Discussions similar to: Miles Flying Blue programme KVS
FR
Programme KVS et les miles Flying Blue?
je vois sur le forum des internautes qui parle du programme kvs ou des miles flying blues: est-ce des programmes de fidelisation qui donne des reductions en accumulant des points? est-ce que toutes les compagnies le font? comment faire pour adherer à ce ou ces programmes? merci de vos infod
Open
Miles Flyring Blue
Hello,

est-ce que qq'un peut m'expliquer pourquoi je n'ai pas le meme nb de miles sur mon relevé Flying Blue à l'aller et au retour sur un CDG-LAX ?

Aller : AF 062 PAR LAX D --> 1414 miles + 707 de bonus Retour : AF 065 LAX PAR M --> 5656 miles + 2828 de bonus

Est-ce que ca viendrait de la classe D/M ? (truc auquel j'ai jamais rien compris car sur mes boarding pass c'est indiqué classe Y à l'aller et au retour ...) Est-ce une erreur ? (j'espere car sinon, je suis mal pour rester en silver cette année 😕...)

Merci !
Open
Air France Flying Blue
Bonjour,

J'ai une carte flying blue gold et n'ai que très peu voyagé cette année. Savez vous si je retourne au 1er janvier prochain au niveau Ivory (correspondant à mes miles de cette année) ou si je suis retrogradé d'un cran au niveau Silver ?

Merci pour vos infos !

P.
Open
Air France: Flying Blue Platinum
J'ai la chance d'etre passé Platinum au 01/01/07.

Merci à ceux qui le sont déjà de me dire quels sont les avantages concrets de ce niveau (par concrets, je veux dire des exemples précis avec AF lors de vols ; je connais déjà les avantages détaillés sur le site AF).

Pratiquement, à part les 25 % de miles prime en plus que la FB Gold, qu'apporte, pratiquement parlant ce niveau par rapport au Gold ?

Merci d'avance de vos réponses.

HLT
Open
Air France: achat de Miles Flying blue possible?
Bonjour à tous,

Je souhaite profiter de mes miles flying blue pour partir à New York, néanmoins il me manque un peu moins de 2000 miles ( 48300 contre 50000 requis)

Je souhaiterai savoir si il etait possible d'acheter les miles manquant auprès d'Air France ou d'un des membres skyteam ?

Sinon, est il possible de cumuler ses miles avec quelqu'un de sa famille ? ( en l'occurence mon père ? )

Merci de vos réponses
Open
Cumuler plus de miles Flying Blue?
Bonjour, je suis à la recherche d'astuces pour cumuler encore plus de miles sans forcément voler, quoique, sur Flying Blue... E-Rewards en est-un, en avez-vous d'autres?
Open
Marre de Flying Blue
Bonjour

Ma femme et moi possédons chacun + de 400 000 miles flying blue , et je me dis qu'il serait bien de les utiliser pour profiter d'un voyage sympa pour nos vacances en septembre . Je fais la liste de nos destinations souhaitées et me jette sur mon ordi pour regarder les dispos en business et voici les résultats :

* New york : Pas de dispo sauf en passant par l'espagne et prendre air europa pour rejoindre nyc * SFO : Pas de dispo * LAX : Pas de dispo * Ho chi minh et hanoi : La encore mieux le système bug et m'indique qu'en raison d'un problème technique ma demande ne peut aboutir . * madagascar : Seul dispo en alizé

Soit j'ai pas de chance , soit je ne choisis pas les bonnes destinations ou soit je ne sais pas faire ?? J'ai donc transmis un mail au service client FB en faisant part de ma déception , j'ai reçu dans les 48H l'appel d'un agent , ou devrais je dire d'un psychotérapeute , qui m'a écouté sagement et m'a proposé comme solution d'appeler le service résa pour savoir si des places se libéraient et que si tel était le cas les frais d'agence me seraient OFFERTS , WAOUUUUUUU

J'en ai profité pour lui parler de l'A M E L I O R A T I O N de la carte AMEX-FB , mais il est tellement picqousé qu'il était persuadé que j'étais satisfait de cette entourloupe ..

On est donc loin du slogan de FB .......
Open
Surclassement Flying Blue
Bonjour,

Comme je l'expliquais dans un précédent méssage, je suis FB Platinum et je commence à me lasser d'AF. Nouveau sur Voyage Forum, je me suis amusé à parcourir quelques messages et j'ai remarqué que beaucoup de gens titulaire de la carte FB Gold ou Platinum se plaignaient de n'être jamais surclassé.

Profitant d'un rdv d'affaire avec des responsables d'AF, à la fin de déjeuner j'ai abordé la fameuse question du surclassement offert aux membres FB Elite Plus.

Je leur ai parlé de VF (site qu'ils consultent) et des remontrances de qq forumeurs.

A ma question, "qu'est ce qui fait que M Dupont FB Platinum ou Gold sera surclassé alors que M Durand ayant le même statut ne sera jamais surclassé?"

La réponse m'a laissé perplexe au début, mais après réfléxion j'adhère assez.

Ils me disent dèjà que les surclassements ne sont pas systématiques et ont lieu uniquement si la cabine éco est full. Ensuite ils surclasse en priorité les Club 2000 puis les Platinum puis les Gold. Le nombre de miles ne rentre absolument pas en ligne de compte. Aucune chance de surclassé M Dupont parce qu'il a 1 million de miles au détriment de M Durand qui n'en a que 200 000.

Alors c'est la roulette? J'apprends donc que les Gold et Platinum sont décomposés en 2 groupes. Les vrais PLatinum ou Gold et les faux.

Faux Platinum et Gold:

C'est le cas de M dupont qui voyage fréquement sur AF en J mais avec un billet payé par sa société. Pour eux M Dupont n'est absolument pas décisionnaire du choix de la cie aérienne mais suis les directives de sa hiérarchie. De plus M Dupont voyage en éco (souvent le tarif le - cher) quand les billets sont payés par lui même (vacances). Pour eux donc ce pax Platinum n'est absolument pas fidèle à AF. Si demain sa socièté décide de voler sur une autre cie, M Dupont suivra. Pour eux le vrai titulaire de la carte Platinum devrait être le directeur de la socièté et non le pax.

Vrai Patinum ou Gold: Idem que le cas cité ci-dessus, mais lors de ses voyages privés, ce pax vole en J. La plupart du temps les billets sont payés par lui. Pour eux ce pax fait délibérement le choix de voler avec AF.

Quant au surclassement de J à F?

Je cite la réponse telle quelle: " Pas évident de surclasser un pecno en F quand t'as un pax qui à payé 10.000 euros son billet"

Soyons honnête, si demain vous payez 10.000 euros pour voyager en F, seriez vous content de voir un type à coté de vous parce qu'il a été surclassé?

Bien entendu, cette conversation a eu lieu dans une ambiance détendue et n'a aucune valeur officielle.

Mais en y réfléchissant je me dis qu'en effet, il y a les vrais Platinum et ceux qui bénéficie de cette carte uniquement grâce aux largesse de leur société.

Bonne journée à tous.
Open
Liaison Paris-Maurice bientôt en Boeing 777-300ER avec Air France?
En belgique, il y a une rumeur qui court concernant les vols AF966 et AF963 de Paris vers Maurice et retour. Il paraitrait que Air France mettrait bientôt en service un Boeing 777-300ER sur la liaison Paris CDG - Maurice et retirer les 747 plus anciens. Alors je demande confirmation et est-ce que cette rumeur est fondée ? Merci
Open
Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires
Salut à toutes & tous, Nouvelle arrivée sur Voyage Forum depuis ce matin, j'annonce la couleur je travaille pour AF, au Revenue Management (le Yield)... Comme j'ai lu pas mal de commentaires par ici sur les quotas de classes tarifaires, les quotas de places de billets primes etc. et que les réponses d'experts autoproclamés frôlaient souvent le délire complet, si ça vous dit qu'on en discute et qu'on échange là-dessus, ce sera avec plaisir. On a déjà un peu commencé la discussion avec certains dans le sujet sur l'ouverture de la ligne AFKL sur PTY, mais mieux vaut me semble-t-il la poursuivre ici!

Au plaisir de vous lire! Chloë
Open
Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue
Les stratégies du marketing ont leurs limites. Nous sommes un couple avec deux enfants. Nous voyageons chaque année 3 à 4 fois professionnellement chacun et 1 à 2 fois pour les loisirs. Comme nous allons plutôt loin (Afrique du Sud, Japon, Nouvelle Calédonie, Guyane...) et parfois en affaire, nous pensions jusqu'à présent être de bons clients d'Air France. Nous avons aujourd'hui clairement le sentiment que le programme Flying Blue, ne favorise plus du tout les familles : Impossible de trouver cette année une solution pour nos vacances avec nos miles. Sur les destinations qui nous intéressaient, le tarif des primes à ces dates a doublé !!! Alors quoi ? les pro qui payent oui, mais les familles, non ? L'ennui c'est que les pro ont aussi des enfants... avec lesquels ils partent en vacances... Ben oui, ça se fait encore ! Alors nous, comme nous avons le sentiment de ne plus être vraiment attendus par Flying Blue, en famille, eh bien nous n'attendrons plus rien non plus de Flying Blue côté pro. Pour l'instant Star Alliance adopte une stratégie qui nous correspond mieux et nous avons ajusté en conséquence.
Open
Air France: Flying Blue le 1er avril 2009
Je ne reviens pas sur le postage concernant cette décision inique... http://voyageforum.com/v.f?post=2074159;search_string=air%20france;

Néanmoins, Air France va également refondre son barème d'accumulation et d'utilisations de miles à cette date: Evolution des règles du programme Flying Blue au 01/04/09

2 changements principaux : La fréquence de vols nécessaire pour prolonger la validité des Miles passe à 20 mois. Certains barèmes d’accumulation et d’utilisation des Miles sont modifiés afin de refléter de façon plus juste le tarif acquitté.
Open
Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes?
Je voudrais vous faire part de mon désarroi : il devient aujourd'hui de plus en plus difficile (sinon impossible) d'utiliser les primes du programme FlyingBlue, dans des conditions intéressantes, c.a.d. en réservant des billets en classe affaire, au barème "classic" pour des destinations pour lesquelles cela était possible jusqu'à récemment.

Par exemple, pour été-automne 2009 : Pratiquement aucun billet n'est proposé en prime "classic" affaire pour LAX ou pour SFO, sur les vols directs AF (c'est nouveau, car auparavant, en étant un peu souple, cela ne posait aucun pb, même en s'y prenant plus tard) ; pour PPT, c'est encore pire : aucun billet prime classic affaire du tout n'est proposé dans toute l'année qui vient ! On trouve seulement, et de temps à autre, des disponibilités en First, mais pour un coût en miles devenu prohibitif depuis l'augmentation du barème (150000 miles pour un AR France-USA, contre 100000 il y a quelques semaines). On ne veut plus de nous ?

En fait, je constate que les décisions successives prises ces derniers temps par AF rendent le programme FlyingBlue de moins en moins attractif, au point de se demander si aujourd'hui, ce n'est pas de l'arnaque pure, ou au moins un miroir aux alouettes (compte tenu de l'impossibilité pratique d'obtenir des billets primes). Faut-il voler AF et être fidèle dans le but d'accumuler des miles dans un programme de moins en moins avantageux, miles qu'il devient de toute façon pratiquement impossible d'utiliser intelligement ? Ou ne vaut-il pas mieux refuser de se laisser éblouir par ce programme trompe-l'oeil, et choisir systématiquement la compagnie la moins chère pour la destination recherchée. Les économies ainsi réalisées seront bien réelles et permettront, de manière beaucoup plus probable, de "se payer" les voyages gratuits que FlyingBlue n'offre plus.

La fidélitè, cela devrait jouer dans les deux sens, et avec AF, je trouve que ce n'est plus le cas. Le point de vue des Frequent Flyers les plus importants m'intéresse.
Open
Surclassement chez Air France?
bonjour à tous,

est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
Open
Propriété des "miles"
Une decision de justice en Allemagne à définie que les "miles" accordés par les Cies aeriennes au certains de leurs passagers etaient la propriéte de celui qui paye le billet donc pour les "miles" professionnels, la "propriété" de l'entreprise. A suivre....
Open
Pistes d'amélioration pour les compagnies
Oui, je sais, d'une part le sujet est vaste, d'autre part on est en période de crise et les compagnies rognent sur tout au lieu de s'améliorer. Mais à défaut de mettre en place des améliorations pendant la crise, les compagnies pourraient au moins y réfléchir pour plus tard... Quelles sont, selon vous, en général ou par compagnie, pour toutes les classes ou pour une classe particulière, les améliorations qui pour vous feraient la différence avec d'autres compagnies, et vous pousseraient à choisir celle-là plutôt qu'une concurrente, même si son tarif est plus élevé (éventuellement, quelle différence de tarif vous êtes prêts à payer pour cette amélioration)?

De mon côté je pense au traitement des bagages, tant il est abominable un peu partout (chutes de plusieurs mètres, pertes, vols), mais je ne sais pas dans quelle mesure les compagnies y peuvent quelque chose. En tous cas s'il était possible d'y remédier cela vaudrait plusieurs dizaines d'euros par voyage!
Open
Places en "alizé" sur un vol Air France 747-400 en direction pour Maurice
bonjour à tous !

vous allez peut être pouvoir m'aider... je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice, vol Air France, boeing 747-400 NEV, classe éco prévue.

Lors de la résa sur le site air France, je m'aperçois que les places en "alizé" ne sont pas proposées coté tarif ni coté choix de sièges on m'a dit qu'en fait, les places "alizé" étaient bloquées jusqu'à l'enregistrement et affectées ensuite aux personnes titulaires des FB PLatinium et Gold (c'est le cas de la personne qui m'accompagne)

donc : dois-je attendre l'enregistrement à Roissy qq heures avant le décollage pour demander à être en "alizé" ou est-il possible que je choississe moi-même ces places sur le site AF si j'enregistre 24h avant ??

quelqu'un a t-il voyagé en "alizé" sur AF NEV et m'indiquer si effectivement le confort est plus sympa qu'en éco et les films avec écran individuels et au choix ??

merci d'avance !
Open
Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année?
Bonjour à tous, Etes-vous au courant si des modifications (ou, encore mieux, des améliorations !) sont prévues d'ici à décembre dans l'espace Première de notre belle compagnie nationale ? Prise en charge au sol, cabine, service, catering, sièges... en particulier sur la ligne CDG-JFK en 772.

Je suis également preneur de toutes vos expériences passées dans cette cabine. Voyageant habituellement en J, j'ai échangé quelques "kilomiles" pour tester la P que je ne connais qu'à travers le site AF (nouvellement rafraîchi d'ailleurs), la traversée de la cabine pour rejoindre mon siège, et quelques posts sur VF dans lesquels les avis semblent divergeant...

D'avance merci !
Open
Guide des classes de réservation Air France
Bonjour, existe t-il un site où sont expliquées les classes de résa chez AF, ils avaient promis une simplification mais il y en a au moins toujours une bonne dizaine. Merci aussi de m'indiquer quelle est la classe prime pour la classe ECO.

Comment se fait il que la IATA n'ait pas exigé une grille commune internationale, car même chez Skyteam les codes des classes de résas ne sont pas les mêmes !! paradoxal que chacun continue sa cuisine de son côté, plutot que d'harmoniser au maximum....Exemple la classe dite Lima qui rapporte plus chez DL que chez AF .....

Merci à tous
Open
Vos commentaires sur Air France?
Que pensez vous d'Air France ?

Je voudrais savoir que pensez vous de biens ou de mauvais sur AF car dans l'avion de retour de thailande, j'ai eu droit aune discussion assez chaude entre deux couples qui etais vraiment pas d'accord donc d'ou ma question ? Merci
Open
Air France-KLM: quelques points pour l'avenir...
Bonjour, voila, je vais faire le point des possibles changements dans le futur, c'est a dire nouvelles destinations et quelques changements: Tout d'abord les nouvelles destinations envisagés:Panama City(AF ou Kl), tout dépendra des avions disponibles: 2 raisons a cela: AF-Kl cherche a se renforcé en Amerique LAtine et c'est un futur hub de Skyteam donc des possibles connections a venir.Recife(AF), du personnel AF a été envoyé cet été pour "voir" les infrastructures de l'aeroport(ce serait plutot pour preparer un retour de la compagnie). Porto Alegre a recemment été évoqué, en cause la disparition de la Varig. Un renforcement de l'offre est aussi a prévoir sur Rio, puisque les taux de remplissage en saison hiver frole les 95%!Salt Lake City(AF ou DL), SLC, hub de Delta Airlines est de plus en plus évoqué par ces 2 compagnies, a voir maintenant qui(si ce vol voit le jour) l'operera, la logique voudrait que ce soit AF..Wuhan et Wenzhou. Deux destinations pré selectionnés par AF, qui seront soit direct(mais la, AF devra négocié des nouveaux accords bilateraux) soit en partenariat avec China Eastern! (donc ceux qui disent déja qu'elle est "acquise" a Oneworld, ce n'est aps forcément vrai, surtout que AF recherche deux compagnies majeurs en Chine).Phoenix, Denver, Seattle, ville tout le temps évoqué pour un futur developpement d'AF et KL, le plan triennal d'AF se finit cette année(plan qui vise une augmentation de 30% de l'offre sur les Usa en 3ans) et l'on doit voir un renforcement d'AF en ouvrant de nouvelles destinations tout en renforcant certaines(je detaillerais plus tard).

Maintenant, quelques changements sur le programme Hiver et été prochain: AF:JNB: avec l'arrivée du 773ER(saison hiver), le 2eme vol en 343 passe de 3x/sem a 5x/Sem soit 12x/semaine, doit passé en bi quotidien la prochaine saison Hiver(2007-2008)LAX: disparition du 744(3x/sem)(saison été 2007) pour un remplacement 6x/sem par un 772, AF disposera donc de 20x/sem. Le but ultime est de combiné avec Kl, 5x/Jr

Kl:(saison été 2007)Lima, devient non-stop 6x/semaine en 772erLos Angeles, passe de 7x/Sem a 10x/sem, en 772.Chengdu, passe de 2x/Sem a 3x/sem, en 772.Singapour, passage du 74M au 772.San Fransisco, passage du MD11 au 744.

Pour tous les autres changements, je vous renvoie a ce lien: http://voyageforum.com/v.f?post=557663;search_string=esquisse%20programme;

Sinon, quelquns infos sur les prochains objectifs d'ici 2 ans: Chine: AF souhaite avoir: Pekin: 2x/jr Shangai: 2x/jr Hong Kong: 2x/jr Canton: 1x/jr Soit 12 fréquences Hebdos de plus. Amerique du Sud: Kl souhaite passé en quotidien sur Quito et Guayaquil d'ici la saison hiver 2007-2008. En généralisant, AF-KL cherche a devenir un des leaders de l'offre proposé sur l'Amerique du Sud. Usa, des changements seront surement a prévoir sur Chicago et Miami, en effet, pendant la saison été, ils font partie des destinations avec les plus fort taux de remplissage, sauf que l'offre est inadapté, pas assez de business sur Miami par exemple, et l'offre manque de First donc des changements sont donc a prévoir.

Et sinon, les prochaines destinations a passé au NEV(pour les 772) sont: Montréal Hong Kong Séoul Prévu pour début novembre, si vous souhaitez me posé des questions si vous partez sur tel ou tel destination pour connaitre la config, pas de probleme..

Voili voilou..
Open
Surclassement sur Air France?
Bonjour, Qui peut me dire si lors d'un enregistrement sur internet pour la carte d'embarquement cela supprime les chances d'etre surclasser a l'embarquement? Merci a l'avance
Open
Espace Affaires et Espace Première sur Air France
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.

Merci à tous pour vos contributions ! 🙂
Open
Flying Blue: miles Air France-KLM
Hello,

Quelqu’un peut-il me renseigner sur les miles accumulés avec Flying Blue, programme de fidélisation de KLM/Air France.

J’ai cumulé 59'000 points, ceux-ci vont arriver à échéance en octobre (car je n’ai plus volé avec ces compagnies depuis 36 mois). Y a une possibilité de les réactiver d’une manière ou d’une (sans avoir à acheter un billet d’avion car je ne pourrai me déplacer à l’étranger d’ici octobre), en les rachetant par exemple ou en achetant de nouveaux miles pour « activer » mon compte ?

Merci d’avance de votre réponse !
Open
Communiqué de presse Air France limite:
Hum... moi qui peste systématiquement auprès d'FB pour leur demander d'arrêter de laisser en libre accès le solde et le statut des membres Flying Blue, j'ai un peu de mal à digérer le dernier communiqué de presse d'AF 😐

http://corporate.airfrance.com/fr/presse/communiques/communiques-detail/article/communique-suite-a-larticle-du-point-sur-les-miles/index.html

Les systèmes d’information utilisés par BlueLink sont totalement sécurisés : l’accès aux comptes des clients s’effectue à partir de procédures d’authentification régulièrement renouvelées et renforcées.

On aimerait que ce soit vrai. Pourtant FB donne les soldes de miles de n'importe qui sans aucun contrôle ! Il suffit d'appeler Flying Blue avec le numéro FB de n'importe quel membre, numéro visible sur les tags bagage, les billets, les cartes d'embarquement, dont les agences de voyages disposent, les charges de voyages d'entreprise, que la famille, les amis, les collègues, etc. peuvent voir très facilement, de taper ce numéro sur le serveur vocal, et sans même demander de mot de passe, avant même parler à un conseillé, le serveur vous balance le solde du membre et son statut !!! 😠 On croit rêver !

BlueLink, en charge des opérations du programme de fidélisation Flying Blue, rappelle que la consultation de compte sans motif professionnel, par curiosité ou malveillance, est passible de licenciement.

Licenciement pour les salariés peut être, mais encouragement pour les autres c'est sûr !

Donc messieurs dames d'AF/KLM/FB, s'il vous plait, rajoutez l'obligation de taper son code confidentiel après le numéro de compte des membres sur le serveur vocal d'FB, ou retirez cette annonce proprement inadmissible ! Merci.

Et si d'autres sont d'accord avec moi, faites le savoir ici. Car ça fait des mois, voir 1 an ou 2 que je le demande directement à FB (depuis qu'ils ont introduit cette annonce), mais j'ai jamais de réponse.
Open
Miles Flying Blue avec Malaysia Airlines
Bonjour, je suis adhérent au programme flying blue d'air france et j'ai réservé un vol sur malaysia airlines (paris kuala lumpur), sur le site d'air france il est mentionné qu'on peut bénéficier de miles sur des vols avec cette compagnie, mais ce n'est pas précisé comment effectivement faire pour les créditer a son compte vu que la réservation ne passe pas par air france. Quelqu'un peut il me renseigner a ce sujet? Merci
Open
Miles Flying Blue pour un vol Nice - Ajaccio
Bonjour à tous,

J'ai effectué le 31 décembre dernier un vol NCE-AJA sous vol AF, opéré par Air Corsica et le vol retour le 2 janvier. Ces deux vols n'appraissant pas du tout sur mon relevé Flying Blue, j'ai fait une demande de crédit de miles rétro-actif. Je viens de recevoir la réponse suivante:

"Nous avons bien reçu votre e-mail en date du 21 janvier 2011. Vous nous faites part d'activités que vous souhaitez voir créditées sur votre compte. Après étude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer qu'il n'est pas possible d'accéder à l'ensemble de votre demande. - Nice/ajaccio : vol AF 4730 du 31 décembre 2010. - Ajaccio/Nice : vol AF 4735 du 02 janvier 2011. Le trajet entre Nice et la Corse ne permet pas l'accumulation avec la compagnie Air France . Notre équipe reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, par téléphone au 3272 (0,34 euro TTC/min à partir d'un poste fixe) depuis la France et Monaco ou par fax au +33 (0)1 58 68 68 00 ou sur nos sites www.airfrance.com ou www.klm.com Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Mademoiselle, l'expression de nos sentiments distingués. L'équipe Flying Blue"

Alors que quand je regarde le site d'Air France, je trouve l'info suivante:

"* Vous ne pouvez pas gagner de Miles sur les vols desservis par CCM Airlines comportant le préfixe AF entre Lyon et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, entre Marseille et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, entre Nice et Bastia, Calvi et Figari, et entre Montpellier et Figari."

Comme je comprends cette dernière phrase, seuls les vols entre Nice et Bastia ne permettent pas de cumuler des miles, donc normalement les vols entre Nice et Ajaccio devraient le permettre, non?

C'est moi qui comprends plus rien ? Dois-je (re)faire une réclamation?

Merci de votre aide,

Franck
Open

You might also like