Discussions similar to: Miles More Royal Orchid Plus
FR
Changement de programme de fidélité
Bonsoir,

Voilà, ma décision est prise, je prends du recul par rapport à FLYING BLUE et AF en particulier. Je souhaiterais me tourner vers un autre programme, dans le cadre de mes déplacements professionnels.

Tous mes déplacements se font au départ de CDG, où se situe le Siège de mon entreprise. Je voyage exclusivement en Europe, à raison d'une fois par semaine, essentiellement vers Munich et Barcelone. Parfois aussi vers Madrid et Florence / Pise. Jusqu'à ce jour, mon entreprise m'autorise à voyager sur AF, en Tempo ou Tempo challenge, mais je suis libre de choisir une autre compagnie tant que le tarif n'excède pas celui d'AF (ce qui ne risque pas d'arriver 😉)

Je précise que j'apprécie me rendre au lounge à CDG avant de prendre mon vol.

Question: compte-tenu des précisions ci-dessus, quel programme de fidélité devrais-je choisir?

S'il s'agit de Star Alliance, comment procéder pour l'inscription (auprès de chaque compagnie-membre?)

Merci pour vos conseils et Bonne soirée
Open
Réservation en ligne et classe de réservation sur les sites d'agences de voyages?
Bonjour à tous !

Petite question existentielle : est il possible de connaitre la classe de reservation en reservant online ??

Je ne parle pas des sites des compagnies aériennes qui bien souvent indiquent ou permettent de trouver la classe de reservation que l'on va reserver. Je pense plus aux sites d'agence de voyage en ligne, style ebookers, govoyages, lastminute, voyages-sncf, expedia et autres (désolé pour celles que je n'ai pas cité)

En effet, on peut parfois trouver des tarifs moins chers sur ces sites que par rapport aux compagnies aériennes. La différence peut atteindre une centaine d'euros sur certains vols. Or, bien souvent, la classe de reservation n'est pas indiquée...

Si je pose cette question, c'est un peu en qualité de "miles addict"... En reservant sur un site d'agence, on ne sait donc pas si l'on va gagner 50% ou 100% de miles, voir meme si le tarif est exclu du cummul. Cette information n'est présente à aucun moment avant le paiement, voir meme pas apres. Les call center ne sont d'aucune utilité.

Connaissez vous des moyens d'obtenir cette référence avant de payer son billet, ou certaines agences proposent elles ces infos ?? Merci d'avance pour les réponses !!

De meme, l'attribution des sieges est tres difficile. Il faut bien souvent téléphoner directement à la compagnie aérienne. Le check in online n'est pas toujours possible.
Open
Austrian Airlines pour Bangkok
J ai aperçu un A340 de cette Cie sur l'aeroport de Suvarnabhumi et ai eu l'impression que le vol vers Vienne n etait pas tellement chargé en passagers (fin Mai)

Quelqu'un a -t-il déjà utilisé cette compagnie vers l 'Asie ? Vos impressions sur cette Cie et transit à Vienne à l'Aller et au Retour ?
Open
Rajouter ses Miles sur Thai Airways?
Bonjour,

Voila que j'ai quelques vols à mon actif avec la Thai Airways, (j'ai gardé les coupons des vols). Quand je pose cette question par mail à la Thai, on en me répond pas.

Je suis actuellement membre "Royal Orchid Plus", je voudrais donc rajouter mes Miles pour le programme de fidélisation de la Thai Airways. Comment dois je procéder svp?

Merci
Open
Quitter Flying Blue pour Oneworld ou Star Alliance?
Salut à tous les trip forumer,

Comme tous les Frequents flyers de AF/KL, j'ai reçu un coup de massue à l'annonce des nouvelles règles du programme de fidélité😠. étant FB gold que depuis cette année, j'ai l'habitude de voler régulièrement entre l'Europe et l'Afrique de l'est avec Kenya Airways (kenya, Malawi, Rwanda). Mais avec la hausse des prix chez AF/KLM, la baisse d'attractivité du FFP, je me demandais quelle est la meilleure alternative d'alliance pour voyager sur ces destinations? tout en sachant que Ethiopian Airline vient de rentrer dans le programme Miles and more, que Brussels Airlines vient de rejoindre la Star alliance, et que BA propose un vaste choix de destination vers l'Afrique à des tarifs abordables

Merci d'avance à tous les spécialistes pour leurs précieux avis.

Bonne accumulation de miles 2009😛
Open
Compagnie Lufthansa
bjr a tous!!

je n'ai pris l'avion qu'une fois dans ma vie et c'était pour un retour donc vraiment qu'une fois et il y a maintenant deja 5ans de sa, donc je voulais juste savoir si lufthansa était une bonne compagnies aerienne, je ne m'y connais pas trop on va dire, d'après ce que j'ai entendu dire c'est une bonne compagnie aerienne, donc si je pouvais avoir quelques avis qa serait sympa de votre part 😉
Open
Carte Platinum Thai Airways?
Thai vient de lancer une carte platinum pour ses meilleurs clients mais contrairement aux autres compagnies elle ne précise pas les critères pour en faire partie. Je suis moi même à la recherche d'une autre compagnie avec qui je puisse me fidéliser et Thai airways fait partie de mes choix car elle propose encore aujourd'hui des tarifs raisonnables. Quelqu'un pourrait il m'apporter plus de renseignements sur cette carte?
Open
Problème d'inscription à Frequence Jeune chez Air France
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps je me suis inscrit au programme Flying Blue "classique", mais je me suis apperçu après que le programme frequence jeune etait plus avantageux, je decide donc de m'inscrire à celui ci sur le site AF, ou il demande de preciser si j'ai deja une carte Flying Blue, je remplis donc la case avec mon numero de carte, et la il m'annonce que j'ai deja un contrat avec flying Blue, ce qui empeche mon inscription.

Je trouve ça un peu bizare que sur la page d'inscription frequence jeune, il demande notre numero de carte flying blue, si ils savent pertinement que l'inscription ne pourra pas marcher.

Avez vous connus une situation pareil ?
Open
Les pires endroits de Thaïlande
Voici un palmarès personnel des 5 « pires » endroits de Thailande : c’est totalement subjectif mais j’essaie de donner quelques raisons objectives quant au classement. Il est vrai que je n’ai pas remis les pieds dans ces lieux depuis assez longtemps : ce que j’en lis sur VF me porte à croire que le constat est toujours d’actualité.

- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛

Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
Open
7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya
Enquête exclusive Pattaya en Thaïlande accueille chaque année plus de huit millions de touristes. Récemment, cette incroyable cité balnéaire, popularisée par des stars du rap, est devenue le lieu de rendez-vous de dizaines de milliers de jeunes français. Boxe thaï, « runs » en scooters et farniente sous les palmiers : ici ils peuvent s'offrir un mois de vacances dans un hôtel design pour un prix imbattable, car une fois payé le billet d'avion le logement et la nourriture sont très abordables. Kathy, une franco-canadienne, a choisi de vivre à Pattaya et travaille pour la police thaïlandaise. Elle s'occupe de la sécurité des touristes : une mission sensible, notamment à cause de la prostitution. Bars et gogo-danseuses ont fait la réputation de la ville : dans les années 1960, Pattaya était le point de ralliement des GI's Américains en goguette. Aujourd'hui encore plus de 10 000 jeunes femmes y vivent du commerce du sexe. Tous les soirs, Kathy la policière fait sa ronde dans les rues du quartier chaud : rixes entre filles, clients pigeonnés, plus rien ne l'étonne. Mais pour d'autres, Pattaya est le paradis de la romance. Les Russes viennent s'y marier au soleil ou passer des vacances en famille ; ils y ont construit des églises orthodoxes et des quartiers entiers leurs sont réservés. Un document de Carole Isoux et Hervé Bouchaud, production Sable Rouge

Date de rediffusion de l'émission : Prochaine diffusion le lundi 15 juillet 2013 à 00:25 http://www.m6.fr/emission-enquete_exclusive/07-07-2013-plage_rap_et_boxe_thai_vacances_de_folie_a_pattaya-2147528321.html#ixzz2Y7XyfIbT
Open
Miles Star Alliance: quelle compagnie choisir?
Bonjour à tous

je vous explique mon cas: - je suis basé à Genève en suisse - j'ai effectué un vol aller-retour avec TAP en business vers le Brésil (Genève - Lisbonne - Porto Alegre pour être précis) en septembre 2011 - je vais faire un vol aller-retour de Genève vers Calcutta avec Lufthansa en passant par francfort le 16 janvier 2012 en business - j'effectue sur un an environ 5 aller-retour avec SWISS mais en éco sur du moyen courrier (genre geneve-madrid ou genève-barcelone ou vers l'angleterre)

- je n'ai pas encore adhéré au programme de fidélité star alliance

Donc qu'elle compagnie me conseillez vous pour le programme de fidélité star alliance, l'accumulation et le report des miles ? TAP? Lufthansa? SWISS? ou autre membre de star alliance? (par exemple j'ai effectué un tenerife-madrid en éco avec spanair en decembre 2011)

Je pose la question car je sais que les compagnies ont des seuils différents pour accéder aux différents statuts et que certaines autorisent plus facilement le transfert de miles obtenus par des vols auprès d'autres compagnies membres de star alliance.

Merci de vos conseils 🙂
Open
Combien vaut votre clientèle pour Air France?
Un rapide calcul de la valeur de votre clientèle pour Air France :

Si vous avez été platinum pendant 10 ans, vous avez probablement dépensé pendant cette période au moins 300 000 euros. La marge d’exploitation d’AF étant de 10%, la contribution à son bénéfice est de 30 000 euros. D’autre part, estimons que votre clientèle permet à AF de diluer ses couts fixes à hauteur de 15 000 euros.

Votre clientèle vaut donc 45 000 euros de résultat, miles compris.

En échange de cette contribution et de votre fidélité, voici les avantages perdus ( !) :

- Plus d’accès au loundge quelque soit la compagnie aérienne (avantage Royal Wings)

- Zero upgrade en 4 ans (en moyenne 1 sur 3 avec Fréquence Plus rouge et Royal Wings)

- 28 AR payants CDG-JFK nécessaire pour un gratuit au lieu de 7 auparavant

- Suppression d’accès aux billets prime en première (ou pour ainsi dire vu le barème).

Je ne considère pas que Platinum à vie soit un avantage puisque avec 10 ans de Platinum ou équivalent, et 430 000 miles qualifiant au compteur en fin d’année, FB me trouve toujours de bonnes raisons pour ne pas le mettre en place.

Mais pour quelle raison acceptons-nous une pareille gestion de notre fidélité ? Surement par confort : si vous êtes à Paris c’est bien pratique de voyager avec AF, le service n’est pas mal et c’est un peu la galère de changer de programme.

Pour ma part, j’ai donne a FB jusqu’au 31 décembre pour me donner une bonne raison de rester. Si, comme c’est probable, rien ne change je pars pour M&M qui accepte le status match.
Open
Flying Blue vraiment intéressant?
De part mon métier je voyage énormément tout au long de l'année. Je fais surtout des vols vers les usa et l'asie. Habitant Paris je voyage le plus clair du temps sur AF. Depuis 3 années consécutives je suis flying blue Platinium.

Pour être honnête, hormis les 100% de miles en plus, le statut Platinium ne m'a jamais donné le moindre privilège. Voyageant en J on ne m'a jamais surclassé en F.

En septembre pour mes vacances, j'ai décidé de Partir en Thailande. Je me connecte donc sur airfrance.fr pour acheter mon billet cdg/bkk en J avec mes miles.

Alors que le barème est de 120 000 miles A/R en business je ne trouve que des billets prime à 240 000 miles (billet flex) et ce quelque soit la date de mon départ.

Les seuls billets à 120 000 miles m'obligent à prendre une cie chinoise avec une escale à Canton pour une durée de vol totale de plus de 22h00 de voyage.

Le comble est que même avec un billet à 240 000 miles le coût est de plus de 400 euros.

Partant avec mon ami, celui ci décide de regarder avec son programme star alliance. Il est membre us airwaus. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'on lui propose un cdg/bkk en direct sur thai airways en First pour 110 000 miles et.....77 $.

Devant me rendre à TLV en octobre je décide de réserver mon billet cette fois ci avec mes miles flying blue, et là encore à plus de 2 mois du départ, seul des billets primes flex (doubles des miles ) sont disponible en vol direct sur AF.

Est ce normal que flying blue ne propose quasiement aucun vol en direct au tarif mile classique?

Est ce normal que flying blue me propose un vol vers Bkk avec mes miles à plus de 400 euros alors que star alliance propose le même vol en First à 77 $?

Bonne journée à tous.
Open
Vos vols en 2009
Voilà un sujet qui reviens chaque année , le petit inventaire de vos vols en 2009 !

Pour moi en 2009 , j'ai effectué 44 vols : - 26 vols avec easyJet / easyJet Switzerland - 8 vols avec Air France / Regional / Britair - 7 vols avec Ryanair - 2 vols avec Skyeurope - 1 vol avec Binter Canarias

Type d'avions : - 29 vols en Airbus 319 - 7 vols en Boeing 737 800 - 2 vols en Boeing 737 700 - 3 vols en Fokker 100 - 1 vol en Embraer 170 - 1 vol en Embraer 145 - 1 vol en ATR 72

Destinations : - Alicante 7 trips - Paris 4 trips - Las Palmas 3 trips - Lanzarote 2 trips - Prague 1 trip - Bucarest 1 trip - Tanger 1 trip - Madrid 1 trip - Porto 1 trip - Palma de Mallorca 1 trip

Aeroports de départ : - Bale-Mulhouse 14 départs - Geneve 2 départs - Milan Malpensa 1 départ - Paris CDG 1 départ - Francfort Hahn 1 départ

Aeroport de correspondance : - Paris Orly 1 correspondance - Madrid 1 correspondance - Lanzarote 1 correspondance - Nice 1 correspondance
Open
Skyteam
Afin de ne pas égarer les commentaires sur SKYTEAM chez MEA LIBAN, je propose d'ouvrir une rubrique dédiée et recentrée ici sous le nom SKYTEAM. A vos commentaires chez forumeurs.
Open
Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes?
Je voudrais vous faire part de mon désarroi : il devient aujourd'hui de plus en plus difficile (sinon impossible) d'utiliser les primes du programme FlyingBlue, dans des conditions intéressantes, c.a.d. en réservant des billets en classe affaire, au barème "classic" pour des destinations pour lesquelles cela était possible jusqu'à récemment.

Par exemple, pour été-automne 2009 : Pratiquement aucun billet n'est proposé en prime "classic" affaire pour LAX ou pour SFO, sur les vols directs AF (c'est nouveau, car auparavant, en étant un peu souple, cela ne posait aucun pb, même en s'y prenant plus tard) ; pour PPT, c'est encore pire : aucun billet prime classic affaire du tout n'est proposé dans toute l'année qui vient ! On trouve seulement, et de temps à autre, des disponibilités en First, mais pour un coût en miles devenu prohibitif depuis l'augmentation du barème (150000 miles pour un AR France-USA, contre 100000 il y a quelques semaines). On ne veut plus de nous ?

En fait, je constate que les décisions successives prises ces derniers temps par AF rendent le programme FlyingBlue de moins en moins attractif, au point de se demander si aujourd'hui, ce n'est pas de l'arnaque pure, ou au moins un miroir aux alouettes (compte tenu de l'impossibilité pratique d'obtenir des billets primes). Faut-il voler AF et être fidèle dans le but d'accumuler des miles dans un programme de moins en moins avantageux, miles qu'il devient de toute façon pratiquement impossible d'utiliser intelligement ? Ou ne vaut-il pas mieux refuser de se laisser éblouir par ce programme trompe-l'oeil, et choisir systématiquement la compagnie la moins chère pour la destination recherchée. Les économies ainsi réalisées seront bien réelles et permettront, de manière beaucoup plus probable, de "se payer" les voyages gratuits que FlyingBlue n'offre plus.

La fidélitè, cela devrait jouer dans les deux sens, et avec AF, je trouve que ce n'est plus le cas. Le point de vue des Frequent Flyers les plus importants m'intéresse.
Open
Surclassement Flying Blue
Bonjour,

Comme je l'expliquais dans un précédent méssage, je suis FB Platinum et je commence à me lasser d'AF. Nouveau sur Voyage Forum, je me suis amusé à parcourir quelques messages et j'ai remarqué que beaucoup de gens titulaire de la carte FB Gold ou Platinum se plaignaient de n'être jamais surclassé.

Profitant d'un rdv d'affaire avec des responsables d'AF, à la fin de déjeuner j'ai abordé la fameuse question du surclassement offert aux membres FB Elite Plus.

Je leur ai parlé de VF (site qu'ils consultent) et des remontrances de qq forumeurs.

A ma question, "qu'est ce qui fait que M Dupont FB Platinum ou Gold sera surclassé alors que M Durand ayant le même statut ne sera jamais surclassé?"

La réponse m'a laissé perplexe au début, mais après réfléxion j'adhère assez.

Ils me disent dèjà que les surclassements ne sont pas systématiques et ont lieu uniquement si la cabine éco est full. Ensuite ils surclasse en priorité les Club 2000 puis les Platinum puis les Gold. Le nombre de miles ne rentre absolument pas en ligne de compte. Aucune chance de surclassé M Dupont parce qu'il a 1 million de miles au détriment de M Durand qui n'en a que 200 000.

Alors c'est la roulette? J'apprends donc que les Gold et Platinum sont décomposés en 2 groupes. Les vrais PLatinum ou Gold et les faux.

Faux Platinum et Gold:

C'est le cas de M dupont qui voyage fréquement sur AF en J mais avec un billet payé par sa société. Pour eux M Dupont n'est absolument pas décisionnaire du choix de la cie aérienne mais suis les directives de sa hiérarchie. De plus M Dupont voyage en éco (souvent le tarif le - cher) quand les billets sont payés par lui même (vacances). Pour eux donc ce pax Platinum n'est absolument pas fidèle à AF. Si demain sa socièté décide de voler sur une autre cie, M Dupont suivra. Pour eux le vrai titulaire de la carte Platinum devrait être le directeur de la socièté et non le pax.

Vrai Patinum ou Gold: Idem que le cas cité ci-dessus, mais lors de ses voyages privés, ce pax vole en J. La plupart du temps les billets sont payés par lui. Pour eux ce pax fait délibérement le choix de voler avec AF.

Quant au surclassement de J à F?

Je cite la réponse telle quelle: " Pas évident de surclasser un pecno en F quand t'as un pax qui à payé 10.000 euros son billet"

Soyons honnête, si demain vous payez 10.000 euros pour voyager en F, seriez vous content de voir un type à coté de vous parce qu'il a été surclassé?

Bien entendu, cette conversation a eu lieu dans une ambiance détendue et n'a aucune valeur officielle.

Mais en y réfléchissant je me dis qu'en effet, il y a les vrais Platinum et ceux qui bénéficie de cette carte uniquement grâce aux largesse de leur société.

Bonne journée à tous.
Open
Elite Plus et surclassement
Hello,

je pars a Rome Via Prague (escale romantique oblige) et j' aimerais savoir si vous conaissez des astuces pour obtenir un surclassement :-))

Ah oui j'ai oublie, en tant que grand voyageur l'annee derniere j'ai reussi a obtenir le Statut ELITE PLUS Sky Team!!!

Merci bcp de vos comentaires

Fab
Open
Vols secs vers l'Ouest américain: les prix aussi s'envolent...
Bonjour ,

En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !

Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !

Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
Open
Classes Affaires et Première
Bonjour à tous,

La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.

Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.

Merci à tous pour vos contributions. 🙂
Open
Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2)
Le précédent post atteignant les 500 messages, voici de quoi continuer à nous exprimer.

Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.

N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛

Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
Open
Comportement de certains passagers en classe Eco
Bonjour,

Lorsque je voyage en classe Eco (généralement en groupe) et quelle que soit la compagnie aérienne, je suis surpris par le comportement de certains passagers.

A la fin du repas, le passager assis devant vous incline son siège sans vous prévenir alors que les plateaux repas n'ont pas été desservis. En règle générale, cette attitude renverse sur votre vêtement le contenu de votre verre ou de votre tasse alors que vous êtes tranquillement en train de manger.

Bien sûr, dans de tels cas, le passager en cause doit payer le nettoyage du vêtement taché.

Mais afin d'éviter tout problème, je me demandais si les PNC lors des chek sécu ne pourraient pas rappeler aux passagers de la classe Eco cette règle élémentaire qui - je le conçois - serait inutile si chacun faisait preuve de politesse à l'égard de son voisin.

Cordialement.

Mikke
Open
Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord
Bonjour à tous,

Je viens d'aller voir sur le site de Singapore Airlines car je dois aller en Asie prochainement pour quelques vacances ...

J'ai vu qu'ils ont une promo pour le mois de novembre et décembre ( 600 et quelques euros sur Singapour ... ), alors qu'ils me semblent avoir reçu par enews qu'ils devaient bientot avoir un nouveau produit sur un nouvel avion ....

Est ce que vous avez des infos sur le nouveau produit ? Est ce que c'est en Business et en Eco ? En fait, je dois partir le 5 décembre, et je suis assez flexible sur la date ... mais leur promo va jusqu'au 6 je crois ... Est ce que j'ai une chance de tester leur nouveau produit au départ du maginifique ( !!!! ) terminal de CDG 1 ?

Merci pour vos lumières

Tyrolien
Open
Notre voyage en Thaïlande du 28 août au 18 septembre 2006: zéro galère!
Notre voyage en Thaïlande : 28/08 au 18/09/06 : zéro galère !

Zéro galère, 100% plaisir

Tout d’abord, merci à tous les VFistes pour leurs conseils pré-départ !

Ma femme et moi-même (chacun 33ans) étions déjà allé en Thaïlande en 2003 en voyage organisé (12 jours de circuit classique + jomtien). Malgré le « carcan » du groupe, nous avions été enchantés et n’avions qu’une envie : y retourner en free-lance

Notre but était de partir « le nez au vent » de dormir le + simplement possible (seule condition : wc et douche dans la piaule) de manger uniquement Thaï (si possible dans la rue) avec des Thaïs. 2 concessions sur la bouffe en 3 semaines: 1 restau Japonais au MBK et 1 sundae chez Mc Do

Je vais donc essayer de vous résumer notre voyage en mettant un maximum de renseignements, de prix (prix basse saison), de bons plans, et d’anecdotes…

Munis de 2 AR Lyon-Bangkok (2fois 700€ttc) et de 2 valises-sacs à dos quasi-vides, nous sommes arrivés le lundi midi à bangkok. Bus A2 (merci LP et VF !) pour le quartier de KSR avec pour idée de loger au New Siam (1 ou 2). Apres avoir visité le 1, nous sommes finalement allés au New Siam II (820baths au lieu de 700baths mais la piscine en +)

Jour 1 et 2 : Visite de Bkk : Gold mountain puis taxi boat sur le Klong (10bath la course en bateau public !) jusqu'à Jim Thompson House. Puis BTS + metro pour aller à la gare pour se renseigner sur les départs pour Kanchanaburi. De la gare, direction Chinatown (ou nous nous sommes perdus pendant près de 4 heures, mais absolument génial !). Embarcadère sur Chao Praya puis retour au New Siam (13 baths pour traverser quasiment toute la ville !).

Jour 3 : départ pour kanchanaburi par le train (100baths pour les farangs, 25 baths pour les Thaïs…). Dans le train, nous rencontrons Carron, une jeune Anglaise Francophone qui vient d’arriver a Bkk pour un stage de 6 mois, et B-J (Benoît-Joseph, intervenant sur VF, un « fondu de voyage », qui est en Thaïlande de juillet à Octobre ) On sympathise et décidons d’aller au Joly Frog. 200b pour nous 2, 70baths pour B-J. Jolie GH très bien tenue, très propre et franchement pas chère (20-30 baths le plat, 15 baths le kg de linge à laver !). Un peu de pluie en fin d’AM donc discussion avec nos nouveaux compagnons autour de quelques Singhas….

Jour 4 : départ pour le terminal des Bus pour aller à Erawan Waterfalls (env100b- 1h30) Ascension des 7 cascades (raide et glissante mais magique) toutes + belles les unes que les autres. Plongeons dans plusieurs cascades avec léchages des orteils par les poissons ! Retour en fin d’AM à la GH puis soirée au bord de la rivière avec restau local (pas vu un farang de toute la soirée ??...)

Jour 5 : retour Bkk par minibus. Arrivée 16h00, on se décide d’allez à Koh Tao, à 17h00 on avait nos billets, à 22h00 on était dans le bus VIP + Catamaran, le lendemain 9h00 on était sur l’île !! (Allez faire la même chose en France pour faire Lyon-Bastia…) 2 X 800 baths (32€).

Jour 6 à 12 : arrivée + visite de GH sur Sairee Beach. Nous nous décidons pour la GH « Pranees » 300baths, mais la quittons au bout de 3 nuits car un peu « limite » (cafard qui boulotte tous nos gâteaux + lézard géant (40cm) sous douche). Direction le « sairee hut » ou les mêmes cabanes sont à 400baths mais sont entretenues.

Koh Tao ; je vous conseille le tour de l’île (600baths) ou vous faites du snorkelling sur 5 ou 6 spots différents. Tout est compris, le matos, le repas, les boissons, les fruits, la prise en charge et le retour à votre GH….

Nous sommes souvent allés nous baigner à Janson Bay, sur la plage du « Charm Churee Villa » (droit d’entrée de 100 bath mais convertible en repas et boissons au bar restau de la plage). Contrairement à ce que j’avais pu lire sur Sairee Beach, on peut se baigner à marée haute et marée basse. Il y a même de très beaux coraux, suffit de s’éloigner un peu de la plage. Cette même plage est cependant un peu crado (bouteilles, ..)

Nous y avons également fait notre baptême de plongée au « Scuba junction » ou nous avons été encadrés par Yann, un Parisien fraîchement débarqué sur l’île. Je vous conseille fortement ce centre et Yann. Un instructeur pour 2 plongeurs, c’est rare.

Une excellente adresse pour la soirée : le DRY BAR sur Sairee. Lampions dans les arbres, coussins sur la plage, bougies, super musique lounge, super cocktails, bref super !!

Jour 12 : départ de nuit pour Krabi via Surat Thani (9 heures de bateau + 2 h de minibus) Krabi Railay en taxi boat, installation au « view point » sur la cote est un peu boueuse… Paysage absolument grandiose ! logements « bradés » hors saison. Une journée en bateau a visiter les îles aux alentours (à éviter : l’agence @rt canonying…)

Jour 14 à 16 : 3 nuits à Ao Nang au « sabai mansion » tip-top ! 400baths, tout confort, piscine, .. Visite de Krabi et environs. Une journée en speed boat vers Koh Phi Phi, Bamboo Island, … 1000baths tout compris (a recommander : agence Barraccuda à Ao Nang)

Jour 17 : krabi-bangkok avec Airasia.com 58€ pour 2 !! en réservant 3 jours avant. (40€ en réservant 7 jours avant).

Jour 17 à 20 : Bangkok : quelques Wats incontournables, marché aux amulettes (génial !) MBK, Siam center, Paragon, … et surtout Chatuchak le samedi des 8h00 jusqu'à 18h00 non stop ! (Je pense que Chatuchak fera l’objet d’un post ultérieur tellement y’a à dire…).

Conclusion : voyage génial !!

Budget (hors avion) : 1400€ pour 3 semaines à deux Dont 500€ cadeaux & souvenirs Dont 200€ de logement… Reste donc 700€ de transferts + bouffe + boissons + excursions…

Lyon-Bangkok : 12kg de bagages pour deux, Bangok-Lyon : 60kg…

Bon, je me rends compte que j’ai été un peu long…. Pourtant, j’ai du faire plein d’oublis… Vos remarques et questions sont les bienvenues.

FRED
Open
Quel "match statut" en ce moment? (alignement de statut Elite)
Voici un thème qui resurgit de temps en temps... par moi ou d'autres... :) connaissez vous des compagnies ou hôtels qui font des match statuts (geste commercial d'alignement des statuts elites) en ce moment? en particulier chez One world et Star alliance?

Voilà ce que j'ai pu recueillir ses derniers temps comme info:

compagnies: Etihad (au cas par cas mais oui) Emirates (oui mais très exigeant ) United (oui mais la plupart du temps un défi de 90 jours est proposé) American Airlines (souvent un défi est proposé) Cathay (refus) thai (refus) executive club de british airways (pas de réponse) iberia plus (pas de réponse) lufhtansa miles and more :d'apres certains rumeurs oui mais difficile sauf promotions marketing) Flying blue: (air france/klm) rare sauf promotion marketing

Si bien entendu certains d'entre vous on obtenus certains statuts et que mes infos sont fausses n'hésitez pas à me corriger

Niveau hotel: - accord leclubaccord hotel (mercure, sofitel, ibis, pullman): oui depuis hotel ou compagnie aérienne - hilton hhonnors : oui - choice privilèges (confort hotels, quality, ...) oui - best western : oui - marriots rewards / ritz carton: sont difficiles mais oui avec un rapport d'activité - priority club (holliday inn): pas de réponse

Loueurs de voiture: hertz: flying blue platinum donne le statut gold sur demande avis: rien
Open
Comparateur des programmes de fidélité aérien?
Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un connait un site qui compare les programmes de fidélité des compagnies aériennes. J’ai trouvé des sites en Français mais ces pages ne sont pas mis à jour et certains membres des alliances ne correspondent plus.

Ce qui m’intéresse : quelles sont les programmes par Alliance qui gardent le plus longtemps les points ? Qui permettent de changer de niveau ou d’avoir accès au salon avec le moins de points ?

Il y a peut-être un site en anglais mais je ne trouve pas.

Merci à tous et bon voyage.
Open
Egypte Air, Jordanian Airlines et Star Alliance
Bonjour, Je vais bientôt voyager pas mal entre les pays du proche orient (Egypte, Jordanie, Syrie et Liban). Je voudrais connaitre votre avis sur les compagnies suivantes (sécurité, confort et services) : Egypte Air Royale Air Jordanien MEA : Middel East Airlines ( Libanaise)

Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'Egypte Air et Jordianien sont membre de Star Alliance, peut-on alors cumuler des miles sur une carte de la Milles and More de la Lufthansa ? Est ce que MEA est membre de Skyteam ? ... ça fait un bout de temps qu'on entend parler de son adhésion ...(si c'est le cas, quid des miles FB ?)

à savoir que j'ai éliminé Syrian Air ...il parait qu'ils utilisent encore des Tupolev ... Merci pour vos réponses
Open
Après Air France, KLM lance son éco premium
Après Air France, KLM lance aussi sa classe Eco premium. A la différence d'AF, il n'y aura pas de nouveaux sièges. Juste le pitch et l'inclinaison plus importante. Ci-après l'article en anglais (le lien en français ne fonctionne pas)

With effect from December, passengers travelling in Economy Class on all intercontinental flights operated by KLM Royal Dutch Airlines can choose seats offering greater comfort. The new Economy Comfort zone offers up to ten centimetres more legroom and back supports that can recline twice as far. What’s more, Economy Comfort passengers can also disembark quicker after landing because their seating zone is located at the front of Economy Class.

KLM will be offering the new Economy Comfort zone in response to customer demands for greater comfort and more choice in Economy Class on intercontinental flights. The Economy Comfort zone supplements the preferred seats already available at an additional charge. This development forms part of KLM’s long-term programme entitled ‘The Customer Journey’, which focuses on renewing its brand position and awarding top priority to customer demands. KLM’s entire intercontinental fleet will be equipped with the new zone. The first aircraft have already been converted. The remaining aircraft will follow in the months ahead, enabling all passengers to choose for the Economy Comfort zone on intercontinental flights from December. Depending on the distances involved, the price of the new zone will amount to between €80 and €150 for a single leg of the journey. Flying Blue Platinum members and passengers travelling on a full-flex Economy Class ticket can book Economy Comfort seats without a surcharge. Flying Blue Gold members will be offered a 50% discount and Flying Blue Silver members 25%. The service in Economy Comfort will be the same as that in Economy Class. Economy Comfort seats can be booked from the end of November at www.klm.com or at the airport using the self-service check-in or transfer kiosks.
Open

You might also like