Bonjour!!!
Je me demandais si il y a des endroits au cambodge ou au Laos ou il possible de passer la nuit dans un hamac. Je n'ai pas l'intention d'emporter le mien avec moi et de faire du "hamac sauvage"; mais si il y avait des endroits ou il est possible d'en louer un, ca me ferai vraiment rever.....
Donc, si vous avez des adresses..... merki
Je rentre du Vietnam. Je suis déçue du Nord. On est sans cesse sollicité pour acheter. Si on ne veut pas, on se fait agresser verbalement. On nous colle les objets sur les bras et on insiste lourdement. Et cela sans arrêt. De plus, on vous demande en service de faire de la monnaie, enfin l'inverse, d'échanger un billet en euros contre des pièces et là encore on se fait arnaquer. On veut rendre service et on en est de 16 euros sur 20. On vous montre les pièces par 10 alignées, seulement la première est de 2 euros, le reste sont des pièces THAI. Même couleur, même taille. Faites attention, je n'ai pas été la seule à me faire avoir.
Mais le pire c'est le harcèlement pour acheter. Vraiment in-suportable. Si je reviens au Vietnam, j'éviterais HANOI. Ensuite, exemple vous achetez pour 300 00 dongs, on vous fait croire que vous avez donné un billet de 10 OOO dongs à la place de 100 000, alors que vous n'avez en poche que des 100 000. Encore une arnaque. Mon avis sur les Vietnamiens : des voleurs qui profitent du tourisme. Mais un jour, les touristes n'iront plus.
Bonjour,
Nous sommes un couple qui voyage depuis plusieurs mois deja a travers l'Asie (et avons bcp voyage auparavant). Nous visitons le Vietnam depuis maintenant presqu'un mois. Nous avons pris du plaisir a decouvrir toutes les belles choses du Vietnam (et il y en a beaucoup) mais nous aimerions connaitre l'avis des forumistes a propos des Vietnamiens (dans le cas ou nous aurions mal saisi qq chose). Nous ressentons en permanence le sentiment d'etre exclusivement des dollars ambulants aux yeux des Vietnamiens. Jamais auparavant nous n'avions ressenti autant ce sentiment. Les seules rencontres souriantes et enthousiasmantes que nous ayons faites ont ete celles avec des enfants. Nous avons egalement rencontre de nombreux voyageurs qui nous disent vivre la meme chose (certains n'ont d'ailleurs pas hesite a partir). Il est quasiment impossible de discuter avec un Vietnamien sans la conversation ne se finisse par une proposition commerciale.
Nous avons visite de nombreux pays d'Asie du Sud Est, et c'est sans commune mesure avec le Vietnam. On nous a deja avance la raison politique, mais le Vietnam n'est pas le seul pays communiste de la region...puis la raison economique mais il nous semble que les Lao ne sont pas plus riches que les Vietnamiens, et les Cambodgiens n'ont pas eu une histoire plus drole que celle du Vietnam. Alors que se passe t il dans ce pays ?
Bjr a ts! je compte partir d'ici peu au Vietnam, Cambodge, Laos et je voudrai savoir le cout d'une chambre actuellement dans ces pays? je ne suis pas regardant sur le confort, donc je cherche plutot les prix les plus bas.
Est il facile dans trouver dans toutes les petites villes/villages?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonjour tout le monde,
J'essaie de me faire un "budget" plausible pour mes 4 mois de voyage en asie du sud est. (pour 2 personnes)
Mon programme étant : 1 mois thailande (principalement thailande du nord), 1 1/2 laos, pareil pour le cambodge et 1 mois vietnam. Le départ serait fin décembre. Outre bien sur s'en mettre plein les yeux, nous allons aussi vivre, se nourrir ect....Nous ne sommes pas vraiment des dépensiers mais on ne veut pas passer à côté de tout pour une question d'économie. Je pense que ce qui nous coutera le plus cher sera probablement les transports (bus et petites motos).
Je n'ai pas vraiment la notion et même si on met à plat quelques chiffres, je pense qu'on est loin de la réalité. Est ce que quelqu'un pourrait peut être un peu m'éclairer sur ce sujet??
Merci
J'essaie de me faire un "budget" plausible pour mes 4 mois de voyage en asie du sud est. (pour 2 personnes)
Mon programme étant : 1 mois thailande (principalement thailande du nord), 1 1/2 laos, pareil pour le cambodge et 1 mois vietnam. Le départ serait fin décembre. Outre bien sur s'en mettre plein les yeux, nous allons aussi vivre, se nourrir ect....Nous ne sommes pas vraiment des dépensiers mais on ne veut pas passer à côté de tout pour une question d'économie. Je pense que ce qui nous coutera le plus cher sera probablement les transports (bus et petites motos).
Je n'ai pas vraiment la notion et même si on met à plat quelques chiffres, je pense qu'on est loin de la réalité. Est ce que quelqu'un pourrait peut être un peu m'éclairer sur ce sujet??
Merci
Hello everyone,
At the start of November, a bit of rest before winter will be perfect to kick off this travel journal. There aren’t many recent journals about this part of the world, so I’ll take the plunge—my way of celebrating the (unexpected) return of this forum, which has been such a big part of my life for over 15 years.
So, back to Asia at the end of 2023. After Myanmar in 2015 and Vietnam in 2018, we’ve chosen Laos this time. And when talking with friends (you know how it is—everyone asks, "So, where are you going this year?"), a couple of friends asked to join us ("You see, my wife dreams of a trip to Asia, and I dream of traveling like you, independently"). We’ve spent a week with them (and other friends) in Portugal, so we know they’re easygoing and flexible. They’ll only be with us after Christmas (due to lots of grandkids), so deal—we’re bringing them along! A new experience for us.
A new experience that’ll start with tweaking the itinerary. Originally, I planned to stay a month in Laos, but what could be more magical for my friend’s wife than discovering Asia by way of Angkor! Plus, our two daughters asked for some beach time at the end of the trip! So, it’ll be Laos and Cambodia—neither of which we’ve visited before, so no complaints there.
The route will be pretty classic, though a bit scattered to fit our dates and wishes. For us, we’ll arrive in Luang Prabang (LP) to take some time to acclimate, then a few days in the northern Laos mountains, Nong Khiaw and Muang Ngoi. Back to LP for a direct flight to Pakse. Yes, I know—so many amazing places we’ll miss along the way, but as you know, choosing means letting go... From Pakse, I’m leaving a few days open (no bookings), but I’m eyeing Champassak and the 4,000 Islands. That’s where Mariel and Naty (our friends!) will join us on December 30th. I’ve tentatively added the Bolaven Plateau loop to the plan (still no bookings). Their Laos adventure will be short—by January 3rd, we’ll cross the border into Cambodia, heading straight to Siem Reap for 5 days. Then, I’ll fulfill my promise with a magical detour to Koh Rong Sanloem via a night bus (a must-do in Asia!). On to Phnom Penh for 2 days—where our trip ends, while Mariel and Naty will stop in Bangkok for 3 days before flying home.
So, fasten your seatbelts, flight attendants at the doors, and sorry for the long intro—here we go on this Asian adventure!

At the start of November, a bit of rest before winter will be perfect to kick off this travel journal. There aren’t many recent journals about this part of the world, so I’ll take the plunge—my way of celebrating the (unexpected) return of this forum, which has been such a big part of my life for over 15 years.
So, back to Asia at the end of 2023. After Myanmar in 2015 and Vietnam in 2018, we’ve chosen Laos this time. And when talking with friends (you know how it is—everyone asks, "So, where are you going this year?"), a couple of friends asked to join us ("You see, my wife dreams of a trip to Asia, and I dream of traveling like you, independently"). We’ve spent a week with them (and other friends) in Portugal, so we know they’re easygoing and flexible. They’ll only be with us after Christmas (due to lots of grandkids), so deal—we’re bringing them along! A new experience for us.
A new experience that’ll start with tweaking the itinerary. Originally, I planned to stay a month in Laos, but what could be more magical for my friend’s wife than discovering Asia by way of Angkor! Plus, our two daughters asked for some beach time at the end of the trip! So, it’ll be Laos and Cambodia—neither of which we’ve visited before, so no complaints there.
The route will be pretty classic, though a bit scattered to fit our dates and wishes. For us, we’ll arrive in Luang Prabang (LP) to take some time to acclimate, then a few days in the northern Laos mountains, Nong Khiaw and Muang Ngoi. Back to LP for a direct flight to Pakse. Yes, I know—so many amazing places we’ll miss along the way, but as you know, choosing means letting go... From Pakse, I’m leaving a few days open (no bookings), but I’m eyeing Champassak and the 4,000 Islands. That’s where Mariel and Naty (our friends!) will join us on December 30th. I’ve tentatively added the Bolaven Plateau loop to the plan (still no bookings). Their Laos adventure will be short—by January 3rd, we’ll cross the border into Cambodia, heading straight to Siem Reap for 5 days. Then, I’ll fulfill my promise with a magical detour to Koh Rong Sanloem via a night bus (a must-do in Asia!). On to Phnom Penh for 2 days—where our trip ends, while Mariel and Naty will stop in Bangkok for 3 days before flying home.
So, fasten your seatbelts, flight attendants at the doors, and sorry for the long intro—here we go on this Asian adventure!

Hi there,
I’m heading off for 3 weeks around 15–20/11/2025 to Laos and then Cambodia (I’ve already done Vietnam, Thailand, Malaysia… so the countries won’t change 😄).
I’ve already got a rough itinerary in mind (the must-sees), including a land border crossing between the two countries after the 4000 Islands.
I’m used to traveling light with a backpack, no stress, and I love walking/hiking.
If anyone fancies joining me, feel free to reply! !
Bonjour
Nous sommes un couple avec deux jeunes adultes et nous hésitons encore entre le Cambodge et le Laos pour août 2020.
Nous avons visité en août dernier le nord Vietnam, et nous aimerions quelque chose d'un peu différent du Vietnam tout en restant en Asie. Nous ne voulons pas aller en Thailande car trop touristique à notre goût. Nous cherchons quelque chose de plus authentique.
Nous aimons beaucoup de choses (temple, montagne, mer...)
Merci pour vos conseils.
Bonne journée
Nous sommes un couple avec deux jeunes adultes et nous hésitons encore entre le Cambodge et le Laos pour août 2020.
Nous avons visité en août dernier le nord Vietnam, et nous aimerions quelque chose d'un peu différent du Vietnam tout en restant en Asie. Nous ne voulons pas aller en Thailande car trop touristique à notre goût. Nous cherchons quelque chose de plus authentique.
Nous aimons beaucoup de choses (temple, montagne, mer...)
Merci pour vos conseils.
Bonne journée
Hello,
Je viens vous demander des conseils.
Je compte partir 2 mois entre ces 3 pays: Laos, Cambodge et Birmanie. Je compte ne pas prendre d'avion entre les pays.
3 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines en Birmanie, est-ce que ca vous semble equilibrer? Ou conseillez vous de rester plus de temps en Birmanie?
Je precise que je me focalise sur ces pays (pas la peine de me recommander le Vietnam _j'y ai vecu enfant_ ou la Thailande _que je connais bien_).
Merci de vos recommandations, est si vous avez des consiels d'itineraires, ils sont bienvenus!
Cdt
Je compte partir 2 mois entre ces 3 pays: Laos, Cambodge et Birmanie. Je compte ne pas prendre d'avion entre les pays.
3 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines en Birmanie, est-ce que ca vous semble equilibrer? Ou conseillez vous de rester plus de temps en Birmanie?
Je precise que je me focalise sur ces pays (pas la peine de me recommander le Vietnam _j'y ai vecu enfant_ ou la Thailande _que je connais bien_).
Merci de vos recommandations, est si vous avez des consiels d'itineraires, ils sont bienvenus!
Cdt
Bonjour,
J'ai réussi à résister à ma passion pour l'Inde et je serai donc, cet été, au Laos et au Cambodge. Arrivée à Vientiane le 14 juillet et départ de Phnom Penh le 17 août, soit quasi 5 semaines sur place.
Au regard de mes lectures et de ce que je lis sur ce Forum, j'arrive difficilement à me faire une idée des différences et des spécificités de ces deux pays pour le voyageur. Ambiance générale, accueil, coût de la vie... Les deux pays sont certainement fantastiques, je n'en doute pas, mais je devrai faire des choix.
Et bien sûr, il y aura aussi la météo à prendre en considération...
J'aurais aimé avoir vos avis à ce sujet afin d'estimer combien de temps je passerai dans chacun de ces pays.
Merci (et à bientôt certainement pour d'autres questions plus précises).
J'ai réussi à résister à ma passion pour l'Inde et je serai donc, cet été, au Laos et au Cambodge. Arrivée à Vientiane le 14 juillet et départ de Phnom Penh le 17 août, soit quasi 5 semaines sur place.
Au regard de mes lectures et de ce que je lis sur ce Forum, j'arrive difficilement à me faire une idée des différences et des spécificités de ces deux pays pour le voyageur. Ambiance générale, accueil, coût de la vie... Les deux pays sont certainement fantastiques, je n'en doute pas, mais je devrai faire des choix.
Et bien sûr, il y aura aussi la météo à prendre en considération...
J'aurais aimé avoir vos avis à ce sujet afin d'estimer combien de temps je passerai dans chacun de ces pays.
Merci (et à bientôt certainement pour d'autres questions plus précises).
Bonjour,
Je planifie aller au vietnam en avril 2011. J'aimerais savoir si c'est réaliste de le visiter du nord au sud en 3 semaines et en terminant le voyage au cambodge pour visiter la cité d'Angkor, le tout sans trop m'essouffler. Il est important de vous mentionner que je part du canada (montreal, québec) soit 28 h de vol pour l'aller et a peu pres le meme temps pour revenir.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer????? quel sont les meilleur moyen de transport pour le faire( bus vol interne.....)
merci d'avance
Alexandra
Apres deux voyages au Vietnam voici quelques impressions sur le Cambodge
- Peu de gens agés visibles….pour les raisons que l'on sait !!! ( Rappel =>Genocide des Khmers rouges de 1975 à 1979 ) et je ressens un certain malaise à les croiser ou cotoyer car je m' interroge à chaque fois sur le passé et le comportement de cette personne pendant les années noires du fait qu'elle s'en soit sorti vivante .
-Rapports avec les moto-taxis : il m'est souvent arrivé de vouloir reprendre le meme gars pour un nouveau deplacement apres avoir été satisfait de sa premiére prestation . Mais là les difficultés commencent : il a tendance à demander beaucoup plus de façon exagérée pour un trajet par exemple plus court et reste inflexible pour baisser le prix . D’où le sentiment d'etre devenu la vache à traire ! donc je renonce à faire appel à lui pour montrer mon desaccord et m'adresse ailleurs . Ou apres avoir été payé une premiére fois , le conducteur ne vient pas au prochain rendez vous fixé . Au Vietnam , le rendez vous pris est respecté , le prix demandé se negocie raisonnablement.
-Phnom penh => presence de mendiant(e)s et eclopés à l entrée de certains hotels ( non constaté au Vietnam). Les rives le long des quais sont jonchées de detritus meme à proximité du Palais royal.
- -Vehicules 4x4 rutilants des classes aisées parqués à l' entrée des restaus chics , casinos cotoyant une population souvent miserable . Pendant ce temps là des ONG occidentales s'escriment à soulager les maux des pauvres. Avis personnel : Les differences sociales sont moins visibles au Vietnam .
- Siem Reap=SR : Ville sacrifiée au dieu tourisme , profusion de bars , restaurants de cuisine internationale , hotels de toutes categories. Ville qui a perdu son caractére cambodgien . Heureusement le site d'Angkor sauve largement la mise. J avoue cependant avoir logé dans une guest house fort agréable tenue par une famille adorable. La compagnie de bus haut de gamme Mekong Express (tres bon service ) debarque ses passagers dans une enceinte de SR et referme les deux battants metalliques de la porte d'entree . Vous etes aussitôt assailli par une nuée de moto-taxis en cheville avec la Cie , annonçant des prix delirants. On vous dissuade de sortir de l'enceinte en vous predisant les pires ennuis .En passant outre et ouvrant un battant , une nouvelle nuée à l’affut à l'exterieur s'abat sur vous et propose , apres discussion des tarifs corrects
-Sihanoukville : Quartier du port s' averant etre vraiment tres tres sale .
Les bateaux assurant la liaison avec la Thailande sont mal entretenus , inadaptés à la haute mer. Par gros temps, ces bateaux sont de veritables cercueils flottants .
Le quartier pretendument "branché" sur la colline s'avére etre un mini-Pattaya en cours de de developpement avec le meme typede faune occidentale peu recommandable.. Les plages exotiques situées à l'est de la ville sont menacées par des requins de promoteurs et les paysans sont chassés sans menagement des terres avoisinantes . Les plages Vietnamiennes sont beaucoup plus belles meme si je ne suis pas allé à Phu Quoc.
-Kampot : charmante petite ville en bordure d'un petit fleuve avec la montagne du Bokor en toile de fond . Ville qui pourrait se reveler agréable si les mototaxis ne vous accostaient de maniére parfois agressive. L hotel ou j’etais descendu , le Bokor 1 , me proposait dejà des excursions à peine arrivé et alors que la fiche de check-in n’était pas encore remplie. Personnel qui me faisait la gueule les jours suivants.
La ville que j ai réellement appréciée est Battambang . Population charmante que ce soit en ville ou dans les alentours et un commentaire qui m a fortement ému , celui emis par un groupe de 3 lyceens venus à ma rencontre alors que je visitais un temple de cette ville. L'un d'entre eux m' a remercié de s'interesser à son pays en le visitant et contribuer ainsi à son developpement economique. Le séjour à Battambang reste un tres bon souvenir.
- Peu de gens agés visibles….pour les raisons que l'on sait !!! ( Rappel =>Genocide des Khmers rouges de 1975 à 1979 ) et je ressens un certain malaise à les croiser ou cotoyer car je m' interroge à chaque fois sur le passé et le comportement de cette personne pendant les années noires du fait qu'elle s'en soit sorti vivante .
-Rapports avec les moto-taxis : il m'est souvent arrivé de vouloir reprendre le meme gars pour un nouveau deplacement apres avoir été satisfait de sa premiére prestation . Mais là les difficultés commencent : il a tendance à demander beaucoup plus de façon exagérée pour un trajet par exemple plus court et reste inflexible pour baisser le prix . D’où le sentiment d'etre devenu la vache à traire ! donc je renonce à faire appel à lui pour montrer mon desaccord et m'adresse ailleurs . Ou apres avoir été payé une premiére fois , le conducteur ne vient pas au prochain rendez vous fixé . Au Vietnam , le rendez vous pris est respecté , le prix demandé se negocie raisonnablement.
-Phnom penh => presence de mendiant(e)s et eclopés à l entrée de certains hotels ( non constaté au Vietnam). Les rives le long des quais sont jonchées de detritus meme à proximité du Palais royal.
- -Vehicules 4x4 rutilants des classes aisées parqués à l' entrée des restaus chics , casinos cotoyant une population souvent miserable . Pendant ce temps là des ONG occidentales s'escriment à soulager les maux des pauvres. Avis personnel : Les differences sociales sont moins visibles au Vietnam .
- Siem Reap=SR : Ville sacrifiée au dieu tourisme , profusion de bars , restaurants de cuisine internationale , hotels de toutes categories. Ville qui a perdu son caractére cambodgien . Heureusement le site d'Angkor sauve largement la mise. J avoue cependant avoir logé dans une guest house fort agréable tenue par une famille adorable. La compagnie de bus haut de gamme Mekong Express (tres bon service ) debarque ses passagers dans une enceinte de SR et referme les deux battants metalliques de la porte d'entree . Vous etes aussitôt assailli par une nuée de moto-taxis en cheville avec la Cie , annonçant des prix delirants. On vous dissuade de sortir de l'enceinte en vous predisant les pires ennuis .En passant outre et ouvrant un battant , une nouvelle nuée à l’affut à l'exterieur s'abat sur vous et propose , apres discussion des tarifs corrects
-Sihanoukville : Quartier du port s' averant etre vraiment tres tres sale .
Les bateaux assurant la liaison avec la Thailande sont mal entretenus , inadaptés à la haute mer. Par gros temps, ces bateaux sont de veritables cercueils flottants .
Le quartier pretendument "branché" sur la colline s'avére etre un mini-Pattaya en cours de de developpement avec le meme typede faune occidentale peu recommandable.. Les plages exotiques situées à l'est de la ville sont menacées par des requins de promoteurs et les paysans sont chassés sans menagement des terres avoisinantes . Les plages Vietnamiennes sont beaucoup plus belles meme si je ne suis pas allé à Phu Quoc.
-Kampot : charmante petite ville en bordure d'un petit fleuve avec la montagne du Bokor en toile de fond . Ville qui pourrait se reveler agréable si les mototaxis ne vous accostaient de maniére parfois agressive. L hotel ou j’etais descendu , le Bokor 1 , me proposait dejà des excursions à peine arrivé et alors que la fiche de check-in n’était pas encore remplie. Personnel qui me faisait la gueule les jours suivants.
La ville que j ai réellement appréciée est Battambang . Population charmante que ce soit en ville ou dans les alentours et un commentaire qui m a fortement ému , celui emis par un groupe de 3 lyceens venus à ma rencontre alors que je visitais un temple de cette ville. L'un d'entre eux m' a remercié de s'interesser à son pays en le visitant et contribuer ainsi à son developpement economique. Le séjour à Battambang reste un tres bon souvenir.
Il y a sûrement du y avoir déjà un sujet à ce propos mais j'aimerais bien avoir, pour ceux qui y sont allés, un avis sur la question: quel pays préférez vous entre le Laos et le Cambodge???
Question plutôt destinée aux voyageurs routards qui aiment faire la rencontre des gens et qui s'éloignent un peu des sentiers battus.
Bonjour à tous,
Je suis pas mal de discussion sur ce forum et je souhaiterai solliciter l'avis de personnes connaissant le Cambodge, la Thaïlande et/ou le Laos. Nous souhaitons partir en Asie du Sud-Est sur fin Décembre/début Janvier pour 15 jours. Nous souhaitons absolument voir les temples d'Angkor au Cambodge sur 3 ou 4 jours, et combiner cette visite avec la découverte d'un pays voisin : nous hésitons entre la Thaïlande et le Laos.
Nous avons découvert l'Asie en début d'année avec le Vietnam et souhaitons maintenant découvrir des cultures/monuments du Cambodge, de la Thaïlande ou du Laos (ces pays semblent avoir un style radicalement différent du Vietnam qui très fortement inspiré par la Chine).
Nous nous posons cette question car la Thaïlande paraît certes très attrayante mais semble aussi extrêmement touristique, aspect que nous n'apprécions pas forcément. En ce sens le Laos nous paraît plus proche de nos attentes, mais moins riche en temples et endroits à visiter. Si certains ayant visités un ou plusieurs de ces pays pouvait nous éclairer par rapport à ces doutes ce serait top :)
Merci beaucoup et bonne journée
Bonjour à tous, membres de voyage forum!
Je m'en remets à vos précieux conseils et informations quant à ce beau pays, la Birmanie. Je dois partir début septembre pour 4 semaines, seule, en mode backpacker. OR, je fais de le veille à droite à gauche depuis un petit moment, mais en particulier ici où certains séjours sont bien détaillés. Les prix des GH et autres logements m'inquiètent. Mon budget tourne autour de 700€ mais j'ai l'impression que je ne pourrais dormir nulle part en dessous de 20$/nuit, ce qui est déjà trop pour ma bourse (il me resterait tout juste 300€ pour tout le reste!).
Lorsque j'ai acheté mes billets en mars il est vrai que je n'ai pas réfléchis au manque d'infrastructures peu chères. J'ai automatiquement et bêtement pensé "asie du sud est = ok pour un petit budget" Donc cela fait maintenant 2 mois que je me prends la tête à ce sujet, sachant que j'ai très envie de découvrir cette culture, les paysages, les gens et la gastronomie locale mais que je n'ai pas forcément les moyens d'y loger. Me reste une solution (si vos réponses confirment mon inquiétude), descendre à l'escale de mon trajet aller, Hanoi, pour visiter le Vietnam et/ou le Laos + Le Cambodge que j'ai très envie de voir depuis longtemps aussi mais qui contrairement à la Birmanie sont amplement envahis de touristes néanmoins peu chers niveau logement.
Bon j'espère que mon message est assez clair, et que je pourrais engager une conversation avec vous :)
Merci d'avance x
PS: et évidement je vais voyager bien trempée non? Lors de mon séjour en Inde du sud en septembre 2011 je n'ai vécu que 4 jours de pluie, mais si j'ai bien compris la mousson est bien plus tardive dans ces pays
Je m'en remets à vos précieux conseils et informations quant à ce beau pays, la Birmanie. Je dois partir début septembre pour 4 semaines, seule, en mode backpacker. OR, je fais de le veille à droite à gauche depuis un petit moment, mais en particulier ici où certains séjours sont bien détaillés. Les prix des GH et autres logements m'inquiètent. Mon budget tourne autour de 700€ mais j'ai l'impression que je ne pourrais dormir nulle part en dessous de 20$/nuit, ce qui est déjà trop pour ma bourse (il me resterait tout juste 300€ pour tout le reste!).
Lorsque j'ai acheté mes billets en mars il est vrai que je n'ai pas réfléchis au manque d'infrastructures peu chères. J'ai automatiquement et bêtement pensé "asie du sud est = ok pour un petit budget" Donc cela fait maintenant 2 mois que je me prends la tête à ce sujet, sachant que j'ai très envie de découvrir cette culture, les paysages, les gens et la gastronomie locale mais que je n'ai pas forcément les moyens d'y loger. Me reste une solution (si vos réponses confirment mon inquiétude), descendre à l'escale de mon trajet aller, Hanoi, pour visiter le Vietnam et/ou le Laos + Le Cambodge que j'ai très envie de voir depuis longtemps aussi mais qui contrairement à la Birmanie sont amplement envahis de touristes néanmoins peu chers niveau logement.
Bon j'espère que mon message est assez clair, et que je pourrais engager une conversation avec vous :)
Merci d'avance x
PS: et évidement je vais voyager bien trempée non? Lors de mon séjour en Inde du sud en septembre 2011 je n'ai vécu que 4 jours de pluie, mais si j'ai bien compris la mousson est bien plus tardive dans ces pays
Bonjour à tous
Nous sommes un couple parisien de 36 et 38 ans, et nous partons pour un périple Vietnam-Laos en Janvier Février 2013. Nous avons réservé nos billets d'avion, arrivée le 21 Janvier au matin à Ho Chi Minh Ville, départ pour Paris le 23 Février en fin de matinée, soit 34 jours. (Pour info : compagnie aéroflot, vol Paris - Moscou, escale 1h30, et vol Moscou - HCM. Prix total pour 2, taxes comprises :1350 Euros).
Après lecture des discussions sur le forum, et échange avec quelques-uns d'entre vous, en particulier Abalone, voici notre projet d'itinéraire.
Nous tenons compte de la saison, et privilégions le Delta du Mékong et les plateaux du centre. Nous passons la période du Têt au Laos. Parmi les impératifs, nous irons à Muong Lai, dans le Nord, la ville d'origine de la famille maternelle de ma compagne.
voici donc le programme prévisionnel : Jour 01 - 21 janvier : arrivée à 9h30 à Ho Chi Minh-Ville, découverte de la ville Jour 02 - 22 janvier : Ho Chi Minh-Ville, puis trajet vers My Tho en taxi, arrivée à My Tho en fin d'après midi, nuit à My Tho Jour 03 - 23 janvier : My Tho, puis trajet vers Chau Doc, nuit à Chau Doc Jour 04 - 24 janvier : Chau Doc et environs, nuit à Chau Doc Jour 05 - 25 janvier : Trajet vers Can Tho, visite Can Tho, nuit à Can THo Jour 06 - 26 janvier : Can Tho et environs, nuit à Can Tho Jour 07 - 27 janvier : Can Tho, trajet vers Ho Chi Minh-Ville en bus, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 08 - 28 janvier : Trajet vers DaNang (avion), Hoi An, nuit à Hoi An Jour 09 - 29 janvier : Découverte Hoi An, puis trajet vers Hué, nuit à Hué Jour 10 - 30 janvier : Hué, nuit à Hué Jour 11 - 31 janvier : Hué, nuit dans le train entre Hué et Hanoï Jour 12 - 1e février : Hanoï, nuit à Hanoï Jour 13 - 02 février : Hanoï, nuit à Hanoï Jour 14 - 03 février : Trajet vers Ha long en Bus, début de croisière sur la baie d'Halong Jour 15 - 04 février : Croisière Baie d'Halong, nuit sur une jonque Jour 16 - 05 février : Fin de croisière, retour à Ha long, Trajet vers Muong Lai en bus, nuit à Muong Lai Jour 17 - 06 février : Muong Lai, puis trajet vers Hanoï, nuit à Hanoï Jour 18 - 07 février : Trajet vers Luang Prabang (avion), arrivée à Luang Prabang, Laos, nuit à Luang Prabang Jour 19 - 08 février : Luang Prabang, nuit à Luang Prabang Jour 20 - 09 février : Trajet vers Vientiane en bus, nuit à Vientiane Jour 21 - 10 février : Vientiane, nuit à Vientiane Jour 22 - 11 février : Trajet vers Savannakhet en bus, nuit à Savannakhet Jour 23 - 12 février : Savannakhet en environs, nuit à Savannakhet Jour 24 - 13 février : Trajet vers Paksé en bus, nuit à Paksé Jour 25 - 14 février : Paksé, nuit à Paksé Jour 26 - 15 février : Trajet vers KonTum en bus, retour au Vietnam, nuit à Kontum Jour 27 - 16 février : KonTum, nuit à Kontum Jour 28 - 17 février : Trajet vers Buon Ma Thuot en bus, nuit à Buon Ma Thuot Jour 29 - 18 février : Buon Ma Thuot et environs, nuit à Buon Ma Thuot Jour 30 - 19 février : Trajet vers DaLat en bus, nuit à DaLat Jour 31 - 20 février : DatLat et environs, nuit à DaLat Jour 32 - 21 février : Trajet vers Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 33 - 22 février : Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 34 - 23 février : Départ pour la France à 11H.
Voilà... Je suis en attente de vos commentaires, conseils, bon plans, questions éventuelles, pour affiner tout cela. Notamment : Quelles compagnies de bus choisir? Quelles bonnes adresses pour hébergement, repas? Vos avis si vous estimez que j'oublie des endroits ou que je passe trop de temps à d'autres, ou pas assez? Visite d'endroits sur mon parcours qui ne sont pas dans les guides lonely ou routard? ...
Bonne(s) Route(s) à tous,
Matthieu
Nous sommes un couple parisien de 36 et 38 ans, et nous partons pour un périple Vietnam-Laos en Janvier Février 2013. Nous avons réservé nos billets d'avion, arrivée le 21 Janvier au matin à Ho Chi Minh Ville, départ pour Paris le 23 Février en fin de matinée, soit 34 jours. (Pour info : compagnie aéroflot, vol Paris - Moscou, escale 1h30, et vol Moscou - HCM. Prix total pour 2, taxes comprises :1350 Euros).
Après lecture des discussions sur le forum, et échange avec quelques-uns d'entre vous, en particulier Abalone, voici notre projet d'itinéraire.
Nous tenons compte de la saison, et privilégions le Delta du Mékong et les plateaux du centre. Nous passons la période du Têt au Laos. Parmi les impératifs, nous irons à Muong Lai, dans le Nord, la ville d'origine de la famille maternelle de ma compagne.
voici donc le programme prévisionnel : Jour 01 - 21 janvier : arrivée à 9h30 à Ho Chi Minh-Ville, découverte de la ville Jour 02 - 22 janvier : Ho Chi Minh-Ville, puis trajet vers My Tho en taxi, arrivée à My Tho en fin d'après midi, nuit à My Tho Jour 03 - 23 janvier : My Tho, puis trajet vers Chau Doc, nuit à Chau Doc Jour 04 - 24 janvier : Chau Doc et environs, nuit à Chau Doc Jour 05 - 25 janvier : Trajet vers Can Tho, visite Can Tho, nuit à Can THo Jour 06 - 26 janvier : Can Tho et environs, nuit à Can Tho Jour 07 - 27 janvier : Can Tho, trajet vers Ho Chi Minh-Ville en bus, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 08 - 28 janvier : Trajet vers DaNang (avion), Hoi An, nuit à Hoi An Jour 09 - 29 janvier : Découverte Hoi An, puis trajet vers Hué, nuit à Hué Jour 10 - 30 janvier : Hué, nuit à Hué Jour 11 - 31 janvier : Hué, nuit dans le train entre Hué et Hanoï Jour 12 - 1e février : Hanoï, nuit à Hanoï Jour 13 - 02 février : Hanoï, nuit à Hanoï Jour 14 - 03 février : Trajet vers Ha long en Bus, début de croisière sur la baie d'Halong Jour 15 - 04 février : Croisière Baie d'Halong, nuit sur une jonque Jour 16 - 05 février : Fin de croisière, retour à Ha long, Trajet vers Muong Lai en bus, nuit à Muong Lai Jour 17 - 06 février : Muong Lai, puis trajet vers Hanoï, nuit à Hanoï Jour 18 - 07 février : Trajet vers Luang Prabang (avion), arrivée à Luang Prabang, Laos, nuit à Luang Prabang Jour 19 - 08 février : Luang Prabang, nuit à Luang Prabang Jour 20 - 09 février : Trajet vers Vientiane en bus, nuit à Vientiane Jour 21 - 10 février : Vientiane, nuit à Vientiane Jour 22 - 11 février : Trajet vers Savannakhet en bus, nuit à Savannakhet Jour 23 - 12 février : Savannakhet en environs, nuit à Savannakhet Jour 24 - 13 février : Trajet vers Paksé en bus, nuit à Paksé Jour 25 - 14 février : Paksé, nuit à Paksé Jour 26 - 15 février : Trajet vers KonTum en bus, retour au Vietnam, nuit à Kontum Jour 27 - 16 février : KonTum, nuit à Kontum Jour 28 - 17 février : Trajet vers Buon Ma Thuot en bus, nuit à Buon Ma Thuot Jour 29 - 18 février : Buon Ma Thuot et environs, nuit à Buon Ma Thuot Jour 30 - 19 février : Trajet vers DaLat en bus, nuit à DaLat Jour 31 - 20 février : DatLat et environs, nuit à DaLat Jour 32 - 21 février : Trajet vers Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 33 - 22 février : Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 34 - 23 février : Départ pour la France à 11H.
Voilà... Je suis en attente de vos commentaires, conseils, bon plans, questions éventuelles, pour affiner tout cela. Notamment : Quelles compagnies de bus choisir? Quelles bonnes adresses pour hébergement, repas? Vos avis si vous estimez que j'oublie des endroits ou que je passe trop de temps à d'autres, ou pas assez? Visite d'endroits sur mon parcours qui ne sont pas dans les guides lonely ou routard? ...
Bonne(s) Route(s) à tous,
Matthieu
Bonjour,
Je compte repartir en Asie du Sud Est l'été prochain, au Laos plus précisément et peut-être passer un peu au Vietnam, tout ça en arrivant à Bangkok, et en prenant au maximum le bus (moins cher!). Bref ! j'avoue avoir été (et être toujours...) un peu perdue sur le choix de l'itinéraire, donc je vous transmets les renseignements du site dilpomatie.gouv qui récapitulent les postes frontières du Laos avec ses voisins... Si ça peut éclairer certains!
Aéroports internationaux :
aéroport international de Wattay (Vientiane) aéroport international de Luang Prabang aéroport international de Pakse (Champassack)
Postes frontières internationaux :
Laos/Thaïlande : Houeixay (Bokeo) / Xiangkhong Savannakhet / Moukdahane (ferry) Vangtao (Champassack) / Xongmek Vientiane / Nongkai (pont de l’amitié)
Laos/Vietnam : Namphao - Keoneua (Bolikhamxay), route n° 8A reliant Lak Sao à Vinh Denesavanh (Savannakhet) / Lao Bao, route n° 9 reliant Savannakhet à Dong Ha Nonghet (Xieng Khouang) / Nam Kan, route n° 7 reliant Phonsavanh à Vinh
Laos / Chine : Boten (Luang Namtha) / Bohan (Yuhan)
Laos / Cambodge : Province de Champassak (Veunkham). Il n’est pas possible de traverser ce poste frontière au volant d’un véhicule individuel, que l’on en soit propriétaire ou qu’il s’agisse d’un véhicule de location.
source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux voyageurs_909/pays_12191/laos_12274/index.html
Fannie.
Aéroports internationaux :
aéroport international de Wattay (Vientiane) aéroport international de Luang Prabang aéroport international de Pakse (Champassack)
Postes frontières internationaux :
Laos/Thaïlande : Houeixay (Bokeo) / Xiangkhong Savannakhet / Moukdahane (ferry) Vangtao (Champassack) / Xongmek Vientiane / Nongkai (pont de l’amitié)
Laos/Vietnam : Namphao - Keoneua (Bolikhamxay), route n° 8A reliant Lak Sao à Vinh Denesavanh (Savannakhet) / Lao Bao, route n° 9 reliant Savannakhet à Dong Ha Nonghet (Xieng Khouang) / Nam Kan, route n° 7 reliant Phonsavanh à Vinh
Laos / Chine : Boten (Luang Namtha) / Bohan (Yuhan)
Laos / Cambodge : Province de Champassak (Veunkham). Il n’est pas possible de traverser ce poste frontière au volant d’un véhicule individuel, que l’on en soit propriétaire ou qu’il s’agisse d’un véhicule de location.
source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux voyageurs_909/pays_12191/laos_12274/index.html
Fannie.
Très beau voyage....belle découverte......beau sites et oui des personnes gentilles, aimables...... Mais...les vietnamiens très sympas et j'ai bcp de respect pour eux.....vous poursuivent sans arrêt pour vendre...vendre et vendre....vous êtes un portefeuille ambulant, vous les européens...et autres "blancs".. c'était un peu spécial connaissant le Cambodge et la Thaïlande et le Laos...là où on circule librement.........
Il faut aussi savoir que pour faire 150kms en voiture, il faut 4 heures......rien n'avance, tout est bloqué...donc hanoi vers la baie d'Halong c'est 8 heures allez retour......tu te retrouves a la baie d'halong en ayant fait 4h de route, le bateau à 11h le mat et le lendemain retour à 12h.....4h de route interminable...........c'était quand même bien!!!!!
Le marché flottant à Can tho........ben oui aussi 8heures de route allez retour saigon-cant tho pour voir ce fameux marché flottant, ben oui quoi un marché flottant....cela n'en valait pas la peine.....Je ne vous parle pas des ballades dans la baie du Mékong......on ne voit pas grand chose si ce n'est de iles qui produisent des fruits...et une promenade en calèche...ah bon??? Mais les fruits, ben vous avez une dégustation et bien sûr il faut acheter.....la suite, le petit groupe qui est venu chanter pendant votre dégustation.....ok c'était chouette, on douille..........
Voilà.......c'était qd mme super.... euh oui mais non, je ne mange pas de chien, ni de souris à la vapeur..........,
C.
Il faut aussi savoir que pour faire 150kms en voiture, il faut 4 heures......rien n'avance, tout est bloqué...donc hanoi vers la baie d'Halong c'est 8 heures allez retour......tu te retrouves a la baie d'halong en ayant fait 4h de route, le bateau à 11h le mat et le lendemain retour à 12h.....4h de route interminable...........c'était quand même bien!!!!!
Le marché flottant à Can tho........ben oui aussi 8heures de route allez retour saigon-cant tho pour voir ce fameux marché flottant, ben oui quoi un marché flottant....cela n'en valait pas la peine.....Je ne vous parle pas des ballades dans la baie du Mékong......on ne voit pas grand chose si ce n'est de iles qui produisent des fruits...et une promenade en calèche...ah bon??? Mais les fruits, ben vous avez une dégustation et bien sûr il faut acheter.....la suite, le petit groupe qui est venu chanter pendant votre dégustation.....ok c'était chouette, on douille..........
Voilà.......c'était qd mme super.... euh oui mais non, je ne mange pas de chien, ni de souris à la vapeur..........,
C.
Bonjour,
nous prévoyons de faire un voyage au Vietnam/Cambodge ( 2 personnes en circuit individuel ) en mars de l'année prochaine. Nous avons reçu une suggestion de tour intéressante de la part de Vietnam Opentour-Sinhcafe - Saigon.
Quelqu'un a t-il des expériences avec cette agence. Nous serions heureux de recevoir vos appréciations et commentaires. La principale question : est-ce fiable et sans risques?
D'ores et déjà nous vous remercions de vos réponses.
Tonyboy
nous prévoyons de faire un voyage au Vietnam/Cambodge ( 2 personnes en circuit individuel ) en mars de l'année prochaine. Nous avons reçu une suggestion de tour intéressante de la part de Vietnam Opentour-Sinhcafe - Saigon.
Quelqu'un a t-il des expériences avec cette agence. Nous serions heureux de recevoir vos appréciations et commentaires. La principale question : est-ce fiable et sans risques?
D'ores et déjà nous vous remercions de vos réponses.
Tonyboy
Bonjour à tous,
Bon je me lance, premier post sur ce forum :-)
Après quelques semaines de réflexion, de recherches, de lecture de blog, de forums ... j'ai une (petite ou grosse, à vous de juger) ébauche d'un itinéraire de : un mois en Thaïlande et un mois au Laos. J'ai effectué pas mal de changement, au début, c'était même prévu de faire 3 pays (le Cambodge), mais ça me semble trop. Je pars avec mon conjoint, on a prévu un budget de 1000 € par pays par personne, billet d'avion à part. On part en Octobre et Novembre (on a pas les dates exactes, tout dépendra de mon travail et des dates de contrat, mais je pense partir vers le 3 octobre et retour le 6 décembre, voire avant)
C'est vraiment une ébauche, mon esprit s'embrouille un peu à force de lire toutes les infos que je trouve, je commence même à me sentir perdue :-( , donc surtout n'hésitez à me dire le nombre de jours (sur place ou des transports) que vous pensez le plus logique à passer dans les différents lieux, ce qui est à voir, ce qui vous a "déçu", les "must see" (je ferai d'autres recherches de mon côté). J'allais oublié, on est plutôt voyage culturel que fêtes (on travaille tous les deux dans le monde du tourisme (serveur et barmaid), on veut des beaux paysages, plus que des gens saouls :-) ), on aime bien les randos, ...
Allez c'est parti :
Arrivée à Bangkok 2 jours pour s'acclimater, visiter
Ayutthaya visite, et départ pour le Parc de Khao Yai, avec sans doute nuit sur place, prendre un guide pour un "trek"
Départ pour Sukhothai (bus ou train) avec peut être un arrêt de quelques heures à Lopburi
Chiang Mai 2 jours et départ pour
Mae Hong Son Loop sur 3 jours
Chiang Rai 2 jours
Chiang Khong pour passer la frontière direction le Laos
Arrivée à Houay Xai, et là hésitation, soit aller direction nord pour visiter les villages tel que Luang Namtha, Udomxay Nong Khiaw ( grottes...) et ensuite descendre sur Luang Prabang par la rivière Nam Ou (ou par bus) ou alors direction Luang Prabang soit par bus (mais ça me donne pas très envie), ou par bateau (2 jours il me semble, avec un arrêt) plus attrayant pour moi)
Luang Prabang 3-5 jours, visite de Pak Ou, chutes de Kuang Si et les alentours
Van Vieng 2 jours
Vientane 2 jours et bus de nuit direction Paksé, ou alors faire le trajet en "étape" (Savanakehet)
Paksé 1 ou 2 jours / Champassak
Plateau des Bolovens (petite ou grande boucle, découverte des cascades et peut être des plantations de café) 3 - 4 jours
et direction les 4000 iles (sans doute Don Khon) 3 jours
et ensuite, nous voulions finir (ou continuer) notre périple par les îles de Thaïlande (Ko Tao et Ko Samui), 3 jours par Iles mais je ne sais pas trop comment les rejoindre (j'ai vu par avion, ou remonter un peu au Laos et traverser la frontière et ferry ? )
Pour finir, la partie un peu en vrac des idées qui nous passent par la tête (et elles sont nombreuses) nous aimerions voir un temple troglodyte en Thaïlande (mais lequel ?? et où), aller au parc national de Khao Sam Roi Yot ( et dormir sur place si besoin), Kanchanaburi, voir le fameux pont de la rivière Kwaï, le parc Erawan (oui, on aime bien les parcs :-) ) et passer une journée dans un "parc" qui prend soin des éléphants (pas se balader sur leur dos, mais les regarder, les nourrir, "prendre soin" d'eux), qui a une bonne adresse ??
Cette dernière partie "en vrac", nous ne savons pas trop comment l'intégrer à notre périple, en partant du Laos, retourner sur Bangkok, Kanchanaburi, le parc de Khao Sam Roi Yot et descendre sur les îles, ou du Laos rejoindre la frontière et descendre vers les îles, pour remonter en direction de Kanchanaburi... A voir selon les transports, visa...
Pour les jours indiqués, c'est une approximation, normalement, notre voyage doit durer entre 60 et 65 jours, on peut adorer une ville et y rester plus longtemps, ou en détester une et écourter notre "pause". J'ai pas pris en compte non plus les durées de trajet, et je souhaite garder une petite marge pour les imprévus, les coups de coeur, peut être les fêtes locales (Loi Kratong par exemple), la météo...
Bon mon post est super long, j’espère ne pas vous avoir endormi
Je suis prête à noter toutes vos suggestions, avis, ...
Merci :-)
Bon je me lance, premier post sur ce forum :-)
Après quelques semaines de réflexion, de recherches, de lecture de blog, de forums ... j'ai une (petite ou grosse, à vous de juger) ébauche d'un itinéraire de : un mois en Thaïlande et un mois au Laos. J'ai effectué pas mal de changement, au début, c'était même prévu de faire 3 pays (le Cambodge), mais ça me semble trop. Je pars avec mon conjoint, on a prévu un budget de 1000 € par pays par personne, billet d'avion à part. On part en Octobre et Novembre (on a pas les dates exactes, tout dépendra de mon travail et des dates de contrat, mais je pense partir vers le 3 octobre et retour le 6 décembre, voire avant)
C'est vraiment une ébauche, mon esprit s'embrouille un peu à force de lire toutes les infos que je trouve, je commence même à me sentir perdue :-( , donc surtout n'hésitez à me dire le nombre de jours (sur place ou des transports) que vous pensez le plus logique à passer dans les différents lieux, ce qui est à voir, ce qui vous a "déçu", les "must see" (je ferai d'autres recherches de mon côté). J'allais oublié, on est plutôt voyage culturel que fêtes (on travaille tous les deux dans le monde du tourisme (serveur et barmaid), on veut des beaux paysages, plus que des gens saouls :-) ), on aime bien les randos, ...
Allez c'est parti :
Arrivée à Bangkok 2 jours pour s'acclimater, visiter
Ayutthaya visite, et départ pour le Parc de Khao Yai, avec sans doute nuit sur place, prendre un guide pour un "trek"
Départ pour Sukhothai (bus ou train) avec peut être un arrêt de quelques heures à Lopburi
Chiang Mai 2 jours et départ pour
Mae Hong Son Loop sur 3 jours
Chiang Rai 2 jours
Chiang Khong pour passer la frontière direction le Laos
Arrivée à Houay Xai, et là hésitation, soit aller direction nord pour visiter les villages tel que Luang Namtha, Udomxay Nong Khiaw ( grottes...) et ensuite descendre sur Luang Prabang par la rivière Nam Ou (ou par bus) ou alors direction Luang Prabang soit par bus (mais ça me donne pas très envie), ou par bateau (2 jours il me semble, avec un arrêt) plus attrayant pour moi)
Luang Prabang 3-5 jours, visite de Pak Ou, chutes de Kuang Si et les alentours
Van Vieng 2 jours
Vientane 2 jours et bus de nuit direction Paksé, ou alors faire le trajet en "étape" (Savanakehet)
Paksé 1 ou 2 jours / Champassak
Plateau des Bolovens (petite ou grande boucle, découverte des cascades et peut être des plantations de café) 3 - 4 jours
et direction les 4000 iles (sans doute Don Khon) 3 jours
et ensuite, nous voulions finir (ou continuer) notre périple par les îles de Thaïlande (Ko Tao et Ko Samui), 3 jours par Iles mais je ne sais pas trop comment les rejoindre (j'ai vu par avion, ou remonter un peu au Laos et traverser la frontière et ferry ? )
Pour finir, la partie un peu en vrac des idées qui nous passent par la tête (et elles sont nombreuses) nous aimerions voir un temple troglodyte en Thaïlande (mais lequel ?? et où), aller au parc national de Khao Sam Roi Yot ( et dormir sur place si besoin), Kanchanaburi, voir le fameux pont de la rivière Kwaï, le parc Erawan (oui, on aime bien les parcs :-) ) et passer une journée dans un "parc" qui prend soin des éléphants (pas se balader sur leur dos, mais les regarder, les nourrir, "prendre soin" d'eux), qui a une bonne adresse ??
Cette dernière partie "en vrac", nous ne savons pas trop comment l'intégrer à notre périple, en partant du Laos, retourner sur Bangkok, Kanchanaburi, le parc de Khao Sam Roi Yot et descendre sur les îles, ou du Laos rejoindre la frontière et descendre vers les îles, pour remonter en direction de Kanchanaburi... A voir selon les transports, visa...
Pour les jours indiqués, c'est une approximation, normalement, notre voyage doit durer entre 60 et 65 jours, on peut adorer une ville et y rester plus longtemps, ou en détester une et écourter notre "pause". J'ai pas pris en compte non plus les durées de trajet, et je souhaite garder une petite marge pour les imprévus, les coups de coeur, peut être les fêtes locales (Loi Kratong par exemple), la météo...
Bon mon post est super long, j’espère ne pas vous avoir endormi
Je suis prête à noter toutes vos suggestions, avis, ...
Merci :-)
Bonjour à toute la bande !
Nous avons 45 jours entre mi juin et fin juillet 2009 pour rallier HCMV au Viet Nam à Puket en Thailande avec trois enfants, ( 12, 9, 5 ans), il va falloir faire des choix ( climats, état des transports, fatigue...) et on a besoin d'aide ! Peut-on par exemple imaginer quitter le Viet Nam sans avoir vu Halong ? 🙁
Les visas pour le Laos sont les plus chers: ce pays est-il un incontournable ?🤪
Est-il possible d'éviter carrément Bgk ?
Merci les amis pour vos précieux tuyaux !
Nous avons 45 jours entre mi juin et fin juillet 2009 pour rallier HCMV au Viet Nam à Puket en Thailande avec trois enfants, ( 12, 9, 5 ans), il va falloir faire des choix ( climats, état des transports, fatigue...) et on a besoin d'aide ! Peut-on par exemple imaginer quitter le Viet Nam sans avoir vu Halong ? 🙁
Les visas pour le Laos sont les plus chers: ce pays est-il un incontournable ?🤪
Est-il possible d'éviter carrément Bgk ?
Merci les amis pour vos précieux tuyaux !
Bonjour,
Je voudrais des infos sur les endroits à visiter à Hanoi et ses alentours en louant une moto avec ou sans guide pour 3jours de moto! Si d'autres motards comptent rouler ensemble, bienvenu à vous.
C prévu pour la semaine prochaine
Merci
Bonjour,
Je souhaite recevoir des témoignages de cyclistes européens au Vietnam.
En effet, un couple m'a dit que très souvent, on leur criait des insanités. Un moment, ils ont été accompagnés à vélo par un vietnamien anglophone. après quelques km, il demanda " c'est toujours comme ca quand vous passez ? "
Mes amis, à l'intonation des voix se doutaient bien que ... et ils ont demandé de traduire. L'anglophone a préféré ne pas traduire... il a dit que ce n'était pas gentil du tout ...
De plus, lorsqu'ils voyaient un étranger ( un blanc quoi ) les prix multiplié par X ( normal ... ) mais le plus surprenant et vexant : pas de discussion c'est ca ou rien, TAKE IT OR LEAVE
Sur un autre forum, j'ai posé la meme question : ILS ONT TOUS ADORé LE VIETNAM
Merci par avance pour votre retour Très cordialement Georges
Je souhaite recevoir des témoignages de cyclistes européens au Vietnam.
En effet, un couple m'a dit que très souvent, on leur criait des insanités. Un moment, ils ont été accompagnés à vélo par un vietnamien anglophone. après quelques km, il demanda " c'est toujours comme ca quand vous passez ? "
Mes amis, à l'intonation des voix se doutaient bien que ... et ils ont demandé de traduire. L'anglophone a préféré ne pas traduire... il a dit que ce n'était pas gentil du tout ...
De plus, lorsqu'ils voyaient un étranger ( un blanc quoi ) les prix multiplié par X ( normal ... ) mais le plus surprenant et vexant : pas de discussion c'est ca ou rien, TAKE IT OR LEAVE
Sur un autre forum, j'ai posé la meme question : ILS ONT TOUS ADORé LE VIETNAM
Merci par avance pour votre retour Très cordialement Georges
Du 4 au 23 août 2013, nous avons visité une petite partie du Vietnam. Hanoi, Nghia Lo, Tu Le, Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha, baie d'Halong, Tam Coc et la baie d'Halong terrestre, Hué, Hoi An, telles ont été nos étapes.
Un très beau voyage durant lequel nous avons vécu des moments forts, fait de belles rencontres et vu des paysages splendides: de l'authentique et des cartes postales de rêve.
Ce circuit a été élaboré avec l'agence GP Travel, basée à Hanoi, que je recommande chaudement. Tant durant la préparation que durant le séjour, les échanges ont été cordiaux, nos interlocuteurs se sont en permanence adaptés à nos souhaits, les prestations étaient largement à la hauteur de nos attentes. Vraiment top !

Nous étions accompagnés durant les 13 jours dans la partie nord par Chung, guide francophone, bavard, enjoué et très débrouillard, ayant un excellent contact avec les ethnies minoritaires, et Chin, notre chauffeur, attentif à sa conduite et à nos pauses photos. Dans la partie sud, durant 3 jours par Anh, guide francophone cultivée et Than, notre chauffeur. Tous ont toujours été très soucieux de notre rythme, de nos souhaits. Un vrai plus dans un pays dont la chaleur moite en Août fatigue.
Nous ? Une famille composée de 3 adolescents (17 ans, 16 ans et 13 ans); nous privilégions les étapes courtes aux longues routes, nous aimons mixer les hébergements simples et locaux et d'autres plus confortables. Nous aimons randonner et apprécions également de découvrir une autre culture.
Dimanche 4 – Hanoi
Arrivée à l'aéroport d'Hanoi à 6h35 après un vol direct de 11h25 avec Vietnam Airlines. L'obtention du visa se fait sur présentation d'une lettre d'invitation et contre remise d'une photo d'identité et de 45$. Pas moins de six fonctionnaires sont sollicités pour délivrer le précieux sésame : celui qui réceptionne les documents, l'un qui prépare le visa, l'autre qui contrôle, le suivant qui tamponne, celui qui vérifie et le dernier qui remet les passeports ainsi décorés moyennant finance.... La démarche est donc un peu longue; heureusement nous étions dans les premiers.
Nous arrivons à l'hôtel vers 8h soit 3h du matin, heure française. La curiosité l'emporte sur la fatigue, nous sortons de suite.
Le vieux Hanoi : Quel choc, tous nos sens sont sollicités : la très dense circulation erratique et sonore des vélos et des scooters. Les marchands ambulants dont la bicyclette est chargée pour l'un de fleurs, pour l'autre de fruits, pour certains de produits divers...., la multitude de petites boutiques, ou plutôt d'étals sur le trottoir, les restaurants de rue avec les marmites à même le sol d'où s'échappent de plus ou moins appétissantes effluves.









Si l'animation est à son comble sur le bitume, un autre type de circulation est tout aussi surprenante quelques mètres plus haut ... Celles des fils électriques.

et qui dit animation, dit habitation !!!

Après cette première immersion et un tour du Lac Hoan Kiem (littéralement le Lac de l'épée restituée), la pause s'impose.

Vers midi, nous ressortons pour aller déjeuner dans un restaurant de rue : Le Bun Bo Nam Bo. J'en ai les papilles qui salivent rien que de le citer ! Je me régale avec le plat éponyme, plat du sud du Vietnam, constitué de nouilles séches au bœuf assaisonné de germes de soja, d’ail, citronelle et mangue verte. Une des meilleures expériences gustatives du séjour, les autres plats sont tout aussi appréciés. Délicieux !
Nous poursuivons un peu plus loin jusqu'à la cathédrale puis allons visiter le Musée des Femmes vietnamiennes; un beau musée réouvert en 2010 qui a pour mission de faire connaitre le rôle des femmes vietnamiennes dans l’histoire, dans la famille traditionnelle et de nos jours. On y découvre outre les traditions du mariage ou de la naissance, le rôle des femmes dans la construction et la libération de la nation et l’évolution des vêtements féminins. L’agencement est attrayant, on y passe agréablement une petite heure.
Retour à l'hôtel, les distances sont courtes, mais notre attention est perpétuellement sollicitée : traverser entre le flux de deux roues devient vite un jeu, les commerces du Vieux Hanoi sont organisées par corporation; ici les ferblantiers, là les chaussures, plus loin les soieries,

... et de ci, de là des... « Apple store » !!!

Nous faisons un arrêt au 87 Ma May pour visiter un nha ong typique. Un nha ong ? Qu’est ce ? Il s’agit d’une maison-tunnel, c’est à dire toute étroite en façade et profonde avec plusieurs patios permettant à la lumière de pénétrer dans les différentes pièces. Certaines maisons peuvent ainsi n’avoir que 2 mètres de large pour 70 de long. De telles dimensions visent à réduire les taxes foncières qui tiennent compte de la largeur de la façade étonnant…
Après une petite sieste vespérale à l'hôtel, nous décidons de nous rendre dans un autre restaurant de rue. Nous optons pour le Xôi Yên, spécialisé dans le riz gluant garni d’ingrédients savoureux...., encore une bonne adresse. Assis sur nos petits tabourets en plastique à 40 cm du sol, nous apprécions nos plats et nous ne sommes pas les seuls : familles, jeunes plutôt branchés, ... Le restaurant ne désemplit pas.
La nuit est tombée, on pourrait s'attendre à un peu plus de calme, .... Que nenni ! La circulation est toujours aussi dense, les commerces toujours ouverts, d'autres chalands proposent des ballons de baudruche.




On fait un tour durant une heure en cyclo-pousse. Quel plaisir, on se laisse glisser au milieu de cette animation (ou on se laisse bercer, pour ceux d'entre nous qui n'en peuvent plus de sommeil !). Il semblerait que les autorités de la ville aient décidé de supprimer ce mode de locomotion afin de soulager les encombrements de circulation. De petits trains électriques sont progressivement déployés. Pour nous touristes, quel dommage. Cette petite note d'exotisme est autrement plus agréable que l'anonymat d'un petit convoi. Et j'ai la faiblesse de croire que ce sont plusieurs vaillants et courageux cyclistes qui vont être privés de travail, dans une ville où la misère est tout de même assez prégnante.
Un très beau voyage durant lequel nous avons vécu des moments forts, fait de belles rencontres et vu des paysages splendides: de l'authentique et des cartes postales de rêve.
Ce circuit a été élaboré avec l'agence GP Travel, basée à Hanoi, que je recommande chaudement. Tant durant la préparation que durant le séjour, les échanges ont été cordiaux, nos interlocuteurs se sont en permanence adaptés à nos souhaits, les prestations étaient largement à la hauteur de nos attentes. Vraiment top !

Nous étions accompagnés durant les 13 jours dans la partie nord par Chung, guide francophone, bavard, enjoué et très débrouillard, ayant un excellent contact avec les ethnies minoritaires, et Chin, notre chauffeur, attentif à sa conduite et à nos pauses photos. Dans la partie sud, durant 3 jours par Anh, guide francophone cultivée et Than, notre chauffeur. Tous ont toujours été très soucieux de notre rythme, de nos souhaits. Un vrai plus dans un pays dont la chaleur moite en Août fatigue.
Nous ? Une famille composée de 3 adolescents (17 ans, 16 ans et 13 ans); nous privilégions les étapes courtes aux longues routes, nous aimons mixer les hébergements simples et locaux et d'autres plus confortables. Nous aimons randonner et apprécions également de découvrir une autre culture.
Dimanche 4 – Hanoi
Arrivée à l'aéroport d'Hanoi à 6h35 après un vol direct de 11h25 avec Vietnam Airlines. L'obtention du visa se fait sur présentation d'une lettre d'invitation et contre remise d'une photo d'identité et de 45$. Pas moins de six fonctionnaires sont sollicités pour délivrer le précieux sésame : celui qui réceptionne les documents, l'un qui prépare le visa, l'autre qui contrôle, le suivant qui tamponne, celui qui vérifie et le dernier qui remet les passeports ainsi décorés moyennant finance.... La démarche est donc un peu longue; heureusement nous étions dans les premiers.
Nous arrivons à l'hôtel vers 8h soit 3h du matin, heure française. La curiosité l'emporte sur la fatigue, nous sortons de suite.
Le vieux Hanoi : Quel choc, tous nos sens sont sollicités : la très dense circulation erratique et sonore des vélos et des scooters. Les marchands ambulants dont la bicyclette est chargée pour l'un de fleurs, pour l'autre de fruits, pour certains de produits divers...., la multitude de petites boutiques, ou plutôt d'étals sur le trottoir, les restaurants de rue avec les marmites à même le sol d'où s'échappent de plus ou moins appétissantes effluves.









Si l'animation est à son comble sur le bitume, un autre type de circulation est tout aussi surprenante quelques mètres plus haut ... Celles des fils électriques.

et qui dit animation, dit habitation !!!

Après cette première immersion et un tour du Lac Hoan Kiem (littéralement le Lac de l'épée restituée), la pause s'impose.

Vers midi, nous ressortons pour aller déjeuner dans un restaurant de rue : Le Bun Bo Nam Bo. J'en ai les papilles qui salivent rien que de le citer ! Je me régale avec le plat éponyme, plat du sud du Vietnam, constitué de nouilles séches au bœuf assaisonné de germes de soja, d’ail, citronelle et mangue verte. Une des meilleures expériences gustatives du séjour, les autres plats sont tout aussi appréciés. Délicieux !
Nous poursuivons un peu plus loin jusqu'à la cathédrale puis allons visiter le Musée des Femmes vietnamiennes; un beau musée réouvert en 2010 qui a pour mission de faire connaitre le rôle des femmes vietnamiennes dans l’histoire, dans la famille traditionnelle et de nos jours. On y découvre outre les traditions du mariage ou de la naissance, le rôle des femmes dans la construction et la libération de la nation et l’évolution des vêtements féminins. L’agencement est attrayant, on y passe agréablement une petite heure.
Retour à l'hôtel, les distances sont courtes, mais notre attention est perpétuellement sollicitée : traverser entre le flux de deux roues devient vite un jeu, les commerces du Vieux Hanoi sont organisées par corporation; ici les ferblantiers, là les chaussures, plus loin les soieries,

... et de ci, de là des... « Apple store » !!!

Nous faisons un arrêt au 87 Ma May pour visiter un nha ong typique. Un nha ong ? Qu’est ce ? Il s’agit d’une maison-tunnel, c’est à dire toute étroite en façade et profonde avec plusieurs patios permettant à la lumière de pénétrer dans les différentes pièces. Certaines maisons peuvent ainsi n’avoir que 2 mètres de large pour 70 de long. De telles dimensions visent à réduire les taxes foncières qui tiennent compte de la largeur de la façade étonnant…
Après une petite sieste vespérale à l'hôtel, nous décidons de nous rendre dans un autre restaurant de rue. Nous optons pour le Xôi Yên, spécialisé dans le riz gluant garni d’ingrédients savoureux...., encore une bonne adresse. Assis sur nos petits tabourets en plastique à 40 cm du sol, nous apprécions nos plats et nous ne sommes pas les seuls : familles, jeunes plutôt branchés, ... Le restaurant ne désemplit pas.
La nuit est tombée, on pourrait s'attendre à un peu plus de calme, .... Que nenni ! La circulation est toujours aussi dense, les commerces toujours ouverts, d'autres chalands proposent des ballons de baudruche.




On fait un tour durant une heure en cyclo-pousse. Quel plaisir, on se laisse glisser au milieu de cette animation (ou on se laisse bercer, pour ceux d'entre nous qui n'en peuvent plus de sommeil !). Il semblerait que les autorités de la ville aient décidé de supprimer ce mode de locomotion afin de soulager les encombrements de circulation. De petits trains électriques sont progressivement déployés. Pour nous touristes, quel dommage. Cette petite note d'exotisme est autrement plus agréable que l'anonymat d'un petit convoi. Et j'ai la faiblesse de croire que ce sont plusieurs vaillants et courageux cyclistes qui vont être privés de travail, dans une ville où la misère est tout de même assez prégnante.
Bonjour à tous 🙂
Voyage effectué en janvier et février derniers : 6 semaines entre Vietnam, Cambodge et Laos, 3 pays déjà partiellement visités depuis 2001 (nombreux courts séjours de 2 semaines).
Itinéraire articulé autour de 3 projets : - l’archipel de Nam Du, au S du Vietnam, proche de Phu Quoc : ces îles jusqu’à présent interdites d’accès aux étrangers s’entrouvrent au tourisme moyennant l’obtention d’une autorisation (pas encore vraiment facile pour un voyageur lambda) - le site de Preah Vihear, au N du Cambodge, à la frontière avec la Thaïlande : plusieurs fois source de conflits entre ces 2 pays et donc fermé au tourisme, il est maintenant accessible sans souci et pas encore trop couru (cul-de-sac un peu éloigné de Siem Reap et à l’écart des grands axes de circulation) ; et tant que nous y étions, nous avons poussé jusqu’au temple de Koh Ker - le S du Laos pour découvrir une autre partie de ce pays dont nous ne connaissions que la capitale, Vang Vieng et ses environs ainsi que Luang Prabang et sa région.
Nous avons choisi d’arriver à Saïgon et découvrir les îles Nam Du, puis de rejoindre Kampong Cham (Cambodge) pour remonter le Mékong par voie terrestre jusqu’à Vientiane (Laos) et de terminer à Hanoi. Vols internationaux réalisés avec Qatar Airways (courtes escales à Doha) : aller Paris/Saïgon, retour Hanoi/Paris. Famille visitée à Saïgon et Hanoi. Vol Vientiane/Hanoi acheté directement sur le site http://www.laoairlines.com/ avant notre départ de France.
En dehors de nos dates aller/retour en France et du vol Vientiane/Hanoi, rien de fixé en terme de temps passé à chaque endroit, de déplacements ou d’hébergements. Nous avons circulé en bus entre les différentes villes et en 2 roues (location de vélos ou petite moto semi-automatique) autour de ces différentes étapes. Wifi plus ou moins rapide mais disponible gratuitement dans tous les hôtels et GH où nous avons logé.
Je posterai prochainement un lien vers notre carnet photos. Dans l’immédiat, quelques vidéos au fil de nos étapes :
SAÏGON : Vous les avez sûrement croisés ou entendus ces marchands ambulants qui sillonnent les quartiers à pied ou en vélo, avec leur petite musique ou ritournelle accrocheuse : "Marchand ambulant dans une ruelle de Cholon" https://youtu.be/paTBOJV9h_Q
Promenade dans le quartier chinois de Cholon avec cette ruelle typique restée « dans son jus » et des pagodes à l’ambiance feutrée (si, si… ça existe) : "Ruelle du quartier chinois de Cholon" https://youtu.be/NWdnjAebSN0
Plus « conforme » au bouillonnement de Saïgon, la folle soirée populaire à l’issue de la qualification du Vietnam pour la finale de foot de la Coupe d’Asie « Espoirs » : "Le Vietnam en finale de la Coupe d'Asie Espoirs" https://youtu.be/gbpo6l8bUiE
Voyage effectué en janvier et février derniers : 6 semaines entre Vietnam, Cambodge et Laos, 3 pays déjà partiellement visités depuis 2001 (nombreux courts séjours de 2 semaines).
Itinéraire articulé autour de 3 projets : - l’archipel de Nam Du, au S du Vietnam, proche de Phu Quoc : ces îles jusqu’à présent interdites d’accès aux étrangers s’entrouvrent au tourisme moyennant l’obtention d’une autorisation (pas encore vraiment facile pour un voyageur lambda) - le site de Preah Vihear, au N du Cambodge, à la frontière avec la Thaïlande : plusieurs fois source de conflits entre ces 2 pays et donc fermé au tourisme, il est maintenant accessible sans souci et pas encore trop couru (cul-de-sac un peu éloigné de Siem Reap et à l’écart des grands axes de circulation) ; et tant que nous y étions, nous avons poussé jusqu’au temple de Koh Ker - le S du Laos pour découvrir une autre partie de ce pays dont nous ne connaissions que la capitale, Vang Vieng et ses environs ainsi que Luang Prabang et sa région.
Nous avons choisi d’arriver à Saïgon et découvrir les îles Nam Du, puis de rejoindre Kampong Cham (Cambodge) pour remonter le Mékong par voie terrestre jusqu’à Vientiane (Laos) et de terminer à Hanoi. Vols internationaux réalisés avec Qatar Airways (courtes escales à Doha) : aller Paris/Saïgon, retour Hanoi/Paris. Famille visitée à Saïgon et Hanoi. Vol Vientiane/Hanoi acheté directement sur le site http://www.laoairlines.com/ avant notre départ de France.
En dehors de nos dates aller/retour en France et du vol Vientiane/Hanoi, rien de fixé en terme de temps passé à chaque endroit, de déplacements ou d’hébergements. Nous avons circulé en bus entre les différentes villes et en 2 roues (location de vélos ou petite moto semi-automatique) autour de ces différentes étapes. Wifi plus ou moins rapide mais disponible gratuitement dans tous les hôtels et GH où nous avons logé.
Je posterai prochainement un lien vers notre carnet photos. Dans l’immédiat, quelques vidéos au fil de nos étapes :
SAÏGON : Vous les avez sûrement croisés ou entendus ces marchands ambulants qui sillonnent les quartiers à pied ou en vélo, avec leur petite musique ou ritournelle accrocheuse : "Marchand ambulant dans une ruelle de Cholon" https://youtu.be/paTBOJV9h_Q
Promenade dans le quartier chinois de Cholon avec cette ruelle typique restée « dans son jus » et des pagodes à l’ambiance feutrée (si, si… ça existe) : "Ruelle du quartier chinois de Cholon" https://youtu.be/NWdnjAebSN0
Plus « conforme » au bouillonnement de Saïgon, la folle soirée populaire à l’issue de la qualification du Vietnam pour la finale de foot de la Coupe d’Asie « Espoirs » : "Le Vietnam en finale de la Coupe d'Asie Espoirs" https://youtu.be/gbpo6l8bUiE
Bonjour à tous !
Je compte me rendre en Asie du sud-est d'octobre à décembre, et j'aimerais visiter le Cambodge, Laos et Vietnam. Y a-t-t-il un "ordre" plus judicieux quant à ces 3 pays (au niveau des passages de frontières, du coût des billets d'avion, de l'adaptation, etc.) ?
Merci !
Nathalie
Je compte me rendre en Asie du sud-est d'octobre à décembre, et j'aimerais visiter le Cambodge, Laos et Vietnam. Y a-t-t-il un "ordre" plus judicieux quant à ces 3 pays (au niveau des passages de frontières, du coût des billets d'avion, de l'adaptation, etc.) ?
Merci !
Nathalie
Bonjour,
Je pars le 2 Avril avec loulou fifi et pitchulu direction Ho Chi Minh puis me rend à Phnom Penh. Je remonte ensuite le Cambodge pour passer au Laos puis une fois rendu a Vientiane je repasse au Vietnam pour finir sur Hanoï tout ça par voie terrestre et en 6 semaines. Concernant les visas j'ai réussi a trouver pour l'arrivée via ACA puis pour passer au Cambodge et Laos pas de problème mais je voudrais savoir comment se passe la nouvelle entrée au Vietnam ? Quels types de visa est nécessaire ? Peut on payer aux postes frontaliers pour obtenir les visas ou faut il s'y prendre avant?
Merci de vos réponses
Riri
Riri
Je cherche à faire un voyage de qiunze jours/ trois semaines au vietnam et cambodge (ou laos).
Les voyages proposés par cet annonceur semblent intéressants, mais y a-t-il quelqu'un qui connaisse cet organisme et la qualité de ses prestations ?
Son nom est dans la liste des voyagistes spécialisés pour cette région, mais peut on leur faire confiance ?
Et quels sont les compagnies aériennes les plus intéressantes pour relier Paris à Hanoï ?
Merci de votre aide
C'est mon premier message sur ce forum donc tout d'abord bonjour à tous !
J'ai consulté les sujets portant le même titre mais je n'ai pas trouvé de réponses par rapport à mes circonstances. Je pars en Avril avec deux amis en thailande où je vais faire le tour Nord et Sud, et fin mai je serais en indonésie avec d'autres amis. Ce serait idiot de retourner en France entre temps si je peux me permettre de rester, donc j'ai un mois à tuer au départ de bangkok pour un voyage sac à dos seul.
Avec le sud de la thailande et l'indonésie, niveau plage je serais servi donc j'ai éliminé à la va vite le vietnam étant plus intéressé par les paysage au tour du Mékong mais je peux revenir sur ce choix si on m'en convainc.
Déjà le plus gros critère pourrait être le climat, quel pays a le climat le plus favorable en mai ? Au niveau pluie je parle, la chaleur n'est vraiment pas un problème. Ensuite ce sera la première fois que je pars à l'aventure seul, j'ai déjà fait un voyage seul mais j'avais tout réservé à l'avance, je préférerais donc un pays très facile à visiter où il n'est vraiment pas compliquer de se déplacer et de trouver des adresses où dormir.
A première vue, j'ai une préférence pour le Laos, même si angkor me tente vraiment je suis plus intéressé par les paysages et les villages que les temples mais là je parle en ayant juste observer quelques photos par ci par là ( et les cascades du Laos m'ont vraiment fait rêver). Par contre j'ai une contrainte, j'ai vu que beaucoup de voyageurs passent par chiang mai pour rejoindre le haut du Laos sauf que j'aurais déjà visiter chiang mai quelques temps avant et je n'ai pas envie de perdre mon temps à y repasser, donc quel serait le plus pratique au départ de bangkok ? Peut être également qu'un des deux pays est plus enclin à un voyage de 1 mois ? Et toute petite dernière question qui pourrait aider mon choix, est ce que un des deux pays se détache plus de la thailande ( dans sa totalité : paysages, mentalités des gens, etc )?
En tout cas merci à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de répondre.
J'ai consulté les sujets portant le même titre mais je n'ai pas trouvé de réponses par rapport à mes circonstances. Je pars en Avril avec deux amis en thailande où je vais faire le tour Nord et Sud, et fin mai je serais en indonésie avec d'autres amis. Ce serait idiot de retourner en France entre temps si je peux me permettre de rester, donc j'ai un mois à tuer au départ de bangkok pour un voyage sac à dos seul.
Avec le sud de la thailande et l'indonésie, niveau plage je serais servi donc j'ai éliminé à la va vite le vietnam étant plus intéressé par les paysage au tour du Mékong mais je peux revenir sur ce choix si on m'en convainc.
Déjà le plus gros critère pourrait être le climat, quel pays a le climat le plus favorable en mai ? Au niveau pluie je parle, la chaleur n'est vraiment pas un problème. Ensuite ce sera la première fois que je pars à l'aventure seul, j'ai déjà fait un voyage seul mais j'avais tout réservé à l'avance, je préférerais donc un pays très facile à visiter où il n'est vraiment pas compliquer de se déplacer et de trouver des adresses où dormir.
A première vue, j'ai une préférence pour le Laos, même si angkor me tente vraiment je suis plus intéressé par les paysages et les villages que les temples mais là je parle en ayant juste observer quelques photos par ci par là ( et les cascades du Laos m'ont vraiment fait rêver). Par contre j'ai une contrainte, j'ai vu que beaucoup de voyageurs passent par chiang mai pour rejoindre le haut du Laos sauf que j'aurais déjà visiter chiang mai quelques temps avant et je n'ai pas envie de perdre mon temps à y repasser, donc quel serait le plus pratique au départ de bangkok ? Peut être également qu'un des deux pays est plus enclin à un voyage de 1 mois ? Et toute petite dernière question qui pourrait aider mon choix, est ce que un des deux pays se détache plus de la thailande ( dans sa totalité : paysages, mentalités des gens, etc )?
En tout cas merci à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de répondre.








