Bonjour,
J'ai posté, il y a peu, plus ou moins la même question dans "formalités administratives", restée sans réponse. C'est pourtant un cas que certains d'entre vous ont forcément rencontré récemment.
Voilà, je prends un exemple concret. Je vais arriver en Argentine en Septembre et repartir du Pérou en septembre 2019.
Entre les deux, je me balade sur le continent au gré de mes envies et des autorisations de séjour dans chaque pays.
Ma question est la suivante : faut-il une preuve de sortie pour chaque pays traversé ? Le billet retour (un an plus tard donc), suffit-il ? L'embarquement à Roissy peut-il m'être refusé ?
Il y a bien un grand voyageur qui va passer par là :)
Merci
Stéphane
Bonjour
Nous sommes un groupe de 12 étudiants de 20 à 28 ans en voyage avec notre professeur pour l éclipse du 2 juillet. Nous passons 6 jours en région Atacama à SPA et voudrions passer la frontière pour aller à la Laguna Verde et Colorada à 1 et 3h de voiture. Nois prévoyons de louer 3 véhicules (cross over ou économique).
Plusieurs questions à ce sujet:
- est-il possible de passer la frontière avec sa voiture de loc sans guide: temps de passage, prix?
- doit-on payer dans les 2 sens ? Nous retournons à SPA à la fin de la journée.
- quel est l état de la route (en Juillet)? Est-elle praticable relativement facilement en voiture classique ou crossover?
Conducreurs aguéris et 1 jeune condictrice (3ans dans les pattes)
Merci! Bonne journée Marie
Conducreurs aguéris et 1 jeune condictrice (3ans dans les pattes)
Merci! Bonne journée Marie
Bonsoir,
J'irai bientôt au Pérou puis au Chili avant de retourner au Pérou pour rentrer en France.
Cependant, je n'ai pas trop compris le lien ci-dessous : www.diplomatie.gouv.fr/...eils-par-pays/perou/
Selon le site français du Ministère des Affaires Étrangères, on dit qu'il faut que j'aille à la Direction des Migrations à Lima pour modifier le visa comme deux entrées (arrivée au Pérou puis retour au Pérou venant du Chili) et deux sorties (direction Chili puis retour en France), c'est bien cela, non?
Cordialement,
F1
J'irai bientôt au Pérou puis au Chili avant de retourner au Pérou pour rentrer en France.
Cependant, je n'ai pas trop compris le lien ci-dessous : www.diplomatie.gouv.fr/...eils-par-pays/perou/
Selon le site français du Ministère des Affaires Étrangères, on dit qu'il faut que j'aille à la Direction des Migrations à Lima pour modifier le visa comme deux entrées (arrivée au Pérou puis retour au Pérou venant du Chili) et deux sorties (direction Chili puis retour en France), c'est bien cela, non?
Cordialement,
F1
Bonjour,
Depuis plusieurs années maintenant, j'ai le projet de partir vagabonder en Amérique Latine toute seule.
L'idée à enfin pu murir dans ma tête et c'est bon, je me lance, je pars courant janvier 2018 pour une durée de 9 mois (environ).
Mais voilà mon "problème",
Chaque pays d'Amérique Latine nous donne le droit d'y rester 3 mois sans faire de demande de Visa. Je pensais donc ne prendre qu'un allé mais voilà qu'un ami à fait le même périple (en 2 ans), il n'est parti de France qu'avec un billet d'avion allé. Une fois arrivé à Madrid (pour l'escale), il fût obligé d'acheter un billet retour (comme il n'avait pas de VISA). Après ce désagrément , il a donc annulé le billet retour une fois arrivé au Chili.
J'ai peur de perdre des lecteurs avec toutes ces explications !
Voilà donc mon problème, je cherche la solution la moins couteuse pour partir et revenir. sachant que je ne sais pas dans quel pays je serai une fois les 9 mois écoulés...
Si vous avez déjà été confronté à cette situation ou si tout simplement vous êtes des experts du billets d'avion, je suis toute ouïe :)
Je vous remercie de votre attention, passez une très belle journée !
J'ai peur de perdre des lecteurs avec toutes ces explications !
Voilà donc mon problème, je cherche la solution la moins couteuse pour partir et revenir. sachant que je ne sais pas dans quel pays je serai une fois les 9 mois écoulés...
Si vous avez déjà été confronté à cette situation ou si tout simplement vous êtes des experts du billets d'avion, je suis toute ouïe :)
Je vous remercie de votre attention, passez une très belle journée !
Bjr a tous!! Habituée des voyages à pieds je rentre d'un an de périple en Amérique latine et 4000km parcourus à pieds et frontières équatorienne...péruvienne...chilienne passées à pieds..après ces 5mois de marche j'ai voyagé un peu autrement et j'ai pris l'avion...je me suis plusieurs fois vu dans l'obligation de fournir un billet d'avion qui prouvait ma future sortie du pays concerné ...à mon arrivée en Colombie ce fut déjà le cas seulement javais pu me dégoter un billet non valide...
Pour le moment je suis en france mais je compte retourner au Chili en octobre et encore une fois sans avoir de billet retour...
Du coup est ce q quelqu'un saurait comment je peux justifier d'une sortie du pays!?
J'ai lu qu'un billet de bus pourrai convenir mais peut on les acheter avant d'arriver Ds le pays et avant la police d'immigration ou l'enregistrement et la compagnie aérienne !?
Il est vrai q j'ai plus l'habitude de passer les frontières par voies terrestres et c'est beaucoup plus simple d'ailleurs...
Mais je sais aussi qu'il existe des sites pour pouvoir réserver un billet d'avion mais seulement réserver!;)alors si quelqu'un a plus d'infos je suis preneuse!!;)
Je compte m'installer chez un chilien qui vit à Iquique et q j'ai rencontré durant mon voyage, comme je sais que ça ne sera pas simple pour le visa ensuite jespere déjà pouvoir entrer dans le pays!!;)
Merci beaucoup
Au plaisir de discuter avec vous!
Bonjour,
nous sommes un couple de français et avons acheté un véhicule chilien pou voyager en Amérique du sud, avec visa touriste uniquement.
Seulement, les douaniers à la frontière chili argentine nous disent que nous pouvons passé uniquement car la voiture est encore au nom de l'ancienne propriétaire au niveau informatique et que nous avons sa procuration. Par contre, une fois la bascule faite à notre nom, nous ne pourrons pas sortir le véhicule du Chili car nous n'y sommes pas résident. Or, nous comptions passer plusieurs fois la frontière chilienne par la suite.... avant d'y revenir dans ok sueurs mois pour vendre le véhicule. Nous avons peur de rester coincé au Chili la prochaine fois que nous y rentrerons...
Avez vous déjà fait cette expérience ? Avez vous des infos ?
Car ça pourrait complètement modifier notre périple et avec les saisons c'est un casse tête....
Merci d'avance Camille et Rémi.
Joignable directement par mail camille.remi.voyage@gmail.com si vous préférez
Seulement, les douaniers à la frontière chili argentine nous disent que nous pouvons passé uniquement car la voiture est encore au nom de l'ancienne propriétaire au niveau informatique et que nous avons sa procuration. Par contre, une fois la bascule faite à notre nom, nous ne pourrons pas sortir le véhicule du Chili car nous n'y sommes pas résident. Or, nous comptions passer plusieurs fois la frontière chilienne par la suite.... avant d'y revenir dans ok sueurs mois pour vendre le véhicule. Nous avons peur de rester coincé au Chili la prochaine fois que nous y rentrerons...
Avez vous déjà fait cette expérience ? Avez vous des infos ?
Car ça pourrait complètement modifier notre périple et avec les saisons c'est un casse tête....
Merci d'avance Camille et Rémi.
Joignable directement par mail camille.remi.voyage@gmail.com si vous préférez
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
Bonjour quelqu'un pourrait t il me renseigner pour passer la frontière du Chili vers Bolivie avec un véhicule loué à Antofagasta. Merci.
Bonjour,
J'ai lu vos messages sur l'impossibilité de passer la frontière du Chili vers la Bolivie en voiture de location...
Du coup quelqu'un sait-il s'il existe des agences ou personnes spécialisées pour le trajet Colchane - Salar d'Uyuni aller-retour en une journée?
Merci d'avance!
Bonjour
Pour ceux qui souhaitent traverser la frontiere entre Tacna et Arica, la procedure s'est bien simplifiée avec le rapprochement de la douane peruvienne et chilienne. Les bureaux d'entrée et de sortie sont maintenant côte à côte, il n'y a plus de no man's land, plus besoin de faire 2 fois la queue pour traverser les frontieres. Cordialement
Pour ceux qui souhaitent traverser la frontiere entre Tacna et Arica, la procedure s'est bien simplifiée avec le rapprochement de la douane peruvienne et chilienne. Les bureaux d'entrée et de sortie sont maintenant côte à côte, il n'y a plus de no man's land, plus besoin de faire 2 fois la queue pour traverser les frontieres. Cordialement
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver les horaires de passage de frontière entre le Chili et la Bolivie (dans les 2 sens)? (notamment les passages Colchane-Pisiga, Hiton-Cajon et Tambo Quemado)
Est-ce quelqu'un a l'experience de passage d'une de ces frontières et pourrait me faire partage son experience? (durée, modalités, documents à fournir etc...)
Je serais en autonomie avec 4X4.
Merci à vous!
Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver les horaires de passage de frontière entre le Chili et la Bolivie (dans les 2 sens)? (notamment les passages Colchane-Pisiga, Hiton-Cajon et Tambo Quemado)
Est-ce quelqu'un a l'experience de passage d'une de ces frontières et pourrait me faire partage son experience? (durée, modalités, documents à fournir etc...)
Je serais en autonomie avec 4X4.
Merci à vous!
Bonjour à toutes et à tous,
Avec un ami, nous venons de louer une voiture à Cordoba afin de faire un road-trip dans le Nord de l'Argentine ET en Bolivie. Cependant, il semblerait que ce ne soit pas si simple que ça pour passer la frontière Argentine/Bolivie avec une voiture de location.
Ca fait un moment que je cherche des infos la dessus et j'ai pas mal d'infos qui ressortent : papier spécial du loueur, impossibilité de franchir la frontière...
Je fais donc appel aux vrais voyageurs que vous êtes pour m'éclairer un peu.
Bien le Merci,
Avec un ami, nous venons de louer une voiture à Cordoba afin de faire un road-trip dans le Nord de l'Argentine ET en Bolivie. Cependant, il semblerait que ce ne soit pas si simple que ça pour passer la frontière Argentine/Bolivie avec une voiture de location.
Ca fait un moment que je cherche des infos la dessus et j'ai pas mal d'infos qui ressortent : papier spécial du loueur, impossibilité de franchir la frontière...
Je fais donc appel aux vrais voyageurs que vous êtes pour m'éclairer un peu.
Bien le Merci,
Bonjour à tous,
Nous arrivons à Buenos Aires le 8 Mars prochain pour environ 2 mois à sillonner l'Argentine et le Chili. Notre voyage sera "séparé" en 2 par une escapade d'une semaine sur l’île de Pâques du 17 au 23 Avril.
Cela donne une première partie plutôt orientée sur BA, Puerto Madryn puis la patagonie. Une seconde partie plus courte entre le désert d'Acatama et la région de Salta.
Pour la première partie du voyage, nous n'avons "que" 1 mois. L'idée serait donc de descendre le continent jusqu'à l'extrémité Sud, puis de remonter à Santiago depuis Punta Arenas en avion, afin de profiter au maximum de la région. Du coup, notre envie c'est de descendre en longeant la frontière, et en la traversant à de multiples reprises, afin de profiter des 2 pays.
Mes questions : Y a-t-il une limite dans le nombre de passages de frontière entre ces 2 pays ? J'ai vu qu'il y a des frais assez élevé pour ceux qui traversent en voiture : qu'en est-il si on traverse "à pied" via des bus ou stop ?
Je précise que nous louerons difficilement une voiture car notre budget est limité.
Je vous remercie d'avance 😉
Nous arrivons à Buenos Aires le 8 Mars prochain pour environ 2 mois à sillonner l'Argentine et le Chili. Notre voyage sera "séparé" en 2 par une escapade d'une semaine sur l’île de Pâques du 17 au 23 Avril.
Cela donne une première partie plutôt orientée sur BA, Puerto Madryn puis la patagonie. Une seconde partie plus courte entre le désert d'Acatama et la région de Salta.
Pour la première partie du voyage, nous n'avons "que" 1 mois. L'idée serait donc de descendre le continent jusqu'à l'extrémité Sud, puis de remonter à Santiago depuis Punta Arenas en avion, afin de profiter au maximum de la région. Du coup, notre envie c'est de descendre en longeant la frontière, et en la traversant à de multiples reprises, afin de profiter des 2 pays.
Mes questions : Y a-t-il une limite dans le nombre de passages de frontière entre ces 2 pays ? J'ai vu qu'il y a des frais assez élevé pour ceux qui traversent en voiture : qu'en est-il si on traverse "à pied" via des bus ou stop ?
Je précise que nous louerons difficilement une voiture car notre budget est limité.
Je vous remercie d'avance 😉
Hola,
Je voulais savoir s'il était possible de prendre une assurance pour un véhicule chilien directement à la frontière Argentine. Ou alors faut il le prendre obligatoirement avant de passer la frontière ?
Le véhicule est à mon nom et j'ai une cédula extranjera chilienne pour être plus précis dans ma demande !
Je suppose que ce sujet a déjà été traité mais je voulais être sur d'avoir les dernières infos des voyageurs l'ayant fait récemment.
Merci d'avance de votre aide 🙂😊
Bonjour,
Nous trouvant actuellement du côté de la Carretera Austral en direction de l'extrême Sud chilien, nous souhaiterions savoir s'il est possible de renouveler notre visa touristique de la manière suivante : passer un même poste frontière Chili/Argentine deux fois dans la même journée, voir dans la même heure. Nos visas 90 jours arrivant à expiration première semaine d'avril et notre voyage se poursuivant quelques semaines au-delà, nous devons les prolonger. Nous pensions passer un poste frontière aux alentours de Coyhaique / Balmaceda ou Chile Chico, juste en faisant l'aller retour directement après avoir passé les postes frontières. Existe-t-il des conditions à respecter pour effectuer ce renouvellement, comme une durée minimum (heures, jours) à respecter entre l'obtention de 2 visas ?
Cela peut notamment être déterminant pour nous pour savoir si nous pouvons sereinement laisser nos gros sacs côté Chili et les retrouver en fin de journée !
Merci pour vos informations ;-)
Nous trouvant actuellement du côté de la Carretera Austral en direction de l'extrême Sud chilien, nous souhaiterions savoir s'il est possible de renouveler notre visa touristique de la manière suivante : passer un même poste frontière Chili/Argentine deux fois dans la même journée, voir dans la même heure. Nos visas 90 jours arrivant à expiration première semaine d'avril et notre voyage se poursuivant quelques semaines au-delà, nous devons les prolonger. Nous pensions passer un poste frontière aux alentours de Coyhaique / Balmaceda ou Chile Chico, juste en faisant l'aller retour directement après avoir passé les postes frontières. Existe-t-il des conditions à respecter pour effectuer ce renouvellement, comme une durée minimum (heures, jours) à respecter entre l'obtention de 2 visas ?
Cela peut notamment être déterminant pour nous pour savoir si nous pouvons sereinement laisser nos gros sacs côté Chili et les retrouver en fin de journée !
Merci pour vos informations ;-)
Bonjour, le 16 fevrier nous avons acheter un kombi par l'intermediaire d'un chilien (le camion n'est donc pas a notre nom) et nous avons fait tous les papiers en regle: le padron, el poder fait chez un notaire, le permis de circulation, l'inscription au vigente, l'assurance et c'est tout... On pensait que ca suffirait pour passer en Bolivie mais non... Apparemment depuis 2014 il faut une autorisation du consulat Bolivien.
le consulat bolivien nous a refuser l autorisation, et nous avons obtenu un apostille qui devait nous permettre de passer la frontiere peruvienne mais se fut un nouvel echec a Arica...
Est ce que quelqu'un a des informations? des astuces? un tour de magie?
Merci Francois et Anabel
Merci Francois et Anabel
Bonjour
Nous arrivons à Foz de Iguacu le 23 Décembre et je voudrai louer une voiture pour me déplacer pendant 5 jours.
Je voudrai savoir si le passage de la frontière Brésil - Argentine est possible ?
Impossible de le savoir avec les sites de location
Merci de vos réponses
Bonjour,
J'ai lu qu'il fallait faire attention aux passages de frontières et qu'on ne pouvait pas importer n'importe quel produit d'un pays à l'autre. J'ai lu notemment qu'il était interdit de ramerner des fruits et légumes frais ainsi que du fromage et de la viande fraiche. Cependant j'ai aussi lu, qu'il était possible d'importer du fromage qi celui-ci était pasteurisé et sous emballage. De même, j'ai lu qu'il était possible de ramener de la viande du style jambon cuit s'il était donc cuit et sous emballage.
Pouvez-vous me le confirmer? Est-ce qu'il est peut être possible de trouver une liste (en anglais si possible!) des produites autorisés/interdits?
Comment se passe le passage a la frontière? Doit-on tout déclarer dans la mesure ou l'on est pas sur de nous afin de ne pas risquer une amende?
Tous vos conseils sont les bienvenus! Merci beaucoup!
J'ai lu qu'il fallait faire attention aux passages de frontières et qu'on ne pouvait pas importer n'importe quel produit d'un pays à l'autre. J'ai lu notemment qu'il était interdit de ramerner des fruits et légumes frais ainsi que du fromage et de la viande fraiche. Cependant j'ai aussi lu, qu'il était possible d'importer du fromage qi celui-ci était pasteurisé et sous emballage. De même, j'ai lu qu'il était possible de ramener de la viande du style jambon cuit s'il était donc cuit et sous emballage.
Pouvez-vous me le confirmer? Est-ce qu'il est peut être possible de trouver une liste (en anglais si possible!) des produites autorisés/interdits?
Comment se passe le passage a la frontière? Doit-on tout déclarer dans la mesure ou l'on est pas sur de nous afin de ne pas risquer une amende?
Tous vos conseils sont les bienvenus! Merci beaucoup!
Bonjour,
Nous partons dans deux semaines en Patagonie faire le trek W du Torres del paine. Nous venons directement d'Argentine en bus, et voulions savoir si on peut traverser la frontière chilienne avec une bonbonne de gaz pour notre bec et de la nourriture où si nous devons tout acheter au chili en sachant qu'on aura qu'une petite matinée, avec le bus à midi direction torres del paine.
Merci d'avance pour vos conseils !
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour,
Nous organisons notre voyage en argentine pour février 2019.
Nous avons loué une voiture citadine à Rio Gallegos pour 10 jours chez Alamo, via le site de carflexi.
Nous avons l'intention de traverser plusieurs fois la frontière argentine-chili et chili-argentine avec ce véhicule et ce dès le premier jour de location. Pour cela, nous ne trouvons pas d'information précises et à jour sur les démarches à mener pour obtenir le permis de passage de ces frontières. Nous souhaitons pouvoir faire les démarches nécessaires depuis la France afin que le document soit près lors de notre prise de la voiture et passer la frontière dès le premier jour, cela est-il réalisable ? ou devons nous obligatoirement être sur place en argentine ? D'après nos informations nous devons communiquer au loueur nos noms, n° de passeport, n° de permis français et international, nous leur avons communiqué. Nous n'arrivons pas à contacter directement Alamo en argentine et Carflexi nous dit qu'il n'est pas possible d'obtenir le papier à l'agence de l'aéroport, mais qu'il faut aller en ville et qu'il faut être sur place pour signer un document avant que Alamo face la demande et que cela peut prendre 48h... Certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à cette situation ? Comment avez-vous résolu le problème ? Avez-vous un autre loueur à Rio Gallegos à nous conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nous organisons notre voyage en argentine pour février 2019.
Nous avons loué une voiture citadine à Rio Gallegos pour 10 jours chez Alamo, via le site de carflexi.
Nous avons l'intention de traverser plusieurs fois la frontière argentine-chili et chili-argentine avec ce véhicule et ce dès le premier jour de location. Pour cela, nous ne trouvons pas d'information précises et à jour sur les démarches à mener pour obtenir le permis de passage de ces frontières. Nous souhaitons pouvoir faire les démarches nécessaires depuis la France afin que le document soit près lors de notre prise de la voiture et passer la frontière dès le premier jour, cela est-il réalisable ? ou devons nous obligatoirement être sur place en argentine ? D'après nos informations nous devons communiquer au loueur nos noms, n° de passeport, n° de permis français et international, nous leur avons communiqué. Nous n'arrivons pas à contacter directement Alamo en argentine et Carflexi nous dit qu'il n'est pas possible d'obtenir le papier à l'agence de l'aéroport, mais qu'il faut aller en ville et qu'il faut être sur place pour signer un document avant que Alamo face la demande et que cela peut prendre 48h... Certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à cette situation ? Comment avez-vous résolu le problème ? Avez-vous un autre loueur à Rio Gallegos à nous conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour j'aimerais avoir votre aide et Dieu le fin de ce mois j'aimerais me rendre au Chili mais pour l'instant je suis au Brésil j'aimerais savoir les critères pour pouvoir traverser le frontière parce que j'ai pas de visa touriste est-ce que je pourrais traverser le frontière en bus en bus touriste sans avoir un visa sur mon passeport car je suis de nationalité haïtienne
Salut a tous . Une question por favor ! Mon autorisation de circuler avec mon van arrive a echeance le 31 Mars 2019 et je ne sais pas comment la renouveller . Nous sommes en Bolivie et allons passer en Argentine dans klk jours . Y a t il un moyen de la renouveller depuis lArgentine , pouvons nous passer le frontiere vers le Chili apres la date d echeance ....
Merci de vos reponses
JYD
Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais savoir où se trouve le poste de douane à San Pedro de Atacama car je souhaite
passer en Argentine via le Paso Jama. Merci de me confirmer qu'il est bien ouvert le
dimanche et si possible les horaires d'ouverture.
Y a t'il un 2ème contrôle chilien au passage de la frontière au col ?
Merci d'avance pour votre aide. Salutations.
Bonjour à tous.
Je pars au Chili en novembre 2018 pour plusieurs semaines avec un 4x4 de location.
J'ai compris que je dois prévenir le loueur si je veux passer en Argentine pour qu'il s'occupe
des formalités d'autorisation. J'aimerais savoir si cette autorisation est valable pour plusieurs
passages de frontière, ( 6 en ce qui me concerne, 3 allers et 3 retours), ou pour un seul
aller-retour. Est-ce que je dois donner les détails au loueur, lieux de passage, dates ?
Je précise que je ramènerai le véhicule là où je l'aurais pris.
Merci d'avance pour vos informations.
Hola tout le monde!
On a acheté un petit combi a santiago en février pour un road trip de 8 mois en amerique du sud. Après avoir conduit vers le sud, nous voilà à Coyhaique, où nous avions prévu de passer la frontière pour aller en Argentine .
Malheureusement nous nous retrouvons bloqués , car la douane nous dit que des étrangers ne peuvent plus faire sortir un véhicule chilien du territoire... il semble s'agir d'une nouvelle loi de 2017.. c'est vraiment affreux car cela ferait tomber tout notre trip à l'eau.... est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avez vous une idée d'un papier (du notaire ou autre) qui permettrait de faire sortir le véhicule ? Ou bien une solution autre ? Toutes les idées seront bienvenues !!!
Merci a tous, Camille et Anthony
Merci a tous, Camille et Anthony
Bonjour,
Je serai à Puerto Iguazu en novembre pendant 2 jours pleins afin de visiter les chutes côté argentin et brésilien.
Mon passeport sera valable que 5 mois le jour ou j'aimerai me rendre aux chutes côté Bresil.
Est il quand même possible de passer la frontière pour faire l'aller retour depuis l'argentine dans la journée ?
L'autre solution serait de refaire mon passeport mais j'ai déjà acheté un vol interne avec aerolineas argentinas avec mon passeport actuel...
Merci d'avance
L'autre solution serait de refaire mon passeport mais j'ai déjà acheté un vol interne avec aerolineas argentinas avec mon passeport actuel...
Merci d'avance
Bonjour..je viens d'entrée en argentine en passant par brsi...j'ai pris un taxi...mais à ma grande surprise j'ai pas passé par l'immigration comme on me l'avait dit....et me voilà en argentine sans tampon d'entrée..depuis je ne sais plus quoi faire et je ne parle pas espagnol pour pouvoir demander...merçi
Bonjour
Est-il possible d'envisager, en arrivant à l'heure d'ouverture du parc, de visiter le côté Argentin puis de prendre un vol côté Brésil à 19h (donc d'être à l'aéroport à 18h au plus tard) ? Sachant que nous prendrons le taxi si nécessaire pour gagner du temps. Est-ce que cela passe, notamment au niveau temps d'attente à la frontière, douanes ...
Je ne trouve pas vraiment d'informations concernant l'itinéraire entre les chutes côté argentin et l'aéroport de Foz , ni d'évaluation de la durée que cela prend de passer la frontière ...
Je sais que les conditions ne sont pas idéale mais on doit faire un choix : soit partir à 19h de Foz et gagner une après midi et une soirée pour ensuite visiter Salvador, ou consacrer vraiment la journée complète aux chutes mais dans ce cas avoir que deux jours complets et une seule soirée à Salvador ..
Merci d'avance pour vos renseignements Maëlle
Est-il possible d'envisager, en arrivant à l'heure d'ouverture du parc, de visiter le côté Argentin puis de prendre un vol côté Brésil à 19h (donc d'être à l'aéroport à 18h au plus tard) ? Sachant que nous prendrons le taxi si nécessaire pour gagner du temps. Est-ce que cela passe, notamment au niveau temps d'attente à la frontière, douanes ...
Je ne trouve pas vraiment d'informations concernant l'itinéraire entre les chutes côté argentin et l'aéroport de Foz , ni d'évaluation de la durée que cela prend de passer la frontière ...
Je sais que les conditions ne sont pas idéale mais on doit faire un choix : soit partir à 19h de Foz et gagner une après midi et une soirée pour ensuite visiter Salvador, ou consacrer vraiment la journée complète aux chutes mais dans ce cas avoir que deux jours complets et une seule soirée à Salvador ..
Merci d'avance pour vos renseignements Maëlle
Bonjour à tous .
Je compte me rendre visiter les chutes de iguaçu en juin .. Arrivant à foz do iguaçu coté brésilien je prévois d'y louer une voiture et me rendre à puerto iguazu coté argentine (une quinzaine de kilométres entre les deux..) ou j'ai prévu de loger. Je voudrai savoir si oui ou non je dois présenter un permis de conduire international en complément de mon permis français pour louer une voiture sur place et pour circuler .? Si tel est le cas et vu les délais d'obtention prévus pour obtenir ce permis (11 semaines annonçées..) je vais devoir me résoudre à prendre le taxi. Si quelqu'un peut également me dire si il est facile de louer un taxi à la course ou à la journée pour passer la frontière et visiter les chutes coté argentin et brésilien et si les prix sont corrects
Je vous remercie par avance .. Bon voyages à tous
Je compte me rendre visiter les chutes de iguaçu en juin .. Arrivant à foz do iguaçu coté brésilien je prévois d'y louer une voiture et me rendre à puerto iguazu coté argentine (une quinzaine de kilométres entre les deux..) ou j'ai prévu de loger. Je voudrai savoir si oui ou non je dois présenter un permis de conduire international en complément de mon permis français pour louer une voiture sur place et pour circuler .? Si tel est le cas et vu les délais d'obtention prévus pour obtenir ce permis (11 semaines annonçées..) je vais devoir me résoudre à prendre le taxi. Si quelqu'un peut également me dire si il est facile de louer un taxi à la course ou à la journée pour passer la frontière et visiter les chutes coté argentin et brésilien et si les prix sont corrects
Je vous remercie par avance .. Bon voyages à tous
Bonjour !
Nous sommes 2 français qui atterrissent le 20 mars à Santiago. Nous avons pour but d'acheter un véhicule aménagé et de visiter l' Amerique du sud. Cependant nous nous posons des questions suite aux dernières conversation sur les forums. Le RUT est il suffisant pour passer les frontières, pour des français conduisant un véhicule chilien ?
Y a t-il des voyageurs qui pourraient témoigner de leurs plus ou moins récentes expériences aux frontières ( notamment celles du Chili ) ?
D'avance, merci beaucoup !
Aymeric et Corentin
Nous sommes 2 français qui atterrissent le 20 mars à Santiago. Nous avons pour but d'acheter un véhicule aménagé et de visiter l' Amerique du sud. Cependant nous nous posons des questions suite aux dernières conversation sur les forums. Le RUT est il suffisant pour passer les frontières, pour des français conduisant un véhicule chilien ?
Y a t-il des voyageurs qui pourraient témoigner de leurs plus ou moins récentes expériences aux frontières ( notamment celles du Chili ) ?
D'avance, merci beaucoup !
Aymeric et Corentin








