Discussions similar to: Frontière entre Norvège Russie
FR
Visa en commun pour le Belarus et la Russie
Bonjour tout le monde, Le Belarus et la Russie vont signer un accord pour créer une zone visa en commun. Le règles ne sont toujours pas claires, vu que les deux pays ont des procédures et exigences différents pour l'émission d'un visa de tourisme. Je reviendra sur le sujet dès que ces règles sont claires. Néanmoins, le début est annoncé pour le 20 mai.

http://belarusfeed.com/belarus-russia-visa-recognition-rules/
Open
Voyage Turquie et Russie et perte carte de séjour
Bonjour, j’ai un vol Charleroi-Istanbul-grozny dans deux jours mais aucun moyen de trouver ma carte de séjour.. J’ai commandé chez Pegasus, est ce qu’une déclaration de perte obtenue de la police et une photocopie seraient suffisantes ? D’avance merci :(
Open
Comment lister Airbnb sur demande de visa pour la Russie?
Bonjour, Je cherche à savoir si des appartements loués sur Airbnb doivent être listés comme Hôtel ou Individu lorsqu'on remplit le formulaire de visa en ligne. Il n'y a que c'est deux options lorsqu'on ouvre le chevron. Étape impossible à omettre si on veut compléter le processus. J'ai acheté ma lettre d'invitation auprès d'une agence russe qui a indiqué appartement pour les deux adresses. Le représentant ne peut pas me répondre clairement et mes hôtes ne le savent pas plus. Le Centre de demande de Montréal a fermé ses portes au début du moi, donc toute aide de leur part n'existe plus. Merci beaucoup! Isabelle
Open
Formalités pour visa russe
Bonjour, bonjour,

Je suis à la recherche d'informations récentes concernant le visa russe. j'ai effectivement sillonné passablement de discussions sur le sujet mais rien qui soit bien récent.

En résumé: Je suis en préparation d'un voyage d'une année et je débuterai ce périple par le mythique transsibérien.

J'avoue être presque découragée par toutes les demandes de paperasse pour ce visa... Au-delà de l'invitation et de l'assurance voyage, devons-nous prouver tous les hébergements?

Quelqu'un peut -il me renseigner sur cette dernière information ? Devons-nous effectivement prouver toutes nos nuits et nos étapes lors de la demande de visa 3 mois avant le départ?! je ne suis pas trop du genre à anticiper pareillement...

Pouvons-nous simplement donner en référence, notre premier hébergement de 3 jours a st-petesburg pour une demande de visa d'1 mois?

J'ai vu sur une discussion que qqn mentionnait la possibilité de "tromper" l'ambassade en réservant 2 hôtels en 1 mois et d'annuler la réservation une fois la confirmation en main. Ceci dans l'idée de voyager un peu plus au jour le jour ou passer par le biais de couchsurfing. Est-ce que qqn peut me confirmer si cela est encore possible actuellement?

En vous remerciant 😄
Open
Russie: limite visa
Bonjour à tous

Voilà, je suis rentrée hier de 15 jours en Russie, et j'ai eu un coup de coeur énorme pour Moscou. J'aimerais y retourner fin aout sur un week end prolongé, seulement pour faire ma demande de visa je dois commencer par reserver mes billets d'avion, et comme ils ne sont pas remboursables, si mon visa est refusé je perds 300€

Ma question est la suivante, y a t-il une limite pour les visas touristes russes ? Est ce que je peux en obtenir un second peu de temps après la fin du premier ?

Et autre question, pour mon premier visa je suis passée par une agence, ce qui m'a couté assez cher. Si je monte le dossier seule est ce qu'il peut être deposé par courrier ou je dois le déposer en main propre absolument ?

Merci à vous !
Open
Is the vehicle registration document mandatory when boarding in Denmark?
Hi there, we’re planning our trip to the North Cape this summer. We bought a new vehicle for it. Unfortunately, the registration document is still being processed, and the delay seems long—I don’t think I’ll have it in time for our departure... I have the transfer documents, insurance in my name, and all the supporting paperwork, but not the registration document. So my question is: does the ferry company require the registration document *mandatorily* when boarding in Denmark or not? Thanks for any insights...
Open
Déclaration d'alcool à la douane norvégienne
bonjour,

Nous comptons partir en Norvège cet été 2019 et comme l'alcool est cher là-bas, nous comptons prendre des provisions : nourriture et alcool.😉 Combien de litres d'alcool doit-on déclarer à la douane ? nous sommes 2 adultes et 2 ados

D'avance merci
Open
Vérification d'identité (Scandinavie)
Bonjour,

J'ai pour habitude de prendre la compagnie SAS pour voyager vers les pays nordiques & Scandianvie. A chacun de mes retours ou vols intérieurs A/R je remarque qu'il n'y a pas de contrôle d'identité que ce soit à la "fouille" ou à l'entrée dans l'avion... Une fois dans le pays plus de vérification.

J'ai envoyé un mail à la compagnie sans réponse (ce dont je m'attendais 😄), j'aimerais juste savoir pourquoi ? Comment les identités sont elles contrôles en dehors de nos billets d'avion, ont-ils de nouveaux systèmes ??

Lundi je pars vers Longyearbyen avec Norwegian depuis Oslo, je verrais si c'est aussi le cas avec eux... Bien que ce coup ci j'ai besoin d'un passeport !
Open
Passage de frontière en train entre la Biélorussie et la Russie
Bonjour,

Je prévois de me rendre à Moscou en train depuis la Suisse pour prendre le transsibérien.

J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'il n'était plus possible pour les européens de passer la frontière terrestre entre la Biélorussie et la Russie...

Pourtant quand je recherche des itinéraire de train pour Moscou sur les différent site des chemin de fer européen (CFF, Deutsche Bahn, euronight rail), les itinéraire proposé passe presque tous par la Biélorussie.

Cela me surprend que les chemin de fer européen vendent un itinéraire qui serait interdit aux Européen 🤪

Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet? - Est-il possible pour un ressortissant de Shengen (Suisse en l'occurence) de passer par la Bielorussie pour se rendre à Moscou en train (avec les visa approprié bien sûr)?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Passage frontière Russie - Kazakhstan - Ouzbékistan
Bonjour voyageurs,

Je recherche des infos/retour d'expérience sur les passages de frontières entre la Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan.

je suis francais en Janvier je pars pour un mois chez mon frère qui vie en Russie à Ekaterinbourg dans l'oblast de Sverdlovsk, dans l'Oural. Deux semaines deux fêtes de Noel en famille. Puis deux semaines de vadrouille aux Kazakhstan-Ouzbékistan.

Mon petit périple : Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan-Kazakhstan-Russie Donc un visa multi entrées pour la Russie Un visa multi entrées pour le Kazakhstan. Une entrée simple pour l'Ouzbékistan.

Je compte faire ça en bus, taxi... par voie terrestre. Avez-vous des infos sur les points de passages, régulation, etc

Il ya 3 ans j'avais fais kirghizistan-Kazakhstan par voie terrestre. Aucun problème au poste frontière passage en 30m et qq euros.

J'ai pas d'information hyper fiable sur la Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan alors si quelqu'un à déjà fait cette route en partant d'Ekaterinbourg ça m'intéresse.

Merci pour vos retours. Martin
Open
Entrée en Russie via la Biélorussie
Bonjour à tous,

Je compte faire le transsibérien en septembre en partant en train de Paris. Je regardais les modalités du visa biélorusse sur le site d'Action Visa quand je suis tombé sur cette indication :

INFORMATION: Les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont pas autorisés à entrer en Russie par voie terrestre (route ou train) depuis la Biélorussie malgré la présentation d’un visa russe en cours de validité.

Pourtant, en cherchant sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde est déjà passé en transit par la Biélorussie avant d'entrer sur le territoire russe.

Est-ce une nouvelle règle ? Quelle est votre expérience sur le sujet ?

Merci d'avance pour votre aide,

Thomas
Open
Interdiction de transit (momentanée) en Biélorussie à destination de la Russie
Bonjour,

Voici ce qu'indique dans ses locaux, depuis hier, l'Ambassade de Biélorussie en France:

Interdiction du transit des étrangers à destination de la Fédération de Russie

Comme l’indique également le site du MAE français, les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont plus autorisés à entrer en Russie en transitant, par voie aérienne ou terrestre, par la Biélorussie.

Les contrôles terrestres ou aux aéroports se sont fortement intensifiés depuis quelques jours, notamment suite à l'annonce du gouvernement biélorusse d'exempter les voyageurs de visas durant leurs séjours de 5 jours qui, selon certains médias, devrait entrer en vigueur le 12 Février 2017.

Depuis plusieurs années, le contrôle des passeports effectué à l’arrivée aux aéroports en Russie sur les vols en provenance de Biélorussie avait cessé mais pour la première fois depuis plus de 20 ans, cette pratique a été reprise.

Nicolas
Open
Passage frontière Ukraine - Russie à vélo
Bonjour Nous nous trouvons actuellement en Ukraine à Uman au centre du pays. Nous nous rendons à vélo en Russie (visa ok) Quelqu'un a t il des infos sur le passage frontiere après Luhansk ? Certains parlent de dangers, d'autres d'une autorisation ?!?! Qu'en est-il ? Étant en vélo je ne voudrais pas me faire refouler à la frontière, je vous explique pas le détour si je dois passer par kharkiv

Il existe un autre passage toujours dans le Dombass à Cherkovo, ce poste est il ouvert? Toutes les infos m'intéressent, merci de votre aide. Titosse
Open
Assurance voiture à la frontière russe
Bonjour à tous!

Au mois d'avril, je m'en vais avec mon ami sur le routes de Russie avec mon propre véhicule. Petite question de formalité : peut-on encore acheter une assurance véhicule à la frontière Russe?

Mon assurance voiture actuelle ne couvre pas la Russie (ni même jusqu'à l'Oural), afin de me simplifier les formalités j'aimerai m'assurer qu'il n'y ait pas trop de difficultés à acheter une assurance véhicule à la frontière.

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Visa russe, Transsibérien, passage de la frontière mongole
Bonjour,

Ayant fait la Russie fin juillet 2017 je reviens sur mon voyage pour fournir certaines réponses que j'ai eu du mal ou trouver ( ou pas trouver du tout ) avant de partir.

Tout d'abord le visa Russe, habitant à Toulouse je ne pouvais pas le faire directement à une ambasse ou à un consulat. Je suis donc passé par action visa. J'ai demandé le strict minimum(108 euros) , c'est à dire juste envoyer mon dossier deja complet (ils proposent également une assurance, de remplir le dossier à votre place et le voucher). Le formulaire à remplir est assez simple mais en anglais. Pour l'assurance, vu que je pars pour un an j'en avais déjà contracté une (chapka). Si vous avez une carte gold cela suffit largement. Attention ils demandent l'assurance juste pour les dates d'entrée et de sortie en Russie donc même si la votre couvre plus que cette période ça ne marche pas il fait les dates exactes. Il faut également l'originale de l'attestation et pas une photocopie (envoyer un mail à votre assurance pour qu'elle vous envoie ça par courrier). Ensuite le voucher vous pouvez l'acheter sur internet pour 15 euros. En fait le mieux est de regarder sur le site russiable (taper ça sur google) et vous trouverez tout ce qu'il faut faire (ce site tenu par une russe vivant en France est une mine d'informations ). Sinon action visa sont très sérieux j'ai envoyé mon dossier un mois avant mon départ et tout s'est très bien passé (n'hésitez pas à le faire un peu avant pour vous epargner du stress on ne sait jamais)

J'ai donc fait St petersbourg ensuite j'ai rejoins Moscou par le train. Je ne vais pas vous dire quoi voir dans ces deux villes magnifiques vous trouverez aisément tout pleins d'informations sur internet ou sur les guides :) Ensuite j'ai pris le transiberien pour Irkustk. Alors j'ai pris mon billet directement à la gare deux jours avant. Je l'ai pris fin juillet début août et il n'y avait plus de place en 3 ème classe (si j'avais repoussé d'un jour ou deux j'en aurai trouvé donc c'est pas si full que ça ). Au niveau des prix c'est environ 100 euros pour la 3ème classe et 150 euros pour la seconde (compartiment de 4 celle que j'ai pris du coup). Je voulais la 3 ème mais je n'ai pas été déçue de la seconde comme ce sont des compartiments de 4 c'est bien plus facile de se lier avec les gens et j'ai passé des moments formidables ! Au passage j'ai fait mon visa Mongol à Irkustk rien de plus simple juste un formulaire à remplir et une photo en 15 minutes c'était fait (ça coûte 60 euros). Je suis allé sur l'île d'olkhon au lac Baikal.Des bus partent d'Irkustk tout les jours ( je conseille vivement c'était merveilleux). Je suis ensuite retourné à Irkustk pour prendre le train pourquoi Oulan Oude. Ne vous faite pas avoir comme moi les trains sont à l'heure de Moscou. Mon traîn devait partir à 2h du matin mais en fait c'était à 7h du mat (heureusement il y a un pub juste devant la gare ouvert 24/24 avec WiFi et prise pourquoi charger vos appareils électroniques). Arrivée à Oulan oude je voulais prendre un bus pour UlanBator en Mongolie. Malheureusement il n'y a qu'un seul bus par jour à 7h30 du matin et il est très souvent complet. Pas de panique on peut prendre un bus jusqu'à la frontière mongol puis prendre un taxi pour passer la frontière (on ne peut pas le faire à pieds ) jusqu'à la premier ville mongole. Vous pouvez prendre un van (gratuit!) pour aller dans un second village De la vous trouverez un bus qui rejoins UlanBator.

Voilà je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et bon voyage !
Open
Amende visa impayée en Russie et transit zone international: risqué?
Bonjour,

En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.

Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,
Open
e-VISA russe et nom de naissance
Bonjour, J'ai prévu une visite de Saint Pestesbourg début mars (4 jours) avec ma fille et je m'apprête donc à réaliser mon evisa. Et là je tremble quand je vois les réactions et les refus à la frontiere. Sur le passeport de ma fille il est écrit : Nom GERMOND nom usage HABU GERMOND Son om de naissance est bien GERMOND donc c'est bien celui que je dois indiquer dans surname ? Dois je indiquer quelque part son nom d'usage (le mien) ??? Aidez moi …..
Open
Visa Russie possible en Géorgie?
Bonjour,

Nous partons en side-car dans une semaine vers la Georgie et nous envisageons éventuellement de rentrer en France par la Russie. Quelqu'un sait-il si on peut faire le visa Russe en Georgie, et où? Et combien de temps cela prend?

On hésite entre rentrer par la Turquie ou par la Russie?? Vos avis et suggestions seront les bienvenus. Merci d'avance Nadine
Open
Entrer en Ukraine en venant de Russie
Bonjour, 🙂, toujours en train de peaufiner notre voyage en Russie !

Nous aimerions repasser au retour par l'Ukraine dont nous gardons un très bon souvenir lorsque nous l'avions visitée il y a quelques années mais nous nous demandons étant données les relations compliquées entre la Russie et l'Ukraine s'il est possible d'entrer en Ukraine en venant de Russie et si oui, quel poste frontière privilégier.

Si quelqu'un a fait ce trajet récemment, merci de nous renseigner.🙂
Open
Visa russe et tampons sur passeport
Bonjour tous,

Je dois me rendre pour une petite croisière fluviale en Russie en juin de cette année. Bien évidemment il me faut un visa, hors, mon passeport ( et celui de mon épouse ) comporte, en dehors de tampons "officiels" pour USA, Chili, Vietnam et Cambodge, trois tampons " touristiques "- deux bases Antarctiques et un Cap Horn ) Y aurai-t-il incompatibilité entre la présence de ces tampons et l'obtention du visa, la dernière page du passeport semble bien préciser que ce genre de marque " touristique " n'a pas lieu d'être ? Je précise que je passe par une agence de voyage et que leur réponse à la même question est ...normande ! donc je ne suis guère plus informé.

Merci de vos avis éclairés.
Open
Décompte exact des jours sur un visa russe 90 / 180
Bonjour,

1) J'ai un visa culturel 2x 90J/180J pour la Russie. J'ai effectué plusieurs entrées/sorties (moto, avion). Comment sont décomptées les journées sur ce type de visa, ou en général.

2) Comment sortir en moto par la Géorgie ou par Sotchi/Trabzon en Turquie ?

Je pars demain pour la Russie...

Merci pour votre aide. T.
Open
Visa transfert gratuit à Beijing et train pour Oulan-Bator
bonjour à Tous, Actuellement en NZ, je prévoie de rentrer en France par le transsiberrien et il s'avère que c'est un peu casse tete. En effet je prévois de passer par Hong kong pour faire mon visa Russe et partir de la pour Beijing (Pekin) en avion et prendre le train pour Ulan bator en Mongolie. J'ai vu que si l'on reste moins de 24h sur le territoire chinois le visa est gratuit peu importe par quel moyen de transport se fait la sortie.

Cependant je me pose une question. Si je n'ai que 24h entre mon atterissage à Beijing et mon départ en train comment puis-je réservé mes billets à l'avance ? Je ne trouve pas de site internet approprié, car je n'ai pas d'adresse fixe pour me faire envoyer les billet de train (et surtout je n'ai encore aucune idée de la date exact). En plus j'ai vu un site (le site china ticket je crois) qui proposais des départs seulement tous les mercredis ? WTF ? Je me vois mal payer mes billets le jour même...

Ca serai genial si vous pouviez m'éclairer car les infos sont rares sur internet. Merci beaucoup !
Open
Visa pour la Mongolie à Irkoutsk
Bonjour à tous !

Je voulais savoir si il était toujours possible de faire son visa pour la Mongolie depuis Irkoutsk, et si oui, quels sont les délais ?

Merci ! :)

Gaëlle
Open
Visa de transit Russie à Ulan-Bator
Bonjour, Je vais demander un visa de transit Russie de max 10j à U.Bator. Que se passe-t-il si je dépasse les 10 jours en Russie (pb mécanique ou autre)? Possibilité de prolongation? Amende? Merci de vos réponses. RR.
Open
Voyage à Saint-Pétersbourg avec le visa électronique
Savez-vous que maintenant le voyage à Saint-Petersbourg se transforme en une simple affaire! Avec le visa électronique on peut mëme venir pour passer un week-ends! 3 h de vols, guide francophone et on se plonge en ambience magique de la capitale culturelle de Russie!
Open
Visa d'affaires 3 mois multiples entrées en Russie (à moto)
Bonjour à tous, Je recherche des informations récentes sur d'éventuels problèmes qu'aurait pu rencontrer des voyageurs en moto en Russie avec un visa d'affaires. Action visa délivre ce type de visa sans problème même pour quelqu'un qui ne fait que du tourisme ! En 2014, je suis allé en Mongolie par les pays en stan. Puis retour par la Russie avec un visa de tourisme 30 jours 2 entrées, le problème c'est que s'est tendu avec 30 jours vue la distance à parcourir sachant que le compte à rebours démarre à la première entrée! A partir de fin mai je compte repartir 4 mois en Asie centrale jusqu'en Mongolie puis Vladivostock et retour vers l'ouest jusqu'à Saint Pétersbourg! De ce fait il me faut un visa plus long! J'ai entendu dire récemment par un motard routard lors de rassemblement d'aventuriers que des voyageurs aurait eu des problèmes avec un visa d'affaires sachant qu'il ne faisait que tu tourisme... Par contre je n'ai rencontré aucune personne ayant eu un problème avec ce type de visa lors de son voyage en Russie! Question : Avez vous vous même rencontrez des problèmes ou difficultés avec un visa d'affaires sachant que vous étiez en Russie pour du tourisme? Je recherche des informations fiables et vérifiées. Merci d'avance à tous pour vos réponses! Bonne journée. Claude.
Open

You might also like