Bonjour,
Détenteur de l'autorisation ESTA, on m'a récemment refusé l'entrée aux Etats-Unis car je n'avais pas de billet retour. Cela a entraîné la suppression définitive de mon droit à l'ESTA.
Je suis donc rentré en France pour prétendre à un visa B2 mais ma demande a était rejeté car je suis étudiant (par correspondance) alors on m'a dit qu'un visa étudiant serait "plus approprié" et parce que je n'avais "pas assez d'attaches".
Je précise que j'avais les fonds nécessaire, 3 titres de propriété, un projet touristique concret, une lettre de mon université attestant que j'ai des examens à passer à mon retour et que j'ai dis vouloir rester 6 mois le temps d'apprendre la langue (je fais des études d'anglais) et je pense que c'est ce qui ma perdu.
Ma question est la suivante:
Puis-je retenter le B2 seulement 1 mois après ce refus en ayant l'intention de rester beaucoup moins longtemps (2 semaines) ou est-il préférable pour moi de travailler en attendant de faire une nouvelle demande pour avoir une attache plus solide ?
D'avance merci !
bonjour a tous
en mai 2016 nous allons mon épouse et moi faire un voyage aux états unis pour fêter nos 10 ans de mariage !
le vol sera au départ de milan Malpensa pour atterrir a Chicago O'hare terminal 5 un vendredi a 14h45 je voudrais savoir si le temps d'attente a l'immigration a réduit grâce aux bornes "apc" que nous ne pourront pas utiliser car c'est notre 1 er voyage aux usa ?
ensuite nous devon prendre une voiture de location chez avis pour 15 jours ! et la j'ai lu plusieurs versions 'certains disent qu'il y a une navette qui nous mène du t5 a avis et d'autres disent qu'il y a des bornes pour appeler avis afin qu'ils viennent nous chercher ) donc quelle est la vrais version ?
voila pour le début des questions merci
en mai 2016 nous allons mon épouse et moi faire un voyage aux états unis pour fêter nos 10 ans de mariage !
le vol sera au départ de milan Malpensa pour atterrir a Chicago O'hare terminal 5 un vendredi a 14h45 je voudrais savoir si le temps d'attente a l'immigration a réduit grâce aux bornes "apc" que nous ne pourront pas utiliser car c'est notre 1 er voyage aux usa ?
ensuite nous devon prendre une voiture de location chez avis pour 15 jours ! et la j'ai lu plusieurs versions 'certains disent qu'il y a une navette qui nous mène du t5 a avis et d'autres disent qu'il y a des bornes pour appeler avis afin qu'ils viennent nous chercher ) donc quelle est la vrais version ?
voila pour le début des questions merci
hello à tous,
je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai besoin d'aide!
je vous explique la situation.
je souhaite étudier l'anglais aux Etats-Unis pendant un an, je me suis donc inscrite dans une école, j'ai donc le formulaire I-20, le document qui prouve que j'ai payé le SEVIS, un compte bancaire rempli (pour ce visa ils demandent approximativement 10500€ j'en ai 17000), j'ai bien rempli le DS160 en ligne.
donc ce matin j'arrive à l'ambassade us pour le fameux entretien et la coup de poignard dans le cœur, mon visa est refusé. le mec me donne une lettre expliquant (soit-disant!) la raison du refus, je la lis donc or rien a part que je ne suis pas elligible. je lui pose donc la question et la il me répond que c'est parce que je n'ai pas de travail ici en France. je lui ai dit que j'ai arrêté de travailler parce que je préparais mon voyage mais rien à faire. il me propose de reprendre un rdv (en précisant que je ne retomberais pas sur lui) mais bien sur pour ca je dois repayer les 136€ :(
pensez vous que si je me représente avec un CDI j'aurai une chance?
dois-je refaire le formulaire DS160 en sachant qu'il y aura un changement (dans l'ancien je suis au chômage et dans le nouveau j'aurai un emploi)?
si vous saviez à quel point je suis dégoûtée je ne m'attendais tellement pas à ca...
merci d'avance pour vos réponses.
Babouette
merci d'avance pour vos réponses.
Babouette
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me donner leur avis sur mon cas.
En 1993 (et oui il faut remonter jusque là), je suis partie aux US faire du babysitting pendant l'été. En septembre, de retour en France, je décide de repartir. Re visa de base de 90 jours.
Je passe Noel en France et je décide de faire ma 3ème année de Deug d'anglais tout en restant aux Etats-Unis. Je vais donc à l'ambassade et je fais une demande pour un visa Etudiant. Quelques jours après j'avais le visa d'un an. Je reste donc toute l'année de 1994 aux Etats-Unis (j’ai une tante –américaine, qui vit à NYC). Noel 1994, je suis de retour en France.
Automne 1995, je retourne aux Etats-Unis pour 3 mois, sauf que je reste tranquillement 3 ou 4 semaines de plus...
*** 2004, je pars avec mon mari et mon premier enfant au Costa Rica. On passe par Miami (transit aéroport). Là un agent me dit que j'ai déconné en 1994 et que je risque d'être embétée si je veux revenir aux USA.
2009, je pars 3 semaines à Miami. On me retient une heure pour me poser un tas de questions. 2010, je pars 10 jours à NYC, là pas de problème. 2013, je repars à Miami et on me garde longtemps en attente, puis interrogatoire de 2Heures avec des questions très précises sur la période 1994/95. 2015 : je comptais partir pour 10 jours à Los Angeles (j'avais même acheté mon billet - non remboursable - la buse!) et j'ai l'ESTA qui est refusé. Car honnête, j'ai répondu à la question 8 que j'étais restée plus longtemps que mon visa ne me le permettait. Je fais donc maintenant une demande pour un visa B2. J'ai rendez-vous à l'ambassade le 27 mai. Je stresse pas mal. J'ai maintenant 3 enfants, suis propriétaire d'un appartement dans le sud et clairement ma vie est en France. En revanche, je suis intermittente du spectacle et donc niveau emploi fixe cdd, ça me fait perdre des points.
Quel est votre avis ? Merci. Alix
En 1993 (et oui il faut remonter jusque là), je suis partie aux US faire du babysitting pendant l'été. En septembre, de retour en France, je décide de repartir. Re visa de base de 90 jours.
Je passe Noel en France et je décide de faire ma 3ème année de Deug d'anglais tout en restant aux Etats-Unis. Je vais donc à l'ambassade et je fais une demande pour un visa Etudiant. Quelques jours après j'avais le visa d'un an. Je reste donc toute l'année de 1994 aux Etats-Unis (j’ai une tante –américaine, qui vit à NYC). Noel 1994, je suis de retour en France.
Automne 1995, je retourne aux Etats-Unis pour 3 mois, sauf que je reste tranquillement 3 ou 4 semaines de plus...
*** 2004, je pars avec mon mari et mon premier enfant au Costa Rica. On passe par Miami (transit aéroport). Là un agent me dit que j'ai déconné en 1994 et que je risque d'être embétée si je veux revenir aux USA.
2009, je pars 3 semaines à Miami. On me retient une heure pour me poser un tas de questions. 2010, je pars 10 jours à NYC, là pas de problème. 2013, je repars à Miami et on me garde longtemps en attente, puis interrogatoire de 2Heures avec des questions très précises sur la période 1994/95. 2015 : je comptais partir pour 10 jours à Los Angeles (j'avais même acheté mon billet - non remboursable - la buse!) et j'ai l'ESTA qui est refusé. Car honnête, j'ai répondu à la question 8 que j'étais restée plus longtemps que mon visa ne me le permettait. Je fais donc maintenant une demande pour un visa B2. J'ai rendez-vous à l'ambassade le 27 mai. Je stresse pas mal. J'ai maintenant 3 enfants, suis propriétaire d'un appartement dans le sud et clairement ma vie est en France. En revanche, je suis intermittente du spectacle et donc niveau emploi fixe cdd, ça me fait perdre des points.
Quel est votre avis ? Merci. Alix
Bonjour à tous,
J'écris ici car je suis étudiant en échange à Los Angeles pour 1 an depuis maintenant septembre, j'ai un visa étudiant F1 valide. Pourtant je suis rentré pour les vacances de Noël chez moi et au moment d'enregistrer mes bagages pour retourner au Etats Unis, l'hotesse m'informe avoir recu un mail de l'immigration disant de ne pas me laisser embarquer. Je me retrouve donc dans l'impossibilité de rentrer finir mes études.
Je dois absolument retourner finir mon année la bas sinon mes études sont foutue. J'ai essayé de contacter l'ambasse longuement sans succès, personne n'est capable de m'aider ou de me dire comment faire pour débloquer la situation. Je n'ai aucune aide de nul part. Je crois que c'est peut être lié a une amende que j'ai recus mais que j'ai jusqu'au 18 janvier pour regler.
Quelqu'un a t-il la solution?
Merci beaucoup de votre aide, Grégoire.
Je dois absolument retourner finir mon année la bas sinon mes études sont foutue. J'ai essayé de contacter l'ambasse longuement sans succès, personne n'est capable de m'aider ou de me dire comment faire pour débloquer la situation. Je n'ai aucune aide de nul part. Je crois que c'est peut être lié a une amende que j'ai recus mais que j'ai jusqu'au 18 janvier pour regler.
Quelqu'un a t-il la solution?
Merci beaucoup de votre aide, Grégoire.
Bonjour,
Je suis de nationalité algérienne et je vis au Brésil (je n'ai pas la nationalité), et je vais au Canada dans quelques jours (oui!). Les billets sont extrêmement chers de Rio à Toronto. Je voudrai savoir si j'ai besoin d'un visa pour faire une escale aux USA en étant algérienne ? J'avais lu sur le net qu'il y avait certains pays qui avaient signé un accord et qu'ils doivent simplement remplir un formulaire, est-ce que c'est le cas pour les algériens ?
Merci beaucoup. Sarah
Je suis de nationalité algérienne et je vis au Brésil (je n'ai pas la nationalité), et je vais au Canada dans quelques jours (oui!). Les billets sont extrêmement chers de Rio à Toronto. Je voudrai savoir si j'ai besoin d'un visa pour faire une escale aux USA en étant algérienne ? J'avais lu sur le net qu'il y avait certains pays qui avaient signé un accord et qu'ils doivent simplement remplir un formulaire, est-ce que c'est le cas pour les algériens ?
Merci beaucoup. Sarah
Bonjours a tous,
Ma copine a décrochée un travail à New York pour 18 mois (elle commence en Mars 2015) et du coup je pense la rejoindre la-bas. je sais qu'il y a déjà des posts sur la question cependant je n'arrive pas à me décider sur les points suivants:
si je fais des aller-retours, 90 jours la-bas puis 1 mois en France puis re-90 jours la-bas puis retour en france 1 mois etc... ca me ferait environ 5 aller-retours sur 18 mois. Est-ce une option a risque??
sinon, si je fait la demande d'un visa B2:
1) et que celui-ci est refusé. puis-je encore prétendre a l'exemption de visa de 90 jours??
2) celui-ci est accepté. après les 6 mois, je fais une demande de prolongation, elle est refusée, je serais bloqué pour le reste de l'année? ou je pourrais tjrs prétendre aux 90 jours?
3) si la demande de prolongation est acceptée, cela veut dire que j'ai le droit à 1 an + 6mois l'année d'après? donc 18mois? et quel est mon % de chance d'obtenir une prolongation alors que ma seul raison d'être la-bas, bah c'est ma copine...
pour ceux qui se demande ce que je compte faire pendant 18 mois sans travailler, je pense écrire un scénario pour un film...
ca fait beaucoup de questions, mais tout est là, j'espère vous lire bientôt! merci à vous!
Damien
PS: aussi pour info, j'ai 34ans, je peux justifier d'importante liquidité sur mon compte banquaire et je suis en train d'acheter un appartement, je sais que ça peut aider...
Ma copine a décrochée un travail à New York pour 18 mois (elle commence en Mars 2015) et du coup je pense la rejoindre la-bas. je sais qu'il y a déjà des posts sur la question cependant je n'arrive pas à me décider sur les points suivants:
si je fais des aller-retours, 90 jours la-bas puis 1 mois en France puis re-90 jours la-bas puis retour en france 1 mois etc... ca me ferait environ 5 aller-retours sur 18 mois. Est-ce une option a risque??
sinon, si je fait la demande d'un visa B2:
1) et que celui-ci est refusé. puis-je encore prétendre a l'exemption de visa de 90 jours??
2) celui-ci est accepté. après les 6 mois, je fais une demande de prolongation, elle est refusée, je serais bloqué pour le reste de l'année? ou je pourrais tjrs prétendre aux 90 jours?
3) si la demande de prolongation est acceptée, cela veut dire que j'ai le droit à 1 an + 6mois l'année d'après? donc 18mois? et quel est mon % de chance d'obtenir une prolongation alors que ma seul raison d'être la-bas, bah c'est ma copine...
pour ceux qui se demande ce que je compte faire pendant 18 mois sans travailler, je pense écrire un scénario pour un film...
ca fait beaucoup de questions, mais tout est là, j'espère vous lire bientôt! merci à vous!
Damien
PS: aussi pour info, j'ai 34ans, je peux justifier d'importante liquidité sur mon compte banquaire et je suis en train d'acheter un appartement, je sais que ça peut aider...
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Bonjour tout le monde !
Pour me présenter rapidement (car je suis nouvelle sur ce forum), j'ai 21 ans et je viens de terminer mes 3 ans de licence LEA anglais/espagnol parcours Relations Internationales. Ayant effectué une année d'échange universitaire avec les Etats-Unis (en 2013/2014, je viens de rentrer), je n'obtiendrai le diplôme officiel de ma licence qu'en septembre. Je m'explique: les cours finissent plus tard aux US et je viens de rentrer mais je dois effectuer un stage de 1 mois et rendre le rapport de stage à ma fac pour valider ma licence. Etant donné que la première session d'examens se ferme le 23 juin, je rendrai mon rapport de stage en septembre et obtiendrai donc ma licence en septembre. A cause de cela, il m'était impossible de postuler pour le master qui m'intéressait car mon dossier aurait été incomplet lors des admissions et notre fac nous a dit qu'il y avait très peu de chance que l'on soit pris dans ces conditions. Donc, je me suis dit que finalement ce n'était pas plus mal car au final, je n'ai encore jamais profité d'une année de "liberté". Cependant, je compte faire quelque chose de productif pendant cette année "sabbatique" qui me mettrait en valeur pour mon dossier de master.
J'en viens donc à mon problème : mon objectif cette année aurait été de finir mon stage (qui prend fin mi-juillet), trouver un job jusqu'à décembre pour mettre de l'argent de côté et retourner aux Etats-Unis car je me suis faite plein d'amis là-bas et j'y ai rencontré mon copain. Du coup, pas de loyer à payer et je sais que si je suis en galère j'aurais toujours plein de gens sur qui compter. J'aurais donc voulu y rester de janvier à juin car mon copain est prêt à m'accueillir et j'aurais voulu y trouver peut-être un job ou même faire du bénévolat.
Cependant, ayant déjà passé presque un an là-bas, je suis plus que consciente de la galère de l'obtention du visa. Impossible de bénéficier de l'exemption de visa car je souhaite rester plus de 3 mois et cette formule m'interdit de rallonger mon séjour ou de faire une demande de visa. Je me suis renseignée sur le site de l'ambassade, et a priori, le visa qui me conviendrait serait un visa B1/B2. Le problème c'est que je ne pense pas avoir des preuves assez "solides" de mon retour en France et de mon intention de repartir.
Je commence à désespérer en me disant que je n'arriverai jamais à rejoindre mon copain et passer cette année de "liberté" comme je l'aurais souhaité. Je m'en remets donc à vous en espérant que vous aurez des conseils à me donner. Et oui, j'ai déjà pensé à d'autres destinations et ce n'est pas envisageable pour moi étant donné que revenir aux Etats-Unis est ma priorité absolue, ne serait-ce que pour mon copain...
Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui voudront bien me dire ce qu'ils pensent de cette situation. Est-ce que l'obtention d'un visa B1/B2 est perdue d'avance pour moi ? Puis-je considérer un autre visa ? Ou encore, puis-je aller aux US avec le système d'exemption de visa, puis revenir en France à son terme, rester une semaine ou deux et revenir sur le territoire américain encore avec un ESTA juste après ?
Pour me présenter rapidement (car je suis nouvelle sur ce forum), j'ai 21 ans et je viens de terminer mes 3 ans de licence LEA anglais/espagnol parcours Relations Internationales. Ayant effectué une année d'échange universitaire avec les Etats-Unis (en 2013/2014, je viens de rentrer), je n'obtiendrai le diplôme officiel de ma licence qu'en septembre. Je m'explique: les cours finissent plus tard aux US et je viens de rentrer mais je dois effectuer un stage de 1 mois et rendre le rapport de stage à ma fac pour valider ma licence. Etant donné que la première session d'examens se ferme le 23 juin, je rendrai mon rapport de stage en septembre et obtiendrai donc ma licence en septembre. A cause de cela, il m'était impossible de postuler pour le master qui m'intéressait car mon dossier aurait été incomplet lors des admissions et notre fac nous a dit qu'il y avait très peu de chance que l'on soit pris dans ces conditions. Donc, je me suis dit que finalement ce n'était pas plus mal car au final, je n'ai encore jamais profité d'une année de "liberté". Cependant, je compte faire quelque chose de productif pendant cette année "sabbatique" qui me mettrait en valeur pour mon dossier de master.
J'en viens donc à mon problème : mon objectif cette année aurait été de finir mon stage (qui prend fin mi-juillet), trouver un job jusqu'à décembre pour mettre de l'argent de côté et retourner aux Etats-Unis car je me suis faite plein d'amis là-bas et j'y ai rencontré mon copain. Du coup, pas de loyer à payer et je sais que si je suis en galère j'aurais toujours plein de gens sur qui compter. J'aurais donc voulu y rester de janvier à juin car mon copain est prêt à m'accueillir et j'aurais voulu y trouver peut-être un job ou même faire du bénévolat.
Cependant, ayant déjà passé presque un an là-bas, je suis plus que consciente de la galère de l'obtention du visa. Impossible de bénéficier de l'exemption de visa car je souhaite rester plus de 3 mois et cette formule m'interdit de rallonger mon séjour ou de faire une demande de visa. Je me suis renseignée sur le site de l'ambassade, et a priori, le visa qui me conviendrait serait un visa B1/B2. Le problème c'est que je ne pense pas avoir des preuves assez "solides" de mon retour en France et de mon intention de repartir.
Je commence à désespérer en me disant que je n'arriverai jamais à rejoindre mon copain et passer cette année de "liberté" comme je l'aurais souhaité. Je m'en remets donc à vous en espérant que vous aurez des conseils à me donner. Et oui, j'ai déjà pensé à d'autres destinations et ce n'est pas envisageable pour moi étant donné que revenir aux Etats-Unis est ma priorité absolue, ne serait-ce que pour mon copain...
Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui voudront bien me dire ce qu'ils pensent de cette situation. Est-ce que l'obtention d'un visa B1/B2 est perdue d'avance pour moi ? Puis-je considérer un autre visa ? Ou encore, puis-je aller aux US avec le système d'exemption de visa, puis revenir en France à son terme, rester une semaine ou deux et revenir sur le territoire américain encore avec un ESTA juste après ?
Bonsoir à tous !
Je viens seulement de m'inscrire sur le forum donc je ne sais pas encore trop comment cela marche, j'espère ne pas me tromper !
Voila, je me présente, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC et j'ai dans l'idée de partir un an à l'étranger dans l'espoir de parler couramment l'anglais pour pouvoir par la suite rentrer dans une grande école de tourisme bilingue. Parler et comprendre l'anglais me sera donc indispensable !
Pourquoi le Minnesota ? Tout simplement car je connais une personne labas qui pourrait me loger pendant quelques temps ! Le temps de trouver un travail et un autre logement.
ps: J'avais pensé à l'Australie mais je ne connais personne labas et cela me reviendrait bien cher ! Mais si vous avez des sources n'hésitez pas à m'en parler .
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce projet ! Et aussi, s'il était facile de trouver du travail au Minnesota facilement ? Dans quel domaine ? Y-a-t-il des organismes qui aident à trouver du travail ? etc..
Mon copain aimerait notamment partir avec moi mais il a seulement un baccalauréat, est-ce possible de trouver du travail tout de même ?
Voila, j'attends vos commentaires et tous pleins de conseils :)
Je viens seulement de m'inscrire sur le forum donc je ne sais pas encore trop comment cela marche, j'espère ne pas me tromper !
Voila, je me présente, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC et j'ai dans l'idée de partir un an à l'étranger dans l'espoir de parler couramment l'anglais pour pouvoir par la suite rentrer dans une grande école de tourisme bilingue. Parler et comprendre l'anglais me sera donc indispensable !
Pourquoi le Minnesota ? Tout simplement car je connais une personne labas qui pourrait me loger pendant quelques temps ! Le temps de trouver un travail et un autre logement.
ps: J'avais pensé à l'Australie mais je ne connais personne labas et cela me reviendrait bien cher ! Mais si vous avez des sources n'hésitez pas à m'en parler .
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce projet ! Et aussi, s'il était facile de trouver du travail au Minnesota facilement ? Dans quel domaine ? Y-a-t-il des organismes qui aident à trouver du travail ? etc..
Mon copain aimerait notamment partir avec moi mais il a seulement un baccalauréat, est-ce possible de trouver du travail tout de même ?
Voila, j'attends vos commentaires et tous pleins de conseils :)
Bonjour à tous!
j'ai parcouru le forum mais je ne crois pas y avoir lu un topic qui se rapproche de ma situation...
Alors voila, je vous explique: je vis aux USA depuis 1 an sous un visa étudiant que j'ai fait prolonger par une demande d'OPT (qui permet de travailler un an après des études aux USA). Cette demande je l'ai faite non pas pour travailler aux USA mais pour une extension de visa (mon F1 s'arrêtait 15 jours avant le barreau de NY que je voulais passer et c'était la seule façon de rester légalement sur le territoire sans faire un aller retour pour la France). Mon dossier vient d'être approuvé. En récompense de ce dur labeur je décide donc de partir en République Dominicaine. Malheureusement, impossible de remettre la main sur mon document I20 (que j'ai, en y réfléchissant bien, surement confondu avec sa copie et renvoyé à l'uscis dans un élan d'étourderie). En soit, sachant que je veux rentrer en France et ne souhaite pas travailler aux USA, ça n'aurait pas été trop problématique. Oui mais voila, je pars en République Dominicaine du territoire américain et y rentre aussi pour une dernière semaine, faire mes valises et rentrer définitivement en France.
Ma question est donc la suivante: est ce que je peux faire une demande d'ESTA et faire comme si je revenais aux USA faire du tourisme, malgré mon visa? Sachant que j'ai les preuves de mon départ imminent vers la France...
J'espère avoir été claire, désolée pour le gros paragraphe je n'ai pas su résumer ma situation plus succinctement... Merci d'avance en tout cas,
Cam
Alors voila, je vous explique: je vis aux USA depuis 1 an sous un visa étudiant que j'ai fait prolonger par une demande d'OPT (qui permet de travailler un an après des études aux USA). Cette demande je l'ai faite non pas pour travailler aux USA mais pour une extension de visa (mon F1 s'arrêtait 15 jours avant le barreau de NY que je voulais passer et c'était la seule façon de rester légalement sur le territoire sans faire un aller retour pour la France). Mon dossier vient d'être approuvé. En récompense de ce dur labeur je décide donc de partir en République Dominicaine. Malheureusement, impossible de remettre la main sur mon document I20 (que j'ai, en y réfléchissant bien, surement confondu avec sa copie et renvoyé à l'uscis dans un élan d'étourderie). En soit, sachant que je veux rentrer en France et ne souhaite pas travailler aux USA, ça n'aurait pas été trop problématique. Oui mais voila, je pars en République Dominicaine du territoire américain et y rentre aussi pour une dernière semaine, faire mes valises et rentrer définitivement en France.
Ma question est donc la suivante: est ce que je peux faire une demande d'ESTA et faire comme si je revenais aux USA faire du tourisme, malgré mon visa? Sachant que j'ai les preuves de mon départ imminent vers la France...
J'espère avoir été claire, désolée pour le gros paragraphe je n'ai pas su résumer ma situation plus succinctement... Merci d'avance en tout cas,
Cam
Bonjour, mon projet de l'année 2017 était de partir étudier 6 mois aux états unis plus exactement 3 mois a Miami et 3 mois a New York.
J'ai 19 ans et je suis déjà partis 3 fois aux états Unis.
La première fois je suis partis trois semaines à Miami, à la nouvelle Orleans, à Los Angeles et à Las Vegas.
La deuxième fois a New York pendant une semaine et l'année dernière en Mars une semaine a Miami.
Jusqu'à là aucun soucis au niveau de l'esta.
Cette année l'organisme avec lequel je devais partir m'a demandé de remplir un formulaire pour un visa étudiant.
Une question demandant si on avait consommer certaines drogues fut posée.
Etant donnée que je consommais du cannabis il y a maintenant deux ans je mis oui.
Durant mon rendez vous a l'ambassade américaine deux questions me furent posées et 20 minutes d'attende les précédèrent.
Mon visa est refusé pour motif l'article 214(b) sur l'immigration.
Je ne comprends pas et je décide de remplir un nouveau formulaire.
On m'explique que cela n'a rien a voir avec le cannabis.
A noté aussi que je me suis fais volé une fois mon passeport et que j'en n'est perdu un autre par la suite.
D'ailleurs des questions sur mon passeport m'ont été posé au rendez vous suivant.
Je me rendis au rendez vous suivant avec un dossier bien complet prouvant pour ma part mon retour en France mais mon visa fut une nouvelle fois refusé pour la même raison.
Un amis avec qui je devais à partir a été accepté en 2 minutes avec une ou deux questions ressortant de la même école que moi et avec le même bac et la même situation.
Les connaissances de ma mère ont permis qu'Elisabeth Guigou envois une lettre directement a l'ambassade Américaine mais rien a faire refusé avec quand même la possibilité de refaire une demande.
Ma mère voulant compensé ma déception a voulus organisé un voyage a Miami pour mon anniversaire, mais la demande d'esta cette fois ci a été refusé.
Par la suite je suis partis voir un avocat spécialisé dans les visa lui même Américain qui m'a dis que la demande d'esta me serait refusé avis a cause de mon refus de visa.
Pour lui aucun dossier ne serait a ouvrir maintenant, le mieux serait d'attendre au moins un an ou deux pour ouvrir un dossier pour un visa de type b2 rien que pour un voyage touristique comme on m'avait dis a l'ambassade.
Je sais que je dois m'attendre a un refus définitif d'entré aux Etats unis mais est ce qu'il existe une solution ou raison a toute cette histoire ?
Je précise que je n'est aucun casier judiciaire et aucun liaison avec ce type de problème.
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous, je sors de l'ambassade des Etats Unis et j'ai le moral dans les chaussettes.
Je dois partir le 12aout pour 3semaines aux USA. J'ai fais la semaine dernière une demande Esta qui a été refusée sans raison. Je devais donc faire une demande de visa. Tous les papiers en mains je pars à l'ambassade ce matin, avant même que l'officier (très gentille) puisse me poser des question elle voit sur son écran Esta refusé et donc refus également de visa. Cette après midi mon dossier doit être vu avec ses supérieurs.
Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...
Help me, please
Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...
Help me, please
Bien le bonjour à tous. 😎
Généralement c'est sur ce forum que je me suis toujours fait le mieux aider, et ai toujours trouvé les réponses à mes questions... donc me revoici.
Je vais essayer d'être le plus claire possible... essayer... ahah
Ma situation: Je suis en France et prévois d'aller passer - à partir de janvier - du temps entre Guadalajara et ses alentours (Mexique) et Los Angeles (USA). - Pourquoi? Ma copine fait ses études à Los Angeles, j'ai des amis à visiter à Guadalajara, et peut être quelques opportunités de job ici et là... et un gros besoin de soleil. 😉 Voilà pour les raisons.
Donc, j'aurais voulu commencer par L.A avec un ESTA puis le Mexique. Je serais rester 3 mois sur L.A puis direction le Mexique pour 180 jours. Mais sachant que l'ESTA inclus USA, Mexique, Canada et îles frontalières...si je ne m'abuse, la finalité est que je n'aurais que 90 jours en tout et pour tout entre les USA et le Mexique Si je commence par les USA bien évidement. Ce qui ne me conviens pas. (Je pourrais demander un B2 mais je ne préfère ne pas prendre de risque au vue des infos récoltés sur le net pour l'obtention de ce visa).
Mon raisonnement et mes question sont ici :) :
Je pense donc arriver directement au Mexique, y séjourner 1 mois environ, puis aller sur L.A passer 3 mois et par la suite, revenir au Mexique.
Si je suis ce schéma (Mex>USA>Mex):
1: Une fois que j'arriverais aux USA: - Pourrais-je avoir des problèmes?!! (Etant un français qui arrive par le Mexique). - Vont ils me soupçonner de je ne sais quoi?!! (oui je me méfie des douanes US) - Que me conseillez vous, passer par la frontière terrestre ou prendre l'avion directement pour L.A?!! - Faut il que je prévois la demande d'un ESTA?!! (Ayant déjà passer 3 mois sur L.A de Janvier à Avril 2015, faut il que je refasse une demande?)
2: Si tout ce passe bien, après 3 mois sur L.A, je repars pour le Mexique: - Est ce qu'en arrivant au Mexique, le fait d'avoir passer 3 mois aux US remettra le compteur des 180 jours initiale à 0, c'est à dire aurais je le droit DE NOUVEAU à 180 jours à mon retour au Mexique?!! Ou est ce que les 3 mois aux US sont inclus dans les 180 jours de base que j'avais en arrivant au Mexique?!!
Voilà, ce sont mes principales questions... 🙂 J'attend vos réponses avec impatience!!! Si vous avez une ou des idées, si vous avez déjà vécues à peu près la même chose, si vous pouviez me dire que mon plan est parfait, et que tout fonctionnera je vous en serais reconnaissant ahah. Qui sais... qui ne tente rien n'a rien.
J'aurais bien d'autres questions sur la vie à Guadalajara, la sécurité, les jobs etc... mais ça ne conviendrais pas à ce poste, je les posterais donc ailleurs. Je peu aussi vous donner mon mail, pour plus d'échange.
J'attend vos réponses. J'espère avoir été assez claire...
Merci d'avance,
Mathieu.
Je vais essayer d'être le plus claire possible... essayer... ahah
Ma situation: Je suis en France et prévois d'aller passer - à partir de janvier - du temps entre Guadalajara et ses alentours (Mexique) et Los Angeles (USA). - Pourquoi? Ma copine fait ses études à Los Angeles, j'ai des amis à visiter à Guadalajara, et peut être quelques opportunités de job ici et là... et un gros besoin de soleil. 😉 Voilà pour les raisons.
Donc, j'aurais voulu commencer par L.A avec un ESTA puis le Mexique. Je serais rester 3 mois sur L.A puis direction le Mexique pour 180 jours. Mais sachant que l'ESTA inclus USA, Mexique, Canada et îles frontalières...si je ne m'abuse, la finalité est que je n'aurais que 90 jours en tout et pour tout entre les USA et le Mexique Si je commence par les USA bien évidement. Ce qui ne me conviens pas. (Je pourrais demander un B2 mais je ne préfère ne pas prendre de risque au vue des infos récoltés sur le net pour l'obtention de ce visa).
Mon raisonnement et mes question sont ici :) :
Je pense donc arriver directement au Mexique, y séjourner 1 mois environ, puis aller sur L.A passer 3 mois et par la suite, revenir au Mexique.
Si je suis ce schéma (Mex>USA>Mex):
1: Une fois que j'arriverais aux USA: - Pourrais-je avoir des problèmes?!! (Etant un français qui arrive par le Mexique). - Vont ils me soupçonner de je ne sais quoi?!! (oui je me méfie des douanes US) - Que me conseillez vous, passer par la frontière terrestre ou prendre l'avion directement pour L.A?!! - Faut il que je prévois la demande d'un ESTA?!! (Ayant déjà passer 3 mois sur L.A de Janvier à Avril 2015, faut il que je refasse une demande?)
2: Si tout ce passe bien, après 3 mois sur L.A, je repars pour le Mexique: - Est ce qu'en arrivant au Mexique, le fait d'avoir passer 3 mois aux US remettra le compteur des 180 jours initiale à 0, c'est à dire aurais je le droit DE NOUVEAU à 180 jours à mon retour au Mexique?!! Ou est ce que les 3 mois aux US sont inclus dans les 180 jours de base que j'avais en arrivant au Mexique?!!
Voilà, ce sont mes principales questions... 🙂 J'attend vos réponses avec impatience!!! Si vous avez une ou des idées, si vous avez déjà vécues à peu près la même chose, si vous pouviez me dire que mon plan est parfait, et que tout fonctionnera je vous en serais reconnaissant ahah. Qui sais... qui ne tente rien n'a rien.
J'aurais bien d'autres questions sur la vie à Guadalajara, la sécurité, les jobs etc... mais ça ne conviendrais pas à ce poste, je les posterais donc ailleurs. Je peu aussi vous donner mon mail, pour plus d'échange.
J'attend vos réponses. J'espère avoir été assez claire...
Merci d'avance,
Mathieu.
Bonjour, je souhaite me rendre aux États-Unis par voie terrestre l'année prochaine étant donné que je vis actuellement.
Je suis français et j'ai un passeport français abimé (en faite toutes les informations sont lisibles mais la photo a perdu ses couleurs donc c'est noir et blanc) et j'ai mon visa d'étudiant valide jusque 2021 dedans.
En conséquence, on m'avait conseillé de refaire un passeport neuf pour la photo, ce qui fait que je suis avec deux passeports en permanence, y'a aucun problème pour rentrer du Canada et en revenir.
Par contre, je crains d'être refusé ou passer plus de temps que prévu aux douanes américaines avec mes deux passeports.
L'un abimé mais visa valide donc je dois le garder et l'autre neuf.
Est-ce que je vais juste passer un peu plus de temps aux douanes ou je peux être refusé dépendamment du douanier sur qui je vais tomber car bien sûr, je dois me balader avec mes deux passeports pour éviter tout problème mais connaissant les douanes aux états-unis..
Mon visa est canadien donc quand je vais rentrer par voie terrestre, ça signifiera bien au douanier que je vais retourner au Canada à la suite de mon séjour, est-ce que quelqu'un a eu le même cas ou pourrait m'informer de ce qu'il pourrait advenir?
Je suis français et j'ai un passeport français abimé (en faite toutes les informations sont lisibles mais la photo a perdu ses couleurs donc c'est noir et blanc) et j'ai mon visa d'étudiant valide jusque 2021 dedans.
En conséquence, on m'avait conseillé de refaire un passeport neuf pour la photo, ce qui fait que je suis avec deux passeports en permanence, y'a aucun problème pour rentrer du Canada et en revenir.
Par contre, je crains d'être refusé ou passer plus de temps que prévu aux douanes américaines avec mes deux passeports.
L'un abimé mais visa valide donc je dois le garder et l'autre neuf.
Est-ce que je vais juste passer un peu plus de temps aux douanes ou je peux être refusé dépendamment du douanier sur qui je vais tomber car bien sûr, je dois me balader avec mes deux passeports pour éviter tout problème mais connaissant les douanes aux états-unis..
Mon visa est canadien donc quand je vais rentrer par voie terrestre, ça signifiera bien au douanier que je vais retourner au Canada à la suite de mon séjour, est-ce que quelqu'un a eu le même cas ou pourrait m'informer de ce qu'il pourrait advenir?
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 21 ans qui a eu pour rêve de visiter les USA cette année. Je suis partie pour un premier voyage sous ESTA en octobre et suis restée à peine 2 mois, pour rentrer un peu avant noel. Lors de ma dernière semaine là-bas, j'ai tellement aimé que je me suis repayé un billet d'avion pour y revenir et continuer ce tourisme. Seulement, en y retournant 6 jours plus tard, je me fais arrêtée par les douanes à Washington où je subis un interrogatoire sévère (car ils ne comprenaient pas pourquoi je revenais si vite) et qui ont fini par me renvoyer en France...... Mon rêve détruit, avec comme seule pensée que je ne reverrais plus jamais mes amis Américains, j'apprends que pour y retourner je dois faire une demande de visa touriste (B1/B2), ce que je fais donc. Je prépare un énorme dossier avec preuves de moyens financiers, prouvant que je peux rester sans travailler, puis des lettres de deux amis qui me logeront, ainsi qu'une promesse d'embauche démontrant que de toute manière, ça reste du tourisme, et OUI, je reviendrai. Le visa m'a donc été accordé, mais ce n'est même pas un soulagement pour l'instant car je suis en flippe total de pouvoir me faire arrêter une nouvelle fois par la douane qui trouverait "louche" que je veuille à tout prix revenir... Sauf que comme j'ai expliqué à l'agent au consulat, j'ai prix un an pour voyager, justement, et ca reste mon rêve et je pense que cest notamment pour ça que le visa m'a été accordé - j'ai su argumenter. Quels sont les risques aux douanes, sachant que je me suis faite arrêtée sous esta il y a environ un mois? La je compte repartir le 1er fevrier, pour quand dois je prendre un billet retour? Le fait que je sois restée environ 2 mois auparavant pourrait diminuer mon temps de sejour cette fois? Qu'est-ce que je peux dire au douanier pour prouver comme au consulat que je ne viens que pour du tourisme et éviter à nouveau la catastrophe d'être renvoyée? J'ai vraiment vraiment peur de subir une chose pareille une deuxième fois, mes amis sont aux US et je veux à tout prix les revoir et donc suis en stress total ... merci de m'aider!
Je suis une jeune fille de 21 ans qui a eu pour rêve de visiter les USA cette année. Je suis partie pour un premier voyage sous ESTA en octobre et suis restée à peine 2 mois, pour rentrer un peu avant noel. Lors de ma dernière semaine là-bas, j'ai tellement aimé que je me suis repayé un billet d'avion pour y revenir et continuer ce tourisme. Seulement, en y retournant 6 jours plus tard, je me fais arrêtée par les douanes à Washington où je subis un interrogatoire sévère (car ils ne comprenaient pas pourquoi je revenais si vite) et qui ont fini par me renvoyer en France...... Mon rêve détruit, avec comme seule pensée que je ne reverrais plus jamais mes amis Américains, j'apprends que pour y retourner je dois faire une demande de visa touriste (B1/B2), ce que je fais donc. Je prépare un énorme dossier avec preuves de moyens financiers, prouvant que je peux rester sans travailler, puis des lettres de deux amis qui me logeront, ainsi qu'une promesse d'embauche démontrant que de toute manière, ça reste du tourisme, et OUI, je reviendrai. Le visa m'a donc été accordé, mais ce n'est même pas un soulagement pour l'instant car je suis en flippe total de pouvoir me faire arrêter une nouvelle fois par la douane qui trouverait "louche" que je veuille à tout prix revenir... Sauf que comme j'ai expliqué à l'agent au consulat, j'ai prix un an pour voyager, justement, et ca reste mon rêve et je pense que cest notamment pour ça que le visa m'a été accordé - j'ai su argumenter. Quels sont les risques aux douanes, sachant que je me suis faite arrêtée sous esta il y a environ un mois? La je compte repartir le 1er fevrier, pour quand dois je prendre un billet retour? Le fait que je sois restée environ 2 mois auparavant pourrait diminuer mon temps de sejour cette fois? Qu'est-ce que je peux dire au douanier pour prouver comme au consulat que je ne viens que pour du tourisme et éviter à nouveau la catastrophe d'être renvoyée? J'ai vraiment vraiment peur de subir une chose pareille une deuxième fois, mes amis sont aux US et je veux à tout prix les revoir et donc suis en stress total ... merci de m'aider!
Bonjour,
J'ai vécu aux Etats-unis pendant 4 ans puis je suis ensuite aller a Londres pour un job le hic c'est que je suis allée aux etats-unis avec un visa étudiant mon visa était toujours valable mais mon I20 expiré je pensais donc qu'en sortant du pays on allait me mettre un tampon rouge mais non maintenant j'aimerai aller en vacances aux etats-unis pour une durée de deux mois mais je me dis qu'il risque de me refouler l'entrée car j'y ai vécu pendant 2 ans sans avoir de I20 malgrè que mon visa était toujours valable. P.S: Cela fait 2 ans que je n'ai pas remis les pieds la bas depuis mon retour je me dis donc que je ne cours pas vraiment de risque de refus mais comme tout est informatisé je ne sais pas trop Ma question est donc de savoir si ils peuvent me refuser l'entrée aux etats unis meme si je viens uniquement en vacances. Merci
J'ai vécu aux Etats-unis pendant 4 ans puis je suis ensuite aller a Londres pour un job le hic c'est que je suis allée aux etats-unis avec un visa étudiant mon visa était toujours valable mais mon I20 expiré je pensais donc qu'en sortant du pays on allait me mettre un tampon rouge mais non maintenant j'aimerai aller en vacances aux etats-unis pour une durée de deux mois mais je me dis qu'il risque de me refouler l'entrée car j'y ai vécu pendant 2 ans sans avoir de I20 malgrè que mon visa était toujours valable. P.S: Cela fait 2 ans que je n'ai pas remis les pieds la bas depuis mon retour je me dis donc que je ne cours pas vraiment de risque de refus mais comme tout est informatisé je ne sais pas trop Ma question est donc de savoir si ils peuvent me refuser l'entrée aux etats unis meme si je viens uniquement en vacances. Merci
bonjours j'ai 18 ans jai rencontré ma copine sur un site de rencontre voici deja 6 moiset je souhaiterais la rejoindre pour vivre avec elle ! jai eu mon bac cette annee et je compte utilisé cette nouvelle année pour vivre une experience unique. je souhaiterais partir la bas pour un an . ma copine a un travail et une voiture et surtout un appartement a los angeles ; elle a 22 ans. Et veut bien maccueillir chez elle ! mais jignore quelles autorisations je dois avoir afin de pouvoir realiser mon reve americain ! pouvez vous maidez ?
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été vu et revu mais j'entend des choses qui se contredisent et je ne sais plus qui croire.
Je prévois de partir en Colombie pour quelques jours avec escale à New-York puis repartir sur New York pour une dizaine de jours avant de rejoindre Boston et de repartir sur Paris. Le voyage ne durera qu'une vingtaine de jours et je pars avec air Delta. Je n'ai encore jamais voyagé et je viens de faire mon passeport (donc tout de ce qui a de plus récent). Le hic est que j'avais cru comprendre que je n'avais besoin que de l'ESTA pour pouvoir passer aux Etats-Unis mais des personnes autour de moi me disent toutes que j'ai besoin d'un visa et étant étudiant et au vu du coup d'un visa j'aimerais m'en passer si possible :)
Merci de vos éventuelles réponses
Je sais que le sujet a été vu et revu mais j'entend des choses qui se contredisent et je ne sais plus qui croire.
Je prévois de partir en Colombie pour quelques jours avec escale à New-York puis repartir sur New York pour une dizaine de jours avant de rejoindre Boston et de repartir sur Paris. Le voyage ne durera qu'une vingtaine de jours et je pars avec air Delta. Je n'ai encore jamais voyagé et je viens de faire mon passeport (donc tout de ce qui a de plus récent). Le hic est que j'avais cru comprendre que je n'avais besoin que de l'ESTA pour pouvoir passer aux Etats-Unis mais des personnes autour de moi me disent toutes que j'ai besoin d'un visa et étant étudiant et au vu du coup d'un visa j'aimerais m'en passer si possible :)
Merci de vos éventuelles réponses
Bonjour avec un visa F1 je suis pour 9 mois dans un institut de langues aux USA afin d améliorer mon anglais. Étant seulement niveau 2 sera t il facile de renouveler mon visa F1 pour faire une ou deux années de plus.
A vrai dire, je suis un peu perdu....
Je suis en train de preparer un visa etudiant pour une duree de 4 mois pour les etats unis, je devrai avoir mon rendez-vous pour la fin du mois (fin fevrier 2009)avec tout les documents necessaire.
Sachant que je me suis rendu en vacance a New York durant la periode du 3 septembre au 16 novembre 2008 avec simplement mon passeport francais ( deux mois et demi).
Je viens de m'appercevoir que l'officier n'a pas recupere le fameux billet vert I-94W-e.... Donc pour les americains je suis toujours illegal dans le pays.
Que dois-je faire? Annuler mon rendez-vous a l'ambassade? Ou l'officier consulaire ne sera pas regardant la dessus?
PS: Je prepare mon visa etudiant depuis plus d'un mois, Help-me please.
Je suis en train de preparer un visa etudiant pour une duree de 4 mois pour les etats unis, je devrai avoir mon rendez-vous pour la fin du mois (fin fevrier 2009)avec tout les documents necessaire.
Sachant que je me suis rendu en vacance a New York durant la periode du 3 septembre au 16 novembre 2008 avec simplement mon passeport francais ( deux mois et demi).
Je viens de m'appercevoir que l'officier n'a pas recupere le fameux billet vert I-94W-e.... Donc pour les americains je suis toujours illegal dans le pays.
Que dois-je faire? Annuler mon rendez-vous a l'ambassade? Ou l'officier consulaire ne sera pas regardant la dessus?
PS: Je prepare mon visa etudiant depuis plus d'un mois, Help-me please.
Bonjour à tous,
Je suis dans les démarches pour obtenir un visa F1 de 2 ans pour suivre un master aux Etats-Unis. Sur le formulaire I20 de l'université, la date de début des cours est du 23 aout prochain. Et sur le site pour les visa des US, il est inscrit que je ne peux entrer dans le pays que 30 jours avant la date du I20 (donc pas avant le 23 juillet). Or j'aimerai pouvoir partir aux US fin juin-début juillet (donc plus de 30 jours avant la date autorisée) afin de commencer des cours d'été (moins de 10h par semaines).
Ma question est donc la suivante: puis-je entrer aux US avec un ESTA dès juin-juillet puis continuer mon séjour avec mon visa F1?
J'aurai besoin d'être fixer le plutôt possible afin de pouvoir trouver un remplacement en France à mes cours d'été si je suis dans l'impossibilité de pouvoir partir avant le 23 juillet.
Merci de vos réponses. Ama.
Je suis dans les démarches pour obtenir un visa F1 de 2 ans pour suivre un master aux Etats-Unis. Sur le formulaire I20 de l'université, la date de début des cours est du 23 aout prochain. Et sur le site pour les visa des US, il est inscrit que je ne peux entrer dans le pays que 30 jours avant la date du I20 (donc pas avant le 23 juillet). Or j'aimerai pouvoir partir aux US fin juin-début juillet (donc plus de 30 jours avant la date autorisée) afin de commencer des cours d'été (moins de 10h par semaines).
Ma question est donc la suivante: puis-je entrer aux US avec un ESTA dès juin-juillet puis continuer mon séjour avec mon visa F1?
J'aurai besoin d'être fixer le plutôt possible afin de pouvoir trouver un remplacement en France à mes cours d'été si je suis dans l'impossibilité de pouvoir partir avant le 23 juillet.
Merci de vos réponses. Ama.
Je suis actuellement fille au pair au Texas et j ai suivi quelques cours dans un community college.
Je souhaite donc maintenant devenir full time student en passant d un visa J1 a un visa F1. Le college m a donne mon document I20, tous mes papiers sont pret pour mon rendez vous a l ambassade a paris le 22 juin.
Je vivrai toujours chez mon host, mais je ne serai plus remuneree car c est interdit. Il me garde chez lui pour me rendre service car j ai eleve le petit pendant 1 an et quelques mois apres le deces de la maman.
Dans les papiers jai du stipuler que mon adresse serait toujours la meme ce qui m inquiete pour l obtention du visa. Je pense que les employes consulaires vont penser que mon host me paiera toujours. C est pourquoi je lui ai demande une lettre dans laquelle il indique qu il ne me paiera pas mais qu il me rend service pour l education et le soutient que j ai apporte au petit apres le deces de sa maman.
Y a t il un gros risque de refus pour ma demande de visa? Des autres personnes sont elles passees par un changement de visa J1 a F1 comme moi? Merci de donner votre avis ou de raconter votre experience.
Je vivrai toujours chez mon host, mais je ne serai plus remuneree car c est interdit. Il me garde chez lui pour me rendre service car j ai eleve le petit pendant 1 an et quelques mois apres le deces de la maman.
Dans les papiers jai du stipuler que mon adresse serait toujours la meme ce qui m inquiete pour l obtention du visa. Je pense que les employes consulaires vont penser que mon host me paiera toujours. C est pourquoi je lui ai demande une lettre dans laquelle il indique qu il ne me paiera pas mais qu il me rend service pour l education et le soutient que j ai apporte au petit apres le deces de sa maman.
Y a t il un gros risque de refus pour ma demande de visa? Des autres personnes sont elles passees par un changement de visa J1 a F1 comme moi? Merci de donner votre avis ou de raconter votre experience.
Bonjour/bonsoir
je vous explique ma situation,
Cela faisait 18 mois que je séjournais aux USA en tant que jeune fille au pair sous le visa J1, je suis revenue il y a environ 2 semaines car mon contrat avec l'agence au pair s'est terminé.
Durant mon séjour, j'ai rencontré mon copain qui est d'origine saoudienne et qui réside maintenant là-bas (Los Angeles) depuis 6 ans. J'ai donc décidé de mes études là-bas à UCLA (une université de Los Angeles) pour faire le programme "Business Administration with Concentration Entrepreneurship" mais avant cela, il me faut passer le TOEFL (qui est le test de référence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d'anglais et intégrer une formation dispensée en anglais) et donc, qui est demandé par l'université. J'ai donc fait l'inscription d'une école de langue là-bas pour améliorer mon anglais et me préparer au test du TOEFL pour pouvoir intégrer l'université. Arrivé en France, j'ai eu mon entretien au consulat 3 jours après. J'ai présenté tous mes documents. L'entretien s'est déroulé en anglais. La personne qui m'a reçu ne m'a posé que de simples questions: -Que faite-vous ici ? -Combien de temps êtes-vous resté aux USA ? -Où exactement ? -Que faisiez-vous là-bas ?ff Je n'ai fait que répondre aux questions sans mettre l'appuie sur mon intention d'aller étudier par la suite à l'université après l'école de langue (mon erreur). refus immédiat, raison: -Votre anglais est suffisamment bon pour une école d'anglais.
Après ça, j'ai renouvelé une demande (même demande, visa F1) en pensant les convaincre mieux en développant mon idée d'université pour revenir aider mon père en France (J'ai apporté une lettre de mon père avec son numéro d'entreprise qui explique mon intention de venir collaborer avec lui après mon séjour d'étude aux USA). Le jour J, on me pose les mêmes questions, je défend à fond mes idées, intentions, je propose la lettre, ils n'en veulent pas, refus n°2. Raison: -Vous avez déjà fait cette demande. J'ai pourtant tout donné à cet entretien. J'ai dépensé au total environs 400€ pour avoir ces rdv, moi qui n'étant pas de Paris, j'ai du payé les frais de déplacement mais ça tout le monde s'en fou bien entendu. Bref, je sors de cet entretien en pleure. J'apprend suite à ça, de tous les cotés par les sois disant "connaisseur" en visa que je suis bonne pour rester en France. Je reconnais maintenant que mon erreur a été de me précipiter sur une demande de visa étudiant à peine arrivée en france après un séjour d'un an et demi là bas mais je dois avouer que je n'ai pas réfléchi, j'étais loin de m'imaginer tout ça. Je devais commencer l'école de langue le 24 avril et j'avais déjà prit mon billet de retour là-bas pour le 28 mars prochain (dans 3 semaines) chose que je n'ai bien évidemment pas préciser lors de l'entretien. Maintenant c'est cuit pour moi, du moins en ce qui concerne les demandes de visa quelconque. Mon copain va faire appel à un avocat, il y croit beaucoup (moi pas.)
La question que je me pose concerne l'ESTA. j'ai lu quelque part que l'ESTA nous est systématiquement refusé si un visa nous a été refusé avant. Est-ce vrai ? Voyez-vous une solution à cette situation ? Il ne passe pas un jour sans que je me questionne... j'aurais aimé trouver des réponses claires.
Merci d'avoir prit le temps de lire mon topic :)
Claudia.
je vous explique ma situation,
Cela faisait 18 mois que je séjournais aux USA en tant que jeune fille au pair sous le visa J1, je suis revenue il y a environ 2 semaines car mon contrat avec l'agence au pair s'est terminé.
Durant mon séjour, j'ai rencontré mon copain qui est d'origine saoudienne et qui réside maintenant là-bas (Los Angeles) depuis 6 ans. J'ai donc décidé de mes études là-bas à UCLA (une université de Los Angeles) pour faire le programme "Business Administration with Concentration Entrepreneurship" mais avant cela, il me faut passer le TOEFL (qui est le test de référence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d'anglais et intégrer une formation dispensée en anglais) et donc, qui est demandé par l'université. J'ai donc fait l'inscription d'une école de langue là-bas pour améliorer mon anglais et me préparer au test du TOEFL pour pouvoir intégrer l'université. Arrivé en France, j'ai eu mon entretien au consulat 3 jours après. J'ai présenté tous mes documents. L'entretien s'est déroulé en anglais. La personne qui m'a reçu ne m'a posé que de simples questions: -Que faite-vous ici ? -Combien de temps êtes-vous resté aux USA ? -Où exactement ? -Que faisiez-vous là-bas ?ff Je n'ai fait que répondre aux questions sans mettre l'appuie sur mon intention d'aller étudier par la suite à l'université après l'école de langue (mon erreur). refus immédiat, raison: -Votre anglais est suffisamment bon pour une école d'anglais.
Après ça, j'ai renouvelé une demande (même demande, visa F1) en pensant les convaincre mieux en développant mon idée d'université pour revenir aider mon père en France (J'ai apporté une lettre de mon père avec son numéro d'entreprise qui explique mon intention de venir collaborer avec lui après mon séjour d'étude aux USA). Le jour J, on me pose les mêmes questions, je défend à fond mes idées, intentions, je propose la lettre, ils n'en veulent pas, refus n°2. Raison: -Vous avez déjà fait cette demande. J'ai pourtant tout donné à cet entretien. J'ai dépensé au total environs 400€ pour avoir ces rdv, moi qui n'étant pas de Paris, j'ai du payé les frais de déplacement mais ça tout le monde s'en fou bien entendu. Bref, je sors de cet entretien en pleure. J'apprend suite à ça, de tous les cotés par les sois disant "connaisseur" en visa que je suis bonne pour rester en France. Je reconnais maintenant que mon erreur a été de me précipiter sur une demande de visa étudiant à peine arrivée en france après un séjour d'un an et demi là bas mais je dois avouer que je n'ai pas réfléchi, j'étais loin de m'imaginer tout ça. Je devais commencer l'école de langue le 24 avril et j'avais déjà prit mon billet de retour là-bas pour le 28 mars prochain (dans 3 semaines) chose que je n'ai bien évidemment pas préciser lors de l'entretien. Maintenant c'est cuit pour moi, du moins en ce qui concerne les demandes de visa quelconque. Mon copain va faire appel à un avocat, il y croit beaucoup (moi pas.)
La question que je me pose concerne l'ESTA. j'ai lu quelque part que l'ESTA nous est systématiquement refusé si un visa nous a été refusé avant. Est-ce vrai ? Voyez-vous une solution à cette situation ? Il ne passe pas un jour sans que je me questionne... j'aurais aimé trouver des réponses claires.
Merci d'avoir prit le temps de lire mon topic :)
Claudia.
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci .
J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa
Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour
On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie .
Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main .
Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Bonjour,
mes filles de 15 ans doivent partir suivre des études en high scoop dés septembre.
L'école privée nous a fourni le L20 et nous avons ddv à l'ambassade le 18 aout pour les visas F1.
Elles ont une bourse complete pour leur scolarité (études et internat).
Peux t-il y a voir un pb lors de l'entretien ?? Y a t il des choses à ne pas dire ? je pense deje mettre de l'argent sur mon compte en banque et faire faire une attestation de la somme ...
Je ne vois pas trop ou il pourrait y avoir de pbs car elles n'ont que 15 ans mais bon… je ne reste pas aux USA , je rentre au bout d'une semaine (esta pour moi donc ).
Je n'ose pas reserver les billets d'avion pour le 26 aout car j'ai peur d'un refus de visa et billets non remboursable… j'ai très mal à la tête lil !!
Merci par avance
L'histoire est simple, ma demande a ete refusee... a croire qu'ils ont une dent contre moi dans ce grand pays...
Habitant au Canada, Vancouver plus precisement, en ce moment, je voulais savoir si en passant la frontiere par bus, je peux ensuite prendre l'avion sans probleme a l'interieur des USA? Ou si je suis condamne a faire tout en voiture ou en bus... Quelqu'un sait?
Habitant au Canada, Vancouver plus precisement, en ce moment, je voulais savoir si en passant la frontiere par bus, je peux ensuite prendre l'avion sans probleme a l'interieur des USA? Ou si je suis condamne a faire tout en voiture ou en bus... Quelqu'un sait?
Bonjour à toutes et tous,
mon compagnon vit et travaille à Miami depuis septembre avec un Visa L1. Nous ne sommes pas mariés et ne le souhaitons pas. Cependant, je souhaite le rejoindre pour vivre à ses côtés pour la durée de son contrat (2 ans), à partir de cet été (juillet).
J'aimerais reprendre des études, et envisage de demander un visa étudiant. Je me suis déjà renseignée pour une formation de 6 mois à partir d'octobre, mais alors le visa (M1 je crois) ne serait valable que ces 6 mois... Comment rester au terme de la période? Une autre formation dans une autre école? Est-ce possible? Faudrait-il refaire un visa? Ai-je des chances qu'il soit accepté?
En m'inscrivant à l'université de Miami pour un cursus de 2 ans (par exemple), pourrais-je obtenir un visa étudiant pour toute la période? A quelle fréquence serais-je alors autorisée à revenir en France?
Pour info, j'ai fait 3 séjours de 15 jours à Miami depuis octobre 2017 (chaque vacances scolaires). Je m'apprête à repartir samedi pour 15 autres jours. Y a-t-il des risques de me faire refouler à mon prochain voyage?
Question subsidiaire : quel est le délai moyen pour l'obtention de ce visa étudiant? Merci infiniment pour toutes vos réponses, même partielles.
Belle fin de journée !
mon compagnon vit et travaille à Miami depuis septembre avec un Visa L1. Nous ne sommes pas mariés et ne le souhaitons pas. Cependant, je souhaite le rejoindre pour vivre à ses côtés pour la durée de son contrat (2 ans), à partir de cet été (juillet).
J'aimerais reprendre des études, et envisage de demander un visa étudiant. Je me suis déjà renseignée pour une formation de 6 mois à partir d'octobre, mais alors le visa (M1 je crois) ne serait valable que ces 6 mois... Comment rester au terme de la période? Une autre formation dans une autre école? Est-ce possible? Faudrait-il refaire un visa? Ai-je des chances qu'il soit accepté?
En m'inscrivant à l'université de Miami pour un cursus de 2 ans (par exemple), pourrais-je obtenir un visa étudiant pour toute la période? A quelle fréquence serais-je alors autorisée à revenir en France?
Pour info, j'ai fait 3 séjours de 15 jours à Miami depuis octobre 2017 (chaque vacances scolaires). Je m'apprête à repartir samedi pour 15 autres jours. Y a-t-il des risques de me faire refouler à mon prochain voyage?
Question subsidiaire : quel est le délai moyen pour l'obtention de ce visa étudiant? Merci infiniment pour toutes vos réponses, même partielles.
Belle fin de journée !
Bonjour à tous !
J'ai eu l'occasion de voyager quelques fois aux États-Unis et même d'y étudier une année. Après plusieurs années sans y être retourné, l'occasion s'est enfin présentée il y a quelques semaines pour repartir avec un groupe à New York ! Je devrais y aller du 30 octobre au 5 novembre 2017.
Sauf qu'il y a un problème selon mon agence de voyage : mon passeport périme dans moins de 6 mois (le 30 janvier 2018) et selon elle, ni les autorités françaises, ni les autorités américaines n'accepteront de me laisser soit monter dans l'avion, soit entrer sur le territoire américain. Ainsi, elle refuse d'acheter mon billet avec mon groupe. Elle me garantie que seul Israël accepte les passeports de moins de six mois et que tous les autres pays refuseront (dont les États-Unis) de me laisser passer.
Aucune mairie n'a de rendez-vous plus tôt que le 9 octobre et on me dit qu'il faudra attendre trois semaines supplémentaires avant de pouvoir récupérer le précieux sésame, ce qui risque de faire trop court pour le recevoir à temps ! Et concernant le cas où mon visa est toujours valide (jusqu'en août 2020), la transposition du visa sur le nouveau passeport ralentira encore plus les délais d'impression.
J'ai contacté la police aux frontières françaises qui m'a certifié qu'ils me laisseront passer tant que mon passeport est valide. Du côté des États-Unis, trois sites vont dans le sens d'une autorisation d'entrer sur le territoire avec un passeport français bientôt expiré : - Police aux frontières américaines : lc.cx/p33Q - Ambassade des États-Unis en France : lc.cx/p3Ug - Office de tourisme des États-Unis : lc.cx/SHih
Les services français restent plus prudents en disant qu'il est "conseillé" d'avoir un passeport valide plus de six mois avant son départ : lc.cx/p3UT
Je ne sais plus quoi penser et il semblerait qu'il n'y ait aucun moyen d'avoir un nouveau passeport à temps. Je pensais pouvoir jouer sur le visa étudiant mais étant donné que je n'étudie plus aux États-Unis, cela risque de ne pas marcher. J'ai besoin de vos conseils pour savoir comment procéder et savoir si mes vacances aux États-Unis seront compromises ou pas.
Merci d'avance pour votre aide !
Sauf qu'il y a un problème selon mon agence de voyage : mon passeport périme dans moins de 6 mois (le 30 janvier 2018) et selon elle, ni les autorités françaises, ni les autorités américaines n'accepteront de me laisser soit monter dans l'avion, soit entrer sur le territoire américain. Ainsi, elle refuse d'acheter mon billet avec mon groupe. Elle me garantie que seul Israël accepte les passeports de moins de six mois et que tous les autres pays refuseront (dont les États-Unis) de me laisser passer.
Aucune mairie n'a de rendez-vous plus tôt que le 9 octobre et on me dit qu'il faudra attendre trois semaines supplémentaires avant de pouvoir récupérer le précieux sésame, ce qui risque de faire trop court pour le recevoir à temps ! Et concernant le cas où mon visa est toujours valide (jusqu'en août 2020), la transposition du visa sur le nouveau passeport ralentira encore plus les délais d'impression.
J'ai contacté la police aux frontières françaises qui m'a certifié qu'ils me laisseront passer tant que mon passeport est valide. Du côté des États-Unis, trois sites vont dans le sens d'une autorisation d'entrer sur le territoire avec un passeport français bientôt expiré : - Police aux frontières américaines : lc.cx/p33Q - Ambassade des États-Unis en France : lc.cx/p3Ug - Office de tourisme des États-Unis : lc.cx/SHih
Les services français restent plus prudents en disant qu'il est "conseillé" d'avoir un passeport valide plus de six mois avant son départ : lc.cx/p3UT
Je ne sais plus quoi penser et il semblerait qu'il n'y ait aucun moyen d'avoir un nouveau passeport à temps. Je pensais pouvoir jouer sur le visa étudiant mais étant donné que je n'étudie plus aux États-Unis, cela risque de ne pas marcher. J'ai besoin de vos conseils pour savoir comment procéder et savoir si mes vacances aux États-Unis seront compromises ou pas.
Merci d'avance pour votre aide !








