Bonjour,
J'ai posté, il y a peu, plus ou moins la même question dans "formalités administratives", restée sans réponse. C'est pourtant un cas que certains d'entre vous ont forcément rencontré récemment.
Voilà, je prends un exemple concret. Je vais arriver en Argentine en Septembre et repartir du Pérou en septembre 2019.
Entre les deux, je me balade sur le continent au gré de mes envies et des autorisations de séjour dans chaque pays.
Ma question est la suivante : faut-il une preuve de sortie pour chaque pays traversé ? Le billet retour (un an plus tard donc), suffit-il ? L'embarquement à Roissy peut-il m'être refusé ?
Il y a bien un grand voyageur qui va passer par là :)
Merci
Stéphane
Bonjour,
Depuis plusieurs années maintenant, j'ai le projet de partir vagabonder en Amérique Latine toute seule.
L'idée à enfin pu murir dans ma tête et c'est bon, je me lance, je pars courant janvier 2018 pour une durée de 9 mois (environ).
Mais voilà mon "problème",
Chaque pays d'Amérique Latine nous donne le droit d'y rester 3 mois sans faire de demande de Visa. Je pensais donc ne prendre qu'un allé mais voilà qu'un ami à fait le même périple (en 2 ans), il n'est parti de France qu'avec un billet d'avion allé. Une fois arrivé à Madrid (pour l'escale), il fût obligé d'acheter un billet retour (comme il n'avait pas de VISA). Après ce désagrément , il a donc annulé le billet retour une fois arrivé au Chili.
J'ai peur de perdre des lecteurs avec toutes ces explications !
Voilà donc mon problème, je cherche la solution la moins couteuse pour partir et revenir. sachant que je ne sais pas dans quel pays je serai une fois les 9 mois écoulés...
Si vous avez déjà été confronté à cette situation ou si tout simplement vous êtes des experts du billets d'avion, je suis toute ouïe :)
Je vous remercie de votre attention, passez une très belle journée !
J'ai peur de perdre des lecteurs avec toutes ces explications !
Voilà donc mon problème, je cherche la solution la moins couteuse pour partir et revenir. sachant que je ne sais pas dans quel pays je serai une fois les 9 mois écoulés...
Si vous avez déjà été confronté à cette situation ou si tout simplement vous êtes des experts du billets d'avion, je suis toute ouïe :)
Je vous remercie de votre attention, passez une très belle journée !
Bonsoir,
J'irai bientôt au Pérou puis au Chili avant de retourner au Pérou pour rentrer en France.
Cependant, je n'ai pas trop compris le lien ci-dessous : www.diplomatie.gouv.fr/...eils-par-pays/perou/
Selon le site français du Ministère des Affaires Étrangères, on dit qu'il faut que j'aille à la Direction des Migrations à Lima pour modifier le visa comme deux entrées (arrivée au Pérou puis retour au Pérou venant du Chili) et deux sorties (direction Chili puis retour en France), c'est bien cela, non?
Cordialement,
F1
J'irai bientôt au Pérou puis au Chili avant de retourner au Pérou pour rentrer en France.
Cependant, je n'ai pas trop compris le lien ci-dessous : www.diplomatie.gouv.fr/...eils-par-pays/perou/
Selon le site français du Ministère des Affaires Étrangères, on dit qu'il faut que j'aille à la Direction des Migrations à Lima pour modifier le visa comme deux entrées (arrivée au Pérou puis retour au Pérou venant du Chili) et deux sorties (direction Chili puis retour en France), c'est bien cela, non?
Cordialement,
F1
bonjour
je pars en tour du monde dans quelques mois et j'aurais un drone (petit modèle dji spark, taille d'un téléphone une fois les ailes pliées...)
j'ai du mal avec la législation au pérou, je lis tout et son contraire, est que des forumers ont eu l'occasion dernièrement de rentrer au pérou avec un drone ? pour info je ne sais pas encore si je passerai par la frontière terreste ou aérienne.
je vous remercie par avance
Julien
je pars en tour du monde dans quelques mois et j'aurais un drone (petit modèle dji spark, taille d'un téléphone une fois les ailes pliées...)
j'ai du mal avec la législation au pérou, je lis tout et son contraire, est que des forumers ont eu l'occasion dernièrement de rentrer au pérou avec un drone ? pour info je ne sais pas encore si je passerai par la frontière terreste ou aérienne.
je vous remercie par avance
Julien
Bonjour !
Je pars pour une boucle de 6 mois en Amérique du Sud, mon programme, pour le moment, est d'atterrir au Pérou, puis Bolivie, Paraguay, Argentine, Chili, de nouveau Pérou, puis Équateur, et vol retour depuis le Pérou. Je compte passer toutes les frontières par voie terrestre. Le "visa" délivré à l'arrivée au Pérou est valable pour une durée de 183j max sur une durée totale de un an. Je voulais donc avoir confirmation que je vais pouvoir sortir et rerentrer au perou, plusieurs fois, à quelques mois d'intervalle, en sachant que je ne dépasserai pas 2 mois au total.. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Ps: à votre avis dois je justifier d'un billet de sortie du territoire (ex billet de bus pour la Bolivie) pour pouvoir embarquer, ou mon vol retour suffit ? Merci de votre aide !
Bonjour à tous,
Je m’arrache les cheveux sur une question concernant les fameux 90 jours de visa touristique aux USA 🤪
Voilà notre projet : - passer 2 mois aux États Unis sur la côte Est, puis 2 mois au Canada et ensuite retourner aux États Unis pour 2,5 mois sur la côte Ouest.
J ai bien compris que normalement le visa touristique aux USA est de 90 jours au total et aller au Mexique ou Canada qq jours ne relance pas un nouveau visa de 90 jours aux USA. Mais dans notre cas on veut rester 2 mois au Canada, est ce que ça change qq chose ?
Si vous avez des conseils ou options ou astuces je prends volontiers. J ai vu qu il y avait un visa B-2 mais on ne remplit pas totalement les conditions pour l’obtenir (pas de contrat de travail à notre retour en France).
Merci pour votre aide... 🙂
Je m’arrache les cheveux sur une question concernant les fameux 90 jours de visa touristique aux USA 🤪
Voilà notre projet : - passer 2 mois aux États Unis sur la côte Est, puis 2 mois au Canada et ensuite retourner aux États Unis pour 2,5 mois sur la côte Ouest.
J ai bien compris que normalement le visa touristique aux USA est de 90 jours au total et aller au Mexique ou Canada qq jours ne relance pas un nouveau visa de 90 jours aux USA. Mais dans notre cas on veut rester 2 mois au Canada, est ce que ça change qq chose ?
Si vous avez des conseils ou options ou astuces je prends volontiers. J ai vu qu il y avait un visa B-2 mais on ne remplit pas totalement les conditions pour l’obtenir (pas de contrat de travail à notre retour en France).
Merci pour votre aide... 🙂
bonjour, j aimerai si possible avoir conseil de l experience de certains qui ont sejourné plus de 90 jours au bresil, savoir si sortir pour aller dans un pays frontalier(seulement qques jours) puis revenir au bresil permettrait d obtenir a nouveau 90 jours.Je sais qu en temps normal on doit sortir 90 jours puis pouvoir revenir la meme periode, apres y aurait l option rester trois clandestin et payer amende mais ce qui me fait peur ce serait plus pouvoir revenir du tout ou d etre fiché et avoir des sejours reduits a l avenir.bref dans ce pays pour les français c est galere pour les visas...
ma copine etant bresilienne il me resterait que l option mariage si je voudrais rester plus de trois si pas de solution autre possible.
Voila si qqun a deja fait l experience de sortir juste une journee ou un peu plus du bresil pour aller en bolivie ou argentine ou autre...et qu apres en rentrant a obtenu a nouveau 90 jours ce serait cool de m eclairer.
je parle evidemment par voie terrester genre en bus , on m a dit que les controles serait rares et que ce serait au voyageur d aller au poste de plice federale sur place, ce qui me laisserait penser que peut etre en validant ma sortie puis mon entree en bolivie par exemple , je rentrerai a nouveau au bresil mais illegalement et reviendrait la sur place trois mois plus tard pour cette fois ci valider juste sortie de bolivie et entree bresil.bon tout cela me parait bien exageré, je serais bien surpris que a la frontiere il n y ait pas verification systematique des document de voyages.merci :)
Salut a tous le monde je suis un guinéen et j'aimairai s'avoir avec mon passeport sans visa si je peut traversé la frontière quittant Bolivie pour le Brésil??
Bonjour,
encore une petite demande d'information sur ce forum !!
Nous passons de l'Equateur au Perou par la frontière de Jaen en septembre, pas l'une des plus fréquentée je crois !! Par contre pour changer nos euros (ou dollars vu que l'on vient que l'equateur) y'a-t-il des bureaux de Change dans cette région??? a Vilcamba ou Jaen ? et a Chachapoyas ? le taux risque de ne pas etre bien interessant non ? Qu'en dites vous ? Ou mieux veut peux etre prevoir quelques sols depuis la France (bureau de change a paris ?)
Merci d'avance.
Julien et Pauline.
encore une petite demande d'information sur ce forum !!
Nous passons de l'Equateur au Perou par la frontière de Jaen en septembre, pas l'une des plus fréquentée je crois !! Par contre pour changer nos euros (ou dollars vu que l'on vient que l'equateur) y'a-t-il des bureaux de Change dans cette région??? a Vilcamba ou Jaen ? et a Chachapoyas ? le taux risque de ne pas etre bien interessant non ? Qu'en dites vous ? Ou mieux veut peux etre prevoir quelques sols depuis la France (bureau de change a paris ?)
Merci d'avance.
Julien et Pauline.
Bonjour
Pour ceux qui souhaitent traverser la frontiere entre Tacna et Arica, la procedure s'est bien simplifiée avec le rapprochement de la douane peruvienne et chilienne. Les bureaux d'entrée et de sortie sont maintenant côte à côte, il n'y a plus de no man's land, plus besoin de faire 2 fois la queue pour traverser les frontieres. Cordialement
Pour ceux qui souhaitent traverser la frontiere entre Tacna et Arica, la procedure s'est bien simplifiée avec le rapprochement de la douane peruvienne et chilienne. Les bureaux d'entrée et de sortie sont maintenant côte à côte, il n'y a plus de no man's land, plus besoin de faire 2 fois la queue pour traverser les frontieres. Cordialement
Je suis arrivé à georgetown. Je veux me rendre au bresil. J'aimerais savoir quelles Sont les formalités administratives afin de traverser la frontière bresil-Guyana te je veux aussi quelques infos sur le trajet. Je vous Prie de bien vouloir repondre à ma demande. Merçi
Bonjour,
Je rappelle que je suis une Beninoise et je compte passer par la frontiere de la Bolivie pour me rendre en Bresil mais le probleme, je n'ai pas un visa pour le bresil. Est ce que cela pourra me compliquer au niveau de la douane? Toutes vos reponses me seront tres precieuses. A bientot
Je rappelle que je suis une Beninoise et je compte passer par la frontiere de la Bolivie pour me rendre en Bresil mais le probleme, je n'ai pas un visa pour le bresil. Est ce que cela pourra me compliquer au niveau de la douane? Toutes vos reponses me seront tres precieuses. A bientot
Bonjour
Nous arrivons à Foz de Iguacu le 23 Décembre et je voudrai louer une voiture pour me déplacer pendant 5 jours.
Je voudrai savoir si le passage de la frontière Brésil - Argentine est possible ?
Impossible de le savoir avec les sites de location
Merci de vos réponses
Bonjour la communauté !
On s envole vers le Bresil le 2 fevrier première destination de notre tour du monde. Je vois sur certains sites qu il faut absolument un billet de sortie du territoire brésilien. Or on compte passer la frontière Argentine à Foz do Iguazu. Ensuite on un un billet entre Puerto Iguacu et buenos Aires. Est ce suffisant
Merci beaucoup pour vos réponses
Carole
Bonjour j'aimerais avoir votre aide et Dieu le fin de ce mois j'aimerais me rendre au Chili mais pour l'instant je suis au Brésil j'aimerais savoir les critères pour pouvoir traverser le frontière parce que j'ai pas de visa touriste est-ce que je pourrais traverser le frontière en bus en bus touriste sans avoir un visa sur mon passeport car je suis de nationalité haïtienne
Bonjour,
Je serai à Puerto Iguazu en novembre pendant 2 jours pleins afin de visiter les chutes côté argentin et brésilien.
Mon passeport sera valable que 5 mois le jour ou j'aimerai me rendre aux chutes côté Bresil.
Est il quand même possible de passer la frontière pour faire l'aller retour depuis l'argentine dans la journée ?
L'autre solution serait de refaire mon passeport mais j'ai déjà acheté un vol interne avec aerolineas argentinas avec mon passeport actuel...
Merci d'avance
L'autre solution serait de refaire mon passeport mais j'ai déjà acheté un vol interne avec aerolineas argentinas avec mon passeport actuel...
Merci d'avance
Bonjour , Quelles sont les formalités demandées par les autorités pour aller de Oyapock à CAMOPI/
Camopi en Guyane .
Martini (en face de Camopi au Brésil).
Tous les 2 sur rivière Oyapock
Voyage régulier effectué en bateau au départ de Oyapock au Brésil .
Formalités administratives ou médicales .
Je suis citoyen Français et j'habite en métropole
Merci à l'avance .
Camopi en Guyane .
Martini (en face de Camopi au Brésil).
Tous les 2 sur rivière Oyapock
Voyage régulier effectué en bateau au départ de Oyapock au Brésil .
Formalités administratives ou médicales .
Je suis citoyen Français et j'habite en métropole
Merci à l'avance .
Bonjour je suis haitien ,
J 'aimerais savoir le circuit et Les formalite. Pour le moment je suis au chili , j'aimerais entre au bresil en passant au perou
Puis je entre au perou sans Visa en bus pour aller au bresil
Bonjour
Est-il possible d'envisager, en arrivant à l'heure d'ouverture du parc, de visiter le côté Argentin puis de prendre un vol côté Brésil à 19h (donc d'être à l'aéroport à 18h au plus tard) ? Sachant que nous prendrons le taxi si nécessaire pour gagner du temps. Est-ce que cela passe, notamment au niveau temps d'attente à la frontière, douanes ...
Je ne trouve pas vraiment d'informations concernant l'itinéraire entre les chutes côté argentin et l'aéroport de Foz , ni d'évaluation de la durée que cela prend de passer la frontière ...
Je sais que les conditions ne sont pas idéale mais on doit faire un choix : soit partir à 19h de Foz et gagner une après midi et une soirée pour ensuite visiter Salvador, ou consacrer vraiment la journée complète aux chutes mais dans ce cas avoir que deux jours complets et une seule soirée à Salvador ..
Merci d'avance pour vos renseignements Maëlle
Est-il possible d'envisager, en arrivant à l'heure d'ouverture du parc, de visiter le côté Argentin puis de prendre un vol côté Brésil à 19h (donc d'être à l'aéroport à 18h au plus tard) ? Sachant que nous prendrons le taxi si nécessaire pour gagner du temps. Est-ce que cela passe, notamment au niveau temps d'attente à la frontière, douanes ...
Je ne trouve pas vraiment d'informations concernant l'itinéraire entre les chutes côté argentin et l'aéroport de Foz , ni d'évaluation de la durée que cela prend de passer la frontière ...
Je sais que les conditions ne sont pas idéale mais on doit faire un choix : soit partir à 19h de Foz et gagner une après midi et une soirée pour ensuite visiter Salvador, ou consacrer vraiment la journée complète aux chutes mais dans ce cas avoir que deux jours complets et une seule soirée à Salvador ..
Merci d'avance pour vos renseignements Maëlle
Salut mes amis
Je voudrais savoir comment passer depuis le Pérou vers le Brésil
Juste une idée à propos des documents et les nécessaire pour
passer les frontières
Merci beaucoup pour vaux réponses
Bonjour à tous .
Je compte me rendre visiter les chutes de iguaçu en juin .. Arrivant à foz do iguaçu coté brésilien je prévois d'y louer une voiture et me rendre à puerto iguazu coté argentine (une quinzaine de kilométres entre les deux..) ou j'ai prévu de loger. Je voudrai savoir si oui ou non je dois présenter un permis de conduire international en complément de mon permis français pour louer une voiture sur place et pour circuler .? Si tel est le cas et vu les délais d'obtention prévus pour obtenir ce permis (11 semaines annonçées..) je vais devoir me résoudre à prendre le taxi. Si quelqu'un peut également me dire si il est facile de louer un taxi à la course ou à la journée pour passer la frontière et visiter les chutes coté argentin et brésilien et si les prix sont corrects
Je vous remercie par avance .. Bon voyages à tous
Je compte me rendre visiter les chutes de iguaçu en juin .. Arrivant à foz do iguaçu coté brésilien je prévois d'y louer une voiture et me rendre à puerto iguazu coté argentine (une quinzaine de kilométres entre les deux..) ou j'ai prévu de loger. Je voudrai savoir si oui ou non je dois présenter un permis de conduire international en complément de mon permis français pour louer une voiture sur place et pour circuler .? Si tel est le cas et vu les délais d'obtention prévus pour obtenir ce permis (11 semaines annonçées..) je vais devoir me résoudre à prendre le taxi. Si quelqu'un peut également me dire si il est facile de louer un taxi à la course ou à la journée pour passer la frontière et visiter les chutes coté argentin et brésilien et si les prix sont corrects
Je vous remercie par avance .. Bon voyages à tous
Bonjour, une petite question, je pars au Pérou au mois de mai 2018 et mon passeport expire en octobre 2018 soit moins de 6 mois après ma date de retour. J'ai pu voir sur certains sites que pour le Pérou la validité seul est suffisante et d'autres sites qui disent qu'il faut que le passeport soit valide au moins 6 mois après la date retour.
J'aimerai avoir plusieurs réponses pour être sur car beaucoup se contredisent et du coup je suis un peu perdu.
Merci
Bonjour,
Je compte aller prochainement 4 mois en Argentine, avec des aller-retour vers les pays voisins (Brésil pour Iguazu, Chili pour la région de lacs).
Mon passeport ne compte plus que 8 pages vierges, or chaque aller-retour nécessite 4 tampons. Souvent les agents de l'immigration ne sont pas très regardants et tamponnent un peu partout, j'ai des pages comportant jusqu'à 6 tampons, d'autres où un seul tampon occupe la page entière.
Alors ma question : quelles sont les tailles des tampons d'entrée-sortie des trois pays, mes huit pages seront-elles suffisantes ou vaut-il mieux que je renouvelle mon passeport avant de partir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Arrivé au brésil depuis l'argentine, je possède seulement le tampon de sortis argentin et pas de tampon d'entrée ni de feuille d'immigration brésilienne. J'ai voyagé en bus et j'ai surement du louper la douane brésilienne je ne sais pas comment...😐
Je me suis rendu compte de cela un peu tard vu que je suis plus au bord de la frontière et que j'avais un bus à prendre.🏴☠️
Je prévois mon retour en Suisse de Fortaleza dans 2 mois.
Quelles sont les problèmes que je pourrai rencontrer à l'aéroport ? Y-a-t-il un moyen d'y remédier avant de partir sans revenir à une frontière ?
Merci d'avance
Arrivé au brésil depuis l'argentine, je possède seulement le tampon de sortis argentin et pas de tampon d'entrée ni de feuille d'immigration brésilienne. J'ai voyagé en bus et j'ai surement du louper la douane brésilienne je ne sais pas comment...😐
Je me suis rendu compte de cela un peu tard vu que je suis plus au bord de la frontière et que j'avais un bus à prendre.🏴☠️
Je prévois mon retour en Suisse de Fortaleza dans 2 mois.
Quelles sont les problèmes que je pourrai rencontrer à l'aéroport ? Y-a-t-il un moyen d'y remédier avant de partir sans revenir à une frontière ?
Merci d'avance
Bonjour,
je suis étudiant francais et je rend visite très souvent à ma petite amie au Perou. J'utilise des visa touriste de 90 jours à chaque fois. Je suis environ rester 6 mois sur cette année 2016 au Pérou.
cependant, j'ai vu que le maximum était de 183 jours PAR AN en tant que touriste.
est-ce vrai. Que puis-je faire?
merci
Salutations Compagnons de Voyage ^^
Pouvez-vous m'indiquer - ou peut-on acheter sur Internet un Billet de Sortie du Territoire (Billet de Continuation) du Pérou vers la Bolivie ? - si possible Non Daté (ne sachant pas si on m'accordera 3 ou 6 mois à l'arrivée par avion) - voire peu cher (au cas où je passe par un autre poste frontière tel Tilali / Puerto Acosta, préférant les sentiers à pied que les routes à bus)
PS : D'après les Informations disponibles sur la Toile (France Diplomatie, Routard, ...), ce billet de sortie n'est pas demandé pour les autres pays voisins (Bolivie, Paraguay, Argentine, Chili, Equateur, Colombie). Dans les faits est-ce bien le cas ? ^^
Pouvez-vous m'indiquer - ou peut-on acheter sur Internet un Billet de Sortie du Territoire (Billet de Continuation) du Pérou vers la Bolivie ? - si possible Non Daté (ne sachant pas si on m'accordera 3 ou 6 mois à l'arrivée par avion) - voire peu cher (au cas où je passe par un autre poste frontière tel Tilali / Puerto Acosta, préférant les sentiers à pied que les routes à bus)
PS : D'après les Informations disponibles sur la Toile (France Diplomatie, Routard, ...), ce billet de sortie n'est pas demandé pour les autres pays voisins (Bolivie, Paraguay, Argentine, Chili, Equateur, Colombie). Dans les faits est-ce bien le cas ? ^^
J'ai prévu d'aller au Pérou pour 6 mois, en consultant le site de l'ambassade de france au Pérou il est noté que je peux y rester 183 jours comme touriste. j'ai donc acheté un billet aller retour pour 6 mois.
En allant consulter le site du consulat péruvien en france, il est noté qu'en tant que touriste je ne peux résider la bas sans visa que 3 mois sur un total de 6 mois. Après les avoir appelés, ils me disent de changer mon billet d'avion et d'en prendre un pour 3 mois avec possibilité de changer ma date de retour et demander une prolongation de séjour une fois la bas.
Je me sens démunie .... à un mois du départ, changer mon billet va me couter très cher. Est-ce que quelqu'un peux m'aider à ce sujet ?
Bonjour , voila ! j'ai des amies dans un autres pays et je souhaiterais les revoirs
Donc je souhaiterais en Décembre Partir
de france *la ou je suis*
Allé au brésil Puis ensuite partir *du brésil* Direction le mexique et ensuite revenir en france
1 semaine au brésil 1 semaine au mexique
j'ai essayé de me renseigner pour les papiers les vaccins et toutes les autres formalités possible
mais d'un site a un autres cela change donc je voudrais savoir si cela est possible ? Si vous avez des conseils Quelles sont les vaccins ? Les Papiers obligatoire *'j'aurais 18 ans quand je ferais mon voyage* Ou d'autres choses dont je devrais être au courrant ! a oui si jamais ça peux servir ne sais ton jamais je réserverais les billets sur internet si vous avez un site au passage a me conseiller Merci beaucoup a l'avance
Au plaisir de vous lire :^p
Donc je souhaiterais en Décembre Partir
de france *la ou je suis*
Allé au brésil Puis ensuite partir *du brésil* Direction le mexique et ensuite revenir en france
1 semaine au brésil 1 semaine au mexique
j'ai essayé de me renseigner pour les papiers les vaccins et toutes les autres formalités possible
mais d'un site a un autres cela change donc je voudrais savoir si cela est possible ? Si vous avez des conseils Quelles sont les vaccins ? Les Papiers obligatoire *'j'aurais 18 ans quand je ferais mon voyage* Ou d'autres choses dont je devrais être au courrant ! a oui si jamais ça peux servir ne sais ton jamais je réserverais les billets sur internet si vous avez un site au passage a me conseiller Merci beaucoup a l'avance
Au plaisir de vous lire :^p
Nous serons à Iguazu au début mars pour 2 jours 1/2. Nous nous demandons si ça vaut la peine d'aller du côté du Brésil. En tant que canadiens, nous devons nous procurer un visa pour entrer au Brésil et le visa est relativement dispendieux 210 $ par personne (soit environ 150 euros).
Bonjour à tous,
L'année prochaine j'entreprends un voyage en Van dans toute l'Amérique Latine. Je compte acheter ce van en Colombie puisqu'au Chili et en Argentine les démarches sont trop compliquées voire impossibles pour la sortie du territoire et la revente. J'aurais quelques questions pour les voyageurs informés:
- Puis je passer toutes les frontières d'Amérique du Sud avec un van acheté en Colombie ? - Existe t-il une assurance véhicule pour tous les pays d'Amérique Latine ? Laquelle me conseillez vous ? - Puis je revendre ce van en Argentine ou au Chili ?
Merci pour vos conseils/réponses ! 😛
L'année prochaine j'entreprends un voyage en Van dans toute l'Amérique Latine. Je compte acheter ce van en Colombie puisqu'au Chili et en Argentine les démarches sont trop compliquées voire impossibles pour la sortie du territoire et la revente. J'aurais quelques questions pour les voyageurs informés:
- Puis je passer toutes les frontières d'Amérique du Sud avec un van acheté en Colombie ? - Existe t-il une assurance véhicule pour tous les pays d'Amérique Latine ? Laquelle me conseillez vous ? - Puis je revendre ce van en Argentine ou au Chili ?
Merci pour vos conseils/réponses ! 😛








