Discussions similar to: Renseignement sur humanitaire
FR
Renseignement sur l'humanitaire
Bonsoir à tous,

J'ai 20 ans et mon rêve depuis toujours est de partir faire de l'humanitaire. Mon projet d'avenir était d'intégrer une ONG en tant que bénévole et d'y faire carrière, c'est pourquoi j'ai orienté mes études dans la logistique. Malheureusement je me suis fourré le doigt dans l’œil bien profond car les ONG demandent de nos jours beaucoup trop de qualification...

J'ai lâché cette quête il y a deux ans mais aujourd'hui les événements de la vie mon amené à reprendre mon projet.

J'ai un BAC logistique, ne parle que Français et à peu près bien l'Espagnol, pas un rond (comme tout jeune qui se respect), une motivation et une détermination en béton et pour finir j'ai pas peur de l'aventure, au contraire ! Qu'est-ce qui s'offre à moi avec ces bagages ? Le top serait de trouver une petite association et d'être loger chez l'habitant...

J'aimerais votre aide car en fouinant sur le net on tombe vraiment sur tout et n'importe quoi, j'ai l'impression de ne pas avancer dans mes recherches...

Au plaisir de vous lire.
Open
Recherche projet aide humanitaire sur le continent africain
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans. J'ai finit mes études le 30 juin 2008 et, depuis le 1er aout, je travaille en tant que Chargé de mission environnement au Centre Régional de la Propriété Forestière.

Je recherche depuis quelques temps des organismes, associations...travaillant sur le contient Africain pour de l'humanitaire.

Ayant fait dans ma jeunesse 9 ans de scoutisme, je suis prêt à partir à l'aventure et pouvoir aider les gens défavoriser. (au passage mes parents ont enseigné pendant 1 ans et demi au Gabon, j'aimerai aussi vivre ce type d'expérience).

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Cordialement Thomas.
Open
Recherche projet humanitaire en Afrique
Bonjour bonjour,

cela fait deja un moment que je reflechi sur le fait d'ecrire sur ce forum, et je crois qu'a l'heure actuelle il est plus que temps.

Je suis suisse, j'ai 25 ans et je suis titulaire d'un apprentissage de meunier, et de cinq annee de travaille en tant qu'ouvrier.

Dpuis mon voyage au senegal en 2002, ou j'ai habiter pendant deux semaine avec une amie qui a fait un stage d'infirmiere de 3 mois, je n'ai cesser de penser a retourner en afrique.

Ce continent m'a couquis, et plus les annee passe et plus l'envie de partir et de mettre a disposition mon savoir faire tant sur le plan de la meunerie que sur le plan social ou autre...

Je ne sais si la m, eilleurs solution de poster un message ici, mais j'essaie... je ne suis pas disponible a partir immediatement mais je le pourrais assez rapidement, etant une personne de nature tres sociable je m'integre assez rapidemnt a n'importe quel climat et personne m'entourant.

je me rejouis d'avance de lire vos reponse, qui je l'espere seront nombreuse...

a bientot
Open
Possibilités de travailler pour l'humanitaire?
Salut à tous,

Je m'apelle Caroline et je suis éducatrice sportive. Ma spécialitée est la natation (maitre nageur) Je cherche des renseignement sur les possibilités de travailler pour l'humanitaire. Monter des projets avec des association française dans l'humanitaire et les réaliser sur place avec les populations locales.

C'est un grand rêve et je refuse d'écouter les personnes qui me disent d'arrêter de rêver. Ces personnes qui me répètent de redescendre sur terre et que c'est impossible.😕 Je m'accroche et j'espère un jour y arriver. Ce qui m'attriste c'est l'impression que les voyages humanitaires et le bénévolat sont réservés à une minorité de personnes qui ont les "moyens" de pouvoir partir pendant des mois durant sans se soucier du coté financier. Je voudrais consacrer ma vis à l'humanitaire. Etre sur place et apporter une aide directe aux gens. Alors s'il y a des conseils et des avis encourageants, faites moi en part! 🙂

Merci à tous! caro
Open
Faire de l'Aide humanitaire, comment s'y prendre?
Bonjour à toute et à tous,

J'aimerais avoir quelques petites conseil sur l'aide humanitaire car je suis tout nouveau dans le domaine. Je cherche a faire du bénévolat du l'aide humanitaire pour des raisons bien évidente qui sont d'aider tous ces gens dans le besoin partout dans le monde.

Je ne cherche aucun domaine en particulier mis a part que j'ai un bac+2 en électricité qui pourrais peut-être servir mais ce n'est pas ma priorité. Mon réelle dilemme est que j'aimerai en vivre est non faire sa à court terme (en "vivre" mais pas forcement gagner de l'argent).

Si vous pouvais m'expliquer un peu comment sa se passe et si vous avez des conseils a me donner je vous remercie d'avance.

Heureuse journée à vous
Open
Cherche mission humanitaire pour août 2007
Bonjour, Je suis à la recherche d'une mission humanitaire qui ce déroulerai au mois d'aout 2007 en Asie ou en Afrique. J'ai 20 ans et travail dans le secteur médico-social. Je suis travailleuse et surtout très motivée pour partir en mission. Je souhaite participer à une éxperience inédite et intense.

Donc si certain d'entre vous cherche des bénévoles pour une mission n'hésiter pas à me laisser un message.

Merci

Julie
Open
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Humanitaire en Argentine
Bonjour,

je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.

Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
Open
Aide humanitaire au Sénégal, Mauritanie, Somalie, etc...
bonjour j'ai cree une assotiassion pour des projets humanitaire au senegal, mauritanie, somalie ext.... pourriez vous m'aider a trouver un contact ou une ONG sur place qui me dirigera pour realiser se projet dans un de ses pays .cordialement monsieur daut
Open
Passage de frontières Maroc-Sénégal-Mali? (convoi humanitaire)
Bonjours a tous,

Je représente une association humanitaire française et j'aimerais avoir quelques renseignements pour passer les frontières ( Maroc, Sénégal, Mali ) avec un camion chargé d'affaires scolaires etc ...

- Y'a t'il des papiers administratif a avoir pour les affaires ou l'assos ? ( J'ai penser s'il était possible d'avoir un document de l'ambassade concerné, mais quel papier ? )

- Y'a t'il des frais douanier ou caution a laisser au passage frontière pour les affaires ? ( Si oui, a quel frontière et a quel prix ou sur quel site se renseigné ? )

- Quels sortent d'ennuis peu on rencontrait aux frontières ( or mis vidé son chargement ) quand on représente une assos ? ( pour les personnes ayant eu cette expérience ou assos )

- Avez vous des conseils particuliers sachant que je suis le président de l'assos or mis le faite de pas rouler de nuit, d'evité les zones a risque , d'avoir les papiers a son nom et d'avoir la patience pour les douaniers ?

Sa fait beaucoup de questions, mais vous repondez seulement a une question, c'est déja bien

Merci par avance, je précise juste que mon voyage est juste aprés la saison des pluies ( octobre 2011 ) Le site de mon assos est : www.comtoutlmonde.org

Cordialement
Open
Comment obtenir des subventions pour un projet humanitaire?
Bonjour! Comme certains on pu le voir en parcourant le forum je suis étudiante et je pars cet été au Cameroun pour un projet humanitaire au sein d'une association du pays. Etant donc étudiante je n'est pas beaucoup de revenu et je suis en ce moment en quête de financement comme c'est le cas pour beaucoup d'autres dans la même situation. J'ai bien sûr écrit au organismes pulics, conseils généraux, mairies.. mais ce qui me manque ce sont nottament des aides d'entreprises privées, que ce soit financière ou en nature (médicaments..materiel médical), c'est d'ailleurs souvent nécéssaires pour obtenir les bourses publiques. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser et par ou commencer!!!

Aidez moi!!! 😛
Open
Aider à reboiser au Burkina Faso
Afin de lutter contre l'avancée du desert nous organisons un camps chantier international de reboisement qui se tiendra pendant 10 jours au burkina faso. aussi nous vous proposons de passer vos vacances d'été au milieu de la nature en aidons celle-ci à lutter contre les aléas climatiques. Les enfants de moins de 15 ans sont acceptés mais être accompagnés. Nous envisageons de reunir environ 650 participants de 35 nationalité differente

Pour plus d'information veuillez nous contacter
Open
Bénévolat dans les camps au Québec
Bonjour à tous les amoureux du Québec, de ses paysages et de la nature,

De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.

Contactez-moi pour plus de détail.

Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.

François Leblanc-Rioux
Open
Renseignements sur SunCampDR
Bonjour, Je souhaite effectuer un projet humanitaire dans la région de Puerto Plata. Quelqu'un peut-il me donner des renseignement sur la fondation SunCampDR. Merci
Open
Se lancer dans l'aide humanitaire?
Bonjour ,

je vous écris car je souhaiterai avoir des renseignement concis sur le volontariat international , j'ai 24 ans et je suis actuellement sans emploi et je recherche des mission "rémunérés" dans diverses parti du monde mais j'aimerai savoir comment sa se passe , quels conditions il faut remplir vers ou se diriger etc..pour tout bien réussir cette première expérience !!!

en attendant vos réponses

merci d'avance !
Open
Cherche bénévolat en Afrique dès janvier
bonjour, je suis disponible dés janvier, et aimerais m'investir bénévolement et humanitairement en Afrique. Je suis déja en contact avec plusieurs assoc mais aimerais agrandir mon panel .....qu'est il possible de faire??? je cherche davantage à faire un travail autour des relations humaines, avec enfants ou adultes....(je suis tout juste diplomée psychologue ) et pas tellement construction/refection d'école.....voila, j'attends de vos nouvelles et suis dispo pour toutes questions Merci bcp.
Open
Et si nous allions aider les Etats-Unis?!? La Nouvelle Orleans a encore besoin de nous!
Et si nous allions faire de l'humanitaire aux Etats-Unis ?!? La Nouvelle Orleans a encore besoin de nous !

A premiere vu, cela parait impensable... "Faire de l'humanitaire aux Etats-Unis, le pays le plus riche du monde ?!? Non cela doit etre une blague..."

Et pourtant. Le 29 aout 2005, l'Ouragan Katrina frappait la Nouvelle Orleans. Des centaines de milliers de maisons devastées, des millions de personnes evacuées.

Un an et demi apres cette catastrophe, la situation a la Nouvelle Orleans est toujours critique. Les maisons moisissent tandis des familles continuent de vivre dans des caravanes, des logements de fortunes et meme pour certaines dans la rue !

Heureusement certains ONG et associations locales font un boulot de titan pour aider les personnes a detruire leurs anciences maisons (souvent rendues inhabitables et dangereuses par les moisissure et les eaux stagnantes), puis rebatir de nouvelles maisons a la place.

Une de ces assocations s'appelle Common Ground Relief : http://www.commongroundrelief.org

Cette association, basée dans un des quartiers les plus durement touché accueil des volontaires du monde entier pour aider a rebatir la Nouvelle Orleans. Avec deux amis, nous voyageons actuellement de Montreal a Buenos Aires pendant 7 mois. Notre envie est vraiment de profiter de la vie et de notre amitié tout en allant a la rencontre des habitants de ce continent.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre voyage sur notre blog : http://descentedesameriques.over-blog.com

Quoi de mieux pour rencontrer reellement et essayer de comprendre les habitants de la Nouvelle Orleans que de passer 15 jours a travailler benevolement dans cette association ?

En echange d'un engagement benevol qui peut aller d'une semaine a 6 mois, l'association fournit un lit et trois repas par jour. Et puis ce qui est genial c'est de rencontrer les autres benevols (environ 200 !) qui viennent des 4 coins des Etats Unis et pour certains de differentes partis du monde.

Au sein de l'association il est possible de donner de coups de mains tres divers : détruire les maisons moisis, aider a la reconstruction, faire des ateliers informatiques avec les habitants du quartier, tenir une clinique de santé, ... Chacun trouve facilement sa place.

Si vous etes intéressé de travailler avec cette association vous pouvez aller sur leur site internet (malheureusement seulement en Anglais pour l'instant) : http://www.commongroundrelief.org

ou les contacter directement : commongroundvolunteers@gmail.com

Il est a noter par ailleurs que la Nouvelle Orleans est vraiment une ville formidable. L'ancien centre ville a été relativement épargné par l'Ouragan et le "French Quarter" reste le "French Quarter". Les habitants de la ville sont tres sympa et accueillant malgré la dureté de ce qu'ils vivent.

Je vous conseil donc vraiment de venir faire un tour ici. Les habitants de la Nouvelle Orleans ont besoin de bras et c'est vraiment une expérience unique en son genre que de venir faire de l'humanitaire dans le pays le plus riche du monde !--

Quelques observations générales sur la Nouvelle Orleans depuis notre arrivée ici :

C'est vriament fou d'imaginer qu'on est aux Etats-Unis ici. On a du mal a croire que cela fait deja 1 an et demi que l'ouragan est passe par la. Des centaines de quartiers sont encore abondonnés... En marchant a travers ces quartiers on a l'impression d'etre en Inde ou ailleurs dans le tiers-monde mais dans pas dans le pays le plus riche du monde ! C'est assez triste et revoltant...

Depuis notre arrivée au sein de l'ONG Common Ground et notre visite des quartiers detruits, nous avons du mal a croire ce que nous voyons. Nous nous répetons a nous meme regulierement cette phrase comme pour nous forcer a y croire : "Nous sommes aux Etats Unis, le pays le plus riche du monde, defenseur des libertés, symbole d'un mode de vie fait de droits, de libertés, de confort, de sécurité." Et pourtant...

Ici c'est la désolation. Ce qui frappe d'abord ici ce sont les images, ces images de quartiers fantomes, vides de toute personne, des maisons detruites, en ruines, marquées d'une croix, marquées par le niveau d'eau, la saleté, ... et puis il y a l'eau contaminée, les infections, la police militaire qui sillone les rues desertes, , , et tout ca alors qu'on est deja un an et demi apres Katrina... Ce qui frappe ensuite c'est la realité du moment elle meme: Les gens ont fuit en laissant tout ce qu'ils avaient derrier eux...ou sont ils ? Dans quelles conditions vivent-ils aujourd'hui ? Les ruines sont toujours la...pourquoi? Pourquoi n'ont elles pas ete rasées? Pourquoi est-ce que ce sont des jeunes americains venu des quatre coins du pays, sans moyens qui doivent faire ce travail de leur propre initiative? Pourquoi certains logements sociaux qui sont, eux, toujours debouts et habitables moyennant quelques travaux, vont etre detruits pour etre remplaces par de nouveaux, prives, chers, trop chers pour permettre le retour des anciens habitants ?...

La realité c'est que ces gens ont ete abandonnés, la realite c'est que la ville et l'administration Bush ne souhaite pas les aider car elle ne souhaite pas leur retour. Katrina est l'occasion de vider la ville de ses pauvres et de sa population noire (souvent les memes...), Katrina est l'occasion de faire grimper l'immobilier, d'investir dans les nouvelles entreprises de la Nouvelle Orleans en reconstruction... En reconstruction? Pour une ville plus riche, plus blanche, plus rentable, plus attractive pour les investisseurs, pour une ville dominée par le secteur prive...pour une ville sans solidarité, sans justice, sans unité, sans ses anciens habitants, chassés par l'Ouragan Katrina puis par celui du capitalisme dans son visage le plus brut.

Il ne s'agit pas ici de faire une tirade anti-capitaliste, mais simplement de constater la realité qui est dure et cruelle pour toutes ces familles sans logement et sans perspective.

Heureusement au-dela de toute cette spirale négative des etres humains se levent et se battent ensemble pour avoir le droit de revivre dans les quartiers ou ils vivaient auparavant, et plus globalement pour avoir le droit au respect d'eux-memes, de leur famille et de leur dignité d'etres humains tout simplment.

Nous avons besoin de vous pour continuer ce combat. Toutes les personnes voulant participer a ce vaste chantier sont les bienvenus !

A beintot j'espere. Ignace
Open
Cherche association humanitaire / orphelinat à Haïti
Je suis une jeune fille de Guadeloupe, et je souhaite partir en tant que volontaire dans un orphelinat à Haiti, pour une courte durée ( travail oblige..) Avez vous des renseignement sur des éventuelles associations, orphelinat qui accueillent des volontaires ? Ou êtes vous déjà parti la-bas en tant qu'humanitaire ? Toutes les infos me seront utile :)

Au plaisir de vous lire.
Open
Voyage humanitaire en Ethiopie en septembre: formalités pour le visa
Bonjour,

J'ai 18 ans en Septembre et je comptes partir en Ethipie pour aider a des eouvres humanitaires et j'aimerais savoir si personne aurai deja vecu se genre " d'aventure" ? J'aimerais opptenir des renseignement sur les visa, savoir combien de temps sont elles valables sur place .

Si quelqu'un aurai des conseil a me donner veuillez me contacter svp .

Merci .
Open
Comment envoyer un bénévole en Afrique?
Bonjour,

Président d'une association humanitaire, nous voulons envoyer une personne en Afrique cet été via notre association, il s'agira d'une mission de deux mois. J'aurais aimer savoir ce que nous devions préparer au sein de l'association ? (Assurance, ? ....)

Pour avoir plus de renseignement sur notre association: www.jardindavenir.fr

Merci à tous
Open
Participer à un projet humanitaire au Brésil
Je désire partir au bresil à la fin de l'année 2006 afin de participer à un projet humanitaire qui viendrait en aide aux enfants des favelas des grandes metropoles brésiliennes. Je cherche des renseignement sur des associations succeptible de m'aider dans ce projet qui me tiens à coeur. Tout les temoignages sont les bienvenus. Je suis extremement motivé... Je pars tout seul pour le moment donc si des gens sont aussi motivés que moi ils seront les bienvenus dans mon voyage... Nicolo
Open
Action humanitaire à Madagascar
Bonjour à tous!!!!

je m'appel fred (25 ans), je viens à vous car j'essaye d'organiser pour une amie (Celine, 23 ans, infermiere) et moi, un voyage humanitaire à Madagascar.ne sachant pas reelement comment m'y prendre, je fait appel à toute propositions ou conseil, pouvant nous permetre de realiser ce projet.nous aimerions partire tout les deux, elle, comme infermiere, et moi, euh...multi-usage, cela fais maitenant 8 ans que je cumul les experiences diverses et varriers "Skiper, cariste, encadrement de jeunes dans des centres social, diferentes petites actions humanitaire avec la croix rouge et medecins sans frontiere, manutentions diverses, et afretage de materiel spacial pour Alcatel space industrie.".....transport ou...quoi que ce soit, toute proposition est interesente. Celine étant réstée à la Reunion, je dois constituer un dossier des plus fourni, sur toutes oportunitée qui ce presente à nous, c'est pourquoi j'espere de nombreuses reponse dans les plus brefs delai, si possible.

Nous vous remerçion d'avance..........
Open
Aide humanitaire en Palestine
bonjour, mon prenom est Nordine et je souhaiterais faire parti d'une aide humanitaire en Palestine ou un des pays du moyen orient. je n'est aucun contact pour cela et je compte sur vous pour m'aider svp. le seul soucis, c'est qu'en tant que salarié je n'ai pas des vacances longue durée, donc si je doit partir cela serais pour des petites durée (deux voir trois semaines). si vous avez des renseignements ( moyen humain, financier, projet, besoin, financement, etc ) a me donner je suis preneur. merci.
Open
Recherche des volontaires pour travailler dans un orphelinat au Togo
Bonjour Je reviens d’une mission humanitaire En Afrique au Togo ou j’ai travaillé dans un orphelinat avec les enfants sur un projet de soutiens scolaire et d’animation socioculturelle et voyant le boulot qui reste à faire, je cherche des bénévoles qui seront motivés pour partir travailler avec les enfants. Expérience inoubliable à vivre avec les enfants !

N'hésitez pas à me demander des infos et je reste a votre disposition pour vous aidez !!a bientôt
Open
Humanitaire en Inde à partir d'octobre 2010
Bonjour,

Je m'appelle Arnaud , je suis aide soignant depuis quelques années et je souhaiterai participer à une mission humanitaire en Inde à partir d'Octobre 2010 . J'ai bien sure de l'expérience dans le milieu paramédical , mais une expérience dans le milieu éducatif et social m'interesse aussi.

Par-contre , mon anglais étant limité, j espere qu il me sera quand meme possible d'aller au bout de ce projet.

Merci de me faire partager vos conseils ou expériences qui seront les bienvenus.

A bientôt,

Arnaud.
Open
Infirmière humanitaire au Bénin
Bonjour... Je suis Infirmière Diplômée d'Etat, et je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine dans le domaine de l'humanitaire. En septembre 2008 je pars pour 6 mois en Guyane dans le but de me "familiariser" avec les maladies tropicales. Mon retour est prévu pour le 18 mars. Par la suite, je souhaiterais partir au Benin (centre de santé, dispensaire ou orphelinat), pour les mois de mai et juin 2009. Qui aurait des contacts ? Des adresses d'associations sérieuses ? Des choses à partager ? D'avance merci pour votre aide Diane
Open
Stage humanitaire au Burkina Faso
Salut je m'appelle Jacinthe et j'organise un stage humanitaire et j'aimerais vraiment beaucoup venir en aide aux gens dans le besoin au Burkina Faso. Nous somme un groupe de 12 éleves et 2 enseignants. J'aimerais avoir de l'information sur les posibilité et comment puis-je faire pour les aidés Merci beaucoup davance !!!
Open
Création d'une association à caractère humanitaire
Bonjour, je suis étudiante et depuis quelques temps j'ai une idée qui me trotte dans la tête : créer une association à caractère humanitaire pour qu'il y ait moins de misère dans le monde. Je me suis déjà renseigné un peu sur comment créer une association mais j'aimerai avoir également vos informations si possible. Voilà j'espère avoir des informations dont je n'avais pas connaissance. Merci d'avance !
Open

You might also like