Discussions similar to: Partir Inde 1 mois
FR
Destination pour un mois (novembre) en Inde?
bonjour,

nous comptons partir en inde 1 mois au mois de novembre avec mon mari qu'est-ce que vous me conseillez ? inde du nord ou sud ?

sachant que nous adorons les treks, la campagne, les recontres avec l'habitant, tout en visitant certaines villes également

merci de vos conseils
Open
Un mois en Inde en novembre 2012, passage au Népal
Bonjour,

je souhaite partir en inde 1 mois au mois de novembre. Voyage sac a dos, train, hostal(guest house), donc petit budget 500 euros. Je vais me concentrer sur le nord, mais j'aimerai faire un tour au nepal. J'arrive et repars de Dehli.

Je voudrai avoir des renseignements sur les visas, un itinéraire, des treks incontournable, des infos sur le budget... J'espère avoir le plus de renseignements possibles. Je n ai pas l'habitude de me dépécher dans mes voyages, mais là, 1 mois c est court!!! J'aimerai autant eviter les villes, et passer plus de temps dans les campagnes, y a t il des trajets de trains, avec des arrets dans differents villages et paysages magnifiques? autant essayer de rendre les transports agréables!!!

J ai trouver qq renseignements, agra, varanasi, reserve des sundarbans (frontiere bengladesh), amritsar, dharamsala (refuge des tibetains). Je voudrai aussi avoir qq conseils sur mon itineraire, où aller en 1er, en bref comment faire pr gagner le plus de temps...

Je souhaite aussi acheter des vetements et des bijoux, si qqn peut me donner un quartier, un marché?

Merci d avance a ceux qui prendront la peine de me répondre dossy
Open
Escapade indienne d'un mois pour l'été 2010
Bonjour à tous. Moi et un ami allons probablement partir en Inde 1 mois entre juillet et août prochain. Je voulais savoir si en un mois, c'était possible de tourner un peu partout en Inde ou s'il fallait se limiter. Lui a de la famille du côté de Bangalore, et je pense que nous commencerions par là bas. Ainsi, est-il plus judicieux de visiter simplement le sud ou si nous pouvions monter. Pour ce qui concerne les déplacements sur place, quelle est la meilleure solution? Aussi, j'ai cru lire que certaines personnes avait dégoté des billets pour des sommes autour de 500 euros A/R. Moi, quand je vais sur les sites des compagnies aériennes, c'est plutôt de l'ordre de 900 euros. Est-il encore trop tôt pour réserver? A votre avis quand dois-je m'y consacrer? Dernière question, mon passeport périme l'été prochain justement, est-ce qu'il est possible de le renouveler avant échéance? Car il est nécessaire pour obtenir le visa touristique. J'habite Nice et j'ai cru voir qu'il était possible de l'obtenir à Marseille, les délais sont de l'ordre de combien de temps? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois
Bonjour à tous

Je planifie mon voyage en Inde pour le mois de Janvier 2015 et je voudrais savoir combien d'argent je devrais avoir (sans compter le prix du billet d'avion). Pour information, je ne cherche pas du tout à vivre dans le luxe, je suis seul, quand je voyage je cherche toujours les hostels les moins chère. Merci beaucoup de vos future réponses !
Open
Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Open
Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012
faites attention si vous devez partir a DELHI avec air india tous les vols sont annulés jusque fin juin en raison de la grève des pilotes qui a débuté il y a trois semaines.Je devais partir le 17juin et ce matin confirmation mon vol est annulé , confirmation de ces données en téléphonant directement a air india ,
Open
Diabétique en Inde
Salut!

Je suis diabétique (type 1, traitée par pompe à insuline) et je refuse de m'empêcher de partir en Inde pour cette raison. J'essaie présentement de voir comment je peux m'organiser avec les médicaments dont j'aurai besoin durant mes presque trois mois là-bas. Mon inquiétude concerne surtout l'insuline qui doit être conservée à des températures disons... raisonnables... pour avoir une action vraiment fiable. Au réfrigérateur, elle peut être gardée pendant 3 mois. Or, les frigos ne se trouvent pas partout au pays. Je devrai donc acheter de l'insuline sur place, ne pouvant pas emporter la mienne du Québec et la conserver tout au long de mon voyage (à moins d'une solution que je n'aie toujours pas vue?)

Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner? L'insuline se trouve-t-elle facilement en Inde? Peut-on acheter de l'humalog?

Mon ami à Kolkata enquête présentement à ce sujet, mais je suis un peu impatiente d'avoir sa réponse, et d'autres avis, vécus, conseils me seront très utiles.

Merci!
Open
Seule en Inde: budget, sécurité, itinéraire?
Salut tout le monde🙂🙂🙂 je prévois de partir en Inde cette été (aout et septembre) plutòt dans le nord et peut-être au Népal aussi... enfin je ne sais pas encore exactement parceque je ne vais pas pouvoir tout faire😉 est-ce que vous pourriez m'indiquer à peu près les prix des vols jusqu'à Dheli et des compagnies pas cheres si vous en connaissez car mon budget est un peu limité😏 et quel est le budget que je dois prévoir par jour si je dors dans des auberges de jeunesse ou dans des hotels pas chers? est-il dangereux de partir seule parceque j'entends vraiment de tout sur ce pays et je ne sais plus quoi penser🤪?: Comme pour beaucoup je pense, c'est un pays qui a la fois m'attire et me fait peur (ce qui est paradoxal et un peu bête car le danger est partout!) Y a t'il beaucoup de risques au niveau sanitaire et quels vaccins je dois faire exactement? Enfin si vous avez des itinéraires à me proposer, des villes et d'autres endroits à me conseiller, n'hésitez pas😉 je suis aussi partante pour les treks si vous en avez déjà fait par là bas Merci pour vos réponses et vos bons conseils 😉🙂
Open
Aide pour remplir le formulaire de demande de visa indien
Bonjour,

Je fais ma première demande de visa et c'est pour partir en Inde. J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Je pars de France le 27 novembre pour Dublin, de là je pars à Londres le 2, d'où je prends l'avion pour Mumbai le 4. Une fois là-bas je voyagerai en Inde bien sûr, puis j'irai au Népal et je retournerai en Inde pour aller au Bengladesh. Mon séjour durera environ six semaines en Inde/Népal

Voici les questions que je me pose :

1. "From which countries will you travel to India": Est-ce que je dois mentionner le Népal ? Y at-il des pièges à éviter dans cette déclaration ? 2. Et aussi, puisque je vole depuis Londres, est-ce que je dois dire que je viens de France ou de UK ? 3. Je ne suis pas sûr de mon "point of exit", je peux en mettre un au hasard et changer ? 4. "Please provide two referees details for yourself in India": c'est au choix des contacts en France OU en Inde ou bien il en faut en France ET en Inde (si oui comment on s'en procure pour l'Inde ?) ? 5. Mon passeport a été délivré à Dublin en Irlande, est-ce un problème ? 6. Est-ce que j'ai le temps d'obtenir mon visa avant le 26 novembre ou dois-je me rendre à Paris pour plus de précautions ? L'option VFS + Chronopost fait-elle gagner beaucoup de temps ?

Désolé de poser autant de questions d'un coup. Et surtout merci à ceux qui auront le courage d'y répondre !

Cordialement, Ceriko.
Open
Cauchemar à Delhi!
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Open
"Marche ou Crève" - retour d'Inde anticipé. Récit et avertissement
Je me présente, je m'appelle Lohra, j'ai 19ans, et je suis partie seule en Inde pour a la base 12jrs, (mais rentrée au bout de 8)

Juin 2008 . achat de tickets, préparation du voyage, lecture de guide, beaucoup d'aide grace au forum ... Inde du nord Raj.

Et je voudrais dire quelquehose que l'on ne lit pas beaucoup ici : ALLER EN INDE = ETRE TRES TRES FORT PSYCHOLOGIQUEMENT.

Jai pleuré chaque soir qui se passait de tout ce que je voyais, tout ce qui tournaient dans ma tete.

Une personne seule en inde doit etre TRES FORTE, car elle n'aura aucun soutient moral, et je ne sais pas si c'est plus dur pour une fille, mas étant une fille, le pushing, la drague, le jeu de l'inde qui au départ parait amusant devient vite repoussant et fatiguant...

Bien sur qu'il y a des choses Merveilleusement Magnifique en Inde, j'avais le Taj Mahal pour moi, je fus la premiere a entrée, la premiere a l'avoir juste pour moi, personne devant, personne derrière, PERSONNE, et en ressortant tu vois tout les misereux mendiant pour un morceau de n'importe quoi, et face a ça, tu oublies que le TAJ est si grand et si beau, donc au final est-il si beau ? Car la misère qui entoure les belles choses les rendent, arf, je ne sais pas comment dire...

Je savais que ça allait etre dur tout ce que j'allais voir, mais pas tant que ça, l'horreur est de partout, les enfants qui chient sur le bord des routes manquant de se faire renverser, les gens qui roulent d'une façon arf, l'impossibilité pratuqyement de traverser la route, le fait d'etre toujours interpellé, les gens 10fois plus maigre que moi (et je suis pas bien épaisse avec mes 42kgs pour 1m72)...

Et c'est trés dur de voir tout cela, de l'avoir devant soi et de le réaliser en quelquesorte...

Et un soir en appellant ma mère en larme "maman c'est horrible ici, je n'y arrive plus, j'arrive pas a comprendre ici, c'est trop dur, je peux plus, ma tete ne suis plus, pourquoi je n'y arrive pas? pourquoi je ne suis pas assez forte ? Pourquoi je n'arrive pas a trouver ça beau ?" Et cette dernière question rien que d'y penser me retourne, car JE VEUX AIMER, c'était mon reve, je, je suis perdue...

Sans avoir vu on ne peut pas imaginer...

Pour les filles : * Faites trés attention si vous faites une balade en chameau ... Les chameliers aiment bien toucher... * A qui vous parlez, ne pas faire confiance, ne pas etre naive * Bien vous demandez si vous etes assez forte, car c'est pas une illusion la bas ...

Pour dire, une phrase que j'employais souvent "leave me alone" a tout ces gens qui te suivent comme la peste Hier soir a moitié endormi, j'ai poussé mon amoureux dans le lit en lui parlant en anglais et en lui repetant apparemment le fameux "leave me alone, I don't want you, leave alone"

Je veux juste avertir que derrière toutes les façade de l'inde : beauté, spiritualité, sourire et compagnie, il y a aussi misère, pauvreté, et c'est trés dur de voir cela, et choquant... Je suis peut-etre trop sensible.

Mais je tenais juste a le dire (meme si on m'avait dit tout cela, je serais tout de meme partie, du je sais que je ne remettrais certainement pas en cause le départ de certain et heureusement, allez - y, mais je veux juste "roder" les gens, leur dire vraiment que c'est dur, et qu'ils se préparent d'une certaine manière, psychologiquement)
Open
Circuit d'un mois en Inde à l'été 2010: lieux incontournables?
Bonsoir à tous,

voilà, je vais partir en Inde l'été prochain avec une amie pour une période d'environ 4 semaines. On partira seules, avec sac à dos et on se déplacera en train.

J'aurais bien voulu des avis sur certains lieux incontournables, et éventuellement sur le circuit que l'on a prévu.

Voilà mon programme :

Jours 1 et 2 : Calcutta Jour 3 : Gaya Jour 4 et 5 : Benarès Jour 6 : Jhansi Jour 7 : Agra Jour 8 : New Delhi Jour 9 : Jaipur Jour 10 et 11 : Mont Abu Jour 12 et 13 : Bombay Jour 14 : Hampi Jour 15 : Bangalore Jour 16 et 17 : Cochin Jour 18 : Allepey Jour 19 : Cap Comorin Jour 20 : Madurai Jour 21 : Thanjavur Jour 22 et 23 : Pondichéry Jour 24 : Madras Pour les derniers jours, on voudrait trouver un petit village typique, où on pourrait vivre avec les habitants. Evidemment, on se laisse quelques jours de marge, au cas où on prendrait du retard. Pour les trajets, on s'est arrangé pour trouver des trains de nuit (d'après ce qu'on a vu sur les sites indiens dédiés aux trains).

Y a-t-il des choses que vous me conseillez d'enlever ? au contraire, des choses à rajouter ? On a choisi volontairement de passer peu de temps dans les très grandes villes (Delhi et Bombay) où l'on jouera les touristes de base.

Merci d'avance
Open
Partir en Inde avec ma fille de 4 ans!
Bonjour à tous.... NAMASTE!

Ca y est... voilà 6ans que j attends ca... repartir en Inde! Petite différence......ma fille!😉 Elle a 4ans et je pars avec elle et une amie qui ne connait pas ce pays... Un peu de soucis et tellement de réjouissance! Avez vous des tuyaux à me donner? Je vais dans les guesthaus, je ne veux pas aller en Hotel classe etc... je veux vivre la vie de l'inde et non pas de touristes vivant hors des centres villes, etc... Donc sac a dos et... départ! Devrais-je prendre une poussette canne a votre avis(idée farfelue peut etre...)? Ainsi elle pourait dormir et reposer ses petites pattes?Elle vient juste d avoir 4ans... ou dormira t elle un peu partout?J ai tellement envie qu elle profite.... L inde avec un enfant change un peu la donne, mais je tiens vraiment à ce qu'elle vive cette experience. comment sont les gens vis a vis des bouts d choux tourristes?

Tant de questions..... Je pars en decembre pour un mois... Si vous avez des conseils............

Shukrya...

Delphine
Open
L'Inde avec bébé de 12 mois sans vaccins?
Bonjour à tous,

Mon ami ses parents notre enfant et moi allons voyager en Inde, mon ami est indien mais à toujours vécu en france;nous partons 1semaine à Pondichery et 1semane à Goa au mois de février, Michel-Ange, notre enfant, aura tout juste 12mois;pour le moment il a eu comme vaccin que le bcg, je ne suis pas pour les vaccins!!Je me demande si je dois vraiment lui faire les vaccins conseillés pour partir à l'étranger. Je recherche des témoignages de parents ayant voyagés avec 1bébé de 12mois avec ou sans vaccins, merci de me répondre je me sens un peu perdu🙁!!!!!!!!!!!
Open
Durée des transports en Inde?
bonjours je vais partir en inde dans 1 mois je cherche a savoir la durée des transport en train et en avion entre :

goa --> bangalore

bangalore -->chennai

chennai --> calcutta

benares --> bonbay

benares --> madras

merci beaucoup de vos reponse

julien
Open
Nord de l'Inde avec enfant et mousson en juillet-août?
Bonjour tout le monde,

J'aimerais partir en Inde environ 1 mois avec ma fille de 10 ans pendant les vacance d'été entre Juillet et Aout. Je sais qu'il s'agit plus ou moins de la saison des moussons. Pourriez vous me renseigner ou m’aiguiller sur un tour sympa dans les grande lignes à cette période. Merci d'avance pour vos infos

Celticdom
Open
Programme pour une semaine en Inde?
Bonjour, je voudrais partir en Inde une semaine, mais je ne sais pas dans quelle ville serait le mieux pour s'imprégner de ce pays, faire une première approche. merci pour vos conseils, j aimerais partir début mars, oui je sais c'est un peu juste mais j'y crois!!!🙂
Open
Seule à Calcutta et informations sur Mother House
Bonjour,

Je pars 1 mois (en Août) à Calcutta et je souhaite rester 3 semaine à la Mother House. Je m'inquiète un peu car je serais seule et j'ai lu toutes sortes de commentaires sur les filles seules en Inde (je ne suis pas d'un naturel parano) mais certains commentaires me font flipper....

Je veux bien des infos sur la vie à Calcutta, et la Mother House en particulier. Toute info de personnes ayant traversé cette ville ou y vivant est la bienvenue.

Merci par avance pour vos infos
Open
Mere Theresa a Delhi
Namaskar a tous!!!

Je suis en Inde depuis 1 mois et demi, et je voulais donner une adresse d'un dispensaire de Mere Theresa a Delhi, car avant de partir, je cherchais une adresse a Delhi, mais ne trouvais qu'a Kolkotta.et le hasard a fait que j ai rencontre une italienne ayant bosser ds un dispensaire De Mother Theresa a Delhi, et juste en face d'ou je loge, chaque fois que je viens ici!!!!

Ca se situe ds le quartier hyper tranquille de Majnu Ka Tilla(quartier des refugies tibetains).Si vs venez la, demandez The Missionary of Charity, Mother Theresa.Si vs voulez une piaule pas chere(150 rps ou 3 euros), allez a la Potala House(ils vous indiqueront le dispensaire, et font des prix pour les benevoles!!)

Potala House, email:potala_house@yahoo.com

Voila, moi j'y serais vers le 10 octobre, pour le moment je me detends au Rajasthan!!

A plus....Chris.
Open
Inde: quel type de visa?
Bonjour à tous,

Et avant tout, meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)

Voilà, je souhaite partir en Inde pour quelques mois fin janvier (j'y ai fait 5 longs séjours dans le passé, notamment lors d'un stage). J'ai appris récemment que les règles de visa touriste avaient changé, je n'ai donc pas encore réservé mon vol.

Ma question porte tout d'abord sur le type de visa. Je précise d'avance que j'ai téléphoné à VFS (qui m'a affirmé ne pas pouvoir me conseiller sur le type de visa par téléphone) et envoyé deux e-mails qui sont restés sans réponse. Je me tourne donc vers ce forum en espérant pouvoir être éclairée.

Voilà, j'ai exercé durant 1 an et demi le métier de rédactrice pour un média en ligne ; contrat qui a pris fin en octobre 2018. Je suis désormais sans emploi, chômeuse et je suis en train de me réorienter vers un nouveau domaine d'activité. Le site internet de VFS indique que les personnes exerçant un métier dans le domaine du journalisme, de la rédaction, de la photographie etc doivent faire une demande de visa journaliste (qui permet un séjour de 3 mois en Inde) même s'il s'agit d'un voyage touristique.

J'ai lu sur certains sites internet (mais pas sur VFS) que ce visa journaliste s'appliquait aussi à toute personne ayant exercé ce métier dans le passé. Le site de VFS ne parle qu'au présent et pas au passé. Ma question est donc, puis-je faire une demande de visa touriste (et espérer un visa de 6 mois) ou dois-je faire une demande de visa journaliste, malgré le fait que je n'exerce plus ce métier ?

Par ailleurs, j'ai lu çà et là qu'une demande de visa touriste en étant sans emploi pouvait réduire l'autorisation de séjour en Inde à 1 mois. Quelqu'un dans mon cas (chômage/sans emploi) pourrait-il me confirmer/infirmer cette info ? Je sais que le Consulat octroie les visas au cas par cas et qu'il n'y a pas de généralités, mais ça me rassurerait un peu d'avoir certains retours.

D'avance merci à celui/celle qui sera en mesure de m'aider :)

Bonne soirée

Raphaëlle
Open
Mauvais côtés de l'Inde?
Bonjour,

Ma copine et moi voudrions partir en Inde (arriver à Mumbai et vadrouiller pendant 2 à 3 semaines à travers le pays pour y revenir le dernier jour). Nous aimons nous balader dans les rues, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouvelles cultures, de beaux paysages. En plus de ça nous sommes amoureux de la cuisine indienne depuis quelques années.

Mais avant de partir je voudrais être sur car ça représente un gros budget. Nos peurs nous viennent de notre dernière destination : Marrakech... Je sais que ça n'a rien à voir, mais cette dernière nous a tellement déçus que nous ne voudrions pas retomber dans le même genre de voyage. On nous en avait dit tellement de bien...

Ce que nous avons détesté là bas ? La pollution très forte qui nous a vraiment génée en plein centre ville lorsqu'il n'y avait pas de vent (je suis asthmatique), Les habitants de Marrakech, du moins ceux que nous avons rencontrés. Les seules relations que nous avons eu étaient en fait intéressées voire des arnaques totales : des gamins dans les souks qui font exprès de nous faire perdre et qui exigent des euros pour nous emmener là où nous lui avions demandé dès le départ, le personnel de l'hôtel qui nous force à acheter des produits, les gens dans les marchés qui vous sautent dessus, qui vous suivent et qui vous insultent si vous ne prenez rien, un commerçant qui nous a jeté de son magasin (de verre en plein milieu des souks...) quand nous avons voulu négocier, etc. En fait, on s'est senti totalmeent harcelés par des gens intéressés et mauvais, agressifs. Et le dernier point c'est totalement de ma faute : j'avais réservé une semaine dans un hôtel palace. Alors la visite des souks fait un peu mal au bide après une nuit là bas. Et puis une semaine dans le luxe dans un pays pauvre, je trouve ça un peu indécent.

L'Inde du Sud est elle connue pour ces défauts ou pas ? Qu'est ce qui peut faire qu'on peut détester l'Inde ? Autre chose, question climat, en Octobre yébon ? Un grand merci.

PS : Attention je dis ça de Marrakech et c'est mon ressenti. Je suis également parti à Essaouira et là ... c'était un paradis sur terre avec des gens géniaux, des ruelles superbes, des odeurs merveilleuses, LE REVE ! Donc je n'ai rien contre les Marocains mais tout contre la ville de Marrakech qui ne vit ni à la tradition, ni au plaisir des rencontres mais qui est devenu un endroit pour montrer aux touristes ce qu'ils veulent voir.
Open
Seule en Inde?
Salut tout le monde! voilà, en fait je rêve de partir en inde depuis longtemps et bientôt j'aurai enfin 18 ans et je pourrai partir seule. Je voudrais savoir si il y a des dangers pour les filles étrangères seules en Inde. Et deuxième problème : j'ai la phobie des araignées! et j'ai entendu à plusieurs reprises qu'on en trouvait des énormes là-bas. Si vous y êtes déjà allées ou que vous connaissez quelque chose à ce sujet, n'hésitez pas à me répondre! Merci d'avance.

Julie
Open
Inde du Nord en août
Bonjour,

Mon chéri et moi partons cet été en Inde du Nord, tout le mois d'août. Nous essayons de prévoir notre itinairaire, à savoir :Dehli, Jaipur, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Agra, Varanasi, Darjeeling, Katmandu.

Nous nous posons plusieurs questions (des tas !!)

Sur le sens de notre itinairaire, en commançant par le Rajastan puis en finissant par Darjeeling et Katmandu ou l'inverse, en arrivant en Delhi et directement aller à Darjeeling ou Katmendu en avion.

Nous pensons au train bien sur, voiture avec chauffeur peut-être, bus ? voire même certains trajet en avion... nous pensons rester au moins 2/3 jours à chaque endroit, nous ne savons pas encore comment fixer un minimum l'itinaire, sachant que les trajets semblent longs et aléatoires... Pour le billet d'avion France Dehli, faut-il se dépécher ou les prix peuvent baisser, vaut-il mieux attendre ? Si nous allons à Katmandu, faut-il nous procurer le visa à l'avance comme pour l'inde ou pouvons nous l'obtenir en inde, comment cela se passe ? Y a-t-il des endroits à voir plus que d'autres...?Bref toutes informations nous semblent intéressantes, merci d'avance pour votre aide !!

Lauriane
Open
Où aller de préférence en Inde?
Bonjour à toutes et à tous... Je pars en inde 1 mois : 15J au rajasthan et aprés du 29 Juillet au 12 Aout je ne sais pas trop car en lisant de nombreux messages sur le forum, j'hésite beaucoup...! que me conseillez vous svp pour une bonne 10ène de jours : soit monter vers leh pour un trekk mais il risque d'avoir bcp de monde et le trajet apparement pénible. soit aller vers manali pour un trekk egalement, pas loin en + de delhi (ou je pars) mais est-ce la période des mossons là bas ? soit je pars vers l'est de delhi c'e'st à dire varanasi (est la mosson egalement là bas?)...

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses...
Open
A moto de la Rochelle jusqu'en Turquie-Inde-Birmanie-Thaïlande
Salut a tous Nous espérons, Celine et moi partir (par la route) avec notre BM 1200GS d'ici la fin de l'année pour BANGKOK VIA la Turquie, puis l'inde, la Birmanie, RANGOON. Je n'ai que très peu de renseignements, et serait très heureux de pouvoir communiquer avec des personnes ayant ce genre d'expérience. Je suis habitué aux voyages, et a la moto, mais là de multiples questions me stressent (surement l'age), et les renseignements sont difficiles a glaner. Je cherche aussi des bouquins sur le sujet... Jean Migs
Open
Fatigué après un voyage en Inde?
Bonjour à tous,

Bon voilà une question qui va vous sembler un peu saugrenue, voir idiote! mais j'ai besoin d'avoir votre avis et vos expériences...Je prévois de partir en Inde du Nord au mois d'aout, et je dois passer des examens la semaine après mon retour. Est-ce qu'un voyage en Inde fatigue beaucoup? ces examens sont importants et je ne voudrais pas être crevée en retrant? Si vous avez des expériences de voyage non organisé en Inde, j'attends vos commentaires!

merci
Open
Que choisir entre l'Inde et le Népal pour un premier voyage seul?
Bonjour à tous, tout d'abord merci d'animer ce merveilleux forum que je dévore depuis deux jours 🙂

Je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans qui a 1 mois/ 1 mois et demi devant lui et un bon petit budget, et je désire me lancer dans un périple seul (mes amis n'ont pas le temps et les moyens de me suivre, et puis même, j'ai le désir de partir seul afin d'être encore plus ouvert à cette aventure).

Mon choix de départ à été l'Inde en général, puis l'Inde du Sud (d'abord un peu par hasard, puis au fur et à mesure de mes recherches je me suis rendu compte que ce lieux a l'air d'être passionant/enrichissant/envoutant). J'ai activement dévoré des vidéos et des témoignages, et petit à petit, certaines appréhensions sont venues : tous d'abord la découverte du "symptome de l'Inde", et puis tous ces témoignages de gens qui sont revenus le ventre complètement retournées de l'Inde suite à leur expérience (harcellement/escroquerie dés leur arrivé à Delhi, toutes ces personnes qui te tombent dessus, gros temps d'adaptation, etc.) Je précise que je suis une personne pas spécialement peureuse et plutôt ouverte d'esprit, mais l'idée de me retrouver seul au milieu d'une culture qui est à l'opposée de la mienne avec le monde entier qui essaye de m'entuber alors que je viens d'arriver me fait peur. D'autant plus pour un premier voyage (j'ai déjà visité toute l'Europe ainsi que la Tunisie, mais j'étais accompagné et ces pays n'ont rien à voir avec l'Inde).

Puis, j'ai lu quelques messages sur le Népal, et cela à l'air d'être également une très bonne expérience nettement plus tranquile... je me renseigne de plus en plus sur le Népal mais avec le sentiment que si je pars au Népal parce que je n'ai "pas eu les couilles" de partir en Inde, et bien je vais avoir un petit regret. Pour autant, si je pars en Inde et que je vis un énorme calvaire qui m'empeche d'apprécier l'immense beauté de ce pays je vais avoir d'énorme regret de n'être pas parti au Népal.

J'aimerais donc avoir quelques conseils/avis de personnes qui se sont retrouvées dans le même dileme que moi, ou qui ont testé les deux pays (seul, je précise)... Est ce que je sous estime le Népal? Dois-je suivre ma première impression et partir en Inde au risque d'être dégouté des voyages solos? L'Inde a l'air tellement envoutante, mais elle fait peur aussi.
Open
Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010)
des nouvelles de ce matin Une amie qui vit ici et qui avait pu re-entrer en Inde la semaine dernière après un séjour de 6 jours au Sri lanka s'est vue dans l'obligation de quitter le territoire indien sous 8 jours. A son arrivée on lui a demandé, comme tout à chacun doit le faire à présent, de s'inscrire au FFRO. Ce matin, lors de son inscription, les officiels de l'immigration lui ont dit : - qu'elle avait 1 semaine pour ressortir d'inde et de rester 2 mois à l'etranger avant de revenir - que les visas 5 ans sont supprimés et qu'elle doit se refaire un autre visa (thailande par ex) - que les visas 6 mois ne seraient plus délivrés mais seulement 3 mois. Voilà c'etait les dernières nouvelles.
Open
Voyage France-Inde en camion aménagé
Salut Nous sommes trois, une fille et deux garçons, trois potes donc. Nous avons pour projet de partir en inde en camion aménagé, un vieux mercedes 307D de 1981, en aout 2009, nous ne savons pas quelle est la meilleure route à prendre:Quelques craintes niveau sécurité et droits de passage pour la route Iran PakistanQuelques craintes pour la route Azerbaigjan, turkmenistan, ouzbekistan, tadjikistan, chine, népal, inde- en terme de faisabilité, droits de passage, route trés montagneuse.... Est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur ces questions, mais aussi sur le fait d'être deux hommes et une femme dans un véhicule en Iran, et paki. La pertinence d'un départ en aout(climat) Idées de budget Quelqu'un saurait-il comment fonctionnent les carnets de voyages, droits de passage, etc... Je sais qu'il y a beaucoup de merco 307D en Inde, les tempo traveller, savez vous s'ils y en a en Iran et Pakistan, pour pièces et réparations faciles... Merci pour les réponses à venir A plus F.
Open

You might also like