Salut tout le monde!
Etudiant à Rouen, je souhaite, avec d'autres étudiants de l'Unoiversité de Rouen, monter un projet humanitaire durant l'année scolaire prochaine et réaliser la mission été 2004. Je suis à la recherche de coups de pouces, de personnes qui ont déjà monter un tel projet et qui peuvent m'apporter conseils, idées, liens-adresses, pour organiser au mieux cette expédition.
Merci de nous aider.
Sébastien
nous sommes un groupe de 10 jeunes qui souhaitent forme une association et construire un complexe comprenant orphelinat ecole dispensaire stade puit... en mauritanie
et pour cela nous sommes entrain de monter un dossier qui nous permettra d'obtenir des aides et des subventions
mais nous ne comptons pas seulement sur cela nous souhaitons organises des soirees de sensibilisations des spectacle des soiree des rencontres sportive etc...
pour recolter des fonds
si vous souhaiter vous joindre a nous et nous aider dans notre projet en nous aidans a monter le dossier ou organiser des evenement ou des collectes(medicament fourniture scolaire etc...)
des voyages seront organise pour agir sur place
Appel a tous personne quelque soit ses competences merci
Je veux monter un projet humanitaire pour créer une aire de jeux pour enfants à Maghnia dans la province de Tlemcen. Il n'y a aucun jeux, parc, aire de jeux pour les enfants là-bas et ce n'est pas prêt d'évoluer !
Je dois me mettre en contact avec le maire de cette vile afin de le convaincre de mettre à disposition un terrain garcieusement.
2 )Si cela marche, je l'espère alors je dois trouver un fournisseur d'équipements de jeux: tobbogans; balançoires, jeux sur ressorts, banc et entourage grillagé pour protéger le parc des chiens.
3 ) faire un devis du coût des équipements, puis rédiger mon projet afin de trouver des partenaires, soutiens et des fonds pour financer ce beau projet humanitaire.
Si vous connaissez une organisation ou personnes qui peuvent m'aider dans mon projet, je vous remercie d'avance. c'est pas évident, je commence à savoir par où commencer amis pas où avoir de l'aide. Sports sans frontières m'as dit qu'ils ne travaillent qu'avec des associations locales, et ne peuvent m'aider mais je leur ai expliqué qu'il fallait bien un point de départ dans une région où il n'y a pas ça. 😕
Si vous connaissez une organisation ou personnes qui peuvent m'aider dans mon projet, je vous remercie d'avance. c'est pas évident, je commence à savoir par où commencer amis pas où avoir de l'aide. Sports sans frontières m'as dit qu'ils ne travaillent qu'avec des associations locales, et ne peuvent m'aider mais je leur ai expliqué qu'il fallait bien un point de départ dans une région où il n'y a pas ça. 😕
Nous sommes un groupe d'étudiants en 2eme année de médecine au CHU du Kremlin Bicetre en région parisienne.
Nous cherchons à monter un projet humanitaire en partenariat avec une associtation locale dans des pays francophones d'Asie du Sud-Est ou d'Afrique.
Nous sommes prêts à aider par tous les moyens :réhabilitation d'un centre sanitairemise en place de pharmaciesoutien scolaire pour enfantsanimationssensibilisation et prévention Sida, Paludisme et hygiène...
Nous sommes ouverts à toute proposition. Nous aimerions nous rendre sur place le mois de juillet 2008
Nous sommes prêts à aider par tous les moyens :réhabilitation d'un centre sanitairemise en place de pharmaciesoutien scolaire pour enfantsanimationssensibilisation et prévention Sida, Paludisme et hygiène...
Nous sommes ouverts à toute proposition. Nous aimerions nous rendre sur place le mois de juillet 2008
Bien le bon jour.
Je cherche, avec ma petite amie, a monter ou a participer a un projet humanitaire d'un an dans un (ou plusieurs) pays, anglophone de preference. Pour ma part je suis en deuxieme année de science physique/ chimie a la fac de Rennes et mon amie est a l'ecole supérieur de Supélec. Notre idée est de préparer d'ici le debut de l'année scolaire 2008/2009 un projet humanitaire dans lequel nos competences pourrait etre misent a profis.L'idée de participer non pas a seulement un projet humanitaire mais a plusieurs, disseminer dans differents pays nous convient aussi. Voila l'etat actuel des choses, pas bien plus developper que cela. c'est pourquoi l'on s'y prend en avance afin de mettre sur pied un projet potable. Pour ma part je ne sais pas du tout comment monter un projet a grande envergure alors je cherche activemment sur les sites des grandes associations. Et j'aimerais partager avec vous, vos histoire vécus ou vos conseil.
Je cherche, avec ma petite amie, a monter ou a participer a un projet humanitaire d'un an dans un (ou plusieurs) pays, anglophone de preference. Pour ma part je suis en deuxieme année de science physique/ chimie a la fac de Rennes et mon amie est a l'ecole supérieur de Supélec. Notre idée est de préparer d'ici le debut de l'année scolaire 2008/2009 un projet humanitaire dans lequel nos competences pourrait etre misent a profis.L'idée de participer non pas a seulement un projet humanitaire mais a plusieurs, disseminer dans differents pays nous convient aussi. Voila l'etat actuel des choses, pas bien plus developper que cela. c'est pourquoi l'on s'y prend en avance afin de mettre sur pied un projet potable. Pour ma part je ne sais pas du tout comment monter un projet a grande envergure alors je cherche activemment sur les sites des grandes associations. Et j'aimerais partager avec vous, vos histoire vécus ou vos conseil.
Salut,
Je me présente, je m'appelle fabienne et je souhaite monter un projet humanitaire dans l'informatique ou faire partie d'une projet qui existe déja.
Les grandes lignes de mon projet sont les suivantes : Développement des moyens de télécommunication et informatiqueCréation d'un centre informatique (si il n'existe pas déja...)Formation en informatique ( Initiation à l'informatique, Logiciel de base word, exel, email et internet...)
Je souhaiterais mettre ce projet à bien soit en Afrique ou en amérique du Sud mais je suis ouverte à toutes autres destinations.
Les personnes qui sont égalements intéressées à particper à ce projet sont les bienvenues.
A bientôt Fa 😎
Je me présente, je m'appelle fabienne et je souhaite monter un projet humanitaire dans l'informatique ou faire partie d'une projet qui existe déja.
Les grandes lignes de mon projet sont les suivantes : Développement des moyens de télécommunication et informatiqueCréation d'un centre informatique (si il n'existe pas déja...)Formation en informatique ( Initiation à l'informatique, Logiciel de base word, exel, email et internet...)
Je souhaiterais mettre ce projet à bien soit en Afrique ou en amérique du Sud mais je suis ouverte à toutes autres destinations.
Les personnes qui sont égalements intéressées à particper à ce projet sont les bienvenues.
A bientôt Fa 😎
Nous sommes une équipe de 5 jeunes faisant partit du mouvement des scouts et guides de france. Nous avons pour but de monter un projet humanitaire durant l'été 2006. Malheureusement pour l'instant, nous n'avons que des réponses négatives des associations contactées. Si vous avez une association désireuse d'une aide de ce genre ou tout du moins une piste ou tout simplement envie de plus ample renseignement, vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante : tekila44@msn.com. Merci d'avance pour ce que vous pourrez nous apporter.
Nous serions plus tournés vers un projet en rapport avec de l'animation auprès d'enfant... Nous parlons anglais plus ou moins et pouvons donc partir dans un pays anglophone s'il le faut... L'un de nous 5 le parle courament.
En espèrant une réponse positve de l'un d'entre vous...
Amicalement.
Nous serions plus tournés vers un projet en rapport avec de l'animation auprès d'enfant... Nous parlons anglais plus ou moins et pouvons donc partir dans un pays anglophone s'il le faut... L'un de nous 5 le parle courament.
En espèrant une réponse positve de l'un d'entre vous...
Amicalement.
boujour,
je suis infirmière dans un lycée à Evry, et nous souhaitons monter un projet humanitaire avec des élèves de première sciences médico sociales.nous souhaitons équiper un dispensaire en petit matériel médical.Nous comptons donc nous rendre sur place avec ce matériel afin de le remettre à ce dispensaire.
A qui peut-on s'adresser pour un don de matériel médical ?
Comment peut-on acheminer ce matériel autrement que par container ou par frèt, peut-il voyager dans nos bagages accompagnés ? y a-t-il des formalités douanières particulières ?
Certais d' entre vous ont -ils déjà réalisé ce type de projet dans un cadre scolaire ?
merci d'avance pour vos réponses...
emmanuelle91
bonjour,
je suis à la recherche d'associations bien implantés en asie du sud afin de pouvoir participer à un projet humanitaire.
Pour etre un peu plus précis, je suis scout de france et je fais partis d'un relais compagnon dont le but est d'organiser un projet humanitaire à l'étranger, avec l'aide d'une association. Le projet durerait 1 mois pendant l'été car nous sommes encore jeunes (16-17ans) mais nous avons 2 ans pour le préparer.
si vous avez des idées, ou des noms d'associations fiables qui pourraient correspondrent à mon attente merci de le signaler. si toutefois vous voulez témoigner d'un projet ou d'une experience semblable, cela m'interresse vivement.🙂
merci
si vous avez des idées, ou des noms d'associations fiables qui pourraient correspondrent à mon attente merci de le signaler. si toutefois vous voulez témoigner d'un projet ou d'une experience semblable, cela m'interresse vivement.🙂
merci
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 2ème année dans une école de commerce de Lille et souhaiterais monter un projet l'année prochaine à caractère humanitaire. Nous serions un petit groupe d'étudiants motivés et prêts à s'investir dans la mission qu'on nous accordera. Nous pourrions par exemple récolter des fournitures scolaires, acheter du matériel, aider à construire un dispensaire, etc...
Nous recherchons une association qui apprécierait notre aide, sur n'importe quel continent!
J'espère recevoir beaucoup de réponses!
Camille
Camille
Bonjour,
Je me présente j'ai 25 ans et je suis ingénieur en informatique, securité et télécommunication. Je cherche à monter un projet humanitaire avec un pays d'Afrique mais n'ai malheureusement pour le moment aucun contact. Celui-ci aurait pour sujet :Développement des moyens de télécommunication et informatiqueFormation en informatique. Ces deux projets peuvent se faire soit en me déplacant directement sur place et/ou sur du long terme si j'arrive a trouver des contacts sur place.
D'autre part je serais également très interessé par une action ponctuelle dans un projet deja existant pour apporter simplement un peu de temps et mes bras.
A bientot et merci pour vos futurs réponses.
Erwan BROUDER r1broud@hotmail.fr
Je me présente j'ai 25 ans et je suis ingénieur en informatique, securité et télécommunication. Je cherche à monter un projet humanitaire avec un pays d'Afrique mais n'ai malheureusement pour le moment aucun contact. Celui-ci aurait pour sujet :Développement des moyens de télécommunication et informatiqueFormation en informatique. Ces deux projets peuvent se faire soit en me déplacant directement sur place et/ou sur du long terme si j'arrive a trouver des contacts sur place.
D'autre part je serais également très interessé par une action ponctuelle dans un projet deja existant pour apporter simplement un peu de temps et mes bras.
A bientot et merci pour vos futurs réponses.
Erwan BROUDER r1broud@hotmail.fr
Bonjour à tous !
Je fais appelle à vous car nous sommes un groupe de cinq jeunes compas (entre 17 et 18 ans) actuellement à la recherche d'une association avec qui partir pour l'été 2015. Nous voulons monter un projet humanitaire d'une durée de 3 semaines en lien avec les enfants (orphelinats, écoles...) et pourquoi pas faire aussi de la construction. Nous serions intéressés pour partir soit en Amérique du Sud soit en Afrique n'ayant pas une idée très fixe du pays. Nous sommes très motivés pour apporter notre aide et découvrir un pays dont la culture est différente de la notre. Nous recherchons donc le nom d'une assoc, n'hésitez pas si vous avez des contacts ! Merci d'avance !
Sophie
Je fais appelle à vous car nous sommes un groupe de cinq jeunes compas (entre 17 et 18 ans) actuellement à la recherche d'une association avec qui partir pour l'été 2015. Nous voulons monter un projet humanitaire d'une durée de 3 semaines en lien avec les enfants (orphelinats, écoles...) et pourquoi pas faire aussi de la construction. Nous serions intéressés pour partir soit en Amérique du Sud soit en Afrique n'ayant pas une idée très fixe du pays. Nous sommes très motivés pour apporter notre aide et découvrir un pays dont la culture est différente de la notre. Nous recherchons donc le nom d'une assoc, n'hésitez pas si vous avez des contacts ! Merci d'avance !
Sophie
Bonjour,
je suis étudiante en medecine à lyon (je rentre en 4eme année) et j'ai pris une année sabbatique pour voyager et m'investir dans des projets humanitaires..
Ma mère est originaire de Majunga , je suis déjà venue 2 fois à Madagascar pour des vacances et je suis très attachée à ce magnifique pays c'est pourquoi je souhaite trouver un projet à Madagascar.
Je suis interessée pour m'investir: - soit dans le domaine de la santé notamment en tant qu'aide soignante ;nous avons en France l'équivalence du diplôme à la fin de la deuxième année de médecine et j'ai travaillé deux étés à l'hôpital dans différents services et depuis juillet je travaille en tant qu'aide soignante pour mettre des sous de coté afin de pouvoir réaliser mes projets de voyages(réanimation, chirurgie digestive gériatrie, cancérologie). - soit dans d'autres domaines comme l'écologie, l'animation ou l'enseignement...
J'ai déjà participé à deux projets humanitaires au Maroc avec une association locale appelée Astvs: - Un premier projet d'animation avec des enfants des rues à Errachidia - un deuxième projet de restauration et décoration des écoles J'ai été ravie de ces expériences tant du travail fourni (nous avons restaurer deux écoles)que du partage avec la population locale (echanges culturels, cours de langue et de cuisine marocaine puis francaise, spectacle musical pour les enfants...)mais aussi avec les autres volontaires de l'association.
Je suis donc très motivée pour recommencer l'aventure dans ce splendide pays qu'est Madagascar...Je suis libre du mois de Mai à la fin du mois de Juillet...
Enfin pour l'instant les sites que j'ai trouvé proposent des missions où la participation des bénévoles n'est pas dans mes moyens (genre entre 800 et 2000 euros par mois ce qui me parait énorme vu le cout de la vie...).Je me suis fixée un budget (hors avion) d'environ 5OO à 700 euros par mois ce qui me parait largement jouable... je recherche donc des contacts avec des assos locales qui pourraient avoir besoin de mon aide... merci d'avance elsa
Je suis interessée pour m'investir: - soit dans le domaine de la santé notamment en tant qu'aide soignante ;nous avons en France l'équivalence du diplôme à la fin de la deuxième année de médecine et j'ai travaillé deux étés à l'hôpital dans différents services et depuis juillet je travaille en tant qu'aide soignante pour mettre des sous de coté afin de pouvoir réaliser mes projets de voyages(réanimation, chirurgie digestive gériatrie, cancérologie). - soit dans d'autres domaines comme l'écologie, l'animation ou l'enseignement...
J'ai déjà participé à deux projets humanitaires au Maroc avec une association locale appelée Astvs: - Un premier projet d'animation avec des enfants des rues à Errachidia - un deuxième projet de restauration et décoration des écoles J'ai été ravie de ces expériences tant du travail fourni (nous avons restaurer deux écoles)que du partage avec la population locale (echanges culturels, cours de langue et de cuisine marocaine puis francaise, spectacle musical pour les enfants...)mais aussi avec les autres volontaires de l'association.
Je suis donc très motivée pour recommencer l'aventure dans ce splendide pays qu'est Madagascar...Je suis libre du mois de Mai à la fin du mois de Juillet...
Enfin pour l'instant les sites que j'ai trouvé proposent des missions où la participation des bénévoles n'est pas dans mes moyens (genre entre 800 et 2000 euros par mois ce qui me parait énorme vu le cout de la vie...).Je me suis fixée un budget (hors avion) d'environ 5OO à 700 euros par mois ce qui me parait largement jouable... je recherche donc des contacts avec des assos locales qui pourraient avoir besoin de mon aide... merci d'avance elsa
Bonjour à Tous
Je souhaite réaliser un projet humanitaire en Inde. J'aimerai venir en aide aux enfants défavorisés et/ou aider à la restauration d'un foyer ou d'une école pour enfant. Je cherche une association qui pourrait me guider dans mes démarches. On serait pour réaliser ce projet de 2 à 5 personnes
C'est donc là ici que j'ai besoin de votre aide: Connaissez-vous une association avec qui on peut travailler?
Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaite réaliser un projet humanitaire en Inde. J'aimerai venir en aide aux enfants défavorisés et/ou aider à la restauration d'un foyer ou d'une école pour enfant. Je cherche une association qui pourrait me guider dans mes démarches. On serait pour réaliser ce projet de 2 à 5 personnes
C'est donc là ici que j'ai besoin de votre aide: Connaissez-vous une association avec qui on peut travailler?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Nous sommes un groupe de 25 personnes(voir bientot une association, en reflexion...)en 1ere année de formation infirmière, à Chartres. Nous avons l'intention de monter un projet humanitaire pour 2010 pour faire des actions de prevention(hygiene, sida, education, ...), mais pour cela nous recherchons une ONG.
Nous n'avons pas encore decider de qu'elles actions ni quel pays car nous ne connaissons pas les besoins sur place de la population dans les pays etrangers par consequent nous montrons notre projet en fonction de l'ONG interressée, ainsi que les sponsors trouvés.
Toutes informations pour nous aider à monter ce projet seront les bienvenues.
Nous vous remercions d'avance. Sandra
Nous sommes un groupe de 25 personnes(voir bientot une association, en reflexion...)en 1ere année de formation infirmière, à Chartres. Nous avons l'intention de monter un projet humanitaire pour 2010 pour faire des actions de prevention(hygiene, sida, education, ...), mais pour cela nous recherchons une ONG.
Nous n'avons pas encore decider de qu'elles actions ni quel pays car nous ne connaissons pas les besoins sur place de la population dans les pays etrangers par consequent nous montrons notre projet en fonction de l'ONG interressée, ainsi que les sponsors trouvés.
Toutes informations pour nous aider à monter ce projet seront les bienvenues.
Nous vous remercions d'avance. Sandra
Nous sommes une petite association créée depuis 1 an dans l'Est de la France qui ne cesse de grandir...
Vous connaissez tous les problèmes liés à l'acheminement de matériel dans les pays comme le Sénégal ? Tout d'abord le prix, et puis, l'état du matériel à l'arrivée, ...
Nous avons une solution pour tenter d'y remédier: aller apporter le matériel en camion par le désert...
Il faut savoir que pour un tel voyage, il faut compter 7 à 10 jours (5000 kms).
Nous recherchons tout personne intéressée pour nous aider à mettre en place ce projet... mécano, bénévoles ayant des idées pour trouver le camion, l'argent nécessaire à l'achat du camion...
Pensez y, il y a une super expérience à la clé!!!
N'hésitez pas à me contacter ici ou sur senegalaide@hotmail.fr
Stéphanie.
Vous connaissez tous les problèmes liés à l'acheminement de matériel dans les pays comme le Sénégal ? Tout d'abord le prix, et puis, l'état du matériel à l'arrivée, ...
Nous avons une solution pour tenter d'y remédier: aller apporter le matériel en camion par le désert...
Il faut savoir que pour un tel voyage, il faut compter 7 à 10 jours (5000 kms).
Nous recherchons tout personne intéressée pour nous aider à mettre en place ce projet... mécano, bénévoles ayant des idées pour trouver le camion, l'argent nécessaire à l'achat du camion...
Pensez y, il y a une super expérience à la clé!!!
N'hésitez pas à me contacter ici ou sur senegalaide@hotmail.fr
Stéphanie.
Bonjour bonjour,
cela fait deja un moment que je reflechi sur le fait d'ecrire sur ce forum, et je crois qu'a l'heure actuelle il est plus que temps.
Je suis suisse, j'ai 25 ans et je suis titulaire d'un apprentissage de meunier, et de cinq annee de travaille en tant qu'ouvrier.
Dpuis mon voyage au senegal en 2002, ou j'ai habiter pendant deux semaine avec une amie qui a fait un stage d'infirmiere de 3 mois, je n'ai cesser de penser a retourner en afrique.
Ce continent m'a couquis, et plus les annee passe et plus l'envie de partir et de mettre a disposition mon savoir faire tant sur le plan de la meunerie que sur le plan social ou autre...
Je ne sais si la m, eilleurs solution de poster un message ici, mais j'essaie... je ne suis pas disponible a partir immediatement mais je le pourrais assez rapidement, etant une personne de nature tres sociable je m'integre assez rapidemnt a n'importe quel climat et personne m'entourant.
je me rejouis d'avance de lire vos reponse, qui je l'espere seront nombreuse...
a bientot
cela fait deja un moment que je reflechi sur le fait d'ecrire sur ce forum, et je crois qu'a l'heure actuelle il est plus que temps.
Je suis suisse, j'ai 25 ans et je suis titulaire d'un apprentissage de meunier, et de cinq annee de travaille en tant qu'ouvrier.
Dpuis mon voyage au senegal en 2002, ou j'ai habiter pendant deux semaine avec une amie qui a fait un stage d'infirmiere de 3 mois, je n'ai cesser de penser a retourner en afrique.
Ce continent m'a couquis, et plus les annee passe et plus l'envie de partir et de mettre a disposition mon savoir faire tant sur le plan de la meunerie que sur le plan social ou autre...
Je ne sais si la m, eilleurs solution de poster un message ici, mais j'essaie... je ne suis pas disponible a partir immediatement mais je le pourrais assez rapidement, etant une personne de nature tres sociable je m'integre assez rapidemnt a n'importe quel climat et personne m'entourant.
je me rejouis d'avance de lire vos reponse, qui je l'espere seront nombreuse...
a bientot
bjr je suis lycéene et dans mon lycée depuis plusieurs années il y a un club humanitaire .nous faisons regulierement des dons pour la croix rouge les restos du coeur.... ces tps ci nous faisons une collecte de materiel scolaire pour les enfants du mali.cette année nous avons pour projet de partir en voyage humanitaire dans n'importe quel pays d'afrique .nous sommes une petite dizaine d'eleves et sommes tres motivé .il esi inutile de vous dire que nous ne faisons pa ca pour la TOURISME.😠si vous connaissez des adesses de personnes qui pourraient nous aider a concretiser notre projet reponder moi !! toute les remarques seront les bien venues !!!!!! merci d'avance!!!!!
Assistant Social de 29 ans, je suis actuellement en train de monter un projet de voyage pour début 2006 : passer 3 mois en solitaire entre le Brésil (Sao paulo, rio, Bahia )et l'Argentine (buenos aires )
Dans un objectif à la fois solidaire et professionnel, je cherche à entrer en contact avec des services sociaux, des travailleurs sociaux, des écoles de travail social, des associations ou encore des bénévoles oeuvrant ou ayant oeuvré sur place.
J'envisage ainsi de créer des échanges de pratiques, des rencontres, de témoigner de l'action sociale au sein de ces pays la, d'apporter quelques compétences techniques, humaines, culturelles ou matérielles, de donner de mon temps a ces structures et à ces personnes .
Je suis donc en quête d'informations, de conseils, de contacts, d'idées a méme de pouvoir m'aiguiller et de m'aider à orienter mon projet.
Je pense à envoyer du matériel sur place avant et aprés mon trip et aussi en apporter avec moi . Mais quel type de matériel envoyer ? des préservatifs ? médicaments ? stylos ? cahiers ? brosses à dents ?.... et à qui les envoyer pour étre sur que la distribution se fasse correctement ....?
Merci par avance
😉
Fred Paris 19éme
Dans un objectif à la fois solidaire et professionnel, je cherche à entrer en contact avec des services sociaux, des travailleurs sociaux, des écoles de travail social, des associations ou encore des bénévoles oeuvrant ou ayant oeuvré sur place.
J'envisage ainsi de créer des échanges de pratiques, des rencontres, de témoigner de l'action sociale au sein de ces pays la, d'apporter quelques compétences techniques, humaines, culturelles ou matérielles, de donner de mon temps a ces structures et à ces personnes .
Je suis donc en quête d'informations, de conseils, de contacts, d'idées a méme de pouvoir m'aiguiller et de m'aider à orienter mon projet.
Je pense à envoyer du matériel sur place avant et aprés mon trip et aussi en apporter avec moi . Mais quel type de matériel envoyer ? des préservatifs ? médicaments ? stylos ? cahiers ? brosses à dents ?.... et à qui les envoyer pour étre sur que la distribution se fasse correctement ....?
Merci par avance
😉
Fred Paris 19éme
Salut
Je fait partie d'un groupe scout Camerounais QUI Chaque été realise des projets d'action humanitaire avec des équipe scout Compas Francaise et autre alors pour l'été 2010 nous recherchons un partenaire pour la realisa d'un projet, en fait nous avions pas mal de projets amis déja nous vous proposons un sur de soutien scolaire et animation avec les enfants défavorises ou encor chantien de rehabilitation d'un centre de sante plus dons de medicament.
bref nous avons une banque de projet disponibles et nous reston ouvert a toute autre proposition de Projet
voila yanick_etoo@yahoo.fr
Boujour à tous!
Depuis quelques mois, un groupe d' élèves Sage-Femme de DIJON dont je fais partie a décidé de monter un projet humanitaire en Afrique Nous avons toutes une envie profonde de partir faire du bénévolat mais nous ne savons pas précisément à qui nous adresser. La destination n'est pas définie (Burkina Fasso, Togo, Mali, Sénégal...) Pour nous aider nous recherchons une association, un orphelinat que nous pourrions aider sur une période de 3 semaines en septembre 2010. Nos études nous permettent de faire des choses diverses (nursing, animations avec des enfants, prévention SIDA/IST mais nous sommes aussi partantes pour des actions de constructions ou toutes autres choses dans la mesure de nos capacités. N'hésitez pas à nous faire d'autres propositions. Merci
Depuis quelques mois, un groupe d' élèves Sage-Femme de DIJON dont je fais partie a décidé de monter un projet humanitaire en Afrique Nous avons toutes une envie profonde de partir faire du bénévolat mais nous ne savons pas précisément à qui nous adresser. La destination n'est pas définie (Burkina Fasso, Togo, Mali, Sénégal...) Pour nous aider nous recherchons une association, un orphelinat que nous pourrions aider sur une période de 3 semaines en septembre 2010. Nos études nous permettent de faire des choses diverses (nursing, animations avec des enfants, prévention SIDA/IST mais nous sommes aussi partantes pour des actions de constructions ou toutes autres choses dans la mesure de nos capacités. N'hésitez pas à nous faire d'autres propositions. Merci
Bonjour,
Je m'apelle François, j'aurais plus de 17 ans cet été et j'aimerais participer à un projet humanitaire durant les vacances d'été. Connaissez vous des organismes/associations qui organisent des projets huminataires pour les jeunes de - 18 ans? Je tiens à préciser que je suis motivé et qu'il ne s'agit pas de vacances pour moi(sinon je partirai en colo lol), suite aux discussions que j'ai pu lire sur ce forum.
Merci d'avance pour vos réponses.
Hello à toutes et à tous!
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Bonjour
Je monte un nouveau projet humanitaire pour aider des enfants défavorisés en Thailande et au Cambodge en partenariat avec l'association SOLEASIE en Thailande
NOUS DEVRIONS REPARTIR EN MARS 2016, CE QUI VEULENT SE JOINDRE A NOUS PEUVENT NOUS CONTACTER
Nous allons travailler pour pouvoir récolter des fonds
Ce projet à plusieurs volets Mae Sai frontière Birmane projet humanitaire. Visite d'une ONG DEPDC. Mission de l'association lutter contre la maltraitance et la prostitution des enfants. ... Principalement des enfants à 98 % venus de minorité ethnique Birmane. Actuellement 86 enfants qui viennent des villages alentours sont au centre réfugié politique Birman et Myanmar. Principalement des enfants dont les parents ne peuvent pas payer 20 baths par jour pour aller à l'école, ce qui fait 400 baths par mois, soit moins de 10 euros .Les parents gagnent 2000 baths par mois ce qui fait moins de 50 euros par mois L'association prend en charge les enfants, cours de Thaï et d'anglais, travaux de couture, électricité, informatique pour donner une chance aux enfants de ne pas tomber dans la drogue ni prostitution. Nous avons donné à cette association 25000 baths soit 550 euros. Cours de T haï et d'anglais le soir pour les adultes des communautés ethnique Le centre mange végétarien les enfants cultivent les légumes et le surplus l'emmène dans leur famille
Projet humanitaire à Chiang Rai dans le Nord de la THAÏLANDE Nous avons fait un don de 25000 baths soit 595 euros pour acheter des montres, pour que les enfants atteints du SIDA puissent prendre a heure régulière leurs médicaments' La directrice nous a expliquée que 900 enfants atteints du sida rentraient à l'hôpital chaque année , .la plus part des parents ne veulent plus s'en occuper' IL EN MEURT CHAQUE ANNÉE 336
Nous invitons toutes les personnes qui veulent se joindre à nous pour monter un projet et continuer à aider des enfants défavorisés en Thaïlande l'année prochaine si nous le pouvons.
Temple Boudhisté´Wat Pasang´´ accueillant des enfants pauvres et certains de l'orphelinat à Phan dans le Nord de la Thaïlande. Achats de jouets, animaux gonflables, lait, gateaux, fruits. ... Ces enfants viennent de minorité ethnique ´´Mhongs Laotiens et Karen Birmanie. pour ceux qui ont des parents, ils les laissent au centre le matin et les reprennent le soir car ils ne peuvent pas payer l'école aux enfants pour la cantine et l'uniforme pourtant seulement 20 Baths par jour soit 400 baths par mois ce qui fait moins de 10 euros par mois, leur salaire est de 50euros par mois. Ces achats vont permettre aux enfants de s'épanouir car la plus part du temps ils étaient devant la télévision
Projet humanitaire a PHAN en Thaïlande Offrir 1000 repas à des enfants défavorisés pendant 1an, achat d'une bibliothèque, livres, jouets, aire de jeux, construction de toilettes, microscope, une tablette tactile, jeux éducatifs. Nous avons offert 1000 kg de riz, du lait, shampoing, brosse à dent, des biscuits, boîtes de tomates à des familles défavorisées, pour information dans cette région du nord ils ne gagnent que 50 euros par mois, 1sac de riz de 50 kg par famille va leur permettre de manger pendant 1mois
Dans le village Ackhas BIrman les enfants attendent patiement depuis 10 heures du matin que leur remette leur premier vélo un rêve pour eux quel bonheur dans leurs yeux Nous avons pû offrir 15 vélos, le chef du village à procéder à un tirage au sort pour l'attribution des vélos 5 vélos pour les tout petits, 5 vélos pour les moyens et 5 vélos pour les grands
Projet humanitaire en Thaïlande a CHiang Rai Nord de la Thailande dans un foyer d'accueil le Bon PAsteur d'insertion sociale et professionnelle qui aide les jeunes filles en grande difficulté. parents très pauvres qui ne ...s'occupe pas d'elle, certaines orpheline'......Le foyer d'accueil tenu par une sœur extraordinaire les prends en charge pour leurs études a l’université, en contrepartie elle travaille 5 jours par semaines, elles confectionnent des vêtements, chaussures, sacs, bijoux typiques du Nord, a ce propos si quelqu'un a envie de faire du commerce équitable en France pensez y cela pourrait aider ce foyer d'accueil'. A récolter de l'argent' LE samedi et dimanche les filles vont étudier à l'université'. Nous leur avons acheté un frigidaire garantie 10 ans qui dit mieux pour le prix de 23700 baths soit 538 euros'.........elles apprennent également l'informatique'.......leurs besoins des nouveaux ordinateurs Je remercie Jean Christophe Paput et sa femme qui ont créés l'association Soleasie depuis 2003 et encore merci à mon fils, son pote Wess, lawa et Christophe d'avoir partagé avec moi ce superbe projet humanitaire. Petit appel s'il y a des personnes qui veulent se joindre à nous pour que nous puissions tous ensemble travailler pour récolter des dons, n'hésitez pas , contactez moi' Si des milliers de personnes essayaient de faire quelque chose selon nos moyens il y aurait moins d'enfants malheureux qui ne mange pas toujours à leur faim'. N’hésitez pas a faire des commentaire merci a tous Joel Fouque FACEBOOK vous pourrez y voir le projet humanitaire que nous avions mis en place en mars 2014
INFORMATION NOUS REVERSONS L'INTÉGRALITÉ DES DONS QUE NOUS RÉCOLTONS A L ´ASSOCIATION SOLEASIE TOUS LES PARTICIPANTS DE CE PROJET CE SONT PAYÉS DANS L'INTÉGRALITÉ TOUS LES FRAIS DU VOYAGE
VENEZ NOUS REJOINDRE SI VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE DE L'HUMANITAIRE
ET N'OUBLIEZ PAS LE SOURIRE D'UN ENFANT VAUT TOUT L'OR DU MONDE
NOUS AVONS RÉUSSIT A METTRE CE PROJET EN PLACE POURQUOI PAS VOUS
Si envie de faire suivre à vos amis, n'hésitez pas. Merci


Je monte un nouveau projet humanitaire pour aider des enfants défavorisés en Thailande et au Cambodge en partenariat avec l'association SOLEASIE en Thailande
NOUS DEVRIONS REPARTIR EN MARS 2016, CE QUI VEULENT SE JOINDRE A NOUS PEUVENT NOUS CONTACTER
Nous allons travailler pour pouvoir récolter des fonds
Ce projet à plusieurs volets Mae Sai frontière Birmane projet humanitaire. Visite d'une ONG DEPDC. Mission de l'association lutter contre la maltraitance et la prostitution des enfants. ... Principalement des enfants à 98 % venus de minorité ethnique Birmane. Actuellement 86 enfants qui viennent des villages alentours sont au centre réfugié politique Birman et Myanmar. Principalement des enfants dont les parents ne peuvent pas payer 20 baths par jour pour aller à l'école, ce qui fait 400 baths par mois, soit moins de 10 euros .Les parents gagnent 2000 baths par mois ce qui fait moins de 50 euros par mois L'association prend en charge les enfants, cours de Thaï et d'anglais, travaux de couture, électricité, informatique pour donner une chance aux enfants de ne pas tomber dans la drogue ni prostitution. Nous avons donné à cette association 25000 baths soit 550 euros. Cours de T haï et d'anglais le soir pour les adultes des communautés ethnique Le centre mange végétarien les enfants cultivent les légumes et le surplus l'emmène dans leur famille
Projet humanitaire à Chiang Rai dans le Nord de la THAÏLANDE Nous avons fait un don de 25000 baths soit 595 euros pour acheter des montres, pour que les enfants atteints du SIDA puissent prendre a heure régulière leurs médicaments' La directrice nous a expliquée que 900 enfants atteints du sida rentraient à l'hôpital chaque année , .la plus part des parents ne veulent plus s'en occuper' IL EN MEURT CHAQUE ANNÉE 336
Nous invitons toutes les personnes qui veulent se joindre à nous pour monter un projet et continuer à aider des enfants défavorisés en Thaïlande l'année prochaine si nous le pouvons.
Temple Boudhisté´Wat Pasang´´ accueillant des enfants pauvres et certains de l'orphelinat à Phan dans le Nord de la Thaïlande. Achats de jouets, animaux gonflables, lait, gateaux, fruits. ... Ces enfants viennent de minorité ethnique ´´Mhongs Laotiens et Karen Birmanie. pour ceux qui ont des parents, ils les laissent au centre le matin et les reprennent le soir car ils ne peuvent pas payer l'école aux enfants pour la cantine et l'uniforme pourtant seulement 20 Baths par jour soit 400 baths par mois ce qui fait moins de 10 euros par mois, leur salaire est de 50euros par mois. Ces achats vont permettre aux enfants de s'épanouir car la plus part du temps ils étaient devant la télévision
Projet humanitaire a PHAN en Thaïlande Offrir 1000 repas à des enfants défavorisés pendant 1an, achat d'une bibliothèque, livres, jouets, aire de jeux, construction de toilettes, microscope, une tablette tactile, jeux éducatifs. Nous avons offert 1000 kg de riz, du lait, shampoing, brosse à dent, des biscuits, boîtes de tomates à des familles défavorisées, pour information dans cette région du nord ils ne gagnent que 50 euros par mois, 1sac de riz de 50 kg par famille va leur permettre de manger pendant 1mois
Dans le village Ackhas BIrman les enfants attendent patiement depuis 10 heures du matin que leur remette leur premier vélo un rêve pour eux quel bonheur dans leurs yeux Nous avons pû offrir 15 vélos, le chef du village à procéder à un tirage au sort pour l'attribution des vélos 5 vélos pour les tout petits, 5 vélos pour les moyens et 5 vélos pour les grands
Projet humanitaire en Thaïlande a CHiang Rai Nord de la Thailande dans un foyer d'accueil le Bon PAsteur d'insertion sociale et professionnelle qui aide les jeunes filles en grande difficulté. parents très pauvres qui ne ...s'occupe pas d'elle, certaines orpheline'......Le foyer d'accueil tenu par une sœur extraordinaire les prends en charge pour leurs études a l’université, en contrepartie elle travaille 5 jours par semaines, elles confectionnent des vêtements, chaussures, sacs, bijoux typiques du Nord, a ce propos si quelqu'un a envie de faire du commerce équitable en France pensez y cela pourrait aider ce foyer d'accueil'. A récolter de l'argent' LE samedi et dimanche les filles vont étudier à l'université'. Nous leur avons acheté un frigidaire garantie 10 ans qui dit mieux pour le prix de 23700 baths soit 538 euros'.........elles apprennent également l'informatique'.......leurs besoins des nouveaux ordinateurs Je remercie Jean Christophe Paput et sa femme qui ont créés l'association Soleasie depuis 2003 et encore merci à mon fils, son pote Wess, lawa et Christophe d'avoir partagé avec moi ce superbe projet humanitaire. Petit appel s'il y a des personnes qui veulent se joindre à nous pour que nous puissions tous ensemble travailler pour récolter des dons, n'hésitez pas , contactez moi' Si des milliers de personnes essayaient de faire quelque chose selon nos moyens il y aurait moins d'enfants malheureux qui ne mange pas toujours à leur faim'. N’hésitez pas a faire des commentaire merci a tous Joel Fouque FACEBOOK vous pourrez y voir le projet humanitaire que nous avions mis en place en mars 2014
INFORMATION NOUS REVERSONS L'INTÉGRALITÉ DES DONS QUE NOUS RÉCOLTONS A L ´ASSOCIATION SOLEASIE TOUS LES PARTICIPANTS DE CE PROJET CE SONT PAYÉS DANS L'INTÉGRALITÉ TOUS LES FRAIS DU VOYAGE
VENEZ NOUS REJOINDRE SI VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE DE L'HUMANITAIRE
ET N'OUBLIEZ PAS LE SOURIRE D'UN ENFANT VAUT TOUT L'OR DU MONDE
NOUS AVONS RÉUSSIT A METTRE CE PROJET EN PLACE POURQUOI PAS VOUS
Si envie de faire suivre à vos amis, n'hésitez pas. Merci


Bonsoir à tous,
je me prénomme Jean et je suis un écrivain et humaniste camerounais. Je recherche dans le site déjà, des personnes ayant un côté littéraire avec lesquelles je pourrais partager sur le domaine de l'écriture;mais aussi et surtout des partenaires avec qui monter un projet d'aide humanitaire pour les populations très démunies (surtout jeunes) des montagnes de l'extrême nord du Cameroun.
Merci pour vos réactions.
Bonjour.
Je me présente, Laetitia, 22 ans, étudiante en hydrologie.
Avec deux amies, étudiantes en géologie et médecine, nous voulons participer (ou monter) un projet humanitaire durant l'année 2009 (c'est à dire de 8 mois à 1 an à partir de septembre ou octobre 2009). Nous souhaiterions apporter notre aide sur le plan environnemental (eau, reboisement ou même animaux) tout en ayant un contact privilégié avec la population (sensibilisation dans les écoles...) Nous souhaiterions mettre à profit nos trois domaines de connaissances distincts.
Si vous avez des pistes à nous donner, sachant que les endroits qui nous interessent le plus sont l'Afrique ou l'Asie.
Nous sommes réellement motivées pour créer un échange où l'on apportera une aide qui pourra par la suite se développer à long terme.
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Bonjour!
Je fais partie d'un poste pionnier et nous sommes actuellement à la recherche d'un projet.
La Croatie est une destination qui nous parait assez sympa!
Si vous pouvez nous aidez à avoir des contacts, des adresses, des projets(humanitires), ...n'hésitez pas!
Merci!
Pour le poste, Koala
Bonjour à tous. nous sommes un groupe d'étudiants du val de marne (2° année de médecine et de kiné) et nous sommes en train de monter un projet au mali pour le mois de juillet 2007 dans le but de construire une maternité en apportant une formation de base a l'hygiene ainsi qu'aux premiers soins et en parallele nous pensons apporter qques cours d'alphabétisation. On est en ce moment dans la phase de réflexion et notamment de recherche de fonds. On pense déja faire jouer les associations et sponsors respectifs de la fac et de l'école mais plus on peut mettre de partenaires de notre coté (matériels ET/OU financiers) et mieux ce sera....Alors si vous avez des idées, des contacts, des propositions ou des conseils à donner ce sera un plaisir pour nous et pour les maliens!!!
Merci d'avance
Merci d'avance
Salut à tous.
J'aimerais avoir quelques renseignements a propos des aides financières que je pourrais obtenir afin de monter le projet d'un voyage humanitaire au Burkina faso.
Vers qui pourrais je me tourner??
Merci







