Discussions similar to: Pompe qualité vélo
FR
Vélo pour le Yunnan en mars?
Bonjour à tous!

Je pars au Yunnan en mars (avec ou sans vélo^^) et je me pose la question du vélo comme moyen de transport d'appoint. Routes (de plus ou moins bonne qualité), non goudronnées parfois, peut-être quelques sentiers mais rien de méchant. Je ne serais jamais très loin d'une ville où il y aura de quoi réparer (ou je pourrais rejoindre une ville, en bus, en moins de 24h).

J'ai regardé la location de vélo sur place, mais il y en aurait pour 400€ environ + frais pour l'amener à mon point de départ / le récupérer à mon point d'arrivée + pas de possibilité de l'essayer avant. Même problème pour l'achat (et je doute de trouver un vendeur à Zhongdian, au mieux un réparateur).

Solution: comme j'ai droit à 2 bagages en soute, j'emmène le vélo avec moi. Et là... J'ai chez moi 4 vélos: - mon vélo de course (absolument inadapté) - un vélo de route bas de gamme go sport (pas mal en vélo taf, petites rando sur route, mais s'il n'y a plus de bitume, ouch) - un vieux vélo de route femme années 80 en acier (vu les dévelopements, ça ne va pas le faire, sans parler des roues en 650B...) - un VTT très bas de gamme avec roues en 24pces Bref, c'est pas gagné. Il y a peut-etre un vieux VTT (bas de gamme, acier, go sport) chez mes grands-parents, je vais voir ça la semaine prochaine. Je suis vraiment bien sur tous ces vélo, mais ne suis pas sûre du tout que EUX soit bien en Chine...

Autre solution, acheter un nouveau vélo (encore^^), mais là problème de budget... 400€ grand max tout équipé, remorque comprise, je ne vais pas aller loin. Bon, en même temps, j'ai déjà l'éclairage et les pédales (mdr) et je peux récupérer un guidon, voire (pourquoi pas) le groupe d'un des VTT. Globalement, quelque soit le vélo, j'aurai de l'achat de matos à prévoir...

Des avis sur la question?

Merci de votre aide!
Open
Montage d'un vélo: liste des composants
Bonjour !

Quelle est la liste des composants pour monter un velo (de randonnée, of course :D) ?

Pour l'instant j'en suis à : Cadre Cable de transmissionCassetteChaineDérailleur avantDérailleur arriereManettes de dérailleurPédalier Jeu de directionPotenceCintre Etrier de freinPlaquette de freinLevier de freinCable de frein JantesRayonMoyeuxPneux SelleTige de Selle Porte BagageGarde BouePorte BidonEclairage

Qu'ai je oublié ? Pouvez vous me corriger aussi, si j ai mal nommé un composant. Merci :)

Est il possible de monter un velo autour d'un cadre Long Haul Trucker pour 800e env ? (j aimerai un groupe LX ou Deore au minimum)

Voila :)

Merci d'avance pour votre aide :)

Tres cordialement, Bob
Open
Que penser du vélo Giant Expedition RS0?
Namasté...à tout le monde!

Je souhaiterais avoir vos avis sur ce vélo, Giant Expedition RS0, sachant que je faire réaliser un petit périple en Suisse cet été et ...bien d'autres par la suite j'espère. Il me semble pas mal équipé pour le prix et plutôt adéquat à la rando-vélo en autonomie. J'ai vu beaucoup d'autres vélos de nombreuses marques sur ce forum et sur le net. Il est difficile de faire un choix...donc toutes vos suggestions sont les bienvenues!

Merci.

Que nos cuisses et mollets restent l'essence de notre monture...
Open
Quel vélo choisir pour faire un tour de France pendant un ou deux mois?
Bonjour, je n'y connais rien en cyclotourisme. Je souhaite effectuer un tour de France cet été pendant 1 ou 2 mois à raison de 3-4h heures par jours et quelques jours d'arrêt dans les villes sympa. Seulement je ne sais pas quel vélo est suffisant pour un tel tour. Y a t-il une différence entre un vélo de cyclotourisme, un randonneur et une randonneuse ? Quel est le budget minimum pour un vélo ? Est-il concevable de descendre sous la barre des 1000 euro (un budget de 500 euro par vélo m'arrangerais...) ?

J'ai trouvé une occasion, qu'est-ce que vous en pensez par rapport à mon projet ? Randonneuse Méral , années 70, cadre reynolds 531. Taille : tube de selle : 48 d'axe en axe, tube horizontal : 52 Pneus 700 X 25 ; porte-bagages avant et arrière surbaissés, moyeux maxi-car, Dérailleur huret titane, double parallélogramme, 18 vitesses au cadre.

Il coûte 100 euro, est-ce que ça vaut le coût quitte à ce que je change quelques pièces ?
Open
Equipement et route australe
Salut tout le monde !

Voilà le topo. Je suis depuis 4 mois en Amerique du Sud et je descend vers tierra del fuego. J'ai eu brusquement l'idee de faire la route australe sur le chemin ;-) Problème : je ne sui absolument pas un cycliste experimente. J'aurais donc bien besoin de quelques conseils de la part de cycliste experimentés et mieux encore de cyclistes ayant parcouru cette route !

- Cette route est-elle faisable pour quelqu'un qui ne pratique pas le cyclisme habituellement ? - Quel materiel en rapport avec le velo est necessaire pour ce genre d'entreprise (trousse de repararation, type de velos, type de bagage, short special velo, etc) - Quel equipement est necessaire pour le cote camping et contre le froid et la pluie (sac de couchage, poncho, etc.) ? - Y-a-t-til des passages long sans ravitaollemnt en eau et nourriture ?

Sachant que j'ai un budget limite... Cela fait bcp de questions mais je n'y connais vraiment pas grand chose ...

Merci beaucoup !
Open
Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï
Bonjour, j'envisage au mois de mars 2014 d'effectuer la traversée du Vietnam du nord au sud en VTT. J'ai prévu d'acheter un VTT neuf (ou une bonne occasion...) sur Hanoi qui sera ma ville de départ. Je possédè 3 vélos (un vélo de course Manufrance - Un VTT Specialized HR XC - un VTT Trek EX 8 Fuel) Je ne compte pas venir de métropole avec un de mes vélo, j'ai prévu d'acheter sur place et de donner le VTT du voyage à une des associations a Saigon dont les noms m'ont été transmis par des associations Vietnamiennes sur Marseille. J'ai prévu un voyage de 30 jours. Je suis donc à la recherche d'adresse de magasins de vélo sur Hanoi. J'ai commencé mes recherches sur internet, mais c'est pas évident. Merci
Open
Conseil pour un vélo de randonnée!
Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici et suis ravi d'avoir trouvé ce forum.

J'ai l'intention de faire Le Havre-Nîmes pour la troisème fois, mais avec un vélo de randonnée digne de ce nom...et non pas avec un vélo de route (avec deux plateaux🤪 ) comme les fois précédentes.

Je louche chez Décathlon sur un Triban road 7 , ou un Triban trail 5 moins couteux. Sinon chez MBK dans la série VTC les Greenfield semble pas mal.

Mais ce qui me pose un pb c'est le choix de la fourche: rigide ou suspendue ? Certains disent que le "pompage" en montée est génant. De plus le vélo est plus lourd en fourche suspendue, mais plus confortable peut-être ?

Merci beaucoup pour vos conseils 🙂

Miloc
Open
Cyclo randonnée ou T-400 XT de Fahrrad Manufaktur?
Bonjour les cyclos randonneurs ! Je me doute que nombre de personnes hésitent longuement (comme moi....) avant d’investir dans un nouveau vélo de rando, et peut être en avez vous marre de répondre aux même questions (même si je les repose car pas vraiment trouvé de réponses dans les discussions déjà ouvertes). Bref, voilà mon dilemme du jour : J'hésite fortement entre le cyclo-randonnée (ici : http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-deore-2013-1394.html), et le Fahrrad Manufaktur T-400 XT : http://www.fahrradmanufaktur.de/bikes/expedition/2013-tx-400-shimano-deore-xt-30-gang/

Le cyclo rando a en plus : selle brooks, guidon papillon, potence réglable, dynamo dans le moyeu... Mais au niveau des points suivants, je ne sais pas trop comment les comparer : - longévité / qualité du vélo - transmission - jantes

Que pensez vous des freins à patins hydrauliques par rapport aux V-brakes ? Meilleur freinage mais si pb de durite ou autre, est t il facile de réparer ?

Je n'ose pas trop me lancer dans le montage maison, et mon budget est environ ça ( autour des 1500 euros). Sinon je ne suis pas vraiment fixé dans les marques, peut être existe-il des vélos mieux pour moins cher =D (je cherche par contre un cadre acier). Pour info, je me lance dans l'euro vélo6, jusqu'à budapest pour un premier tronçon. Merci pour vos conseils, et vos expériences si certains ont déjà pu tester l'un de ces vélos !
Open
Decathlon: les préjugés ont la vie dure!
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un an que je suis sur ce forum (en lecture puis en écriture). J'y ai découvert le plaisir de voyager en vélo!

Il a donc fallu que je m'équipe. Je suis quelqu'un de compulsif, quand quelque chose me plait, je fonce tête baissée. Mais cette fois, j'y suis allé doucement.

Quand est venu le moment de m'équipé, j'ai suivi beaucoup de conseils trouvés sur le forum. Sacoche ortlieb, sacs de couchages, ... Je possèdait déja une partie du matériel car je faisais déja de la randonnée.

Pour le vélo, j'ai longtemps hésite, quel étaient mes besoins, ... J'ai finalement décidé d'acheter un vélo bas de gamme chez décathlon. J'y ai trouvé un riverside 3 (ancien modèle) cadre et fourche en acier, fixations pour porte bagage, ... Cela correspondait à mon cahier des charges et j'ai eu la chance de trouver le dernier à ma taille dans le magasin.

Les débuts ont été difficiles: joint de fourche cassé, jeux dans le pédalier, ... Retour donc au sav après une semaine de vacance et 500 km... Je récupère mon vélo du sav deux semaines plus tard.

4 mois après et 1500 km de plus (j'en fais 600 par mois juste pour aller bosser ;) ) L'heure est venue pour un entretien, mais j'ai du mal à laisser on vélo au magasin. Je prend donc contact avec le chef d'atelier, je lui explique l'historique et l'utilisation que j'en fais.

Mon vélo a été pris en charge et a reçu une révision plus que complète. Révision que j'ai pu suivre en directe et j'ai pu apprendre avec le technicien à règler et remplacer les pièces d'usure de mon vélo. en connaitre les points faible et les points fort. J'ai également reçu un vélo de remplacement. ( un vtt très inconfortable mais un vélo quand même ) (changement pédalier, pédales, plaquettes de freins, dévoilage d'une roue, règlages dérailleurs, graissage complet et nettoyage, taraudage du cadre et remplacement de certaines vis oxydées) Mon vélo dort à l'intérieur mais je roule par tous les temps.

Alors voila, je voulais simplement témoigner de ma grande satisfaction quand aux services donnés par décathlon. Je suis certain que ce n'est pas le cas dans tous les magasins, mais c'est aussi le cas dans tous les magasins de vélos.

Et je compte bien faire quelques modifications sur mon vélo et parcourir le monde avec lui.

Il n'y a pas que du bon ou du mauvais dans les magasins, il faut simplement prendre le temps de parler d'échanger afin de savoir à qui l'on a à faire. N'est-ce pas ça aussi le voyage à vélo?

N'hésitez pas si vous voulez plus de détail, je les donnerai volontier en privé ;)

je posterai quelques photos du vélo sous peu :p
Open
Pompe à vélo pour long voyage
Je voudrais acheter une pompe de bonne qualité (pas les merdes qui fuient après 5 utilisations), pas trop lourde puisqu'on sera chargés mais pas non plus un truc trop petit qui demande trop de pompage en l'air en la tenant à la roue.

Idéalement ce serait une pompe qui s'utilise avec le fond posé par terre et un cable vers la roue mais en gardant un encombrement du style des vieilles pompes portable (plus longues que les pompes ultra mini).

Ca existe ? Des conseils ?
Open
Choix de vélo pour trekking de 3 semaines
Bonjour,

J aimerai collecter quelques avis pour m orienter sur le choix de ma futur acquisition pour partir en trek.

J ai 3 vélos en vue: - cannondale Bad Boy - bianchi Métropoli - specialized crossover expert Pro

Certes les prix et le matériel est bien différent entre chaque modèle mais que choisiriez vous a ma place?

Aujourd'hui le crossover me semble pas mal. La fourche du crossover est elle vraiment fiable ou me conseillerez vous de choisir un vélo sans fourche?

Y a t il sinon un vélo plus orientée trek que le crossover chez Specialized?

En remerciant par avance celles et ceux qui souhaiterai échanger sur ce sujet.

Yann
Open
Vélo atypique: avis sur ces deux modèles?
Bonyour, je fais du vélo depuis la naissance, mais rien de serieux. Un premier vélo en fer, solide, lourd;un deuxième avec plein de vitesse, alu, avec suspension avant, leger, un peu style hollandais, une petite bombe. Et maintenant un b twin, un vrai desastre, lourd, il tombe en miettes, tout ce casse, je pompe à vide sur la suspension avant, il n'avance pas avec ses grosses rues. Je regarde pour le changer, je tombe sur une marque qui a l'air sympa, giant, et je trouve à l'etranger pas le roam 1 mais le xr2 http://www2.giant-bicycles.com/nl-BE/bikes/model/roam.xr.2/6282/41317/ Il est dans les 700 Euros, c'est un VTC, le cadre meme si alu semble serieux, la fourche est blocable, il monte du Shimano Deore 27 vitesses et des pneus 700 x 35 Schwalbe, freins à disques hydrauliques. Ils ont aussi un modèle, plus cher à 1000 Euros http://www2.giant-bicycles.com/nl-BE/bikes/model/expedition.rs1.gts/6283/41389/ avec des magura hs 33 et du shimano LX Ils ont également un modèle por le trekking avec des freins Magura HS11. Apres tout ça vous avez bien compris que je ne comprend quasiment rien aux vélos. Ce que je cherche (n'importe quelle marque fera l'affaire, meme en occasion), c'est un velo confortable, rapide, solide, plutot leger si possible (plutot 10 kg que 14kg), avec peu d'entretien (pas suvent : le V brake je doit touyours le regler sur le B twin c'est une catastrophe, les disques je paye cher l'entretien mais c'est pas tres suvent et il frennent dans la pluie et la boue). Pas cher aussi, 1000 Euros c'est déja beaucoup. Je suis très lourd, 120 kg (et en plus je tire un demi tandem avec ma fille), mais je fais 30 km tous le 2 jours dans des chemins +/- en foret (85 % terre battue 15 % goudron, pas de vtt) , je monte en puissance et mon poids baisse, j'aimerais aussi faire de la route de temps en temps vite vite, plus de km aussi mais avec peu des bagages. Donc du bon Shimano, des bon pneus, mais le reste est un mystere : cadre en alu ou en fer, avec fourche ou sans fourche ? guidon bélier, hollandais, vtt ? Pouvez vous me donner un avis sur ce 2 modèles, des conseils et m'indiquer éventuellement des vélos plus interessants ? Une toute autre dernière question : actuellement mon fils de 8 ans et mon chien viennent avec moi et ils avalent 30 km tous le 2 jours sans souci: doit je m'inquieter ? c'est trop pour eux ? Merci
Open
Choix de vélo femme pour cyclo-randonnées sportives
Bonjour,

J'aimerais confronter vos différents avis sur le choix d'un vélo destiné essentiellement à effectuer des randonnées sportives sur chemins (forestiers, de halage) ou pistes cyclables pour ma femme (40 ans - 1, 70m et 52 kg). Il me semble nécessaire de privilégier le poids en premier lieu (11, 5 kg maxi) sinon j'ai peur que le poids de la remorque (eh oui avec deux enfants, cette année Madame aura aussi droit à sa remorque à tirer...) ne se fasse trop sentir cet été en fin de journée (environ 80 km par jour). J'avais pensé à un VTT avec des pneus au profil roulant en 26 x 1, 90 et un poids limité... tout ça pour un budget de 1000 euros (1500 maxi si vraiment cela peut faire une différence).

Merci pour vos conseils

Amicalement,
Open
Où acheter un vélo de cyclo-tourisme dans la région parisienne?
Bonsoir,

Je fais un peu de cyclo-tourisme (1 voyage d'une semaine chaque année - 120 km/jour). Jusqu'à maintenant, je pratiquais ce sport avec un vélo de course "aménagé", ce qui présente quelques inconvénients. Je voudrais acquérir un "vrai" vélo de randonnée, avec approximativement les caractéristiques suivantes :

Cadre en acier, tubes de 0, 7 mm - Pédalier avec cale-pieds traditionnels - Roues de 700 - Rayons et gentes en acier - Pneus de 28 mm anti-crevaison - Guidon recourbé de type course - Selle en cuir étroite - Leviers de changement de vitesse incorporés aux poignées de frein - Triple-plateau - Cassette de 10 vitesses (13, 14, 15, 16, 17, 19, 21, 23, 26, 29) - Freins avec câbles à boule non arrachables - Garde-boue en aluminium - Porte-bagage arrière et porte-bagage avant en acier - Sacoches arrière et sacoche de guidon - Catadioptre - Compteur de vitesse - Poids total ne dépassant pas 14 kg - Le tout avec des composants de qualité, dont on peut trouver facilement les pièces détachées

Mon budget pour cette acquisition pourrait aller jusqu'à 2000 €, voire 3000 € si nécessaire.

J'ai du mal à trouver des commerçants offrant ce type de vélo. J'ai déjà rendu visite à Rando-Cycles et j'ai lu un certain nombre de choses à leur sujet dans ce forum. J'ai vu aussi la Société Alex Singer. Elle m'a fait bonne impression, mais leurs prix sont deux fois plus élevés que mon budget. Connaîtriez-vous d'autres adresses que je pourrais voir dans la région parisienne ?

Merci de vos conseils.

Patrick
Open
Voyage à vélo Canada - Québec - États-Unis (presque débutants)
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille nantaise de 4 personnes (enfants 10 & 7 ans) et avons prévu de partir cet été au Quebec à vélo.

Comme c'est l'année des 10 ans de notre fils, nous avons prévu de l'amener où il souhaitait dans le monde et son choix s'est porté sur New York. Nous avons l'habitude de faire nos vacances à vélo depuis quelques années (Eurovélo 1, Tour de Bretagne, Danube, Midi etc.) mais n'avons encore jamais du prendre l'avion pour nous y rendre !

Nous souhaitons donc passer 2 mois vers le Quebec et pourquoi pas rallier NYC à vélo ? (Broadway à vélo, ça a de la gueule :-)).

Nous avons un point de chute également chez un ami d'enfance à Cowansville près de Montreal.

Cela nous donne donc deux étapes, le reste est à définir !

Nous avons donc quelques questions de débutants en voyages avion / vélo :

- Quel est le budget à prévoir pour l'A/R des vélos et cela vaut il le coup ? (4 vélos + une remorque BoB) en particulier pour les vélos des enfants ?

- Y'a t'il des choses particulières à savoir / des pièges à éviter pour transporter les vélos ?

- Y'a t'il d'autres procédures que l'ESTA pour les USA en termes de paperasses ?

- Est ce que le trajet Montreal / NYC a un intéret à vélo ? Vaut il mieux se réserver un autre trajet et faire un A/R à New York ?

- Y'a t'il des choses à faire absolument que nous n'aurions pas prévu et que nous devrions intégrer dans nos plans ?

- Qu'est ce qu'on a oublié ? :)

Nous vous remercions sincèrement par avance pour toutes vos réponses à venir !

Véronique, Mickaël et les kids
Open
Hésitation sur l'achat d'un vélo
Bonjour, j'ai pour objectif de faire 240 Km aller retour en vélo (Caen - Mont saint Michel). Le problème est que je dois pour cela trouver un bon vélo, adapté aux entrainements (50-70 Km) puis ensuite sur de plus longues routes. J'ai ainsi pensé aux vtc, car ils ne me contraignaient pas à ne faire que de la route, et permettaient l'emprunt de chemins boisés. J'ai donc regardés sur la plupart dans grandes enseignes du sport avec un budget de 280 - 350 €. J'ai vu par exemple le BTwin 7 09 de chez Decathlon qui parrait assez adaptés a ses trajets, mais le poids de 16.7Kg en taille M (J'ai besoin d'une taille L) m'a quelque peu découragé. Le Triban Trail 7 paraissait également de bonne qualité à 349€. J'ai ensuite trouvé le Cross Rider Homme chez Intersport qui lui de son coté fait 14Kg, mais je suis incapable de le comparer aux autres par rapport aux pièces. Chez go sport, il n'y a aucun vélo dans ma fourche de prix, j'ai donc laissé tombé cette marque. J'ai besoin de vous !

Liens :

Decathlon Btwin Decathlon Riverside et Triban Trail Intersport Cross rider

Merci :)
Open
Quel vélo acheter?
Bonjour, je n'arrive pas à trouver d'informations vraiment clair sur un choix de vélo. J'envisage de partir un an en Asie (Chine, Asie du sud est et Inde) à deux en vélo. Je ne m'y connait pas du tout et voudrait un vélo tout préparé pour un budget max de 1000 euros. Pour l'instant j'envisage de faire appel à Rando-cycles à Paris mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

merci d'avance
Open
Charge maximale sur un vélo au quotidien: cent-vingt kilogrammes?
Bonjour, j'habite la ville (à 10min du centre de Montpellier en velo) et j'utilise de plus en plus mon velo car en voiture ça devient vite l'enfer... Puis je me suis mis à faire des balades assé courte puis un plus longue. . . Pour le moment je ne dépasse jamais les 40km dans la journée car je tracte ma petite fille avec qui je sors. Au départ j'ai donc acheté un velo de base plus pour la sortie un week-end de temps en temps. Mais là du coup mon vélo à commencé à flanché (si si je vous assure)... Cassette et roue arriere hs, éclairage pas assé fiable des freins limite pour le poids total. J'ai quand même changé les deux roues celle de l'avant pour pouvoir avoir un moyeu dynamo et me mettre un éclairage digne de ce nom et l'arrière car trop fragile pour le poids et en plus la cassette était hs (roulements cassé).

Actuellement je me sers de mon velo tous les jours et je dois faire entre 10 et 20km/jour voir plus le weekend. Je porte mon petit garçon et je tracte ma petite fille avec le folowme, pour les affaires je me suis mis un porte bagage avant (tubus Nova) avec une paire de sacoches en 40L (Ortileb classic) la paire. Pour le poid mon petit fait 13kg ma petite 16kg moi 60kg et en bagage je reste asse léger sauf quand je vais à la bibliothèque... les livres c'est lourd. Le velo doit faire 17kg d'origine il faut ajouter à cela le siège bb le poids du folowme (4.5kg), les 2 sacoches et le porte bagage avant 😕. Si je fais la somme ça fait lourd... Je passe sur des routes et des chemins en terre/gravier. En gros pour la somme: 13+16+60+20(de velo)+4.5+10(porte bagage avant+sacoches+matos)=123.5kg...

Dernièrement mon pédalier commence à prendre du jeux je le serre au fur et à mesure pour diminuer le jeux mais il revient toujours... :/ Le vélo en lui même n'est pas un investissement mais les accessoires que j'ai mis dessus oui.

Le velo c'est un Gosport on m'a dit que les vélo étaient tous (ou presque) fait pour 120kg en ordre de marche maximum... Quand je regarde le prix d'un velo de qualité je suis vert, je fais que 4000/5000 km dans l'année grand maximum mais je voudrai éviter de changer de matos tous les 4 matins... donc soit je change le pedalier soit j'achete un nouveau velo 😕...

Vos avis pour m'éclairer sont les bienvenu.

Mathieu.
Open
Pompe ou pas pompe? (à vélo)
Bonjour, nous sommes en hésitation. Contexte: plus de dépenses pour ce voyage. J'ai parcouru le forum et je suis consciente qu'il y a plein de modèles super pour le voyage, mais nous sommes contraints de faire avec ce que l'on a. On aurait du anticiper, peut-être, mais c'est comme ça. Le voyage sera en France. Nous avons deux pompes bon marché (DKT): -manuelle avec soit disant baromètre mais qui n'a jamais précisé la pression. C'est celle qu'on a toujours amenée. Le soucis est qu'elle n'est pas suffisante, si on n'utilisait qu'elle, on serait toujours très bas en pression, puis il y a la peur de gonfler trop. En cours de voyage on essaie de gonfler ailleurs, mais pas toujours évident. L'année dernière par exemple pas facile. -à pied: elle fait ses 720g avec la taille d'une pompe qui ne se soucie pas de réduire l'encombrement. Mais elle permet toujours un gonflage confort. Moi je me dis qu'il y a toujours moyen de la caler sur le porte bagages, mon compagnon dit que c'est "too much", et que pour le train on se cherche une galère de plus. Moi je pense que le train ce n'est que 2 fois dans le voyage et que peut-être ça vaut le coup.

Vous feriez quoi? Par avance merci
Open
Vol de pompe vélo à Potosi (Bolivie)
Bonjour à tous, Je suis actuellement à Potosi (Bolivie), d'ou je m'apprête à partir pour Uyuni. J'ai un problème, je me suis fait voler ma pompe qui était plaquée contre le cadre. J'ai cherché partout dans Potosi, ville de 140 000 habitants, mais impossible de trouver la moindre pompe à vélo. Faut dire que vu l'altitude et le niveau de pollution, je n'ai vu aucun vélo. UPS ou Fedex demande 160€ pour expédier une pompe de 300g!! J'envisage d'aller à Uyuni sans pompe, mais pensez-vous que je puisse en trouver une à Uyuni, compte tenu du nombre de cyclistes qui y passent, cela me semble raisonnable. Bien sûr j'aurai dû mettre ma pompe dans ma sacoche de guidon, mais maintenant que le mal est fait, quels sont vos conseils? Merci pour vos réponses.
Open
Achat de vélo type VTC
=> Je viens d'apercevoir qu'un poste a ce sujet avais déjà été créé et de très bonne qualité .... Je vais lire tout cela merci

Bonjour a vous, Voila je suis un habitué de la randonnée a pied, mais aimerais enfin me lancer dans la randonnée a vélo, je me suis renseigné dans 2-3 magasins proche de chez moi, d’après ce que je recherche ils me dirigent dans le velo type VTC => j'aimerais installer porte bagage, sacoche, ... pour partir quelques semaines

J'aimerais savoir ce que vous me conseillé comme marque??? en sachant que j'ai un budget de 700e MAX

Dans ce que j'ai pu apercevoir il a a le "TREK 8.3 DS " et le " CUBE CURVE PRO"

Un grand merci a vous
Open
Location de vélo à La Havane?
Bonjour a tous!

Je pars pour la Havane bientot..et je me demandais si c est possible de louer des velos la bas...et si oui comment sont les velos??? Est ce des velos hybrides , velos de route ou byciclette de ville? Et quels est leurs etats? Si quelqu un peut m aider..ca serait tres apprecié..car je me demande si je dois apporter mon velo( ce qui n est pas agreable a trainer) ou en louer un la bas...qui serait beaucoup plus simple! Merci
Open
Équipement de vélo: que choisir?
Bonsoir à tous !

je crois bien que je suis tombé dans le piège de celui qui se documente de trop........ à ne pouvoir prendre une décision !!!! Alors ; je vais vous demander ( encore ) un coup de main sur le matériel vous semblant réunir un bon rapport Qualité/Prix ( je vais traverser la France pendant une 10aine de jours ! )

- -> sacoches arrières . - -> sacoche de guidon . - -> GPS . - -> éclairage avant et arrière . - -> tente .

Pour les sacoches , je me demande si leurs fixations sur le porte bagages est " standart " ? Pour la trousse à outils , vous prenez quoi en plus des instruments anti-crevaisons ? Chez Décathlon , j'ai trouvé des porte-bidons mais.. sans système de fixation ( ? ) ça se monte comment ce truc ?

Voilà......... ce qui me trotte dans la tête pour avancer sur l'équipement.

Merci d'avance pour votre retour d'expérience . 😎

Frunny
Open
Afrique de l'Ouest à vélo: filtre à eau indispensable?
Salut,

Dilemme, dilemme...

Pour voyager à vélo en Afrique de l'Ouest (Sénégal, Guinées, Mali, BF, notamment), voyez-vous l'usage d'un filtre à eau indispensable ? Ou trouve-t-on suffisamment de sources et puits de qualité (avec usage ponctuel de pastilles (ou citrobiotique ou permanganate)) ?

Merci de vos avis.

Matt
Open
Fourche de vélo télescopique Cannondale Touring
Bonjour, Je suis possesseur depuis presque 2 ans d'un cannodale touring. C'est un très bon vélo. Il a la particularité d'avoir une fourche télescopique centrale hydraulique avec une cartouche spéciale qui coûte la peau du cul (+/- 120€ ) Je le sais car j'ai été contraint de la changer hors garantie après un peu plus d'un an d'utilation (vraiment pas de bol), la cartouche présentait en effet une rayure (origine montage ?) et j'avais donc que j'avais une fuite d'huile fatale. Bon depuis pas de soucis sauf qu'il est nécessaire d'avoir un petite pompe pour mettre la pression à 8/10 bar. Plus c'est sophistiqué, plus y'a d'emerdes. Donc j'ai un gros doute pour les voyages au long cours avec ce type de fourche, d'autant que même avec une cartouche d'avance, il faut un outillage spécial, donc difficulté pour réparer. Je serais très intéressé par vos avis sur la question; Je me demande s'il n'est pas possible de mettre une fourche normale à la place. Merci d'avance,
Open
Circuits à vélo au Vietnam et au Cambodge
Bonjour, j’aurais besoin de vos avis éclairés. Je rejoins un pote au Vietnam en janvier pour un voyage de 3 mois à travers l‘Asie du Sud-est (Vietnam Cambodge et Thaïlande). Nous aimerions en profiter pour faire une partie de ce périple à vélo (Vietnam et ou Cambodge). Cela permettrait de sortir un peu des sentiers touristiques classiques et rencontrer plus facilement la population locale. J’ai lu dans le lonely planet (cycling Vietnam Laos & Cambodia) qu’il était possible de faire différentes excursions de durée, de longueurs et de difficultés variées (4-5 jours à 2 semaines) notamment au Vietnam. Le but serait de louer sur place les vélos, de laisser nos sacs en consigne et de partir léger faire le ou les circuits. Le retour se ferait à la rigueur en bus ou en train. Est ce que quelqu’un d’entre vous a déjà effectué l’un de ces circuits ou un périple similaire ? Qu‘en pensez vous ?(farfelu ? jouable ?) Quel est l’état des routes? Sinon faut-il louer les vélos ou les acheter, en sachant que nous les utiliserions pour une durée limitée (2 semaines maximum)? Quid de leur qualité ?( à priori meilleure en Thaïlande) Enfin y a-t-il des possibilités pour se loger dans les villages? Sinon est-il facile de faire du camping là-bas?

Bon ça fait pas mal de questions. Merci à l’avance pour toutes vos réponses.

Emmanuel
Open
Un sujet inépuisable: le choix du vélo
A tous et à toutes, salut!

Je renouvelle ma monture, l'ancienne étant de si piètre qualité de fabrication... Impossible de rouler trop loin avec, toujours une gêne, se demander quel sera le prochain truc qui va lâcher.... Vous allez certainement pouvoir m'aider dans mon choix;

J'ai vraiment, vraiment cherché sur le net, et après bien des investigations, mon choix se porte entre deux bicyclettes fabriquées en France: ( Précision : Je ne dispose pas d'un budget trop important )

Arcade Easy Biber de chez Intercycles

Lapierre Sub540 de chez Lapierre,

La qualité me semble au rendez-vous chez l'un comme l'autre, néanmoins, chez Lapierre, leur site n'est pas très clair sur les caractéristiques détaillées.

Merci d'éclairer ma lanterne ??!!
Open
Choisir un vélo de voyage en Iran dans le contexte des sanctions américaines
Bonjour,

J'habite actuellement en Iran, pays placé sous sanctions américaines, et à Chiraz, une des grandes villes du pays, mais pas dans la capitale. Je veux m'acheter un vélo pour voyager dans des coins semi-désertiques ou désertiques sur le plateau iranien, à priori sans grands défis en termes de dénivelé, pendant 3-5 semaines. Je ne recherche pas à battre des records de kilomètres parcourus ou à passer des cols à la chaîne, j'aime mieux papillonner de monastère en monastère ou de mosquée en mosquée selon le contexte, me poser tranquille dans les endroits qui me plaisent , sans être limité à devoir prendre tout le temps des routes bien entretenues. J'ai pas besoin d'un vélo très exigeant pour ce voyage, mais je compte en organiser d'autres , en Iran en France ou ailleurs et j'aimerais quand même faire un achat pensé dans une perspective d'évolution à moyen-terme, je peux réfléchir à investir plus que les modèles indiqués plus bas.

J'ai fais le tour des magasins de vélos, regardé l'équivalent local du bon coin. Les options sont les suivantes, par ordre de prix décroissants (le Corona s'ajoutant aux sanctions américaines le rial iranien est très bas):

1) - OLYMPIA, champion (pas plus d'infos) environ 150 euros. On m'a dit beaucoup de mal de cette marque.

2) GIANT Rincon 2017. 220 euros. https://www.giant-bicycles.com/ua/rincon-disc-2017

3)VIVA, City Life 250 euros avec suspension avant. Désolé je n'ai pas le modèle exact, il est proche de celui-là en tout cas je crois: https://shop.asemanbike.com/?product=%D8%AF%D9%88%DA%86%D8%B1%D8%AE%D9%87-%D9%87%DB%8C%D8%A8%D8%B1%DB%8C%D8%AF%DB%8C-%D9%88%DB%8C%D9%88%D8%A7-%D9%85%D8%AF%D9%84-%D8%B3%DB%8C%D8%AA%DB%8C-%D9%84%D8%A7%DB%8C%D9%81-%D8%B3%D8%A7%DB%8C%D8%B2-2

4) Giant Escape R3 2017. 270 euros

5) Giant Escape 2 city 2018 340 euros

6) Un vélo java, autour de 340 euros:

Je crois que je peux accéder assez facilement à pas mal de modèles Giant, Merinda, et Olympia si vous avez d'autres suggestions je peux chercher si c'est disponible localement, surtout pour les Giant c'est la marque que j'ai le plus vu en magasin.

Bon je dois la vérité à mes lecteurs je suis paumé. J'ai compris ou crois avoir compris que: -la supension avant ça a l'air super quand on essaie en magasin mais en vérité ça peut être une mauvaise idée, ça peut empêcher de bien répartir le poids des bagages à l'avant et à l'arrière et provoquer une usure plus rapide de l'arrière du vélo. -c'est bien d'avoir un vélo le plus simple possible pour permettre des réparations faciles sur la route. -pas forcément besoin de chercher midi à 14 heures pour faire un beau voyage.

Pour le reste je compte beaucoup sur vous, j'ai pas peur de faire des recherches. Si vous avez des liens à me filer je lis les pages que vous me recommandez avec plaisir.

Merci d'avance!
Open
Pneu vélo qui se dégonfle
Bonjour à tous les contributeurs, Je vous soumets une bizarrerie qui m'est arrivée sur deux pneus avant de nos tx400. Un matin, le pneu est à plat, je regonfle et depuis aucun problème. La veille le pneu avait été regonflé. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Merci de vos retours.
Open

You might also like