Bonjour! Je n'arrive pas à trancher: je suis une dizaine de jours à Buenos Aires et j'ai le choix entre deux "excursions": soit prendre l'avion jusqu'à El Calafate pour voir le Perito Moreno ( 2 nuits à El Calafate) soit prendre le ferry vers l'Uruguay? (Montevideo, etc) Que me conseillez-vous? Le glacier vaut-il toute cette énergie? Merci!
Bonjour à tous,
Voila j'ai reserver mon vol A/R sur Buenos Aires pour 12 jours et je suis assez perdu ...
En lisant un peut de tout sur internet je me rend compte que la ville est assez faisable en 12j mais j'aimerais aussi faire le sud du pays mais l'on ma deconseiller car cela etait court comme sejour et je ne profiterai pas plus que ca au final à force de courrir à droite à gauche.
Dans un premier temps j'aimerais vos conseils sur les quartier à descendre dormir sur BA (budget max 1000$) jeter un oeil sur le quartier du centre ville et j'aimerais egalement faire Montevideo pour 2 jours donc soit retourner dans le quartier d'arriver ou alors au retour de Montevideo decouivrir un nouveau quartier, j'aimerais donc savoir si Montevideo vos le coup pour 2 jours ou plus ou pas et que me conseillerez vous si vous aviez 12j en sachant que le retour ce fais de BA.
Tout vos conseils seront les bienvenue, merci d'avance à tous.
Voila j'ai reserver mon vol A/R sur Buenos Aires pour 12 jours et je suis assez perdu ...
En lisant un peut de tout sur internet je me rend compte que la ville est assez faisable en 12j mais j'aimerais aussi faire le sud du pays mais l'on ma deconseiller car cela etait court comme sejour et je ne profiterai pas plus que ca au final à force de courrir à droite à gauche.
Dans un premier temps j'aimerais vos conseils sur les quartier à descendre dormir sur BA (budget max 1000$) jeter un oeil sur le quartier du centre ville et j'aimerais egalement faire Montevideo pour 2 jours donc soit retourner dans le quartier d'arriver ou alors au retour de Montevideo decouivrir un nouveau quartier, j'aimerais donc savoir si Montevideo vos le coup pour 2 jours ou plus ou pas et que me conseillerez vous si vous aviez 12j en sachant que le retour ce fais de BA.
Tout vos conseils seront les bienvenue, merci d'avance à tous.
Que conseillez-vous comme monnaie en Argentine , Uruguay et Brésil pour un européen pour un séjour en février, mars 2019 ?
Dollars ou euros ou un mix des deux ?
Ou obtenir le meilleur change en cas de change en monnaie locale ?
Au plaisir de vous lire.
Bonjour à tous,
Je pars pour Buenos Aires le 24 février. J'y reste 2 semaines toute seule. De base mon projet était de rester 2/3 jours à Buenos Aires et de faire un tour de l'Uruguay. J'hésite maintenant à rester en Argentine pour visiter la région de Salta. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait ? Entre l'Uruguay et le nord de l'Argentine mon coeur balance 😊 Merci à tous pour vos réponses
Je pars pour Buenos Aires le 24 février. J'y reste 2 semaines toute seule. De base mon projet était de rester 2/3 jours à Buenos Aires et de faire un tour de l'Uruguay. J'hésite maintenant à rester en Argentine pour visiter la région de Salta. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait ? Entre l'Uruguay et le nord de l'Argentine mon coeur balance 😊 Merci à tous pour vos réponses
Bonjour
meilleurs voeux
merci de me dire si quelqu'un fait la croisiere au depart le 13 janvier 2019 de Buenos Aires sur le Costa Fascinosa
pour échange ou partage pour les excursions
Connaissez-vous le nom et la nationalité du Commandant du Costa Fascinosa en février 2019 ?
Pensez-vous qu'il sera italien ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Que conseillez-vous afin de pouvoir faire des excursions à Buenos - Aires , Montevideo , Angra dos Reis , Buzios , Cabo Frio , Rio de Janeiro , Ubatuba , Ilhabela, Punta del Este ?
Idéalement hors excursions Costa mais avec l'assistance d'un guide francophone sérieux et fiable.
Les excursions devraient se faire pendant la période de Carnaval.
N'hésitez pas à me communiquer vos bons plans.
Je vous en remercie par avance.
Bonne journée.
Bonjour
nous envisageons en janvier 2019 la croisiere de 15 jours
au de depart
San Antonio Chili,
Puerto Montt
Fjords Chiliens
Magellan (Détroit)
Punta Arénas
Ushuaia
Cap Horn
Puerto Madryn
Punta del Este
Montevideo
Buenos Aires
Merci de nous dire qui l'a déjà faite ou si quelqu'un sera sur le navire.Nous sommes ennuyés car la description des excursions n'est pas en français même si nous nous débrouillons un peu en anglais
Par ailleurs certaines excursions sont très chères, mais il y a peut etre possibilité de choisir des transports locaux.
connaissez vous la compagnie Celebrity Cruise, le navire est l'ECLIPSE .
Nous avons fait 3 croisieres mais chez MSC, il semble qu'il y a des différences
merci pour vos renseignements
Bonjour,
Comme promis voici quelques informations pratiques de ma croisière pour les futurs croisiéristes sur cette destination.
Le petit Futé Buenos Aires et Rio a été une vraie bonne surprise sous son format numérique avec des informations intéressantes sur l'Uruguay et plusieurs des destinations brésiliennes.
Arrivée jour 1 à l'aéroport international d'Ezeiza à Buenos Aires.
Pour vous rendre à Buenos Aires ou directement au port je vous suggère la compagnie de bus Tienda Leon si vous êtes seul ou en couple , pour une famille le taxi est la meilleure option pas de transports publics sinon le bus 8 imbattable pour ses tarifs mais qui est loin d'être l'option la plus rapide ou confortable.
Pour le change , je crois vraiment que l'époque du change dans la rue est révolue et la banque Nacion (petit couloir discret sur votre droite à la sortie des formalités de l'aéroport offre des taux identiques à ceux que vous trouverez en ville.
N'oubliez pas que les tarifs indiqués dans vos guides ne sont qu'indicatifs vu la forte inflation annuelle (+ 30%) et que vous pouvez déduire la TVA de vos frais d'hôtels si vous payez en tant qu'étrangers par carte de crédit .
Pour Buenos Aires le bus hop on hop of est une option (mais le parcours est long et monotone et les commentaires limités de plus il ne passe pas par le port ) sauf pour le quartier de la Boca (sécurité ) les transports publics (métro ou bus )bons marchés sont la possibilité de vous rendre rapidement sur les sites intéressants.
Le terminal du port de Bueno Aires offre les facilités habituelles au niveau des commerces et du change.
Jour 2 Montevideo : à quai
D'une manière générale les formalités de débarquement sont vraiment faciles pour ne pas dire inexistantes.
La visite du mercado du port et de la vieille ville est facilement faisable à pieds.
Des bureaux de changes sont situés à proximité du mercado.
Pour l'avoir essayé, je déconseille l'utilisation du bus hop on hop of qui a des horaires insuffisants , prenez un taxi si vous voulez visiter le parlement ou le stade du centenaire et son musée qui sont éloigné de la vieille ville.
Jour 3 et 4 en mer.
Le Costa Fascinosa est un navire récent (2012) qui offre les services standards de Costa au niveau des repas et des animations.
Il ne faut pas oublier que les francophones sont très minoritaires (une centaine sur 2800 passagers avec 2100 Argentins)
Exemple pas de chaîne francophone à la TV et des activités centrées sur le public hispanophone.
Jour 5 Ihla Grande:
A l'ancre (prenez vos tickets numérotés rapidement pour partir dès l'arrivée au port car sinon vous pourriez attendre longtemps...
Possibilité de faire un tour en bateau hors excursion Costa ou de faire une des nombreuses randonnées ( je recommande la T 1 facile et jolie).
Jolie petite localité avec un seul bureau de change prés du quai d'arrivée.
Jour 6 : Buzios (navettes ) La promenade le long de la mer vous fera découvrir une série de statues (Brigitte Bardot ) possibilités d'être déposé sur une plage ou de faire le tour complet de l'île (30 à 180 cruzeiros) la visite en trolleybus est bien et vous fera découvrir les plages des hauteurs (60 cruzeiros).
Jours 7/8/9 Rio à quai.
Le quartier du port de Rio est vraiment agréable avec sa promenade, ses musées et ses décorations murales.
Un conseil faire le Corcovado impérativement le matin et essayez de choisir un jour avec un minimum de nuages car le risque est réel d'avoir une visibilité quasi nulle sur le site.
Pour mémoire (mais l'inflation est bien moindre au Brésil qu'en Argentine) Pain de sucre (60 cruzeiros) Corcovado (80 cruzeiros) Il est possible de prendre un van à une station de métro (Largo je crois) plutôt que le train pour le Corcovado ce qui devrait réduire votre temps d'attente )
En parlant des transports en commun... le métro est pratique , confortable et bon marché pour la plupart des destinations touristiques.
Le tramway léger (VLT) a un arrêt en face du port et vous conduit aux stations de métro Carrioca ou Cinelandia.
Cependant si vous voyagez le soir ou sur des endroits plus isolés je suggère de prendre un taxi pour des raisons de sécurité ( il ne faut pas paniquer mais certains quartiers ne sont pas rassurants si vous vous éloignez de la foule...)
Pour des achats de souvenirs je suggère de visiter le marché artisanal d'Ipanema le dimanche (métro général Osorios) et pour des achats classiques le quartier de Saara (arrêt VLT)
Jour 10 Ubatuba : (navettes )
Pas vraiment mon meilleur souvenir, shopping et promenades dans les rues.
Possibilité de faire des tours en bateau.
Jours 11 : Ihla Bella (navettes )
Je déconseille la visite en van car après 2 arrêts ( sculptures et cascade) on est déposé sur une plage très commerciale.
Je pense qu'un tour en bateau ou en jeep est une meilleure option (comptoir de vente au port)
Dans les îles c'est probablement celle qui offre le plus de possibilités pour les transports en commun (bus)je crois même qu'ils ont une application ( vous pourriez organiser vous mêmes votre visite.
Au final cette île réputée pour ses moustiques n'était pas l'endroit ou j'ai eu mes piqûres mais sur le bateau ou on se protège moins qu'en ville ou dans la forêt tropicale et où nous ne sommes pas à l'abris d'une passagère clandestine (madame moustique).
Jours 12 et 13 : en mer (le wifi de Costa est plutôt cher et pas toujours évident au niveaux connexions ).
Journée 14 : Punta Del Este (navettes).
Une vraie bonne surprise que cette station huppée et touristique ...
Découverte à pieds de l'avenue du port jusque la plage des doigts , shopping sur l'avenue Gorlero pour le retour au port avec ses étals de vente de la pêche.
Mais le meilleur c'est de prendre une excursion (pas par Costa) pour l'île de Lobos pour découvrir de très prés des milliers d'otaries avec la possibilité de nager 15 ou 20 minutes avec elles...
Taris : 60 $ pour 2 sur l'Oceania qui est un gros bateau et 50$ sur le Samoa ou l' Higlander.
Jour 15 Buenos Aires : à ma grande déception Costa a annulé les excursions de Buenos Aires avec arrivée à l'aéroport (j'avais pris mes vols en fonction et vous comprendrez que ma journée passée à l'aéroport me reste sur l'estomac.
A partir du port Tienda Leon organise une navette vers son siège principal ou un bus vous ramène à l'aéroport.
Au passage si vous souhaitez manger un morceau à l'aéroport je suggère le Patio à l'étage (pas de la grande gastronomie mais un plats de pâtes, un gâteau et une bouteille d'eau pour l'équivalent de 6,5 € ce n'est pas habituel dans un aéroport ).
Bons futurs voyages !
Comme promis voici quelques informations pratiques de ma croisière pour les futurs croisiéristes sur cette destination.
Le petit Futé Buenos Aires et Rio a été une vraie bonne surprise sous son format numérique avec des informations intéressantes sur l'Uruguay et plusieurs des destinations brésiliennes.
Arrivée jour 1 à l'aéroport international d'Ezeiza à Buenos Aires.
Pour vous rendre à Buenos Aires ou directement au port je vous suggère la compagnie de bus Tienda Leon si vous êtes seul ou en couple , pour une famille le taxi est la meilleure option pas de transports publics sinon le bus 8 imbattable pour ses tarifs mais qui est loin d'être l'option la plus rapide ou confortable.
Pour le change , je crois vraiment que l'époque du change dans la rue est révolue et la banque Nacion (petit couloir discret sur votre droite à la sortie des formalités de l'aéroport offre des taux identiques à ceux que vous trouverez en ville.
N'oubliez pas que les tarifs indiqués dans vos guides ne sont qu'indicatifs vu la forte inflation annuelle (+ 30%) et que vous pouvez déduire la TVA de vos frais d'hôtels si vous payez en tant qu'étrangers par carte de crédit .
Pour Buenos Aires le bus hop on hop of est une option (mais le parcours est long et monotone et les commentaires limités de plus il ne passe pas par le port ) sauf pour le quartier de la Boca (sécurité ) les transports publics (métro ou bus )bons marchés sont la possibilité de vous rendre rapidement sur les sites intéressants.
Le terminal du port de Bueno Aires offre les facilités habituelles au niveau des commerces et du change.
Jour 2 Montevideo : à quai
D'une manière générale les formalités de débarquement sont vraiment faciles pour ne pas dire inexistantes.
La visite du mercado du port et de la vieille ville est facilement faisable à pieds.
Des bureaux de changes sont situés à proximité du mercado.
Pour l'avoir essayé, je déconseille l'utilisation du bus hop on hop of qui a des horaires insuffisants , prenez un taxi si vous voulez visiter le parlement ou le stade du centenaire et son musée qui sont éloigné de la vieille ville.
Jour 3 et 4 en mer.
Le Costa Fascinosa est un navire récent (2012) qui offre les services standards de Costa au niveau des repas et des animations.
Il ne faut pas oublier que les francophones sont très minoritaires (une centaine sur 2800 passagers avec 2100 Argentins)
Exemple pas de chaîne francophone à la TV et des activités centrées sur le public hispanophone.
Jour 5 Ihla Grande:
A l'ancre (prenez vos tickets numérotés rapidement pour partir dès l'arrivée au port car sinon vous pourriez attendre longtemps...
Possibilité de faire un tour en bateau hors excursion Costa ou de faire une des nombreuses randonnées ( je recommande la T 1 facile et jolie).
Jolie petite localité avec un seul bureau de change prés du quai d'arrivée.
Jour 6 : Buzios (navettes ) La promenade le long de la mer vous fera découvrir une série de statues (Brigitte Bardot ) possibilités d'être déposé sur une plage ou de faire le tour complet de l'île (30 à 180 cruzeiros) la visite en trolleybus est bien et vous fera découvrir les plages des hauteurs (60 cruzeiros).
Jours 7/8/9 Rio à quai.
Le quartier du port de Rio est vraiment agréable avec sa promenade, ses musées et ses décorations murales.
Un conseil faire le Corcovado impérativement le matin et essayez de choisir un jour avec un minimum de nuages car le risque est réel d'avoir une visibilité quasi nulle sur le site.
Pour mémoire (mais l'inflation est bien moindre au Brésil qu'en Argentine) Pain de sucre (60 cruzeiros) Corcovado (80 cruzeiros) Il est possible de prendre un van à une station de métro (Largo je crois) plutôt que le train pour le Corcovado ce qui devrait réduire votre temps d'attente )
En parlant des transports en commun... le métro est pratique , confortable et bon marché pour la plupart des destinations touristiques.
Le tramway léger (VLT) a un arrêt en face du port et vous conduit aux stations de métro Carrioca ou Cinelandia.
Cependant si vous voyagez le soir ou sur des endroits plus isolés je suggère de prendre un taxi pour des raisons de sécurité ( il ne faut pas paniquer mais certains quartiers ne sont pas rassurants si vous vous éloignez de la foule...)
Pour des achats de souvenirs je suggère de visiter le marché artisanal d'Ipanema le dimanche (métro général Osorios) et pour des achats classiques le quartier de Saara (arrêt VLT)
Jour 10 Ubatuba : (navettes )
Pas vraiment mon meilleur souvenir, shopping et promenades dans les rues.
Possibilité de faire des tours en bateau.
Jours 11 : Ihla Bella (navettes )
Je déconseille la visite en van car après 2 arrêts ( sculptures et cascade) on est déposé sur une plage très commerciale.
Je pense qu'un tour en bateau ou en jeep est une meilleure option (comptoir de vente au port)
Dans les îles c'est probablement celle qui offre le plus de possibilités pour les transports en commun (bus)je crois même qu'ils ont une application ( vous pourriez organiser vous mêmes votre visite.
Au final cette île réputée pour ses moustiques n'était pas l'endroit ou j'ai eu mes piqûres mais sur le bateau ou on se protège moins qu'en ville ou dans la forêt tropicale et où nous ne sommes pas à l'abris d'une passagère clandestine (madame moustique).
Jours 12 et 13 : en mer (le wifi de Costa est plutôt cher et pas toujours évident au niveaux connexions ).
Journée 14 : Punta Del Este (navettes).
Une vraie bonne surprise que cette station huppée et touristique ...
Découverte à pieds de l'avenue du port jusque la plage des doigts , shopping sur l'avenue Gorlero pour le retour au port avec ses étals de vente de la pêche.
Mais le meilleur c'est de prendre une excursion (pas par Costa) pour l'île de Lobos pour découvrir de très prés des milliers d'otaries avec la possibilité de nager 15 ou 20 minutes avec elles...
Taris : 60 $ pour 2 sur l'Oceania qui est un gros bateau et 50$ sur le Samoa ou l' Higlander.
Jour 15 Buenos Aires : à ma grande déception Costa a annulé les excursions de Buenos Aires avec arrivée à l'aéroport (j'avais pris mes vols en fonction et vous comprendrez que ma journée passée à l'aéroport me reste sur l'estomac.
A partir du port Tienda Leon organise une navette vers son siège principal ou un bus vous ramène à l'aéroport.
Au passage si vous souhaitez manger un morceau à l'aéroport je suggère le Patio à l'étage (pas de la grande gastronomie mais un plats de pâtes, un gâteau et une bouteille d'eau pour l'équivalent de 6,5 € ce n'est pas habituel dans un aéroport ).
Bons futurs voyages !
Bonjour à tous,
j'ai réservé un trajet BA-Colonia sur le site de Colonia Express et j'ai intervertis le nom et le prénom. Est-ce que cela va poser problème ? J'en ai bien peur vu qu'il s'agit d'un changement de pays et donc passage de douane... Qu'en penses-vous ? Vaut-il mieux que je rachète un billet ?
Merci pour vos réponses
Bonjour !
Nous etions partie en 2016 avec mon fils de 3 mois, 1 mois en argentine et uruguay (12j Bs As (pratique du tango) et le reste sur la cote jusqu'a punta del diablo avec location de voiture à montevideo.
Nous attendons notre second enfant début juin, et nous voulons profiter pour partir environ 6 semaine entre le 10 septembre et fin octobre.
Je connais un peu les limites liées aux climat trés différents en argentine/amerique du sud sur cette période. Cependant, que nous conseilleriez vous ?
- Refaire une periode a Bs As (faut qu'on retrouve une baby sitter ^^) et suivre sur l'urugay en voiture mais une autre partie ? - Bs As et partir sur la peninsula valdez ? ( jouable de faire la route de Bs As A Valdez ? quelle etat de la route sur les 1000km ?)
Une autre option était de partir se la couler douce a Valparaison et de descendre sur Chiloé et/ou de coupler cela avec Bs As (vol santiago/Bs As).
En sachant, qu'effectivement avec 2 enfants, dont un de trois mois, on ne se la joue carrement pas en mode routard (pas de bus, plusieurs jours dans le meme endroit etc.....).
On est ouvert a toute proposition (on est partie avec notre 1er cette été en equateur/galapagos avec un 80L pour 3, donc n'ayez pas peur de faire des suggestions !).
En vous remerciant !
Nous etions partie en 2016 avec mon fils de 3 mois, 1 mois en argentine et uruguay (12j Bs As (pratique du tango) et le reste sur la cote jusqu'a punta del diablo avec location de voiture à montevideo.
Nous attendons notre second enfant début juin, et nous voulons profiter pour partir environ 6 semaine entre le 10 septembre et fin octobre.
Je connais un peu les limites liées aux climat trés différents en argentine/amerique du sud sur cette période. Cependant, que nous conseilleriez vous ?
- Refaire une periode a Bs As (faut qu'on retrouve une baby sitter ^^) et suivre sur l'urugay en voiture mais une autre partie ? - Bs As et partir sur la peninsula valdez ? ( jouable de faire la route de Bs As A Valdez ? quelle etat de la route sur les 1000km ?)
Une autre option était de partir se la couler douce a Valparaison et de descendre sur Chiloé et/ou de coupler cela avec Bs As (vol santiago/Bs As).
En sachant, qu'effectivement avec 2 enfants, dont un de trois mois, on ne se la joue carrement pas en mode routard (pas de bus, plusieurs jours dans le meme endroit etc.....).
On est ouvert a toute proposition (on est partie avec notre 1er cette été en equateur/galapagos avec un 80L pour 3, donc n'ayez pas peur de faire des suggestions !).
En vous remerciant !
Bonjour,
Je vais faire une croisière du 25 février au 11 mars sur le Costa Fascinosa et je suis intéressé par des informations sur les étapes de cette croisière (Buenos Aires /Montevideo /Punta Del Este/Buzios/Ihla Bella / Ihla Grande /Ubatuba et plus particulièrement Rio ou nous resterons 3 jours. Si d'autres participants au Forum font cette croisière, peut-être serait-il possible de faire une ou deux excursions ensemble , sur Rio j'envisage d'utiliser les services d'Exotic Tours plutôt que les excursions Costa. Pas beaucoup d'information sur le Forum pour cette destination d'après mes premières recherches...
Je vais faire une croisière du 25 février au 11 mars sur le Costa Fascinosa et je suis intéressé par des informations sur les étapes de cette croisière (Buenos Aires /Montevideo /Punta Del Este/Buzios/Ihla Bella / Ihla Grande /Ubatuba et plus particulièrement Rio ou nous resterons 3 jours. Si d'autres participants au Forum font cette croisière, peut-être serait-il possible de faire une ou deux excursions ensemble , sur Rio j'envisage d'utiliser les services d'Exotic Tours plutôt que les excursions Costa. Pas beaucoup d'information sur le Forum pour cette destination d'après mes premières recherches...
Bonjour,
Nous sommes à la recherche de voyageurs voulant transporter un véhicule ou autre vers l'Amérique latine ! Ceci ayant pour but de diviser par deux le prix du conteneur ! Nous aimerions partir au alentours de septembre 2018 (à voir avec vous !)Notre destination serait au départ de la France (marseille ou Havre) pour rejoindre l'Argentine (Bueno aires) ou l'Uruguay (Montevideo) ou encore le Brésil (Rio de Janeiro) Pour ce qui est du container, pour rendre possible le partage nous opterions pour un van 40pieds, ce qui nous laisserais chacun 6mlx2,35mLx2,39mH. Si vous êtes intéressé, contactez-nous :) En espérant, amis voyageurs vous trouver un jour :D
Laurie et pierre
Nous sommes à la recherche de voyageurs voulant transporter un véhicule ou autre vers l'Amérique latine ! Ceci ayant pour but de diviser par deux le prix du conteneur ! Nous aimerions partir au alentours de septembre 2018 (à voir avec vous !)Notre destination serait au départ de la France (marseille ou Havre) pour rejoindre l'Argentine (Bueno aires) ou l'Uruguay (Montevideo) ou encore le Brésil (Rio de Janeiro) Pour ce qui est du container, pour rendre possible le partage nous opterions pour un van 40pieds, ce qui nous laisserais chacun 6mlx2,35mLx2,39mH. Si vous êtes intéressé, contactez-nous :) En espérant, amis voyageurs vous trouver un jour :D
Laurie et pierre
Bonjour
Je commence à regarder pour un prochain voyage
Sur 3 semaines une idée d'itinéraire en sachant que je pense arriver et repartir de buenos aires.
D'abord Argentine? J'aimerai faire la région de salta
Est ce que l'on peut rejoindre salta à iguazu en avion direct?
Puis apres Uruguay avec un peu de balnéaire à la fin ...
Merci pour les retours
Bonjour à tous
En décembre prochain, je compte passer de l'Argentine (Concordia) en provenance de Puerto Iguazu vers l'Uruguay (Salto) en direction de Montevideo. D'après ce que j'ai lu, il y a possibilité de passer le fleuve en bus ou en ferry. Est-ce que qqun pourrait me raconteur leur experience dans les 2 cas de figures mentionnés. Le point qui m'intéresse principalement concerne les formalités douanières. Il y a aussi les horaires que je ne connais pas et s'il y a des jours où la fréquence des bus ou des ferries est plus importante et s'il y a des jours où il n'y a pas de service.
Merci à l'avance pour vos commentaires
elnom (simon)
En décembre prochain, je compte passer de l'Argentine (Concordia) en provenance de Puerto Iguazu vers l'Uruguay (Salto) en direction de Montevideo. D'après ce que j'ai lu, il y a possibilité de passer le fleuve en bus ou en ferry. Est-ce que qqun pourrait me raconteur leur experience dans les 2 cas de figures mentionnés. Le point qui m'intéresse principalement concerne les formalités douanières. Il y a aussi les horaires que je ne connais pas et s'il y a des jours où la fréquence des bus ou des ferries est plus importante et s'il y a des jours où il n'y a pas de service.
Merci à l'avance pour vos commentaires
elnom (simon)
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en Argentine et je prévois une petite semaine plage et farniente à la mi-octobre. J'hésite entre Punta del Este et Mar del Plata. Un avis?
Oui, je sais, mi-octobre, je ne vais pas attraper de coup de soleil ni mourir de chaud et je pense regarder la mer plus que m'y baigner, mais c'est aussi agréable un bord de mer au printemps non?
Si vous avez une autre idée de destination, hésitez pas, je suis volontiers preneuse! (Je me trouverai à Buenos Aires début octobre) J'ai juste besoin d'un bon repos après 2 mois de voyage sac à dos!
Merci beaucoup pour vos réponses, bonne journée!
Bonjour,
je me trouve le 19/12/2015, à Buenos Aires, et je voudrais en aller simple aller directement à Montevideo, sans passer par Colonia, où puis je acheter un billet pour traverser le fleuve en ferry directement vers Montevideo, car mon hôtel, est près du port, et est déjà réservé. Merci de vos conseils. Joe
je me trouve le 19/12/2015, à Buenos Aires, et je voudrais en aller simple aller directement à Montevideo, sans passer par Colonia, où puis je acheter un billet pour traverser le fleuve en ferry directement vers Montevideo, car mon hôtel, est près du port, et est déjà réservé. Merci de vos conseils. Joe
Bonjour,
Je suis en train de construire mon TDM et j'aimerais savoir combien de temps prévoir pour chacune de ces destinations, en prenant le temps de visiter sans stress ?
Concernant l'Argentine et le Chili, je compte faire la grande boucle dans chacun des pays Concernant l'Uruguay ce sera sans doute les villes/sites majeurs sauf si affinités..
J'avais dans l'idée de faire :
Uruguay = 10 jours Argentine = 40 jours Chili = 35 jours
Par ailleurs quel serait le budget quotidien de ces 3 destinations (logement en AJ) ?
Merci d'avance
Saskya
Je suis en train de construire mon TDM et j'aimerais savoir combien de temps prévoir pour chacune de ces destinations, en prenant le temps de visiter sans stress ?
Concernant l'Argentine et le Chili, je compte faire la grande boucle dans chacun des pays Concernant l'Uruguay ce sera sans doute les villes/sites majeurs sauf si affinités..
J'avais dans l'idée de faire :
Uruguay = 10 jours Argentine = 40 jours Chili = 35 jours
Par ailleurs quel serait le budget quotidien de ces 3 destinations (logement en AJ) ?
Merci d'avance
Saskya
Bonjour,
Je pars dans quelques semaines en Argentine, j'ai prévu de faire un tour dans le nord et ensuite de passer deux jours à Colonia. Du coup j'ai prévu de prendre un bus qui est censé revenir à 8h à BA et j'ai vu que le Ferry de colonia express partait vers 12h (donc j'imagine qu'il faut y être un peu avant).
Ceux qui sont habitués de BA peuvent ils me dire si c'est faisable? J'imagine que si le bus est en retard en taxi c'est facilement faisable non?
Ceux qui sont habitués de BA peuvent ils me dire si c'est faisable? J'imagine que si le bus est en retard en taxi c'est facilement faisable non?
Bonjour à tous,
Je pars quelques jours en uruguay la semaine prochaine et j'aimerais savoir quelle serait la meilleure solution pour changer des pesos argentins en pesos uruguayens.
Merci
Bonjour !
J'aimerais savoir s'il y a possibilité de voyager par bateau d'Iguazu, ou d'un autre point de départ en Argentine ou en Uruguay, afin de se rendre jusqu'à Buenos Aires, soit par le Rio Parana ou le Rio Paraguay ? Connaissez-vous des cies ? Combien ça coûte environ ? Le voyage dure combien de temps ?
Le confort peut être minime, mais la sécurité est importante car je voyagerai avec mon fils de 6 ans.
Merci !!
J'aimerais savoir s'il y a possibilité de voyager par bateau d'Iguazu, ou d'un autre point de départ en Argentine ou en Uruguay, afin de se rendre jusqu'à Buenos Aires, soit par le Rio Parana ou le Rio Paraguay ? Connaissez-vous des cies ? Combien ça coûte environ ? Le voyage dure combien de temps ?
Le confort peut être minime, mais la sécurité est importante car je voyagerai avec mon fils de 6 ans.
Merci !!
Bonjour,
je venais vers vous pour savoir si il etait possible de louer une voiture (chez Hertz par ex) en argentine et la rendre en uruguay?
merci d'avance
je venais vers vous pour savoir si il etait possible de louer une voiture (chez Hertz par ex) en argentine et la rendre en uruguay?
merci d'avance
Bonjour à tous,
J'aimerais échanger avec ceux qui ont déjà effectué cette croisière (ou croisière équivalente).... ..et surtout savoir quelles sont les précautions à prendre pour : - le Taxi à l'aéroport de Buenos Aires (trajet: Aéroport - Port de croisière), - le Taxi, (trajet: Port de croisière - Aéroport de Rio au Brésil) ....afin d'éviter de (trop) se faire arnaquer et d'effectuer ces deux trajets en toute sécurité ?😠
Sincères remerciements.
Bien à vous.
J'aimerais échanger avec ceux qui ont déjà effectué cette croisière (ou croisière équivalente).... ..et surtout savoir quelles sont les précautions à prendre pour : - le Taxi à l'aéroport de Buenos Aires (trajet: Aéroport - Port de croisière), - le Taxi, (trajet: Port de croisière - Aéroport de Rio au Brésil) ....afin d'éviter de (trop) se faire arnaquer et d'effectuer ces deux trajets en toute sécurité ?😠
Sincères remerciements.
Bien à vous.
Bonjour,
Je compte m'installer en Amérique Latine, début 2014, et y trouver un travail. Cependant, j'hésite entre Buenos Aires et Montevideo (je ne vise que des capitales, car, étant dans l'informatique je pense que j'ai plus de chance de trouver du boulot dans une capitale que dans le reste du pays).
J’ai quelques questions, désolé car le sujet a probablement déjà été abordé, mais je n’ai rien trouvé sur le forum qui regroupait ces infos :
- En Argentine, est-il possible d’arriver avec un PVT, puis trouver un emploi et ensuite faire la demande d’un visa un peu plus long sans être obligé de revenir en France entre temps ? J’ai trouvé sur Internet des gens qui disent que le PVT « ne fait pas très sérieux pour être embauché par une entreprise, et que les employeurs cherchent des personnes qui ont une situation plus stable et durable ». Mais à ce moment-là, quel serait le fameux visa plus stable ? Je pensais que le pré-requis pour avoir un visa plus stable est justement d’avoir un employeur …
- En Uruguay, est-ce que les démarches pour avoir un visa (qui permet d’y travailler) est plus simple qu’en Argentine ? Est-ce que la technique de l’aller-retour tous les 3 mois dans un autre pays marche indéfiniment ?
- Enfin, j’ai une très bonne impression de Montevideo sans y être allé, mais … est-ce que la ville ne souffre pas de sa proximité avec Buenos Aires, niveau Art, Sorties, et Travail ?
Merci beaucoup à vous tous !
Je compte m'installer en Amérique Latine, début 2014, et y trouver un travail. Cependant, j'hésite entre Buenos Aires et Montevideo (je ne vise que des capitales, car, étant dans l'informatique je pense que j'ai plus de chance de trouver du boulot dans une capitale que dans le reste du pays).
J’ai quelques questions, désolé car le sujet a probablement déjà été abordé, mais je n’ai rien trouvé sur le forum qui regroupait ces infos :
- En Argentine, est-il possible d’arriver avec un PVT, puis trouver un emploi et ensuite faire la demande d’un visa un peu plus long sans être obligé de revenir en France entre temps ? J’ai trouvé sur Internet des gens qui disent que le PVT « ne fait pas très sérieux pour être embauché par une entreprise, et que les employeurs cherchent des personnes qui ont une situation plus stable et durable ». Mais à ce moment-là, quel serait le fameux visa plus stable ? Je pensais que le pré-requis pour avoir un visa plus stable est justement d’avoir un employeur …
- En Uruguay, est-ce que les démarches pour avoir un visa (qui permet d’y travailler) est plus simple qu’en Argentine ? Est-ce que la technique de l’aller-retour tous les 3 mois dans un autre pays marche indéfiniment ?
- Enfin, j’ai une très bonne impression de Montevideo sans y être allé, mais … est-ce que la ville ne souffre pas de sa proximité avec Buenos Aires, niveau Art, Sorties, et Travail ?
Merci beaucoup à vous tous !
Salut à tout le Forum !
Voilà je m'approche de la fin de mon voyage et je prépare mon retour à Buenos Aires. Je pense y avoir un peu de temps et j'adorerais aller visiter la côte est Uruguayenne avant de rentrer en France. J'aimerais savoir si il est possible de pratiquer (du moins d'essayer) le bateau stop depuis Buenos Aires vers l'Uruguay ? Ca me tente énormément, pas seulement pour le coté financier mais aussi pour l'aventure que ça représente ! J'ai donc besoin de vos conseils et avis pour me guider dans cette direction. Des réponses et de l'aide por favor !!!!
Merci d'avance.
Jérémie
Voilà je m'approche de la fin de mon voyage et je prépare mon retour à Buenos Aires. Je pense y avoir un peu de temps et j'adorerais aller visiter la côte est Uruguayenne avant de rentrer en France. J'aimerais savoir si il est possible de pratiquer (du moins d'essayer) le bateau stop depuis Buenos Aires vers l'Uruguay ? Ca me tente énormément, pas seulement pour le coté financier mais aussi pour l'aventure que ça représente ! J'ai donc besoin de vos conseils et avis pour me guider dans cette direction. Des réponses et de l'aide por favor !!!!
Merci d'avance.
Jérémie
Bonjour!
On prepare un voyage en Camping car, que on veux debouter a Montevideo. Est ce que quelqun a deja envoyer? Quelle prix avez vous payer? Roro unw bonne option? Avez vous quelques conseil utiles?
Merci
On prepare un voyage en Camping car, que on veux debouter a Montevideo. Est ce que quelqun a deja envoyer? Quelle prix avez vous payer? Roro unw bonne option? Avez vous quelques conseil utiles?
Merci
Bonjour,
Mon ami et moi voulons partir pour 1 année en combi VW en Amérique du sud, courant juin 2013. J'ai déjà lu beaucoup de chose sur Grimaldi ou autre, mais honnêtement suis un peu perdue... Quelle est la meilleure solution pour envoyer notre bus par bateau ? (la moins coûteuse également, cela va s'en dire...) faut-il l'expédier à BUE ou Montevideo reste une solution ?
Est-ce que quelqu'un a un contact chez Grimaldi qu'il recommende ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Virginie
Mon ami et moi voulons partir pour 1 année en combi VW en Amérique du sud, courant juin 2013. J'ai déjà lu beaucoup de chose sur Grimaldi ou autre, mais honnêtement suis un peu perdue... Quelle est la meilleure solution pour envoyer notre bus par bateau ? (la moins coûteuse également, cela va s'en dire...) faut-il l'expédier à BUE ou Montevideo reste une solution ?
Est-ce que quelqu'un a un contact chez Grimaldi qu'il recommende ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Virginie
bonsoir
je cherche des hotels estancia posasa sur le parcours Montevideo et iguazu en longeant le fleuve Parana ainsi que des routes ou detours.
je ferai une incurssion au bresil et au paraguay
merci
vertigesud
Bonjour
A quel pont peut-on passer en voiture pour relier l'argentine à l'uruguay ?
Le passage est-il encore fermé entre Gualeguaychu et Fray Bentos à cause des tentions provoquées par la papeterie ?
Damien
😉J'aimerais aller en Argentine et Uruguay la semaine prochaine quelqu'un peu me conseiller
quoi faire, voirrrr?? je ne suis pas sureeeeeeeeeeeee mais ça me tenteeeeeeee
Saludosss









