Discussions similar to: Fille seule Indonésie
FR
Deux mois seule en Indonésie
Hello !

Je m'excuse d'avance pour l'impression de déjà-vu.. Comme l'indique le titre, je pars deux mois en Indonésie de fin juillet à fin septembre. J'aurais quelques questions à vous soumettre car plus je passe de temps sur ce forum, plus je change d'avis sur mon itinéraire... Je veux tout faire mais c'est pas possible héhé

Au départ, je comptais le découper ainsi: Java - Bali - Lombok - Flores - Komodo - Kalimantan (à peu près 1 semaine 10 jours dans chaque région, sauf à Java où je compte pas m'éterniser) Après Kalimantan et une petite session en amoureux avec les orang-outans ^^, j'aurais aimé aller en Malaisie et faire qq îles qu'ont m'a conseillée, mais j'ignore si c'est possible avec mon visa de 60j de sortir du pays et d'y entrer à nouveau.. ?!

De plus, comme je le disais auparavant, en lisant les discussions sur le forum, j'envisage de plus en plus d'aller sur Sumatra et Sulawesi.. Mais j'ai conscience que je ne pourrais pas tout faire.

Je vais en Indonésie surtout pour en prendre plein la vue, rencontrer des gens (quid du couchsurfing?) et découvrir une nouvelle culture. Le confort etc.. je m'en fous, autrement je peux rester chez moi. Après je compte aussi faire un peu la fête (et fêter mon anniversaire tiens :p )mais ce n'est pas ma priorité.

Pour résumer, qu'est-ce qui vous semble indispensable? faisable ? Je prends tous vos conseils, précautions d'usage etc..

Désolée si ça vous semble être le fouillis.. Et si certains sont dans les parages à ce moment là, say hi ! :)

merci !
Open
Voyager seule à Bali
bonjour,

je souhaite partir à Bali de la mi-octobre à la mi-novembre et ai prévu d'y aller seule. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est assez fréquent et pas risqué, ça tombe bien, c'est comme cela que je l'imaginais 🙂 je pense que sur place, il n'y aura pas de souci pour faire des rencontres ainsi que rentrer en contact avec les balinais ! je m'y vois déjà 🙂 est-ce facile de se faire comprendre ? je compte apprendre quelques mots et formules pour m'y aider. Peut-être la visite de certains sites ou certaines balades ne sont pas conseillés à faire seule ? mais c'est tellement touristique que je pourrai me joindre à des groupes ?

une question concernant les vaccins, je ne suis pas à jour concernant la polio et la diphtérie, seulement pour le tétanos, en arrivant à Bali, demandent-ils le carnet de vaccinations ?

merci de vos réponses

betty
Open
Premier voyage seule: Thaïlande ou Indonésie?
Allo, Je planifie mon premier voyage solo pour septembre. Par contre j'hésite entre Bali et le Sud-Est de la thailande (Koh Tao). Le but de mon voyage : La plongée et la plage. Quel destination me conseiller vous?? Question température, site de plongée, facilité pour une femme seule etc. Est-ce que je dois réserver mon hébergement à l'avance ou sur place? Merci de vos judicieux conseils !!
Open
21 ans, fille seule qui part en Indonésie
Bonjour!

J'ai 21 ans et je prévois de partir aux alentours de mi mai jusqu'à mi juillet environ en Indonésie. Je suis super excitée par cette décision d'autant plus que cette volonté de bouger n'est pas toute neuve. J'avais déjà prévu de partir en Thaïlande et à Bali l'année dernière mais tout est tombé à l'eau à cause d'une rupture. Bref, c'est mon premier vrai "gros" voyage et je suis vraiment motivée à partir, et découvrir ce pays qui m'intrigue :)

J'ai un peu d'appréhension pour l'aspect sécurité du voyage. Ma question va peut être sembler bête mais est ce que l'on peut vraiment laisser ses bagages dans sa chambre d'hôtel sans que ça craigne? Ou doit-on toujours avoir le petit sac à dos d'affaires importantes sur soi? Et si l'on veut se baigner, on fait comment? Je me vois mal me retrouver sans papiers ni argent dans un pays inconnu aussi magnifique soit-il...

J'aimerais aussi avoir des conseils sur ce que je ne dois pas raté à votre avis. Les îles qui vous semblent les plus intéressantes et les fêtes auxquels je pourrais assister pendant la période de mon séjour. Ça m'aiderait beaucoup! La perspective de me débrouiller seule dans un ailleurs totalement différent m'attire, et apprendre à connaître une autre culture me semble magique.

En ce qui concerne le budget j'ai prévue à peu près 1500 euros pour les deux mois sans compter les billets d'avions, pensez-vous que cela soit suffisant? J'ai aussi changé de banque afin d'avoir la possibilité de retirer sans payer de taxes mais je ne sais pas s'il faut faire gaffe à où l'on retire des sous ou pas. J'ai lu des récits d'arnaques aux DAB légèrement anxiogènes.

Je sais que je focalise sur une foule de petits détails qui n'auront pas grande importance une fois là bas, mais ça serait bien si j'avais des réponses histoire de me rassurer. En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire!

Gilliann qui bosse comme une dingue pour se payer son rêve ^^
Open
La Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'Indonésie et la Malaisie seule
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande jusqu'à Mars 2019. J'envisage de rentrer en France en Juin, pas de dates fixes mais avant cela j'aimerais voyager d'autres iles.

J'aimerais commencer mon voyage en Papouasie Nouvelle-Guinée, poursuivre par l'Indonésie et terminer par la Malaisie. Si vous avez des conseils ou infos à me donner, ils seront les bienvenus.

J'ai 23 ans bientôt, je prévois de voyager seule et je ne suis pas du genre hotels. Je suis intéressé par les trek, je suis passionnée de la plongée et j'en prévois la bas! ( si vous connaissez des sites...) J'aimerai aller à la rencontre de locaux voir tribus. Pourquoi pas faire quelques semaines de bénévolats dans une association ou entreprise axée animaux, environnement, milieu marin. Je pensais relier les pays (du moins Indonésie-Malaisie) par bateaux, mais j'ignore si les déplacements sont faciles et quels couts entre les iles locales?

Ensuite si il y a des vaccins obligatoire ? Je suis vraiment très dévorée par les moustiques et je suis preneuse de tous remède EFFICACE. J'ai deja essayer beaucoup de chose notamment en Guadeloupe ou j'ai vécu quelques mois.

Concernant les VISAS pour ces pays je suppose visa tourisme mais pour quels durée ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponse !

🙂
Open
Trois semaines avec mon sac à dos à Bali
bonjour,

cette année s"est l'année du diplome et pour me réompenser (ou me ressourcer) je m'offre 3semaines à Bali au mois de juillet. j'ai deja un petit peu voayger mais c'est mon premier voyage seule et j'apprehende un peu. j'ai des bases d'anglais et une fille seule ...🤪

j'ai regardée les différents post sur ce sujet qui m'ont rassurés mais j'aimerais d'autres précisions: * tout d'abord une idée de trajet. j'aime bouger, dans des coins pas trop surpeuplés, nature, et j'aimerais pouvoir plonger faire de la rando... des idées?? * des livres ou blog à me conseiller?? * un budget pour 3semaines * pour l'herbergement est il possible de dormir chez l'habitant, ou dormir en securité tout en pouvant rencontrer des gens??

voila voila je suis aussi preneuse de toutes les informations utiles que vous pourrez me communiquer, de vos expériences, vos bons plans...
Open
Itinéraire à Sumatra (jeune fille voyageant seule)
Bonjour à tous !

Je compte me rendre à Sumatra en juillet ou aout pour un voyage de 2semaines et demie à 3semaines mais je me pose pas mal de questions. L’itinéraire n’est pas encore défini clairement car je pensais dans un premier temps me rendre à Java mais ayant peur du trop grand nombre de touriste à cette période je me suis dis que Sumatra serait plus adapté à mes attentes.

Pour l’instant Je sais juste que je veux aller à Pulau weh et faire un treck de plusieurs jours dans la jungle pour profiter de la faune et de la flore de l’île !

Je compte réserver les billets dans 1 ou 2 semaines mais je voudrais d’abord vérifier que ce voyage est réalisable pour moi :

- Trouver vous que Sumatra soit dangereux pour une jeune fille voyagent seule ? - Un budget de 30€ jour est il faisable en étant seule ? - Arrive t’on à s’y déplacer correctement ? - Pour le treck est ‘il facile de trouver un groupe auquel se rattacher ? (Question de budget et de ne pas être seule avec un inconnu au beau milieu de la jungle) - Quel budget pour 4jours de trekking ? J’aimerais avoir une idée des prix - Je souhaite me rendre à Pulau weh en prenant l’avion de Medan à Banda aceh. Je ne vais pas m’attarder dans la ville mais irais directement prendre un bateau pour Pulau weh. - y a-t-il un risque en passant par Banda en étant une femme seule ?. Je sais que ça fait un peu parano mais je n’arrive pas à trouver d’informations très précise là-dessus et je sais que la Charia y est appliquée. Je tiens vraiment à me rendre sur l’île mais pas au prix de ma sécurité.

Merci d’avance pour vos réponse
Open
Itinéraire seule en Indonésie
Bonjour, J'ai pris des billets A/R Paris-Jakarta (arrivée là bas le 21 août au soir et retour le 6 septembre). C'est la première fois que je pars seule. J'ai lu pas mal de discussions sur ce site et j'ai aussi déjà reçu quelques conseils. Mais je suis en train de tracer mon itinéraire et j'ai quelques questions. J'arrive tard le 21. Après une 1ere nuit sur Jakarta, je compte aller à Yogartha et passer 2 ou 3 jours notamment pour voir Borobudur et Prambanan. Puis je comptais aller jusqu'au volcan Bromo (sur 2 jours) avant de reprendre le car et traverser le détroit séparant Java de Bali. Là, je pensais me baser vers Ubud et rayonner un peu.Concernant la partie sur Java, je voulais savoir si la région de Solo (et particulièrement le temple Sukuh) valait vraiment le détour. Car le temple n'a pas l'ai très simple d'accès et cela implique un peu moins de jours sur Bali ensuite. J'aimerai donc avoir un avis pour évaluer si cela vaut vraiment le coup. A plusieurs endroits, on parle de "Ojek" comme moyen de transport. Est ce sur ? même pour une femme seule ?Concernant Bali, y a -t-il des temples plus "remarquables" que d'autres ? Et j'ai entendu parlé d'un "water palace" mais je n'arrive pas le trouver sur mon guide. Est ce qu'il a un nom "balinais" ? Est il à voir ?Je vous remercie pour ces petits conseils. A bientôt Claire
Open
Voyage de deux filles en Indonésie ou Vietnam
Bonjour à tous,

J'aimerais partir avec une amie au mois de juin 2013 environ un mois. Nous sommes 2filles de 21ans. Elle est allée en Thailande et moi en Malaisie l'an dernier, mais nous étions chacune accompagnée de nos copains, c'est pourquoi nous nous demandons tout d'abord s'il n'est pas dangereux de se rendre en Asie pour 2 filles seules ? Sachant que pour ma part j'aime ne pas rester dans les endroits très touristiques et que j'aimerais beaucoup être le plus possible immergée dans la culture et être au contact de la population. Nous hésitons principalement entre l'Indonésie et le Vietnam (en grosse partie à cause des prix des billets donnés au mois de juin). Quel pays nous conseilleriez-vous ? Ce qui m'embête avec l'Indonésie c'est que c'est un très grand pays et que ça m'embête de savoir qu'un mois est bien trop court pour "tout" faire, je me dis que le Vietnam est un pays plus petit, en un seul morceau, où les déplacements seront peut être plus faciles (?) et pourquoi ne pas faire une escale au Laos par la même occasion? Mais nous sommes vraiment à la recherche de bons conseils qui pourraient nous aider à choisir !! combien pensez vous qu'il faut qu'on prévoit comme budget pour un mois dans un de ces 2 pays la environ? J'adore visiter les villes, j'aimerais faire des rizières, volcans, combiner avec quelques jours sur des plages paradisiaques (si possible) et faire de la plongée et snorkelling, j'aimerais faire des endroits beaucoup plus reculés et plus traditionnels. Je ne suis absolument pas fixée, je suis juste tombée amoureuse de l'Asie lors de mon voyage en Malaisie et je ne demande qu'à découvrir encore de nouvelles choses!!!

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Open
Partir seule à Bali avec son sac à dos
Bonjour tout le monde, je suis une jeune fille de 17 ans qui souhaite partir avec son sac a dos a bali toute seul. J'aimerai s'avoir si ce n'est pas dangereux? Je souhaite pouvoir bouger dans toute la région mais est ce que je serais trouver sans soucis un hotel en dernière minutes? Je dois prévoir combien d'argent par jours? Si je sais m'en sortir avec mon anglais de base? Merci des petits conseils! 🙂
Open
Hong Kong - Bali seule
Bonjour, je souhaite partir à la dernière minute (entre le 26 août et le 13 septembre) à Hong Kong, y rester quatre jours, puis partir une semaine à Bali, avant de retourner à HK et rentrer en France. J'ai 22 ans, je suis une fille et je n'ai personne pour m'accompagner. C'est la première fois que je voyagerai totalement seule mais j'ai choisi ces destinations pour leur sécurité réputée. Avez-vous des conseils à me donner ? Et si jamais quelqu'un y sera aussi qu'il me fasse signe 😄 !
Open
18 ans, seule à Bali
Bonjour tout le monde ! :)

Pour faire court, j'ai 18 ans et je pars à Bali du 15 octobre jusqu'au 5 novembre 2014. Le problème est que je devais rejoindre un ami balinais mais il m'a prévenu trop tardivement qu'il ne pourra me rejoindre à Bali à cette date.

Du coup, je me retrouve toute seule pendant ces trois semaines.

Ainsi, je souhaiterai savoir si vous connaissiez des guides qui prennent min 1 personne et qui ont la possiblité de venir nous chercher à l'hôtel, et si 3 semaines ce n'est pas trop long quand on se retrouve toute seule.

Et avez vous des adresses d'homestay ? Ou des maisons où l'on peut vivre chez l'habitant avec son mode de vie balinais ?

Merci de vos réponses :)
Open
Trois semaines seule sur Java et Sumatra
bonjour à tous, mon prochain voyage se fera en solo et pour 3 semaines uniquement. Je ne connais pas l'Indonésie et pour cette première découverte je souhaiterais me balader sur les iles de Java et Sumatra (j'arriverais à Jakarta). Je vais être juste au niveau du temps alors je suis preneuse d'infos concernant un itinéraire pertinent. Je voudrais faire un "petit" trek du côté des volcans, découvrir sans trop courir les principaux sites de ces deux iles en utilisant les transports locaux bon marchés, je n'aurais pas un gros budget et je ne recherche pas le grand confort. J'oubliais ma visite aura lieu en septembre. Merci pour vos conseils.
Open
Itinéraire d'un mois en Indonésie (Java+Bali+Gili), fille et sac à dos?
Bien le bonjour à tous,

Je compte partir en Indo à la mi octobre pour un mois, avant de rejoindre l'Australie, donc seule et avec mon sac à dos.

Je me suis pas mal documentée sur le pays et ai tracé un itinéraire que je vous soumets:

Arrivée Jakarta JAVA: Bogor, Cibodas, Cipanas, Pangandaran, Borobudur, Yogyakarta, Prambanan, Solo, Bromo, Probolinggo, Banyuwangi (ferry pour Bali). BALI ET GILI: Lovina, Amed, Gili Trawangan (aller et retour par spead boat), Amed, Tirtagangga, Padang Bai, Ubud, Kuta. Départ de Denpasar

J'ai déjà un peu bourlingué en Thaïlande, est ce qu'au niveau des prix c'est pareil en Indo? J'entends sur les auberges, la bouffe et les transports..

- Une idée de prix pour le spead boat entre Bali et les îles Gili ? - Tenue vestimentaire adéquate ? Pas de mini short, ok. Mais un débardeur ça passe ? - Si vous connaissez des auberges sympas et pas cher là où je compte aller, n’hésitez pas à me donner l'adresse ! - Des idées, des conseils, des mises en garde, des endroits immanquables ? Je suis toute ouïe 🙂

Je pense visiter Borneo et le reste à mon retour d'Australie, en Mai !

Merci d'avance pour votre aide,

Alice
Open
Sumatra - trois semaines seule
Bonjour à tous,

Pour mon second voyage en Indonésie (je suis déjà allée à Java etBali), je souhaite voyager trois semaines à Sumatra fin juillet/début août, eneffectuant le trajet suivant : Medan - Bukit Lawang - Tangkahan – Berastagi (quej’envisage éventuellement de zapper en cas de planning trop serré) – lac Tobaet île de Samosir – Bukkitingi – lac Minjau – vallée d’Harau – vallée de Kuatan– vol depuis Padang pour passer quelques jours à Pulau Weh et faire de laplongée.

Je suis une femme et voyagerai seule, ce que je n’ai jamais fait jusqu’ici.D’après ce que j’ai lu ici et là, en suivant des règles de prudenceélémentaires (tenue correcte, ne pas être seule de hors la nuit, éviter d’êtresoule où que ce soit) cela ne devrait pas engendrer beaucoup plus que de lacuriosité et des questions indiscrètes sur mon statut matrimonial, mais jesouhaitais tout de même avoir vos retours si certains s’étaient retrouvés danscette situation.

Un autre point qui m’inquiète, c’est que d’après les recherches que j’aifaites, la plupart des treks/tours proposent des prix sur une base d’un groupede 2-3 personnes et, dans la mesure où je crois que l’île n’est pas trèstouristique, j’ai peur de me retrouver à ne pas pouvoir suivre mon programmefaute de trouver un groupe… Sachant que je crois que les activités que je visesont des « classiques » des séjours de moins d’un mois à Sumatra :trek de deux jours dans la jungle à Bukit Lawang, tour sur Samosir (je faispartie de ces handicapés qui n’ont pas le permis et n’ont jamais conduit unemoto de leur vie), tour autour de Bukkitingi… Je crois aussi que les trajetsBukit Lawang / Samosir et Samosir/Bukkitingi offrent d’assez beaux paysages etje ne demandais si vous me conseilliez plutôt de prendre des transports encommun (moins cher mais sans pause) ou pour touristes (avec encore le problèmeque je voyage seule, donc sauf à vouloir payer plein pot il faudrait que jetrouve des compagnons de voyage…).

Merci pour vos conseils !
Open
2 adolescentes seules en Indonésie
Bonjour,

ma fille et une de ses amies voudraient partir voyager seules cet été en Indonésie. Elles n'auront que 17,5 ans. Elle voulaient atterrir à Java puis prendre le bateau pour Bali puis aller à Lombok et sur les îles Gili. Sur tripadvisor on me conseille de ne pas les laisser faire ou alors de les limiter à Bali seul. Qu'en pensez-vous ? Si vous pensez aussi que c'est trop dangereux et ambitieux, quelle destination recommandez vous ?

Merci bcp
Open
Voyage entre filles à Bali avec une enfant
Bonjour,

je pars à Bali 3 semaines en octobre avec ma soeur et sa fille de 5 ans, nous serons donc deux femmes et une petite fille. Beaucoup de personne nous disent que c'est inconscient de partir sans homme. Nous comptons faire le tour de l'île, pourquoi pas partir à Lombok et aller d'hotel en hotel, voire passer chez l'habitant.

Qu'en pensez vous? Est-ce dangereux et inconscient?

Open
Kalimatan - Sulawesi en 15 jours
Bonjour,

Je ne dispose que de 15 jours de congés fin juin et j'envisage d'aller en Indonésie et au Kalimantan. Je sais que c'est très court, mais j'ai du mal à trouver des infos pour voir si c'est vraiment faisable ou pas.

A priori, j'envisageais de voir les marchés flottants de Banjarmasin puis de faire un tour en bateau sur 1, 2 ou 3 jours - puis d'aller faire un petit tour au pays toraja avant de finir sur une plage quelconque.

Autant j'ai trouvé quelques infos sur la partie Sulawesi, autant j'ai plus de mal pour le Kalimatan. Je ne souhaite pas spécialement embaucher un guide (toute seule avec un guide, je me sens hyper mal à l'aise et ça me pourrit un peu le trip...). Les transports publics me paraissent compliqués et peu adaptés. Qu'en pensez-vous ?

Pensez-vous qu'il est possible de booker un petit trip en bateau pour me joindre à un groupe ? Depuis la France ou sur place ?

Si non, avez-vous des conseils / recommandations dans l'idée de mon trip ?

Merci ! D.
Open
Kuala Lumpur, Bali, Singapour du 26 septembre au 11 octobre
Bonsoir à tous,

Je compte m'offrir pour la première fois un petit voyage de 15 jours en Asie du Sud Est. Les billets ont déjà été bookés et voici mon parcours : Kuala Lumpur - du 27 au 31 Septembre Bali - du 01 au 08 Octobre Singapour - du 08 au 11 Octobre.

J'y vais un peu à l'aventure... une amie y etant déjà allée me coaches deja mais j'aurais voulu avoir différents avis concernant : - les monuments principaux à visiter à Kuala Lumpur - les sites à visiter à Bali. Ou peut on trouver des spectacles de gamelan et danseuses balinaises ? des marchés? des rizieres? des villages typiques? des plages où on peut se baigner tranquillement la journée sans subir les hordes de touristes ? les endroits ou sortir le soir et rencontrer du monde ( j'ai moins de 30 ans...) ?

Si quelqu'un(e) d'entre vous compte être au même endroit aux dates indiquées, je serais ravie de faire un bout de voyage avec vous :).

A bientôt.

Johanna
Open
Organiser seule ou à deux filles un "voyage spirituel" à Bali
Bonjour. l'Envie revient de m 'oganiser un voyage. Suis allée deux fois en Indonésie (vous n'étiez pas nés :-) ) dans les années 80. J'avais adoré !! Fan du film "Mange, Prie, Aime"... ça y est...suis partie dans ma tête. Ce serait ciblé autour Ubud avec recherche info sur lieux : retraite.. zen attitoude... trip autour en taxi à lla journée et couchage chambre hotes, chez l'habitant ?... un peu hors Ubud... ou dedans... et rencontrer aussi des français, quasi installés ? jeune retraitée (en jibilation selon le terme espagnol) l'idée d'alterner entre ma vie près de Toulouse et quelques mois par là me plairait. Je suis sophrologue, maitre praticien en PNL, je vais des soins énergétiques, fait des bars (non pas la tournée des débits de boissons :-)... Access counsciousneess). Je parle anglais. Donc l'idée dde "dealer" des soins pour rencontrer des personnes, me sentir utile, et rentrer quelques sous pour me payer une partie séjour, ce serait top. Voyageuse depuis l'enfance, ayant fait des trips seule (2 mois en Asie Sud Est... 5 semaines Kerala dans centre ayurvédique... 1 mois Madagascar sur les traces de mon enfance...) . Merci à ceux qui auront des infos et envie d'échanger. Très bonne journée où que vous soyez Namasté Enora
Open
Indonésie: mon premier road trip toute seule
Bonjour à tous, Je suis nouvelle ici, à vrai dire je viens chercher des infos pour en premier me rassurer et puis pour savoir comment préparer au mieux mon premier vrai voyage sac au dos toute seule comme une grande :) J'ai prévu de faire Bali, Gili Island et finir à Lombok, je pars le 20 juillet pour 3 semaines de découverte. J'ai pleins de questions qui me passe par la tête ... genre - Quoi prendre comme vêtements pour partir ?! (on m'a conseillé du long à cause des moustiques ... ) - quoi mettre dans mon sac à dos à part vêtements et pharmacie ? - devrai-je garder mon sac a dos avec moi tout le temps sur place ou plutôt trouver mon endroit où dormir (guesthouse) et déposer mes affaires pour aller faire mes visites ?

Tous les conseils astuces etc sont les bienvenues :) Merci d'avance !
Open
Bali en août, seule à 21 ans
Bonjour :) Je veux partir En Indonésie (Bali) en Aout 2015 Jusqu'en Décembre 2015. J'ai 21 ans et je vais voyager seule en sac à dos. Je voulais savoir si ce voyage est risqué et aussi les meilleures ''spot'' pour Bali à petit prix.

Merci :)
Open
3 filles à Jakarta: les risques?
Ma fille et 2 de ses amies souhaitent visiter jakarta puis rejoindre balise. Elles ont 21 ans chacune, quels sont les risques pour 3 jeunes femmes de traverser l'île en bus? Merci d'avance pour vos reponses
Open
Poids idéal et réaliste pour un sac a dos de femme 3 semaines en Indonésie
Bon matin ami voyageurs 😎

Notre départ approche a grand pas ( mon mari et moi ) ... dans une semaine nous seront dans l'avion en direction de l'indonésie pour un périple de 3 semaines :))))).

Depuis 2 semaines , je fait et défait mon sac au minimum 2 fois par jour 🤪 . J, en perd mon latin a la longue et je ne sais vraiment plus ou j, en suis ... je vous fais la liste pour avoir votre avis S.V.P.

A noter que je n'ai pas d'appareil photo et d'ordinateur et de filet pour le paludisme puisqu'ils seront dans le bagage de mon mari ;). De plus , nous avions pensez porter un chandail capuche pour le voyage et le laisser dans l'avion a l'arrivée... Vous en pensez quoi???

-1 sac osprey aura 50 litres 1,84 kg -1 trousse de toilette et premier soins 1,45 kg

-1 paire de basket ( que je porterai pour le voyage ) -1 paire de tong ( plage, douche et chic ) -3 short -5 t shirt ( dont un que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 paréo -1 pantalon style surf ( que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 pantalon long transparent par dessus de maillot -2 hauts de maillots -1 bas de maillot -2 soutient-gorges ( dont un que je porterai sur moi pour le voyage ) - 6 petites culottes ( dont une que je porterai sur moi pour le voyage ) -6 paires de chaussettes ( dont une que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 cami bretelle fine -1 chandail noir style dentelle qui peut faire chic par dessus ma cami ou être porter par dessus un maillot -1 k-way -1 chemisier en coton blanc manche 3/4 -1 chandail manche 3/4 qui peut faire chic et être porté de jour en cas d'insolation -1 copie de nos papier important -1 montre sport -1 casquette -1 LEGGING ( JE SUIS PAS SUR POUR ÇA ... VOUS EN PENSEZ QUOI?? ) -1 combinaison une pièce style short et cami dans le haut ( pas certaine non plus pour celle la...) -1 housse de pluie pour mon sac -4 sac a congélation -un rouleau de papier hygiénique

Bagage a main

-1 sac de jour 25 litres pliable -1 serviette en microfibre ultra légère ( 90cm x 200cm ) multi usage , servira de couverture dans l'avion , de serviette de plage , serviette en cas d, absence dans un gite, ou même couverture dans un endroit plus douteux -1 casque d'écoute -1 masque pour les yeux -1 guide routard bali-lombok -1 carnet de note +crayon -1 vrai oreiller ultra compacté ( sera abandonnée dans l'avion a l'arrivée ) - 3 collations ( noix , barre nutritive ) - 1 petit paquet qui contient : médication personnelle + boule quies + lunettes de soleil + lunettes pour la vue + lentilles de contact +produit lentilles + 2 petit produits maquillage+ un masque ultra revigorant et hydratant pour le visage ( pour arrivée a destination aussi fraîche qu'une jeune mariée 😛 ) -1 petit roman ( sera abandonnée dans l'avion a l'arrivée ) -1 paire de short +1 t shirt +1 paire de chaussette + une petite culotte de rechange( inclut dans ceux de la liste du haut ) -1 paire de chaussette de contention -1 bouteille en plastique vide

Pochette de taille

- Passport , Billets d'avion et papier et $$ Une fois sur place , nous pensons répartir le contenu de cette pochette autrement dans nos autres bagages.

Je me demande... les 3 short que j'ai mis dans mon bagages sont des short court , serait-il préférable d'en remplacer un par un pantalon capri ( style 3/4 ) ??

Sinon , si vous avez des idées concernant des oublies éventuelles ou des changements a apporter dans ma liste , vos conseils sont les bienvenue .

Avec tout mon respect , merci a vous amis voyageurs xxxx
Open
Où partir pour 3 semaines en Indonésie étant 2 soeurs de 20 ans?
Bonjour tout le monde!! 🙂

Ma soeur et moi souhaitons partir à l'aventure et à la découverte du monde, et pour notre 1er grand voyage à 2 nous avons choisis l'Indonésie. Mais que faire et ou aller en 3 semaines dans ce si grand pays? je me tourne vers vous, par expérience, où nous conseillerez vous d'allez? nous souhaiterions découvrir un maximum ce pays, être proche des cultures et des habitants locaux... favoriser les petits hôtels typiques etc.. On partirait en juillet ou en aout (plus de chance pour aout quand meme) et nous sommes âgées de seulement 18 et 20ans!

Tout bon conseil est à prendre, n'hésitez pas! merci :)
Open
Itinéraire 2 semaines Bali, Java et Lombok ( 4 filles )
Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour ce forum, une vraie mine d'or ! nous avons prévu 2 semaines du 22 aout au 5 sept en Indonésie , pour 4 jeunes filles de 28ans :) j'ai établi un peu le programme mais j'ai besoin de vos conseils pour la faisabilité ainsi que les transport pour ne pas perdre du temps: le programme : Arriver à denpasar ( les deux premieres filles arrivent à 16H et les deux autres a 23H ) nous n'avons pas envie d'aller dans le sud le l'ile donc nous souhaitons nous diriger directement à ubud ( est ce que c'est pas trop chaud le soir pour les deux autres filles qui arrive tard ? ) peut on organiser l'arriver avec la guesthouse ?

donc jour 1, 2 et 3 ubud et environ jour 4 : munduk ( on loge à ubud ou vaut mieux loger sur place? ) jour 5 : pemuteran et environ jour 6 : pemuteuran et environ => depart pour kawah ijen pour y passer la nuit jour 7 : le lever de soleila kawah ijen et puis retour à l'hotel => mont bromo pour passer la nuit pas loin jour 8 : lever de soleil mont bromo => jyogkarta jour 9 : jyogyakarta ( brodubudur , Prambanan) jour 10 : jyogkyarta => à 17H40 vol pour lombok ( lion air ? ca craint trop ou ca va? ) et c'est la ou c'est compliqué pour moi car j'aurais aimer aller directement aux iles gili mais on arrive qu'a 20H à lombok donc il y a pas de bateau le soir si ? si on fait que dormir sur place ca vaut pas le coup non? jour 11: ile gili jour 12 : ile gili jour 13 : ile gili => sidmen ( spead boat le plus tard ? ) jour 14 : sidmen to aeroport ( vol 17H )

si vous avez d'autres idée je suis preneuse mais je sais pas quoi enlever :'( merciii !
Open
Voyager enceinte de 5 à 6 mois Australie et Bali: témoignage, vols, nourriture, etc
Bonjour

Etant donné que je me suis beaucoup servie de ce forum, et d'autres sites également, pour prendre ma décision cet été, je voulais apporter à mon tour mon témoignage par rapport à la question du voyage longue distance étant enceinte. Bien sûr, je précise que ce n'est que MON expérience, et qu'elle correspond bien sûr à la forme physique dans laquelle je suis, au poids que j'ai pris, à ma santé, etc. Je ne souhaite inciter personne à faire ce que j'ai fait et c'est à chacune de "sentir" ce qu'elle peut faire ou non. Mais ça peut être utile pour certaines de voir que c'est possible et que ça peut être vraiment génial.

Le séjour: 1 mois entier en juillet 2013, correspondant au 6ème mois de ma grossesse. La destination: Australie pour 3 semaines environ, puis Bali pour 1 semaine. Moyens de transport: vols (choix de nombreux petits vols pour le prix et pour éviter les vols trop longs), un peu de 4x4 au tout début du voyage mais sur une route en très bon état, sinon voiture sur des routes goudronnées.

Je voulais faire ce voyage depuis longtemps, avant de mettre un bébé en route. Sans rentrer dans les détails, c'est arrivé plus tôt que prévu. Quand j'ai su et que j'ai calculé le nombre de semaines, j'ai vu que j'allais devoir, à minima, changer le scénario initial et qu'il fallait aussi se dire que, jusqu'au dernier moment, je n'étais pas sûr de pouvoir partir. C'est ça qui est le plus complexe en fait. J'ai commencé par annuler le trip de 4x4 de 15 jours dans les Kimberley (Australie Nord) pour remplacer par une boucle Darwin/Darwin incluant le Kakadu, Katherine et le Lichtfield (parcs nationaux avec art aborigènes, petites marches faciles, baignade dans les cascades - quand il n'y a pas de croco bien sûr ;)) etc. Et nous voulions faire la Birmanie, j'ai remplacé par Bali car ça paraissait plus facile étant enceinte ! J'avais déjà pris le vol Toulouse/Kuala Lumpur et le plan était ensuite de graviter avec des vols low cost. Mais pour des raisons de coûts, je devais quand même réserver ceux-ci, ainsi que la voiture, et les hôtels en Australie du Nord pour justement m'assurer de bonnes conditions de voyage, sans pour autant savoir si nous allions pouvoir partir ! Mais j'ai la chance d'avoir une CB avec une bonne assurance qui aurait pu me rembourser une partie du voyage si ma grossesse se révélait être "pathologique".

Bref: examens sanguins et urinaires et visite chez la gynéco 2 jours avant le départ: feu vert de sa part Je lui avais préparé un petit texte en anglais pour le fameux certificat à emmener pour les vols. Par contre, jamais on ne m'a demandé quoi que ce soit (au début mon ventre ne se voyait pas du tout mais à la fin, quand même, on voyait bien que j'étais enceinte... apparemment pas de quoi interpeller les personnels d'avion qui ne m'ont jamais posé la moindre question mais j'ai trouvé ça bizarre). Il faut bien sûr prévoir des bas de contention. D'autant que sans être enceinte j'ai déjà un peu les pieds qui gonflent, c'était important de les faire faire sur mesure et tout et tout. Et puis il faut faire la valise avec des vêtements de femme enceinte bien sûr ;)

1er vol depuis Toulouse pour Kuala Lumpur et Singapour, où nous avons passé 2 jours. C'était une très bonne idée car ça faisait un vrai break sur la route pour l'Australie. Ensuite départ pour Adelaïde (vol Malaysian Airlines de 7h) où j'allais rendre visite à des amis pour 10 jours. Le seul souci c'est que notre vol a été très perturbé, trous d'air et tout, pas de chance. Car dans ce genre de cas j'ai tendance à flipper et j'avais peur que le bébé ne le sente trop, j'ai donc tout fait pour rester zen ! Une fois là bas: un peu de 4x4 et un ferry à Kangaroo Island, avec une petite rando... c'était l'hiver, température parfaite, super agréable pour voyager enceinte.

Ensuite départ pour Darwin (vol Jet Star de 3h) et le road trip de 15 jours dans le Nord. On faisait attention de ne pas dépasser les 2h/3h de route à la fois, je conduisais autant que mon ami, pas de souci sauf après les repas où j'avais du mal à être vraiment confortable en position assise - il suffisait de faire une sieste avant de repartir ou de baisser le siège en position allongée. Je me suis baignée presque tous les jours (piscine ou cascade dans des endroits fabuleux), avec des palmes, on faisait de petites rando d'1h ou 2... seul truc: je mettais de la crème solaire à 50 toutes les 2h, je buvais énormément d'eau, j'avais un chapeau... bref, des trucs pas plus contraignant que cela mais que je ne fais pas forcément d'habitude. On avait réservé 90 % des nuitées à l'avance aussi, pour être vraiment l'esprit tranquille. Je n'étais pas trop grosse (7 kg pris depuis le début) et le voyage m'a justement permis de ne prendre aucun kilo pendant le 6ème mois, en mangeant normalement mais en bougeant pas mal. Que dire d'autre ? Des photos géniales de nous, de moi avec mon petit ventre dans des endroits fabuleux.

Ensuite départ pour Bali (3h de vol avec Jet Star). On devait aller initialement sur les Gili ou sur l'île Nusa lembongan, mais quand j'ai vu le bateau et la mer un peu agitée j'ai renoncé immédiatement ! Il ne faut pas abuser non plus, les remous et le bateau "tape cul", c'est pas top à 6 mois de grossesse !! On a trouvé un coin dans le Nord Est, paradisiaque, on y a passé 3 jours sans bouger de l'hôtel, il suffisait de faire 10 mètres à pied les palmes à la main pour se retrouver dans la barrière de corail et voir des centaines de poissons de toutes les couleurs.... génial encore une fois. Sauf que bien sûr j'avais le t-shirt manche longues et le short pour me protéger du soleil, mais c'est vraiment pas plus gênant que ça. Nager étant enceinte, c'est vraiment génial.

Pour le retour on a refait un mini-vol pour Kuala Lumpur avant de repartir vers Toulouse.

Pour résumer: - c'est un peu dur de toujours faire attention à tout, surtout au niveau de la nourriture (je n'étais pas immunisée toxo). Attention au soleil, attention à avoir de l'eau, et toujours quelque chose à grignoter en cas de fringale.... bref, il faut faire un peu plus d'efforts en termes de "logistique". La chaleur aussi: on la vit mal en général quand on est enceinte. Donc toutes les chambres qu'on a réservées avaient la clim': en cas de petite fatigue j'allais me reposer dans une chambre à 21 degrés et ça allait tout de suite mieux. Donc forcément, aussi, le voyage nous a coûté plus cher que si on était partis "à la routarde" ! Il faut prévoir des petits trajets (pas plus de 3h pour nous en voiture) et ne pas être trop ambitieux sur les randos. Attention aussi aux moustiques, je me suis jamais autant badigeonnée en fait ! Mais en Australie du Nord et à Bali les risques de choper quelque chose de grave sont très rares, par contre il faut savoir que le risque zéro n'existe pas. Et c'est peut être ça le plus dur: culpabiliser parfois, avoir peur que, s'il y a un souci, on risque de s'en vouloir. Surtout quand les gens autour de vous vous disent que vous êtes folle, qu'ils n'auraient jamais pris ce risque, que c'est totalement inconscient, etc. Je ne pense pas du tout avoir été inconsciente au contraire, mais il peut arriver que le sentiment de culpabilité resurgisse à un moment inattendu ! - les bons côtés: ... ben voyager enceinte moi j'ai trouvé ça génial, inoubliable, une expérience unique. J'étais reposée, détendue, je profitais encore plus, je le sentais bouger alors que j'étais dans des décors de rêve... pour moi, dans mon cas personnel, c'était bien mieux d'être en Australie avec une température moyenne de 26 degrés et en vacances qu'au travail à Toulouse, avec la canicule qu'il y a eu en juillet et le stresse du boulot, les bouchons le matin et le soir, etc. Je suis rentrée avec des souvenirs pleins la tête et des photos incroyables, j'ai vraiment vraiment adoré cette expérience et si c'était à refaire, je repars demain !

Par contre, c'était, selon moi, le dernier dernier moment. Le vol du retour (début 7ème mois) a été dur car je commençais à avoir mal au dos et je devais changer de position toutes les 2 minutes. Donc finalement les règlements des compagnies aériennes sont assez bien fait, dans mon cas ça passait tout juste ;)

Bon voilà, si je devais résumer je dirais que ce n'est pas tant la distance qui est importante, si on s'aménage une escale c'est vraiment jouable. C'est plutôt la destination qui joue, l'Australie est un pays sûr, les règles d'hygiène sont souvent meilleures qu'en France (restauration, propreté des toilettes publiques, etc). Bali c'est un peu plus incertain en termes de nourriture, mais c'est très très touristique, j'ai trouvé que les routes n'étaient vraiment pas en mauvais état, on trouve très facilement un chauffeur pour nous emmener n'importe où ce qui rend le voyage facile.

Je tenais à écrire ce témoignage parce que j'ai cherché pendant des heures sur le net pour savoir si ce que je faisais était fou ou pas du tout. Mais encore une fois, j'ai eu une grossesse sans aucun problème et sans symptôme vraiment gênant, donc ça aide...

En tous cas j'espère que ça pourra servir à certaines, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et pour celles qui ne voyageront pas, ce n'est que partie remise !
Open
Fille à Sumatra
Bonjour à tous,

Nous partons mon copain (26 ans) et moi (22 ans) en Indonésie de mi-août à mi-septembre pour notre premier voyage sac à dos en Asie. Nous avons comme projet de passer du temps au nord de Sumatra pour découvrir le Bukit Lawang, l'ile de Weh et le lac Toba. Cependant le Lonely explique que l'islamisme y est de règle là-bas ainsi que la Charia. A part les principes de base (ne pas se tenir la main ni s'embrasser en public, tenue correcte, ...), y a t'il d'autres choses à savoir? En tant que fille ai-je quelque chose à craindre vis-à-vis des guides ou des gens là-bas?

Merci pour vos réponses :-)

Pauline
Open
Bali et Singapour en 21 jours avec ma fille
bonjour à tous

Nous partons à bali cet été, du 24 juin au 15 juillet avec un stop à Singapour de 2 nuits.

J'avoue que je ne connais pas trop la destination et je suis preneuse de tous les conseils

voici le programme que j'ai imaginé.

Jour 1 / envol pour Singapour jour 2 : arrivée matinale à 06h50, un peu de repos et visite de la ville. Jour 3 : visite de la ville jour 4 : envol pour Denpasar, nous arrivons à 20h50, nuit (je ne sais pas encore où) jour 5 / Départ pour le nord ouest de l'ile pour pemuteran avec au passage la visite de Tanahloth et le temple de Rambut Siwi. Nuit à Pemuteran jour 6 / l'ile de menjangang, et repos hotel à Pemuteran jour 7 / route vers Munduk avec au passage : les source de Banjar et/ou le temple de Brama Asmara. Nuit à Munduk. Jour 8 / Les rizières de jatiluwith, le lac Bratan, et nuit chez l'habitant à Marga jour 9 / immersion chez l'habitant jour 10 / Ubud, foret des singes…. Nuit à Ubud jour 11 / Ubud / Campuhan rigde grotte elephant... jour 10 / rizières et route vers Sidemen jour 11/ temple de Besalik, lac batur (pas d'ascension pour nous) Sidemen jour 12/ route vers Amed, piscines royales… Amed jour 13/ amed jour 14 / Traversée pour les Gili (laquelle ? je ne sais pas me décider) jour 15 : Gili jour 16 : kuta Lombok jour 17 : kuta Lombok jour 18 : traversée vers bali, plage sanur jour 19 : envol pour Toulouse.

C'est une première ébauche, je suis partagée entre l'envie de faire un peu plus de plage (je pense à ma fille, que j'ai peur de lasser avec les temples et les visites) sur Lombok au détriment de Bali, mais que faut il supprimer (je suis incapable pour l'instant de faire un choix).

mon gros souci étant, comment allons nous nous déplacer. doit on réserver une voiture et chauffeur/guide avant de partir ? Ou est il façile de trouver sur place. je suis aussi partagée entre loger à Ubud, ou aller à Keliki et ainsi gagner un jour en annulant le séjour chez l'habitant, puisque d'après ce que j'ai pu lire, nous sommes aussi en contact avec les habitants dans cette communauté

Voilà, je suis preneuse de tous les avis merci d'avance bonne soirée
Open
Île de Pluau Weh, Indonésie: se baigner étant une femme
Bonjour,

Je me rends sur l île de pluau weh et plus précisément à Iboih . J aimerai savoir si je peux me baigner en maillot de bain 1 pièce où si je dois me baigner habillée ? Est ce vrai que nous n'avons pas le droit de nous baigner le vendredi ? Merci beaucoup pour votre aide .
Open

You might also like