donc absolument pas récupérables en cas de refus n'est-ce pas ? (Si tel était bien le cas, que pensez-vous de cette pratique ? C'est tout de même moyen d'accepter de l'argent pour un visa que l'on ne délivre pas, non ? Je ne suis pas têtu ! Si il y a une bonne explication, je peux comprendre.)
- Sera-t-il vraiment compliqué pour moi de me rendre aux États-Unis dans le cadre de l'exemption de visa si mon visa est refusé et que par conséquent je modifie les dates de mon voyage ? Si tel est le cas, me conseillez-vous de ne pas faire ma demande de visa ? Aussi, l'agent peut-il décider que c'est fantaisiste de rester 114 jours et me refuser le visa en me disant que je n'ai qu'à rester 90 jours ?
- J'ai actuellement une réservation Air France en attente de paiement (nouvelle option) c'est à dire que mes billets sont mis de côté jusqu'à une certaine date, est-il plus sûr de venir avec le billet électronique définitif (donc de régler mes billets définitivement) afin d'être plus crédible ou au moins dans une situation délicate en cas de refus face à l'agent qui va me recevoir ?
- J'ai l'intention de voyager durant cette période mais l'agent peut-il comprendre que je n'ai pas encore acheté les billets des vols intérieurs avant d'obtenir (ou non) mon visa ?
- Pour finir (je suis désolé si j'en ai bassiné quelques uns/unes), je n'ai vraiment aucune intention de travailler illégalement ni de rester sur le territoire de façon irrégulière mais j'ai du mal à imaginer quelles preuves de ma bonne-foi fournir à l'agent. Je garde mon appartement à Paris que je continue de louer, et pour rentrer dans des détails personnels, ma vie est en France (ma famille, ma petite-amie, enfin tout : la France c'est chez moi !) je ne sais pas comment je peux le justifier enfin, je n'ai pas beaucoup d'argent sur mon compte (puisque je le dépense !) mais mes parents me feront des virements mensuels de 1000 € j'ai un papier le justifiant par contre.
En remerciant d'avance les personnes qui pourront me donner leur avis, je m'engage aussi à tenir cette page de discussion à jour au cas où dans le futur une personne serait face à un cas similaire au mien.
Bien à tous,
Wael.
bonsoir juste pour information en s'etant fait usurper son identité en france est il possible que ma demande d esta ou visa soi refusé pour un sejour en septembre a new york sachant que la personne utilisant mon identité en l'occurence moi (avec mon nom et prénom) soit recherché?
bonjour
Dans les questions posées pour la demande ESTA demande- il : avez vous déjà demandé un visa ? car je crois que la 1 ère fois que j'ai été en 1986 j'avais demandé un visa qui m'avait été accordé mais je n''en suis pas sur . C 'est pour cela que je voulais savoir car si je réponds oui alors qu'il n'en fallait à cette époque ma demande d'Esta sera refusé merci pour vos réponses
Dans les questions posées pour la demande ESTA demande- il : avez vous déjà demandé un visa ? car je crois que la 1 ère fois que j'ai été en 1986 j'avais demandé un visa qui m'avait été accordé mais je n''en suis pas sur . C 'est pour cela que je voulais savoir car si je réponds oui alors qu'il n'en fallait à cette époque ma demande d'Esta sera refusé merci pour vos réponses
Bonjour à tous ,
Je compte partir au États Unis pour traverser le pays en 4 mois avec mon mari. Mon mari (chirurgien dentiste ) possède déjà son visa B2 touristique, étant femme au foyer je ne sais pas si je pourrais me voir refuser ma demande ou pas ?
J'espère qu'on pourra me renseigner :)
Bonjour,
Avant de vous exposer ma question, je pense qu'une présentation en deux ou trois lignes s'impose. Depuis maintenant 3 ans, Je fais deux allers-retours par an aux Etats-Unis (généralement un séjour de une semaine et un séjour de trois semaines) afin de retrouver ma petite amie américaine. Nous nous retrouvons également en France.
Bref, il est temps pour moi de franchir un premier pas et de me projeter outre-Atlantique. Evidemment, j'ai écumé différentes pages Internet afin de me renseigner sur les types de visa.
Si le "visa fiance" paraîtrait le plus logique, il me semble plus raisonnable de vivre avec cette personne avant de ma lancer dans un tel projet de vie. J'ai participé à la lotterie pour la green card et vous vous en doutez, je n'ai pas eu de chance.
Je ne sais pas cette précision peut apporter quelque chose mais mon frère vit aux USA légalement.
Autre précision, lors de ma dernière visite en janvier et pour la première fois, la personne aux frontières m'avait demandé quelle était l'adresse de mon logement, je lui avais alors indiqué qu'il s'agissait de celle de ma petite amie américaine.
Je me questionne donc sur la solution la plus adéquate. Je pensais demander un visa B2 (tourisme pour 6 mois) mais les retours m'ont quelque peu refroidis :
- si refus, ESTA annulé (c'est prendre un risque pour rien) - preuves à fournir (ressources financières c'est OK en revanche, plus délicat de prouver ses attaches en France car je n'ai pas de crédit sur un logement ou quoi que ce soit, juste un appartement en location que j'aurais préféré quitté pour économiser sur 6 mois de loyers de logement inoccupé et je vais quitter un CDI après 10 ans de bons et loyaux services dans une société) - j'ai lu que l'administration était de plus en plus frileuse pour donner des visa B2 de 6 mois considérant que 3 mois est suffisant pour visiter le pays (et on peut les comprendre)
Le visa investisseur est hors portée du fait des montants à engager.
J'avais pensé également à deux autres solutions :
- un visa étudiant (reprise d'études aux Etats-Unis) - un emploi aux Etats-Unis (en faisant fonctionner le réseau francophone) mais les chances sont minces
Que me conseilleriez-vous ? Je suis preneur de tout élément de réponse car je sais qu'il n'y a jamais rien de sûr ou d'acquis. Mon but est juste de vivre aux Etats-Unis (6 mois serait idéal) légalement.
Je me demandais si il fallait que je mandate un avocat spécialisé dans l'immigration.
Merci par avance de vos éclaircissements.
Avant de vous exposer ma question, je pense qu'une présentation en deux ou trois lignes s'impose. Depuis maintenant 3 ans, Je fais deux allers-retours par an aux Etats-Unis (généralement un séjour de une semaine et un séjour de trois semaines) afin de retrouver ma petite amie américaine. Nous nous retrouvons également en France.
Bref, il est temps pour moi de franchir un premier pas et de me projeter outre-Atlantique. Evidemment, j'ai écumé différentes pages Internet afin de me renseigner sur les types de visa.
Si le "visa fiance" paraîtrait le plus logique, il me semble plus raisonnable de vivre avec cette personne avant de ma lancer dans un tel projet de vie. J'ai participé à la lotterie pour la green card et vous vous en doutez, je n'ai pas eu de chance.
Je ne sais pas cette précision peut apporter quelque chose mais mon frère vit aux USA légalement.
Autre précision, lors de ma dernière visite en janvier et pour la première fois, la personne aux frontières m'avait demandé quelle était l'adresse de mon logement, je lui avais alors indiqué qu'il s'agissait de celle de ma petite amie américaine.
Je me questionne donc sur la solution la plus adéquate. Je pensais demander un visa B2 (tourisme pour 6 mois) mais les retours m'ont quelque peu refroidis :
- si refus, ESTA annulé (c'est prendre un risque pour rien) - preuves à fournir (ressources financières c'est OK en revanche, plus délicat de prouver ses attaches en France car je n'ai pas de crédit sur un logement ou quoi que ce soit, juste un appartement en location que j'aurais préféré quitté pour économiser sur 6 mois de loyers de logement inoccupé et je vais quitter un CDI après 10 ans de bons et loyaux services dans une société) - j'ai lu que l'administration était de plus en plus frileuse pour donner des visa B2 de 6 mois considérant que 3 mois est suffisant pour visiter le pays (et on peut les comprendre)
Le visa investisseur est hors portée du fait des montants à engager.
J'avais pensé également à deux autres solutions :
- un visa étudiant (reprise d'études aux Etats-Unis) - un emploi aux Etats-Unis (en faisant fonctionner le réseau francophone) mais les chances sont minces
Que me conseilleriez-vous ? Je suis preneur de tout élément de réponse car je sais qu'il n'y a jamais rien de sûr ou d'acquis. Mon but est juste de vivre aux Etats-Unis (6 mois serait idéal) légalement.
Je me demandais si il fallait que je mandate un avocat spécialisé dans l'immigration.
Merci par avance de vos éclaircissements.
Bonjours a tous,
Ma copine a décrochée un travail à New York pour 18 mois (elle commence en Mars 2015) et du coup je pense la rejoindre la-bas. je sais qu'il y a déjà des posts sur la question cependant je n'arrive pas à me décider sur les points suivants:
si je fais des aller-retours, 90 jours la-bas puis 1 mois en France puis re-90 jours la-bas puis retour en france 1 mois etc... ca me ferait environ 5 aller-retours sur 18 mois. Est-ce une option a risque??
sinon, si je fait la demande d'un visa B2:
1) et que celui-ci est refusé. puis-je encore prétendre a l'exemption de visa de 90 jours??
2) celui-ci est accepté. après les 6 mois, je fais une demande de prolongation, elle est refusée, je serais bloqué pour le reste de l'année? ou je pourrais tjrs prétendre aux 90 jours?
3) si la demande de prolongation est acceptée, cela veut dire que j'ai le droit à 1 an + 6mois l'année d'après? donc 18mois? et quel est mon % de chance d'obtenir une prolongation alors que ma seul raison d'être la-bas, bah c'est ma copine...
pour ceux qui se demande ce que je compte faire pendant 18 mois sans travailler, je pense écrire un scénario pour un film...
ca fait beaucoup de questions, mais tout est là, j'espère vous lire bientôt! merci à vous!
Damien
PS: aussi pour info, j'ai 34ans, je peux justifier d'importante liquidité sur mon compte banquaire et je suis en train d'acheter un appartement, je sais que ça peut aider...
Ma copine a décrochée un travail à New York pour 18 mois (elle commence en Mars 2015) et du coup je pense la rejoindre la-bas. je sais qu'il y a déjà des posts sur la question cependant je n'arrive pas à me décider sur les points suivants:
si je fais des aller-retours, 90 jours la-bas puis 1 mois en France puis re-90 jours la-bas puis retour en france 1 mois etc... ca me ferait environ 5 aller-retours sur 18 mois. Est-ce une option a risque??
sinon, si je fait la demande d'un visa B2:
1) et que celui-ci est refusé. puis-je encore prétendre a l'exemption de visa de 90 jours??
2) celui-ci est accepté. après les 6 mois, je fais une demande de prolongation, elle est refusée, je serais bloqué pour le reste de l'année? ou je pourrais tjrs prétendre aux 90 jours?
3) si la demande de prolongation est acceptée, cela veut dire que j'ai le droit à 1 an + 6mois l'année d'après? donc 18mois? et quel est mon % de chance d'obtenir une prolongation alors que ma seul raison d'être la-bas, bah c'est ma copine...
pour ceux qui se demande ce que je compte faire pendant 18 mois sans travailler, je pense écrire un scénario pour un film...
ca fait beaucoup de questions, mais tout est là, j'espère vous lire bientôt! merci à vous!
Damien
PS: aussi pour info, j'ai 34ans, je peux justifier d'importante liquidité sur mon compte banquaire et je suis en train d'acheter un appartement, je sais que ça peut aider...
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 21 ans qui a eu pour rêve de visiter les USA cette année. Je suis partie pour un premier voyage sous ESTA en octobre et suis restée à peine 2 mois, pour rentrer un peu avant noel. Lors de ma dernière semaine là-bas, j'ai tellement aimé que je me suis repayé un billet d'avion pour y revenir et continuer ce tourisme. Seulement, en y retournant 6 jours plus tard, je me fais arrêtée par les douanes à Washington où je subis un interrogatoire sévère (car ils ne comprenaient pas pourquoi je revenais si vite) et qui ont fini par me renvoyer en France...... Mon rêve détruit, avec comme seule pensée que je ne reverrais plus jamais mes amis Américains, j'apprends que pour y retourner je dois faire une demande de visa touriste (B1/B2), ce que je fais donc. Je prépare un énorme dossier avec preuves de moyens financiers, prouvant que je peux rester sans travailler, puis des lettres de deux amis qui me logeront, ainsi qu'une promesse d'embauche démontrant que de toute manière, ça reste du tourisme, et OUI, je reviendrai. Le visa m'a donc été accordé, mais ce n'est même pas un soulagement pour l'instant car je suis en flippe total de pouvoir me faire arrêter une nouvelle fois par la douane qui trouverait "louche" que je veuille à tout prix revenir... Sauf que comme j'ai expliqué à l'agent au consulat, j'ai prix un an pour voyager, justement, et ca reste mon rêve et je pense que cest notamment pour ça que le visa m'a été accordé - j'ai su argumenter. Quels sont les risques aux douanes, sachant que je me suis faite arrêtée sous esta il y a environ un mois? La je compte repartir le 1er fevrier, pour quand dois je prendre un billet retour? Le fait que je sois restée environ 2 mois auparavant pourrait diminuer mon temps de sejour cette fois? Qu'est-ce que je peux dire au douanier pour prouver comme au consulat que je ne viens que pour du tourisme et éviter à nouveau la catastrophe d'être renvoyée? J'ai vraiment vraiment peur de subir une chose pareille une deuxième fois, mes amis sont aux US et je veux à tout prix les revoir et donc suis en stress total ... merci de m'aider!
Je suis une jeune fille de 21 ans qui a eu pour rêve de visiter les USA cette année. Je suis partie pour un premier voyage sous ESTA en octobre et suis restée à peine 2 mois, pour rentrer un peu avant noel. Lors de ma dernière semaine là-bas, j'ai tellement aimé que je me suis repayé un billet d'avion pour y revenir et continuer ce tourisme. Seulement, en y retournant 6 jours plus tard, je me fais arrêtée par les douanes à Washington où je subis un interrogatoire sévère (car ils ne comprenaient pas pourquoi je revenais si vite) et qui ont fini par me renvoyer en France...... Mon rêve détruit, avec comme seule pensée que je ne reverrais plus jamais mes amis Américains, j'apprends que pour y retourner je dois faire une demande de visa touriste (B1/B2), ce que je fais donc. Je prépare un énorme dossier avec preuves de moyens financiers, prouvant que je peux rester sans travailler, puis des lettres de deux amis qui me logeront, ainsi qu'une promesse d'embauche démontrant que de toute manière, ça reste du tourisme, et OUI, je reviendrai. Le visa m'a donc été accordé, mais ce n'est même pas un soulagement pour l'instant car je suis en flippe total de pouvoir me faire arrêter une nouvelle fois par la douane qui trouverait "louche" que je veuille à tout prix revenir... Sauf que comme j'ai expliqué à l'agent au consulat, j'ai prix un an pour voyager, justement, et ca reste mon rêve et je pense que cest notamment pour ça que le visa m'a été accordé - j'ai su argumenter. Quels sont les risques aux douanes, sachant que je me suis faite arrêtée sous esta il y a environ un mois? La je compte repartir le 1er fevrier, pour quand dois je prendre un billet retour? Le fait que je sois restée environ 2 mois auparavant pourrait diminuer mon temps de sejour cette fois? Qu'est-ce que je peux dire au douanier pour prouver comme au consulat que je ne viens que pour du tourisme et éviter à nouveau la catastrophe d'être renvoyée? J'ai vraiment vraiment peur de subir une chose pareille une deuxième fois, mes amis sont aux US et je veux à tout prix les revoir et donc suis en stress total ... merci de m'aider!
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Bonjour,
Je souhaites me rendre à Los Angeles au mois de mars 2014 en tant que touriste pour une dizaine de jours. Malheureusement il y a 5 ans j'ai fais une grosse bêtise avec la drogue pendant un an, à cause de problèmes familiaux. J'ai été mise en examen et mon jugement viens d'être rendu, cela a pris quelques années! J'aurais ma condamnation définitive le 2 juillet, sachant que j'écoperai surement de 10 ou 15 mois de sursis. Entre temps j'avais tenté de partir aux Etats-Unis, donc j'avais rempli un formulaire ESTA en toute honnêteté, qui m'a biensûre été refusé, puis je me suis rendu à l'Ambassade des Etats-Unis pour faire une demande de visa, qui m'a été aussi refusé car ma date de jugement n'était pas encore passée. Maintenant que cela est fait je vais retenter une demande visa, mais j'aurai un casier judiciaire et je sais qu'ils sont très strict au niveau des affaires de drogue et j'ai peur de repayer cher pour obtenir une réponse négative... Pensez-vous que j'ai quand-même une chance d'obtenir un visa? Je suis clean depuis 4 ans, j'ai un enfant à charge et j'espère que tout cela aidera à convaincre l'officier de me délivrer un visa. Si par chance mon visa m'est accordé, j'ai encore une crainte, celle d'être refouler du territoire américain à l'arriver. Peut-on me refouler même avec mon enfant?
Merci d'avance pour vos avis et vos réponses.
Je souhaites me rendre à Los Angeles au mois de mars 2014 en tant que touriste pour une dizaine de jours. Malheureusement il y a 5 ans j'ai fais une grosse bêtise avec la drogue pendant un an, à cause de problèmes familiaux. J'ai été mise en examen et mon jugement viens d'être rendu, cela a pris quelques années! J'aurais ma condamnation définitive le 2 juillet, sachant que j'écoperai surement de 10 ou 15 mois de sursis. Entre temps j'avais tenté de partir aux Etats-Unis, donc j'avais rempli un formulaire ESTA en toute honnêteté, qui m'a biensûre été refusé, puis je me suis rendu à l'Ambassade des Etats-Unis pour faire une demande de visa, qui m'a été aussi refusé car ma date de jugement n'était pas encore passée. Maintenant que cela est fait je vais retenter une demande visa, mais j'aurai un casier judiciaire et je sais qu'ils sont très strict au niveau des affaires de drogue et j'ai peur de repayer cher pour obtenir une réponse négative... Pensez-vous que j'ai quand-même une chance d'obtenir un visa? Je suis clean depuis 4 ans, j'ai un enfant à charge et j'espère que tout cela aidera à convaincre l'officier de me délivrer un visa. Si par chance mon visa m'est accordé, j'ai encore une crainte, celle d'être refouler du territoire américain à l'arriver. Peut-on me refouler même avec mon enfant?
Merci d'avance pour vos avis et vos réponses.
Bonsoir je voudrais un renseignement par rapport au douanes et aux questions posées lorsqu'on est envoyés dans leurs bureaux. Et se qu'ils peuvent avoir comme informations sur nous. Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa. Merci d'avance :)
Voila,
Je vais écrire ici mon histoire, merci a ceux qui l'as liront.
Nous sommes en 2008, A 18 ans, mon BAC en poche je pars aux USA, en Arizona plus précisément faire des études et apprendre l'anglais avec un F1 visa, 1ere année tout va bien, sauf un petit DUI ( retrait de permis due a consommation alcool ) limite a 0 car moins de 21 ans, et j'avais bu a peine 2 bières mais ca a suffit pour prendre mon permis et me prendre 5000 dollars de frais. De la je continue mes études tous va bien, je tombe amoureux et je me marie ( oui ca va vite au etats unis, j'etais jeune et seul) , j'oublie de faire le changement de status de F1 a conjoint de citoyen américain, et étant donnée que j'était jeune et stupide je me suis fait prendre la main dans le sac en train de voler un article a 50$ dans un magasin. et la boom c'est prison d'immigration pendant 1 mois, et au bout d'un mois et paiement d'une caution, je sort avec l'obligation de quitter le territoire en voluntary departure donc techniquement ce n'est pas une déportation, je n'ai jamais eu de "felony" juste des "petits délits un peu débile" ceci ce passe en 2010.
Je refais ou plutot commence ma vraie vie en France et en 2014, je tente de partir aux usa avec un visa ESTA que je valide en ligne, une fois arrivée a Chicago, boum, retour en France sous prétexte d'interdiction de séjour et que j'aurais du demander un visa auprès de l'ambassade et non en ligne. Depuis plus rien. Me voici donc en 2018, soit 8 ans après mes malheureuses conneries, je souhaite retourner 3 semaines aux états unis pour du tourisme et affaires, j'ai rendez vous jeudi prochain à l'ambassade. Je ne sais pas a quoi m'attendre car les Américains "ne sont pas comme nous" ils ne rigolent pas avec ça et peuvent être ma fois je trouve assez injuste, je souhaite juste pouvoir retourner et passer du bon temps dans un pays que j'affectionne (malgrès TRUMP) Avez vous été dans un cas similaire au miens? ou connaissez vous quelqu'un qui?
Merci
Je vais écrire ici mon histoire, merci a ceux qui l'as liront.
Nous sommes en 2008, A 18 ans, mon BAC en poche je pars aux USA, en Arizona plus précisément faire des études et apprendre l'anglais avec un F1 visa, 1ere année tout va bien, sauf un petit DUI ( retrait de permis due a consommation alcool ) limite a 0 car moins de 21 ans, et j'avais bu a peine 2 bières mais ca a suffit pour prendre mon permis et me prendre 5000 dollars de frais. De la je continue mes études tous va bien, je tombe amoureux et je me marie ( oui ca va vite au etats unis, j'etais jeune et seul) , j'oublie de faire le changement de status de F1 a conjoint de citoyen américain, et étant donnée que j'était jeune et stupide je me suis fait prendre la main dans le sac en train de voler un article a 50$ dans un magasin. et la boom c'est prison d'immigration pendant 1 mois, et au bout d'un mois et paiement d'une caution, je sort avec l'obligation de quitter le territoire en voluntary departure donc techniquement ce n'est pas une déportation, je n'ai jamais eu de "felony" juste des "petits délits un peu débile" ceci ce passe en 2010.
Je refais ou plutot commence ma vraie vie en France et en 2014, je tente de partir aux usa avec un visa ESTA que je valide en ligne, une fois arrivée a Chicago, boum, retour en France sous prétexte d'interdiction de séjour et que j'aurais du demander un visa auprès de l'ambassade et non en ligne. Depuis plus rien. Me voici donc en 2018, soit 8 ans après mes malheureuses conneries, je souhaite retourner 3 semaines aux états unis pour du tourisme et affaires, j'ai rendez vous jeudi prochain à l'ambassade. Je ne sais pas a quoi m'attendre car les Américains "ne sont pas comme nous" ils ne rigolent pas avec ça et peuvent être ma fois je trouve assez injuste, je souhaite juste pouvoir retourner et passer du bon temps dans un pays que j'affectionne (malgrès TRUMP) Avez vous été dans un cas similaire au miens? ou connaissez vous quelqu'un qui?
Merci
Bonjour tout le monde,
Je suis rester illégalement aux Etats Unis pendant 1 ans et 3 mois, j'ai été obligé de repartir dans mon pays d'origine pour des raisons de santé car je ne pouvais continuer a me soigner sans assurance santé a cause du cout des médicaments, on m'a diagnostiquer un diabète de type 1. Le choc a été dévastateur et je n'arrive pas a m'y faire a " ma nouvelle vie ", je pense avoir pris une décision trop hative a mon gout peut être existait il des solutions. Le fait est qu'aujourd'hui je ne m'y fait pas du tout et je voudrais retourner aux us et je souhaiterais savoir si il existe un moyen de retourner aux états unis légalement ou bien en touriste. Connaissez vous des personnes dans ce cas, ou bien un avocat spécialisés qui peut me venir en aide. Je ne peux pas accepter l'idée d'être bani 10 ans, mon frère et mon petit neveu y réside légalement et je ne peux me faire a l'idée de ne plus les voir pendant 10 ans, je pense que j'en souffrirais toujours. Merci de ne pas juger et d'avoir des conseils ou des contacts constructifs. Merci d'avance.
Je suis rester illégalement aux Etats Unis pendant 1 ans et 3 mois, j'ai été obligé de repartir dans mon pays d'origine pour des raisons de santé car je ne pouvais continuer a me soigner sans assurance santé a cause du cout des médicaments, on m'a diagnostiquer un diabète de type 1. Le choc a été dévastateur et je n'arrive pas a m'y faire a " ma nouvelle vie ", je pense avoir pris une décision trop hative a mon gout peut être existait il des solutions. Le fait est qu'aujourd'hui je ne m'y fait pas du tout et je voudrais retourner aux us et je souhaiterais savoir si il existe un moyen de retourner aux états unis légalement ou bien en touriste. Connaissez vous des personnes dans ce cas, ou bien un avocat spécialisés qui peut me venir en aide. Je ne peux pas accepter l'idée d'être bani 10 ans, mon frère et mon petit neveu y réside légalement et je ne peux me faire a l'idée de ne plus les voir pendant 10 ans, je pense que j'en souffrirais toujours. Merci de ne pas juger et d'avoir des conseils ou des contacts constructifs. Merci d'avance.










