au secours !!
qui peut m'expliquer le fonctionnement des climatisations de camping-car aux usa : il y a un générateur qu'on paye à l'heure si j'ai bien compris quand on n'a pas de branchement électrique .
qu'en est-il dans les campings où il y a l'électricité : est-ce que la clim marche sans ce fameux générateur ;certains campings refusent les générateurs (ex :le slickrock de moab que j'ai contacté )
merci d'avance
nicole
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le Forum. J'ai besoin des conseils avisés des camping caristes et peut être de l'avis d'une personne ayant rencontré le même problème que moi.
Voici l'histoire :
Nous possédons une camping car BURSTNER A 645 2 Active, année 2002 (capucine)
Nous sommes en Février 2009 et nos sports d'hiver se terminent brutalement sur une panne électrique totale à l'intérieur de notre cellule mais le moteur tourne. Nous abrégeons en urgences nos vacances. Habituellement je n'utilise jamais de groupe électrogène mais cette fois je me suis laissé tenté après avoir demandé les conseils de mon garagiste. Nous l'avons utilisé pour recharger les batteries en dernière partie de séjour. Peut être une surcharge des batteries ?
Avant de partir, nous avions pris la précaution de faire passer un "check up" à notre camping car , chez notre garagiste.. Tout ok.
A notre retour, le garagiste nous dit que le bloc électrique est hors service et qu'il sera amené à le changer. 600 euros.
Nous hivernons notre véhicule.
Pour préparer les vacances, nous décidons de tester notre camping car 1 mois avant afin de répérer d'éventuelles anomalies.
Nous décidons de nous rendre dans un camping. Au moment du branchement sur le 220 V, je m'apperçois que la diode indiquant que le 220 V fonctionne ne s'allume pas !
Je pense à un fusible et j'ouvre la soute renfermant le bloc électrique et les 2 batteries cellules. Avec beaucoup d'inquietude j'entends un fort "crépitement" en provenance de mes 2 batteries cellule ! j'avais roulé moins d'une heure.
Je téléphone à mon garagiste qui me dit de retirer le gros fusible de 50 amp près des 2 batteries. Peu à peu le crépitement disparait.
Mais plus d'électricité (donc pas d'eau, pas d'éclairage)
Direction mon garagiste qui ne comprends pas ce qui se passe mais qui va garder 15 jours le camping car pour le tester.
Quand je reprends mon véhicule 15 jours plus tard, le garagiste me dit que tout va bien, qu'il a tout testé, qu'il a fait fonctionner le moteur au ralenti pendant toute une journée, qu'il a bien branché le véhicule sur le 220 V et que rien de suspect n'est apparu.Les batteries cellules n'ont jamais crépité.
Mon garagiste me dit par ailleurs que si cette panne est survenue c'est à cause de moi... En effet, lorsque j'hiverne mon véhicule, j'ai pris l'habitude de ne pas serrer la cosse de la batterie du porteur afin de pouvoir retirer très facilement la batterie du porteur et l'hiverner au chaud chez moi. Mon garagiste me dit qu'en ne serrant jamais la bague autour de la cosse, même quand je roule, cela crée des étincelles et des perturbations électriques néfaste à mon bloque électrique. Donc selon lui, je suis le responsable de tous mes soucis.
La veille de notre départ en vacances, je mets le moteur quelques minutes au ralenti et puis je fais quelques manoeuvres pour bien placer mon véhicule devant chez moi. J'arrête le moteur puis je branche le camping car sur le 220 V. Je m'apperçois une nouvelle fois que la diode indiquant que le 220 V fonctionne bien, ne s'allume pas! Immédiatement je débranche le câble 220 V et je regarde mes batteries de cellule qui commencent déjà à crépiter !
Je retire le fusible de 50 A comme me l'avait conseillé mon garagiste et je téléphone au garagiste qui me dit ne rien comprendre ! Il me conseille de changer de nouveau le bloc électrique... Je lui fais savoir qu'il vient d'être changé et qu'une garantie doit normalement s'exercer sur ce matériel récent... Mon garagiste se met en colère en me disant que la garantie ne pouvait pas s'exercer car je n'avais pas bien serrer la cosse sur ma batterie porteur, que la garantie ne pouvait pas s'exercer sur du matériel mal utilisé... Donc, une nouvelle fois je deviens le seul responsable de mes soucis.
Nous décidons de modifier nos vacances et de partir nous installer dans un camping à quelques kilomètres de notre domicile. Je retire le fusible de 50 A et je m'installe sur le camping pendant 15 jours. Il s'avère que le panneau solaire fonctionne correctement et viens recharger les 2 batteries cellules. Cela nous permet de profiter de l'eau et de l'éclairage d'une façon modérée mais sans aucun soucis.
Nous nous posons bien évidement plusieurs questions! le groupe électrique a t-il été changé ? En effet, notre garagiste à modifié sa position dans la soute prétextant qu'il avait un accès plus aisé sur les cablages arrière... Pourtant cette nouvelle position empêche l'accès à l'ensemble des fusibles...
Pendant notre séjour, d'autres camping caristes amis nous disent que suite à ce même incident, tout un local renfermant 7 camping cars a brûlé suite à une explosion de batterie !!
Avant de procéder aux réparations onéreuses, j'espère quelques conseils ou infos précieuses pouvant venir éclairer mes honteuses connaissances électriques.
Avec toutes mes amitiés
Jacques
Bonjour, je suis en train de prévoir un tour de l'ouest des Etats-Unis en partie en CC et l'autre partie voiture + hotels.
Pour les habitués du CC aux States, j'ai eu plusieurs propositions de prix pour la location d'un camping car pour 7-8 jours ; pouvez vous me dire ce que vous en pensez et surtout si vous connaissez la société Campingcar-online ?
Campingcar-online me propose un 29-31 avec 1000 miles inclus, frais de préparation, kit équipement, GPS, assurance (SLI Supplément Liability - RC locataire =$1M) pour 1560€. Les autres me proposent (pour comparaison), pour Cruise America pour à peu près 1300€ assurances tous risques avec franchise de $1000 un C30; pour Moturis, à peu près 1400€ pour un S27 avec convenience kit, 1000 miles, générateur illimité, all insurance (CDW, SLI and VIP), a deductible of $1000 applies. J'attends également un devis de EL MONTE.
Les prix se tiennent à peu près, mais par contre j'ai quand même l'impression que les CC de Cruise America sont moins confortables que les autres, non ? De plus Cruise America indique que les passagers ne sont pas assurés de voir avec une autre compagnie, c'est le cas pour toutes les agences ou uniquement pour eux ? comment avez vous donc fait ? Selon vous est-il utile de prendre le générateur en illimité ?
Merci d'avance de votre aide, Emilie
Pour les habitués du CC aux States, j'ai eu plusieurs propositions de prix pour la location d'un camping car pour 7-8 jours ; pouvez vous me dire ce que vous en pensez et surtout si vous connaissez la société Campingcar-online ?
Campingcar-online me propose un 29-31 avec 1000 miles inclus, frais de préparation, kit équipement, GPS, assurance (SLI Supplément Liability - RC locataire =$1M) pour 1560€. Les autres me proposent (pour comparaison), pour Cruise America pour à peu près 1300€ assurances tous risques avec franchise de $1000 un C30; pour Moturis, à peu près 1400€ pour un S27 avec convenience kit, 1000 miles, générateur illimité, all insurance (CDW, SLI and VIP), a deductible of $1000 applies. J'attends également un devis de EL MONTE.
Les prix se tiennent à peu près, mais par contre j'ai quand même l'impression que les CC de Cruise America sont moins confortables que les autres, non ? De plus Cruise America indique que les passagers ne sont pas assurés de voir avec une autre compagnie, c'est le cas pour toutes les agences ou uniquement pour eux ? comment avez vous donc fait ? Selon vous est-il utile de prendre le générateur en illimité ?
Merci d'avance de votre aide, Emilie
Bonjour, afin d'augmenter l'autonomie en énergie de notre camping car, j'ai recherché tout d'abord un chargeur à gaz. Mon camping cariste me fait une contre proposition : l'installation d'une batterie lithium-ion fer phosphate Lavi pour 2793 €. La dépense est importante, c'est pourquoi je recherche votre avis sur cette solution surtout auprès de ceux d'entre vous qui l'utilisent. vos réflexions ou expérience me seront d'une grande utilité. Merci d'avance. Marinovince
Bonjour à tous,
j'ai 46 ans, mes enfants sont autonomes et j'ai encore assez de jus, aussi, je veux consacrer les 10 années qui viennent à faire le tour du monde.
Mon projet est le suivant:
Je cherche un car (qui sera définitivement ma maison, une fois le trip fini) pour faire ce tour du monde donc il doit etre :priorité 1: Fiable, robuste (pour affronter le désert ou la cordillère des andes) avec des pieces detachées trouvables dans tous les payspriorité 2: Spatieux, forcément grands coffres, à 2 étages (existants ou à faire, pour avoir le salon en haut). Une des manières de gagner ma vie sera de louer des chambres pour organiser des "croisieres terrestres", donc il faut 2 chmbres de 2 personnes + 1 ou 2 couchettes dans l'espace chauffeur, idéalement avec une autonomie en eau d'une semaine pour personnes (environ 5 m3 dans les soutes!!)Priorité 3: Economique, si possible à l'achat (donc pas trop récebnt, mais suffisamm pour qu'il reste costaud) et surtout pas gourmand au km.
Je ferai bien sûr tout l'aménagement moi-même mais malgré cela le budget sera très raide.
Donc ma premiere question:
QUEL MARQUE / MODELE DE CAR ACHETER ET COMMENT AMENAGER? Comment l'aménager pour l'energie (fuel, gaz, panneaux solaires) sachant qu'il faut de l'enrgie en permanence pour le chauffage, mais aussi l'equipement d'une maison (congelateur, frigo, cuisine, hi-fi, ...) Y a-t-'il des solutions intelligentes pour l'eau (recuperation d'une partie des eaux usees pour lavage, ..) et pour les toilettes (je crois qu'il existe maintenant un système permettant d'ètre autonome pour les toilettes, à savoir vidange facile) Comment faire le 2 etage (le premier = atelier, chambre, salle de bain, cuisine, cabine, le 2° etant le salon (si possible une partie découverte (un tiers pour faire un equivalent terrasse). Quelles sont les règles à respecter pour qu'il passe au mines?
Ensuite d'un point de vue légal: QELLES SONT LES REGLES POUR POUVOIR L'HABITER (j'imagine avoir un petit terrain fixe avec arrive d'eau / electricité et tout à l'égout). Comment en faire une maison. Par ailleurs, je n'oublie pas que c'est l'equivalent d'un camping car, donc mobile que je voudrai tester avant de partir plus loin. Donc à partir du moment où je serai autonome, quelles sont les regles pour stationner de 1 à qques jours à un endroit (j'ai cru comprendre que c'etait devenu très contraignant pour le camping car) Et derniere question (encore plus difficile je crois): Je veux louer les chambres pour me payer mes deplacements mais aussi avoir une activité pour bénéficer des couvertures sociales. Quelles sont les regles pour une location en france (fixe au ski ou à la mer ou croisiere dans les terres) et pour l'etranger.
Voila, je suis desolé de vous bombarder de questions, mais j'avoue que j'ai été très peu doué pour connaitre les regles d'habitation et de fiscalité et ce qui m'inquiète encore plus c'est de trouver le bon car! D'avance merci pour tout aide ou début d'aide ou branchement sur 1 site ou sur qqu'un qui sait ou pour n'importe quoi qui me ferait avancer. NB: Je n'ai pas parler des particularités des pays - pour y aller, y vivre, ...- mais j'en ai d'abord pour 12 moi pour finaliser completement et 12 pour essayer en local.
QUEL MARQUE / MODELE DE CAR ACHETER ET COMMENT AMENAGER? Comment l'aménager pour l'energie (fuel, gaz, panneaux solaires) sachant qu'il faut de l'enrgie en permanence pour le chauffage, mais aussi l'equipement d'une maison (congelateur, frigo, cuisine, hi-fi, ...) Y a-t-'il des solutions intelligentes pour l'eau (recuperation d'une partie des eaux usees pour lavage, ..) et pour les toilettes (je crois qu'il existe maintenant un système permettant d'ètre autonome pour les toilettes, à savoir vidange facile) Comment faire le 2 etage (le premier = atelier, chambre, salle de bain, cuisine, cabine, le 2° etant le salon (si possible une partie découverte (un tiers pour faire un equivalent terrasse). Quelles sont les règles à respecter pour qu'il passe au mines?
Ensuite d'un point de vue légal: QELLES SONT LES REGLES POUR POUVOIR L'HABITER (j'imagine avoir un petit terrain fixe avec arrive d'eau / electricité et tout à l'égout). Comment en faire une maison. Par ailleurs, je n'oublie pas que c'est l'equivalent d'un camping car, donc mobile que je voudrai tester avant de partir plus loin. Donc à partir du moment où je serai autonome, quelles sont les regles pour stationner de 1 à qques jours à un endroit (j'ai cru comprendre que c'etait devenu très contraignant pour le camping car) Et derniere question (encore plus difficile je crois): Je veux louer les chambres pour me payer mes deplacements mais aussi avoir une activité pour bénéficer des couvertures sociales. Quelles sont les regles pour une location en france (fixe au ski ou à la mer ou croisiere dans les terres) et pour l'etranger.
Voila, je suis desolé de vous bombarder de questions, mais j'avoue que j'ai été très peu doué pour connaitre les regles d'habitation et de fiscalité et ce qui m'inquiète encore plus c'est de trouver le bon car! D'avance merci pour tout aide ou début d'aide ou branchement sur 1 site ou sur qqu'un qui sait ou pour n'importe quoi qui me ferait avancer. NB: Je n'ai pas parler des particularités des pays - pour y aller, y vivre, ...- mais j'en ai d'abord pour 12 moi pour finaliser completement et 12 pour essayer en local.
Bonjour
Je suis entrain d'évaluer la possibilité de faire notre tour dans l'ouest américain en RV plutôt qu'en voiture. Nous sommes 6: 2 parents + 4 enfants de 16 à 7 ans. Notre circuit est à peu près: SFO - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Brice - Page - Grand Canyon - Los Angeles.
J'ai quelques questions:quels sont les loueurs de RV qui ont le meilleur rapport qualité/prix? Est-ce que certains sont + avantageux quand on laisse le RV dans un lieu différent du lieu de départ?vu qu'on ne peut pas traverser Death Valley en été, comment optimiser le trajet entre Yosemite et Las Vegas? Je pensais éviter Death Valley puis louer une voiture à Las Vegas pour faire une journée dans Death Valley mais ça fait des frais supplémentaires et donne l'impression de revenir en arrière... De plus, est-il facile de rester en RV à Las Vegas? Je comprends aussi que les hôtels valent de coup d'œil...
A part Death Valley, y-a-t-il d'autres endroits interdits?Quel est le tarif moyen d'un camping en RV?Peut-on utiliser la climatisation quand le RV est stationné au camping?
Merci de vos tuyaux!
Nous sommes 2 familles franciliennes(10 personnes au total) qui partons sur les parcs US en Aout 2007. Nous avons fait notre résa de motorhome et allons faire au départ de Las Vegas Grand Canyon, Bryce et Zion. J'ai vu qu'il y avait des RV Parks et je pense qu'il faut réserver à l'avance les places pour les nuits, surtout à cette époque. Avez vous l'experience de ce type de séjour? Et sur ces parcs, vos conseils de résa de site -ou autres commentaires- sont les bienvenus. 🙂
Ce petit post pour signaler un problème que nous avons rencontré il y a quelques jours .
J'ai voulu charger mon Iphone sur la prise allume cigare du campingcar , un C19, loué chez CruiseAmerica pour faire un circuit entre Californie, Oregon et Washington. La batterie a brutalement surchauffé et le smartphone n'y a pas résisté. Sur le moment j'ai pensé que c'était un problème purement lié à mon appareil. Le lendemain, j'ai voulu aussi charger mon 2ème smartphone, d'une autre marque. Il m'a très rapidement affiché un message d'alerte, signalant une batterie en surchauffe, alors qu'il n'était d'ailleurs pas du tout rechargé.
Je ne sais pas si des spécialistes savent d'où vient le problème ? (ampérage différent??) ou problème avec ce campingcar là??. Nous avions une voiture de location quelques jours avant le campingcar et je n'ai eu aucun problème en branchant le smartphone sur l'allume cigare de la voiture.
Surveillez votre smartphone si vous le branchez sur le campingcar en Amérique.
Bonjour à tous
Nous planifions partir autour du monde en juillet prochain, en camping-car, au départ de Montréal.
Nous venos d'acheter un Mini-Vista Cruiser 2008 de 24pieds (un peu plus de 7m), construit sur un chassis Transit 3500 (double essieu arrière), moteur Mercedes diesel. Il a 20.000km.
Nous voulons l'adapter afin qu'il un tour du monde, et j'ai 2 questions pour vous:
Suspension: J'ai plusieurs remarques me disant que les suspensions arrières de ce genre de camion ne sont pas optimales pour un tour du monde (qui emprunterait forcément quelques routes de terre de temps en temps). J'entends parler de ballons Timbren ou de ballons dont la pression se contrôle. Ces ballons viendraient en renfort de la lame de suspension arrière et sont garantis à vie. Ils permettraient d'assurer une meilleure conduite et de minimiser le roulis latéral. Avez-vous ajouté ce genre d'accessoire sur votre CC ? Quelle est votre conclusion ? Pour quelle marque avez-vous opté ? Quel est l'investissement ?
Panneau solaires: Nous voulons bien sûr ajouter des panneaux solaires. afin d'être autonomes et de nous servir le moins possible de la génératrice. L'usage sera l'utilisation éventuelle de l'ordi portable, la recharge de celui-ci et de l'appareil photo, du four voire de la télé. Donc relativement restreint. Je me suis vu proposer tout et son contraire: panneaux solaires fixes et flexibles, 2x60w et 2x135w, des batteries de 6V dont le prix varie du simple au quintuple (idem pour les convertisseurs...). Quelle est votre expérience ? Vos recommendations ? L'investissement raisonnable et les marques à considérer ?
Merci bcp pour vos réponses ! François
Suspension: J'ai plusieurs remarques me disant que les suspensions arrières de ce genre de camion ne sont pas optimales pour un tour du monde (qui emprunterait forcément quelques routes de terre de temps en temps). J'entends parler de ballons Timbren ou de ballons dont la pression se contrôle. Ces ballons viendraient en renfort de la lame de suspension arrière et sont garantis à vie. Ils permettraient d'assurer une meilleure conduite et de minimiser le roulis latéral. Avez-vous ajouté ce genre d'accessoire sur votre CC ? Quelle est votre conclusion ? Pour quelle marque avez-vous opté ? Quel est l'investissement ?
Panneau solaires: Nous voulons bien sûr ajouter des panneaux solaires. afin d'être autonomes et de nous servir le moins possible de la génératrice. L'usage sera l'utilisation éventuelle de l'ordi portable, la recharge de celui-ci et de l'appareil photo, du four voire de la télé. Donc relativement restreint. Je me suis vu proposer tout et son contraire: panneaux solaires fixes et flexibles, 2x60w et 2x135w, des batteries de 6V dont le prix varie du simple au quintuple (idem pour les convertisseurs...). Quelle est votre expérience ? Vos recommendations ? L'investissement raisonnable et les marques à considérer ?
Merci bcp pour vos réponses ! François
Bonjour
Je viens de reserver mes billets d'avions pour un séjour de 14 jours dans l'ouest américain pour le mois d'avril. J'ai pleins de questions et de conseils à demander à vos avis éclairer.
Je vais essayer de faire simple et concis 🤪
Nous 5 : 2 adultes 3 enfants de 6/9/11 ans.
détail du parcours (pas definitif) que j'essaie de construire :
jour 1 Arrivé à las vegas en fin d'après midi; nuit à l'hotel
jour 2 prise du Camping Car le matin depart à midi pour Grand canyon. arrivé en fin d'après midi à GC nuit sur place
jour 3 grand Canyon
jour 4 grand canyon
jour 5 depart du grand canyon très tot le matin pour mesa verde. Arrivé à MesaV le midi ou debut d'après midi. visite d'1 pueblo, nuit à mesa verde
jour 6 visite le matin d'un deuxieme pueblo et depart le midi pour Monument valley. arrivé prevu vers 16/17 H pour avoir une belle vision depuis la route d'arrivée.Nuit à Monument Valley
jour 7 visite tot le matin de Monument Valley avec guide + 4x4 (car je pense qu'il n'est pas possible de prendre la piste en Camping Car....) depart le midi pour Page.nuit à Page
jour 8 le matin, horseshoebend et le pont metalique au dessus du colorado . après midi au lac powel. nuit à page
jour 9 matin antelope canyon. depart à midi pour Bryce canyon. nuit à bryce canyon
jour 10 bryce canyon. nuit à bryce canyon
jour 11 depart le matin pour zion. arrivé le midi. nuit à zion
jour 12 journée et nuit à zion
jour 13 depart de zion très tot pour Las vegas, devant rendre le CC avant 11H du matin. après midi et nuit à Las vegas
jour 14 retour vers paris (snif 🙁 )
Mon itinéraire tient-il la route ? j'ai déja reservé l'hotel de Las Vegas, les camping de grand canyon et zion.
J'hésite entre un camping car de 25pieds(7.60m) et un de 29pieds( 9, 00m) ....je prefererait le plus grand, mais j'ai peur que cela soit un handicap pour s'arreter sur la route pour prendre des photos, s'il faut faire des manoeuvre ou des marche arrière...... Je suppose que les routes sont larges la-bas, mais sincerement, est-ce que cela risque de nous handicaper d'avoir un grand camping car ?
Je suppose qu'au mois d'avril, les temperatures sont fraiches la nuit. D'après ce que j'ai compris, cela peut descendre en dessous de zero; qu'en est-il du camping car ? y-a-t-il un chauffage dedans ? si oui, je suppose que celui ne peut fonctionner que si il y a de l'electricité dans le camping, ce qui n'est pas le cas de tous ; bref cela m'angoisse avec mes enfants.
je vais m'arreter là pour le moment car cela fait deja pas mal de question, mais rassurerz-vous, j'en ai encore en stock 😏
Merci pour vos avis éclairer.
françois
Je viens de reserver mes billets d'avions pour un séjour de 14 jours dans l'ouest américain pour le mois d'avril. J'ai pleins de questions et de conseils à demander à vos avis éclairer.
Je vais essayer de faire simple et concis 🤪
Nous 5 : 2 adultes 3 enfants de 6/9/11 ans.
détail du parcours (pas definitif) que j'essaie de construire :
jour 1 Arrivé à las vegas en fin d'après midi; nuit à l'hotel
jour 2 prise du Camping Car le matin depart à midi pour Grand canyon. arrivé en fin d'après midi à GC nuit sur place
jour 3 grand Canyon
jour 4 grand canyon
jour 5 depart du grand canyon très tot le matin pour mesa verde. Arrivé à MesaV le midi ou debut d'après midi. visite d'1 pueblo, nuit à mesa verde
jour 6 visite le matin d'un deuxieme pueblo et depart le midi pour Monument valley. arrivé prevu vers 16/17 H pour avoir une belle vision depuis la route d'arrivée.Nuit à Monument Valley
jour 7 visite tot le matin de Monument Valley avec guide + 4x4 (car je pense qu'il n'est pas possible de prendre la piste en Camping Car....) depart le midi pour Page.nuit à Page
jour 8 le matin, horseshoebend et le pont metalique au dessus du colorado . après midi au lac powel. nuit à page
jour 9 matin antelope canyon. depart à midi pour Bryce canyon. nuit à bryce canyon
jour 10 bryce canyon. nuit à bryce canyon
jour 11 depart le matin pour zion. arrivé le midi. nuit à zion
jour 12 journée et nuit à zion
jour 13 depart de zion très tot pour Las vegas, devant rendre le CC avant 11H du matin. après midi et nuit à Las vegas
jour 14 retour vers paris (snif 🙁 )
Mon itinéraire tient-il la route ? j'ai déja reservé l'hotel de Las Vegas, les camping de grand canyon et zion.
J'hésite entre un camping car de 25pieds(7.60m) et un de 29pieds( 9, 00m) ....je prefererait le plus grand, mais j'ai peur que cela soit un handicap pour s'arreter sur la route pour prendre des photos, s'il faut faire des manoeuvre ou des marche arrière...... Je suppose que les routes sont larges la-bas, mais sincerement, est-ce que cela risque de nous handicaper d'avoir un grand camping car ?
Je suppose qu'au mois d'avril, les temperatures sont fraiches la nuit. D'après ce que j'ai compris, cela peut descendre en dessous de zero; qu'en est-il du camping car ? y-a-t-il un chauffage dedans ? si oui, je suppose que celui ne peut fonctionner que si il y a de l'electricité dans le camping, ce qui n'est pas le cas de tous ; bref cela m'angoisse avec mes enfants.
je vais m'arreter là pour le moment car cela fait deja pas mal de question, mais rassurerz-vous, j'en ai encore en stock 😏
Merci pour vos avis éclairer.
françois
bonjour
je souhaiterais vivre à l'année dans un cc.quel genre de cc serait le plus aproprié pour y etre à l'aise (capucine.....) sachant que je suis seul.mon budget pour cet investissement serait au grand maximum 20000€.
j'aurais par la suite de nombreuses autres questions, mais chaque chose en son temps.
bonne journée🙂
Nous sommes une famille de 6 (4 enfants de 9, 8, 5 et 3 ans) et projetons de partir en avril 2015 pour un an aux Amériques. Idéalement, nous pensions partir de Californie, acheter un CC sur place et passer quelques mois dans l'ouest américain. Puis nous souhaiterions mettre notre CC sur un bateau en roro, du Sud des USA (ou Nord Mexique) pour arriver directement en Colombie, avant de parcourir l'Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine.
Nous commençons à cerner quelques problématiques pour ce voyage mais nos deux grandes questions pour progresser aujourd'hui sont:
- peut-on revendre un CC américain en Argentine ou au Chili? Et un canadien? si nous arrivons avec un CC européen en quoi la revente est facilitée et pourquoi au Chili (Iquique) plus qu'en Argentine (à priori)?
- des liaisons roro sud-USA à Carthagene semblent exister mais impossible d'avoir confirmation par les compagnies sur internet et nous n'avons trouvé qu'un récit de personnes ayant effectué un trajet de Carthagene au Sud du Mexique. Quelqu'un peut-il nous aider?
- et évidemment si par le plus grand des hasards, une famille souhaite revendre son CC familial en mars 2015 (même avant) aux USA ou même dans un pays de l'Am Sud (un itinéraire est fait pour évoluer n'est-ce pas??), n'hésitez pas a nous contacter!! Nous sommes très intéressés par cette solution qui reste la plus simple!!
Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider.
Delphine et Herve
- et évidemment si par le plus grand des hasards, une famille souhaite revendre son CC familial en mars 2015 (même avant) aux USA ou même dans un pays de l'Am Sud (un itinéraire est fait pour évoluer n'est-ce pas??), n'hésitez pas a nous contacter!! Nous sommes très intéressés par cette solution qui reste la plus simple!!
Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider.
Delphine et Herve
bonsoir et bonne année à tous les campig-caristes j'aimerais avoir un avis sur les piles à combustibles 😏 pépégégé de oignies dans le pas de calais
Bonjour à tous,
nous relançons une recherche plus large étant donné le peu de possibilités de trouver une petite maison à roues en Amérique du Sud...
Nous sommes donc plus qu'intéressés par un camping-car (ou tout autre objet roulant aménagé pour 2 adultes et 2 enfants) à acheter au Brésil ou en Argentine entre avril et début juillet 2011. Si vous envisagez de revendre le vôtre (qu'il soit français, américain ou autre), si vous l'avez déjà revendu à des voyageurs terminant leur périple à cette période merci de nous envoyer une petite note d'espoir 😕!
Bonjour les voyageurs
Quelqu'un peut il nous donner des renseignements sur la location de camping car en Uruguay ou en Argentine
Y a-t-il possibilit�� d'en acheter un d’occasion
Quelqu'un peut il nous donner des renseignements sur la location de camping car en Uruguay ou en Argentine
Y a-t-il possibilit�� d'en acheter un d’occasion
Bonjour à tous
J'ai réservé un RV cet été à Denver pour une balade dans les parcs des Rocheuses entre juin et juillet. Je n'ai pas l'expérience de ce genre d'engin et je me pose quelques questions sur les aspects pratiques...
Faut-il faire le plein d'eau et vidanger les eaux usées tous les jours ? L'opération peut-elle se faire dans n'importe quel camping ou nécessite-t-elle des aménagements spéciaux ?
Une question triviale : ne vaut-il pas mieux utiliser les toilettes de campings plutôt que celles de l'engin pour éviter de remplir l'espèce de fosse septique ?
La plupart des campings que nous fréquenterons sont dans les parcs nationaux et je sais qu'ils sont un peu rustiques. Dois-je prévoir quelques étapes dans des campings un peu plus "équipés" afin de refaire les pleins et de procéder aux vidanges ?
Merci d'éclairer un néophyte!!!
rebonjour, suite a un premier post, j'ai donc parcouru le forum une nvlle fois pour avancer le schmilblik!
ce qui en ressort c'est qu'il y a plusieurs écoles et du coup ca prete a confusion surtout qu'en on y connait rien en élec
donc voila le dilemme:
je possede un combi t4 VW avec une batterie moteur: capacité 85 Ah
puissance 650 A.m
tension 12 V
j'ai actuellement 3 petits spots branchés chacun sur 3 petites batteries 12 V, 7 Ah de marque yuasa NP7-12 ca marche mais obligé de démonter et de recharger les batteries de temps en temps avec un chargeur indépendant branché sur du 220V maison! du coup pas forcément pratique puisque je souhaite partir 3 mois!
de plus je souhaiterais installer une batterie auxiliaire pour alimenter un ordi portable/internet et un pti frigo ou glaciere, sans décharger la batterie principal, pour pouvoir démarrer le lendemain sans embettement(coupe circuit automatique??) j'ai plein de renseignement , mais les infos ne se recoupent pas tout le temps! si vous pouviez m'aider! merci
j'ai actuellement 3 petits spots branchés chacun sur 3 petites batteries 12 V, 7 Ah de marque yuasa NP7-12 ca marche mais obligé de démonter et de recharger les batteries de temps en temps avec un chargeur indépendant branché sur du 220V maison! du coup pas forcément pratique puisque je souhaite partir 3 mois!
de plus je souhaiterais installer une batterie auxiliaire pour alimenter un ordi portable/internet et un pti frigo ou glaciere, sans décharger la batterie principal, pour pouvoir démarrer le lendemain sans embettement(coupe circuit automatique??) j'ai plein de renseignement , mais les infos ne se recoupent pas tout le temps! si vous pouviez m'aider! merci
Bonjour,
Etant dans l'organisation d'un voyage dans l'ouest des Etats-Unis en septembre prochain, je vais très prochainement réserver la location du camping car. Il y a par contre une chose que je ne comprend pas sur les assurances :
- Il est indiqué (chez Apollo dans mon cas) : "Standard Liability Apollo’s rental charge includes a Standard Liability of $1,500." Je comprend que cela signifie qu'il y a une franchise de 1500$ qui s'applique en cas de dommage. C'est bien cela ? C'est à dire que la voiture est couverte en cas d'accident (donc il y a une assurance minimum) mais il resterait 1500$ à ma charge ?
- Je peux prendre en option pour un peu plus de 400$ une"Collision Damage Waiver (CDW) - (Included in the Value Pack) A US$0 (zero) responsibility applies." Est-ce une assurance supplémentaire ou plutôt une réduction de franchise qui me permettrait de ne plus payer la franchise en cas de dommages ? Et dans ce cas, pourquoi un peu plus loin dans cette même option est-il indiqué : "A Bond of US$500 will be collected at the time of entering into the Rental Contract."
Si quelqu'un pouvait m'éclairer au milieu de toutes ces clauses (en anglais !)... Merci d'avance !
Laëtitia
Etant dans l'organisation d'un voyage dans l'ouest des Etats-Unis en septembre prochain, je vais très prochainement réserver la location du camping car. Il y a par contre une chose que je ne comprend pas sur les assurances :
- Il est indiqué (chez Apollo dans mon cas) : "Standard Liability Apollo’s rental charge includes a Standard Liability of $1,500." Je comprend que cela signifie qu'il y a une franchise de 1500$ qui s'applique en cas de dommage. C'est bien cela ? C'est à dire que la voiture est couverte en cas d'accident (donc il y a une assurance minimum) mais il resterait 1500$ à ma charge ?
- Je peux prendre en option pour un peu plus de 400$ une"Collision Damage Waiver (CDW) - (Included in the Value Pack) A US$0 (zero) responsibility applies." Est-ce une assurance supplémentaire ou plutôt une réduction de franchise qui me permettrait de ne plus payer la franchise en cas de dommages ? Et dans ce cas, pourquoi un peu plus loin dans cette même option est-il indiqué : "A Bond of US$500 will be collected at the time of entering into the Rental Contract."
Si quelqu'un pouvait m'éclairer au milieu de toutes ces clauses (en anglais !)... Merci d'avance !
Laëtitia
Bonjour à tous,
Nous partons en famille (un couple et 2 filles de 12 ans) pour la Californie en octobre prochain, nous avons identifié plus ou moins notre parcours et aimerions savoir si vous le trouvez cohérent ? si des étapes sont à supprimer/ajouter ? si nous avons été trop optimistes ou au contraire pouvons réduire quelques activités pour faire autre chose ?
Nous souhaitons réserver un camping car à Los Angeles pour un périple de 15 jours dans les parcs nationaux, nous aimons la nature et les randos, ce sera donc parfait. Par contre, la question essentielle est : pensez-vous qu'à cette période, il est nécessaire de réserver les campings dans les parcs nationaux ou pensez-vous que dans tous les cas, nous trouverons toujours de la place pour installer le camping car pour une nuit ou 2 ? cela nous permettrait d'être un peu plus libre dans nos mouvements, mais en même temps, si nous devons galérer chaque soir pour chercher un endroit où dormir ça deviendrait rapidement une contrainte ;-( D'ailleurs si vous avez qq campings à conseiller... il y en a pas mal, donc si on peut avoir déjà quelques coups de coeur, ça pourrait être top !
Voici notre programme, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ! Toutes les idées sont bonnes à prendre ! c'est notre premier road trip, donc nous sommes ouverts à toutes suggestions ;-)
14/10/2020 Vol Paris -> Arrivée Los Angeles
15/10/2020 Los Angeles / découverte de la ville et récupérer le camping car 16/10/2020 Los Angeles -> Sequoia NP 17/10/2020 Sequoia NP 18/10/2020 Sequoia NP -> Kings Canyon NP
19/10/2020 Kings Canyon NP -> Yosemite NP
20/10/2020 Yosemite NP 21/10/2020 Yosemite NP -> Death Valley 22/10/2020 Death Valley 23/10/2020 Death Valley -> Las Vegas 24/10/2020 Las Vegas / Mariage (si vous connaissez des chapelles sympas, n'hésitez pas ! nous sommes déjà mariés, mais voulons nous "remarier" pour le fun, pour fêter nos 15 ans de mariage !) 25/10/2020 Las Vegas -> Grand Canyon Sud 26/10/2020 Grand Canyon Sud (peut être un vol en hélico ?) 27/10/2020 Grand Canyon Sud -> Grand Canyon West 28/10/2020 Grand Canyon West -> Moyave NP 29/10/2020 Moyave NP -> Joshua NP 30/10/2020 Joshua NP 31/10/2020 Joshua NP -> Los Angeles / rendre camping car - louer voiture pour le reste du séjour - prendre un Air BNB / célébrer Halloween (voir les manif proposées ?) 01/11/2020 Los Angeles 02/11/2020 Los Angeles / Studios universal (nos filles sont fans d'Harry Potter)
03/11/2020 Los Angeles
04/11/2020 Los Angeles
05/11/2020 Départ Los Angeles -> Arrivée Paris
Nous attendons avec impatience vos commentaires, encore merci pour votre aide !!!
Nous partons en famille (un couple et 2 filles de 12 ans) pour la Californie en octobre prochain, nous avons identifié plus ou moins notre parcours et aimerions savoir si vous le trouvez cohérent ? si des étapes sont à supprimer/ajouter ? si nous avons été trop optimistes ou au contraire pouvons réduire quelques activités pour faire autre chose ?
Nous souhaitons réserver un camping car à Los Angeles pour un périple de 15 jours dans les parcs nationaux, nous aimons la nature et les randos, ce sera donc parfait. Par contre, la question essentielle est : pensez-vous qu'à cette période, il est nécessaire de réserver les campings dans les parcs nationaux ou pensez-vous que dans tous les cas, nous trouverons toujours de la place pour installer le camping car pour une nuit ou 2 ? cela nous permettrait d'être un peu plus libre dans nos mouvements, mais en même temps, si nous devons galérer chaque soir pour chercher un endroit où dormir ça deviendrait rapidement une contrainte ;-( D'ailleurs si vous avez qq campings à conseiller... il y en a pas mal, donc si on peut avoir déjà quelques coups de coeur, ça pourrait être top !
Voici notre programme, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ! Toutes les idées sont bonnes à prendre ! c'est notre premier road trip, donc nous sommes ouverts à toutes suggestions ;-)
14/10/2020 Vol Paris -> Arrivée Los Angeles
15/10/2020 Los Angeles / découverte de la ville et récupérer le camping car 16/10/2020 Los Angeles -> Sequoia NP 17/10/2020 Sequoia NP 18/10/2020 Sequoia NP -> Kings Canyon NP
19/10/2020 Kings Canyon NP -> Yosemite NP
20/10/2020 Yosemite NP 21/10/2020 Yosemite NP -> Death Valley 22/10/2020 Death Valley 23/10/2020 Death Valley -> Las Vegas 24/10/2020 Las Vegas / Mariage (si vous connaissez des chapelles sympas, n'hésitez pas ! nous sommes déjà mariés, mais voulons nous "remarier" pour le fun, pour fêter nos 15 ans de mariage !) 25/10/2020 Las Vegas -> Grand Canyon Sud 26/10/2020 Grand Canyon Sud (peut être un vol en hélico ?) 27/10/2020 Grand Canyon Sud -> Grand Canyon West 28/10/2020 Grand Canyon West -> Moyave NP 29/10/2020 Moyave NP -> Joshua NP 30/10/2020 Joshua NP 31/10/2020 Joshua NP -> Los Angeles / rendre camping car - louer voiture pour le reste du séjour - prendre un Air BNB / célébrer Halloween (voir les manif proposées ?) 01/11/2020 Los Angeles 02/11/2020 Los Angeles / Studios universal (nos filles sont fans d'Harry Potter)
03/11/2020 Los Angeles
04/11/2020 Los Angeles
05/11/2020 Départ Los Angeles -> Arrivée Paris
Nous attendons avec impatience vos commentaires, encore merci pour votre aide !!!
Nous sommes partis à la conquête du continent américain avec notre fils (bébé de 11 mois) en camping car. Nous avons acheté un camping car à Los Angeles, notre but est de descendre jusqu'à la terre de feu.
Après 3 mois passés aux USA, nous allons passer la frontière du Mexique à El Paso. Avez-vous des renseignements pour les assurances, les bivouacs et camping au Mexique? Et les pays plus bas? Des conseils sécurité actuel?
Qui a traversé Panama Colombie avec un camping car?
Si vous avez besoin de conseil sur l'achat d'un véhicule en Californie, nous venons de passer par là, n'hésitez pas!
Qui est sur le même parcours actuellement? Si vous êtes intéressé à partager un bout de route pour certain passage, contactez-nous!
Bon voyage à tous!
Après 3 mois passés aux USA, nous allons passer la frontière du Mexique à El Paso. Avez-vous des renseignements pour les assurances, les bivouacs et camping au Mexique? Et les pays plus bas? Des conseils sécurité actuel?
Qui a traversé Panama Colombie avec un camping car?
Si vous avez besoin de conseil sur l'achat d'un véhicule en Californie, nous venons de passer par là, n'hésitez pas!
Qui est sur le même parcours actuellement? Si vous êtes intéressé à partager un bout de route pour certain passage, contactez-nous!
Bon voyage à tous!
Bonjour à tous amis de la route, je viens ici pour quemander des avis, des experiences et des bons tuyeaux!
Voici les brèves de notre projet en quelques lignes, et à l'état de balbutiement.
Partir aux etats unis, côte ouest, sur place acheter un camping car, voir un bus aménagé (pas un monstre non plus). J'ai entendu dire qu'il n'existait pas de diesel (??), il y en aurait il au Canada.
Etape suivante de notre periple donc, le Canada d'ouest en est. Réambarquer via avion direction France, et dans le meilleur des cas, importer notre camping car!
Alors bon, ca parrait surement fou mais...
Pas un énorme budget non plus. Pas de limite de temps, mais disons 3 /4 mois? Pas de connaissance en mécanique
quelqu'un pourrait nous traiter de fous? Ou nous aider a concrétiser?!!
Merci d'avance à tous.
Voici les brèves de notre projet en quelques lignes, et à l'état de balbutiement.
Partir aux etats unis, côte ouest, sur place acheter un camping car, voir un bus aménagé (pas un monstre non plus). J'ai entendu dire qu'il n'existait pas de diesel (??), il y en aurait il au Canada.
Etape suivante de notre periple donc, le Canada d'ouest en est. Réambarquer via avion direction France, et dans le meilleur des cas, importer notre camping car!
Alors bon, ca parrait surement fou mais...
Pas un énorme budget non plus. Pas de limite de temps, mais disons 3 /4 mois? Pas de connaissance en mécanique
quelqu'un pourrait nous traiter de fous? Ou nous aider a concrétiser?!!
Merci d'avance à tous.
Bonjour,
Nous effectuons un périple dans les parcs nationaux en août prochain en RV. Voici notre itinéraire: 4/08: Las Vegas - Valley of fire (nuit à VOF) 5/08: VOF - ZION (nuit) 6/08: ZION - BRYCE (nuit) 7/08: BRYCE - CAPITOL REEF (nuit) 8/08: CR - MOAB (3 nuits) 9/08: MOAB ( Arches) 10/08: MOAB ( Canyonland) 11/08: MOAB - MONUMENT VALLEY (nuit) 12/08: MV - PAGE (nuit) 13/08: PAGE - GRAND CANYON (nuit) 14/08: GC (nuit) 15/08: GC - LV
Je souhaiterais avoir un avis sur les campground sympas pour chaque étape.
Concernant Valley of fire, j'ai trouvé le ATLALT campground mais il semble qu'il ne soit pas possible de réserver à l'avance... et la perspective d'arriver le soir et de ne pas trouver de place m'inquiète fortement, comment fait-on dans ce cas-là puisqu'on ne peut pas stationner n'importe où??? C'est pourquoi j'aimerais tout réserver à l'avance pour ne pas se stresser là-dessus une fois sur place...
J'attends vos bons tuyaux! Par ailleurs, le vocabulaire utilisé sur les sites de réservation de campground n'est pas toujours accessible pour moi. Ex: que veut dire "slideout" et d'autres encore. Que faut-il cocher pour un RV et comment cela se traduit-il en anglais? Merci pour tous vos bons conseils!!!🙂
Nous effectuons un périple dans les parcs nationaux en août prochain en RV. Voici notre itinéraire: 4/08: Las Vegas - Valley of fire (nuit à VOF) 5/08: VOF - ZION (nuit) 6/08: ZION - BRYCE (nuit) 7/08: BRYCE - CAPITOL REEF (nuit) 8/08: CR - MOAB (3 nuits) 9/08: MOAB ( Arches) 10/08: MOAB ( Canyonland) 11/08: MOAB - MONUMENT VALLEY (nuit) 12/08: MV - PAGE (nuit) 13/08: PAGE - GRAND CANYON (nuit) 14/08: GC (nuit) 15/08: GC - LV
Je souhaiterais avoir un avis sur les campground sympas pour chaque étape.
Concernant Valley of fire, j'ai trouvé le ATLALT campground mais il semble qu'il ne soit pas possible de réserver à l'avance... et la perspective d'arriver le soir et de ne pas trouver de place m'inquiète fortement, comment fait-on dans ce cas-là puisqu'on ne peut pas stationner n'importe où??? C'est pourquoi j'aimerais tout réserver à l'avance pour ne pas se stresser là-dessus une fois sur place...
J'attends vos bons tuyaux! Par ailleurs, le vocabulaire utilisé sur les sites de réservation de campground n'est pas toujours accessible pour moi. Ex: que veut dire "slideout" et d'autres encore. Que faut-il cocher pour un RV et comment cela se traduit-il en anglais? Merci pour tous vos bons conseils!!!🙂
Bonjour,
Je suis sur un dilemme et j'ai besoin de vos conseils avisés. Je prévois de partir 1 an voyager en Amérique du Nord et Amérique centrale. Je ne sais pas si le mieux est d'acheter un van au Canada et de le revendre à la fin au Mexique ce qui ne doit pas être chose facile. L'inconvénient est également la perte de temps sur place pour l'aménagement et surtout trouver le lieu et les équipements pour le faire.
En envoyant un van acheté en France je peux prendre le temps que je veux pour l'aménager depuis chez moi avec les outils nécessaires à disposition. Je peux même le tester lors de road trip en France et être sur de partir avec un van correctement équipé. Le problème est : que faire du van à la fin du road trip ? Je pourrais le stocker en longue durée aux Etats-Unis pour avoir un véhicule sur place en vu de prochain voyage ou le ramener à nouveau vers la France. La revente est très difficile me semble-t-il pour un véhicule immatriculé français.
Donc, acheter sur place ou envoyer son van français ?
Je vous remercie,
Jeremy
Donc, acheter sur place ou envoyer son van français ?
Je vous remercie,
Jeremy
Bonjour,
Nous partons du 03 Août 2009 au 20 pour l'alaska en sachant que nos 2 premieres nuits sont réservées au départ de Anchorage, j'aimerais savoir si c'est plus intéressant pour nous de louer un CC pendant les quinze jours ou de louer une voirture avec BB.
Si vous avez un itinéraire à nous conseillés ca serait la bienvenue.
Merci et à bientôt de vous lire (nombreux j'espère!!!)
Bonjour amis globetrotteurs.
Je souhaite partir au Canada pendant un an et faire mon périple en camping car. Mes questions sont les suivantes: pendant la periode hivernale, le camping car est-il une bonne solution?
est-ce supportable??
faut-il laisser le moteur tourner la nuit?
Si quelqu'un a dèjà fait l'experience ou peut me donner des conseils, ça serait sympa.
Merci d'avance.
Est-ce possible d'acheter un camping car au Costa Rica. Est-ce moins compliqué de l'acheter au canada et de se rendre au Costa Rica avec?
Que nous suggérez vous. Nous aimerions y habiter sur un terrain de camping pendant 3 mois.
Que nous suggérez vous. Nous aimerions y habiter sur un terrain de camping pendant 3 mois.
Bonjour à tout le monde !
Est-ce que quelqu’un a déjà installé un congélateur dans un Camping Car ou dans une remorque tractée ? Il y a t’il un congélateur spécifique pour cet usage ?
Comment avez-vous fait pour l’alimentation en énergie si on n’a pas de prise électrique pour se brancher?
Pensez vous qu’un panneau solaire + batterie + convertisseur feront l’affaire ?
Que pensez vous d’une éolienne ?
Nous allons faire du camping « sauvage » pendant plusieurs jours, même plusieurs semaines !
Nous sommes en train d’aménager une remorque fourgon et vos conseils seront les bienvenues !
Cordialement,
Gustavo
Bonjour,
il n'existe pas de caravane autonome, conçue pour voyager loin des prises de courant... mais quand on y pense, la désolidarisation du moteur et de l'habitat présente de nombreux avantages sur le long terme... Par exemple, en cas de panne, ou quand on stationne longtemps, ou l'inverse!... quand on ne s'en sert pas et qu'on assume déjà les frais d'une voiture...
Après un très gros travail de conception, nous nous sommes donc lancés dans la construction d'un habitat mobile atypique et totalement autonome, qui ne ressemblera pas à une tente, mais plutôt à une roulotte néo-rétro avec un esprit nautique très marqué.
Voici l'équipement: -4 crics électriques, 3 commandes réunies vers la flèche et la dernière sous la porte, pour caler rapidement. -520w de panneaux souples ultra légers MX flex sur cadre alu amovible du toit. Montés en série, et 14 m de câble pour se garer à l'ombre et charger au soleil... -régulateur Victron 75/50 -360 Ah de batteries au gel -convertisseur Victron pur sinus 24V 1200 watts, donc tout en 220V en permanence et rien à switcher. -Chargeur 24V 30A automatique spécial batteries gel. -tableau de bord avec voltmètre, ampèremètre, niveau cuve d'eau sale (60l) et horamètre -Antenne TV télescopique, invisible sur la route. -générateur silencieux 2500W -excellent frigo WAECO 65l 24V (pas trimixte!) -réservoir d'eau de 170l sur remorque embarquée en soute mais indépendante... et la porte de la soute se dégonde pour servir de rampe... Cela permet de rester stationné longtemps et gérer l'eau indépendamment. -Chauffe-eau gaz Cointra 11l/min -Four à gaz -placages en polycarbonate renforcé d'alu, habillé de tissus résiné et bardé d’aluminium peint ou marqueté-résiné
-Tout est démontable! Et rien n'est difficile à réparer ou à remplacer. Et pris indépendamment, rien n'est spécialement cher... Bien sûr, mis bout à bout... il faut bien dire qu'il y en a pour une fortune! Surtout avec: -marquèterie en bois massif, structure en tube alu diam. 35 + connecteurs Centurion, tout l'accastillage est en inox, déco laiton, pas de plastique , résine époxy anti UV, toile nautique haute qualité... -isolation par réflectif 15 couches, hyper efficace en hiver. Chauffage par Zibro électronique... tests thermiques bluffants! (c'est un peu notre spécialité au départ...). et surtout, son système de déploiement offre un volume inégalable. Il est rodé et très rapide, en 3 parties: plancher par treuil manuel, tendeur de toile par étai télescopique cranté et toit par vérins électriques. Canapé-lit, table basse et meuble TV sur roulettes... Installation en moins de 2 minutes chrono. Les avantages: pas d'effet couloir, un plan carré de 14m2, et une hauteur sous plafond comprise entre 2 et 3m... avec un encombrement réduit sur la route (seulement 4m50 de long). Petit bémol, l'ensemble roulant fait 3 m de haut, donc plus haut qu'une caravane.
En quelques mots notre "tente" sera unique. Isolée, suréquipée, dépliable, durable, intemporelle... et surtout pratique! Nous avons hâte de la tester en conditions réelles pour partager notre expérience avec vous. Nous n'avons pas encore décidé de ce que nous ferons ensuite et sommes donc prudents avec les photos! Mais c'est avec plaisir que je vous en dévoile quelques unes!
cordialement!
Après un très gros travail de conception, nous nous sommes donc lancés dans la construction d'un habitat mobile atypique et totalement autonome, qui ne ressemblera pas à une tente, mais plutôt à une roulotte néo-rétro avec un esprit nautique très marqué.
Voici l'équipement: -4 crics électriques, 3 commandes réunies vers la flèche et la dernière sous la porte, pour caler rapidement. -520w de panneaux souples ultra légers MX flex sur cadre alu amovible du toit. Montés en série, et 14 m de câble pour se garer à l'ombre et charger au soleil... -régulateur Victron 75/50 -360 Ah de batteries au gel -convertisseur Victron pur sinus 24V 1200 watts, donc tout en 220V en permanence et rien à switcher. -Chargeur 24V 30A automatique spécial batteries gel. -tableau de bord avec voltmètre, ampèremètre, niveau cuve d'eau sale (60l) et horamètre -Antenne TV télescopique, invisible sur la route. -générateur silencieux 2500W -excellent frigo WAECO 65l 24V (pas trimixte!) -réservoir d'eau de 170l sur remorque embarquée en soute mais indépendante... et la porte de la soute se dégonde pour servir de rampe... Cela permet de rester stationné longtemps et gérer l'eau indépendamment. -Chauffe-eau gaz Cointra 11l/min -Four à gaz -placages en polycarbonate renforcé d'alu, habillé de tissus résiné et bardé d’aluminium peint ou marqueté-résiné
-Tout est démontable! Et rien n'est difficile à réparer ou à remplacer. Et pris indépendamment, rien n'est spécialement cher... Bien sûr, mis bout à bout... il faut bien dire qu'il y en a pour une fortune! Surtout avec: -marquèterie en bois massif, structure en tube alu diam. 35 + connecteurs Centurion, tout l'accastillage est en inox, déco laiton, pas de plastique , résine époxy anti UV, toile nautique haute qualité... -isolation par réflectif 15 couches, hyper efficace en hiver. Chauffage par Zibro électronique... tests thermiques bluffants! (c'est un peu notre spécialité au départ...). et surtout, son système de déploiement offre un volume inégalable. Il est rodé et très rapide, en 3 parties: plancher par treuil manuel, tendeur de toile par étai télescopique cranté et toit par vérins électriques. Canapé-lit, table basse et meuble TV sur roulettes... Installation en moins de 2 minutes chrono. Les avantages: pas d'effet couloir, un plan carré de 14m2, et une hauteur sous plafond comprise entre 2 et 3m... avec un encombrement réduit sur la route (seulement 4m50 de long). Petit bémol, l'ensemble roulant fait 3 m de haut, donc plus haut qu'une caravane.
En quelques mots notre "tente" sera unique. Isolée, suréquipée, dépliable, durable, intemporelle... et surtout pratique! Nous avons hâte de la tester en conditions réelles pour partager notre expérience avec vous. Nous n'avons pas encore décidé de ce que nous ferons ensuite et sommes donc prudents avec les photos! Mais c'est avec plaisir que je vous en dévoile quelques unes!
cordialement!
Bonjour à tous. Je vais louer un C25 chez Cruise America à Las Vegas.
1°) En quoi consiste le kit couchage, le kit cuisine?
2°) Comment s'effectue la vidange eaux noires (wc) en direct par tuyau et/ou par cassette comme en France?
3°)La rallonge électrique et le tuyau de remplissage d'eau font-ils partie intégrante du RV?
4°) A priori il n'y a pas de panneaux solaires mais un générateur. Quel carburant uttilise-t-il? Et le gaz pour la cuiisne, le four, le réfrigérateur à l'arrêt?
Merci pour les réponses éventuelles aux questions terre-à-terre exprimées ci-dessus.









