Discussions similar to: Frais covoiturage Guyane
FR
Trajet Cayenne-Apatou (Guyane)
bonjour à tous, je m'apprete à me rendre en guyane, et plus précisément à apatou! En premier lieu j'atteri à Cayenne et je voudrais savoir comment me rendre ensuite à Apatou. Je sais qu'une partie du trajet se fait par la route puis en pirogue, mais je ne sais pas où me renseigner pour prendre le car etc.. Si l'un d'entre vous peux me renseigner se serait trés sympa! (si en plus quelqu'un a une idée des tarifs, se serait le must!) merci
Open
Trajet Cayenne - St-Georges en Guyane
Bonjour, nous partons en voyage de noce pendant 15 jours en Guyane et nous comptons passer 1, 5 jours à St-Georges et Oiapoque.

Or, on nous a dit que la route Régina - St-Georges était de plus en plus dangereuse à cause des pirates de la route. Est-ce vrai ?

Ne vaut-il pas mieux de prendre l'avion ? Apparement le site web de Air Guyane n'affiche plus les horaires pour ce vol. Existe -t-il toujours ? si oui, quelles sont les horaires.

Enfin, d'aprés vous, au final, d'aprés vous vaut-il mieux y aller en voiture ou en avion (sachant que que qu'il advienne, nous louons une voiture pendant les 15 jours)
Open
Se déplacer facilement entre Kourou et Cayenne en Guyane?
bonjour à tous, mon conjoint est muté en guyane pour 2 ans. nous serons à Kourou et je voudrais savoir s'il existe des moyens pour se déplacer facilement entre Kourou et Cayenne. est ce qu'il y a un service de bus régulier? pour quel prix? combien de temps dure le trajet Cayenne-Kourou en voiture? en fait, nous habiterons Kourou mais je risque d'etre amenée à travailler sur Cayenne et je me demande si c'est réalisable sans craquer au bout de quelques mois! merci d'avance pour tous vos renseignements 🙂
Open
Circuit de neuf jours en Guyane: tarifs des hébergements, transports, budget...
Bonjour,

je me rends en en guyane avec un groupe de 10 ados fin avril.

au programme :

JOUR 1 arrivée Cayenne et transfert Kourou JOUR 2 Visite Kourou JOUR 3 Iles du salut JOUR 4 Iles du Salut Transfert cacao JOUR 5 Cacao JOUR 6 Cacao JOUR 7 Retour Cayenne JOUR 8 Départ France

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait des infos concernant :

des tarifs et des lieux d'hebergement sur ces différent lieux. des tarifs de transports pour allez d'un lieu à l'autre (bus, bateau pour les iles) le tarifs pour visiter Kourou Les tarifs pour faire deux jours de canoé/Randonnée autour de cacao Le budget jour en bouffe et bien entendu les truc à voir

Voila, je sais que cela fait beaucoup

D'avance merci
Open
Carbets en Guyane?
bonjour tout le monde!

je prépare un voyage début 2011 en guyane d'environ 2 mois en mode un peu roots, c'est un premier voyage test pour voir si je veux m'y installer. (j'ai déja vécu au guatemala)

etant déja dans les préparatifs, je souhaiterai savoir les lieux ou on trouve des carbets, s'il y en a partout en guyane et meme dans les villes comme cayenne, je demande cela car je n'ai pas un budget enorme, et etant donné que je vais la bas (entre autre) pour rechercher du boulot, il faudra forcément que je passe par les grandes villes.

Merci pour vos réponses!!!
Open
Vacances en Guyane française pour dix jours fin août-début septembre
Bonjour,

Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le pays, j'ai déjà trouvé mon hébergement qui se trouve à Roura en bordure du fleuve Oyack, appréciant la nature et la découverte de nouvelles cultures j'aimerais trouver un guide sérieux et si possible qui pratique des tarifs intéressant pour découvrir les endroits à ne pas louper! Mon arrivé s'effectuant à Cayenne je me demandais si un véhicule de location serait vraiment nécessaire sur place si oui quels sont les loueurs proposant des prestations qualité prix intéressant? Si vous avez des conseils aux lieux incontournables, aux activités à ne pas louper ou bien des adresses de restaurants locaux voir d'autres infos, n'hésitez pas m en faire part!... Merçi d'avance :)
Open
Arrivée à Cayenne le 15 janvier 2010: logement, trajet pour Oyapock?
Bonjour à tous!

Nous arrivons à Cayenne le 15 janvier mon épouse et moi mème afin de gagner Belem via Oyapock, puis Iquitos au Pérou.😎

Cependant nous arrivons à 17 h, quel est le moyen le plus économique pour se loger à notre arrivée? Se loger chez l'habitant est il possible 1 ou 2 jours? Combien coute et quel est le temps de trajet pour rejoindre Oyapock?

Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter!!!🙂
Open
Se rendre à Cayenne depuis Mexico?
Bonjour, j'habite à Mexico, et je souhaite me rendre à Cayenne en juin. Les vols de Mexico à Cayenne m'obligent à passer par la France, et sont très chers. Avez-vous des suggestions d'itinéraires?
Open
Cadeaux pour un Guyanais?
Bonjour,

Je suis métropolitaine et je vais voir un ami en Guyane Française le 30 octobre. Je souhaiterais lui ramener des petits cadeaux typiquement de chez nous (bien qu'il ne veuille rien, politesse oblige...).

Que me conseillez-vous ? Ya -t-il des métropolitains expatriés qui pourraient m'aider et m'indiquer ce qui vous manque le plus et ce qu'on a le droit/la possibilité de rapporter de France ?

Merci pour tout et merci pour lui ;-)
Open
Relier Cayenne (Guyane) à Santiago du Chili?
Bonjour tout le monde, Je voudrais rallier Cayenne à Santiago du Chili... j'ai essayé plusieurs solution (à partir de mon PC sur les comparateur de vol) mais rien à faire. J'ai essayé en partant de Paramaribo au Surinam, en passant par Sao polo.Bref je suis assez souple concernant les moyens de m'y rendre mais je ne trouve pas de solution. Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait. J'ai même essayé de voir pour une éventuelle liaison férrovière même avec des pays frontaliers, mais ca m'a l'air impossible...merci si vous me filez un tuyau, à bientôt !
Open
Se rendre à Saül en Guyane
Bonjour je part en guyane, cet été avec 2 amis du 27/07/06 au 28/08/06 et nous aimerions nous rendre a Saül mais je ne vois que l'avion pour nous y rendre, alors je me demandais s'il n'y avais pas un autre moyen comme la pirogue ou autres. Merci
Open
Expérience de la forêt en Guyane et visites dans la région de Cayenne
Bonjour à tous,

Entre le 18 et le 26 fevrier je serai en excursion autour de Saül avec mon fils de 17 ans, qui me réclame depuis plusieurs années un voyage en Guyane à cause de son attirance pour les petites bêtes. Je suppose que dans la forêt nous allons être servis. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et a-t-il des conseils ou des avis à me donner ?

Entre le 15 et le 17 ( 3 nuits ), nous avons 3 journées à passer autour de Cayenne en attendant le vol Cayenne-Saül, je n'ai pas encore prévu de lieu d'hébergement et je me rends compte que les hôtels sont vraiment hors de prix ( c'est sûrement une évidence pour les connaisseurs mais pour moi c'est une surprise ). Avez vous des idées de visites sympas à faire dans cette région ( animaux, zoo, musées insectes, etc..) et surtout des plans pour le logement (ça m'inquiète un peu), je ne suis pas radin et je participe volontiers aux frais. Merci pour vos suggestions Didier
Open
Envoyer une voiture en Guyane
est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur les tarifs et modalités pour envoyer une voiture en guyane. bâteau, avion, comment faire ???? MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE.
Open
Amériendiens de Guyane / Surinam / Guyana
Salut tout l'monde !

Je prépare actuellement un road trip dans le cadre d'une étude sur les peuples amérindiens, l'un(e) d'entre vous peut-il (elle) me donner quelques info? Je suis particulièrement intéresser par les peuples de langues Arawak, et Ka'lina mais je n'exclu pas de remonter le Maroni pour rendre visite aux Wayana.

Amicalement, Manu.
Open
Transport d'une voiture de métropole en Guyane
Bonjour a tous et avant tout Joyeux noël !!

J'ai déjà cherché un peu d'nfos sur le transport d'une voiture en direction de la guyane, mais rien de très précis et de très récent.. Nous partons en juillet en guyane et souhaiterions y emmener notre voiture. Auriez vous des infos concernant un transporteur fiable, une idée des tarifs, ou tout autres informations ? Le mieux serait apparemment en roro (transport de la voiture sans contenair) et la charger de cartons, et d'objets perso.

Merci par avance et bonne journée a tous.

Geoffrey
Open
Aller retour Guyane - Costa Rica à pied/stop en cinq mois
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans et nous souhaitons traverser à pied et en stop la Guyane, le Surinam, le Guyana, le Venezuela et la Colombie afin de séjourner au Costa rica.

Mais plusieurs problémes se posent:

- Nous ne pouvons partir qu'en début Mars 2013 et devons être rentrés avant fin aout de la même année. Pensez vous que nous aurons le temps de faire cet aller-retour sur cette période sans pour autant que ce soit la course (nous sommes deux naturalistes et aimerions profiter de ce voyage pour étudier les bébettes) ou doit-on prévoir le retour avant d'avoir attend le costa rica?

- Nous disposerons de 3000 euro pour nous nourrir et loger sur cette période de 5 mois, pensez vous que cela sera suffisant?

- Comment préparer au mieux ce voyage pour éviter les prises de risque? (quels livres, sites internent, ou documents doit on lire pour s'informer?)

Merci par avance de vos réponses, bon voyages à tous!

Timo et Max
Open
Trajet Guyane-Vénézuela en voiture personnelle
Bonjour,

Est-il possible de faire Cayenne au Venezuela par la route avec une voiture non 4X4 (Peugeot normale)? En combien de temps? Saisons? Pluie? Etat des routes? Y a t'il des cautions à laisser aux frontières lorsqu'on traverse un pays avec une voiture immatriculée en France (Surinam, et.)?

Vu le prix des voitures au Venezuela où je vais m'installer, je compte emmener ma voiture de France à Cayenne par bateau, puis poursuivre par la route.

Merci à tous de vos réponses.
Open
Transport d'un véhicule par container: Argentine ou Guyane?
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches concernant le transport maritime de véhicule à partir de la France, je crois avoir compris que : - c'est pas donné!! - il est primordial de prendre un container fermé pour éviter les vols - les procédures au port, une fois arrivé dans le pays de destination, sont longues et parfois périlleuses🤪

Beaucoup parlent de l'Argentine pour débarquer en Am du Sud, mais qu'en est il de la Guyane Française? Est ce que les procédures sont moins compliquées vu que c'est un pays français? Est ce plus/moins cher?

Je me dis aussi qu'il n'y pas la barrière de la langue et qu'il sera plus facile de se faire comprendre!

(Notre but n'est pas du tout de rester en Guyane, mais au contraire de faire le tour des Amériques en 4x4!!)

Les compagnies telles que AMDT et AGS m'ont l'air correctes, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open
Alimentation en Guyane
bonjour je voulais savoir quel sont les plats typique de la bas et est ce que des enfants peuvent bien les digerer on dit que les plats sont beaucoup épicés mais je pense qu'il doit en avoir pour tous les gouts merci
Open
Bons plans en Guyane
Bonjour, comme je l'ais dit dans mon autre message nous sommes 3 jeunes qui partons en guyane cet été et je voudrais savoir si vous avez des bons plans à nous propsés surtout que notre budget est disons le limité et que les prix ont l'air plutot élevé dans le departement.

Merci beaucoup
Open
Hébergement en Guyane
Bonjour, en vue séjour guyane française mi novembre cherche bons plans hébergement, merci de vos réponses, brigitte
Open
La Guyane, j'ai pas aimé
Je ne sais pas si c'est mon "pire voyage" mais mon sejour en Guyane m'aura enormement deçu. Saint Laurent, Cayenne, st Georges laissent un sentiment de tristesse. En mettant a part l'amabilité des Guyanais, je suis triste de constater que ce beau departement est laissé a l'abandon, sale, beaucoup trop mou et trop enclavé a mon gout. En plus d'etre hors de prix. Ayant poussé jusqu'a Oiapoque, et bien c'est tout simplement le pire coin du bresil que j'ai vu jusqu'a present. Le cocktail alcool, drogues, prostituées, garimpeiros font qu'il y regne une ambiance tres particulière mais malheureusement pas en positif. C'est d'ailleur la seule fois ou je me suis fait emmerdé au Bresil. De plus la police au frontiere n'arrete pas les garimpeiros clandestins qui se trouvent en Guyane.....ce qui laisse un sentiment plutot amer quand on passe pres de rivieres polluées. Et appparement ca ne preoccupe pas plus que ca les guyanais. Alors je sais que la Guyane est un departement compliqué mais le sentiment d'abandon qui y regne ajouter au "je m'en foutisme" de beaucoup de Guyanais ne peut qu'enerver l'amoureux de l'amazonie que je suis. Mais bon comme trop souvent on s'en preoccupera serieusement quand il sera trop tard....
Open
Circuit pour trois semaines au Vénézuela depuis la Guyane, période de Pâques
Bonjour,

Je souhaite partir avec mon copain pour le Venezuela les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril. J'ai donc plusieurs questions pour vous :

1. Quelqu'un peut-il me renseigner au mieux sur le trajet et son coût depuis Cayenne jusqu'à Santa Elena de Uairen ? Bon jusqu'à Paramaribo j'ai déjà fait, mais ensuite ? Je sais qu'il faut aller jusqu'au Guyana puis au Brésil via Boa vista. Mais je ne connais pas les tarifs, ni les horaires de bus. Bon pas forcément de l'horaire parfait, mais savoir s'il y a plusieurs bus par jour ou juste quelques uns par semaine qui font le trajet.

2. La première semaine sera consacrée au trek sur le Roraima. Des bons plans ? Je précise un peu : nous n'amenons pas notre matos, ne souhaitons pas des porteurs qui portent toutes nos affaires mais s'il y en a pour la tente et le matelas, c'est plutôt bien. Est-il vraiment raisonnable de ne réserver qu'une fois sur place, pendant cette période là (juste avant la semaine sainte) ? Y-a-t-il généralement assez de monde pour partir en groupe, ou faut-il souvent attendre plusieurs jours ?

3. Les chutes dans le parc du Canaima. Que voir et comment ? Il est possible qu'on laisse tomber la petite excursion jusqu'au Salto Angel, parce que ça revient vraiment cher (surtout après avoir fait le Roraima !). Mais je viens aussi et surtout au Venez pour ses chutes légendaires ! Que conseillez-vous, de moins cher et sympathique tout de même ? Le Salto Sapo m'a l'air magnifique, mais est-ce accessible facilement et pour pas trop trop cher ? D'ailleurs, il semblerait qu'en cette saison, le Salto Angel ne soit pas accessible (trop peu d'eau). Mais j'aimerais bien me régaler quand même sous une cascade !

4. La semaine sainte. Un problema para viajar ? Normalement, la semaine sainte, nous serons en partie dans le parc du Canaima pour voir les chutes, en partie... je ne sais où ! On m'a parlé de la difficulté de trouver des transports à cette période là. Qu'en est-il pour passer du Canaima à Ciudad Bolivar ou à la Péninsule de Paria ? Que faire pendant cette période pour ne pas se retrouver avec un peuple pas possible ? Ou alors carrément, y-a-t-il des évènements sympas dans les coins où nous serons ?

5. La suiiiite ! Que faire (on ira pas jusqu'à Merida ou dans los Llanos, malheureusement, pour profiter un max de ce que l'on voit) ? Bon ensuite je suis perdue, il y a trop de choses à voir, j'ai besoin de vos conseils. Pas de trucs trop trop touristiques, par contre des endroits animés oui pourquoi pas. Je n'ai jamais plongé en eau turquoise et ça me dirait bien. Los Roques ça revient cher : autre chose à proposer, juste pour masque et tuba ? Je crains vraiment un peuple monstre avec gros hôtels partout sur la Isla Margarita. J'aimerais bien faire les dunes de Coro, ça vaut le coup ? Ou ailleurs s'il y en a des sympas. Je ne souhaite pas spécialement faire le delta de l'Orénoque, je pense que ça ressemble pas mal à la Guyane.

6. Dormir en hamac On parle partout dans le Lonely planet de la possibilité de poser la tente, notamment dans les tas d'îles sans Posadas ou autre. Bon, moi je suis en Guyane, je n'ai pas de tente. Mais le hamac, ça se fait ? Je pense d'ailleurs à la Cueva del Guacharo, pour voir les oiseaux le soir et le matin.

Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions... mais j'espère trouver quelques âmes charitables pour me renseigner ! Merciiiiii !

Mayo
Open
Hébergement à Saul en Guyane?
salut a tous, je desirerais connaitre les possibilites d´hebergement a saul, a petit prix et pour une duree de plusieurs semaines voir plus : chez l habitant ou en carbet par exemple. au fait : le billet d ´avion est a combien ? merci
Open
Trois semaines au Brésil en partant de la Guyane
Bonjour,

D'ici une semaine je me rends, seul, au Brésil en partant de la Guyane ( Cayenne ) où je réside actuellement. Je pensais consacrer trois semaines à ce séjour puis revenir ensuite en Guyane et ce avec un budget limité. Je pense notamment utiliser le Pass Aérien.

1. Comment se rendre au Brésil depuis la Guyane ( Cayenne ) ? Je pensais prendre le bus jusqu'à St Georges puis à nouveau un bus jusqu'à Macapa où j'y passerais une seule nuit.

2. Voici mon parcours : Macapa --> Manaus ( remonté en bateau ) --> Belem ( en avion ) --> Sao Luis ( en bus ) --> Brasilia ( en avion ) -- > Rio ( en avion ) -- > Macapa ( en avion ) --> Cayenne ( en bus )

3. Je pensais donc faire les parcours en avion avec le Pass Aérien. Mais savez-vous où je peux bénéficier de ce fameux titre de transport et ce d'ici 1 semaine ?

4. Avez-vous des recommandations, des adresses de logements ( pousadas ) ou de choses absolument à faire/à voir aux destinations programmées ?

Je vous en remercie par avance,

Nicolas
Open
Questions sur la Guyane
bonjour! Nous partons à deux fin mars en guyane pour faire un stage de trois semaines à la maternité de saint laurent du maroni, puis nous resterons encore deux semaines après. Nous arrivons à Cayenne vers 16h, et on nous a conseillé de dormir à cayenne le premier soir et de prendre un taxi-co le dimanche matin. Seulement voilà : déjà on a pas trop d'argent donc ça nous embête un peu de passer une nuit dans un hotel en plus des 35 euros (je crois) pour aller jusqu'à saint laurent. Mais bon ça c'est pas trop grave car de toute façon il faudra bien qu'on y aille. Ce qui nous embète le plus c'est qu'on nous a dit d'être à la gare routière vers 6 ou 7 heures du matin, et il parait que c'est assez dangeureux. En plus on ne sait pas du tout si le taxi partira ce jour là, et encore moins à quelle heure. Donc mes questions sont : connaissez vous le prix d'un taxi particulier pour aller jusqu'à saint laurent depuis cayenne? ou conaissez vous des gens qui auraient besoin de venir jusqu'à cayenne le samedi 24 ou le diamnche 25 mars et qui retournent à saint laurent le jour même? y a t'il des agences de locations de voiture qui permettent de louer une voiture à cayenne et de la rendre à saint laurent? Quel hotel bien et pas trop cher nous conseilleriez vous pour passer une nuit à cayenne, pas trop loin de la gare routière à pieds? J'ai ensuite d'autres questions. J'ai vu plusieurs fois la question posée pour les différentes façons de faire la remonté du maroni, je ne vais donc pas y revenir. Mais par contre je connais le principe d'un carbet (on y dort dans un hamac) mais concrètement c'est fait comment? on est plusieurs dans une meême pièce? Où met on nos valises? Il y a des toilettes, des douches? Ensuite, on pars de fin mars à fin avril. Quels vêtements faut il prévoir : shorts et tongs, ou pantalon et pull? Quelqu'un m'a parlé d'un produit anti moustiques dont il faut imprégner les vêtements avant de partir et comme ça la protection reste efficace plusieurs semaines, même en lavant les vêtements. Connaissez vous le nom d'un tel produit? Et faut il acheter un anti moustiques avant de partir (pour la peau) ou sur place? Enfin, où peut on voir la ponte des tortues? Voilà, merci beaucoup pour vos réponses!
Open
passer la frontière Guyane-Brésil
Bonjour,

Souhaitant me rendre à Fortaleza depuis Cayenne avec toute ma famille, je souhaiterais avoir des informations sur les différentes possibilités pour passer la frontière au plus bas prix. Pourriez-vous, s'il vous plaît m'indiquer :

- de Cayenne à Oyapock : les moyens de transport et les tarifs ?

- de Oyapock à Oiapoque : les tarifs de la traversée.

- de Oyapock à Macapa : 1/ il y a t-il une compagnie aérienne et si oui, combien ? 2/ combien ça coûte par le bus ?

- de Macapa à Belem ou de Macapa à Fortaleza : quels sont les compagnies aériennes et combien ça coûte ?

Sinon de Cayenne à Belem ou de Cayenne à Macapa ou de Cayenne à Fortaleza : quelles sont les compagnies aériennes et quel est le tarif le moins cher ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, car je n'arrive pas à avoir ces précieux renseignements depuis la métropole.
Open
Traverser de Guyane vers le Pérou?
bonjour à vous tous! je fais une fois de plus appel au forum des voyageurs! j'ai pris une année (voire plus ! ) sabbatique et aprés avoir passé 6 mois en Afrique de l'ouest j'ai traversé l'Atlantique et me voilà arrivé en Martinique! mais bon voilà je me retrouve coincée sur cette île fort sympathique mais pas trés attractive je trouve ( c'est sympa pour y passer des vacances... c'est vrai) je souhaite partir en Amérique du sud notamment aller au Pérou et Chili mais le souci est que les billets d'avion sont trop honéreux pour ma petite bourse ( qui devient de plus en plus petite en restant en Martinique!!). J'ai pensé prendre l'avion jusqu'à Cayenne et de là traverser par voie terrestre jusqu'au Pérou et en traversant l'amazone! j'ai du temps devant moi et ne suis pas bloquée sur un itinéraire... ma question est : est ce que c'est envisageable ??? si vous avez d'autres idées pour me sortir des Antilles elles sont les bienvenues!!!! merci !!
Open
Trajet Cayenne-Belem par la route et la mer
Bonjour,

Je pars dans 4 jours au forum social à Belem. J'atterris à Cayenne et fais la route jusqu'à Belem. Je voudrais savoir comment ça se gère en ce moment: les étapes, la durée, le trafic et l'état des routes (c'est bien la saison des pluies en ce moment en Guyane?)... Merci pour les infos!
Open

You might also like