Bonjour, Février 2019 je souhaites aller au Philippine, pour 2 semaines (pas de congé pour pouvoir en profiter plus).
Je compte passer 3j dans le nord pour les rizières (3j et 2n)
Voici mon programme:
j1: Arrivé à Banaue au petit matin en ayant pris le bus la veille de Manille. De là je compte prendre directement u, bus (ou autres) pour Sagada. Hotel + visite des cerceuile et caves souterraines
j2: Matinée Sagade puis retour dans l'apres midi à Banaue: visite des rizieres à Banaue et on dort sur places.
j3: direction Batad: visite des rizière et Tappiya Falls puis retour dans la soirée à Banaué pour recuperer le bus de 19h direction Manille.
Pensez-vous que c'est jouable? avec ou sans guide?
Bonjour,
Mon amie et moi venons à banaue. Nous souhaitons faire un trek de deux jours entre Batad pula Cambulo le 19 et 20 mars. Nous devons nous limiter à deux jours. Pouvez vous m’indiquer quel est le tarif standard d’un guide avec la marche la nuit et le tricycle, ? Les tarifs évoqués oscillent du simple au double entre les réponses apportées par les guides par retour de mail et les tarifs inscrits sur les mails.
Pensez vous que je puisse prendre un guide à mon arrivée la veille, le 18 mars jour de mon arrivée ou vaut il mieux s’y prendre à l’avance?
Si vous avec des coordonnées de guide qui ne pratiquent pas des tarifs prohibitifs je suis preneur...
Merci,
Pierre
Bonjour à tous,
Nous arrivons sur Banaue en bus de nuit le 8 avril et repartons le 10 au soir en bus de nuit également.
Etant donné que nous ne sommes pas des randonneurs fous mais qu'une petite marche de 4h est possible pour nous. A savoir que nous voyageons avec nos valises donc nous dormirons sur Banaue les 2 nuits afin de ne pas nous balader avec!
Le jour de notre arrivée nous envisageons de voir les différents viewpoint des rizières de Banaue.
Nous nous posons la questions à savoir s'il est possible de prendre un jeepney le lendemain de Banaue à Batad, de faire la rando avec un guide de Batad à Bangaan et de reprendre un jeepney dans la même journée pour revenir à Banaue ?
Reste à savoir quoi faire de notre dernière journée sachant que nous reprenons le bus de nuit pour Manille à 18h.
Merci d'avance pour votre aide et oui, pas facile d'organiser son voyage aux Philippines ;)
Nous arrivons sur Banaue en bus de nuit le 8 avril et repartons le 10 au soir en bus de nuit également.
Etant donné que nous ne sommes pas des randonneurs fous mais qu'une petite marche de 4h est possible pour nous. A savoir que nous voyageons avec nos valises donc nous dormirons sur Banaue les 2 nuits afin de ne pas nous balader avec!
Le jour de notre arrivée nous envisageons de voir les différents viewpoint des rizières de Banaue.
Nous nous posons la questions à savoir s'il est possible de prendre un jeepney le lendemain de Banaue à Batad, de faire la rando avec un guide de Batad à Bangaan et de reprendre un jeepney dans la même journée pour revenir à Banaue ?
Reste à savoir quoi faire de notre dernière journée sachant que nous reprenons le bus de nuit pour Manille à 18h.
Merci d'avance pour votre aide et oui, pas facile d'organiser son voyage aux Philippines ;)
Bonjour, au sein de notre voyage (en couple) aux Philippines en Janvier 2012 nous aimerions faire un treck de 4 jours autour de Banaue. Après recherches, plusieurs villages semblent importants : Batad bien sûr, Bangan, Cambulo mais aussi Sagada qui parait un peu plus loin.
Quelqu'un connait il un itinéraire entre ces sites ? Banaue semble avoir le nécessaire sur Place pour organiser ces trecks, qu'en est il en 2011?
Sinon, quel est l'état des rizières à cette période (Janvier 2011 ? certains disent: Vertes, d'autres en eau sans riz... ?)
Merci pour votre aide. 😎
Merci pour votre aide. 😎
Bonjour à tous !
En avril 2019, je me rendrai 3 semaines aux Philippines où je souhaite bien évidemment suer à grosses gouttes dans les rizières du nord de l'île de Luzon. Je serai accompagné de mon frère sachant que nous avons tous les deux une bonne condition physique... et l'esprit aventurier.
C'est pour cette raison que nous souhaitons faire ce trek en solo, c'est-à-dire sans guide.
Voici le programme que j'ai élaboré et les questions que je me pose.
Jour 1 : Journée cool avant de marcher
Hapao hot springs Festival tribal de Banaue => 25 au 29 avril 2019 (j'ai calé mon planning par rapport aux dates de ce festival => Quelqu'un y a déjà participé ? Nuit à Banaue
Jour 2 : Banaue => Banaue view point (en tricycle) puis trailhead => Pula (3h de marche dans la forêt) => Cambulo (4h)
=> Là, j'hésite à m'arrêter pour dormir ici ou pousser jusqu'à Batad... Nuit à Cambulo ou Batad (dans les deux cas, avez-vous des adresses à me conseiller ?)
Jour 3 : Batad (3h de marche dans les rizières) => Cascade de Tappiyah (1h à partir du village de Batad, chemin montant jusqu’au promontoire à gauche du « Waterfall side lodge » et redescente des marches vers le creux des montagnes, puis 1h pour le retour à Batad) Nuit à Batad
Jour 4 : Awa View Deck (2h – 2h30 de marche l’aller simple à partir de Batad ; passage utilisé pour traverser entre les villages de Batad et Sitip Patpat, montée en continu jusqu’au plus haut point d’où l’on a une vue aérienne de l’amphithéâtre des terrasses de Batad. Bonne condition physique) => Bangaan (à 3h de Batad) => Retour tricycle ou jeepney Nuit dans le bus
Avez-vous d'autres suggestions ? Des choses à ajouter ? Suis-je trop ambitieux ? Existe-t-il une carte de la région pour ne pas se perdre ? Des indications pour se repérer ?
Merci d'avance, Franck
C'est pour cette raison que nous souhaitons faire ce trek en solo, c'est-à-dire sans guide.
Voici le programme que j'ai élaboré et les questions que je me pose.
Jour 1 : Journée cool avant de marcher
Hapao hot springs Festival tribal de Banaue => 25 au 29 avril 2019 (j'ai calé mon planning par rapport aux dates de ce festival => Quelqu'un y a déjà participé ? Nuit à Banaue
Jour 2 : Banaue => Banaue view point (en tricycle) puis trailhead => Pula (3h de marche dans la forêt) => Cambulo (4h)
=> Là, j'hésite à m'arrêter pour dormir ici ou pousser jusqu'à Batad... Nuit à Cambulo ou Batad (dans les deux cas, avez-vous des adresses à me conseiller ?)
Jour 3 : Batad (3h de marche dans les rizières) => Cascade de Tappiyah (1h à partir du village de Batad, chemin montant jusqu’au promontoire à gauche du « Waterfall side lodge » et redescente des marches vers le creux des montagnes, puis 1h pour le retour à Batad) Nuit à Batad
Jour 4 : Awa View Deck (2h – 2h30 de marche l’aller simple à partir de Batad ; passage utilisé pour traverser entre les villages de Batad et Sitip Patpat, montée en continu jusqu’au plus haut point d’où l’on a une vue aérienne de l’amphithéâtre des terrasses de Batad. Bonne condition physique) => Bangaan (à 3h de Batad) => Retour tricycle ou jeepney Nuit dans le bus
Avez-vous d'autres suggestions ? Des choses à ajouter ? Suis-je trop ambitieux ? Existe-t-il une carte de la région pour ne pas se perdre ? Des indications pour se repérer ?
Merci d'avance, Franck
Bonjour à vous!
Nous avons prevu un voyage de 16 jours au philippines en mars 2018. Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire et nous nous interrogeons particulièrement sur notre visite a banaue. Nous avons prevu 3 jours aux alentours de banaue avec deux solutions:
1ere solution : Jour 1: arrivé a banaue. Repos car nous enchainons directement le bus de nuit apres notre vol international de france. Jour 2: trek banaue / pula / Cambulo Jour 3: cambulo / batad / banaue. Retour a banaue pour prendre le bus de nuit direction manille.
2eme solution : Jour 1 : repos a banaue Jour 2: balade autour de batad. Nuit a banaue Jour 3: balade autour de banaue. Puis bus de nuit.
Je ne suis pas particulièrement sportive (pb de respiration) et jai peur de la difficulté d’un trek de 2jours avec notamment 7h de marche sur la premiere journee. Qu’en pensez vous ? Quel est le niveau de difficulté ?
Merci pour vos retours d’experience!
1ere solution : Jour 1: arrivé a banaue. Repos car nous enchainons directement le bus de nuit apres notre vol international de france. Jour 2: trek banaue / pula / Cambulo Jour 3: cambulo / batad / banaue. Retour a banaue pour prendre le bus de nuit direction manille.
2eme solution : Jour 1 : repos a banaue Jour 2: balade autour de batad. Nuit a banaue Jour 3: balade autour de banaue. Puis bus de nuit.
Je ne suis pas particulièrement sportive (pb de respiration) et jai peur de la difficulté d’un trek de 2jours avec notamment 7h de marche sur la premiere journee. Qu’en pensez vous ? Quel est le niveau de difficulté ?
Merci pour vos retours d’experience!
Hi,
Could recent travelers let me know the price for the 2D/1N trek in the rice terraces when booking directly on-site upon arrival? Is it possible to join a group? Thanks for your replies, best regards
Bonjour à tous,
Je pars au Philippines seule de mi avril à mi mai. Je pars en mode sac à dos. J'ai pas mal regardé de blogs et de forums pour organiser mon voyage et je vous avoue que je suis un peu perdue, tant il y a de choses à faire et à voir ! Ce qui est plutôt une très bonne chose :) .
Je compte faire les "classiques" : Rizières de Banaue avec la région de Sagada archipel des Visayas et de Palawan. J'avoue, je ne suis pas une grande baroudeuse et pas du genre à vouloir tous faire, tout voir. Ce qui m'amène à ma principale question : pourriez-vous, svp, me renseigner sur des coins dans mon itinéraire, où je pourrais me poser au moins minimum 4 jours pour pouvoir rayonner sans me trimbaler mon gros sac à dos?
En terme d'activités, j'aime profiter des joies de la plage, comme de découvrir les richesses culturelles et je ne rechigne pas à l’effort d'une belle randonnée :).
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Je pars au Philippines seule de mi avril à mi mai. Je pars en mode sac à dos. J'ai pas mal regardé de blogs et de forums pour organiser mon voyage et je vous avoue que je suis un peu perdue, tant il y a de choses à faire et à voir ! Ce qui est plutôt une très bonne chose :) .
Je compte faire les "classiques" : Rizières de Banaue avec la région de Sagada archipel des Visayas et de Palawan. J'avoue, je ne suis pas une grande baroudeuse et pas du genre à vouloir tous faire, tout voir. Ce qui m'amène à ma principale question : pourriez-vous, svp, me renseigner sur des coins dans mon itinéraire, où je pourrais me poser au moins minimum 4 jours pour pouvoir rayonner sans me trimbaler mon gros sac à dos?
En terme d'activités, j'aime profiter des joies de la plage, comme de découvrir les richesses culturelles et je ne rechigne pas à l’effort d'une belle randonnée :).
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Bonjour à tous,
Je veux faire un trek sur Luzon au départ de Banaue ou Batad ou près du mont Pinatubo. Avez vous les coordonnées de guides ? J aime bien passer directement par des locaux qui aiment leur pays plutôt que par des agences qui les paient 3X rien... Mais encore faut il trouver quelqu un de fiable ;) Et de bons plans pour dormir peut être chez l habitant sur Luzon ???
Merci d'avance
Je veux faire un trek sur Luzon au départ de Banaue ou Batad ou près du mont Pinatubo. Avez vous les coordonnées de guides ? J aime bien passer directement par des locaux qui aiment leur pays plutôt que par des agences qui les paient 3X rien... Mais encore faut il trouver quelqu un de fiable ;) Et de bons plans pour dormir peut être chez l habitant sur Luzon ???
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Après avoir suivi de nombreuses discussions sur ce forum je me lance.
Je pars en déplacement pour le boulot à Manille la semaine du 9/10, et souhaite rester la semaine suivante sur place pour profiter un peu du voyage.
J'ai donc une petite semaine à passer sur place et je cherche des conseils: où puis-je voyager seule en sécurité, en une semaine depuis Manille, en tenant compte de la météo (il me semble que certaines îles sont moins affectées que d'autres par la mousson à cette période) ?
Je ne veux pas courir, voir de beaux paysages, éventuellement faire un peu de randonnée et un peu de plage paradisiaque. Tout cela avec un budget réduit bien sûr :)
Suis-je obligée de prendre un avion pour réunir ces condition ou je peux me débrouiller en bateau ou bus ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Alice
Bonjour!
Je cherche des suggestions de belles randonnées en octobre (peu importe la difficulté) avec guide de 2 à 4 jours n'importe où aux Philippines... Des suggestions? Meilleur climat au nord ou au sud? (la seule région que j'évite est Mindanao).
Aussi: doit-on apporter des vêtements très chauds au sommet (tuque, gants...)?
Je cherche des suggestions de belles randonnées en octobre (peu importe la difficulté) avec guide de 2 à 4 jours n'importe où aux Philippines... Des suggestions? Meilleur climat au nord ou au sud? (la seule région que j'évite est Mindanao).
Aussi: doit-on apporter des vêtements très chauds au sommet (tuque, gants...)?
Bonjour,
Je suis tombé par hasard via une publication de Nativ Exploration sur l'organisme Ifugao Trek tenu par un Français depuis Avril 2015.Ils proposent des Treks de 2 à 5 jours sur Sagada / Banaue / Batad tout compris en mode simple (tente / nourriture locale / visite villages isolés...). Quelqu'un connait il cet organisme et aurait peut être un témoignage à fournir? J'avoue être hésitant étant donné que cela est recommandé par Nativ.
Qu'en pensez vous? http://www.ifugao-trek.com/
Je suis tombé par hasard via une publication de Nativ Exploration sur l'organisme Ifugao Trek tenu par un Français depuis Avril 2015.Ils proposent des Treks de 2 à 5 jours sur Sagada / Banaue / Batad tout compris en mode simple (tente / nourriture locale / visite villages isolés...). Quelqu'un connait il cet organisme et aurait peut être un témoignage à fournir? J'avoue être hésitant étant donné que cela est recommandé par Nativ.
Qu'en pensez vous? http://www.ifugao-trek.com/
bonjour tout le monde,
je pars 3 semaines aux philippine, j'aime les beaux paysages, la rando et la plongée, quels sont les endroits a ne pas louper?
et comment les rejoindre en atterrissant a manille.
merci pour vos conseils
Bonjour,
Je pars aux Philippines tout début février pour deux semaines et demi environ. Nous pensons commencer notre séjour assez classiquement par 3-4 jours dans la région de Banaue avant d'enchaîner sur Bohol et Palawan. Nous prendrons un bus de nuit de Manille jusqu'à Banaue et pensons nous y arrêter une petite journée pour récupérer, faire la balade du view point et les rizières de hapao. Puis en J2 nous pensons partir pour Batad tôt et y passer deux nuits à faire des randos à la journée avant de regagner Banaue en J4. J'ai déjà lu pas mal de posts sur le sujet mais je reste un peu perdue sur les possibilités de Rando qui s'offrent à nous et plus generalement sur le déroulé de notre séjour dans le nord.
Donc plusieurs questions: - la premier journée à Banaue vous semble t elle nécessaire et les balades sur view point et hapao valent elles le cou à cette période de l'année? - pourrons nous trouver un guide à Banaue pour nous prendre en charge de Banaue pour les deux journées et deux nuits suivantes? Si oui, qu'elles agences / guides conseillez vous et pour quel prix? - nous disposons de deux jours et deux nuits pour rayonner autour de Batad, quels conseils de Rando? Est ce que cela vaut le coup de dormir une nuit à Batad et une nuit dans un autre village avant de revenir sur Banaue en faisant une boucle plutôt qu'en rayonnant à partir de Batad? - début février je crois savoir que les rizières ne seront pas encre très vertes mais me confirmez vous que les paysages valent néanmoins toujours le détour? - enfin, savez vous a qu'elle heure les bus de nuit quittent Banaue pour revenir vers Manille? Nous devrions prendre un avion pour Bohol vers 8h le lendemain et souhaiterions pouvoir enchaîner directement: gare routière - aéroport.
Merci par avance pour toutes vos réponses!
Je pars aux Philippines tout début février pour deux semaines et demi environ. Nous pensons commencer notre séjour assez classiquement par 3-4 jours dans la région de Banaue avant d'enchaîner sur Bohol et Palawan. Nous prendrons un bus de nuit de Manille jusqu'à Banaue et pensons nous y arrêter une petite journée pour récupérer, faire la balade du view point et les rizières de hapao. Puis en J2 nous pensons partir pour Batad tôt et y passer deux nuits à faire des randos à la journée avant de regagner Banaue en J4. J'ai déjà lu pas mal de posts sur le sujet mais je reste un peu perdue sur les possibilités de Rando qui s'offrent à nous et plus generalement sur le déroulé de notre séjour dans le nord.
Donc plusieurs questions: - la premier journée à Banaue vous semble t elle nécessaire et les balades sur view point et hapao valent elles le cou à cette période de l'année? - pourrons nous trouver un guide à Banaue pour nous prendre en charge de Banaue pour les deux journées et deux nuits suivantes? Si oui, qu'elles agences / guides conseillez vous et pour quel prix? - nous disposons de deux jours et deux nuits pour rayonner autour de Batad, quels conseils de Rando? Est ce que cela vaut le coup de dormir une nuit à Batad et une nuit dans un autre village avant de revenir sur Banaue en faisant une boucle plutôt qu'en rayonnant à partir de Batad? - début février je crois savoir que les rizières ne seront pas encre très vertes mais me confirmez vous que les paysages valent néanmoins toujours le détour? - enfin, savez vous a qu'elle heure les bus de nuit quittent Banaue pour revenir vers Manille? Nous devrions prendre un avion pour Bohol vers 8h le lendemain et souhaiterions pouvoir enchaîner directement: gare routière - aéroport.
Merci par avance pour toutes vos réponses!
Bonjour à tous chers voyageurs!
Alors oui je vais lancer un post sur un sujet mainte fois discuté ici (allez yen a bien 1 qui va me le rappeler j'parie😠), mais comme les post trouvés ne sont pas forcement récents et/ou ne répondent pas totalement à mes questions je lance le mien..😏
Je pars donc 2 semaines en avril aux Philippines avec ma femme, et nous comptons débuter le séjour par 3 jours autour de Banaue/Batad.
Pour l'insant je suis parti sur cette idée là:J1: Arrivée tôt le matin à Banaue par le bus de nuit depuis Manille; Repos à Banaue pour la journée (nous avons pensé au Native Village un peu à l'écart).J2: Jeepney (ou tricyle?) pour jonction Banaue, et rando vers Batad (2-3h), peut etre une petite excursion autour de Batad si l'on a le tempsJ3: Excursion autour de Batad le matin, et retour vers Banaue dans l'ap midi pour prendre le bus de nuit vers ManilleAlors oui je sais c'est cours, mais c'est soit çà soit on le fait pas!😕
Petites précisions de circonstances: il semble que la semaine sainte soit à éviter (???), et ouuf, elle à lieu du 25 au 31 mars, et nous y serons..du 1 au 3 avril...😎
Mes questions sont les suivantes: Je les ai mises dans l'ordre d'importance (mais en fait c'est la Q4 la plus importante lol😉) et vous pouvez y répondre indépendamment:Q1: à ce moment de l'année (début avril...) , y-a t il une différence entre les rizières de Banaue ou Batad? Q2: hé bien tout simplement que pensez vous de ce programme lol..😛Q3: est il utile de rester une journée à Banaue, ou conseilleriez vous de partir dès le midi (après un ptit repos post bus le matin) pour Batad et de passer 2 nuits à Batad.Q4: Savez vous à quelle heure arrive le bus de nuit à Manille. En fait nous avons notre avion qui part de Manille (Ninoy) à 7:30AM, je pense qu'il faut y être vers 5:30AM/6AM. Est-ce jouable d'enchainer bus+avion? Q5: vos plus belles excursions?Q6: besoin d'un guide ?(je précise que j'ai l'habitude de randonnée, et que j'ai un bon sens de l'orientation, contrairement à ma femme..ms chuut çà s'est entre nous...😛)Q7: Vos conseils sur les restos/hotels (tant à Banaue qu' Batad)Allez je m'arrete là sinon çà deviendra illisible!
Merci à vous par avance pour votre aide!😄😄
Vince
Alors oui je vais lancer un post sur un sujet mainte fois discuté ici (allez yen a bien 1 qui va me le rappeler j'parie😠), mais comme les post trouvés ne sont pas forcement récents et/ou ne répondent pas totalement à mes questions je lance le mien..😏
Je pars donc 2 semaines en avril aux Philippines avec ma femme, et nous comptons débuter le séjour par 3 jours autour de Banaue/Batad.
Pour l'insant je suis parti sur cette idée là:J1: Arrivée tôt le matin à Banaue par le bus de nuit depuis Manille; Repos à Banaue pour la journée (nous avons pensé au Native Village un peu à l'écart).J2: Jeepney (ou tricyle?) pour jonction Banaue, et rando vers Batad (2-3h), peut etre une petite excursion autour de Batad si l'on a le tempsJ3: Excursion autour de Batad le matin, et retour vers Banaue dans l'ap midi pour prendre le bus de nuit vers ManilleAlors oui je sais c'est cours, mais c'est soit çà soit on le fait pas!😕
Petites précisions de circonstances: il semble que la semaine sainte soit à éviter (???), et ouuf, elle à lieu du 25 au 31 mars, et nous y serons..du 1 au 3 avril...😎
Mes questions sont les suivantes: Je les ai mises dans l'ordre d'importance (mais en fait c'est la Q4 la plus importante lol😉) et vous pouvez y répondre indépendamment:Q1: à ce moment de l'année (début avril...) , y-a t il une différence entre les rizières de Banaue ou Batad? Q2: hé bien tout simplement que pensez vous de ce programme lol..😛Q3: est il utile de rester une journée à Banaue, ou conseilleriez vous de partir dès le midi (après un ptit repos post bus le matin) pour Batad et de passer 2 nuits à Batad.Q4: Savez vous à quelle heure arrive le bus de nuit à Manille. En fait nous avons notre avion qui part de Manille (Ninoy) à 7:30AM, je pense qu'il faut y être vers 5:30AM/6AM. Est-ce jouable d'enchainer bus+avion? Q5: vos plus belles excursions?Q6: besoin d'un guide ?(je précise que j'ai l'habitude de randonnée, et que j'ai un bon sens de l'orientation, contrairement à ma femme..ms chuut çà s'est entre nous...😛)Q7: Vos conseils sur les restos/hotels (tant à Banaue qu' Batad)Allez je m'arrete là sinon çà deviendra illisible!
Merci à vous par avance pour votre aide!😄😄
Vince
Bonjour à tous,
Je séjourne aux philippines de mai à juillet avec un budget très serré et j'ai donc l'intention de dormir dehors, dans mon hamac. Alors quitte à dormir dehors, je me demandais si je ne pouvais pas organiser mon voyage autour d'un circuit de randonnée assez long, de quelques centaines de kilomètres. D'où ma question: existe-t-il l'équivalent des GR français aux philippines?
Merci d'avance pour vos réponses! =)
PS: est ce que quelqu'un sait s'il y a un seuil minimum d'argent à avoir sur son compte en banque pour obtenir le visa?
Je séjourne aux philippines de mai à juillet avec un budget très serré et j'ai donc l'intention de dormir dehors, dans mon hamac. Alors quitte à dormir dehors, je me demandais si je ne pouvais pas organiser mon voyage autour d'un circuit de randonnée assez long, de quelques centaines de kilomètres. D'où ma question: existe-t-il l'équivalent des GR français aux philippines?
Merci d'avance pour vos réponses! =)
PS: est ce que quelqu'un sait s'il y a un seuil minimum d'argent à avoir sur son compte en banque pour obtenir le visa?
Bonjour,
Je vais à Banaue en Mars prochain et je voulais savoir s'il était réalisable de faire un trek banaue-Batad en 2 jours et 1 nuit.
Nous arrivons à Banaue le jour 1 à 7h du matin en bus et repartons le jour 2 à 18h30.
De plus, faut-il réserver en avance un guide, ou ce type de trek accompagné d'un guide peut être pris sur place?
Enfin, dans le cadre d'un trek avec guide, faut-il réserver en avance la nuit passée sur place ou cela est compris dans la prestation du guide?
Merci par avance pour votre aide.
Jérémie
Merci par avance pour votre aide.
Jérémie
Bonjour , savez vous s’il faut réserver à l’avance les balades dans les rizières à Banaué au mois de Juillet ? Nous sommes 5
Bonjour à tous,
Ayant lu beaucoup de posts du forum avant de partir aux Philippines, j'apporte un petit retour. Nous avons commencé par un séjour de 4 jours dans le Nord pour aller voir les terrasses de riz à Banaue. Nous avons donc pris le bus de nuit Ohayami (faire attention, prendre les taxis blancs et non les jaunes à l’aéroport de Manille, le prix de base étant de 70P contre 40P pour un taxi blanc, et insister pour qu'il mette le meter). Comme indiqué dans différents posts, bien se couvrir pour le bus, la clim étant au maximum.
Arrivés à Banaue, la compagnie de bus met gratuitement à disposition un jeepney pour aller dans le centre-ville. Ils vous conduisent ensuite dans leur local pour vous vendre le billet retour et surtout leurs circuits. Cependant, sachez qu'il y a un office de tourisme plus haut dans la rue principale (on passe devant avec le jeepney). Les prestations sont les mêmes (trek de 2 ou 3 jours en passant par Pula, Cambulo, Batad, et Baagan). Le tarif de l'office de tourisme est fixe : 1600P/personne alors que la compagnie de bus de proposait 2500P/personne (2000P après négociation).
Par contre en allant à l'office de tourisme, il faut s'armer de patience tant les rabatteurs sont nombreux.
Nous avons choisi les 3 jours, on s'est quand même dit qu'en 2 jours c'était faisable car on arrive à Batad à 13h le 2eme jour et il n'y a que 3h de marche pour aller à Bagaan (avec beaucoup de pauses).
Hello!
Au programme le 8,9,10 mars trek autour de Batad, Pula, Cambulo sans guide. Faisable d'après vous?
Puis rejoindre Bontoc le 10 au soir pour se diriger vers Buscalan 11,12,13 (bus de nuit pour rentrer à Manille le 13) avec un guide si possible. Faisable également?
Nous avons un petit budget, 7000PHP max tout compris pour ces 3 jours vers Kalinga. ça le fait? Est-ce que vous pourriez me détailler les prix des transport pour aller là bas?
Merci bcp! Edwige
Au programme le 8,9,10 mars trek autour de Batad, Pula, Cambulo sans guide. Faisable d'après vous?
Puis rejoindre Bontoc le 10 au soir pour se diriger vers Buscalan 11,12,13 (bus de nuit pour rentrer à Manille le 13) avec un guide si possible. Faisable également?
Nous avons un petit budget, 7000PHP max tout compris pour ces 3 jours vers Kalinga. ça le fait? Est-ce que vous pourriez me détailler les prix des transport pour aller là bas?
Merci bcp! Edwige
Bonjour ,
Tout d'abord meilleurs vœux
Je pars le 21/1 avec 2 copines et nous arriverons à Manille le 22 à 11h55 on voudrait ensuite se rendre à la gare routière pour trouver un bus pour Banaue vers 16h mais c'est galère car ils partent tous comme vous le savez le soir ce qui ne fait pas notre affaire . Coda line propose un bus à 16h mais ma copine ne trouve rien sur le site pour 16h comment pouvons nous faire ?
http://www.codalinesph.com Nous avons un trek de prévu le 24 janvier , pensez vous qu'il serait facile de trouver un bus pour Baguio , y passer la nuit et le lendemain poursuivre jusqu'à Banaué en jeepney ou bus ????
Oyamani .... idem que des bus de nuit Après Banaue on va à Sagada , Vigan et vol pour Romblom normalement en avez vous entendu parler ???? Si oui avez vous des infos à partager??? D'autres îles sympas à proposer ? Nous avons déjà fait l'an dernier , Palawan Cacnipa , Caminguin que l'on a adoré , Dumaguete , Apo Island , Siquijor, Bohol donc .... Bonne journée Merci de votre aide . Flora et copines
http://www.codalinesph.com Nous avons un trek de prévu le 24 janvier , pensez vous qu'il serait facile de trouver un bus pour Baguio , y passer la nuit et le lendemain poursuivre jusqu'à Banaué en jeepney ou bus ????
Oyamani .... idem que des bus de nuit Après Banaue on va à Sagada , Vigan et vol pour Romblom normalement en avez vous entendu parler ???? Si oui avez vous des infos à partager??? D'autres îles sympas à proposer ? Nous avons déjà fait l'an dernier , Palawan Cacnipa , Caminguin que l'on a adoré , Dumaguete , Apo Island , Siquijor, Bohol donc .... Bonne journée Merci de votre aide . Flora et copines
Bonjour,
La semaine prochaine je serai dans la cordillere de Luzon pendant 3 jours, je sais que c est trop court mais je n ai pas le choix.
J aimerais faire le trek des rizieres a Batad puis aller a la cascade et revenir loger a Banaue en soiree. Est ce possible de revenir a Banaue le soir leme? ce nest pas trop court dans le timing?
Je vais manquer les rizieres de Bangaan pour pouvoir aller a sagada- Banaue view Et surtout pour aller a Baguio a la fete des fleurs le samedi. Est ce que la fete des fleurs est bien? Avez vous desconseils
Merci d avance
La semaine prochaine je serai dans la cordillere de Luzon pendant 3 jours, je sais que c est trop court mais je n ai pas le choix.
J aimerais faire le trek des rizieres a Batad puis aller a la cascade et revenir loger a Banaue en soiree. Est ce possible de revenir a Banaue le soir leme? ce nest pas trop court dans le timing?
Je vais manquer les rizieres de Bangaan pour pouvoir aller a sagada- Banaue view Et surtout pour aller a Baguio a la fete des fleurs le samedi. Est ce que la fete des fleurs est bien? Avez vous desconseils
Merci d avance
Bonjour
Qui peut nous conseiller un guide pour faire un treck
sur Banaué en juillet ? Merci
Bonjour à tous,
je suis de retour des philippines. j'ai fait Banaue, el nindo, port Barton, moal boal, bohol. tout le mond m'a déconseillé de faire Banaue à cause de la mousson. mais , je peux vous dire que mes premiers coup de soleil, je les ai eu pendant le trek. il pleuvait un peu dans l'aprés midi ou le soir.
je fais ce post pour promouvoir notre guide Stalonne. je l'ai choisi de france en consultant les forums, et je n'ai pas été décu. c'est vraiment une très belle personne, doté de beaucoup d' humour. nous avons logé la première nuit dans sa famille, la vue est magnifique sur les rizières.
pendant le trek, dans les villages où nous dormions, beaucoup de randonneurs nous enviaient notre guide. vous pouvez le contacter via facebook messager Banaue Trekking Guide
en ce moment, on voit partout que l'on déconseille de voyager aux philippines. mais ayant passé un mois là-bas, je peux pour assurer que vous pouvez partir tranquille, les gens sont extrément gentils et acceuillants.
n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements
jiel
Hi,
We’re planning to spend 3 nights (4 days) in the Banaue area. We’ve booked 1 night in Banaue, 1 in Batad, and the 3rd back in Banaue. We’d like to get from one village to the other on our own (tricycle + hiking). Does that sound doable? Where can we find a hiking route so we don’t get lost (is Maps.me enough?)? The 2-day trek offered by guides is a bit tough and, above all, too expensive for us (83 €/person). Thanks for your feedback and experiences!
Bonjours à tous,
Je pars dans une semaine au Philippines avec comme 1ere étape; 4 jours plein dans les rizières du nord Luzon.
N'ayant rien réserver à l'avance, je voulais savoir s'il est facile de trouver un guide sur place à mon arrivée? réservation possible à la guesthouse ou je dors la 1ere nuit? (les GH font elles aussi bureau d'excursions comme la plupart des autres pays d'Asie du sud est?)
D'autre part, est ce que les guides réunissent différentes personnes pour constituer un petit groupe ou est ce un guide perso? ( voyageant seul, je préfère intégrer un groupe)
Merci d'avance pour vos retours...
Stéphane
Je pars dans une semaine au Philippines avec comme 1ere étape; 4 jours plein dans les rizières du nord Luzon.
N'ayant rien réserver à l'avance, je voulais savoir s'il est facile de trouver un guide sur place à mon arrivée? réservation possible à la guesthouse ou je dors la 1ere nuit? (les GH font elles aussi bureau d'excursions comme la plupart des autres pays d'Asie du sud est?)
D'autre part, est ce que les guides réunissent différentes personnes pour constituer un petit groupe ou est ce un guide perso? ( voyageant seul, je préfère intégrer un groupe)
Merci d'avance pour vos retours...
Stéphane
Bjr, nous cherchons un chouette guide francophone pour un petit trek de 2-3 jours Banaue - Batad. Merci de vos bons tuyaux. Stephane
Bonjour , j' ai lu sur un message qu' il valait mieux prendre un guide seul plutôt qu' un pakage. Qui peut me donner une idée du prix d' un repas , d' une chambre dans les villages autour de Banaue .
Merci
Cette rando (Barlig-Batad) apporte-t-elle vraiment un plus (sachant que je ne ferais dès lors pas Banaue-Batad) ou bien vaut-il mieux faire Banaue-Batad et randonner, avec guide toujours, aux alentours de Batad: j'ai un à deux jours de disponibles pour les environs de Batad. Merci vous.









