Bonjour,
Je vais passer 3 semaines au vietnam/cambodge avec mon ami du 28 juillet au 18 aout.
Première escale : Hanoi.
De la j'aimerai aller à Sapa et à la Baie d'Halong.
J'arrive dimanche matin à Hanoi et je comptais repartir le soir même à Sapa en train de nuit.
Après quelques recherches, j'ai bien noté les horaires (départ entre 20 et 21h arrivée entre 5h et 6), le nom des trains qui font le trajet (une petite dizaine) et leurs tarifs (35$ l'aller pour les moins cher avec 4 lits par cabine).
La question que je me pose maintenant c'est de savoir si à cette période de l'année (en plein été) il vaut mieux que je réserve les billets en avance ou que je les prenne directement en arrivant à hanoi.
Si je dois les réserver, avez-vous des sites à me conseiller (il faudrait dans ce cas qu'ils m'envoient les billetes par mail) ?
Et s'il vaut mieux que je les prenne sur place en arrivant à Hanoi. Ou dois-je aller ? (d'autant plus que je ne passerais pas de nuit à hanoi avant de partir pour Sapa.
Je souhaite également aller sur la baie d'halong, du coup je me dis que si je ne trouve pas de billet de train pour repartir directement, je peux peut être d'abord aller sur la baie d'halong et réserver mon billet pour Sapa pour qqs jours plus tard.
Autre question (oui je suis ultra bavarde), pensez-vous qu'il soit raisonnable d'arriver sur Sapa tot le matin (5-6h) passer la journée et la nuit là bas et redescendre le lendemain pour reprendre le bus de nuit en directement de Hanoi.
2 jours et 1 nuit, est-ce suffisant pour profiter de la région ?
je souhaite me rendre au viet nam a la fin de l'année, tout d'abord est ce que c la bonne période entre novembre et décembre
je voudrais prendre un vol de province direction Hanoi et retour par ho chi min, auriez vous des sites à me proposer car vol un peu cher
et puis je voudrai faire le trajet en 10 jours de Hanoi à ho chi minh est ce que j'ai assez de temps, j'ai vu que le train etait pas mal mais est ce que je peux
m'arreter de temps en temps car j'ai vu que ce n'etait pas possible de louer une voiture (a part avec chauffeur).
je serai heureuse de recevoir plein de conseils de votre part car je ne connais pas ce pays.
dites moi l'essentiel à voir.
Bonjour,
Je souhaite passer prochainement du Vietnam nord au Yunnan ou inversement soit Hanoï/Kunming. La ligne de train est elle à nouveau en service ? et si oui, quelqu'un peut il me donner des infos à quelle gare le prendre, tarif et temps ! à réserver à l'avance ou non.
Merci de vos réponses
Dan
Bonjour à tous,
j'ai eu la bonne idée de venir au Vietnam durant le week end de la fête du travail. Comptant me rendre dans les montagnes du nord, je me rends compte qu'il est difficile de réserver un hotel ou un billet de train.
L'hotel où je serai à Hanoi, avant ce week-end m'annonce par mail, qu'il est impossible d'avoir un billet de train pour cette période ! Et je tenais à m'y rendre! Avez-vous des infos? Un moyen de dégotter un billet Hanoi-Lao Cai? Ou bien est-ce que mon hotel n'a pas trop cherché?....
j'ai eu la bonne idée de venir au Vietnam durant le week end de la fête du travail. Comptant me rendre dans les montagnes du nord, je me rends compte qu'il est difficile de réserver un hotel ou un billet de train.
L'hotel où je serai à Hanoi, avant ce week-end m'annonce par mail, qu'il est impossible d'avoir un billet de train pour cette période ! Et je tenais à m'y rendre! Avez-vous des infos? Un moyen de dégotter un billet Hanoi-Lao Cai? Ou bien est-ce que mon hotel n'a pas trop cherché?....
bonjour
je suis en train de potasser mon prochain voyage au Vietnam ! "je suis" sur le train Hanoi-Lao Cai, sur le site on parle beaucoup de réservation via une agence locale .. il n'y a aucun moyen de pouvoir acheter son billet à la gare ? nous faisons juste avant une croisiere sur la Baie d'Along, je peux m'adresser à eux pour me les réserver ? ou l'agence pour le trek? merci de vos réponses
je suis en train de potasser mon prochain voyage au Vietnam ! "je suis" sur le train Hanoi-Lao Cai, sur le site on parle beaucoup de réservation via une agence locale .. il n'y a aucun moyen de pouvoir acheter son billet à la gare ? nous faisons juste avant une croisiere sur la Baie d'Along, je peux m'adresser à eux pour me les réserver ? ou l'agence pour le trek? merci de vos réponses
Bonjour a tous.
Je tiens deja a remercier tous les voyageurs qui postent ici qui facilitent toujours l'organisation de nos voyages.
Cette année, mon compagnon et moi filons avec nos sac a dos direction le Vietnam.
Le périple est deja bien ficelé.
Une étape m'effraie cependant un peu lorsque je lis les différents postes et je n'arrive pas a trouver clairement de réponse.
Nous allons prendre un vol interieur de Ho Chi Minh a Hanoi le lundi 16 avril. En arrivant à Hanoi, en milieu de matinée donc, nous souhaiterions trouver un train pour le soir meme pour Lao Cai.
Que va t il se passer si nous nous présentons a la gare ferroviaire?
On refusera de nous vendre un billet? On nous orientera systématiquement vers une agence? Vers des trains "spécial" touriste?
Est ce que meme les agences auront encore des places avec un delai si court? (on est capable d'accepter des conditions de trajets tres modestes).
Meme "le routard" s'emmele les pinceaux pour parler de ce trajet.
Bref a quoi nous exposons nous si nous n'avons pas réserver dans un hotel quelques jours plus tot?
Je ne voudrais pas risquer de perdre un jour...
Je sais que le sujet a été de nombreuses fois abordé, mais merci de m'apporter des infos récentes précises.
Au plaisir de vous lire...
Charlotte (et Vincent)
Au plaisir de vous lire...
Charlotte (et Vincent)
J'ai un petit problème dans mes reservations pour mon voyage au Vietnam avec ma blonde. Je souhaite réserver un train de Hanoi à Sapa aller retour et un train pour Hanoi à Saigon, en vain sur tous les sites sur lesquels je tombe(vietnam-railway et vietnamrailway), aucun ne propose des dates entre le 1er et le 20 février... Je comprends qu'il y ait le nouvel an Vietnamien... mais à ce point là... Quelqu'un à des renseignements pour m'aider? Merci d'avance
Je souhaiterais prendre le "GOLDEN TRAIN" la nuit pour rejoindre SAIGON à NHA TRANG. J'aimerai savoir s'il est possible de réserver quelques jours
à l'avance à la gare de SAIGON. Il ne fait que ce parcours semble t'il.
Je suis à SAIGON le 19 avril.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Quelqu’un pourrait il me dire si dans le train entre Hanoi et Ho Chi Minh (S7 en particulier) on peut être sûrs d’être assis du bon côté du train pour pouvoir profiter de la vue, par exemple vue sur mer quand on longe la côte...
Je comptais prendre les couchettes « soft sleeper » mais j’aurais vraiment aimer m’assurer de pouvoir être assis/logé du bon côté pour profiter de la vue, d’ou mon intérêt à prendre le train.
Merci de vos partages d’experiences.
bonjour,
Le samedi 22 décembre, nous prendrons un vol de Ho Chi Minh ville à Hanoi et envisagions de prendre le Victoria train pour Lao Cai (Sapa).
Nous avons trouvé différents sites avec les jours et horaires de train et sur un site il y a ce train le samedi et sur d'autres pas de trains Victoria le samedi.
Pouvez-vous svp nous aider.
Si le train Victoria ne circule pas le samedi nous serions ok pour prendre un autre train mais lequel et surtout quels sont les horaires ?
Nous devons réserver notre vol intérieur de HCMV à Hanoi pour enchainer avec ce train (train de nuit).
Merci de votre aide
Cordialement
TATATOU
Le samedi 22 décembre, nous prendrons un vol de Ho Chi Minh ville à Hanoi et envisagions de prendre le Victoria train pour Lao Cai (Sapa).
Nous avons trouvé différents sites avec les jours et horaires de train et sur un site il y a ce train le samedi et sur d'autres pas de trains Victoria le samedi.
Pouvez-vous svp nous aider.
Si le train Victoria ne circule pas le samedi nous serions ok pour prendre un autre train mais lequel et surtout quels sont les horaires ?
Nous devons réserver notre vol intérieur de HCMV à Hanoi pour enchainer avec ce train (train de nuit).
Merci de votre aide
Cordialement
TATATOU
Bonjour à tous,
je tiens tout d'abord à vous remercier pour le temps que vous allez prendre à lire ce sujet et éventuellement à me répondre 😉
Je suis un peu perdue quant à l'élaboration d'un itinéraire pour une quinzaine de jours au Vietnam. J'effectue ce voyage avec ma fille qui va terminer ses études, ce sera donc en principe l'un des derniers voyages ensemble.
Nous arrivons à Hanoï le 30/03/2020 et repartons de Ho chi Minh le 15/04/2020.
Je ne parviens pas à établir un itinéraire complet et cohérent en sachant que je pensais faire faire Hanoï 2 jours (30 et 31/03) je voudrais également faire Tam Co, Cat ba(viste du parc national) et la baie d'Hallong, ensuite passer par Hué (via Hanoi?) , ensuite Hoi An, Phan tieth/ Muine (avec la rivière des fées) et Ho chi minh. Je n'ai aucune idée du nombre de jours à passer dans les différents endroits ni aucune idée comment aller d'un endroit à l'autre. Je souhaiterais prendre un train de nuit ( j'ai lu quelque part qu'il y avait de super trains de nuit récents; mais je ne sais plus où😐) et je pensais prendre un vol pour me rendre à Hué.
Comme vous avez pu le constater, c'est le brouillard total !
j'espère donc que vous allez pouvoir m'aider à rendre ce voyage magnifique!
bonne fin de journée
Murielle
je tiens tout d'abord à vous remercier pour le temps que vous allez prendre à lire ce sujet et éventuellement à me répondre 😉
Je suis un peu perdue quant à l'élaboration d'un itinéraire pour une quinzaine de jours au Vietnam. J'effectue ce voyage avec ma fille qui va terminer ses études, ce sera donc en principe l'un des derniers voyages ensemble.
Nous arrivons à Hanoï le 30/03/2020 et repartons de Ho chi Minh le 15/04/2020.
Je ne parviens pas à établir un itinéraire complet et cohérent en sachant que je pensais faire faire Hanoï 2 jours (30 et 31/03) je voudrais également faire Tam Co, Cat ba(viste du parc national) et la baie d'Hallong, ensuite passer par Hué (via Hanoi?) , ensuite Hoi An, Phan tieth/ Muine (avec la rivière des fées) et Ho chi minh. Je n'ai aucune idée du nombre de jours à passer dans les différents endroits ni aucune idée comment aller d'un endroit à l'autre. Je souhaiterais prendre un train de nuit ( j'ai lu quelque part qu'il y avait de super trains de nuit récents; mais je ne sais plus où😐) et je pensais prendre un vol pour me rendre à Hué.
Comme vous avez pu le constater, c'est le brouillard total !
j'espère donc que vous allez pouvoir m'aider à rendre ce voyage magnifique!
bonne fin de journée
Murielle
Bonjour, je sais que le thème à déjà été abordé dans ce forum mais je lance encore une fois un appel à l'aide! Nous sommes un jeune couple et nous arrivons à Saigon le 5février 2013, nous aimerions partir le plus vite possible pour Hanoï. J'ai déjà regardé pour des billets d'avions, aucune disponibilité pour les jours suivant notre arrivée. Je me tourne donc vers le train, j'aimerais réserver dès maintenant deux billets pour Hanoi, en sachant que 39h de voyage sur des couchettes dures ne nous effraient pas! J'arrive donc au motif de mon post, quelq'un aurait il des contacts, amis, agences... susceptibles de nous aider à réserver nos billets de trains? Tous les contacts sont bienvenus! Merci de votre aide, et bonne année
Bonjour,
Alors voila avec mon mari et ses parents nous allons passer 9 jours au Vietnam du 6 au 14 Avril 2013. Notre programme serait d'arriver au nord a Hanoi puis descendre au sud Ho Chi Minh City (ou l'inverse on ne sait pas encore). Nous aimerions pour cela prendre le train couchette et faire des arrets pour visiter de belles villes, telles que Hue, DaNang Hoi An.. Pour ce moment je n'ai que celles la sur la liste.. que pouvons nous voir d'autre ?
6 Avril : Arr matin et visite de Hanoi la journee - nuit a Hanoi 7 avril : visite de Hanoi - nuit train couchette 8 Avril : arrivee a Hue visite de la ville - citadelle + temples - nuit a Hue 9 Avril : visite de la region centre - Bach Ma National Park / des risieres etc.. nuit a Hue 10 Avril : visite de Hoi An - nuit a Danang 11 avril : visite de Danang- nuit train couchette pour ? 12 Avril : visite de ? - nuit train couchette pour Ho Chi Minh City 13 Avril : arrivee Ho Chi Minh City et visite de la ville - nuit a Ho Chi Minh City 14 Avril (dimanche) : visite de Ho Chi Minh City puis direction aeroport en fin d'apres midi pour prendre l'avion
Je pensais donc passer 2 jours a Hanoi - 4 jours ds le centre pour voir Hue Da Nang et Hoi An - 2 jours a Ho Chi Minh City. Mais je voudrais une ville de plus pour le 12 avril.. que pensez vous de Nha Trang ? ou Qui Nhon ? ou Ninh Binh pour le 8 avril et je decale le reste de 1 jour.
Ah petite precision, on adore faire des photos, et avoir une bonne lumiere est tres importante pour nous. J'ai vu que la baie d'Halong etait grisee en avril, c'est pourquoi nous ne voyons pas l'interet d'y aller. On prefere de jolis paysages de risieres sous la brume au lever du jour. 😎
merci d'avance pour tous vos conseils.
Alors voila avec mon mari et ses parents nous allons passer 9 jours au Vietnam du 6 au 14 Avril 2013. Notre programme serait d'arriver au nord a Hanoi puis descendre au sud Ho Chi Minh City (ou l'inverse on ne sait pas encore). Nous aimerions pour cela prendre le train couchette et faire des arrets pour visiter de belles villes, telles que Hue, DaNang Hoi An.. Pour ce moment je n'ai que celles la sur la liste.. que pouvons nous voir d'autre ?
6 Avril : Arr matin et visite de Hanoi la journee - nuit a Hanoi 7 avril : visite de Hanoi - nuit train couchette 8 Avril : arrivee a Hue visite de la ville - citadelle + temples - nuit a Hue 9 Avril : visite de la region centre - Bach Ma National Park / des risieres etc.. nuit a Hue 10 Avril : visite de Hoi An - nuit a Danang 11 avril : visite de Danang- nuit train couchette pour ? 12 Avril : visite de ? - nuit train couchette pour Ho Chi Minh City 13 Avril : arrivee Ho Chi Minh City et visite de la ville - nuit a Ho Chi Minh City 14 Avril (dimanche) : visite de Ho Chi Minh City puis direction aeroport en fin d'apres midi pour prendre l'avion
Je pensais donc passer 2 jours a Hanoi - 4 jours ds le centre pour voir Hue Da Nang et Hoi An - 2 jours a Ho Chi Minh City. Mais je voudrais une ville de plus pour le 12 avril.. que pensez vous de Nha Trang ? ou Qui Nhon ? ou Ninh Binh pour le 8 avril et je decale le reste de 1 jour.
Ah petite precision, on adore faire des photos, et avoir une bonne lumiere est tres importante pour nous. J'ai vu que la baie d'Halong etait grisee en avril, c'est pourquoi nous ne voyons pas l'interet d'y aller. On prefere de jolis paysages de risieres sous la brume au lever du jour. 😎
merci d'avance pour tous vos conseils.
Bonsoir,
Je pense que je vais arriver à trouver un ou 2 ténors du forum VN pour m'aider à déchiffrer les différentes catégories dans les trains ! Ouf en France on a que 2 classes. J'ai compris pour les cabines de 4 et 6 , pour les niveaux , mais pas entre " doux" et " souple" etc. Merci de m'éclairer
AnLT1Situé conditionné Niveau doux 1₫ 668000AnLT2Climatisation doux Situé au 2ème étage₫ 627000ANT1Sols souples Situé à 1₫ 549000Ant2Sols souples Situé à 2₫ 511000BnLT1Bien difficile de réglementer 1er étage₫ 593000BnLT2Bien difficile de réglementer le 2ème étage₫ 555000BnLT3Bien difficile de réglementer au 3ème étage₫ 471000BNT1Étages bien dur 1₫ 487000BNT2Situé au 2ème étage dur₫ 443000BnT3Étages bien dures 3₫ 377000Caroline du NordAssis dur₫ 274000NCLAssis difficile à réguler₫ 373000NMAssis logiciel₫ 317000LNMDoux conditionné assis₫ 414000 (Les tarifs sont compris de l'assurance et taxe sur la valeur ajoutée)
Je pense que je vais arriver à trouver un ou 2 ténors du forum VN pour m'aider à déchiffrer les différentes catégories dans les trains ! Ouf en France on a que 2 classes. J'ai compris pour les cabines de 4 et 6 , pour les niveaux , mais pas entre " doux" et " souple" etc. Merci de m'éclairer
AnLT1Situé conditionné Niveau doux 1₫ 668000AnLT2Climatisation doux Situé au 2ème étage₫ 627000ANT1Sols souples Situé à 1₫ 549000Ant2Sols souples Situé à 2₫ 511000BnLT1Bien difficile de réglementer 1er étage₫ 593000BnLT2Bien difficile de réglementer le 2ème étage₫ 555000BnLT3Bien difficile de réglementer au 3ème étage₫ 471000BNT1Étages bien dur 1₫ 487000BNT2Situé au 2ème étage dur₫ 443000BnT3Étages bien dures 3₫ 377000Caroline du NordAssis dur₫ 274000NCLAssis difficile à réguler₫ 373000NMAssis logiciel₫ 317000LNMDoux conditionné assis₫ 414000 (Les tarifs sont compris de l'assurance et taxe sur la valeur ajoutée)
bonjour est ce que le site https://vietnam-railway.com est fiable pour reserver un billet de train?
Bonjour,
On est en cours de préparation d'un circuit au VN et on souhaiterait savoir quel moyen est le plus judicieux pour acheter les billets de train en couchette pour Sapa.
On arriverait le matin à Hanoï et souhaiterions partir le soir pour Sapa.
J'ai vu que les chemins de fer du VN ont un site(http://www.vr.com.vn/) mais je n'arrive pas à réserver , quelqu'un l'a t'il fait ?
Autrement , en arrivant sur place ( une agence ou un hotel ) ? , ou à la gare ?
Et de plus il faudrait laisser nos sacs pour la journée afin de les récupérer le soir.
Merci pour vos tuyaux.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un site Web sérieux, qui puisse me permettre de réserver un billet de train entre Hué et Ninh Binh.
Merci de votre aide
Je suis à la recherche d'un site Web sérieux, qui puisse me permettre de réserver un billet de train entre Hué et Ninh Binh.
Merci de votre aide
Bonjour,
Pourriez vous me donner des exemples de tarifs de trains... Comme par exemple, un aller simple - ho chi minh/ hué et hué hanoi? ainsi que la durée de temps?
à comparaitre avec le bus ou l'avion, quelle est vraiment l'avantage?
merci
Pourriez vous me donner des exemples de tarifs de trains... Comme par exemple, un aller simple - ho chi minh/ hué et hué hanoi? ainsi que la durée de temps?
à comparaitre avec le bus ou l'avion, quelle est vraiment l'avantage?
merci
Bonjour,
J'ai voulu réserver en ligne deux billets de train aller-retour hanoi-lao cai via le site www.sapatourisme.com. Suite à ma demande, j'ai reçu une réponse de l'agence:
FAR EAST TOUR
me propose de réserver ces deux billets et de payer par visa via un lien onepay.vn.
Connaissez-vous cette agence? Savez-vous si elle est fiable, et s'il y a un risque de payer via ce lien?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
MCM
J'ai voulu réserver en ligne deux billets de train aller-retour hanoi-lao cai via le site www.sapatourisme.com. Suite à ma demande, j'ai reçu une réponse de l'agence:
FAR EAST TOUR
me propose de réserver ces deux billets et de payer par visa via un lien onepay.vn.
Connaissez-vous cette agence? Savez-vous si elle est fiable, et s'il y a un risque de payer via ce lien?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
MCM
Bonjour,
je suis sur le point de valider mon billet entre Lao Cai et Hanoi mais je ne sais pas si le site est fiable. http://vietnam-transports.com/ en avez vous déjà entendu parlé ? Comment savoir si un site est fiable ou pas pour les billet de train à l'étranger ? Je vous remercie par avance pour vos conseils et retours.
je suis sur le point de valider mon billet entre Lao Cai et Hanoi mais je ne sais pas si le site est fiable. http://vietnam-transports.com/ en avez vous déjà entendu parlé ? Comment savoir si un site est fiable ou pas pour les billet de train à l'étranger ? Je vous remercie par avance pour vos conseils et retours.
Bonjour à tous!
J'essaie de réserver plusieurs billets de train pour le mois prochain: Bangkok - Ayutthaya (Aller retour) et Bangkok - Hua Hin (Aller retour aussi) mais impossible de réserver en ligne pour ces deux voyages sur le site officiel, c'est "sold out / not availiable".
Ma question est donc, à votre avis c'est vraiment complet? ou alors juste pas disponible et du coup il est mieux de prendre les billets directement une fois à Bangkok?
Merci par avance de vos lumières chers voyageurs!!!
J'essaie de réserver plusieurs billets de train pour le mois prochain: Bangkok - Ayutthaya (Aller retour) et Bangkok - Hua Hin (Aller retour aussi) mais impossible de réserver en ligne pour ces deux voyages sur le site officiel, c'est "sold out / not availiable".
Ma question est donc, à votre avis c'est vraiment complet? ou alors juste pas disponible et du coup il est mieux de prendre les billets directement une fois à Bangkok?
Merci par avance de vos lumières chers voyageurs!!!
Bonjour,
Pour démarrer mon voyage au Vietnam, j'ai réservé deux couchettes sur le train entre Hanoi et Sapa. J'ai passé par le site officiel (dsvn.vn), sur lequel on ne peut pas payer sans carte de crédit vietnamienne, en choisissant l'option "payer plus tard", qui, pensais-je, allait me permettre de payer tout simplement à la gare.
Problème: en recevant la confirmation de réservation, je vois que je suis censé payer dans les 24h. Or, ce sera impossible (je serai dans l'avion).
Du coup, que va-t-il se passer si je ne peux pas payer dans les 24h? Ma réservation va-t-elle être annulée?
J'ai trouvé deux avis différents jusqu'ici: un qui dit qu'il a payé 3 jours après et qu'il n'y a pas eu de problème, l'autre qui dit qu'il a reçu un email automatique d'annulation pile après 24 heures... J'ai envoyé un email à dsvn.vn pour leur demander s'il était possible de payer plus tard que la deadline, sans réponse jusqu'ici.
Du coup, que conseillez-vous de faire? Attendre d'arriver sur place, au risque d'avoir perdu ma réservation et potentiellement les deux soft beds (il ne reste pas des masses de places)? Ou réserver un autre billet via baolau.com (site semble-t-il fiable, qui accepte les cartes internationales et ne charge qu'environ 2 $ de frais, ce qui est très correct)? Au risque de me retrouver avec 4 lits, deux payés l'avance via baolau et deux gardés de côté exprès pour moi par dsvn...
Quelqu'un a des retours sur cette deadline de 24h de dsvn? Ils l'appliquent vraiment? Merci d'avance!
Pour démarrer mon voyage au Vietnam, j'ai réservé deux couchettes sur le train entre Hanoi et Sapa. J'ai passé par le site officiel (dsvn.vn), sur lequel on ne peut pas payer sans carte de crédit vietnamienne, en choisissant l'option "payer plus tard", qui, pensais-je, allait me permettre de payer tout simplement à la gare.
Problème: en recevant la confirmation de réservation, je vois que je suis censé payer dans les 24h. Or, ce sera impossible (je serai dans l'avion).
Du coup, que va-t-il se passer si je ne peux pas payer dans les 24h? Ma réservation va-t-elle être annulée?
J'ai trouvé deux avis différents jusqu'ici: un qui dit qu'il a payé 3 jours après et qu'il n'y a pas eu de problème, l'autre qui dit qu'il a reçu un email automatique d'annulation pile après 24 heures... J'ai envoyé un email à dsvn.vn pour leur demander s'il était possible de payer plus tard que la deadline, sans réponse jusqu'ici.
Du coup, que conseillez-vous de faire? Attendre d'arriver sur place, au risque d'avoir perdu ma réservation et potentiellement les deux soft beds (il ne reste pas des masses de places)? Ou réserver un autre billet via baolau.com (site semble-t-il fiable, qui accepte les cartes internationales et ne charge qu'environ 2 $ de frais, ce qui est très correct)? Au risque de me retrouver avec 4 lits, deux payés l'avance via baolau et deux gardés de côté exprès pour moi par dsvn...
Quelqu'un a des retours sur cette deadline de 24h de dsvn? Ils l'appliquent vraiment? Merci d'avance!
Bonjour,
Je prévois un voyage au Vietnam du 23/07 au 17/08 prochain. Nous projetons de visiter quelques jours Sapa et ses environs et avons déjà réservé le voyage de retour par l'express bus. En revanche, pour l'aller, je prévois de prendre le train de nuit couchette à Hanoi vers LaoCai.
Question 1: Il y a des tas de compagnies, j'ai repéré éventuellement Livitrans, ou Tulico, mais ne sait pas quelle compagnie choisir, sachant que je ne recherche pas le confort style orient express, mais souhaite également préserver mon arrière train en matière de couchettes. Pouvez-vous me conseiller? (sachant aussi que nous sommes 3 nanas..)
Question 2 :Et pour acheter les billets, faut-il passer par l'une de ces nombreuses agences présentes sur le net? (style HanoiSapatrain, Sapatourisme.com, vietnamtrainTickets....) Laquelle est sérieuse? Peut-on payer par Visa?
Nous envoient-ils un Voucher? Merci pour vos réponses
Nathalie
Bonjour,
Nous voudrions prendre le train de nuit de Hanoi à Hue (ou Danang, on ne sait pas encore). Faut-il réserver longtemps à l'avance pour être surs d'avoir des couchettes confortables (nous arrivons à Hanoi fin Février, les fêtes du Tet seront passées).
Si oui, peut-on et comment réserver de France ? Si non, s'il suffit de prendre le billet deux ou trois jours avant, on peut se rendre directement à la gare ?
Merci
Nous voudrions prendre le train de nuit de Hanoi à Hue (ou Danang, on ne sait pas encore). Faut-il réserver longtemps à l'avance pour être surs d'avoir des couchettes confortables (nous arrivons à Hanoi fin Février, les fêtes du Tet seront passées).
Si oui, peut-on et comment réserver de France ? Si non, s'il suffit de prendre le billet deux ou trois jours avant, on peut se rendre directement à la gare ?
Merci
Bonsoir,
Nous partons pour Hanoï le 30sept et avons prévu de visiter le Vietnam du Nord au Sud jusqu'au 20 oct. Nous souhaitons nous déplacer en train. Je voulais savoir s'il vaut mieux réserver avant notre départ pour le Vietnam ou s'il est facile de prendre son billet sur place un ou deux jours avant de prendre le train ? - Le 1er trajet serait de faire Hanoï --> Sapa - Le 2ème trajet serait de faire Hanoï --> Hué --> Hoi An Concernant Hué et Hoi An, je ne sais pas encore si j'y vais car j'ai appris que la météo n'était pas génial en octobre alors je me disais que je verrai sur place en fonction de la météo. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci, Isbane
Nous partons pour Hanoï le 30sept et avons prévu de visiter le Vietnam du Nord au Sud jusqu'au 20 oct. Nous souhaitons nous déplacer en train. Je voulais savoir s'il vaut mieux réserver avant notre départ pour le Vietnam ou s'il est facile de prendre son billet sur place un ou deux jours avant de prendre le train ? - Le 1er trajet serait de faire Hanoï --> Sapa - Le 2ème trajet serait de faire Hanoï --> Hué --> Hoi An Concernant Hué et Hoi An, je ne sais pas encore si j'y vais car j'ai appris que la météo n'était pas génial en octobre alors je me disais que je verrai sur place en fonction de la météo. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci, Isbane
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous allons partir au Vietnam de mi juillet à mi août. La différence de prix des billets multi destination et d'un simple aller et retour est tellement importante que nous avons opté pour un billet aller et retour de Ho Chi Minh.
Pour revenir de Hanoï, est-ce facile de revenir par train ? Combien de temps cela peut mettre ? Ou devons-nous privilégier l'avion ? Est-il possible de réserver l'avion un mois en avance en arrivant au Viet Nam ? car de France, je trouve des prix affolants alors que j'ai entendu dire qu'il était question d'une trentaine d'euros.
Je vous remercie par avance.
Avec mon compagnon, nous allons partir au Vietnam de mi juillet à mi août. La différence de prix des billets multi destination et d'un simple aller et retour est tellement importante que nous avons opté pour un billet aller et retour de Ho Chi Minh.
Pour revenir de Hanoï, est-ce facile de revenir par train ? Combien de temps cela peut mettre ? Ou devons-nous privilégier l'avion ? Est-il possible de réserver l'avion un mois en avance en arrivant au Viet Nam ? car de France, je trouve des prix affolants alors que j'ai entendu dire qu'il était question d'une trentaine d'euros.
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il les trains (SE.) à destination de Hué au départ de Ninh Binh (ou Nam Dinh) pouvant emmener un vélo ? Mise à part le TN1, certains trains doivent avoir un fourgon à bagages, mais je n'arrive pas à savoir lesquels. Merci pour vos réponses. Cordialement.
Quelqu'un connaît-il les trains (SE.) à destination de Hué au départ de Ninh Binh (ou Nam Dinh) pouvant emmener un vélo ? Mise à part le TN1, certains trains doivent avoir un fourgon à bagages, mais je n'arrive pas à savoir lesquels. Merci pour vos réponses. Cordialement.
Bonjour !
J'ai trouvé les horaires et les tarifs des trains reliant Hanoi à Ho Chi Minh sur ce site : http://www.vietnamtourism.com/f_pages/useful/useful.asp?uid=2536
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est bien d'actualité ? Le trajet avec le TN5 m'interesse bien puisqu'il m'évite d'arriver à Dong Hoi à 3h du matin. Comment calculer le prix du billet entre 2 villes ? Et combien de temps à l'avance faut-il réserver ?
D'avance merci pour vos réponses !
J'ai trouvé les horaires et les tarifs des trains reliant Hanoi à Ho Chi Minh sur ce site : http://www.vietnamtourism.com/f_pages/useful/useful.asp?uid=2536
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est bien d'actualité ? Le trajet avec le TN5 m'interesse bien puisqu'il m'évite d'arriver à Dong Hoi à 3h du matin. Comment calculer le prix du billet entre 2 villes ? Et combien de temps à l'avance faut-il réserver ?
D'avance merci pour vos réponses !
Bonjour,
Nous devons effectuer le trajet Ninh Binh-Hue, préférablement de nuit. Selon vos expériences, quel est le meilleur moyen de transport? Bus ou Train?
Auriez-vous un site à recommander pour acheter nos billets en ligne?
Merci d'avance 😉
Nous devons effectuer le trajet Ninh Binh-Hue, préférablement de nuit. Selon vos expériences, quel est le meilleur moyen de transport? Bus ou Train?
Auriez-vous un site à recommander pour acheter nos billets en ligne?
Merci d'avance 😉









