Je ne sais pas si c'est mon "pire voyage" mais mon sejour en Guyane m'aura enormement deçu. Saint Laurent, Cayenne, st Georges laissent un sentiment de tristesse.
En mettant a part l'amabilité des Guyanais, je suis triste de constater que ce beau departement est laissé a l'abandon, sale, beaucoup trop mou et trop enclavé a mon gout. En plus d'etre hors de prix.
Ayant poussé jusqu'a Oiapoque, et bien c'est tout simplement le pire coin du bresil que j'ai vu jusqu'a present. Le cocktail alcool, drogues, prostituées, garimpeiros font qu'il y regne une ambiance tres particulière mais malheureusement pas en positif. C'est d'ailleur la seule fois ou je me suis fait emmerdé au Bresil.
De plus la police au frontiere n'arrete pas les garimpeiros clandestins qui se trouvent en Guyane.....ce qui laisse un sentiment plutot amer quand on passe pres de rivieres polluées. Et appparement ca ne preoccupe pas plus que ca les guyanais.
Alors je sais que la Guyane est un departement compliqué mais le sentiment d'abandon qui y regne ajouter au "je m'en foutisme" de beaucoup de Guyanais ne peut qu'enerver l'amoureux de l'amazonie que je suis.
Mais bon comme trop souvent on s'en preoccupera serieusement quand il sera trop tard....
Bonjour,
J'ai pour projet de partir vivre dans une communauté amérindienne durant 2 mois. Je partirai dans une ou deux semaines (si j'arrive a tout préparer!) pour remonter le maroni jusque Maripasoula.
Je voulais tout d'abord savoir si quelqu'un serait interesser de me rejoindre pour cette remontée.
Est-il possible, une fois arrivé dans un village de demander un guide pour m'emmener en forêt? où faut-il se renseigner? Combien demandent-ils par jour?
Je suis arrivé à Cayenne il y a 1 semaine et j'entend partout autour de moi:"c'est très dangeraux de voyager seul", "il y a des immigrants du surinam et du brésil", "on ne peut plus voyager comme il y a 5 ans"... Est-ce vraiment si dangereux que ca? ou est-ce comme dans tout pays lorsqu'on voyage: le risque zéro n'existe pas.
Connaissez vous en Guyane ou en zone frontalière une région où les communautés amérindiennes ont conservé leur mode de vie d'avant l'occidentalisation?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse!
à bientôt,
fabian
fabian
Bonsoir,
J'ai entendu parler d'un restaurant en guyane où l'on ne commande pas, le chef nous apporte le repas et a la fin il nous apporte la photo de l'animal qu'on a mangé qui peut etre du serpent ou de la mygale ou encore d'autres animaux.
Quel est le nom de ce restaurant ? Est il encore ouvert? faut il reserver?
Amicalement
Amicalement
bonjour,
je pars fin mai pour une semaine avec mon copain en guyane au depart de guadeloupe et j'aimerais savoir si qlqun a des propositions de logement sur place, notamment à cayenne à notre arrivée!!si vous avez des conseils, des propositions, des connaissances qui pourraient nous aider à organiser notre sejour sur place, n'hesitez pas!!!si vous avez des logements libres pdt qlq jours, si vous connaissez des auberges, motels pas chers etc...si vous avez des numeos de tel, des gens à contacter...tout est le bienvenu!!!!!merci d'avance!!
en fait on a acheté nos billets aujourd hui et on part un peu à l'aventure...on aimerait faire 2-3jours en pirogue mais difficile d'organiser ca rapidement et à distance! est il facile de trouver ce genre d'excursions une fois sur place?
autre question: je ne pensais que c'etait un pb de se faire vacciner contre la fievre jaune à temps, surtout au depart de guadeloupe, mais un medecin generaliste nous a dit que le vaccin etait difficile à se procurer à l'institut pasteur de pointe à pitre...dc stress aujourd hui car nos billets ne sont pas remboursables et nous partons dans 3semaines... enfin moi je suis confiante et garde espoir de me procurer ce fameux certificat de vaccination pour l'embarquement!!!impossible de ne pas partir! je suis trop enchantée de pouvoir aller là bas!!
je vous remercie pour vos reponses!faites moi partager vos experiences de voyage en guyane!!!!!
bonjour je souhaiterai avoir des informations sur un voyage en guyane.
vefk. contactez moi merci......
Bonjour à tous
J'aimerai aller quelques jour en Guyane .
Qu'y-a t'il a visiter ( l'Ex bagne... ) .? Dans quele ville peut on séjourner? Le prix des hôtels ou chez l'habitant..
Enfin un peu tout comme renseignements
Merci d'avance
J'aimerai aller quelques jour en Guyane .
Qu'y-a t'il a visiter ( l'Ex bagne... ) .? Dans quele ville peut on séjourner? Le prix des hôtels ou chez l'habitant..
Enfin un peu tout comme renseignements
Merci d'avance
Bonjour,
Je projette un voyage en Guyane cet automne en couple (59 ans).
J'ai le choix entre octobre et novembre, quel mois est le plus propice ?
Combien de temps pour voir et faire un maximum, les choses à ne pas louper, 4 à 5 semaines est-ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses à ces premières interrogations.
D'autres questions suivront une fois que les billets d'avion seront pris 😉
Bonjour,
Je pars du 16 au 30 avril prochain en guyane. Hébergé à Apatou sur les rives du Maroni, j'aimerai profiter au maximum du pays et en particulier de la nature. Je projette dors et déjà de me rendre à Saul pour y passer au minimum 3-4 jours en forêt accomapgé d'un guide. Pour le reste je n'ai encore rien planifier.
Pourriez-vous me conseiller ou m'indiquer des lieux absolument incontournables... sans pour autant être noyé par mi d'autres touristes.
On m'a parlé des pontes de tortues, mais je ne sais pas si j'arriverai au bon moment... Certains m'ont également parlé de la possibilité de passer du temps dans des villages reculés d'Amérindiens, mais cela remontait déjà à qq 10zaines d'années. Est ce aujourd'hui possible.
J'y vais avant toutes choses pour la nature omniprésente et réaliser des photos.
Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter (matériel indispensable, parcours conseillé, spot, etc.).
A bientôt
Cédric
Je pars du 16 au 30 avril prochain en guyane. Hébergé à Apatou sur les rives du Maroni, j'aimerai profiter au maximum du pays et en particulier de la nature. Je projette dors et déjà de me rendre à Saul pour y passer au minimum 3-4 jours en forêt accomapgé d'un guide. Pour le reste je n'ai encore rien planifier.
Pourriez-vous me conseiller ou m'indiquer des lieux absolument incontournables... sans pour autant être noyé par mi d'autres touristes.
On m'a parlé des pontes de tortues, mais je ne sais pas si j'arriverai au bon moment... Certains m'ont également parlé de la possibilité de passer du temps dans des villages reculés d'Amérindiens, mais cela remontait déjà à qq 10zaines d'années. Est ce aujourd'hui possible.
J'y vais avant toutes choses pour la nature omniprésente et réaliser des photos.
Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter (matériel indispensable, parcours conseillé, spot, etc.).
A bientôt
Cédric
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une occasion inattendue de partir 10j en guyanne, mais dans 15 jours...!!! Je part avec deux autres personnes. Nous arriverons à Cayenne et pensions nous offrir une petite remontée du fleuve Maroni. Je suis pleine d'interrogation quant à cette destiantion inattendue et suit donc à l'affùt de toute info...
Bon coté sanitaire et vaccination ca semble géré, mais quant est il des bêtes sauvages, des baignades dans le fleuve? Ou est quand résevé son excurssion en pirogue? Qu'est il bon de prevoir dans son sac, mis a part vêtement en coton (pourquoi d'ailleurs?), et parapharmacie? J'ai déjà pensé comprimé pour l'eau, lampe torche... Je suis une fille pas trop chochotte mais que faut il ne surtout pas oublié?
Comment ce passe le contact avec les peuples, sommes nous les bienvenus?
Tant d'interrogations... Tous conseils ou remarques seront les bien venus,
merci à tous***
Boujour,
Je dois effectuer un stage mi juilet mi août à Kourou.
J'aimerais en profiter pour visiter le pays et jaimerais habiter chez l'habitant.
Je ne suis jamais parti si loin en voyage ni ai jamais habité chez l'habitant. Je suis donc un peu perdu et effrayé à l'idée de débarquer à l'aéroport sans logement ni contacts.
Pourriez vous me faire partager vos expériences, me donner des contacts ou des astuces pour trouver une personne qui accepterai de me loger??
J'attends vos réponses avec impatiente merci...
J'attends vos réponses avec impatiente merci...
Bonjour je m appelle sylvia et vis en suisse je cherche des personnes habitant la guyane.
C'est un pays que j addore et aimerais en connaitre d avantage sur la population, la culture etc,
je me rejouit de pouvoir parler avec des personnes vivant là-bas 🙂
a bientôt j espere
Je cherche un moyen pas trop onéreux pour rejoindre Cayenne à partir de Belem .
Toute suggestion sera la bienvenue
Bonjour tout le monde, je recherche une communauté ou un endroit très bon marche pour rester a peu près 2 mois dans la jungle, j ai entendu parler du village de SAUL, qu'en pensez vous?
Bref, connaissez vous un bon plan pour ce que j'ai envie de faire? Je n'ai pas envie de faire ça en solo donc si je peux rejoindre des gens qui comme moi ont envie de vivre quelques temps dans la foret ça m'intéresse.
Merci d'avance pour vos réponses les amis!
Bref, connaissez vous un bon plan pour ce que j'ai envie de faire? Je n'ai pas envie de faire ça en solo donc si je peux rejoindre des gens qui comme moi ont envie de vivre quelques temps dans la foret ça m'intéresse.
Merci d'avance pour vos réponses les amis!
Je recherche un guide et/ou l'asso des guides de guyane pour envisager la préparation d'un séjour de plusieurs jours d'immersion en forêt. Est ce que vous pouvez me donner des contacts? Je souhaiterai organiser en collaboration avec un guide un trekking de découverte avec des déplacements à pied et en pirogue car je trouve les prestations des organisateurs professionnels relativement chèrs. Si vous souhaitez vous joindre à moi alors n'hésitez pas...
bonjour,
je pris mon billet d'avion cet été du 10 juin au 10 juillet pour la guyane. et j'ai vu a plusieur endroits que ca n'avait vraiment pas l'air detre la meilleur époq pour partir. dois-je décaler mes dates ou est-ce que ce n'est pas si catastrophique que cela ? sil vous plait donner moi des infos car je me sens un peu perdue et deprimer si j'ai pris des billets d'avions et que je ne pourrai pas profiter de mon voyage a cause du temps qu'il fera!
merci. a bientot!😄
je pris mon billet d'avion cet été du 10 juin au 10 juillet pour la guyane. et j'ai vu a plusieur endroits que ca n'avait vraiment pas l'air detre la meilleur époq pour partir. dois-je décaler mes dates ou est-ce que ce n'est pas si catastrophique que cela ? sil vous plait donner moi des infos car je me sens un peu perdue et deprimer si j'ai pris des billets d'avions et que je ne pourrai pas profiter de mon voyage a cause du temps qu'il fera!
merci. a bientot!😄
Bjr, est-il possible et simple de descendre le Maroni de Maripasoula à Saint-Laurent en utilisant des "taxi pirogues" ou piroguiers locaux sans passer par une agence ? On a lu que Maripasoula c'est "le farwest" : que faut-il comprendre ? A Saul, peut-on s'enfoncer dans la forêt sans guide et sans connaissance particulière ? Est-ce que Saul mérite le détour ? Nous ne pourrons pas aller à la fois à Saul et à maripasoula... Merci pour vos réponses.
Bonjour a tous et a toutes, je vous souhaite deja un joyeux noel!!
Alors voila j'essaie de preparer tt doucement un voyage en guyane francaise, car je suis un amoureux de la nature et l'amazonie m'attire enormement!! De plus ca serai mon premier voyage hors de l'europe et j'irai en principe seul, donc ce qui fait bcq d'un coup pour un jeune de 20ans comme moi!! Si vous y avez deja été ou que vous viviez la bas, pouvez me donner des infos comment se passe le voyage, a quoi je dois m'attendre sur place, quels ville voir, et si il n'est pas trop dure de voyager seul sachant que c'est mon premier grand voyage seul et que je suis qqun d'assez résérvé au premier abord!! J'aimerai bcq avoir de vos conseils et témoignages car cela me fait peur mais j'en reve depuis tjs et cela me ferai très plaisir d'avoir et de recevoir des conseils et un peu d'assurance!! je vous remercie tous et toutes et encore joyeux noel a vous tous!!
Merci d'avance pour tt...
julien
Alors voila j'essaie de preparer tt doucement un voyage en guyane francaise, car je suis un amoureux de la nature et l'amazonie m'attire enormement!! De plus ca serai mon premier voyage hors de l'europe et j'irai en principe seul, donc ce qui fait bcq d'un coup pour un jeune de 20ans comme moi!! Si vous y avez deja été ou que vous viviez la bas, pouvez me donner des infos comment se passe le voyage, a quoi je dois m'attendre sur place, quels ville voir, et si il n'est pas trop dure de voyager seul sachant que c'est mon premier grand voyage seul et que je suis qqun d'assez résérvé au premier abord!! J'aimerai bcq avoir de vos conseils et témoignages car cela me fait peur mais j'en reve depuis tjs et cela me ferai très plaisir d'avoir et de recevoir des conseils et un peu d'assurance!! je vous remercie tous et toutes et encore joyeux noel a vous tous!!
Merci d'avance pour tt...
julien
Hola,
est il possible d'aller du Venezuela en Guyanne par voie terrestre ou bateau??? j'imagine que la frontière est en pleine foret...le but c'est d'aller de Caracas à Belem
merci d'avance
est il possible d'aller du Venezuela en Guyanne par voie terrestre ou bateau??? j'imagine que la frontière est en pleine foret...le but c'est d'aller de Caracas à Belem
merci d'avance
Salut à tous,
Je compte passer 15 jours en Guyane en mars prochain.
Bon but serait de voyager en voiture et de pouvoir dormir dans cette voiture en m'arrêtant le long des chemins.
(tous en passant à l'hôtel de temps en temps)
En fait j'ai déjà passé un court séjour de cette façon là en Guyane, mais il s'agissait de 4 ou 5 jours seulement avec une petite voiture.
Je dormais à l'arrière, ce n'était pas confortable.
Ma question est de savoir quel type de véhicule assez grand pourrait convenir pour plus de confort et chez quel loueur le trouver ?
Merci pour votre expérience éventuelle... Olivier
Merci pour votre expérience éventuelle... Olivier
Bonjour je part en guyane, cet été avec 2 amis du 27/07/06 au 28/08/06 et nous aimerions nous rendre a Saül mais je ne vois que l'avion pour nous y rendre, alors je me demandais s'il n'y avais pas un autre moyen comme la pirogue ou autres.
Merci
Bonjour,
Allant 15 jours en Guyane en mars prochain, je me demande si je dois mettre Saul dans mes priorités au vu de la distance.
Nous avons une location sur 2 semaines aux environs de Cayenne ; en comptant une journée pour aller, une autre pour le retour, cela fait 3 jours... Ne vaut il pas mieux pour cette 1 ère découverte, se tourner vers d'autres sites?
Est ce vraiment si différent, surtout si on reste une journée sur place et qu'on n'est pas grands sportifs?
Merci de votre aide.
bonjour!
nous sommes 3 filles de 22-23 ans et nous partons fin aout 2 semaines et demi au bresil.
nous atterrissons à recife et nous remontons en guyane.
nous n'avons encore rien défini de précis, certainement suivre la cote.nous pensons voyager en bus, de nuit si possible et dormir dans des auberges de jeunesse ou autre logement pas trop couteux.
avez vous quelques conseils d'itinéraires, quelques sites à ne pas louper, conseils de sécurité?
pourquoi pas des balades de 1 ou 2 jours...
merci de nous faire part de vos expériences!
merci de nous faire part de vos expériences!
je serais en guyane au mois d'aout (je vien de la métro) et je voulais savoir comment cela se passait pour les teléphones portables ? est ce que ca marche tout seul, est ce qu'il faut faire une manip ? prendre un forfait international ? de plus je crois que mon oppérateur (en trois lettres) n'as pas de relais en guyanne.
merci de me répondre
a bientot
merci de me répondre
a bientot
bonjour,
Nous sommes détachés 2 ou 3 mois en Guyane.
j'ai un petit chien genre yorkshire de 13 ans.
Peut on raisonnablement l'emmener avec nous.
Quels sont les précautions à prendre.
Merci pour vos réponses.
Je cherche des infos sur des agences qui organiseraient des séjours de survie en jungle guyanaise. merci d'avance et bonne année à tous !!
Le 3 octobre je serai à Cayenne, je vais sejourner quelques jours la, ensuite je partirai vers Belem au Bresil, bien sur il y a l'avion mais quelqu'un a t-il deja fait ce voyage par la route et le bateau ?pouvez vous me donner des renseignements sur ce deplacement, merci d'avance.
Jacques
bonjour à tous,
je vais m'installer pour au minimum 3 ans en Guyane Française le 1er septembre 2004, je recherche des infos pour voyager dans les pays limitrophes à moindre coût.
Plus particulièrement, l'un ou plusieurs d'entre vous ont ils des renseignements (faisabilité, durée, prix)sur la possibilité de rejoindre le Venezuela depuis la Guyane Française par la route puisque je suppose que c'est le trajet qui reviendrait le moins cher.
De plus, les conseils des guyanais inscrits sur ce forum m'intéressent énormément vu que mon départ approche.
Merci par avance. Mathieu
je vais m'installer pour au minimum 3 ans en Guyane Française le 1er septembre 2004, je recherche des infos pour voyager dans les pays limitrophes à moindre coût.
Plus particulièrement, l'un ou plusieurs d'entre vous ont ils des renseignements (faisabilité, durée, prix)sur la possibilité de rejoindre le Venezuela depuis la Guyane Française par la route puisque je suppose que c'est le trajet qui reviendrait le moins cher.
De plus, les conseils des guyanais inscrits sur ce forum m'intéressent énormément vu que mon départ approche.
Merci par avance. Mathieu
Bonjour je recherche des renseignements sur ce trajet:
Le pont entre Oyapock et la ville opposée est-il désormais ouvert ?
Quelle compagnie de bus choisir pour le trajet Oiapoque Macapa ?
Que pensez vous d'un séjour de quelques jours à Oiapoque ? La ville , ses environs, le fleuve....
Macapa présente t-elle un intérêt ?
Je recherche des activités simples , et surtout de m, imprégner un peu de la vie dans de petites ou moyennes villes Bésilliennes.
Merci à l, avance.
Bonjour,
Je projette un séjour en Guyane en 2019 et j'ai 2 questions avant d'approfondir davantage mes recherches.
Nous comptons partir en mars; est ce une petite saison séche bien marquée?
Y' aura t il des choses impossibles à réaliser à cette période?
Ma 2nde question concerne les animaux dangereux: j'aimerais bien ne pas me cantonner aux villes mais quand on lit des infos sur le sujet, il est juste écrit qu'il n'y a pas de problèmes si on fait attention; c'est quoi faire attention? Si je me promène en forêts même si je fais attention, que puis je faire si je croise un serpent qui descend d'une branche?
Merci de votre aide.










