Discussions similar to: France Inde auto stop
FR
France-Inde en auto-stop: trajet et budget?
Bonjour bonjour, Un ami et moi avons pour projet de faire france inde en stop Le but de mon message est d'avoir des conseils sur ce trajet les endroit par ou passer aussi par lesquelles ne pas passer Quel budjet conseillez vous ? Le voyage n'etant pas prevut avant l'année prochaine j'ai le temps ... Donc si quelqu'un a deja fait ce genre de voyage ou si quelqu'un aurait des conseil a donner, je suis la pour écouter et partager tout est le bienvenue afin de pouvoir faire un voyage sans trop d' embrouilles ... Merci a vous Jerem di James en américain !! ( c'est plus classe !)
Open
Voyage en stop (ou train) France-Turquie voire France-Inde pour une femme seule?
Bien le bonjour!

Alors voilà, j'ai 20 ans, et j'aimerais aller en Inde cet hiver, mais le chemin étant tout aussi important que la destination pour moi, ça m'ennuierait de le faire par avion. J'ai donc pensé faire la moitié de la route en stop (jusqu'en Turquie, puis prendre un avion de là bas), parce que la situation politique et idéologique de certains pays me paraît un peu tendue pour m'y aventurer. Finalement, j'ai envisagé l'idée de pousser plus loin, quitte à prendre le train et autres transports en commun, ou emprunter un itinéraire du genre Ukraine-Russie-Kazakstan-Chine-Népal par exemple. - Ce ne sont que des idées pour l'instant!- Stop, train, bus, avion, bateau, tapis volant, peu importe... Je voyage généralement au fil des rencontres et avec un budget minimum (évidemment je prévois bonne réserve en cas de pépin mais à oublier dans la mesure du possible), pas d'hôtels à moins de nécessité absolue, etc.

J'aimerais avoir l'avis de femmes ayant fait l'expérience d'un tel trajet (ou voyagé de cette façons dans un des pays concernés)

J'insiste sur l'expérience ou la justification par des faits réels, pas de légendes urbaines et paranoïas collectives (si on se fie à diplomatie.gouv, on ne franchit pas les frontières de la France sans risquer de se faire au moins détrousser, voire prendre en otage).

Pour ce qui est de l'auto stop en général, je peux comprendre que certaines personnes soient tentées de me le déconseiller purement et simplement; toutefois j'ai déjà tâté le terrain; je voyage seule en stop toute l'année depuis 2 ans (plus de 150 000 km en France et dans une dizaine de pays d'Europe)

Merci d'avance et bonne route!
Open
France - Inde à pied, combien de temps?
Bonjour, J'envisage de partir in Inde (de France) a pied et me pose la question du temps (approximatif et variable) que peu prendre un tel périple. Je me doute que ça peu être trais variable selon l’itinéraire, la condition physique et le temps qu'on peu vouloir passer a certains endroits. Il s'agit donc plutôt pour moi de trouver un ordre d'idée, des exemples de personnes qui l'on fais en X temps ou autre.
Open
Périple France - Inde sur le pouce
Salut à tous !

J’envisage de faire France-Inde avec ma copine à la fin de l’année prochaine. Nous n’avons pas vraiment d’itinéraire précis mais je pense qu’après la Turquie, nous essayerons de passer par la Géorgie, la Russie, le Kazakhstan, peut être le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Kirghizstan, le Tadjikistan, le Pakistan et enfin l’Inde. J’ai déjà l’expérience d’un rail trip en Europe avec le pass Interrail, mais j’aimerai découvrir l’auto-stop qui me semble beaucoup plus intéressant à tous niveaux. Pensez qu’un tel voyage soit possible au vue des politiques actuelles ? Nous essayerons au maximum de dormir grâce à Hospitality Club mais il nous arrivera très souvent de faire du camping sauvage et je ne sais pas si cela est possible dans tous les pays que nous allons traverser, enfin, plutôt si ça « craint » comme pratique. Je sais qu’il y a du danger partout et qu’a trop y réfléchir on finit par ne plus partir du tout mais j’aimerai quand même ne pas partir à l’aveuglette au risque de voir mon projet tomber à l’eau au bout de quelques mois. Concernant l’auto-stop, j’ai cru comprendre qu’en Inde ce n’était pas très courant et que bien souvent il fallait prévoir une rémunération pour le conducteur mais y a-t-il d’autres pays où ça risque d’être compliqué ? Je me demandais aussi si les passages aux frontières ne sont pas délicats vers l’Iran, le Pakistan, l’Ouzbékistan, etc... ? A la lecture des forums, certains disent que non et d’autres disent qu’il vaut mieux changer d’itinéraire. J’en fais donc appel à vous pour me faire part de vos expériences, de vos informations, ou de toute chose qui pourrait m’être utile, merci beaucoup !
Open
Autostop en Inde
Bonjour, je voudrais savoir si c est faisable du stop en Inde (pour une fille seule qui plus est), ou si il faut vraiment eviter. Je sais que les transports en commun sont vraiment pas chers, mais c est plus pour la facon de voyager, n avoir pas d objectif reel, atterir dans des endroits ou on irait jamais sinon, et rencontrer des gens differents. mais bien sur, si ca se fait vraiment pas, je vais pas pousser non plus. Le plus dur est souvent quand les gens ont pas l habitude et donc pas la moindre idee de ce que ton bras tendu veut dire, mais faut voir aussi niveau "securite". Alors, j attends vos conseils ! Merci a tous.

Elo
Open
Iran - Inde en bateau?
Nous souhaitons partir de France pour l'Inde, par la route, c'est à dire avec un sac à dos et notre envie de voyager. Jusqu'en Iran le trajet est relativement simple, nous avons opté pour le train.

C'est en partance de l'Iran pour l'Inde que tout ce gate. Traverser le pakistan n'étant apparement pas une bonne idée... Nous aimerions avoir quelques infos sur les trajets possibles en bateau(ou autres...).

Il semble nécessaire de passer par Dubai ou l'Oman, cela dit, impossible de trouver une agence qui puisse nous transporter jusqu'en Inde... est-ce que ca existe? Si vous avez déjà fait ce trajet avez vous des infos a partager?

Merci d'avance.
Open
L'Inde en juin/juillet/août?
Bonjour à tous ! J'ai le projet de partir en Inde du Nord cet été, et il m'est assez difficile de faire le tri dans les avis que je trouve tant ceux-ci diffèrent...j'espère donc pouvoir obtenir ici quelques conseils de la part d'habitués !

Ce serait pour début juin. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrais le faire dès demain. Cependant, j'ai du mal à me décider concernant la date du retour. À l'origine, je partais dans le but de faire un trek au Ladakh pour 15 jours. Je pense faire l'aller-retour en bus par la route de Manali, et passer quelques jours à Leh, donc disons qu'en gros cela me prendrait 3 bonnes semaines (je veux y aller tranquillement).

Mais je m'étais dit qu'il serait bête de s'arrêter là. Il m'est possible de poursuivre le voyage pour un mois supplémentaire (soit 2 mois en tout). Or je lis partout que juin/juillet/aout est la pire période pour visiter l'Inde, on m'a carrément dit que ça ne valait pas le coup. Peut être qu'il serait plus judicieux de me consacrer au Ladakh et de découvrir le reste du pays une prochaine fois ?

Est-il possible d'entrer sans avoir de billet retour, et d'aviser sur place en fonction de mon ressenti et de la météo ? C'est un pays qui m'attire depuis un bon bout de temps, mais j'avoue que je l'appréhende. Je suis une jeune femme voyageant seule en mode "routarde", et j'ai lu de nombreuses expériences de filles qui, même en se faisant discrète, ont ressenti un profond malaise et ont du écourter leur voyage. Je suis très ouverte et j'ai envie de me faire mon propre avis sur la question, mais le prix de ce voyage est conséquent pour moi et j'ai très peur de me retrouver dans cette situation. Si je ne m'y sentais finalement pas bien, j'aimerais avoir la possibilité de prendre un billet d'avion pour un pays asiatique plus calme (par exemple la Thaïlande que je connais déja) et de re-tenter l'expérience indienne dans quelques années.

Dans le cas où j'y passerais deux mois complets, j'aimerais après le Ladakh visiter Agra, Jaïpur, Jodhpur, Pushkar, Rishikesh, et surtout Varanasi. Combien de temps consacrer idéalement à chacune de ces villes ? En un mois et en n'utilisant que les transports en commun, c'est assez ? Au Ladakh, à part un trek guidé, qu'est ce qu'il y aurait de beau à visiter par ses propres moyens ? D'ailleurs est ce que les treks proposés sur 15 jours sont adaptés aux débutants ? Enfin, est-il préférable de visiter d'abord le Ladakh puis le Rajasthan et Varanasi, ou de parcourir le pays pour terminer par le trek ? En fonction du climat, de la fréquentation (peut être moins de monde au Ladakh en juin qu'en juillet/aout ?), de l'adaptation au pays etc...

Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à ce post un peu long :)

Je m'excuse si certaines de mes questions ont déja été posées, j'ai fait quelques recherches mais en ce moment le temps me manque et comme j'aimerais pouvoir prendre mes billets au plus vite...

Bonne soirée à vous !
Open
À pieds jusqu'en Inde?
bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur un voyage qui me tient a coeur.

voila, je veux savoir si pour vous il est envisageable de partir de france jusqu'en inde à pieds, sachant que:je ne paierai pas pour un logement, j'ai une tente, un hamacje pars avec environ 2200€je ne paierai pas pour me deplacer non plus(auto stop et pieds(pieds en priorité))j'ai tout le matos qu'il fautj'ai la vie devant moi donc pas de limite de tempsje ne suis pas accroché au confortaucun pays ne me fait peur En gros les seuls depenses sont la nourriture et les visas. est-ce possible pour vous?si non jusqu'où pensez vous que j'irai sachant qu'en france je peux manger avec 1.5€ voire 2€ par jour parfois moins car je mange certaines choses que la nature donne.

merci de vos reponses si vous m'en donnez :)
Open
Liaisons maritimes Iran - Inde?
Bonjour,

Je pars avec ma copine courant juin de France en direction de l'Inde par la route (essentielement auto-stop) et on réfléchit donc aux différentes possibilités de parcours. Les tensions au Pakistan nous font redouter un refus lors de notre demande de Visa OU lors de notre entrée sur le territoire. J'ai lu sur ce forum que des liaisons maritimes entre l'Iran et l'Inde existaient (via Dubaï me semble-t-il). Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ? Plus précisément, je cherche à répondre à ca : les prix et la fréquence de la liaison Iran - Dubaï et Dubaï - Bombay (ou autre en Inde ^^) le cout de la vie (mode voyage au moins cher du moins cher) à Dubaï ET Oman (si on est dans le coin, pourquoi ne pas en profiter !) les prix et la fréquence des liaisons Oman - Inde (toutes voies).

Voilà voilà, si vous avez une expérience là dessus ou n'importe quel renseignement, je suis preneur :) Bon voyage et merci pour votre attention :p
Open
Visa indien dépassé (urgent)
Bonsoir, mon frère a voulu rentrer en France mais son visa est dépassé depuis le 2. Il s'est fait refouler à l'aéroport. On lui demande un nouveau visa avec tout un tas de papiers administratifs tel justificatif du lieu de logement (hôtel) mais comme son visa n'est plus valable les hôtels ne veulent pas de lui. Il est allé à l'ambassade de France mais ils ne lui donnent pas de solution. Il est parti de France en janvier en auto-stop... Son départ a été reporté suite à un accident domestique grave et il a été bloqué 3 semaines en Arménie 3 semaines du fait d'inondations. Il avait rencontré un voyageur à première vue expérimenté qui lui a dit que son visa était valable à compter de son entrée dans le pays... Quelqu'un aurait-il une solution ?
Open
Passage aux frontières Iran - Pakistan et Pakistan - Inde
Bonjours à tous amis aventuriers,

Avec un ami nous projetons de voyager de Paris à Saigon en auto stop. Après avoir cherché des informations sur plusieurs forums et sites, nous sommes encore dans l'incertitude concernant les formalités administratives et le passage des frontières entre l'Iran, le Pakistan et l'Inde. Si certains d'entre vous ont déjà effectué cette partie du trajet par voie terrestre, nous serions très intéressés d'avoir vos retours sur la faisabilité ou non de traverser ces frontières ainsi que la possibilité d'obtenir un visa directement à la frontière (ou dans certaines villes). Par avance un grand merci pour vos réponses !

Edouard et Géraud
Open
Voyage à moto en Asie: frontières et visas
Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine planification de mon futur voyage qui s'effectuera soit en moto (Honda win) acheté au Vietnam soit à pied. En effet si ce défis a moto ne correspond pas à mes attentes en terme d'aventure, je l'effectuerai en auto stop. Le voyage sera au départ du Vietnam et passera par Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Inde, Népal (si j'ai le temps), Pakistan, Iran, Turquie, Grèce, Albanie, Monténégro, Bosnie, Croatie, Italie, France

Mais question avec moto:

- Le passage des frontières dans le sens est ouest Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Inde, Pakistan, Iran, Turquie puis Europe sont t'elle faisable a moto ?

- Quel sont les particularités administrative de chaque pays concernant la moto ?

- Quel sont les meilleurs endroit pour traverser ces frontières avec une moto ?

Au quel cas ce projet serait Impossible ou trop coûteux je l'effectuerais en auto stop voici donc les questions pour cette deuxième possibilité:

- Ou, Quand, Comment effectuer les démarche pour chacun des pays cité plus haut ?

- Quel sont les meilleurs passages de frontiere (fin 2018) ?

- Quel conseilles donneriez vous pour tout ces pays ?

Merci a tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Open
Aide au choix d'un trip
Bonjour tout le monde ^^ je requière votre aide pour choisir la destination de mon roadtrip... j'accepte toutes manifestations et désolé pour le pavé :)

Alors je vais commencer par me présenter brièvement, je suis un ado de 19 ans (je fais jeune de visage) en école d'ingénieurs possédant dans les 3500€ d'économies (mais je ne veux pas tout dépenser). J'habite seul depuis mes 17 ans à Biarritz mais je vais surement rentrer chez mes parents à Paris avant de prendre l'avion. J'ai faits dans les 8000 km en auto-stop principalement en France, j'ai fouillé dans les poubelles des supers marchés pour me nourrir et souvent dormis dans la rue sans tente (même en novembre). J'ai la petite expérience d'avoir vécu 5 jours sans argents, sans matériels et sans téléphone dans la rue quand j'avais 17 ans. Voilà pour mon expérience du terrain, je ne suis pas un warrior mais j'aime bien la vie à la "into the wild" :)

Je parle couramment l'anglais et l'espagnol. Je n'ai pas le permis.

Du coup comme j'ai plus de 2 mois de vacances (24 juin au 3 sept) je souhaite acquérir une expérience de la vie et partir en voyage.

C'est là que j'ai besoin de votre aide...

En gros, j'aime : -la nature -les pays dangereux (mais où je ne risque pas trop de me faire kidnapper) -les pays où l'on peut se débrouiller et où il n'y a pas trop de lois -l'asie (mais pas forcément) -un pays particulièrement peu cher sur la nourriture et le logement (très important) ou sinon où l'on peut camper -un pays où je peux partir seul mais faire mon voyage avec des gens que je rencontre -les communautés hippies -éventuellement un accès facile et pas trop condamné au cannabis -un pays où je ne vais pas m'ennuyer pendant 2 mois sans trop d'argents (treks solitaire, plage, sports extrêmes...) -je veux vraiment faire au moins cher (1500€ max pour avions, et 2 mois sur place) -ne pas acheter forcément le billet de retour tout de suite (à discuter)

Bon vous voyez le truc ^^

Moi j'ai pensé : -soit à faire plusieurs pays (inde, thailande, laos...) mais avec les visas je ne sais pas si c'est faisable et plus cher -soit 2 mois en thailandes -soit 2 mois en inde vers Goa (hippies) -soit attendre j-1 et aller n'importe où où le billet est pas cher -soit faire du stop jusqu'aux frontières de l'UE (ou faire quelques centaines de km) puis prendre l'avion pour moins cher

Voilà j'attends vos avis :) (je suis peut-être irréaliste)

Sinon j'attends surtout des conseils pour acheter les billets d'avion, et les pièges à éviter sur place.

Un gros merci à tous ceux qui ont pris le temps de tout lire :D
Open
Route G314 Tibet-Inde
bonjour , je cherche à rejoindre l'Inde depuis la Chine , vue les complication due au passage Tibet je cherche d'autre option et j'ai aperçu une route entre kashgar en Chine et gilgit région du cachemire en Inde , c'est la route g314 si quelqu'un a des info sur cet route , est elle dans la zone restreinte du Tibet passage de frontière possible circulation car je me déplace à pied et auto-stop
Open
Iran - Pakistan - Inde en utilitaire
Bonjour, nous projetons de partir en utilitaire style berlingo avec mon ami en juillet 2014 direction l'Inde. Est-ce sérieux de traverser le Pakistan? si oui faut il demander un visa avant de partir? Et est-ce que c'est possible de dormir dans la voiture ou c'est déconseiller? Et si on y arrive est ce que les voitures se vendent facilement en Inde? Merci
Open
Réserver à l'avance le transport en Inde?
j'entends dire par certainnes personnes qu'il faut réserver l'avion, bus ou train plusieurs jours a l'avance, d'autres dise le contraire nous serons en inde19 novembre au 4 décembre, un séjour assez court, et ne voudrions pad rester bloquer a bombay. j'espere que vous pourrez nous renseigner, merci d'avance
Open
Cauchemar à Delhi!
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Open
Randonnée au Ladakh
Bonjour, Nous préparons un voyage au Ladakh en partant de Leh, avec un guide. Nous sommes à la phase 1 de la préparation. Connaissez vous la meilleurs période, quel tour à faire, durée minimum? Je précise que nous sommes de bon marcheur, en montagne on a l'habitude d'aller dans les alpes mais sur gr, 3 ou 4 chaussures mais pas escalade ni glacier. Merci à vous.
Open
Voyage au Ladakh en voiture et avion
Bonjour qui a été récemment au Laddakh et peut me conseiller soit une agence de voyage sur place, soit des guides etc. Je pars en mai pour 15 jours et je voudrais bien visiter le Laddakh partie en voiture , partie en avion ( pour l'arrivée si je peux pas faire Delhi Leh ou Srinagar Leh par la route ). Merci de tout vos conseils . Dominique
Open
La route des Indes des années 60 - 70
Durant les années 60 - 70, des milliers de voyageurs ont pris la route pour se rendre en Inde. Certains étaient des routards ou des hippies, mais pas tous. Dans ce recueil collectif d'une vingtaine de participants (dont GeorgesOz), ont peut aussi trouver des chercheurs de vérité, un couple parti en voyage de noce pour se marier au Bengale... des "fous" partis en VéloSolex...

à noter que tous les participants ont offert leurs droits d'auteurs au bénéfice du dispensaire de Céline Hegron dans un quartier pauvre de Bénarès.
Open
A pied de Turquie jusqu'en Inde: visas
Bonjour,

Je pars faire un tour du monde fin Septembre. Je commence par la Turquie et je me pose pas mal de questions concernant la route jusqu'à l'Inde, notamment concernant les visas. En fait, ce que j'ai pu lire sur les différentes discutions (ça faire 2H que je lis et j'ai mal aux yeux :) ), c'est que pour le visa d'Iran, le mieux c'est de le faire à Trabzon, dans le nord de la Turquie. puis ensuite, pour traverser le Pakistan vers l'Inde, le mieux c'est à Zahedan (où l'on pourrait éventuellement avoir un visa pour l'Inde ET le Pakistan). Seulement, certaines de ces informations sont datés de 2010 et de plus, apparemment encore une fois, le Pakistan et beaucoup plus "safe" dans le nord. Donc soit on est escorté jusqu'à Lahore, soit on prend de gros risque. Comme je n'ai pas tellement envie de mourir, surtout pendant le début du voyage, je fais appel à vos témoignages et autres commentaires.

Merci d'avance Pierre

P.S.: Je ne suis pas contre l'achat d'un billet d'avion si c'est vraiment nécessaire mais effectivement, si je peux l'éviter, c'est aussi bien ! :p
Open
Faire un trajet sur le toit d'un train en Inde?
Bonjour,

J'ai cru comprendre que sur certains trains, des indiens voyagent sur le toit...

Pensez-vous que je serai en mesure de les rejoindre pour un court trajet, histoire de vivre cette expérience?

Que pouvez-vous me conseiller?

Merci, Micha
Open
4 friends discover a piece of North India
Hello fellow travelers!

I’m adding my small contribution to the reopening celebration by posting this travel journal from India, made in January 2024. We’re 4 friends (2 couples), and we did a 3-week loop in Rajasthan, stopping by Delhi and Agra (which, as everyone knows, aren’t in Rajasthan 😛). Delhi - Agra - Jaipur - Bundi - Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Delhi

We rented a car with a driver from Agra to Jaisalmer, 550 € for 14 days. https://chauffeurpriveeninde.com/fr/

We took the train from Delhi to Agra and the plane (Spicejet) from Jaisalmer to Delhi.

Most of the accommodations were booked on Booking before we left.

I’m sharing this story written by Richard and illustrated by me. We dedicate it to Nathalie and Bruno, our amazing travel companions.

Open
Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra
Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra

Novembre 2017, nous étions en train de réfléchir à nos vacances d’été 2018, mais nous n’arrivions pas à nous décider sur la destination. Le sud argentin, trop froid et trop loin pour deux semaines, Bali, trop de monde en juillet-août, Alaska et Hawaï, également trop loin… Je me suis souvenue que Jean-François (Max68) était parti en Mongolie. Je l’ai contacté par MP, afin d’en savoir plus. Il m’a expliqué deux-trois choses dans un premier message et m’a renvoyé un deuxième où il a écrit : « J’ai une proposition qui répond à tous tes critères… Le Ladakh. »

Le Ladakh ? Euh, ça doit être vers l’Himalaya, mais je n’arrivais pas du tout à situer cette région.😊 Google a été d’une grande aide… Eh oui, le Ladakh se trouve au nord de l’Inde, à la frontière du Pakistan et de la Chine. Les photos des paysages trouvées sur Google Image sont magnifiques. J’ai lu deux carnets sur le forum et j’ai proposé la destination à mon mari.

Le Ladakh, on peut y faire des randonnées, même un trek, faire des visites de monastères, découvrir une autre culture. C’est dans la poche, Benoît, mon mari, était tout de suite partant.🙂

Nous avons vite compris que nous ne pourrons pas louer une voiture pour nos déplacements. Soit, nous nous déplacerons avec les transports publics ou nous devrons prendre un chauffeur. Nous avons fait une très bonne expérience en Ouganda avec notre chauffeur et le guide, nous nous sommes décidés pour cette solution.

Nos expériences, avec l’agence Tourmaline en Namibie, étaient excellentes, nous avons donc décidé de contacter une agence sur place. Notre choix s’est porté sur Ju-Leh.

Dawa, jeune femme ladakhi, a répondu rapidement à mon premier mail. L’échange s’est fait en français, les réponses ont toujours été très détaillées et à chacun de mes nombreux mails, j’avais une réponse dans les 24 heures et le plus souvent dans la journée.🙂 Dawa m’a fait une première proposition et m’a conseillé de faire un trek. Notre circuit a rapidement pris forme, nous ferons quelques randonnées de 3-4 heures et un trek de 4 jours. Nous visiterons plusieurs monastères, la région du lac Pangong et la vallée de la Nubra.

Nous avons décidé de prendre un guide pour tout le séjour. Il s’avérera que nous avons bien fait. Bien sûr, il est tout à fait possible de visiter les monastères sans guide, mais pour comprendre le Bouddhisme, reconnaître les différents Bouddhas, apprécier les peintures, etc. il est, à notre avis, indispensable d’avoir une personne qui donne des explications. Sans guide, je pense que nous n’aurions pas autant apprécié les visites des nombreux monastères.

De plus, Rigzen, notre jeune guide était d’une gentillesse incroyable, au petit soin avec nous et nous avons aussi bien rigolé avec lui.😎 Il nous a permis de faire des rencontres que nous n’aurions pas pu faire sans lui. Nos chauffeurs, nous en avons eu quatre pour tout le voyage, étaient également très sympathiques.

Un peu plus tard, le voyage était plus au moins organisé, un couple d’amis s’est joint à notre projet. Il a fallu choisir les hôtels. Dawa m’a transmis une liste avec les hôtels et chambres de plusieurs catégories à Leh. Il est vite devenu clair, nous ne sommes pas faits pour les hôtels une, deux et trois étoiles à Leh.😊 Les retours sur TripAdvisor (pas d’eau, pas d’eau chaude, draps pas changés entre les clients, chambres sales, nourriture immangeable au petit déjeuner, etc.) nous ont fait vite comprendre qu’il fallait chercher dans la catégorie au-dessus. Nous n’étions pas du tout obligés de prendre un hôtel de la liste de l’agence, nous pouvions sans autre choisir un autre.

Dawa a très bien compris ce que nous désirons et nous a fait des propositions d’hôtels pour les vallées. L’Apricot Tree Hotel proche de Lamayuru s’avérera un excellent choix. Dawa m’a dit qu’il est plus difficile de trouver des « bons » hôtels à Hunder dans la vallée de la Nubra et nous a proposé l’hôtel Karma Inn. Elle m’a précisé qu’il ne sera pas à la hauteur de l’Apricot Tree, mais le choix d’hôtel est restreint à Hunder.

En ce qui concerne nos nuitées à Leh, nous avons trouvé notre bonheur avec le Gomang Boutique Hotel. Cet hôtel a de très bonnes notes sur TripAdvisor et il le mérite largement. Il n’est pas bon marché, mais le rapport qualité-prix est bien là.

Pour le trek, nous nous sommes décidés pour les Homestays, afin de pouvoir vivre des moments privilégiés avec les familles. L’expérience peut être très sympa, notre troisième Homestay, mais peut aussi être difficile. En effet, la propreté et l’hygiène du deuxième Homestay laissait vraiment à désirer.😐 De plus, nous qui pensions vivre des moments exceptionnels avec les familles, nous avons été bien déçus. L’un des Homestays était une « usine » à touristes, aucun contact avec le propriétaire et dans l’autre, le contact était très difficile à établir avec la famille.😕 Plus de détails dans le récit à venir. A refaire, nous prendrions l’option tente avec un cuisinier. En effet, je préférerais dormir dans ma tente, dans mon sac de couchage, sur mon matelas.

Dawa nous a proposé de prendre l’option « Horseman » pour le trek, afin de ne pas devoir porter nos affaires. Très bien, je ne me voyais pas trop porter un gros sac à dos pendant tout le trek. Nous aurons donc des ânes ou des chevaux qui porterons nos bagages.

Nos amis ont l’habitude de passer par une agence pour faire les réservations de leurs voyages. Nous avons pris nos billets d’avion dans cette agence et nous y avons aussi réservé notre séjour à Agra. J’ai trouvé le séjour à Agra un peu cher, mais quand on voyage avec d’autres personnes, il faut faire des compromis. Pour l’avion, nous voulions avoir tous les vols sur le même billet. Nous avons donc pris Etihad qui a un accord avec Jet Airways. Très bon choix, je conseille cette combinaison.

Nous avons consulté un médecin au CHUV à Lausanne, plus précisément un médecin de l’institut de voyage. Nous avions quelques questions au sujet du mal de montagne, prévention, médicaments, etc. Le médecin nous a fortement déconseillé la prise de Diamox et nous a donné quelques conseils pour mieux nous adapter (aller en altitude avant de partir, boire beaucoup, mais vraiment beaucoup, se reposer le premier jour et aller mollo les jours suivants, pas d’alcool les premiers jours…)

Dans le carnet, vous trouverez notre vécu et nos impressions jour par jour et j’essaierai aussi de vous transmettre quelques explications sur les monastères que nous avons reçues de notre guide et celles que nous avons eu dans notre road book. J’espère que j’ai bien retenu les explications et qu’il n’y a pas trop d’erreurs. J’ai pris des notes chaque soir, mais il est parfois difficile de ne pas mélanger les différentes visites des temples.
Open
Heart of India - expériences au Madhya Pradesh...
Bonjour à Toutes et Tous et merveilleuse année à vous !

Je rentre à l'instant d'un fabuleux voyage de 17 jours en Inde avant de rejoindre Dubaï pour y passer le nouvel an entre amis partis s'expatrier là bas ! Le grand écart fut violent ...!

Je me permets de vous livrer les quelques textes scribouillés sur mon carnet de Voyage au cours de l'itinéraire suivant :

Delhi - Orchha - Chanderi - Sanchi - Bhopal - Ujjain - Mandu - Maheshwar - Omkareshwar et .... Mumbai !

J'ajouterai quelques photos lorsque je les aurai triées et les textes au fur et à mesure que j'aurai le temps de les recopier...

J'ai pris le bus avec le Mahatma... !!!
Open
France - Iran - Inde à moto
Bonjour à tous. Petit nouveau je prépare un voyage en moto (500XT) entre la France et l'Inde. J'ai reçu du consulat du Pakistan à Paris une réponse ferme et négative sur la possibilité (à ce jour) de traverser le Pakistan par la route. Les informations que je recueille sur les passages Iran, Émirats, Inde sont assez floues. Toute info et experience seront bienvenues cordialement à tous Gérard
Open
France-Thaïlande en camping-car
bonjour a tous,

Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car (iveco caisse de 91), et notre compagnon de route Sanka (notre chien). Le voyage devrai durer 1 ans minimum. Au départ nous voulions partir dans une direction et improviser notre itinéraire au fur et a mesure. Mais les contraintes géopolitique et puis le fait de transporter un animal nous font dire qu'il vaut mieux anticiper un minimum...

La première question est le passage après la Turquie pour rejoindre l’Asie. Deux possibilités à priori: soit par le nord (la région Caucasienne pour ensuite allez sur Kazakhstan et redescendre Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde) soit par le sud (Iran Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde). La région Caucasienne étant un peut tendue ces dernières années, nous nous interrogeons... L'Iran est il la solution? Et quel trajet demande le moins de difficultés pour les visas?

La deuxième question est après l'Inde. Faut il envisager un cargo pour rejoindre la Thaïlande ou bien le passage par le Bangladesh et la Birmanie est faisable?

Nous nous lançons dans cette aventure avec un enthousiasme indescriptible!!! Les préparatifs sont devenus notre quotidien. Alors j'en appel à la communautés de voyageurs et de vos expériences pour nous guider sur nos décisions!! 😉

Une bonne journée à tous!!

Lucas.
Open

You might also like